Aller au contenu

Chapitre 661


Lado
 Share

Messages recommandés

En ce qui concerne les mugis et leur entrainement, en même temps "il y a deux ans" l'on a bien tous vu que c'était impossible pour eux de continuer, se faire dominer par un PX seul, un simple petit PX quoi, et donc forcément un entrainement devait avoir lieu, impossible que cela se passe autrement, sinon comment aurait-il pu avancer dans le Nouveau monde, autant jusqu'à ce moment là il y avait eu des power up qui restait pour moi très cohérent (apprentissage de leurs pouvoir respectif, que se soit les gears de luffy, les techniques pour Zorro) mais au bout d'un moment ça ne suffit plus, mais après de là a dire que les autres ayant continuer leur aventure on progressé, et que donc Les mugiwaras aurait pu et du faire de même je trouve ça assez fort, personne n'aurait parié sur eux avant l'ellipse, et surtout là c'est pas avec les deux micro bout de combat qu'on a vu, car franchement je pense qu'à par deux trois petit truc on sait rien du tout sur eux et sur ce qu'ils ont fait pendant deux ans!

 

Et ce quelque soit le personnage, que se soit Luffy et l'apprentissage du Haki, Sanji qui en plus d'être devenu un meilleur cuisto et devenu plus fort, Zorro qui a carrément pris une énormissime dimension, Nami qui est encore plus forte en ce qui concerne la navigation (et donc pour le NM) et qui possède de nouvelle technique, chopper qui est meilleur médecin et plus fort, franky qui doit nous réserver de mega surprise encore avec tout ce qu'il a du pouvoir apprendre grâce a vegapunk (a ses recherches quoi), et Robin qui a progressé avec son fruit et surement appris des tas d'infos très croustillante. Autant toutes ces choses qui reste à être découverte, valent pour moi largement les deux ans d'absence !

 

Et aussi que prenons par exemple le cas de Law, celui-ci c'est peut être entrainé pendant un moment, parce que bon il a offert une sacré pété de coeur mais mis a part ça qu'est ce qu'il a pu faire d'autre ? Peut être s'est il entrainé?

 

Enfin tout ça pour dire que selon moi, il faudrait attendre d'avoir plus d'informations concrètes pour pouvoir juger de la non inutilité, ou pas des deux ans d'ellipse.

 

Ah oui j'allais oublier.... L'histoire du coeur de Luffy me fait vraiment bien rire... J'arrive même pas a comprendre comment on peut imaginer un truc pareil  :o (si jamais ça devait arriver (soyons fou) mea culpa d'avance!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le débat sur "Law a t-il le coeur de Luffy" vient de moi, j en suis désolé, mais dans ce cas relisez moi bien, je n'ai jamais prétendu que Law avait son coeur, au contraire même, ce que j'insinuais c'est que tout comme pour l'arc TB ou il fallait battre Moria pour l'obliger à récupérer toutes les ombres volé, il faudrait bien cogner un peu Law pour qu'il remette les coeurs en place dans le corp des bonnes personnes (voir les membres d'autres personne) et j'ai précisé que cela ne concernait pas encore le coeur de Luffy (contrairement à TB, ou son ombre avait été volé), après il est toujours possible de rassembler les morceaux petit à petit à la manière du samouraï, mais comment faire pour remettre des coeurs en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ca ferait tôt pour law de se faire battre, mais les supernovas ne vont pas tarder a commencer a se prendre une roust ... Luffy doit encore battre ( on va dire mini 1 younkou, barbe noir, la plupart des supernovas ). Si on estime a 1 arc par an environ, faites votre calcul ca va aller vite.

 

Je pense que le big boss de l ile est M la, ca va etre l adversaire de cet arc, en effet c'est un gaz ( je pense un FDD ) ca nous montrerai que luffy a les moyens de se faire un logia etc ... 

 

Je vois bien Law se faire la mal et Smoker le prendre en chasse, qui laissera la voie libre a luffy etc pour se taper contre M !!

 

Par contre je tiens a dire que je suis decu de sanji qui se fait avoir comme une merde, qu'il est ou n est pas le haki ne me derange pas ( bien sur comme tashigi la, ca me soulerai qu au minimum zorro et sanji ne l est pas ) mais j'aurai bien aime qu il arrive a tenir tete au moins 2 images avant de se faire avoir ...

