Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 3


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

FREEZER (aaah que de souvenirs) toi t'est mon pote tu as exactement le meme avis que moi :D, je l'avais dit deja plusieurs fois un type a la freezer c'est ce qui nous manque dans ce manga, freezer etait impitoyable et sans remords, un vrai fou quoi un pur mechant comme on n'en fait plus dommage maintenant pour en revenir au sujet, c'est vrai dans cette guerre on a connu que des combats multiples jamais du 1 contre 1 pur et dur, cette guerre est gerée que par le nombre, du 1 vs 1? patiente l'ami ça va arriver mais je doute que l'arrivée de sasuke y change quoi que ce soit, a chaque fois nos avis futurs n'etaient qu'illusions.

Freezer n'était pas seulement le pur méchant à l'état pur. C'était aussi un mec qui craignait le peuple Saiyan.

Bref, cette crainte et cette peur faisait de lui un méchant humain (même si il ne l'était pas vraiment)

 

Maintenant je préfère tout de même le méchant que l'on doit comprendre plutôt que le méchant pur à 100%.

Un mec comme Saga des Gémeaux par exemple est plus charismatique.

 

Saga dans Saint Seiya est plus à plaindre qu'à condamner.

Franchement, dans Naruto, à part Orochimaru, les autres méchants sont loin d'être aussi intéressant.

Bref, j'espère sincèrement ne pas être déçu de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Freezer n'était pas seulement le pur méchant à l'état pur. C'était aussi un mec qui craignait le peuple Saiyan.

Bref, cette crainte et cette peur faisait de lui un méchant humain (même si il ne l'était pas vraiment)

 

Maintenant je préfère tout de même le méchant que l'on doit comprendre plutôt que le méchant pur à 100%.

Un mec comme Saga des Gémeaux par exemple est plus charismatique.

 

Saga dans Saint Seiya est plus à plaindre qu'à condamner.

Franchement, dans Naruto, à part Orochimaru, les autres méchants sont loin d'être aussi intéressant.

Bref, j'espère sincèrement ne pas être déçu de Sasuke.

 

C'est vrai que les differentes perceptions des mechants varient selon les personnes, freezer craignait les sayans oui c'est vrai, mais je ne parle pas de sa crainte mais plutot de sa folie de sa haine de sa colere ce qui faisait de lui un mechant badass.

Dans cette guerre ou meme carrement dans le manga naruto des purs mechants on en a pas vu des masses, il y a eu deidara, orochimaru, hidan, madara (pas sur meme s'il est plus un genre spectateur ces derniers temps), et pain (que je considere different a nagato). C'est tout ils ne sont pas si nombreux que ça, apres si tu prefere les mechants et leur passé en explications pour une redemption possible c'est ton avis  :) perso moi je prefere les mechants mauvais jusqu'a la moelle.

 

Saga des gemeaux de saint seya fait partie des mechants qui comme obito ( est ce un mechant ou un gentil? va t il revenir sur le bon coté???) fait plus de peine qu'autre chose.

ikki du phenix etait tout aussi charismatique (pareil un super mechant qui revient du bon coté en sauvant son frere et ses amis de docrate).

 

Pour en revenir au sujet ce qu'il nous manque dans cette guerre c'est une enorme emotion, une perte importante (on s'en fout du nombre tant qu'il y en a au moins un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Freezer et Cell était de vrai méchant, sanguinaire et tous. Cependant, Toriyama pouvait faire mourir qui il veut, quand il veut parce qu'il avait les dragon ball pour ressusciter tous le monde. Et ça c'est une chose que Kishimoto ne possède pas.

 

Akira avait même mit des limites au départ, «une personne ne peut être ressusciter plus d'une fois». Quand c'est devenu impossible, il a créer les Dragon Ball de Namek.

