Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 3


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

L'ADN des Senju est sans doute indispensables pour compléter Izanagie, et preserver les yeux, mais si  Tobi et Itachi présentent ses jutsu (Izangie et Izanamie) comme le jutsu interdit du clan Uchiwa c'est qu'ils peuvent les utiliser.

 

Pour ma part j'ai plusieurs phrases de la traduction du scan et éléments qui vont dans mon sens, donc je préfère me reposer là dessus que sur des suppositions pas forcément justes.

 

Pourquoi interdire un jutsu qu'on ne peut pas utiliser ? Pourquoi prétendre que c'est jutsu du clan Uchiwa si c'est pas le cas ?

 

Peut-être que le clan a interdit ce jutsu en raison de ce qu'il implique, c'est à dire obtenir et utiliser des cellules Senju, ce qui pourrait revenir pour certains à souiller le sang des Uchiwa, ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Souvent quand un auteur fait appeler une technique " interdite" c'est à cause de ses conséquences, il y a la fameuse phase que tout le monde connait " de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités", mais il y a aussi " de grands pouvoirs implique des sacrifices". Ici l'utilisateur perd un oeil, ce qui est tout de même grand comme sacrifice pour un Uchiha qui plus est.

 

Pour Izanagi il semble que les cellules de Senjus soient indispensables mais rien de nous dit que ça soit le cas pour Izanami, il semble que la conséquence sur l'utilisateur serait tout aussi grande mais Itachi n'avait il pas dit à Kabuto, " le point faible de l'edo tensei c'est moi !" ?

 

Ce qu'a dit le grand frère prend alors tout son sens, sachant qu'il est déjà mort que son corps se régénère, la conséquence sur son corps n'a plus lien d'être. Kabuto a vraiment créé un truc énorme on comprend pourquoi on parle de mettre en danger le monde, mais comme à chaque fois le savent fou fini par se faire descendre par sa propre création qui se retourne contre lui.

 

Kabuto à la chance qu'Itachi ne cherche pas directement à le tuer, faut reconnaître que c'est impressionnant le nombre d'informations qu'a Itachi, pour le moment celui la n'a pas utilisé son statu d'edo tensei, je crois que l'auteur prend son temps pour nous montrer ce qu'est le niveau d'Itachi sans sa maladie, et c'est d'autant plus impressionnant qu'Itachi est mort il n'était pas à son apogée, n'ayant pas pour motivation d'atteindre le MSE et le Rinnegan. Sur les roches de Konoha on aurait pu graver sa tête il n'y aurait aucune honte.

 

D'ailleurs, en parlant ça je me dis qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'à la fin l'auteur dessine gravé le visage d'Itachi dans la pierre une sorte d'Hokage de l'ombre, après avoir mis au grand jour qui était Itachi Uchiha. Car je crois que le message est clair ce que Sasuke ne supporte pas c'est le décalage entre ce que son frère à fait et  ce que Konoha lui aurait rendu, pour Sasuke c'est insupportable " c'est injuste" même si c'est le choix d'Itachi, il doit voir son frère comme un martyr.

 

Sinon Kabuto m'a quand même fait bien rire avec son discours, il a osé " je serais ton grand frère" xD. Par contre il a tout de même raison Sasuke a bien la foi pour croire que de son frère lui dise la vérité lui qui ment tout le temps, j'espère que l'auteur sera récompenser Sasuke pour sa patience et son dévouement envers Itachi malgré que ça soit contradictoire avec sa haine. Un effort mérite récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi précise pourtant bien à Konan que seule une personne possédant aussi bien le pouvoir des Uchiwa que celui des Senju sera en mesure d'utiliser Izanagi, et ce alors qu'il est tout de même en train de perdre son oeil ... Donc à voir si c'est l'exact vérité et ce qu'il en est d'Izanami.

C'est vrai mais Tobi décrit Izanagi comme une technique pour créer n'importe quoi. Mais je ne pense pas que ce soit Izanagi que Tobi décrit mais plutot Banbutsu Sozo. Je le vois comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb: Tendô/Nagato contrôle la gravité...

Ah ouais je l'avais oublié celui là!!! Faut dire que le shira tensei c'est assez simpliste comme technique et ça s'apparentais aussi à une de la télékinésie.

le chibaku tensei c'était déjà plus dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez: pour moi un Uchiha peut utiliser Izanagi, et le pouvoir des Senjus permet de préservé leurs yeux; après tout Danzô ne perdait l'usage de ses sharigan que temporairement non?