 

La on a vraiment l impression qu il y a un fossé enorme entre leurs 2 pouvoirs or j avais toujours esperé que Zorro sanji a peu pret la meme force et eux memes pas loin derrier luffy ( ce qu on nous avait toujours fait comprendre lors des pseudos combats zorro luffy )

 

Ca va faire un peu repetitif mais je vois bien le prochain arc " un arc wano" genre ils vont deposer le samourai, zorro se fait entrainer et chope une nouvelle epée pour avoir les 3 dans les 21 meilleures ! ( un peu tot peut etre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour Sanji , j'aurai bien aimé aussi... Parce que j'attends de voir Zoro et Sanji fasse à des adversaires de premier plan et pas les second d'un tel ou un tel , même si le second d' un Empereur reste un gars vraiment puissant..

 

Mais regarde bien la situation , ils veulent fuir la marine , Sanji cherche pas le combat , il a la responsabilité de petits et dans une moindre mesure des autres de l'équipage... Tu connais pas le Pouvoir de Law et t'es de dos ,c'est juste certain de se faire avoir !

 

Smoker résiste beaucoup plus parce que il connait tout du pouvoir de Law ,provoque le combat  et possède un petit atout il a un logia ..

 

Mais je trouve ça dommage plutot que la situation n'est pas était un petit peu différente ...

Pour Luffy c'est un peu pareil , il connait pas le pouvoir de Law , même si il est pas moins fort il peut facilement se faire avoir ..Les types comme Law , Doflamingo , Hawkins ont des pouvoirs super vicieux , y a moyen qu'ils fassent mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que Law a pris le coeur de Luffy car à ce moment là, je pense que Luffy aurait perdu sa personnalité, tout comme Sanji, Chopper, Nami et Franky quand Law a inter-changé leur cœurs. Du moins moi c'est ce que je pense.

 

Je pense justement comme toi , on voit bien que Luffy aurait perdu sa personnalité s'il n'avait plus son coeur , après ce qui est sur c'est le risque du combat contre Law car je le vois mal accepté gratuitement et de bon coeur , remettre les coeurs des Mugi a leurs propriétaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que la situation va etre tres marrante xD!

 

nami(sanji) qui saignera du nez et qui en profitera, franky(nami) qui frappera sanji(chopper). mouahahha!!

 

en ce qui concerne legman, je retire ce que j'ai dit, il s'avère que c'est la meme personne contrairement a ce que je disais dans 4-5 chapitre plus loin. Tout simplement car la tete du samourai etait coupé lorsqu'il a rencontré les mugis(chopper/nami/sanji/franky) et qu'il s'agit donc du combat du groupe de luffy qui a découpé la tete du samourai peut etre^^. bref, wait and see^^.

 

hate que le prochaine chapitre sorte, merci a la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je m'excuse aussi , je voyais pas du tout le même personnage , par contre je pense pas qu'on va voir cela car il y a avant tout pres du groupe de Nani et cie les marines et Law , plus qui sait Bepo et les autres , donc je pense pas qu'ils vont avoir le temps de de tapé entre eux , mais bon sait on jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@le dictateur

 

Il est possible que cela se passe comme tu l'a annoncé, cependant si Namky ("fusion" de l'esprit de Namy et du corps de Franky) en venait à s'en prendre à Sanmy (esprit de Sanjy + corps de Namy) je ne donne pas cher de la peau de ce dernier!