 

Mais quand Kishi c'est permis de faire ça, Rinnei Tensei de Nagato. Tous le monde a crier au scandale :/ Pourtant vous approuvez tous le fait que sa soit arrivé dans DBZ ? Un peu bizarre non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Freezer et Cell était de vrai méchant, sanguinaire et tous. Cependant, Toriyama pouvait faire mourir qui il veut, quand il veut parce qu'il avait les dragon ball pour ressusciter tous le monde. Et ça c'est une chose que Kishimoto ne possède pas.

 

Akira avait même mit des limites au départ, «une personne ne peut être ressusciter plus d'une fois». Quand c'est devenu impossible, il a créer les Dragon Ball de Namek.

 

Mais quand Kishi c'est permis de faire ça, Rinnei Tensei de Nagato. Tous le monde a crier au scandale :/ Pourtant vous approuvez tous le fait que sa soit arrivé dans DBZ ? Un peu bizarre non ^^

 

(HS) Cell avait quand meme un peu plus d'humanité que freezer, il aurait pu tuer trunks qui etait a sa merci mais il ne l'a pas fait, cell voulait tester sa force et combattre des adversaires puissants (bon c'est vrai qu'il voulait dominer l'univers mais avec beaucoup moins de determination que freezer) mais je te rejoint quand tu dit que cell est un vrai mechant  ;) (FIN DU HS)

 

Maintenant concernant toriyama et kishi c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout pareil en termes de scenario, d'histoire, et de point de vue a la façon pure de faire un manga shonen, soit ils sont dans le meme style et kishi avait dit qu'il etait fan de toriyama et de dragon ball z, il ne copie pas toriyama et je trouve ça respectueux de sa part, je respecte kishi pour le travail qu'il fait meme si cette guerre nous deçoit de plus en plus.

 

Tu dis que toriyama avait les dragon ball pour rescusciter ses persos et donc qu'il pouvait les faire mourir, mais kishi possede aussi un de ces atouts et il aurait tres bien pu faire mourir quelques persos genre kiba, shino ou ino et les fair revenir par la suite avec rinne tensei ou meme edo tensei, ou encore jigokudou... kishi est tres malin et imaginatif je sais qu'il aurait tres bien pu inventer une super technique comme les dragon ball de toriyama.

 

Tu dis aussi que tout le monde a crié au scandale quand nagato a utilisé rinne tensei pour rescusciter le monde qu'il avait tué, oui et moi j'etait vraiment tres deçu de ce passage qui plus est a été narutiser assez facilement apres c'est tres different de ce que fait toriyama car dans DBZ quand piccolo ou goku mouraient, on etait pas sur que toriyama allait les resusciter avec les dragon ball et puis les morts dans dbz rattrapper un peu ces resurections car elles etaient tout bonnement emotives et tres bien faites donc ça couvrait l'erreur.

 

Kishi dans cette guerre aurait tres bien pu adopter une maniere brutale de façon qu'il y est un maximum de morts du coté de l'alliance, la on se serait posé pleins de question...

 

-Est ce que naruto va s'en sortir?

-Madara est un tueur, qui est ce qui va l'arreter?

-Oh merde kakashi est mort comment va reagir naruto?

etc...

 

Kishi aurait tres bien pu aussi pour mettre du piment a cette guerre faire combattre tobi et kabuto, je pense que ça aurait donné un peu plus de piquant, genre madara et juubi d'un coté contre l'alliance et tobi et kabuto qui s'entretue et s'en foutent des autres  ;D, quand on y pense il y a pleins d'idees que kishi auraient pu mettre en place sans compter hidan qu'il aurait tres bien pu faire revenir dans cette guerre, alors quand on differencie la guere de naruto e non pas le manga avec ce qui se passe dans cette guerre avec par exemple saint seya ou dbz, ben on se dit une seule chose...

 

Les temps ont passés place a la nouvelle ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATT1554*

 

t'as pas tort, par contre une chose,mis a part contre nappa et vegeta, il nya pratiquement jamais eu de morts dans dragon ball.

