Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le Koyo-K est présent depuis FF VIII... donc pour le coup on ne peut pas blâmer SE , ils n'ont rien inventé, ils ont juste repris le monstre caché de ce jeu. Il n'est pas plus à critiquer que Ultros ou Omega par exemple.

Pour les DLC, certes ils en font à toutes les sauces, mais vu qu'ils sont dispensables, franchement je m'en fous. Ce n'est pas comme certaines compagnies comme Capcom, Ubi à une époque, EA etc... qui nous coupent d'un vrai contenu.

 

Mais bon je sens qu'avec le DLC sur Light qui va arriver, mon avis va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours les DLCs ça devient de pire en pire.

Prends l'exemple de Mass effect 3 qui ressort une version de son ending en DLC...

 

T'imagines si on avait ça a l'époque ?

Final Fantasy VII - Pour 15 euros, ressuscitez Aeris en bikini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de DLC de nos jours, mais de DLC tout court... C'est le poison du JV, qui est devenu malheureusement une routine et une pratique corolaire de ce loisir.

 

Il n'y a, à mes yeux, pas de bons DLC, juste une pratique visant à se faire de l'argent sur les jeux. C'est pourquoi je favorise de plus en plus le retro gaming (par là j'entends les consoles précédents la ps3, j'y intègre ps2, dreamcast, snes, même wii vu son retard, qui est au final une bonne chose vu que contrairement à la wii u, elle n'a pas de DLC).

 

Après, j'y exclus les Add On, comme ceux de GTA qui sont vraiment des jeux à part entière, et qui valent clairement la dépense et sont du vrai DLC utile à mes yeux.

 

Bref, perso j'essaye d'avoir du recule sur l'actualité vidéoludique actuelle, et ça me sidère de voir des DLC pour des maps ou des persos à plusieurs euros annoncés quelques jours après la sortie du jeu, voir même avant dans certains cas. Et le plus impressionnant reste que les joueurs s'en sont habitués à ces pratiques et ne se plaignent plus ou peu... Je me dis que si à l'époque de la ps1, les mêmes choses auraient été faites, les mentalités auraient faites que ces pratiques n'auraient pas coulé si facilement. (sauf pour Capcom qui a toujours habitué les joueurs avec ces pratiques avec les SF dès le départ, sauf qu'ils ont au final aggravé la pratique pour faire du vol ouvertement aujourd'hui, il suffit de voir SFxT et les costumes / persos DLC hors de prix déjà sur le disque).

 

Enfin bref évitons de trop être HS. La chose est qu'aujourd'hui, SE s'est mit à ce genre de pratiques, et semblent résolu à rattraper le retard. Espérons que FF VS XIII soit sauvé de cette pratique, même si vu les choses, je suis extrêmement sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette politique de faire du fric à tout prix me répugne. Je n'ai pas acheté FFXIII-2 et je ne sais pas si je l’achèterai un jour mais franchement ça ne me donne pas envie... A force de tirer sur la ficelle elle finit pas craquer.

 

Comme tu dis Hellion, ça aurait tout gaché à l'époque. Ca gache déjà tout aujourd'hui.

Les joueurs sont devenus des vaches à lait. Si bien que je n’achète pratiquement plus de jeu neuf et que je boycotte certains jeux vendus avec 15 add ons supplémentaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FF XIII-2, le jeu est vraiment pas mal, si tu peux l'avoir pas très cher, prends le.

Perso j'ai bien aimé, non pas en tant que FF (le jeu n'a plus la magie d'antan), mais en jeu divertissant. Je me suis amusé, SE a pris la peine de corriger les défauts du XIII. Et bon les DLC sont totalement dispensable pour le coup, vu qu'ils servent à rien dans le fond, juste avoir des skins de familiers.

 

Le jeu ne m'a pas déçu vu que j'en attendais rien, il m'a même surpris.

 

Après le boycott, je suis totalement pour. La preuve, SFxT me donnait énormément envie, et la politique Capcom m'a dégoûté du jeu.

 

Bref à part quelques exceptions, mieux vaut aujourd'hui se retourner vers les anciens jeux, qui sortaient complets, sans bugs nécessitant de maj car ils étaient testés avant de sortir, et non pas envoyé à moitié buggé dans les magasins.

