Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 3


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je me suis posé les même questions également, MAIS si je me souvient bien, un vieux ninja des nuages dit quelque chose pendant la guerre, qui m'avait déja fait réfléchir. Il dit que Kinkaku et Ginkaku, qui à l'époque n'étaient pas déserteurs, ont voulut prendre Kyûubi à Konoha AVANT que Madara ne s'en empare. DONC, déja là, on peut se demander si Kyûubi n'appartenait pas à Konoha AVANT même que Madara le prenne, ce qui est étrange tout de même  :o

 

Ensuite, lorsque Madara met leur raclé à Onoki et Mû, il leur dit qu'il n'y a pas d'alliance qui tienne, or c'est à ce conseil que Hashirama a proposé une alliance, non, à moins qu'il en ait proposé une avant...

 

Il faut quand même relativiser, c'est vrai que ça a l'air bizarre, mais on ne sait pas à quel moment, ni comment Hashirama a récolté 8 bijuus... ils n'avaient pas de chinjuuriki, donc il les gardait comment ??? Peut etre a-t-il capturé Kyûubi, puis Kinkaku et Ginkaku ont essayer de le prendre, il s'est échappé, et bien plus tard, Madara l'a récupéré dans la nature.

 

Bref il y a pas mal de trous encore, j'ignore si Kishi remplira tout, mais il est peut etre un peut tôt pour juger. Attendons de voir si le flash back continu ou non, peut-etre Kishi va-t-il nous confirmer qu'il s'est planté royalement, ou rester dans le flou  9_9

 

 

Sauf que tu oublie une chose, on a vu Madara lors de sa prise de contrôle de Kyubi. Il a l'air d'être parti le chercher dans la nature et l'a soumis à son contrôle. On a jamais entendu que Madara l'a piqué à Konoha. D'ailleurs lorsque Kyubi se souvient des humains qui l'on fait souffrir, on voit d'abord Madara qui l'a soumis,Hashimara qui l'a pris à Madara et ensuite Mito. Tout porte à croire que ça commence avec Madara et non Konoha.

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on a le sentiment que Kishi s'est planté avec la chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Fire Fist Ace

 

La réunion s'est surement déroulé après le combat entre Hashimara et Madara, voir Tobirama n'est pas étonnant et parler de la répartition des Bijuu l'est encore moins. Aucune indication temporel n'a été indiqué, la base de l'incohérence, selon crealine ,est le physique du Tsuchikage mais selon moi, il n'y a pas une différence physique ahurissante, juste le chapeau qui peut donner un coup de vieux.

 

Mais je suis d'accord dans l'ensemble la chronologie est foireuse. Mais sur ce passage il y a des explications possibles, mais c'est pas très clair c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où Minato donne définitivement l'autre moitié de Kurama à Naruto ?

 

02-031.png

 

On peut voir sur cette image qu'il (Minato) reprend son apparence initial.

Kurama n'a pas sa forme ultime de démon renard avec fourrure, crocs ect... quand il combat pourtant.

 

Minato redevient normal seulement car il n'avait plus de chakra (paradoxal avec le fait qu'il soit un ET  9_9 ) comme il le disait au chap' 646 quand il fallait sauver Naruto des branches.

 

naruto-4448089.jpg

 

 

En plus on voit les 2 Kurama qui blablatent entre eux sur cette page comme 2 entités.

 

Et si c'était bien vrai alors la mise en scène (dans un petit coin d'une page) est ridicule, je l'avais même pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

 

La réunion s'est surement déroulé après le combat entre Hashimara et Madara, voir Tobirama n'est pas étonnant et parler de la répartition des Bijuu l'est encore moins. Aucune indication temporel n'a été indiqué, la base de l'incohérence, selon crealine ,est le physique du Tsuchikage mais selon moi, il n'y a pas une différence physique ahurissante, juste le chapeau qui peut donner un coup de vieux.

 

Mais je suis d'accord dans l'ensemble la chronologie est foireuse. Mais sur ce passage il y a des explications possibles, mais c'est pas très clair c'est vrai.

 

Ok mais même en mettant de côté le physique du premier Tsuchikage, c'est vraiment celui d'Oonoki qui pose problème. On sait que les villages se sont créés après celui de Konoha (Madara était encore là bas à ce moment là).Ensuite ce qu'on voit, c'est un Oonoki plusieurs années plus tard face à Madara avec le bandeau de Konoha (Il passe d'enfant à au moins ado).

 

En soit, on a jamais eu d'indication claire sur le temps qu'a passé Madara à Konoha en tant que ninja là bas mais il m'avait toujours semblé, qu'il ne s'y était pas éternisé surtout après qu'Hashimara ait été nommé Hokage.