 

contre freezer, il n'ya que vegeta, qui etait un peu mechant a l'epoque.

 

mais a part lui, voila , il nyavait meme pas besoin de morts pour que le combat soit super interessant, et pourtant a chaque fois, il nyavait qu'un seul adversaire.

 

pour cell, ce que j'adore chez lui, c'est que tu sens que au fond, le mec est un saiyen, tout ce qu'il cherche , c'est du combat, des adversaires a sa taille, il fait un tournoi alors qu'il peut detruire la terre beaucoup de fois dans le manga, il laisse monter la colere de gohan, juste pour l'affronter a pleine puissance.

 

ce que j'aimais BEAUCOUP dans les combats de sangoku, c'est qu'a chaque fois, il tentait un ONE SHOT, le kameha téléportation contre cell, jai envie de dire que j'ai jamais été aussi surpris par par une technique de manga qu'a ce moment la!! (je mettrais le gear second de luffy dans le lot aussi!!)

 

mais franchement, madara, je m'attendais carrément a autre chose, le mec veut s'amuser , et on sait tous que c'est ce qui va le perdre.

 

il m'a decu, il aurait pu achever les hokage, mais non, il a laissé un suspens, car on sait tous que :

 

soit tsunade guerit tout le monde et y passe, soit par miracle elle guérit elle aussi.

 

tobi, je prefere meme pas parler du personnage.

 

enfin voila, ces méchants la, franchement, il n'ont aucun charisme ou très peu.

 

et je suis d'accord avec la personne qui dit qu'un seul méchant a du charisme dans naruto, c'est clairement orochimaru!!

 

et les bijuu, serieux, qu'ils donnent de la force a leur réceptacles et qu'il restent a la niche lol, parce que j'aimerais bien comprendre un peu mieux les combats, la c'est brouillon de chez brouillon.

 

 

P.S. le sacrifice de piccolo pour sangohan, ca c'etait de l'emotion, meme quand je le revois maintenant, il me fait des frissons!

 

et meme la mort de chaozu, qui était pourtant un personnage très faible, j'ai trouvé que la encore yavait de l'emotion!

 

kishi a oublié une chose: développer les relations entre les personnages, parce que a part la relation sasuke/naruto, euuh ben voila quoi!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Madara a pas grand chose a dire, et c'est plus son époque donc qu'il se barre ^^  9_9

 

Plaisanterie a part, les combinaison de Jutsu est quand même bien ^^ On voit que malgré leur différents, ils ont tous su se synchroniser, et que le cerveaux a Shikaku agit sur le tout.

 

Cependant :/ Les ex-genins on rien fait là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant :/ Les ex-genins on rien fait là ^^

Ils vont agir, là Kishi a mis en avant les ninjas lambda. C'est bien mais dés le prochain chap le contre va être tellement terrible qu'ils vont tous surement se faire tuer sauf les ex genin et d'autres proches de Naruto qui auront l'occasion de briller devant un Juubi complet et un Madara immortel et invincible.

 

En tout cas satisfait d'Obito dans ce chapitre, il est plus déterminé que jamais même encore plus que Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite le légendaire Uchiha est invisible, on le remarque même pas. Il n'y a qu'Obito qui parle.

 

En même temps quand il s'agit de taper la conversation à propos du Tsukuyomi infini, de la haine, de l'alliance shinobi, Tobi a toujours eu plus de choses à dire que Madara à la fois plus direct et nonchalant ...

Puis comme il le dit si bien "Ca ne sert à rien de débattre à ce sujet en plein combat ... finissons-en"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un chiant cette guerre, on nous balance des page et des page depuis plusieurs chapitre sur "nan le monde est a chier" de la part de tobi et "nan le monde est trop bien" de la part de Naruto, on a compris a force qu'ils étaient en opposition  9_9

 

Pour le Juubi c'est limite pitoyable, quand il y avait juste 4 adversaire devant lui, il te balancé des blast de fou, la il y en a des centaines et des centaines, même pas il en balance une, pourtant il a juste a ouvrir la bouche, même pas besoin de bouger..

