Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 3


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le combat opposant Tobi à Naruto,Kakashi,Gai et Bee est très dynamique et intéressant même si il soulève pas mal d'interrogation.

 

Il soulève des interrogations essentiellement par rapport au niveau de Naruto et des autres ninja comparé à lui,je suis d'ailleurs totalement d'accord avec crealine et uzu.Naruto nous a montré d'excellentes choses depuis l'acquisition du mode sennin et avec la maîtrise de son mode RS,on avait tous un peu de mal à ne pas le mettre parmi les mec les plus cheaté du manga.

 

Pour ma part,ce chapitre me laisse sans voix,là où quelque clones de Naruto on suffit à retourner cette guerre,un clone allant carrément jusqu'à vaincre Sandaime Raikage,tout en aidant à vaincre Muu,j'ai l'impression que c'est passé aux oubliettes.Ici son clone se fait torcher sans soucis par Tobi alors qu'il nous a été présenté à un très au niveau.D'ailleurs,pourquoi Naruto ne fait pas 1 ou 2 paire de clones en plus pour s'occuper du Gedo Mazou à distance grâce au FRS tout en attaquant Tobi avec ses coéquipiers? ???

 

Ou est passé la fabuleuse vitesse entrevue face à Ae?Alors certes,le combat n'est pas fini mais cette prestation est d'autant plus regrettable quand on voit Gai très bien se débrouiller avec ses nunchaku sans utiliser les portes ou quand on le voit lui et Kakashi résister face à des Bijuu.

 

Alors bien sûr Naruto n'est pas mauvais mais il nous a montré tellement mieux que je n'arrive pas à digérer ce manque de régularité qui avait déjà était entrevue face à Nagato ou face au Z-Jin.C'est ennuyant car ça fausse les échelles de puissance car sans arriver à la comparaison avec Minato,on a limite l'impression que le niveau 1 du mode RS pourrait être géré par Kakashi ou Gai sans qu'il sortent l'artillerie lourde (MS et portes) alors que ce n'est clairement pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il soulève des interrogations essentiellement par rapport au niveau de Naruto et des autres ninja comparé à lui

 

Franchement , je ne comprends pas vos interrogations.Elles auraient eu le mérite d'etre posé auparavant , mais là...

 

C'est claire que Kishi jauge le niveau de son perso en fonction de l'adversaire , ou plutot en fonction de l'importance de l'adversaire dans le scenar'.

 

ça fait un bail que c'est comme ça maintenant. la coherence du niveau est passée a la trap depuis une belle lurette.(Kankuro vs Sasori/daidara , hazoo vs mifun , ...)

 

L'exemple le plus flagrant , c'est Sasuke qui se bat pire qu'un gennin (Katon , oh putain un suiton , je suis sans defense !!)face a Kabuto , et qui fera surement des prouesses face a Madara.

 

Kakashi qui meurt face a Tendu et Sasuke pour 2 mini kamui , alors que là , il enchaine.

 

ce n'est meme pas le peine de citer Bee , Raikage , tshushikage , mizukage , .....et bien evidement Naruto .

 

Il ne faut plus se poser ce genre de question , c'est comme one piece avec gear 2 ou diable jambe. faut juste "se forcer" à "apprécier" le combat en laissant de coté la logique. :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le supposé contre de Tobi sur Kamui, ce n'est en tout cas pas grâce à l'éventail. Le mouvement suspicieux pointé du doigt par quelques forumeurs consiste simplement à le coincer entre deux rochers pour s'en servir comme point d'accroche et s'éloigner de la course de la mini Bijuu ball qui se dirige sur lui.

 

A part ça j'ai déjà fait ma critique de ce chapitre dans le topic hebdo mais pour résumer, on voit bien que Kishimoto se donne du mal pour faire un combat dynamique, et pourtant ça ne prend pas pour plusieurs raisons. Premièrement un des éléments de ce chapitre est la présence de multiples rochers, inutiles, qui rendent l'affrontement bordélique et laid graphiquement, surtout que leur raison d'être est hautement contestable dans la mauvaise imitation de Dragon Ball réalisée par l'auteur.

 

Deuxièmement sont plus que jamais de la partie la débauche de chakra infini sans aucun rapport avec les réserves réelles des combattants, les modes laids comme la lampe-torche, les attaques bidons et pas originales pour un sou comme la mini Bijuu ball, les actions incohérentes comme le raiton kunaï qui fait péter des rochers ou le foot kunaï dans le mouvement improbable de Tobi, le renforcement supposé de la théorie Tobi = Obito (pitié pas ça...), l'abrutissement ou tout au moins mise au ban du personnage de Bee, le cliff lourdingue avec fissure sortie de nulle part sur le masque.

