Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 3


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Franchement, y a pas que les morts, les combats aussi dernièrement laissent à désirer un max.

On dit souvent DBZ like avec le BijuuDama, mais franchement quand je revois DBZ, mais ça pète 10000x plus.

 

Piccolo VS C-17 :

http://www.youtube.com/watch?v=s38baSwjs10

A partir de 1:51 c'est juste une œuvre d'art.

Goku VS Freezer :

http://www.youtube.com/watch?v=B_UrIPUj8UA

Je regarde les combats de la 4ième Guerre Shinobi, qui sont supposé montrer les limites de chaque personnage.

 

 

 

M'enfin bref, j'espère au moins qu'on aura un truc de la même intensité que le combat Freezer/Goku pour Sasuke/Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[shadow=red,right]Bonsoir et Bonne Année 2013!!![/shadow]

 

 

Je rejoins l'avis général, la gestion de combats de mêlées/masses, dit guerre/bataille, n'est pas ce que Kishimoto a fait de mieux dans son manga, loin de là! En revanche il s'est montré plus habile dans la mise en scène des duels et des affrontements en petits comités, la FG parle d'elle même!

Comme il me manque le temps de "l'ère Akatsuki" (Gaara vs Deidara, chapitre 248 p.9 à 249 p.18, Kakashi et Naruto vs Itachi 30% et l'équipe Gai vs Kisame 30%, chapitre 255 p.16 à 260 p.11, Sasori vs Chiyo et Sakura, chapitre 264 p.16 à 274 p.12, Naruto/Kurama vs Orochimaru, chapitre 291 p.2 à 296 p.4, Hidan et Kakuzu vs "l'équipe Asuma", chapitre 322 p.13 à 326 p.16, Kakuzu et Hidan vs l'équipe 10 et Kakashi, chapitre 332 p.11 à 341 p.15, Deidara vs Sasuke, chapitre 357 p.10 à 362 p.17, Pain vs Jiraya, chapitre 373 p.16 à 383 p.7, Itachi vs Sasuke, chapitre 383 p.15 à 393 p.16, Bee vs Taka, chapitre 410 p.2 à 415 p.11, Pain et Konan vs Konoha et Naruto et cie, chapitre 418 p.18 à 449 p.13, etc.)

 

Bref c'était le bon temps avec pour certains des combats d'anthologie! *regard nostalgique*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bilan sur les combats de cette guerre

 

Dans cette guerre les combat sont tous sans surprise. Il n'y a pas de folie, de dynamise, de panache et d’incertitude dans ses combat. Et il n'y a pas suffisamment de cruauté dans le sens où on ne sent pas le danger. On ne se dit pas que a chaque page que l'un des personnage (important) risque d'y rester après chaque jutsu. Il n'y pas de vrai désir combative dégager par protagonistes. Par exemple les edo ne risquent rien et ne veulent pas se battre. (sauf pour madara)

 

Et les combat sont sans intérêt et sans but dans le sens ou victoire comme défaite le combat ne change pas le déroulement des evenement d'ensemble.

 

La mort c'est quelque chose qui nous met dans l'incertitude donc fait apprécié la lecture en l’intensifiant, mais pour que l'effet soit bon sa doit arriver tôt quelque fois pour que l'on reste dans cet esprit d'incertitude. Faire mourir des personnages important dans le tout dernier combat où il n'y a plus d'incertitude sur l'avenir. C'est comme si dans un film mafieux ou d'horreur les personnages ne serait menacé pour leur vie seulement a la fin. Généralement on fait mourir un type tôt pour montrer que sa ne rigole pas, mais avoir un mort tard pour montrer que sa ne rigole pas, sa ne rattrape rien car l'arc a commencer depuis 2 ans maintenant. L'effet de cruauté et d'incertitude n'a jamais fait partie de cette guerre et en voir d'un coup sa ne prend pas.

 

Pour moi c'est le plus mauvais arc de ce manga parce que il n'y a pas d'intensité. Et en même temps a cause du manque d'intensité les plus mauvais combat. Et pourtant les meilleur combattant et jutsu!!

Je comprend maintenant certain lecteur de one piece qui disaient que l'importance c'est l'intensité et par forcement la complexité.

 

Néanmoins j'ai apprécié les combat et l'arc, car il y a de bonne chose et je reste un lecteur simple qui essaye toujours d’apprécié les choses . et puis je reste attaché a ce manga j'ai un coeur fidèle quand j'aime c'est pour la vie.