 

Bref, en effet pas de quoi crier à l'incohérence mais ça semble très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment ou les deux clans se sont alliés, la construction de Konoha, l’élection d'Hashimara au poste d'Hokage et le départ de Madara plusieurs années ont du passés. Le changement physique d'Oonoki n'est pas si choquant que ça. De plus lorsque Madara quitte Konoha il semble déjà avoir son plan en tête, le temps qu'il consulte la stèle qu'il peaufine son plan etc, ça ne s'est pas fait en une nuit. Il devait aussi préparer son combat face à Hashimara, trouver un moyen de lui prendre ses cellules, repérer Kurama, prévoir un après combat, ou se cacher etc..

Il y aussi ce mystère qui entoure le 3ème Mizukage, seul Kage a ne pas être encore apparu.

 

Il y a beaucoup d'explications possibles, et puis voir Madara rester environ 5 ans au village de Konoha avant de le déserter n'est pas impossible, les quinze années dont parle crealine est une exagération selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oldmonkey

 

Les années c'est du pifomètre, mais tu peut aller voir le chapitre en question ou Oonoki se rapelle de son maitre, il y a toujours plus de ride que dans le chapitre actuel, on a ajoute a sa que Oonoki est un enfant a cette époque. ( Donc il est enfant durant la réunion des 5 kages ), et il affronte Madara genre 8 ans plu tard, alors que celui ci a le bandeau de Konoha. Sa veut bien dire ce que sa veut dire, Madara est resté au village quelque années, sauf que

 

Comment tu explique sa ?

 

C'est une énorme incohérence.

 

La réunion s'est surement déroulé après le combat entre Hashimara et Madara, voir Tobirama n'est pas étonnant et parler de la répartition des Bijuu l'est encore moins

 

Impossible, c'est avant. Oonoki est adolescent quand Madara est encore a Konoha, or le 1er Tsukikage est a son poste de Kage depuis que Oonoki est un enfant.

 

Autant je peux concevoir que les images ne soit pas des preuve irréfutable ( quoi que perso les ride sa trompe pas ), autant l'age d'Oonoki c'est une preuve irréfutable.

 

 

Edit :

 

Pour bien mettre en valeur les différence temporelle : ( On ne peut pas nier que la première image, celle du conseil des Kage est bien antérieur a la seconde, d'au moins quelque années, suffit de voir la différence de la barbe qui est énorme sur la seconde est trés longue  )

 

tsuki110.jpg

 

Ensuite la on peut voir la différence entre la période correspondant au premier Tsuki de la 2eme image, et la période ou Madara est encore au village.

 

onoki110.jpg

 

Au total je pense qu'il ait pas si exagéré que sa de mettre plus ou moins une dizaine d'années entre ces deux passage. ( 1er Conseil des Kage jusqu'a ce Madara vs Oonoki )

 

Or Madara ne prend pas un seul coup de vieux, il est exactement le même qu'avant la création de Konoha, et en plus comme le dit FFA, sa nous parle de distribution de Bijuu pour équilibré les puissances.

 

j'ajoute de l'eau a mon moulin, il est dit ceci dans le chapitre actuel par le Kazekage 1er du nom :

 

" Dans mon village les gens du temple possède un bijuu depuis longtemps ", sa sous entend quand même que sa fesait un moment que le village de suna a été créer, et que par extension celui de Konoha, sa décale encore plus le fait que Madara soit rester longtemps a Konoha, or ni son apparance physique ni la narration du manga ne va dans ce sens...

 

Aprés sa remet pas en cause le manga en lui même, mais bon c'est drole de voir au combien c'est mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je pense aussi que l'auteur s'est mal pris ici, comme dans la plus part des fois ou il était question de la chronologie, c'est LE gros point faible de l'histoire.

 

Les années c'est du pifomètre, mais tu peut aller voir le chapitre en question ou Oonoki se rapelle de son maitre, il y a toujours plus de ride que dans le chapitre actuel, on a ajoute a sa que Oonoki est un enfant a cette époque. ( Donc il est enfant durant la réunion des 5 kages ), et il affronte Madara genre 8 ans plu tard, alors que celui ci a le bandeau de Konoha. Sa veut bien dire ce que sa veut dire, Madara est resté au village quelque années, sauf que

 

Comment tu explique sa ?

 

C'est une énorme incohérence.

 

Il y a deux façon de voir les choses, soit la réunion c'est passé avant le combat face à Madara soit après, dans les deux cas il y a des incompréhensions possibles.