Sanjy est un monstre mais dans un autre corps je ne suis pas sûr qu'il soit aussi performant! Dans sa condition actuelle il a tout intérêt à éviter d'essuyer un direct de Namky! Mais ça pourrait être très drôle sur le papier!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore l'idée de l'échange des "cœurs spirituels" à travers le pouvoir de Law! Seule la forme, pour moi, prête à confusion. En effet, je ne voyais pas le siège de l'âme d'un personnage dans son torse et encore moins sous la forme d'un cœur... D'un certain côté, on est maintenant en droit de se poser la question concernant la vraie nature des 100 cœurs que Law a offert au Gouvernement Mondial. Si c'était le cas, ça changerait tout de l'idée du chirurgien sanglant, impitoyable et mortel qui deviendrait du coup un personnage qui se sert intelligemment de son pouvoir pour éliminer ses adversaires sans les tuer. Ça me rappelle étrangement le coup de la réputation de barbare et tyran que Kuma avait et dont on a pu voir au travers de ses actes qu'elle n'était pas si fondée que ça... 9_9

 

En fait, ce que je trouve dommage c'est qu'à travers ce tour de passe-passe surprenant se cache un résultat qui lui n'a rien d'étonnant. L'auteur profite de cette situation pour ressortir encore le gag de la faiblesse de Sanji pour la gente féminine. Encore une fois, ça sent la mise sur la touche du "kappa pervers" à travers son éternel fantasme pour Nami. :D Au passage, je remarque que Oda donne très fréquemment le rôle du comique de service à Sanji... C'est pas déplaisant mais ça tourne toujours autour du même gag surexploité. C'en est presque récurrent depuis la séparation... ;D

 

Un autre point qu'on pourrait aborder avec cet échange... C'est la certitude que Sanji ne maîtrise pas le Busôshoku no Haki (tout du moins à un niveau supérieur à Tashigi ;)) sinon il n'aurait pas été victime du pouvoir Ope Ope (d'après Smoker)! Dans tous les Mugi, il ne reste que Luffy qui pourrait résister à un tel pouvoir. Logiquement Luffy devrait avoir un niveau de Haki suffisant mais sait-on jamais... 9_9 Le cas de Zoro et Robin reste encore à déterminer puisque tous deux étant sous la coupe de mentors susceptibles de leur enseigner les base. Et même si ça n'a pas été démontré pour Mihawk, c'est une certitude concernant Dragon. Oda aura bien joué du suspense en écartant précisément ces 2 personnages de la route de Law! ;)

 

Pour Robin justement, on sait que son entraînement s'est fait sous la coupe de Dragon et il serait fort possible qu'elle puisse utiliser le Busoushoku no Haki. Surtout qu'elle a pu comme Luffy utiliser son pouvoir dans l'eau de mer ce qui dénotait d'un certain renforcement. Mais, de là à certifier qu'il s'agit bien de Busôshoku no Haki... :o Ce qui est certain c'est qu'elle a montré pas mal de nouvelles utilisations, applications du pouvoir de son FDD et qui sont encore assez "obscures". En effet, il semblerait qu'elle puisse se séparer, se cloner et se reconstituer grâce à la nature de son pouvoir de FDD, ce qui est une particularité intéressante qui est en principe exclusive aux Logia... Cependant, on a déjà vu quelques exceptions dans l'histoire pour certains Zoan (Marco) et Paramecia (Moria). Alors pourquoi pas? Avec Oda, tout est possible! ;) En tout cas, pour moi, il s'agit d'un des membres d'équipage qui a le mieux évolué, d'après ce qu'on a vu jusqu'à présent... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwail:

Un autre point qu'on pourrait aborder avec cet échange... C'est la certitude que Sanji ne maîtrise pas le Busôshoku no Haki (tout du moins à un niveau supérieur à Tashigi ;)) sinon il n'aurait pas été victime du pouvoir Ope Ope (d'après Smoker)! Dans tous les Mugi, il ne reste que Luffy qui pourrait résister à un tel pouvoir.

 

Quelle certitude?

Je pense exactement l'inverse. Je sais pas si tu veux dire qu'il ne le possède pas ou qui le possède sans savoir l'utiliser, mais ici, ça revient au même.

Déjà, Sanji peut tres bien avoir un niveau de haki supérieur a celui de tashigi tout en restant un ton en dessous de celui de Law. J'vois pas ou est la certitude dans tout ça.

Ensuite, dans le contexte, Sanji pense plutot à séloigner de l'affrontement qui se prépare entre un Shichibukai et un Vice-amiral, plutot que de rester dans le coin pour passer à l'attaque (surtout avec les gamins qui le suivent).

Ce qui est incroyable, c'est plutot la room de Law qui lui permet d'attaquer sur tous les fronts (Navire de la marine, équipage de Smoker, Mugi, Tashigi et Smoker).