 

On va encore avoir le droit a une autre transformation apparament, c'est pas comme ci avec un doigt il avait renvoyé une BB, faudrais qu'il soit encore plus puissant pour que sa défaite soit encore plus ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Juubi c'est limite pitoyable, quand il y avait juste 4 adversaire devant lui, il te balancé des blast de fou, la il y en a des centaines et des centaines, même pas il en balance une, pourtant il a juste a ouvrir la bouche, même pas besoin de bouger..

A la 1ere lecture j'eatis du même avis que toi. Juubi s'en prend plein la bouche et il subit sans rien dire. Alors qu'il a envoyé du paté juste avant.

Je penche pour le fait que Juubi n'a pas de conscience propre, cad que Madara et/ou Obito le controle totalement. Quand tu regardes Madara, il a l'air de s'amuser de l'alliance et de leur tentative d'attaque. C'est lui qui laisse faire pour voir ce que cette alliance peut faire car de son temps ceci aurait ete impossible.

Il s'eclate.

 

On va encore avoir le droit a une autre transformation apparament, c'est pas comme ci avec un doigt il avait renvoyé une BB, faudrais qu'il soit encore plus puissant pour que sa défaite soit encore plus ridicule.

+1, je ne comprends pas. Juubi est-il complet? Je crois que non sinon corriger moi. Pourquoi une transformation? Là je l'explique par le fait que Juubi est le "dieu" de la destruction et de la création donc il a peut etre une forme destruction et une forme création.

Si Juubi peut se transformer, pourquoi pas les bijuus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine

 

Comme la dit Minus, c'est pas Juubi qui décide de ce qu'il fait, quand le faire,etc. Il est contrôler par Tobi et Madara. Ou juste l'un des 2, enfin.

 

Et la, dans l'optique Tobi discutais et Madara le laissait faire. Et leur vision était obstruer, ils le disent tous les 2 qu'ils ne voient rien. Donc ils sont pas pour balancer des attaques un peu partout.

 

@Minus

Juubi est comme Freezer, il a plusieurs transformation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, dans l'optique Tobi discutais et Madara le laissait faire. Et leur vision était obstruer, ils le disent tous les 2 qu'ils ne voient rien. Donc ils sont pas pour balancer des attaques un peu partout.

 

Sa c'est l'excuse donner par l'auteur, la vue obstruer ou pas, il y a deux seconde ils étaient toujours devant Juubi, suffit d'ouvrir la boucher et de slaché de la bombe a bijuu droit devant...

 

M'enfin le combat c'est pire que du catch niveau fake, je cherche toujours l'utilité d'accumuler autant de puissance si c'est pour rester les bras croisés tellement les deux sont blasé de l'infériorité de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer la bijuu ball, sans voir ou tu attaque aurait été du gaspiller de chakra. Juubi en as logiquement pas à l'infini.

 

Et si l'alliance avait déjà réussi  a contrer la bombe bijuu, ils peuvent recommencé. Et au pire Naruto nous sort le Kunai de Minato et téléporte la bijuu ball sur Juubi lui même (là je rêve, mais ça serait magnifique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Minus, c'est pas Juubi qui décide de ce qu'il fait, quand le faire,etc. Il est contrôler par Tobi et Madara. Ou juste l'un des 2, enfin.

 

Et la, dans l'optique Tobi discutais et Madara le laissait faire. Et leur vision était obstruer, ils le disent tous les 2 qu'ils ne voient rien. Donc ils sont pas pour balancer des attaques un peu partout.

Balancer la bijuu ball, sans voir ou tu attaque aurait été du gaspiller de chakra. Juubi en as logiquement pas à l'infini.