Mais même en fessant tout pour tout prend du bon coté j'arrive plus a être enthousiasmé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans les combats de cette guerre c'est que ça manque de dynamisme et d'action, je trouve qu'il n'y a pas assez d'intrigue contrairement au ancien combat et qu'il n'y ni de nouvelles techniques.Par exemple lors du Sasuke vs Itachi on savait tous que Sasuke allait gagner mais ce combat nous a permis de voir les capacité du Kaledospoce hypnotique du sharigan et aussi on apprendra par la suite pourquoi Itachi a perdu. Il y'a aussi la mort de Neji qui est ridicule et qui a mon sens n'a pas été développé. cette  guerre me donne un gout amer sur la suite de Naruto surtout que tous ces combats sont sensés être les finaux et pourtant on peut dire qu'ils sont inférieur aux anciens combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi la mort de Neji qui est ridicule et qui a mon sens n'a pas été développé.

Oui la mort de Neji est très rapide mais bon je m'attendais pas à des flashbacks, on est en guerre la mort arrive brutalement pas de traitement de faveur pour les ex genin, Neji a été sacrifié pour le bien du scénario, de la guerre et du couple Naruto/Hinata.

 

Sinon oui je suis d'accord la guerre a été mal géré comme la plupart des combats (à part le combat du chap 594 au chap 599, là j'ai vraiment adoré ce suspens de fou). La tension aurait du se faire tout au long du confilt et pas seulement dans 2-3 chapitres, au moins on peut reconnaitre que Kishi tente de relever le niveau.

 

surtout que tous ces combats sont sensés être les finaux

Erreur les combats finaux seront contre Taka(peut être aussi le bon vieux oncle Orochimaru), Juubi (qui va persister à survivre au confit) et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être l'un des rares à avoir aimé le fait que les ennemis ne soient pas humains ou vivants. Car si c'étaient de vrais humains vivant ils se feraient narutisés ce qui en auraient fait ralés plus d'un. 9_9

Je préfère que l'auteur fassent du "bizounours" ou du "niais" comme certains le disent plutôt qu'il ne foire tout ce qu'il a mis en place c'est à dire: la paix, renoncer à la haine. Car si on avait eu des ennemis bien vivants ca ne l'aurait pas trop fait que Naruto les massacres à coup de Rasengan surtout après avoir hérité des principes de paix de Jiraiya, Nagato et l'arc Pain.

 

Ce que je regrette dans cette guerre:

- le combat des épéistes zappé

- le village d'Ame oublier

- certains ex-gennin qui n'ont pas été mis en avant (la team 8, Lee)

- le combat de Madara vs les Kages zappé

- l'auteur fait passer Naruto pour un demeuré (quand il utilise le Rasengan contre Nagato alors qu'il connait son pouvoir, lorsqu'il explique la situation à Kakashi...) ok il est souvent con-con mais pas tant que ca. :-\

- j'aurais préféré que Neji soit un peu plus mis en avant, non pas pour se battre et montrer son potentiel mais je trouve que ca aurait eu plus d'impact sur sa mort.

- j'aurais aimé qu'on montre une dernière scène avec Shikaku, Inoichi et le village de Kumo plutôt qu'une petite explosion à distance.

 

Pour la fin de cette guerre je vois comme possibilités:

- Obito et Madara sont vaincu grâce à la stratégie de l'alliance

- Obito se repend et ressucite tout le monde avec le Rinne Tensei

- Obito se sacrifie pour rendre Madara humain mais ce dernier est vaincu par l'alliance

- Réalisation du plan "Oeil da la lune"

 

M'enfin malgré toutes les théories, ont sait tous qu'à la fin du manga il y aura: Sasuke pardonné et revenu dans le droit chemin, Orochimaru vaincu, la paix dans le monde Shinobi, Naruto Hokage.....

 

PS: Il y a quelque chose qui m'a fait rire durant cette guerre, c'est la réaction de certains par rapport à la surenchère de puissance!

Oui, c'était très marrant de voir les réactions de ceux affolés par les météors de Madara, les Bijuudamas, les Bijuus..... Le plus drôle c'est la conclusion que le manga a changé et la FG est meilleure que la NG.