 

Les seuls points positifs sont les prestations de Gaï et Tobi, avec leurs styles classes et efficaces, sans fioritures ni excès de toutes sortes. Une bien maigre consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois la même chose Tobi utilise son éventail pour éviter le mini bijuu ball de Naruto donc le Kamui c'est fait stopé par autr chose mais pas par l'éventail.

 

Sinon je pense que l'auteur a du mal à faire du combat d'équipe, suffit de voir que Bee sert a rien (il lance juste Kakashi alors qu'il affronté le gedo avant...) alors qu'il aurait pu lancer des bijuu ball avec sa réserve de chakra infini (depuis le temps qu'il se bat il n'est pas a cours de chakra). En parlant de Kakashi, après 1 jour de combat est toujours frais comme au premier jour et il peut se permettre de lancer 2 kamui, lui qui possède une réserve de chakra minuscule. Sinon pourquoi Naruto utilise juste un clone alors qu'il peut en faire des milliers comme contre Madara et son mokuton pour prendre Tobi en surnombre, il a aussi une réserve infin de chakra, Tobi ne pourrait pas éviter à l'infini des milliers de clones avec des rasengans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois la même chose Tobi utilise son éventail pour éviter le mini bijuu ball de Naruto donc le Kamui c'est fait stopé par autr chose mais pas par l'éventail.

 

Je pense que le Kamui c'est Tobi qui l'annule avec son sharingan (celui d'obito greffé ou pas ??, c'est pourquoi il agit sur les attaques du sharingan de Kakashi), donc a mon avis pour éviter l'attaque de Naruto il bloque son éventail entre deux roches pour esquiver car comme il annule le Kamui de Kakashi avec son sharingan, il ne peut pas s'en servir en même temps pour se dématérialiser et laisser naruto lui passer au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend enfin pourquoi Kamui ne fonctionnait pas sur Tobi, Kamui peut envoyé une chose dans une autre dimension, mais Tobi peut en revenir donc c'est complétement inutile

 

Tobi est foutu, si il reste matériel il doit faire face a Naruto et Gai, et des qu'il se rend intangible Kakashi envoie les attaque de Naruto dans l'autre dimension pour le touché, et le pire c'est que l'attaque deviens invisible ( car meme si tobi passe dans l'autre dimension, il reste toujours visible ), il ne peut même plus prédire ou les attaques vont le toucher

 

La technique d'aspiration et d'intangibilité de Tobi sont donc le meme Jutsu, l'autre dimension doit etre celle vu avec Sasuke et Karin, donc si un personne combat Tobi dans sa dimension + dans la réalité, Tobi n"as plus aucune échappatoire, donc je me demande si Kakashi ne va pas envoyé des clone de Naruto dans l'autre dimension pour combattre Tobi sur les deux tableau, la il n'aurait plus aucune chance et se mangerait toute les attaques obligatoirement.

 

Par contre respect pour la barrière qu'il a sorti, meme Hachibi se casse le poing dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est pas mal du tout Crealine ce que tu dit là et le recours des clones de naruto s'est vu très souvent une échappatoire dans les combats (voir Kakuzu, Pain...) donc c est loin d être impropable mais encore faut il qu'il reste assez de chakra à Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne reflexion de Kakashi, qui a enfin compris comment faire face a la dématérialisation de Tobi, maintenant l'homme masqué va devoir changer de style de combat et pourquoi pas nous montrer un peu du pouvoirs du Rinnengan.

 

Je pense que Tobi va perdre son masque d'ici 1 ou 2 chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Tobi va utiliser les capacités du rinnengan maintenant, en espérent qu'il sorte d'autres katon, car la barrière m'a bien plus, ça change des téléportations/amatératsu/susanoo/rasengans que l'on a tendance à beaucoup trop voir xD

 

Sinon, le masque de Tobi risque bien de tomber au chapitre 600  en se faisant avoir, après il faut savoir comment, car si Tobi utilise le rinnengan, il va être bien monstrueux ^^ peut-être un Gai en huit portes pour nous sortir une dernière technique de Taijutsu ?