 

Non c'était définitif pour Danzou et les cellules du Shodaime n'était là que pour qu'il supporte mieux les Sharingans il me semble (et qu'il ne fasse pas une Kakashi FG).

 

Un Uchiha peut surement utiliser Izanagi, mais de manière incomplète (juste se sauver la vie) vu ce qu'en dit Tobi à Konan quand il parle de l'Izanagi utilisé version Rikudou à savoir pouvoir créer toute chose de son imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'auteur sera récompenser Sasuke pour sa patience et son dévouement envers Itachi malgré que ça soit contradictoire avec sa haine. Un effort mérite récompense.

 

j'espère aussi , mais je me demande déja avec la technique de itachi quel seront les effets réel pour itachi , même si il est déja mort , il ont est pas a l'abri d'un retour aux cimetière , mais je me doute que sa ne sera pas le cas pour le moment , mais Kabuto risque de prendre de chère et peut-être même trop chère pour rester cohérent :S et Sasuke dans tout ça ? que va t-il faire ? devenir  ?lui qui possede le MSE et qui se retrouve encore une fois dans le passé de son frere , décidement se personnage auras subit des douleurs  interne vraiment grosse . . . ont dirais que Itachi cherche a le faire revenir vers la lumière mais a l'arrivé , Sasuke est tétu . . . et faut rester cohérent du combat qu'il aura face a naruto =s  donc pour un retour a la lumière sa risque d'être un peu impossible pour itachi envers son frere . . .

 

Sa technique déja si elle ne le retue pas , Sasuke pourrat être content je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !! Plus de discussion sur Sasuke !! ;D

Enfin presque 9_9

 

@Angel

 

Souvent quand un auteur fait appeler une technique " interdite" c'est à cause de ses conséquences, il y a la fameuse phase que tout le monde connait " de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités", mais il y a aussi " de grands pouvoirs implique des sacrifices". Ici l'utilisateur perd un oeil, ce qui est tout de même grand comme sacrifice pour un Uchiha qui plus est.

 

Pour Izanagi il semble que les cellules de Senjus soient indispensables mais rien de nous dit que ça soit le cas pour Izanami, il semble que la conséquence sur l'utilisateur serait tout aussi grande mais Itachi n'avait il pas dit à Kabuto, " le point faible de l'edo tensei c'est moi !" ?

Je suis d'accord avec ça.

On sait que Izanami est complémentaire avec Izanagi, cependant rien ne dit qu'on a besoin des cellules de Senju et Uchiha pour utiliser ce jutsu ?

Pour ce qui est la perte du Sharingan pour Izanagi, je ne pense pas que pour un Edo Tensei c'est une exception. C'est pas un jutsu qui te rend aveugle, l'oeil se referme de lui même et ne s'ouvrira plus jamais.

Donc si Itachi venait à utiliser Izanagi, je doute qu'il puisse l'utiliser à l’infini.

Pt'et que le Rinnegan est le remède à ce jutsu ?

Kabuto à la chance qu'Itachi ne cherche pas directement à le tuer

Doucement... :D

Itachi à la chance que Sasuke soit à ses côté. ;)

faut reconnaître que c'est impressionnant le nombre d'informations qu'a Itachi, pour le moment celui la n'a pas utilisé son statu d'edo tensei, je crois que l'auteur prend son temps pour nous montrer ce qu'est le niveau d'Itachi sans sa maladie, et c'est d'autant plus impressionnant qu'Itachi est mort il n'était pas à son apogée, n'ayant pas pour motivation d'atteindre le MSE et le Rinnegan. Sur les roches de Konoha on aurait pu graver sa tête il n'y aurait aucune honte.

Itachi est impressionnant et l'a toujours été.

Mais n'enlevons pas le mérite à un mec qui rivalise avec deux possesseur du MS/MSE.

D'ailleurs, en parlant ça je me dis qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'à la fin l'auteur dessine gravé le visage d'Itachi dans la pierre une sorte d'Hokage de l'ombre

On sent le fanatisme d'Itachi chère eden. ;D

Moi perso je vois Itachi et Shisui comme des exemples plus tard dans le futur. On en parlera dans des livres d'histoires etc...

 

Parce que oui, tôt ou tard, le village apprendra la vérité sur Itachi et Shisui, ainsi que le clan Uchiha, et logiquement ils comprendront par la suite en les voyant comme des héros.

Sinon Kabuto m'a quand même fait bien rire avec son discours, il a osé " je serais ton grand frère" xD.

C'est ça que je kiffe chez ce personnage. ;D

Orochimaru aussi était comme ça, me rappelle lorsqu'il s'empare du corps du prisonnier à la fin FG, il lui promet de libérer sa famille.