Mais dans la "si merveilleuse FG" on avait des combats de monstres géants (Bunta vs Shukaku, le combat d'incvos des Sannins) qui n'étaient pas différents des combats de Gundam qu'on a aujourd'hui (Choji vs Gedo, le combat des Bijuus, vs Juubi)

Sans oulbier la puissance de certains personnages (Choji, Naruto, Sasuke, Kabuto....) qui a fait polémique alors qu'avant ca ne dérangeait personnes de voir des Gamins qui étaient plus jeunes qu'aujourd'hui invoquer des grenouilles géantes (Naruto), raser des forêts (Temari), contrôler de gigantesques masses de sables (Gaara), devenir géant (Choji)..... mais lorsque des mec plus expérimentés le font en NG ca crit au scandale.

 

Franchement lorsque le manga commence avec ".....un renard géant qui pouvait raser des montagnes, créer des tsunamis en balancant ses queues ou en criant......" ce n'est pas de la surenchère ca?! Etrangement ce n'est qu'après 515 chapitres que certains remarque ca enfin.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement lorsque le manga commence avec ".....un renard géant qui pouvait raser des montagnes, créer des tsunamis en balancant ses queues ou en criant......" ce n'est pas de la surenchère ca?! Etrangement ce n'est qu'après 515 chapitres que certains remarque ca enfin.  :D

C'est pas ça qui gène vraiment car oui on a été préparé en FG, c'est plutôt le fait que ces supers techniques fassent 0 dégats véritables. Les météores, les coups de Susanoo géants ect... Ca tue personne à part la piétaille, absence de tension. A croire que les mortels sont plus résistants que des montagnes et tout.

 

En FG ces supers attaques faisaient des dégats et de la tension, l'attaque de Temari dévastant la forêt à tué Tayuya, Choji a tué Jirobo. Il y avait de la tension et du suspens aussi, Gaara vs Kimimaro, Naruto vs Gaara.

 

Là tout est offert aux héros depuis le chap 515, à part le combat pour la chute du masque, c'était pas bien brillant cette surenchère de puissance, il fallait mieux l'exploiter surtout qu'on est en guerre :-\

 

Heuresement que Juubi a relevé le niveau en faisant enfin une super attaque qui a tué un perso important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les attaques des héros soit ma forte que avant.L'armée de Obito est beaucoup plus forte que l'armée de Orochimaru et les héros progressent.Pour la surenchère je suis d'accord mais de toute façon dans tous les mangas du monde il y'aura de la surenchère.Le problème de l'auteur c'est qu'il n'arrive pas à faire la guerre,il y'a trop de personnage qui participe à cette guerre et il en n'oublie ou il ne peut pas tout montrer car ça ralentie le rythme du manga,je pense que en ce moment Kishi est fatigué et il n'arrive pas à tout gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette dans cette guerre:

- le combat des épéistes zappé

Ils ont dû faire un deal avec l'animé.C'est en peut être en animé qu'on pourra parler de "guerre".

Mais je reste certain qu'en animé ils s'attarderont en long et en large sur ce combat là.

 

Pour la fin de cette guerre je vois comme possibilités:

- Obito se repend et ressucite tout le monde avec le Rinne Tensei

J'ai pensé pareil dès que Obito l'a mentionné ( déjà nous préparer en nous montrant Obito peut le faire aussi ).

Et surtout la façon dont Neji est mort, tellement de facilité dans sa mort, ça sent la résurrection à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Obito est beaucoup plus forte que l'armée de Orochimaru et les héros progressent.

Déjà l'armée d'Obito est ridicule (comme lui 9_9 ) elle n'est composé que de zetsu blanc (extra faible).

 

Pour la guerre, quand on voit kakashi gaiden, on est en droit à s'attendre à un truc tout autre : des prises de contrôle, de la stratégie et pas que du  bourrin.

 

PS: Il y a quelque chose qui m'a fait rire durant cette guerre, c'est la réaction de certains par rapport à la surenchère de puissance!

Oui, c'était très marrant de voir les réactions de ceux affolés par les météors de Madara, les Bijuudamas, les Bijuus..... Le plus drôle c'est la conclusion que le manga a changé et la FG est meilleure que la NG.

Mais dans la "si merveilleuse FG" on avait des combats de monstres géants (Bunta vs Shukaku, le combat d'incvos des Sannins) qui n'étaient pas différents des combats de Gundam qu'on a aujourd'hui (Choji vs Gedo, le combat des Bijuus, vs Juubi)

Sans oulbier la puissance de certains personnages (Choji, Naruto, Sasuke, Kabuto....) qui a fait polémique alors qu'avant ca ne dérangeait personnes de voir des Gamins qui étaient plus jeunes qu'aujourd'hui invoquer des grenouilles géantes (Naruto), raser des forêts (Temari), contrôler de gigantesques masses de sables (Gaara), devenir géant (Choji)..... mais lorsque des mec plus expérimentés le font en NG ca crit au scandale.