 

Disons que la réunion se passe avant. Je pense entre le moment ou l'on voit Oonoki enfant et le moment ou on le voit combattre il y a 5 années, grand maximum, de passées. A cette époque, on combattait tout jeune, c'est pas surprenant de voir Oonoki combattre alors qu'il n'est qu'au début de l'adolescence. Admettons qu'il ait 6/7 ans lorsqu'il parlait avec le Tsuchikage, il aurait alors 11/12 ans lorsqu'il combattait Madara, on peut très difficilement juger son age sur ces images.

 

Qu'entre la réunion et la discussion entre Oonoki et le Tsuchikage 2/3 années soient passés, on peut dire que Madara soit rester au Maximum 10 années à Konoha. Si Madara avait 18/20 ans lorsque Konoha est fondé il avait donc 28/30 ans pendant le combat, dans un manga dans cette tranche d'âge la différence physique est quasi inexistante.

Au final la seule différence notable entre le Tsuchikage du conseil et celui de la discussion est la barbe, pas besoins de 10 ans pour faire pousser la barbe.

Madara peut aussi avoir combattu Oonoki juste avant qu'il ne déserte le village, pourquoi se baladait-il dans d'autres pays ? Peut être qu'il cherchait des informations. (Ou est Kyubi, une future planque etc..)

 

Le soucis qu'apporte cette explication est pourquoi parler d’équilibrage et de distribuer les Bijuu si Hashimara ne semble pas les avoirs, Kyubi était dans la nature avant que Madara vienne le contrôler pour combattre Madara. On pourrait dire qu'Hashimara prévoyait de les chasser qu'une fois un accord entre les villages était trouvé, mais bon là on doit se raccrocher aux branches pour pouvoir expliquer la chose.

 

Pourquoi Tobirama accompagnait Hashimara, si Madara n'avait pas encore déserté le village et en tant que bras droit c'était censé être lui qui l'accompagné ?

 

Connaissant Tobirama il voulait surement participer à cette réunion, il ne voulait pas laisser Madara y aller vu qu'il ne le fait absolument pas confiance. Un mini clash a du avoir lieu et avec l'attitude je-m’en-foutiste de Madara il a du laissé Tobirama accompagner son frère.

 

Disons que la réunion se passe après. Dans ce cas là le seul soucis est le physique du Tsuchikage, qui sait il est peut être passé chez le barbier avant  :-\. Ça rendrait plus cohérent l'histoire de distribution des Bijuu et le pourquoi de la présence de Tobirama à l'instar de Madara.

 

 

Impossible, c'est avant. Oonoki est adolescent quand Madara est encore a Konoha, or le 1er Tsukikage est a son poste de Kage depuis que Oonoki est un enfant.

 

Autant je peux concevoir que les images ne soit pas des preuve irréfutable ( quoi que perso les ride sa trompe pas ), autant l'age d'Oonoki c'est une preuve irréfutable.

 

Mais pourquoi cherche tu autant à comparer le Oonoki jeune et celui qui combat Madara, que je sache il n'y a rien qui indique dans ce chapitre, l'âge qu'avait Oonoki pendant le sommet. Il pouvait être un enfant ou un adolescent on en sait rien, le seul point de comparaison possible est le physique du Tshuchikage. Ça serait pas la première fois que l'auteur utilise ce processus pour essayé de justifier son manque de gestion concernant la chronologie (Obito qui a les cheveux longs puis courts puis long à nouveau pour enfin les avoir de nouveau court)

Ton seul point de comparaison possible est comme tu le dis pas une preuve irréfutable, maintenant je t'avoues que cette histoire est très floue et elle risque de le rester.

 

 

j'ajoute de l'eau a mon moulin, il est dit ceci dans le chapitre actuel par le Kazekage 1er du nom :

 

" Dans mon village les gens du temple possède un bijuu depuis longtemps ", sa sous entend quand même que sa fesait un moment que le village de suna a été créer, et que par extension celui de Konoha, sa décale encore plus le fait que Madara soit rester longtemps a Konoha, or ni son apparance physique ni la narration du manga ne va dans ce sens...

 

 

13.png

 

 

Sur cette page il dit qu'il y a un certain temps, les ancêtre du village on scellé Ichibi, on peut penser que Ichibi était déjà scellé bien avant la création des villages. Et qu'il appartenait au clan du Kazekage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dans mon village les gens du temple possède un bijuu depuis longtemps "' date=' sa sous entend quand même que sa fesait un moment que le village de suna a été créer, et que par extension celui de Konoha, sa décale encore plus le fait que Madara soit rester longtemps a Konoha, or ni son apparance physique ni la narration du manga ne va dans ce sens...[/quote']

 

Ou bien le Temple existait avant la création du village, après tout s'ils ont fait le village en plein désert c'est qu'il y avait quelques choses pour pouvoir y vivre (de l'eau en petite quantité par exemple), donc une implantation humaine possible (petite) avant même la création du village caché.

