Aller au contenu


D.Gray-Man chez glénat


Sorcha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y connais rien...

Mais à mon avis, pour les tomes, c'est une histoire d'impression. La machine utilisé n'a que de l'encre noir. Et utiliser une machine couleur qui coute bien plus chère et qui ne servira que pour moins de dix pages par manga (soit une page sur vingt) c'est bien moins rentable. Enfin, j'imagine qu'un tome est imprimé par une seule machine.

 

Après, pour le WS Jump c'est la coutume, les magazines sont rarement N&B. Alors, les Mangakas font des pages couleurs qui leurs font faire la couverture (c'est une pub quoi).

 

Enfin c'est ce qui me parai logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'y connais rien...

Mais à mon avis, pour les tomes, c'est une histoire d'impression. La machine utilisé n'a que de l'encre noir. Et utiliser une machine couleur qui coute bien plus chère et qui ne servira que pour moins de dix pages par manga (soit une page sur vingt) c'est bien moins rentable. Enfin, j'imagine qu'un tome est imprimé par une seule machine.

 

Après, pour le WS Jump c'est la coutume, les magazines sont rarement N&B. Alors, les Mangakas font des pages couleurs qui leurs font faire la couverture (c'est une pub quoi).

 

Enfin c'est ce qui me parai logique...

 

 

Il y a des tomes (pas pour D.gray-man malheureusement) qui ont des chapitres couleurs lorsqu'ils sortent en tome reliés, mais c'est trés rare. (Rave Master et Bleach entre autre ont un chapitre couleur). Ca serait sympa d'en avoir un pour D.gray-man, mais vu que là on en a toujours pas.... Peut être pour le tome 19? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

9782723474634-G.jpg

A paraître le 03/02/2010

 

 

Trois mois se sont écoulés depuis la disparition du Maréchal Cross. Allen et sa bande se retrouvent à Paris, pour faire face à une nouvelle affaire : la police leur demande de l'aide pour attraper l'insaisissable « G ». En effet, il ne semble pas y avoir un, mais une infinité de voleurs, œuvrant tous comme des marionnettes au service d'une entité inconnue… Qui se cache derrière cette nouvelle menace ? D.Gray-Man fait son grand retour, dans ce 18e volume qui s'est particulièrement fait attendre au Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai enfin entre les mains, et franchement j'adore^^

La trad' est bonne, les bonus sont tout simplement géniaux, et j'ai l'impression que le tome est plus gros que les autres, enfin plus fournies^^'

En tout cas, maintenant il me tarde d'avoir le tome 19 ;) ( ce qui ne sera pas pour tout de suite ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également entre les mains et... ben cette couv' me plait vraiment pas ;p

Enfin, le contenu est très bien donc je peux fermer les yeux sur les couleurs trash de cette couverture ! xD

 

Coupain MK ! Tout comme toi, j'ai l'impression que ce tome est plus gros, plus fourni... Bizarre Oo

Hallucination coulective ? xD

 

Il me tarde d'avoir la suite... Rien que pour la couverture cette fois !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sortait aujourd'hui? :o J'avais complétement zappé! Mais de toute façon je n'ai pas les moyens et je n'aime pas trop la couverture donc ca règle le problème. En plus, il se finit de manière sadique ce tome  ;) En plein milieu de l'arc sur l'orphelinat.

 

Merci guikat pour la date du tome 19!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry : Non il est sortie hier xD

Un trés bon tome une fois de plus, la traduction de glénat est plutôt bonne dans l'ensemble !

En attente du tome 19 =D

 

 

encore raté, il est sorti le 2 février soit il y a 5 jour xD !