 

Si l'incohérence ne vient pas de l'immobilisme de Juubi, elle vient de l'immobilisme de Madara et/ou d'Obito. Ce qui reste de l'Alliance est le dernier obstacle au plan Oeil de la Lune, Obiteub annonce juste avant que le monde court à sa fin et qu'ils vont les anéantir. Ils pêchent par orgueil et ne font rien pour les arrêter, soit la tare habituelle des méchants pour justifier leur défaite dans toute mauvaise oeuvre. Quand elle est servie au lecteur une ou deux fois ça passe, mais à chaque combat important c'est vraiment lourd.

 

Surtout que l'excuse de la conservation du chakra n'en est pas une, premièrement car Juubi est censé être une masse d'énergie incommensurable, il suffit de voir les réserves dont dispose Kyubi, alors j'imagine pas les siennes. Deuxièmement parce qu'une Bijuu Ball n'est pas nécessaire, une onde de choc d'un coup de queue tout en fermant son oeil pour le protéger aurait suffi à disperser toutes les diversions puis les autres attaques ensuite.

 

Au bout d'un moment il faut arrêter d'essayer de justifier tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Kurama est a court là non ? Donc...

 

Et je te rappel que Madara et Obito ne voit plus l'alliance, ils ont la vision brouiller. C'est plus toi sur ce coup qui cherche une raisons pour râler. Juubi était immobiliser, il ne pouvait rien faire sauf la bijuu ball, mais la il voit pas.

 

Il aurait lancé la bombe bijuu et aurait tous casser, vous auriez chialer : Bof, ça change rien, il a pas de mort connu.

 

Donc, peu importe, vous auriez chialer. La mangas n'est pas parfait, certes, mais quand la raison est expliqué et raisonnable je vois pas pourquoi chialez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lue que Juubi voulait conserver son chakra  :o , on parle du dieu de naruto que on ne peut pas mesurer son chakra. Déjà Kyubi possède une réserve monstrueuse de chakra et il faut qui se repose 5 min pour refaire sa réserve alors l'ultime bijuu n'imaginons pas c'est encore un niveau au dessus de Kyubi. En plus il repouse une BB avec une pichenette, non sérieux Kishimoto fait pas un combat de mec blasé avec Madara qui passe son temps à mater les attaques de l'alliance alors que le laser BB ou autre aurait détruite toute l'alliance en 2s. C'est juste une chapitre pour mater l'alliance Shinobi lancer ses dernières attaques avant d'être obsolète face à la nouvelle forme (ultime?) de Juubi.

Quand on connait la puissance des ennemis de l'alliance (Madara zombi et Juubi) les voir les bras croisés face aux attaques lancées ne m'a pas rassurée pour eux  :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te rappel que Madara et Obito ne voit plus l'alliance, ils ont la vision brouiller. C'est plus toi sur ce coup qui cherche une raisons pour râler. Juubi était immobiliser, il ne pouvait rien faire sauf la bijuu ball, mais la il voit pas.

 

Attend, l'alliance à enchaîné combien d'attaque ? On va pas me dire que pendant que l'alliance lancé des attaques sur attaques que ni Madara, ni Obito, ni Juubi n'avait le temps de riposté.

 

Et ils n'ont meme pas besoin de leur yeux.

L'alliances est composé de 40 000 ninjas, ils entourent Madara/Obito, impossible que tu loupe, tire dans le tas. Ou écrase les avec des météorites.

 

Un seul tire de Bijju meme au hasard aurait massacré des milliers shinobie.

 

 

Donc, peu importe, vous auriez chialer. La mangas n'est pas parfait, certes, mais quand la raison est expliqué et raisonnable je vois pas pourquoi chialez.