 

En tout cas le futur s'annonce bien noir, avec peut être l'extinction de l'occase... heureusement que les perles ne manquent pas sur consoles old gen, histoire de découvrir d'excellents jeux sans se baser sur les derniers titres sorties ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, heureusement que nous avons nombre de perles sur lesquelles revenir. L'avenir des jeux est dans les plus petites entreprises et indies pour moi.

 

Dans le cas des jeux japonais, on a une source presque inépuisable de jeux excellent (DLSite, etc...) dont le problème pour les européens est qu'il ne seront jamais traduit du jap ou de l'anglais (perso je m'en fiche, je suis trilingue ;-))

 

Dans le cas des jeux occidentaux, je suis (prudemment) redevenu optimiste quant à l'avenir du jeu vidéo, qui pour moi est principalement plombé par les Ubisoft, EA, etc..., graçe au crowdfunding.

Depuis le succès de Tim Schafer (le gars de Day of the tentacle), le nouveau Wasteland, le renouveau des Leisure suit larry et de Shadowrun, je suis confiant qu'on est en pleine période d'enclin !

 

Bon, on s'éloigne des FF, mais pour moi la série est perdue - La série essaye (trop) désespérément de s'occidentaliser, quitte a s'acoquiner avec Bioware et consorts... Mon seul espoir: que Square Enix redevienne Square Soft ;-)

 

PS: Je ne parle que des jeux PC, mais à mon avis on est dans la dernière génération de console, ou peut-être l'avant derniere. Selon moi elle vont disparaitre d'ici 10 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de DLC de nos jours, mais de DLC tout court... C'est le poison du JV, qui est devenu malheureusement une routine et une pratique corolaire de ce loisir.

Je suis plus ou moins d'accord. Je nuancerai juste en disant les DLC payant, c'est à cause de ça qu'on à des jeux en kit.

Franchement de nos jours, prendre le jeu Day-One c'est se faire enfilé, si on veut le jeu à 100% :

- Ninja gaiden 3 => Une armes, Une map (je crois) <= des armes payantes à télécharges, des maps payantes.

- Street fighter x Tekken => on se retrouve à télécharger, non pas des perso, mais un clé pour débloquer se qu'on à acheter. On doit même acheter des pallettes :o <= dans le temps, costumes et perso se débloquais en finissant le jeux.

- SoulCalibur V => on nous fait payé un perso peu de temps après la sortie du jeu, alors que certains perso sont des doublons. Faut de temps, ils sortiront plus tard des morceaux d'histoire surement payant < ont doit raqué pour de l'incompétence

- Final Fantasy XIII-2 > là c'est le pompom, ya même battle avec Sf x T : J'aimerai savoir combien ça couterai à quelqu'un qui achèterai tout ???

- Call of duty > là rien à dire, sérieux les acheteurs se font plumé, déjà qu'il y a peu d'inov, les joueurs paye des map :o mais la ça concerne que les fan

 

Le Maya Fou@

Si bien que je n’achète pratiquement plus de jeu neuf et que je boycotte certains jeux vendus avec 15 add ons supplémentaires...

C'est d'ailleurs pour ça que j'attend toujours d'avoir des news pour mes achats, dorénavent :'(

 

Shinra@

Après le boycott, je suis totalement pour. La preuve, SFxT me donnait énormément envie, et la politique Capcom m'a dégoûté du jeu.

C'est justement se qu'il faut faire, si on ne veut pas devenir ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2009/51/1260995709-192951.swf

 

Hellion@

Bon, on s'éloigne des FF, mais pour moi la série est perdue - La série essaye (trop) désespérément de s'occidentaliser, quitte a s'acoquiner avec Bioware et consorts... Mon seul espoir: que Square Enix redevienne Square Soft ;-)

Ce que tu dit est vrai, mais, malheureusement, ça s'applique à l'ensemble du jeu japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous râler après les DLC de FF XIII-2, ils sont largement dispensables au jeu puisque pour la plupart, c'est soit des nouveaux costumes soit des nouveaux monstres, il y a aussi l'extension avec Sazh que je n'est pas encore essayé mais qui ne doit pas atteindre des sommets non plus dans l'immersion du jeu.