 

Ensuite, cette "affirmation" est un non-sens dans la comparaison des forces:

Il y a 2ans, elle était deja bien plus faible que Zoro (d'ailleurs, je pense que leur relation va évoluer comme la relation Mihawk-Zoro. L'un étant l'objectif de l'autre).

je n'aurais pas vu Sanji perdre un duel/escarmouche contre elle, même si leur style de combat ne s'accorde pas.

Je veux bien qu'elle se soit entrainer durant l'ellipse au point de maitriser au moins les bases du busoshoku mais delà a affirmer qu'elle le maitrise mieux que Sanji...

Moué bof... ou pas, quoi !!

 

En plus, on voit que Sanji a au moins le niveau d'un PX de la premiere génération (dixit Sentomarou).

Vu qu'il se dispute avec Zoro pour savoir lequel des deux l'a détruit (l'un le coupe en deux et l'autre lui brise la nuque).

Donc, si je suie ton raisonnement, Tashigi aurait un meilleur niveau qu'un PX?

j'vais extrapoler un peu, mais: un colonel de la marine aurait le même niveau qu'un PX voir supérieur sachant que celui-ci à un niveau comparable à un Shichibukai.

 

et bien, j'en doute fortement.

cette affirmation n'a aucun fondement selon moi.

 

-> petit apparté: je ne sais pas si il y a une autre génération de PX et si, il y a un écart avec la 1ere génération mais Sentomarou dit, de mémoire un truc du genre: "ils ont détruit le PX-5, celui-là même qui les avait mis en échec il y a 2ans sur Shabondy."

Est-ce que ça sous-entendait une nouvelle génération de PX amélioré, ou une façon pour Oda de montrer que ces 2ans d'entrainement ont permis au trio de pouvoir One Shot un PX?

 

wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pouvoir de Law avec l'échange de corps me fait penser à la technique du Commandant Ginue dans DBZ donc je me demande si on n'aura pas un peu près le meme type de situation et qui sait peut etre qu'on aura un Law dans le corps de Luffy en tout Oda peut bien s'amuser avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> petit apparté: je ne sais pas si il y a une autre génération de PX et si, il y a un écart avec la 1ere génération mais Sentomarou dit, de mémoire un truc du genre: "ils ont détruit le PX-5, celui-là même qui les avait mis en échec il y a 2ans sur Shabondy."

Est-ce que ça sous-entendait une nouvelle génération de PX amélioré, ou une façon pour Oda de montrer que ces 2ans d'entrainement ont permis au trio de pouvoir One Shot un PX?

 

Ta phrase citée veut signifier que "Oda a voulu montrer que ces 2ans d'entrainement ont permis au trio de pouvoir One Shot un PX". Concernant le fait qu'il y ait une autre génération plus puissante, il y en a bien une, Sentoumaru l'avait fortement sous-entendu dans une autre citation !

 

Un autre point qu'on pourrait aborder avec cet échange... C'est la certitude que Sanji ne maîtrise pas le Busôshoku no Haki (tout du moins à un niveau supérieur à Tashigi ;)) sinon il n'aurait pas été victime du pouvoir Ope Ope (d'après Smoker)

 

Je ne pense pas qu'on puisse en être certain. Si Sanji a été pris dans la technique de smoker, je pense plutôt que ça a un rapport avec la surprise. Les évènements passés tendent à nous prouver que le Haki se "malaxe" avant d'être utilisé. Luffy ne devient pas noir instantanément par exemple. Être pris par surprise est un atout imparable si tu veux toucher un adversaire sans qu'il puisse te contrer avec du Haki. Sanji est à mettre dans ce sac, enfin c'est ce que je crois !

 


EDIT :

 

Mwouhahaha ! Que je suis heureuse d'être la première à y avoir pensé :

 

7675448501.png

 

Le voilà notre samouraï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

@Shika-Nara

 

Effectivement il y a une nouvelle génération de Px plus forts encore que celle vue jusqu'à maintenant (probablement plus chère: prix d'1 Px= prix d'1 navire si mais souvenirs sont bons)! Après qu'elles seront les nouveautés et améliorations? jusqu'à quel niveau de puissance cette génération va-t-elle se hisser? mystère!