Ou bien simplement qu'un groupe de personnes, de ninjas ou prêtres avaient sceller Ichibi et une fois le village caché de crée ils s'y sont installer et ont fonder un temple. Si on cherche l’explication on l'a trouve sans trop creuser.

 

Sinon pour le avant ou après le combat Hashirama vs Madara, je pense pas me tromper en disant avant. La différence d'âge du Tsuchikage est assez frappante, mais cela ne pose aucun problème en soit, de même pour l'âge de Madara (comme dit Kishi a du mal à donner des marques de vieillesse par rapport au jeunot à des trentenaires). Par contre parler de distribution de Bijuu, avec même des transactions financières et des distributions de terres, mais sans posséder les bijuu...Je trouve ça bizarre. Ok le Shodaime est taillé pour les traquer et avec la coopération des villages ils pourraient les localiser rapidement. Mais c'est quand même très bizarre de faire un tel plan aussi ambitieux sans les avoirs.

 

Après est-ce possible qu'au moment du conseil Hashirama avait déjà plusieurs Bijuu dont Kyuubi, mais que Madara l'ai subtiliser avant son combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

La seule différence que je vois entre le Tsuchikage du sommet et celui qui discute avec Oonoki est la taille de la barbe et le chapeau.

 

Je prend ton image crealine :

 

tsuki110.jpg

 

A gauche on le voit sans chapeau avec les yeux ouvert et une barbe plus courte, sur la deuxième il porte son chapeau il a les yeux fermés et une barbe plus longue. Sinon il a exactement les même traits au dessus, en dessous des yeux et autour de la bouche.

Pour ma part il n'y pas tant de différence que ça.

Je suis d'accord avec toi concernant la différence physique de Madara, elle pose pas vraiment de problème, surtout dans un manga.

 

C'est la partie sur les Bijuu la plus étrange, si le sommet se déroule avant le combat entre Hashimara et Madara, Hasimara n'est pas censé être en possession des Bijuu, pour le Kyubi c'est sûr étant donné que Madara est partit le chercher dans la nature avant son duel face à Hashimara.

On peut pensé qu'Hashimara voulait trouver un accord avec les autres villages avant de capturer les Bijuu, pour Tobirama il voulait être certains que les villages puissent payer ces Bijuu. Hashirama aurait peut être demandé aux autres villages une aide pour capturer les Bijuu.

 

Une chose est quasi sûr Hashimara ne possédait pas Kyubi, donc à priori il ne possédait pas les autres Bijuu non plus, avant son combat face à Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OldMonkey : En faite sur les deux traits en dessous des sourcils, j'en ai pris 1 pour des rimes (donc au final 2 rangés de rides en dessous des yeux plissés) mais en faite c'est peut-être juste la forme des yeux plissés (d'hab c'est juste un trait pas deux c'est pour ça ^^" ).

 

Donc oui il a pas tant morflé que ça le bougre ^^ même si finalement  il donne une impression de vieillesse et je pense que c'est le cas. Après chacun son avis, mais le plus problématique c'est cette distribution de bijuu. Mais bon on le sait depuis longtemps la chronologie et Kishi ça fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurama n'a pas sa forme ultime de démon renard avec fourrure, crocs ect... quand il combat pourtant.

 

Minato redevient normal seulement car il n'avait plus de chakra (paradoxal avec le fait qu'il soit un ET  9_9 ) comme il le disait au chap' 646 quand il fallait sauver Naruto des branches.

 

naruto-4448089.jpg

 

Pas d'accord. Mate bien les vêtements de Minato, sur l'image que tu posts, il a encore la tenue Rikudou, tandis que dans le chapitre de cette semaine, on peut remarquer qu'au moment même ou il se sépare de Kurama, sa tenue Juunin redevient visible.

On le voit clairement sur l'image que j'ai posté, c'est pour ça que je me pose la question "est-ce que Minato a finit par donner l'autre moitié à Naruto ?

En plus on voit les 2 Kurama qui blablatent entre eux sur cette page comme 2 entités.

Oui, comme on voit Naruto et son double discuter avant la rencontre avec Kushina.

Chaque entité possède un Yin et un Yan.

Et si c'était bien vrai alors la mise en scène (dans un petit coin d'une page) est ridicule, je l'avais même pas remarqué.