Tu est aveuglé car tu est satisfait de la tournure que prend le manga. Il y a une grosse différence entre la FG et la NG, qui aurai cru que l'on pouvait ramener un 40taine de zombie, que uchiwa disposait de truc tirer par les cheveux comme l'izanagi ou pire, l'izanami...

 

Pour la mort de neji, je  trouve ça normal que l'on ne reste pas 10 plombe, mais à ce moment la guerre s’arrête  quand même,  alors  que des  ninjas lambda ne font que crever à cette bataille. Neji est scensé être  un lambda pour l'alliance.

On perd même  un chapitre pour des conneries sur l'amitié, l'amour du blabla...

 

Sans oublier que la guerre à commencer à cause d'une gamine (rin). 

 

J'ai pensé pareil dès que Obito l'a mentionné ( déjà nous préparer en nous montrant Obito peut le faire aussi ).

Sans compter qu'il mentionne cette technique dans le même chapitre que la mort de l'oiseau en cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'obito ne peut ramener qu'une personne à la vie et qu'il le sous entend face à madara..d'ailleurs c'est pour sa qu'il est en position de force.

Obito se fera retourner le cerveau car dans le dernier chap madara fais allusion comme quoi obito attendrais une réponse de l'uzumaki.

Il est possible qu'un proche de naruto meurt encore (hinata/sakura voir kakashi) mais que naruto surmonte la peine et qu'il décide de pardonner à l'uchiha et ce dernier utilisera le rinnetensei sur la personne morte.

Obito na plus rien à apporter à l'histoire et edo madara pourra toujours tenté de revenir à la vie grâce à sasuke ou même orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'obito ne peut ramener qu'une personne à la vie et qu'il le sous entend face à madara..d'ailleurs c'est pour sa qu'il est en position de force.

Il est en position de force, simplement, par ce que Madara ne peut se ressuscité seul.

Et qu'est-ce  qui vous fait croire  qu'il  ne peut ramener qu'une personne ? Vu que c'est pas la première fois que je lis ça.

http://www.mangainn.com/manga/chapter/96280_to-you/page_10

http://mangastream.com/read/naruto/93233307/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostradamus-sama

 

Autant pour moi,je pensais qu'il avait dit qu'il ne pouvait le faire qu'une fois.

Par contre pour utiliser le rinnetensei il faut qu'obito se greffe l'autre rinnegan non?

Je suis un peu perdu car j'avais pas l'impression que nagato pouvait mourir en éxécutant cet technique..pour moi il étais mort d'épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukeetnaruto@

C'est ce qu'on appelle une pirouette scénaristique comme :

- comme l'izanami

- comme le fait que madara est besoin d'un vrai corps pour controler le juubi WTF

 

Il me semble (je suis sur à 90%), que konan  dit "dans ton état" tu va mourir, un truc dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je suis sur à 90%), que konan  dit "dans ton état" tu va mourir, un truc dans ce style.

 

Paroles de Konan quand Nagato effectuer les mudras pour le RinneTensei : " S'il lance le sort avec le peu de chakra qu'il lui reste... il n'y survivra pas " Traduction Kana

Si Obito crève en utilisant ce jutsu, c'est qu'il est vraiment une Brèle ...

Non, c'est vrai que réutiliser le Rinne Tensei ne serai pas judicieux ... La Première fois pouvait passer parce qu'on avait eu des morts trop importantes et on y était pas préparé :P

Mais là, non stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostradamus-sama

 

C'est vrai qu'il ne faut plus trop chercher de cohérence au vu des derniers chapitres^^

Madara qui survit au gedo mazo alors qu'il est vieux,obito qui devient un ninja monstrueux en quelque mois ou kakashi qui na plus de contrainte pour son MS.

I

l me semble (je suis sur à 90%), que konan  dit "dans ton état" tu va mourir, un truc dans ce style.

Tu en est pas loin car en fait son combat la épuiser et si il utilise la technique il en mourra.

Fin bref j'espère pas à une résurection en masse de l'alliance quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostradamus-sama

Fin bref j'espère pas à une résurection en masse de l'alliance quand même..