 

elle vous plait pas la couv' ? moi je la trouve pal mal avec ses couleurs chatoyantes ^^

mais c'est vrai qu'il se termine pas au bon moment ce tome là (aaaargh ! à 1 chapitre près *cry*)

le prochain sort le 5 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry & Myrrax : Ah non ! Elle est Magnifique cette couverture ! Les couleures sont tellement belles O_o (Vous n'avez vraiment aucun goût :P)

 

@ MK & Myrrax : Plus gros ? Attendez que je vérifie (Sort le tome 17 et le 18 de son étagère...) Hum.. Non, le 17 est plus gros en fait :D il a 11 chapitres au lieu de 10 pour le 18. Le papier semble de même qualité et a le même goût et bizarrement, le 17 fait 189 pages et le 18, 187. (cherchez l'erreur quand il y a un chapitre de différence)

 

 

C'est vrai que la trad est meilleure ! Même si le traducteur et le correcteur n'ont pas changés, (Le lettreur si mais on s'en fout) il ont compris avec la remarque de Johnny du tome 17 qu'Allen vouvoyait les gens !!! Donc dans ce tome, il vouvoit Marie. C'est beau...

 

Et les bonus sont mieux que ceux où elle reprend les images pour refaire un truc complètement insensé -_-'

 

La couv interrieure est d'ailleurs à se tordre de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« ET TOI, TU AS COMBIEN DE DETTES ?»

 

« HEIIN ? »

 

« TU DOIS AUTANT QUE ÇA ?

MAIS TA VIE DOIT-ETRE UN CAUCHEMARS ! »

 

VICTIME DE MALEDICTIONS, (DIVERSES ET VARIÉES) ALLEN WALKER, APÔTRE DE DIEU, 15 ANS.

 

« A QUOI RESSEMBLE MA VIE ? »

EH OUI, HEROS DE SÉRIE, CE N'EST PAS DE TOUT REPOS.

 

Je suis surbouqué MK, mais je ne t'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avais le tome 1 depuis au moins 2 ans. J'était à la recherche désespérément du 2. Et pendant ce temps là les autres sortait, mais si j'avais pas le 2 je pouvais pas les acheter (logique très bête, oui).

Et boum, il y a deux semaines, mon anniv' passé et toujours l'argent en poche ne savant pas quoi en faire, et le seigneur qui m'a surement récompensé, rayon manga, le numéro 2 ! J'empoche donc le 2 ainsi que le 3,4 et 5 ! :D

Je tombe littéralement amoureux, donc je me prends le 6 et le 7 aussi, quelques jours plus tard. Et les deux jours qui suivirent consistèrent à durement chercher les liens pour DL les tomes jusqu'au 19. Dur dur une fois sortis en librairie. Bien sur je vais les acheter :). Rien de mieux que la sensation du papier, tranquillement allongé sur son lit.

Tout sa pour en venir que je suis super content des tomes. Après la traduction, comme je viens juste de rattraper niveau scan j'ai pas eu l'occas' d'en voir en anglais. Donc je peut pas juger.

Les couvertures sont travaillées, joli papier, et on prend toujours un peu plaisir à lire la couverture intérieur et les questions/réponses. Qui doivent d'ailleurs en frustré certains quand Kanda envoie balader, ou que les perso's ne répondent pas avec exactitude. :P

Que du bonheur. Vivement que je rattrape tout sa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On m'a fait remarqué quelque chose dans la traduction Glénat. Il parait qu'Hoshino y est décrite comme étant un homme... Est-ce que c'est vrai où est-ce que l'amie qui m'a dit ça a mal compris? Personnellement, je lis rarement les petits trucs annexes, je me concentre sur l'histoire! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils traduisent l'auteur au masculin dans les messages en intérieur de couverture et il me semble qu'ils traduisait l'auteur comme étant un homme dans les bonus. Faut dire qu'avant qu'elle n'aille en Allemagne elle ne s'était jamais montrée au public alors peut être que l'éditeur Français n'en savait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une information importante nous est confirmée par le dernier tome sortit : le 14° a effectivement assassiné quasiment tout le clan Noah : si vous vous souvenez bien, pour le chapitre 187 il y avait deux traductions en opposition :

- une qui disait que les Noah ont oublié tout ce qui concernait le 14° car ce dernier a assassiné leur précédente réincarnation (sauf Road et le Comte qui on survécu, et Wisely grâce à son œil, avec le contre-coup de voir sa réincarnation prendre 35 ans pour se faire), qui était la génération où le 14° est apparue.

- l'autre disait que les Noah ont "bugué" quand le 14° est mort

 

Le tome parû confirme donc que la première traduction était la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...