Lol quoi. Comme l'a dit Itachi, il ment bien lui aussi. ^_^

Par contre il a tout de même raison Sasuke a bien la foi pour croire que de son frère lui dise la vérité lui qui ment tout le temps, j'espère que l'auteur sera récompenser Sasuke pour sa patience et son dévouement envers Itachi malgré que ça soit contradictoire avec sa haine. Un effort mérite récompense.

Moi j'espère tout simplement que la fin me plaira. Parce qu’aujourd’hui l'auteur se plante de A à Z en ce qui concerne le manga, et spécialement Sasuke et ses comportements incohérents à deux sous.

 

Une vraie girouette... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi à la chance que Sasuke soit à ses côté. ;)

 

Je veux pas dire mais pour l'instant à part un léger travail d'équipe, c'est un peu Itachi qui tient le combat à lui seul ...

 

Le combat n'est pas vraiment impressionant pour le moment et je pense que Kabuto n'a pas encore montré grand chose de sa véritable puissance, même si l'inverse est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, gérer ses deux là c'est quand même un désavantage pour Kabuto.

Il a quand même failli y passer avec ce travail d'équipe "léger".

 

Heureusement qu'il s'agit que de sa corne. :P

Itachi fait le plus gros boulot, mais Sasuke est une gène dans le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ah ouais je l'avais oublié celui là!!!

 

Celle la elle est à mettre dans les annales, oublier Tendô/Nagato ex-Leader de l'Akatsuki ainsi que tous ses discours et ses prestations! Je constate que Kishimoto à bien réussi son oeuvre: faire oublier des mémoires le premier possesseur du Rinnegan dans le manga au profit des Uchiha! D'abord Tobi qui remet en cause son rang au seins de l'Aka, après Itachi et Sasuke dont l'un est mort jeune et aurait pu avec l'imagination débordante de l'auteur surpasser son niveau, l'autre qui selon les dires de Tobi et en raison du power up de Naruto le surpassera, Madara qui lui vole la vedette avec le Rinnegan (certains pensent qu'il le maîtrise mieux que Nagato, et Tobi qui possède ses mêmes pupilles)

 

Châpeau bas à l'artiste, c'est du grand art! (ton ironique)

 

Il est certain qu'en liant le destin des Uchiha à celui du Rikudô Sennin l'auteur s'est ouvert une grande fenêtre pur laisser libre court à son imagination quand aux pouvoirs des membres de ce clan!

Déjà que leurs prestations sont de l'ordre du divin pour certains j'imagine même pas ce qu'ils feraient s'ils exploitaient pleinement c'est yeux!

 

Moi qui appréciais les ressortissants de ce clan au même titre que les ressortissants du clan Hyuga je commence sincèrement à éprouver une réelle antipathie à leurs égards (trop omnipotents, omniscients, omniprésents au détriment des autres personnages du manga) ainsi que pour le clan rival, les Senjus (Hashirama dont certains se partage le corps/gênes/cellules comme le corps du Christ!) et de la pitié pour les Hyuga qui sont devenus des figurants!

 

Concernant Izanami, ce jutsu placé entre les mains du "Pater omnipotens" fera très certainement mal à Kabuto (qui porte des lunettes! mais pourquoi?!  ???)

 

Après je suis contre ta théorie @Cass' car cela permettrait à Kishimoto tout et n'importe quoi venant de son protégé! (quand on voit ce qu'il parvient à faire avec son Sharingan et son intelligence on ne va pas non plus lui donner le Rinnegan!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement...

Itachi à la chance que Sasuke soit à ses côté.

;)Je disais ça à cause de se qu'implique un Itachi version edo, on vient de nous dire qu'il connaissait la technique d'Izanami, qui en vu de sa complémentarité avec Izanagi doit être toute aussi " Divine" , puisqu'elles semblent directement provenir des techniques du Rikodou Sennin, du coup c'est un simple constat, Kabuto a de la chance qu'Itachi ne cherche pas à le tuer, et pour une fois Sasuke n'y est pour rien en tout cas pour l'instant. :P

 

Je cherche pas non plus à descendre Kabuto dans mon poste j'ai même écrit " Kabuto a crée quelque chose d'énorme" voilà c'était ni plus ni moins qu'un constat, j'y peu rien si dans Naruto les Uchihas sont les fils de Dieu, tout comme Naruto qui est no limite.