Là dessus, je ne peux que te donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Mate bien les vêtements de Minato, sur l'image que tu posts, il a encore la tenue Rikudou, tandis que dans le chapitre de cette semaine, on peut remarquer qu'au moment même ou il se sépare de Kurama, sa tenue Juunin redevient visible.

Oui j'avais relu cette partie, il y a bien un don de chakra qui rend à Minato sa forme normale. Mais pas de dons d'entités visibles. J'ose espérer que c'est un peu plus compliqué de donner une partie d'un démon que de le donner comme du simple chakra.

 

Tant que Naruto n'est pas en forme Kurama avec fourrures ect... en forme complète comme les autres Bijus, pour moi il n'aura pas encore cette partie Yin.

En plus j'ai rien noté de flagrant dans l'évolution de Naruto en puissance.

 

Oui, comme on voit Naruto et son double discuter avant la rencontre avec Kushina.

Chaque entité possède un Yin et un Yan.

Mais après ces entités fusionnent pour ne former qu'un.

 

On verra bien prochainement si c'était au chapitre de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Curieux ce que Madara avec un Rinnegan va donner contre les Bijuu. Une chose me semble plus ou moins certain, c'est qu'il va s'en servir pour contrôler Hashirama qui lui se retrouve avec 3 bâton Rikudou planté dans son dos. Avec Hashirama à ses côtés, il aura sûrement plus facile dans ce combat, vu qu'Hashirama est capable de contrôler les Bijuu avec le Mokuton. Deux utilisateurs de Mokuton face à 9 Bijuu pourrait poser problème à l'Alliance.

 

Bref, j'espère au moins voir quelques victimes en plus. Obito n'en a fait que trop peu dans cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est clair que le principal Zetsu noir de l'histoire est actuellement attaché à Obito, ton idée implique donc l'existence d'un deuxième Zetsu noir, je suis assez septique notamment sur l'intérêt d'un tel scénario.

 

Pour ma part, je prie pour que le type sous le Zetsu spiral soit celui qui a manipulé Yagura, Kishimoto aurait alors l'occasion rêvée pour nous éclairer sur les événements restés jusqu'à présent mystérieux. Je me dis que le type sous le Zetsu spiral est peut être un sosie de Madara à l'instar de ce qu'est Yamato pour Hashirama. En soi, mon avis peut sembler ne pas diverger du tien, ce sosie serait une expérience ratée avant que Madara ait l'idée de créer Zetsu noir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prie pour que le type sous le Zetsu spiral soit celui qui a manipulé Yagura, Kishimoto aurait alors l'occasion rêvée pour nous éclairer sur les événements restés jusqu'à présent mystérieux. Je me dis que le type sous le Zetsu spiral est peut être un sosie de Madara à l'instar de ce qu'est Yamato pour Hashirama.

La personne qui a manipulé Yagura était Obito avec des cheveux longs (la chronologie correspond). C'est pour ça que Kisame a reconnu Obito cheveux court en tant que Mizukage bien des années plus tard et que les deux semblent s'entendre bien.

 

Par contre je pense que ça peut être le Sandaime Mizukage (allié très probable de Madara), qui est peut être le garde du corps mystérieux de Kiri vu dans le FB d'Hashirama qui est derrière le masque, il serait aussi responsable des manigances originels de Kiri comme celle avec Rin, il ressemble en plus à Orochimaru physiquement (lien de parenté ? ce qui expliquerait pourquoi Oro' semble méfiant).

 

Après il y a évidemment la théorie Yamato et cie, pourquoi pas Jiraya  ;D Ou sinon des créations, tout comme il ne peut y avoir rien du tout.

 

Mais Zetsu Noir/Obito j'y crois pas du tout, pour des raisons que j'ai proposés dans mes derniers posts.

 

Et comme je l'ai dis dans le topic hebdo, j'espère que l'auteur ne va pas refaire de mystère à très grande longueur sur un homme masqué sinon je croirais qu'il y a que ce genre de chose qui pourrait faire marcher plein gaz son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a presque de quoi etre decu par cette guerre.

Les personnages principales ont des power up simplement en s'enervant...les edo tensei ne sont bon que tu mauvais coté quand on voit les 4 precédents hokage qui étaient dit/vu comme les kages les plus puissants. Il y a de quoi tomber de haut au vu des combats on peu se demander en quoi est ce qu'ils sont puissant? Leur prestation les discredite. Pour couronner le tout naruto et sasuke qui etait montrer comme les plus puissant finissent par mourrir de manière assez douteuse. Naruto j'en pers mes mots c'est juste hallucinant il suffisait de tirer son bijuu avec une corde...et Sasuke un coup d'épé (on pourrait presque se demander a quoi serve susanoo et le MSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...