 

@Gwail

 

Je pense qu'on ne peut pas encore s'avancer en ce qui concerne la maîtrise du Busôshoku no Haki Sanji, après tout celui-ci prenait la fuite (dit comme ça notre cuistot perd grandement en charisme 26.gif) Il est possible qu'en situation de combat réelle la situation aurait été tout autre! Cela n'empêche que sur ce coup les mugis ont clairement manqué de prudence!

 

@Hancock

 

La reconstitution du samurai! Fallait y penser, le rendu est pas mal! Idée lumineuse comme la muse qui éclaire ton esprit depuis pas mal de temps!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

 

Sympa le photo-montage du samouraï.

 

Sinon, j'ai pensé qu'il n'y pas que Luffy qui pourrait combattre Law mais aussi Brook. Étant donné qu'il n'a pas de cœur, comment Law pourrait-il s'y prendre pour changer son cœur avec un autre? Le couper? Je ne crois pas que se soit un gros problème pour lui.

 

Pour le coup des cœurs intervertit entre les mugis, je pense qu'il y aurait une sorte de point faible comme les ombres de moria qui sont purgés par le sel. Se pourrait-il que Oda fera la même chose pour le changement de cœur?

 

Il se pourrait aussi que les mugis voient des souvenirs des autres d'il y deux ans. Ils ont peut-être changer de corps mais pas de cerveau. J'espère que Oda pourra nous expliquer les pouvoirs de Law plus en détails, car là avec toutes les possibilités qu'offrent ce pouvoir j'imagine déjà tout ce que Law pourrait faire avec.

 

Exemple, il pourrait intervertir les cœurs des prisonniers d'Impel Down que l'on a vu dans la glace avec n'importe qui et ainsi ces prisonniers auraient une autre apparence et pourraient ne plus être inquiété.

 

Qu'il est diabolique ce pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock: BIEN VU la reconstitution meme si je suis pas encore tout a fait convaincu que jambes et tronc s'associent et pour cause ce "BUH" que les jambes n'arretais pas de rabacher, mais sinon ton recoupage est bien coherent bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je suis le seul à le penser, mais pour moi, Sanji ne va rien faire de pervers dans le corps de Nami, tout simplement car, comme il l'a expliqué à Ivankov avant l'ellipse, il est fait pour être amoureux des femmes, pas leur ami. Donc je suppose que ça s'étend au fait que Sanji ne veut pas être une femme, ce qui pourrait donner lieu à des scènes comiques avec un Sanji dépressif. Et ce serait de meilleur goût, je pense, que de le faire tripoter le corps de Nami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère pour le prochain chapitre que Luffy se rapprochera voir arrivera vers un bâtiment de M , histoire que ça avance..

Sinon pour la confrontation Law -Smoker , je sais pas trop ce qui va se passer ... Je pense que Law peut faire du chantage , il a plus ou moins le sort de tashigi entre ses mains, du coup ce qui avorterai le combat...je vois que ça ..

 

Après peut être une autre réponse à une question que tout le monde se pose ...Magellan Amiral ou non !? Si on le voit pas sur une des deux prochaines pages de garde, c'est qu'il a surement était promu  Amiral...

 

Bon en esperant que Oda ne fasse pas de pose après le chapitre , il aime bien en faire tous les 5-6 chapitres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Nara, Gwaïl, AxelM et j'en passe :

 

M'ait d'avis que vous faites une erreur.

 

Le Haki est un outil, pas une finalité.

Et je ne pense pas qu'Oda s'emm***de avec lorsqu'il veut mettre en scène une situation humoristique ou dramatique.

En bref : chercher à mettre en valeur le Haki dans une telle situation est pour moi une erreur, même si je peux bien évidemment me tromper.

 

@Freaks Squeel :

Bien vu la réaction de Sanji. J'me range à tes côtés, tu m'as convaincu.  ;D

 

@Sanji D :

Bien vu le coup du chantage.

On va voire comment la situation évolue au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, j'aimerais d'abord voir les réaction de Smoker et Tashigi, et pourquoi pas une petite réunion des Mugis, quoi que, le groupe de Luffy est encore assez loin.