 

Moi j'espère tout simplement que la fin me plaira. Parce qu’aujourd’hui l'auteur se plante de A à Z en ce qui concerne le manga, et spécialement Sasuke et ses comportements incohérents à deux sous

Honnêtement ce que j'attends c'est qu'Itachi parle, où que quelqu'un parle de ce putain de massacre !! De Sasuke je m'en un peu fou à l'heure d'aujourd'hui, même si je suis capable de faire un pavé dessus et de me faire des ennemies sur le forum, qui veulent parler combat, combat qu'on a pas en l’occurrence.... :P

 

Mais rien n'avancera où n'aura de réelle un intérêt tant qu'Itachi n'aura pas parler on stagne trop là, il est tant d'avoir de vrai révélations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Je disais ça à cause de se qu'implique un Itachi version edo, on vient de nous dire qu'il connaissait la technique d'Izanami, qui en vu de sa complémentarité avec Izanagi doit être toute aussi " Divine" , puisqu'elles semblent directement provenir des techniques du Rikodou Sennin, du coup c'est un simple constat, Kabuto a de la chance qu'Itachi ne cherche pas à le tuer, et pour une fois Sasuke n'y est pour rien en tout cas pour l'instant. :P

On verra bien. Moi je dis attendons avant, parce que Kabuto a lui aussi plus d'un tour dans son sac, si tu vois de quoi je veux parler. ;)

Je cherche pas non plus à descendre Kabuto dans mon poste j'ai même écrit " Kabuto a crée quelque chose d'énorme" voilà c'était ni plus ni moins qu'un constat, j'y peu rien si dans Naruto les Uchihas sont les fils de Dieu, tout comme Naruto qui est no limite.

MDR ;D

Pourquoi tu te justifies ?

Je ne t'ai pas attaqué, je taquine. :P

Honnêtement ce que j'attends c'est qu'Itachi parle, où que quelqu'un parle de ce putain de massacre !!

En fait c'est pas vraiment le massacre le mystère pour moi étant donné que Tobi a déjà tout dit et que Itachi semble approuver tout ça.

De Sasuke je m'en un peu fou à l'heure d'aujourd'hui

Justement ça me fait chier de le dire, mais c’est bien lui qui est le plus intriguant dans tout ça.

Pourquoi Tobi, Orochimaru et Kabuto sont obsédé par Sasuke et uniquement Sasuke ?

Naruto qui semble être tout aussi spécial, il n'est pas intéressant aux yeux de ces dernier, à part son Bijuu, personne ne s’intéresse à lui.

Pourquoi Sasuke ? Je pense que ce personnage possède un énorme secret que lui même ignore.

même si je suis capable de faire un pavé dessus et de me faire des ennemies sur le forum, qui veulent parler combat, combat qu'on a pas en l’occurrence.... :P

Je n'ai qu'un ennemie en ce qui me concerne, et tu le connais que trop bien. :P

Si tu veux discuter de Sasuke, il y a toujours son topic.

Je suis sur qu'il y aura des gens qui voudront parler avec toi. Mais ici c’est la 4 ième guerre, et quelque part je comprend la réaction de Cass. (ou je sais plus qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi à la chance que Sasuke soit à ses côté. ;)

 

Pas sûr. Vraiment pas sûr. A moins que tu remplace, dans ta phrase, "Itachi" par "Kabuto".

 

La faiblesse d'Itachi dans ce combat, c'est bien sûr son frère. Non seulement il est instable et peut donc retourner sa veste à tout moment, mais en plus Itachi doit le protéger (et c'est incontestable... Jusqu'à preuve du contraire).

 

Donc non, au final les désavantages ne sont pas que du côté de Kabuto, puisque dans le camp adverse il n'y a pas l'intention de tuer (donc exit les Totsuka et autres Amaterasu...). Je ne vois pas trop comment Kabuto arrive à rivaliser contre deux possesseurs de MS/MSE dans le sens où ses derniers ne se battent pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto se bat à fond lui ?

Ca non plus on en sait rien, et je suis sur que ça n'est pas le cas.

 

Ensuite, oui Itachi doit protéger Sasuke (une fois il l'a fait), mais Sasuke lui permet également de couper la corne de Kabuto, et heureusement qu'il ne s'agit que de sa corne.

Privé de Ama/Totsuka ? Bah privé de Edo Tensei... ;)

Ça a le mérite de rendre ce combat plus ou moins équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto se bat à fond lui ?

Ca non plus on en sait rien, et je suis sur que ça n'est pas le cas.

 

Disons que, cette page me fait plutôt penser qu'il a dévoilé toutes ses cartes : http://www.mangareader.net/naruto/581/14

Mais après tu as raison, il est bien sûr impensable que Kabuto n'ait pas prévu un autre pouvoir cheaté.