Donc si ça plait à certains d'investir dans les DLC du jeu pourquoi pas, je suis davantage choqué par les jeux qui proposent des DLC qui apportent une réelle extension du jeu en proposant des nouveaux chapitres/niveaux par exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les jeux qui proposent des DLCs avec une vraie extension au jeu, tant que c'est pas juste à la sortie du jeu, ça me parait tout a fait normal. Ca se fait depuis le début des temps - c'est juste qu'on appelait ça des extensions à l'époque (ex: Neverwinter nights, Morrowind, Baldur's gate, etc...) => Pour 30€ tu avais des heures de contenu en plus pour ton jeu.

A quelques exceptions près (les extensions de New vegas, d'Arma II...), c'est une pratique perdue.

Si on m'avait proposé une extension pour FFVI, FFVII ou FFIX j'aurai certainement dit oui à l'époque ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DLC oui mais sous condition:

 

- ne pas être inclus sur la galette du jeu

- offrir une nouvelle aventure et non pas un chapitre supplémentaire dispensable ou un pauvre costume.

- être à un prix raisonnable

 

Bref, ne pas prendre les gens pour des pigeons. Personnellement je suis pour les DLC et j'en achète régulièrement. Mais bien souvent je trouve le prix aberrant par rapport au contenu et à la durée de vie du jeu. J'ai maintenant appris à sélectionner mes contenus parmi ce qui est interessant et ce qui ne l'est pas.

 

Comme tu le soulignes Hellion, pour 30€ tu avais des heures de contenu. Aujourd'hui tu payes 10 ou 20 € pour deux heures de jeu voir pire. Tu achètes un skin à 5€ pour ton personnage...franchement si c'est pas prendre des gens pour des vaches à lait je me fais moine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya fou :

 

De toutes les façons on va faire simple : les acheteurs de COD donnent le ton, y a toujours des joueurs prêt à payer, à payer, et à encore payer, et donc à assumer leur rôle de consommateur, j'aimerais employer le terme "vaches à lait" mais je préfère me taire. Ce qui me désole le plus, c'est que même pour le jeu en ligne, la quasi-totalité des joueurs etc ... jouent sur des maps payantes (GOW, Uncharted, COD, Mass Effect dans une moindre mesure qui possède des DLC (dans le deux, on pouvait rater quelque chose si on en achetait pas une) et j'en passe) par conséquent, peut-on vraiment dire que le online est gratuit ? Quelque part, sur PS3, on a pas d'abonnement à faire, mais pour des jeux comme Batman, Uncharted etc ... où les défis, maps les plus intéressants etc ... sont payants, je n'appelle pas ça jouer gratuitement. Et on va pas me faire croire que Capcom and Co sont en manque de thune pour être obligé de faire ça ...

 

Si vous voulez mon avis, c'est une certaine licence, citée plus haut dans mon post, qui détruit le jeu vidéo. On se retrouve avec un solo extrêmement court, pour un online à moitié accessible, pour au final, payer plein pot pour profiter du jeu SOLO et ONLINE, et maintenant, on se retrouve même avec des jeux terminés à 75%, et où le reste doit être acheté. Si on continue comme ça, on court à notre perte. Personnellement, le jeu en réseau c'est pas vraiment pour moi, trop de geek overpuissant qui ont squatté une map pendant X temps, des spammeurs, des mauvais joueurs etc ... alors oui, de temps en temps pourquoi pas, mais focaliser tout le potentiel d'un jeu dessus, faut pas pousser. Dans ton salon ou dans ta chambre, avec un solo qui possède une durée de vie acceptable, sans personne pour te prendre la tête, c'est ça, pour moi, le plaisir de jouer ... je trouve ça assez chiant d'acheter un jeu à 65€/70€, si en plus, c'est pour continuer à leur filer du fric 3 semaines après pour un DLC, contenu manquant, maps etc ... non, je suis contre.