 

Ou peut-être l'apparition des ex-gennin en renfort, ce serait vraiment pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que voir les ex gennins venir en renfort de Naruto sa me botterait bien surtout les capacités d analyses de Shikamaru qui sont selon moi très importantes, le Taijutsu de Neiji et sa défense impénétrable xDD

 

En meme temps, les ex Genins seraient un peu dépassés dans ce combat, quand on voit que des types comme Naruto et Bee n'arrive pas a avoir Tobi, je ne sais pas ce que pourrait faire neji ....

 

Puis maintenant qu'ils ont trouvé une faille, le nombre importera peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Kakashi à comprit le petit jeu de Tobi avec sa matérialisation et dématérialisation, je pense que renfort ou pas, ils vont bientôt en finir avec lui et finalment dégommer son masque pour voir qui il est en réalité. Donc comme l'a dit Elfou, les gennins n'auraient sûrement pas plus de chance face à l'homme masqué.

 

Gai utilisant la huitième porte pour calé un coup assez puissant serait classe, mais signifierait sa mort...

 

On va bien voir ce que va faire Tobi maintenant, mais il en a plus pour longtemps. C'est le moment de voir sa capacité à user du Rinnegan et de ses pouvoirs surpuissant. Mais faut pas oublier que Naruto à plusieurs fois été confronté à ce Dojutsu (3 fois si je me souviens bien ?) donc à voir si Tobi sera bien s'en sortir.

 

Perte du masque au 600ème chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la stratégie de Kakashi, c'est Kakashi justement, il a déja utilisé pas mal de kamui, sachant qu'il n'a pas eu beucoup de repos depuis l'affrontement avec les épéistes, il se peut qu'il ne tienne pas la cadance :/

 

Sinon je pense que le retour des ex gennin apporterait un surnombre pour faire face au rinnengan, car même si Kakashi, Bee et Naruto l'ont déja vu à l'oeuvre, il n'en reste pas moins destructeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la stratégie de Kakashi, c'est Kakashi justement, il a déja utilisé pas mal de kamui, sachant qu'il n'a pas eu beucoup de repos depuis l'affrontement avec les épéistes, il se peut qu'il ne tienne pas la cadance :/

 

Kakashi a juste a envoyé un clone de Naruto dans l'autre dimension, pour empécher la dématérialisation de Tobi. Je pense que ça serait e beaucoup plus simple et le plus judicieux.

 

Puis on voit bien que le manque de chacra n'est pas au RDV pour les shinobis dans cet guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a juste a envoyé un clone de Naruto dans l'autre dimension, pour empécher la dématérialisation de Tobi. Je pense que ça serait e beaucoup plus simple et le plus judicieux.

 

Puis on voit bien que le manque de chacra n'est pas au RDV pour les shinobis dans cet guerre.

 

le problème c'est que si un clone subbit certains changements avant de s'annuler Naruto les aura aussi.

D plus une simple technique suffit souvent à annuler le clone, donc il suffirait a Tobi de le toucher, et il ne craindrait plus rien ! Et c'est impossible à faire avec le vrai ^^ donc au final Kakashi ferait autant de Kamui que avec les techniques. Mais en plus gros.. Donc ça sert pas trop...

 

Par contre toute à fait d'accord pour ton deuxièmement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Kakashi s'est vraiment bien débrouillé pour placer le rasengan à Tobi.Toujours est-il que Tobi ne semble pas spécialement inquiet,il en a encore sous la semelle,avec notamment le Rinnegan qui est déjà problématique en soit alors si il doit être couplé à la technque de Tobi...

 

Comme tout le monde,je suis désagréablement surpris de voir que Kakashi enchaîne les Kamui de la sorte.Visiblement,les limites de chakra,ça n'a pas l'air d'intéresser Kishi.Quand je pense qu'il y a quelque chapitre,Kakashi parlait de faire attention à son chakra juste avant d'enchaîner avec un clone,raiden,un raikiri et plusieurs Kamui :P...

 

Gros +1 pour le Uchiwa Kaenjin de Tobi,juste un peu dommage qui se décide à nous montrer ce qu'il vaut 5 minutes avant de passer l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fin se rapproche et j’aimerais exprimé mon sentiment à propos de cette dernière.

Bah mon sentiment est mitigé. L'optique de la grande guerre me faisait saliver: des ninjas de légendes Sandaime Raikage,Hanzou, le retour de Akatsuki, Zabuza etc etc

 

Mais plus la guerre avance plus des légendes perdent de leur superbe, Hanzou  la terreur de la 2e Guerre disparait assez, les epeiste de Kiri on ne les a pas vu . Donc d'une part on a la gestion très mauvaise de certaines les légendes.