 

Dommage puisque c'est ce qui va se passer, comme l'a dit un autre membre la mort de Neji est déjà faite pour que naruto devienne enfin amoureux de Hinata et que si Neji se fait ressusciter peut-être qu'il se battrai contre Gai et son groupe et on verrai leurs réactions.Et 1 zetsu blanc c'est quand même plus fort que les membres du village de Oto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on (je) ne ressent pas trop le coté dramatique de la guerre, alors si en plus les "3" pauvres type que l'on connait n'y reste pas ??? Et encore :

- Shikaku et Inoichi,  ne sont que des inconnus pour nous, ont les à vu 3-4 fois à tout péter...

- Neji ça fait combien de temps que l'on à pas eu un développement sérieux ???

 

Pour le village de kumo, il me semble bien que les villages ont été évacués, bref que du mobilier 8).

 

Paroles de Konan quand Nagato effectuer les mudras pour le RinneTensei : " S'il lance le sort avec le peu de chakra qu'il lui reste... il n'y survivra pas " Traduction Kana

Merci bien, comme quoi :

C'est vrai qu'il ne faut plus trop chercher de cohérence au vu des derniers chapitres^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RinneTensei sera utilisé (et sa coûte la vie) c'est sur, mais les morts de l'alliance resteront mort sinon les promesses de Kishi dans son ITW sur les morts de la guerre seront ridicules, je pense que pour aider l'alliance Obito rendra Madara mortel, le problème c'est qu'il faudra vite le défaire avant qu'il devienne jin du Juubi.

 

Même si Kishi galère un peu actuellement dans son manga, il commettra pas la bourde de ressuciter tout le monde, Obito a qu'un seul Rinnegan, il peut pas ressucitté 60000 shinobis et vu la bisounourserie de la fin de l'arc Pein, je le vois mal tenter quelque chose d'aussi redondant.

 

De toute façon Obito périra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RinneTensei sera utilisé (et sa coûte la vie) c'est sur, mais les morts de l'alliance resteront mort sinon les promesses de Kishi dans son ITW sur les morts de la guerre seront ridicules, je pense que pour aider l'alliance Obito rendra Madara mortel, le problème c'est qu'il faudra vite le défaire avant qu'il devienne jin du Juubi.

Ses  promesses le sont déjà 9_9 déjà, quand on voit que les fantassin ne sont que de FAIBLE clone, ça donne déjà le ton.

Ensuite, avec ou sans marionnette, quand on voit avec quelle facilité sasori corrigeai kankuro, j'ai du mal à voir comment il peut se faire m*ttre comme ça :o

Sans compter un kakuzu qui galère contre un pauvre choji, kotetsu et izumo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'absence d'Orochimaru me trouble.

Etant donné que le Yonkage s'est ramené en premier, je ne serai pas étonné qu'il y a eu le temps d'une discussion entre lui et Sasuke. D'où peut-être le questionnement de Juugo dans ce chapitre.

 

Ont-il planifié quelque chose ?

Orochimaru, prépare-t-il autre chose dans son coin, hors champ de bataille ? Car si il n'est pas sur le champ de bataille, ça me parait plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'apprécie globalement cet arc narratif, mais je suis moi-même plutôt perplexe quant au déroulement de cette guerre.

Pas de méprise, j'apprécie toujours autant lire le manga ! mais si l'on regarde attentivement les combats, qu'est-ce que l'on a ?

 

Malheureusement pas une guerre, tout du moins une bataille au sens où on aurait, confrontées, les convictions des protagonistes, car ici exceptés Madara et Obito, bah tous les autres membres de l'armée sont là pour faire le nombre. Certes, certains sont content de combattre mais bon ils sont déjà morts alors ils prennent juste cela comme du bonus, pas de vrai choc, et ça permet d'éviter aux "gentils" de tuer des vivants, comme ça hop pas de remord.

Alors ;

    -une armée ennemie composée d'aloe veras (dixit naruto  :) )

    -des zombies en mode "qu'est-ce qu'il se passe ?" sous-exploités

Ce n'est pas tant la nature des ennemis que leur légitimité qui me dérange un peu (un tout petit peu mais bon).

Ah lala, ayant bien apprécié des personnages comme Kisame ou Bee, qu'est-ce que j'aurais pas donné pour voir le combat des épéistes de Kiri (les 7 ninja ressucités par l'Edo Tensei) ! Une seule case par épéiste dans le manga ?! Bien le seul moment où j'ai préféré l'animé (pour rappel le combat est un peu plus développé dans l'animé).