 

Sauf que lorsque la raison est pour la centaine de fois l'arrogence des méchant on peut se permettre de râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Juubi pourrait survivre à une attaque de météorite de madara, sinon c'est vrai pourquoi il ne en relance pas une nouvelle? J'ai l'impression que Madara ne veut pas se fatiguer en balyant l'alliance des shinobi mais il veut laisser Juubi fair tout le boulot. Car le mec avec l'immortalité et le chakra infini et tous les boosts qu'il possède aurait pu balayé l'alliance shinobi vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Juubi pourrait survivre à une attaque de météorite de madara, sinon c'est vrai pourquoi il ne en relance pas une nouvelle? J'ai l'impression que Madara ne veut pas se fatiguer en balyant l'alliance des shinobi mais il veut laisser Juubi fair tout le boulot. Car le mec avec l'immortalité et le chakra infini et tous les boosts qu'il possède aurait pu balayé l'alliance shinobi vite fait.

 

C'est tout simplement pour le scénario, Kishi a fait de Madara le type le plus nonchalant possible et arrogant pour avoir une excuse, sinon la guerre serai déjà fini, Naruto et Bee capturé et le Genjutsu lancé.

 

Enfin bref pour ces attaques combinées des forces alliées, ça fera comme d'habitude, on va s'apercevoir que Juubi n'a rien senti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara veut tester la puissance de son nouveau jouet avant d'exécuter son plan, c'est pour cela qu'il reste en mode passif. Après, je pense que Juubi pourrait largement résister à un météore de Madara voir même l'esquiver à temps avec sa vitesse qui doit être impressionnante. Si le Juubi fait 0 victimes alors il ne faudra pas s'attendre à voir d'autres morts dans le manga grâce aux Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que des gens vont être content la, on a enfin de morts. Du moins des probables, car il reste la possibilité

 

- Fille de Kumo téléporte l'attaque ou créer une barrière un peu comme Minato, même si ces pas Minato.

- Que les Kages soigné soit arriver et on fait un trucs

- ou autre.

 

L'explosion a pu se faire ailleurs, et que tous le monde les as cru mort. Enfin bon verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Fille de Kumo téléporte l'attaque ou créer une barrière un peu comme Minato, même si ces pas Minato.

Non Mabui n'est pas du tout Minato, elle ne peut que téléporter les objets et non les humains(à part les surhommes) ou le chakra et faire ça à une telle vitesse, c'est abusé.

 

- Que les Kages soigné soit arriver et on fait un trucs

Des trucs ??? c'est pas des dieux les Kages, c'est pas OP ou le Haki permet de dévier les attaques.

 

L'explosion a pu se faire ailleurs, et que tous le monde les as cru mort. Enfin bon verra

Je pense pas, Madara et Obito semblaient fier de leur coups(c'est clair que c'était prémidité le coup sur le QG) et Juubi avec son oeil (qui a peut être certaines propriétés du Byakugan) semble voir super loin, de plus Ao a senti le chakra fonçant sur eux, et Shikaku et les autres se sont résolus et l'ont annoncés aux autres, d'ou les pleurs de Ino.

 

Si Kishi nous trolle alors Shikaku est une belle ordure de les faire stresser comme ça et de faire pleurer Ino.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Il a été dit qu'elle pouvait téléporter des objets et pas d'humain sauf s'ils sont très résistant. Mais rien n'as été dis a propos des attaques.

 

Pour les Kages ça pourrait être une techniques Doton du Tsuchi, renforcer par les techniques de Kiri. Seulement pour créer un mur de protection. Le QG pourrait certes avoir subit des dommages, sans être détruit.

 

En même temps, Shikaku ne savait peut-être pas que Mabui pouvait faire ça, ou que les Kages allait intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restent encore l'invocation inversé qui peut sauver des vies dans de telle situation et qui permet un déplacement instantanée sur des distances immense, mais après je rejoins l'avis de Draco, si ils ont survécus pourquoi faire pleurer Ino bande de salauds va  :P ! Mais si ils sont vraiment morts (j'attend la fin de la guerre pour en être sure) je trouve que ca manque un peu d'émotion, quand on sait que on a une petite tête nucléaire qui vous arrive droit dessus même en période de guerre on a des choses à dires avant d'être désintégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...