 

[DELIRIUM]

 

Ensuite, ça serait sympa de revoir enfin le reste de l'équipage des Hearts Pirates, et notamment .... BEPO !!!

Et puis là à le fin du chapitre on aurait une double page bien stylée de l'équipage A2Y, avec apparaissant au centre, en tant que Guest star et invité surprise de cet arc : Jewelry Bonney !

 

Parce que oui, je suis quasi-convaincu qu'elle fait désormais partie de l'équipage de Law.

[/DELIRIUM]

 

On pourrait par contre bientôt avoir droit à une réunion de deux parties du Samouraï, le haut du corps ayant "couru" à la poursuite de Brook deux chapitres plutôt, et Brook ayant rejoint le groupe de Luffy lors du dernier chapitre.

Bref, cet arc continue de m'emballer...

On verra bien demain si la dynamique reste la même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte d'une chose en relisant les deux chapitre ou Barbe Brune apparait avant cet arc à savoir les chapitre 581 et 594. Dans ces 2 chapitres Oda prend bien le soin de ne pas montrer les jambes de Barbe Brune B2Y. Du coup je me dit que le Barbe Brune avec les jambes de crocos était peut être déjà comme ca au moment de sa rencontre avec Basil Hawkins. En tout cas les apparitions antérieures de Barbe Brune ne permettent pas d'écarter complétement cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noire: Il a un pied apparent lorsqu'il piétine le drapeau de BB sur Foodvalten (tout du moins dans l'animé) et il n'a pas de peau de lézard en-dessous la ceinture (dans la publication). Hors depuis il a tout le bas d'un lézard (ou croco^^)... Mais c'est vrai que c'est bien observé! ;) Le détail n'est pas évident du tout dans la publication comme l'animé où effectivement la partie des jambes est cachée (publication) ou masquée partiellement par du brouillard (animé).

 

@gwail:

Quelle certitude?

C'est pour ça que j'ai précisé par: "(tout du moins à un niveau supérieur à Tashigi)". C'est vrai que j'ai peut-être mal exprimé mon idée dans le sens où j'envisageais ça comme une hypothèse: niveau Sanji ≤ niveau Tashigi < niveau Smoker... Déjà, je n'aurais pas dû utiliser le mot "certitude" en parlant d'une supposition tout ce qui a de plus banale... :-[ Et surtout, ça prête à confusion alors qu'à l'origine je ne voulais pas dire qu'il ne l'avait pas et que s'il l'avait il le maîtrisait moins que Smoker. Mais il est vrai, et c'est une erreur dans ma comparaison, que ce n'est pas parce qu'il est touché qu'il ne possède pas le Haki et que ce dernier est plus faible que Tashigi. Je n'ai pas choisi le bon personnage pour déterminer cette comparaison... :-[

 

M'ait d'avis que vous faites une erreur.

 

Le Haki est un outil, pas une finalité.

Et je ne pense pas qu'Oda s'emm***de avec lorsqu'il veut mettre en scène une situation humoristique ou dramatique.

En bref : chercher à mettre en valeur le Haki dans une telle situation est pour moi une erreur, même si je peux bien évidemment me tromper

Effectivement, c'est vrai que je me suis basé sur un événement à finalité comique (comme l'a fait remarqué @Clebouze) et dans ces cas-là Oda ne tient compte d'aucun pouvoir. Rien que pour ça c'est une erreur d'avoir fait la comparaison (et avant même le fait qu'il tourne le dos ou qu'il ne connaisse pas cet aspect du pouvoir de Law même s'il a déjà vu un "échantillon" sur Shabondy ;))... La situation devait amener à ça, Haki ou pas! On voit bien Luffy prendre un coup de la queue du Dragon malgré son Haki pour ensuite le voir énervé et lui mettre p**ain de coup de tatane, alors qu'au début il s'en amusait et ne prenait pas ça vraiment au sérieux!! :D Ou encore le coup des boulets sur le lac qu'ils auraient pu contrer mais il fallait ça pour les montrer gelés et motivé à "voler" les vêtements des centaures (l'excuse Luffy voulait s'en faire des amis paraît vraiment grosse d'ailleurs). :D En tout cas, la finalité de l'échange est tout à fait évidente pour moi: un qui-pro-quo et, surtout, Sanji dans le corps de Nami (c'est ce que j'avais évoqué trouver un peu facile dans mon message précédent). 9_9