 

Bref ce combat est un peu bizarre je trouve. Je pense que Kishi essaye de foutre une tension pseudo-psychologique à la HxH mais ça ne marche pas vraiment (Kabuto qui essaie de négocier avec Sasuke sa future trahison, Itachi qui cache des choses, etc...).

 

En tout cas, même si je n'aime pas vraiment Kabuto, il a au moins le mérite de passer du mec qui se fait ligoter par Yamato à celui qui parvient à rivaliser en Tai avec Itachi. J'espère quand même qu'il a encore quelque chose en réserve (ou alors prévoit-il de réinvoquer Madara...) mais lorsque un Uchiwa dévoile une nouvelle technique, de surcroit Itachi, on sait que ça va faire mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas vraiment le massacre le mystère pour moi étant donné que Tobi a déjà tout dit et que Itachi semble approuver tout ça.

Non mais là dessus vous me ferez jamais gober ça, quand bien même Tobi raconte en grande partie la vérité, ça ne suffit pas, là preuve Sasuke et nous lecteur ne savons pas tout, pourquoi réclamer une vérité qu'on aurait déjà, ça n'a pas de sens...

 

Dans la version de Tobi y a une multitude de zone d'ombre encore innexpliqué c'est bien là où ce cache le plus intéressant. 8) 

 

Justement ça me fait chier de le dire, mais c’est bien lui qui est le plus intriguant dans tout ça.

Pourquoi Tobi, Orochimaru et Kabuto sont obsédé par Sasuke et uniquement Sasuke ?

Naruto qui semble être tout aussi spécial, il n'est pas intéressant aux yeux de ces dernier, à part son Bijuu, personne ne s’intéresse à lui.

Pourquoi Sasuke ? Je pense que ce personnage possède un énorme secret que lui même ignore.

Mais tout est relié c'est pour ça que je dis qu'Itachi doit parler pour que l'histoire avance.  ;)

 

Pour le reste c'était ironique Cass à bien fait d'intervenir. ^^

 

Pas sûr. Vraiment pas sûr. A moins que tu remplace, dans ta phrase, "Itachi" par "Kabuto".

 

La faiblesse d'Itachi dans ce combat, c'est bien sûr son frère. Non seulement il est instable et peut donc retourner sa veste à tout moment, mais en plus Itachi doit le protéger (et c'est incontestable... Jusqu'à preuve du contraire).

Oui à l'heure actuelle c'est plutôt en ce sens qu'on verrait les choses, car même si Kabuto à affaire à deux Uchihas ce qui est quand même pas rien, je suis pas sur que la présente de Sasuke soit une grande aide pour Itachi "jusqu'a présent" je précise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, cette page me fait plutôt penser qu'il a dévoilé toutes ses cartes : http://www.mangareader.net/naruto/581/14

Mais après tu as raison, il est bien sûr impensable que Kabuto n'ait pas prévu un autre pouvoir cheaté.

Oui, a moins que comme GTA tu ne crois pas aux interviews de Kishi.

Mais t'inquiète, je le vois perdre Kabuto, c'est obligé, il ne peut pas gagner (même si il devait être plus fort qu'eux). Il s'agit de God Itachi et bébé Sasuke, deux personnages chouchouné par Kishi, il faut l'admettre.

Bref ce combat est un peu bizarre je trouve. Je pense que Kishi essaye de foutre une tension pseudo-psychologique à la HxH mais ça ne marche pas vraiment (Kabuto qui essaie de négocier avec Sasuke sa future trahison, Itachi qui cache des choses, etc...).

Oui je suis plus ou moins d'accord avec toi la dessus.

Une négociation entre Sasuke et Kabuto serait pas mal pour le scénar, et cela justifierait un Sasuke du côté des méchants.

Maintenant faut que Kabuto ait les arguments, pour l'instant ça semble pas marcher.

Les révelations d'Itachi vont peut-être changer Sasuke encore un fois, et cette fois-ci sera determiné à faire quelque chose d'énorme (en co-op avec Kabuto) qui mettra le Monde Shinobi en danger. Sans oublier l'arrivé de Suigetus avec cet objet mysterieux...

En tout cas, même si je n'aime pas vraiment Kabuto, il a au moins le mérite de passer du mec qui se fait ligoter par Yamato à celui qui parvient à rivaliser en Tai avec Itachi.

Mais Itachi en Tai, pas mal de ninja rivalise avec lui. Kakashi par exemple rivalise avec lui. GayGai surement aussi.