 

De plus, je trouve que la tension dramatique n'est pas au rendez-vous, la gestion des morts étant elle aussi beaucoup moins efficace que pour l'arc de l'attaque de Pain. Ce n'est pas que je souhaite plus de cadavres encore (les 70.000 ninja morts de l'Alliance seront du même avis je crois), mais l'auteur avait la possibilité de mettre plus de suspens. Je m'explique; dans cette guerre on passe soit de ninjas exterminés OS, soit à des combats versus zombie assez prévisibles (sauf pour madara  9_9 )

Alors je suis désolé pour Neiji, mais quelques morts en fin d'arc ne nous font pas douter. Or, la guerre c'est cela, le doute..

Mais bon je lis un shonen et pas un roman horrifique donc ça ne me dérange pas ! :P

 

Revenons aux combats et aux points positifs car il yen a !

Je dois avouer que je suis plutôt content d'avoir vu les jinchuriki même si c'était pas très long et qu'ils étaient sans leur conscience un bon moment. Le combat contre eux ainsi que Tobi aura permis de voir des techniques diverses.

Ah bah je me contredis au final, l'Edo Tensei aura eu du bon !  ;D

 

Voilà, je souhaiterais tout de même préciser que j'aime tout de même cert arc narratif, un peu plus de suspens inhérent à la guerre aurait été judicieux, mais bon je ne lis pas non plus Naruto pour l'horreur jusqu'à en cauchemarder, donc je suis toujours plutôt satsisfait  :P.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirais que ce chap de baston est le premier vraiment réussit depuis le début de cette guerre.

 

On a vu de nouvelle technique, du travail d'équipe, tout ce qui fait des combats interessants.

 

Bon après c'est pas folichon par rapport à ce a quoi on avait été habitué mais autant dire que vu le coté fade des fight ben ce chap là fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Sinon c'est vraiment bizarre de voir Obito qui avec le Sharingan et le Rinnegan n'arrive pas à botter les fesses ou à égaler Kakashi, Kishimoto l'a bridé du début à la fin ce personnage! On ne l'a même pas vus utiliser le Rinnegan à 100% pour affronter Kakashi vus qu'il ne pouvait plus utiliser Kamui...

 

Le Shonen Manga.

C'est pourquoi j'ai souvent trouvé inutile de débattre ces derniers temps sur les topics A VS B.

N'importe qui peut gagner dans ce manga, et, les gentils sont toujours mis plus en avant que les méchants.

C'est un manga où le gentil gagne quasi à tous les coups. Kakashi, fait partie de gentils.

 

Je préfère Copy Ninja à Obito, mais force est de constater que dans la logique, Obito lui est supérieur.

Mais Kishi écrit une histoire dans laquelle les gentils doivent gagner, il n'a donc pas le choix, peu importe la manière et la crédibilité, de faire de Kakashi le vainqueur du combat.

 

Oui depuis le début de cette "guerre" bon nombre de shinobis, mêmes quelconques, on acquis l'immunité, dit "Kishimotem"! Et je ne parle pas des ressortissants de Konoha... 9_9  Le sacrifice de Neji aurait-il activé la "capacité spéciale" volonté du feu Amaterasu? (feu qui n'est pas près de s'éteindre sur le moment qu'importe le nombre de fois que tu souffles sur ses flammes)

 

Mais qu'on ne me fasse pas croire que le manga a toujours été ainsi! Fut un temps où l'on s'inquiétait du sort des personnages auxquels on été attaché! Aujourd'hui je pourrais dormir sur mes  oreilles, les yeux masqués, sans courir le risque qu'il soit porté atteinte à leur vie! Plus sûr et confiant de la tournure que prennent les événements! Rien que "la faible" opposition (Madara le snobe et Jûbi le démon apocalyptique qui peine à s'exprimer) en témoigne, sachant qu'Obito ne semble plus en avoir pour longtemps! Du moins je ne donne pas cher de sa conscience possiblement consumée par celle de Madara.

 

Bref, j'ai l'impression de lire...  Fairy...  Fairyto! Le bien l'emporte/l'emportera parce qu'il le faut! Bien entendu ne lui compliquons pas la tâche! Surtout pas! 9_9

Déjà que Madara laisse la clé de son plan sans protections, encore moins son soutien pour l'instant, on prend le risque (c"est selon) d'aboutir à une réconciliation à terme!

 

 

715602paixtranspa.png

 

Devrait-on s'en inquiéter? Madara et/ou son héritier résisteront-ils aux charmes (c'est selon) du fanclub de Konoha?

La paix viendra certainement mais en smoking je l'espère et non en jogging (et marcel)! Pour le prestige disons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...