 


Ensuite, cette "affirmation" est un non-sens dans la comparaison des forces:

Il y a 2ans, elle était deja bien plus faible que Zoro (d'ailleurs, je pense que leur relation va évoluer comme la relation Mihawk-Zoro. L'un étant l'objectif de l'autre).

je n'aurais pas vu Sanji perdre un duel/escarmouche contre elle, même si leur style de combat ne s'accorde pas.

Je veux bien qu'elle se soit entrainer durant l'ellipse au point de maitriser au moins les bases du busoshoku mais delà a affirmer qu'elle le maitrise mieux que Sanji...

Euh... Lorsque je parle de Zoro et Robin, je parle d'une probabilité à ce qu'il y en ait au moins un des deux qui ait pu apprendre les bases de ce Hak, je n'ai pas affirmé qu'ils le maîtrisaient déjà ou qu'il suffirait à résister au pouvoir du Ope-Ope no Mi, au contraire même ("Dans tous les Mugi, il ne reste que Luffy qui pourrait résister à un tel pouvoir [...] Le cas de Zoro et Robin reste encore à déterminer puisque tous deux étant sous la coupe de mentors susceptibles de leur enseigner les bases [...]"Mais, de là à certifier qu'il s'agit bien de Busôshoku no Haki...""). ;) Où tu vois que j'affirme qu'elle sait l'utiliser, qu'il est mieux maîtrisé que Sanji et que donc elle est plus forte? Je parle de Dragon, qui lui l'a (c'est sûr) et de Mihawk qui pourrait l'utiliser et qui au moins sait ce que c'est. Tu as dû mal comprendre!!

 

Et puis, celui qui résistera le mieux au Ope-Ope ne sera pas forcément le plus fort ou celui qui aura un Busôshoku no Haki maîtrisé ou pas (rappelle-toi pour Ussop et Perona ;))! À priori, le Haki est une solution mais il pourrait être possible aussi que quelqu'un ayant un pouvoir de FDD permettant de fragmenter/contrôler ses parties/reconstituer puisse rivaliser (Buggy, Brook...). Pour le moment, on en sait très peu sur le pouvoir du FDD de Law (d'ailleurs, lui aussi pourrait très bien avoir appris à utiliser le Haki pendant ces 2 ans)... C'est bien pour ça qu'ensuite: je parle du FDD de Robin qui lui permet de s'envoler en pétales, de se dissocier et de se reconstituer (entièrement ou partiellement). Cependant, on ne sait pas encore si ce sont uniquement ses clones ou si elle peut le faire aussi avec son propre corps (en tout cas, le coup du filet de Hammond le laissait croire). 9_9

 

On dirait que ça te gêne que Robin puisse le maîtriser et pas lui? Pour toi, ça bousculerait une certaine hiérarchie? Et alors? Personnellement, je trouve que dans cette histoire chacun à son rôle et sa propre évolution. Mais, je n'y vois aucune hiérarchie officielle si ce n'est le grade de Capitaine. Et quand bien même, rien n'oblige Oda à garder immuable les choses telles "groupe fort" et "groupe faible" (c'est bien ce que l'auteur fait dire par Ussop à Nami lorsqu'il arrive à Shabondy). Ce qui est sûr, c'est qu'ils se sont tous améliorés. Mais rien ne dit que l'un ou l'autre n'ait pas profité un peu plus que les autres de son entraînement (et je ne vise personne en particulier)... ;)

 

Maintenant, je doute franchement qu'Oda cherche à nous montrer un tel classement concernant ses personnages. Au contraire, même il s'attarde à dire l'inverse à travers Luffy lorsque celui-ci explique qu'il n'arriverait jamais à rien seul et qu'il a besoin de gens forts dans leurs domaines de prédilection: ils sont tous les meilleurs de l'équipage dans leur spécialité. Si tu résumes ça aux combats, tu oublies les ¾ de l'histoire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...