Kabuto est excellent dans ce domaine, je dirais même que c'est son point fort avec le Genjutsu.

Rivaliser en Tai avec Tsunade c'est pas rien non plus. Aussi il a une technique de Taijutsu exceptionnel,

J'espère quand même qu'il a encore quelque chose en réserve (ou alors prévoit-il de réinvoquer Madara...)

- Manda

- Le pouvoir inconnue dont il parle

 

Le reste c'est de la spéculation bien entendu, mais on pourrait croire à un Yamata No Orochi V2.

J'ai remarqué qu'il n'utilise pas non plus le Senei Jashuu.

mais lorsque un Uchiwa dévoile une nouvelle technique, de surcroit Itachi, on sait que ça va faire mouche.

Oui mais cette technique est dévoilé avant la carte maitresse de Kabuto, et moi j'ai toujours pensé que le dernier moment est toujours décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Vraiment pas sûr. A moins que tu remplace, dans ta phrase, "Itachi" par "Kabuto".

 

La faiblesse d'Itachi dans ce combat, c'est bien sûr son frère. Non seulement il est instable et peut donc retourner sa veste à tout moment, mais en plus Itachi doit le protéger (et c'est incontestable... Jusqu'à preuve du contraire).

 

Donc non, au final les désavantages ne sont pas que du côté de Kabuto, puisque dans le camp adverse il n'y a pas l'intention de tuer (donc exit les Totsuka et autres Amaterasu...). Je ne vois pas trop comment Kabuto arrive à rivaliser contre deux possesseurs de MS/MSE dans le sens où ses derniers ne se battent pas à fond.

 

Je suis totalement d'accord avec toi.

Pour le moment, Sasuke n'est d'aucune utilité si ce n'est pour la supériorité numérique. La plupart de ses jutsus sont des techniques destructrices et au niveau du Genjutsu, Itachi est bien meilleur que lui donc ce cas bien précis, Sasuke n'a pas encore montré de plus valu (ce qui ne serait tarder, j'en doute pas...)

 

De plus, c'est Itachi qui parle de Izanami et c'est lui qui va l'utiliser jusqu'à preuve du contraire.

 

Sachant tout ça, c'est vraiment oser de dire qu'Itachi a la chance d'avoir Sasuke à ses cotés...

 

PS : au passage, je n'ai pas eu l'occasion de le dire depuis le début du combat mais on voit un Itachi qui maitrise aussi bien Susanoo que Sasuke (transformation partielle etc...), qu'il connait les 2 techniques cachées du clan Uchiwa et qu'il s’apprête à en utiliser une. De la à dire que Sasuke pré-MSE n'était pas du même niveau qu'Itachi, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Itachi et Sasuke c'est l'expérience, c'est aussi pour ça qu'Itachi lègue un peu à Sasuke ce qu'il peut le temps de ce combat, après tout , Sasuke n'a pas le vécu de son frère et ne connait que peu de chose concernant son patrimoine du clan. Itachi detient son MS de puis l'âge de 13 ans il en a 21 actuellement, tandis que Sasuke ça fait quoi 3 semaines qu'il a son MS, et 2 jours son MSE, moi je dirais qu'a côté d'Itachi SasuKe a une progression FULGURANTE, c'est même étonnant que Sasuke puisse faire aussi bien de big-bro! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a moins que comme GTA tu ne crois pas aux interviews de Kishi.

 

Héhé mais mon cher Sojobo, ça veut dire que tu l'attend toujours ton année Kakashi ?  ;D

Plus sérieusement le jutsu qui peut risquer de détruire la planète... Ben heu... Je ne sais pas quoi dire dessus.

 

Les révelations d'Itachi vont peut-être changer Sasuke encore un fois, et cette fois-ci sera determiné à faire quelque chose d'énorme (en co-op avec Kabuto) qui mettra le Monde Shinobi en danger. Sans oublier l'arrivé de Suigetus avec cet objet mysterieux...

 

Ca reste à voir, je pense que Sasuke méprise énormément Kabuto pour s'allier à lui...

 

Mais Itachi en Tai, pas mal de ninja rivalise avec lui. Kakashi par exemple rivalise avec lui. GayGai surement aussi.

 

Tu trouves ? J'ai plutôt pensé à une domination d'Itachi lors de leur petite joute Itachi 30% vs Kakashi mais bon. Si Kabuto gère Tsunade, Itachi rivalise quand même avec Bee et Rikudo Naruto, même si il s'agit de l'espace de quelque secondes. Bref dans tout les cas Kabuto avec son mode sennin booste des capacités déjà élevés ce qui est déjà très lourd.