 

SE reste light, ce DLC est par exemple, pratiquement inutile ... Par contre, connaissant la politique de Capcom (Capcom, les mecs qui te proposent RE5 à 70€, 2 semaines après des DLC avec Jill etc ... et un scénario qui comporte des scènes cultes, et 3 mois après, RE5 Gold Edition à 29€ ... au final, t'as acheté RE5 presque 100€, et quelques mois après (vraiment peu en plus), tu l'as à 30€ avec tout ce que tu as acheté : WTF ?), j'ai peur pour le prochain RE6 ! Moi désormais, en fonction du jeu et des développeurs, je vais attendre au moins 3/4 mois avant de me prendre un jeu à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF c'est vraiment plus ce que c'était. Je veux bien qu'il faille vivre avec son temps, le marketing a évolué, mais ce genre de collaboration me fait quand même halluciner! Et puis j'en vois vraiment pas l'intérêt, qu'est-ce que les deux compagnies ont à gagner la dedans? Même si c'est juste pour se marrer, bof quoi... surtout quand ça décrédibilise SE.

 

En plus, j'y connais peut-être rien en grande couture, mais je trouve les fringues vachement moches lol. Sans compter sur le rendu qu'est plutôt bizarre, il y a que Sazh que je trouve réussi. Les autres le mélange images de synthèse/vrais fringues ça passe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir le DLC « Le Requiem de la Déesse » et que dire ?

400ms point pour une extension d'environ 1 h maximum ( et je suis gentil, 3 combats contres Caïus ) qui ne nous apporte finalement aucunes réelles satisfactions sur les révélations de ce FFXIII-2.

Serah est bien morte, Lightning décide de se transformer en cristal pour faire vivre ses rêves et ses espoirs pour l’éternité ( jusqu'à la fin de celui-ci) et Académia devient belle et bien Valhalla. Et que devient Noel, Hope Sazh ainsi que les autres? Surement englouti par le chaos.

Et pour ce qui est des explications illustrées par de courtes cinématique qui nous "révèle" les réponses que nous nous posions, c'est brouillon, au bout d'un moment j'avais du mal à me repérer temporellement.

Conclusion de FFXIII-2: Une fin triste pour tous les personnages du jeu, sauf pour Lighting, qui elle rêvera de sa sœur et de ses espoirs jusqu'à la "fin de l’éternité" avant de reprendre son chemin dans un nouveau monde.

 

Dernier point qui est, cette fois, positif: La B.O.

Certes, critiqué par beaucoup de joueurs mais que j'ai apprécié de retrouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le prochain Final dévoilé et fait office de vitrine pour les consoles next gen :

 

La PS4 montre sa capacité à traiter les "nouveaux" graphismes -> http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059123-e3-2012-la-ps4-et-la-xbox-3-en-action.htm

 

La vidéo titre bien "en temps réel". Lolilol... Autant dire qu'il ne faut pas y croire. Il s'agit d'une cinématique donc les développeurs font ce qu'ils veulent avec l'animation. Cependant s'il s'agit véritablement d'une cinématique utilisant les mêmes ressources graphiques qu'en jeu. Je dirai que nous avons là une bonne évolution d'une console à une autre.

 

J'ai tout de même l'impression que le fossé est moins gros entre la PS3 et la PS4 qu'entre une PS2 et une PS3. Commence-t-on à toucher le bout de l'évolution graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est vraiment du temps réel, je trouve cela très beau, surtout pour console, on a du graphisme PC là.

 

Après faut se dire que se ne sont encore que des "cinematiques" d'intro, la next gen de consoles devrait normalement sortir fin 2013. Les dev ont encore largement le temps de peaufiner.

 

Pis quand on regarde les jeux de dernière génération de PS2 tel Shadow of the Colossus, les jeux de 1ère gen PS3 ne sont pas beaucoup plus beau. On a le même cas de figure là c'est tout.

 

Quand on aura les jeux de dernière gen PS4, là on verra la différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même l'impression que le fossé est moins gros entre la PS3 et la PS4 qu'entre une PS2 et une PS3. Commence-t-on à toucher le bout de l'évolution graphique ?

 

Non, je ne pense pas, de plus cela vient de Square Enix, or même s'ils font de très bon jeux ce n'est pas Sony, ils n'ont surement pas exploité toute la puissance de ces consoles, d'ailleurs on voit bien que les meilleurs jeux graphiquement sur PS3 sont réalisés par les licences de Sony : God Of War, Uncharted en sont l'exemple.

 

Je trouve la vidéo hallucinante mais j'attends vraiment de voir confirmation mais quand je vois certains jeux sur PS3 comme cités plus haut je me dis que si la PS4 est plus puissante on aura certainement des jeux équivalents à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...