 

Mais le pire c'est que cette guerre , je trouve n'est pas assez éprouvante pour les héros mis à part le fait d'affronter des proches comme Asuma vs Ino-Shikamaru-Choji mais bon.

Aucun personnage clé n'est tombé au champ d'honneur, non pas que je sois un sadique sanguinaire, mais c'est la guerre! Je prend exemple sur la fameuse bataille dans ONE PIECE où on a ACE & BARBE BLANCHE qui laisse leur peau. Deux personnage clés dans le mange et aux yeux des lecteurs. Ici, du côté 'des gentil' on observa la mort de ninja quidam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun personnage clé n'est tombé au champ d'honneur, non pas que je sois un sadique sanguinaire, mais c'est la guerre! Je prend exemple sur la fameuse bataille dans ONE PIECE où on a ACE & BARBE BLANCHE qui laisse leur peau. Deux personnage clés dans le mange et aux yeux des lecteurs. Ici, du côté 'des gentil' on observa la mort de ninja quidam.

 

J'avoue gros défaut de cette guerre pour moi, mais d'un coté je me dis que niveau mort de gentil le manga s'en tire pas trop mal avec Hiruzen, "Itachi", Asuma, Jiji ou Konan qui meurt en tant qu'allier de Naruto finalement. Ou justement de ce coté One Piece ce vautre je trouve (fin bon c'est HS là)

Mais bon une guerre sans mort coté gentil, sans traumatisme de la guerre pour des personnages qui voit leur première guerre...Bah je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la lecture du chap de cette semaine je dois dire que je suis content et rassuré. J'avais prié pour que kishi ait bossé son fight final avec tobi et ça a l'air d'être le cas. Le décryptage par kakashi de sa technique m'a beaucoup plu.

 

après le combat power rangers avec les démons là on a du fight de ninja ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je résucite ce topic à l'avènement de ce grand 600eme chapitre :

 

Tobi est obito et madara débarque en renfort. D'une façon où d'une autre les kage sont humiliés. Qu'il y ait eu des morts ou non, qu'ils rejoignent le combat après ou non.

 

Et malgré toute l'estime que j'ai pour kakashie t gai, et leur compétences spécifiques, vu comme ils sont déjà à leurs limites face a tobi seul, et vu comme els kages galeraient face a madara, je sens qu'ils vont avoir une place beaucoup plus réduite.

 

Au mieux kakashi se contonera à donner des informations stratégiques sur ce qu'il sait d'obito et à faire des combos pour essayer de toucher tobi dans sa dimension spéciale.

Gai devrait logiquement montrer ses limites en taijutsu, et au mieux nous montrera la dernière porte. Ca risque d'être jouissif, mais face a full-total-extreme-susanoo c'est aps gagné.

 

Reste que les gros bras bee-hachibi, naruto-kyuubi et potentiellement les bijus emprisonnés qui se rebellent.

 

Sinon, je sais aps trop à quoi s'attendre de la part de sasuke. Il est censé être en mode "recherche" plutôt qu'en mode combat, donc a part une gross ellipse pour nous expliquer ce qu'il est devenu / ce qu'il a découvert, y'a peu de chances qu'il interagisse.

 

Edit :

 

Je mets un petit bémol. J'y ai pensé après coup : si le madara qu'on voit débarquer est un clone alors on aura sauvé les meubles concernant la réputation des kages. Mais bon vu l'intro, y'a peu de chances que ca le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Tobi qui tient les 4 ninjas, Madara qui humilie les 5 Kages et le Juubi en assurance derrière... J'espère que Kishi sait ce qu'il fait là, car ça va être très dur de faire gagner les gentils à moins de ramener Nagato, Hashirama, Itachi et Minato de leur côté.

 

Car ce n'est pas vraiment Gai ou Kakashi qui vont faire balancer la balance, même Bee est limite question rapport de force.

 

A voir, pour l'instant le combat passe en second plan, vu que les révélations restent la priorité en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait pas du tout cohérent si les 4 persos là arrivent à tenir tête à Obito + Madara.

Mais bon depuis le temps que les troupes son en route vers le lieux de combat où se trouvent Bee et Naruto il s devraient arriver et sauver les meubles ! en plus Kishi a promis de mettre les ex-guennin en avant. Bah voilà ça règlerait le soucis...

 

Concernant les Kages, je pense qu'ils sont vivants, Kishi peut pas les faire mourrir comme ça sans rien nous montrer, pas tous du moins, donc ils seront encore en vie, et madara est allé plus vite que l'éclair pour rejoindre Tobi car il est parti après les troupes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...