 

Le reste c'est de la spéculation bien entendu, mais on pourrait croire à un Yamata No Orochi V2.

J'ai remarqué qu'il n'utilise pas non plus le Senei Jashuu.

 

Yep, c'est des techniques que l'on risque de voir lorsque l'on passera à des Susanoo un peu plus puissants je pense.

 

Oui mais cette technique est dévoilé avant la carte maitresse de Kabuto, et moi j'ai toujours pensé que le dernier moment est toujours décisif.

 

Au dernier moment ? Ben non justement, en gros Itachi va carrément réecrire le destin de Kabuto, donc quoi qu'il fasse il va certainement faire ce qu'Itachi a décidé de faire. Donc au final, oui, Izanami risque d'être décisif. Après oui, c'est que pure spéculation, on est d'accord, mais vu tout le tapage fait sur Izanagi (technique du Rikudo etc...) et que Izanami est une technique similaire lancée par Itachi himself (et on sait tous qu'Itachi doit parler à Sasuke, donc la disparition du big brother n'est pas pour maintenant), ça va être chaud pour Kabuto de dévoiler une dernière carte tout aussi puissante et/ou cheaté.

 

"Cet homme ne connait pas la puissance des Uchiha". On sait tous que lorsque cette phrase est prononcée, c'est fini, c'est dead... Allez Kabuto, je compte sur toi, résiste !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Itachi et Sasuke c'est l'expérience

Pas vraiment, pour moi c'est clairement le talent la différence entre Sasuke et Itachi.

Sasuke, ne le cachons pas, comme Naruto a eu pas mal de petits cadeaux comme power up, tandis qu'Itachi s'est entrainé, et a maitrisé ses techniques etc... tout seul, sans avoir eu de cadeau ou quoi ce soit. A part peut-être le MS, je suspecte Shisui d'avoir utiliser son Genjutsu sur Itachi pour que ce dernier le tue et obtienne le MS et ainsi garder son Sharingan en sécurité.

Mais le reste, le Kagebunshin, sa vitesse d’incantation de Ninjutsu, sa maitrise en Taijutsu et surtout en Genjutsu font de lui un mec bien plus talentueux que Sasuke. Le seul domaine ou Sasuke est peut-être meilleur c'est le Ninjutsu.

Il maitrise le Chidori qui est très difficile à réaliser, il maitrise également mieux Amaterasu que son frère.

Mais c'est tout.

Itachi comme tu dis a plus d’expérience, et ça joue aussi, mais je ne pense pas qu'un mec qui est chef des Anbu à 13 ans a été nommé ainsi parce qu'il a de l’expérience. Itachi tout comme Kakashi est doté d'une intelligence hors pair, un vrai tacticien.

Tout ça c'est pas l’expérience, mais le génie du personnage.

 

Itachi est un personnage vraiment attachant, et honnetement, même si il est super cheaté, cela ne me dérange pas.

Un personnage vraiment réussi de la part de l'auteur, et son passé tragique ne le rend que plus intéressante.

Lui et Shisui sont sans aucun doute mes Uchiha préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a moins que comme GTA tu ne crois pas aux interviews de Kishi.

MDR, c'est pas que jcrois pas, c'est que j'ai des doutes, et jpense que c'est quand même mérité après toutes les conneries dites par l'auteur. Kakashi en est l'exemple concrêt. ;D

Tu trouves ? J'ai plutôt pensé à une domination d'Itachi lors de leur petite joute Itachi 30% vs Kakashi mais bon.

Itachi est sur-estimer. Il est certes fort en taijutsu, mais pas au point que personne ne peut rivaliser avec lui. Kakashi rivalise bel et bien avec ce dernier: http://www.mangarush.com/manga/naruto/259/p-18

Si Kabuto gère Tsunade, Itachi rivalise quand même avec Bee et Rikudo Naruto, même si il s'agit de l'espace de quelque secondes.

Naruto ne cherchait pas à combattre et pour Bee il a juste évité un coup. Pour moi, Itachi ne peut pas gérer Bee très longtemps en taijutsu. D'ailleurs par après, Bee avait acculé Itachi jusqu'à il a préféré battre en retraite comme en témoigne cette image. Il commencait à se faire acculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est sur-estimer. Il est certes fort en taijutsu, mais pas au point que personne ne peut rivaliser avec lui. Kakashi rivalise bel et bien avec ce dernier: http://www.mangarush.com/manga/naruto/259/p-18

 

Itachi est surestimé en Taijutsu ? Où ai-je dit que personne ne pouvait rivaliser avec lui ?

