Aller au contenu


Petit job d'été ?


Nidaime
 Share

Messages recommandés

Salut a tous , cher gaara-fr fans , vous avez ans les 15 ans ...

Vous etes comme moi , vous voulez de l'argent .

Postez ici toute les idée pour gagné de l'argent en été (vacances quoi ) en toute legalité bien sur .

J'en ai un , ramassé des pommes lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mcdo il me semble que tu gagne le Smic et encore je suis pas sur faut que je demande a un de mes amis qui y travail!

 

Ouais mais a 15 ans c'est dur sérieux il faut que tu attendes encore un peu malheuresement... débrouille toi en vendant des choses que tu achète pas cher c'est ce que j'ai fait pour des place de cinéma moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui prit au mac do a 16ans :P et payé au smic :P

 

Autant prend un chomeur de 20ans alors hein :P

 

Logiquement pour travaillé "légalement" c'est 18ans ( dans une entreprise), y a que les travail saisonnier qui sont je crois différent ( 16ans légalement). Babysitting et tondre des pelouse c du black :P

 

A 14ans si tu cherches un travail dit "légal" sa éxiste pas, ou alors faut etre en apprentisage c'est le seul moyen d'en gagner mais bon c 33% du smic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc Do ?

T'es managé comme un chien, les clients te prennent pour un chien, t'as pas de pourboir etc

 

Jamais tenté mais on m'en a parlé

 

Si tu avais eus 16 ans, je t'aurai dit "va voir à ta mairie ou les services publiques". Ils font les jobs d'été pour remplacer les fonctionnaires à la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas travaillé à mac do... mais par contre j'ai travaillé dans un restaurant traditionnel (pizza paï pour pas le citer) et c'est bien sympa cinq minutes, au bout de dix ça commence à gonfler et au bout de vingt tu pètes un câble. Bon j'exagère, puisque j'ai fait un an et demi chez eux. Mais question restauration, c'est partout pareil. Mal payé, pas de considération, si les clients peuvent te cracher à la gueule ils s'en privent pas, le patron (ou la patronne ) t'exploite, te manipule et quand il en a marre, il te montre gentillement la sortie. Sérieux, à moins d'être ultra motivé pour la restauration, je  déconseille très fortement, même en job d'été (encore pire si moins de 18 ans-> encore plus dur et encore plus mal payé.)

 

Si vous voulez vraiment vous faire des sous, cherchez plutôt dans les stages en entreprise (moins difficile, plus valorisant) ou alors dans des trucs comme le gardiennage (et là Khéops l'a dit, c'est du travail au noir, donc pas de couverture si vous avez un pépin). les trucs qui marchent bien c'est dans les boulangeries (attention, lévé très tôt, genre 4h du mat') les boucheries (faut avoir le coeur bien accroché, surtout à cause des odeurs), les livraisons de prospectus ou publicité (mais la faut de l'endurance pusiqu'à priori vous avez pas de voiture, donc tous faire à vélo ou presque), les déménagements (ça dépayse, mais c'est fatiguant, et ça peut être dangereux pour l'avenir à cause de faux mouvements, charge trop lourde, meuble qui tombent...) et si vous habitez en campagne ou pas loin, les stages ruraux (en ferme, étable, laiterie, castrage de maïs, etc etc...)

 

Maintenant, je cherche pas non plus à vous décourager, y a des avantages non négligeable au fait de bosser. comme celui d'avoir beaucoup de sous (pour une première expérience, c'est beaucoup, je l'admets), d'avoir la paix des parents et d'autres truc qui ne me viennent pas en tête.

 

Si jamais j'ai d'autres idées, j'éditerais ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été je fais un Prépa militaire Cadre à Agen normalement.

Bon c'est pas payé faut avouer.

 

Mais, en recevant cette formation, j'aurai de grandes chances d'etre sergent (diriger un équipe de 10 hommes ;D ) au sein de l'armée de Terre en tant que réserviste (la formation est payée elle).

On reçois le meme salaire que les pro selon le grade par jours ouvrés (évidemment) en plus du salaire du civil.

 

En plus, comme je fais Géo, il y a la branche topographe. J'aurai donc une expérience professionnelle en meme temps.

 

Mon truc c'est l'urbanisme pas l'armée. Pour ça que je ne veux faire que de la Réserve.

 

C'est vrai que les Stages en entreprise sont gratifiants (quand on te fait pas photocopier à longueur de journée et qu'on te paye). Le probleme c'est que des fois, il faut etre dans le supérieur et donc savoir sur quelle branche te lancer. Beaucoup d'entreprises te demande à quoi consiste ton cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...