 

Naruto ne cherchait pas à combattre et pour Bee il a juste évité un coup. Pour moi, Itachi ne peut pas gérer Bee très longtemps en taijutsu. D'ailleurs par après, Bee avait acculé Itachi jusqu'à il a préféré battre en retraite comme en témoigne cette image. Il commencait à se faire acculer.

 

D'accord, donc pour toi Itachi était acculé ?

Je pense qu'il va falloir revoir ton interprétation. Ce qui intéressait Itachi (qui était à demi-contrôlé par Kabuto) c'était que Naruto regarde son MS, pas de se fighter avec Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, c'est pas que jcrois pas, c'est que j'ai des doutes, et jpense que c'est quand même mérité après toutes les conneries dites par l'auteur.

;D

Kakashi en est l'exemple concrêt. ;DItachi est sur-estimer.

Sur-estimé non. Il est fort en Taijutsu, et pas beaucoup rivalise avec lui dans ce domaine.

Je ne vois pas ou il est sur-estimé quand on dit qu'il rivalise avec Kakashi, Gai (spécialiste et sans aucun doute le meilleur du manga dans ce domaine), et autres personnages d'un nouveau ultra élevé dans cet stat.

 

Il est bien plus complet que Naruto (j'ai pas dit plus fort hein), car il possède à la fois le Kagebunshin avec une incantation ultra rapide (bien plus rapide que Kakashi), la maitrise technique de l'art martial, et le Sharingan pour anticiper tout en avance.

Si Itachi avait la force d'un Ae ou une Tsunade il serait sans aucun doute le meilleur dans ce domaine.

Il est certes fort en taijutsu, mais pas au point que personne ne peut rivaliser avec lui.

La bien sur on est d'accord.

Kakashi rivalise bel et bien avec ce dernier: http://www.mangarush.com/manga/naruto/259/p-18

Ce n’est malheureusement pas un élément valable pour certain, car on te répondra oui mais Itachi est à 30%.

Mais j'ai toujours dit qu'il ne pouvait utiliser que 30% de son chakra. Et le chakra n'a rien avoir avec les capacité physiques.

Pour moi, Itachi ne peut pas gérer Bee très longtemps en taijutsu.

Pas d'accord. Itachi peut le gérer tant qu'il est en Mode normal (pas en Bijuu ou manteau démon)

N'oublie pas, des Kagebunshin, une vitesse hallucinante (Bee ne voit même pas arriver Itachi au dessus de lui dans leur combat), et un Sharingan qui voit tout.

D'ailleurs par après, Bee avait acculé Itachi jusqu'à il a préféré battre en retraite comme en témoigne cette image. Il commencait à se faire acculer.

Etre doué en Taijutsu c'est pas juste donner des coups, c'est également savoir les bloquer.

Bee n'a jamais su toucher Itachi une seule fois dans leur combat en Taijutsu. Itachi a contré tout ses coups, même son attaque à la Zoro dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, pour moi c'est clairement le talent la différence entre Sasuke et Itachi.

J'aurais du préciser que je parlais de patrimoine du clan, même s'il me semble que je l'ai fait, ça ne devait pas être assez clair. ^^

En fait il est indéniable que sur l’exécution de ses techniques, Itachi a un talent que Sasuke n'a pas, ainsi que pour la stratégie, et le genjutsu, mais comme je parlais de technicité lié au clan c'est légèrement différent, Sasuke n'a pas eu l'éducation qu'a eu Itachi et ses connaissances ainsi que son expérience font quand même une certaine différence pendant un combat. Cependant Sasuke rattrape bien vite son frère à ce jeu là, le premier exemple c'est la technique Katon, et comme je le disais avec le MS Sasuke malgré le peu de temps qu'il a eu a quasiment rattrapé Itachi.

 

Quant au fait d'avoir fait son éducation ninja tout seul pour devenir chef de l'Anbu à 13 ans, Itachi est mon personnage préféré et tu le sais bien, mais ça on en a aucune preuve, ce que je sais en revanche c'est que son père était derrière quasiment tout le temps, qu'on dit que Shisui était un grand frère pour lui qu'il a vécu accompagné de son clan et ses rouages et que c'est IMMENSE, c'est indéniable qu'Itachi a du talent mais je ne crois pas qu'Itachi se soit fait tout seul depuis toujours.

 

De la même façon que je trouve qu'on oublie trop souvent que Minato avait pour sensei Jiraya et qu'il avait pour femme une Uzumaki spécialisé en sceau, ce sont des génies certes mais bien accompagné et l'un entraînant l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...