Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Après elle ne sera pas dans l'équipe donc t'as fraîcheur sera courte.

Courte mais bien présente =P

Après, personnellement je trouve que rajouter une fille dans la bande ça ferait tâche.

 

Bon aller pour patienter, j'vais me faire une partie de Crisis Core 8)

J'avais pas été bien loin la première fois, je compte le finir et revoir cette magnifique cinématique de fin ... :'(

Clairement pour moi Zack pète la classe, je le préfère largement à Cloud d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller pour patienter, j'vais me faire une partie de Crisis Core 8)

J'avais pas été bien loin la première fois, je compte le finir et revoir cette magnifique cinématique de fin ... :'(

Clairement pour moi Zack pète la classe, je le préfère largement à Cloud d'ailleurs.

 

D'ailleurs Zack est mon personnage préféré de FF, du lourd pour un spin off!

Mais bon le jeu est vachement bon.  8)

Sur PSP les dissidias étaient bien cool aussi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Zack est mon personnage préféré de FF, du lourd pour un spin off!

Mais bon le jeu est vachement bon.  8)

Sur PSP les dissidias étaient bien cool aussi.  :)

Oué le jeu est bon (voir très bon) de part son scénario, Zack ( 8) 8) 8)) et son système de combat plutôt bien fait, mais après faut quand même avouer que le jeu était extrêmement répétitif avec des murs invisibles et une linéarité à faire gerber parfois comme dans les plaines lors des missions ou tu peux te retrouver face à un mur sans aucune raison valable :-X (ils auraient pu rendre ça plus crédible en foutant des barrières ou autres éléments par exemple).

 

Je trouve que ça gâche vachement le plaisir de jeu. Et vu que j'ai fais le jeu directement en difficile, j'ai du tâter un bon paquet de mission toutes plus identiques les unes que les autres.

 

Après, pour en revenir à FFXV, je pense, comme Uzu' qu'il y a de fortes chances que la Cindy serve également à améliorer/customiser/upgrader son bolide. En vrai elle pourrait servir à quoi sinon? Juste réparer la voiture et remettre de l'essence? Ca serait un peu limité je trouve. Dans ce cas là autant faire un système à la FFVIII ou tu peux louer des voitures à la chaine et tout simplement acheter l'essence en magasin. Il est pas nécessaire de créer un nouveau PNJ juste pour ça.

 

En tout cas, tous ces trailers donnent vraiment envie. Ca promet du lourd ce jeu, chose que je n'ai plus dis depuis FFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Zack est mon personnage préféré de FF, du lourd pour un spin off!

Mais bon le jeu est vachement bon.  8)

Sur PSP les dissidias étaient bien cool aussi.  :)

Clair que Zack est de haut niveau, ça doit être l'un de mes favoris si ce n'est pas le favori 8)

Du peu que j'ai joué c'est très bon oui ^^

Après c'est support PSP donc j'pense que c'est assez limité, je suis sur que sur console de salon Crisis Core serait encore meilleur.

J'viens de finir le premier chapitre d'ailleurs.

 

Les Dissidias sont vraiment excellent également, FF en jeu de combat j'dois dire que ça claque.

Surtout que bon, là c'est vraiment bien développer. J'ai une préférence pour le premier cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Dio en évoquait les problèmes mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un jeu sur console portable.

 

J'ai aussi un préférence pour le premier.

Et puis faut dire que les personnages claquent, FF possède des héros sympas et des méchants bien badass et différents du coup ça rend hyper bien. Jecht par exemple, ce charisme.

Et même ceux qui dans leur jeu d'origine étaient anecdotique, je pense à Nuage des Ténèbres, dans Dissidia elle déchire à mort.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc cool avec Dissidia c'est que j'ai put découvrir de nouveaux personnages ^^

Et n'importe quel personnage du roster est bien travaillé, ça donne envie de jouer avec tous. De plus, ils s’imbriquent parfaitement, un très gros travail ce jeu ^^

Puis le scénario est vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc cool avec Dissidia c'est que j'ai put découvrir de nouveaux personnages ^^

Et n'importe quel personnage du roster est bien travaillé, ça donne envie de jouer avec tous. De plus, ils s’imbriquent parfaitement, un très gros travail ce jeu ^^

Puis le scénario est vraiment très intéressant.

 

Idem n'ayant pas fait tous les FF. Et puis certains comme je viens de le dire avec NdT ont été amélioré.

C'est sur, on retrouve l'octo' de Sephi, Flip Flap de Tidus tous ont un style très différent qui leur est propre ça rend extrêmement bien, du coup on ne sait plus qui choisir comme "main". ^^

Ce qui était pas mal dans 012 aussi c'est que l'on pouvait garder les niveaux des personnages du premier.

 

En tout cas si ils comptent en faire un nouveau sur vita dans quelques années il y a de fortes chances que je me le prenne.  8)

ET si c'était le cas j'aurais aimé un mode tournament. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur de main un personnage, sont tous excellents ^^

J'avais quand même une préférence pour Cloud et Tidus.

Ça serait effectivement cool de revoir Dissidia dans quelques années, j'espère juste une sortie PS4 et Vita histoire de pouvoir jouer x).

D'autant plus que la Vita sert pour la PS4 même si c'est assez minime je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Crisis Core, jeu que j'avais offert en l'ayant acheté au Super U à mon meilleur ami (faut que je fasse attention, sinon on va dire qu'en plus de ne pas être modeste et de croire que je suis connu, je raconte ma vie ... :P ), au final, j'ai squatté sa PSP.  :-[

 

mais diable, Zack est clairement un monstre de charisme. Comme quoi, même en ayant un style ' emo gay cheveux pétard en long', on peut remballer bien des choses.

 

Hormis quelques personnages de FF 13 (Hope par exemple, Snow, dont le doubleur a été insupportable et qui n'a pas grand-rôle malgré un début très attirant et chacun son avis pour Lightning, elle a des hauts et des bas), pratiquement tous les Ff que j'ai pu jouer, ont eu des personnages particulièrement complets et réussis, à peu de chose près et ça reste à mon sens la force de frappe de leurs titres.

 

Je trouve le code FF davantage présent dans ce nouvel opus malgré un côté réaliste plus appuyé , il y a beaucoup de référence, d'appuis, d'idées renouvellés et un engouement de la part des développeurs nettement plus crédible, ce qui est logique, puisque ce sont, à la base et en grande partie, les cadors de cette licence.

 

J'ai toute confiance. Comme l'a dit TAbata, il est au courant de l'attente. Et il semble extrêmement confiant. Cr qui est sûr, cnest quil n'y a jamais eu autant d'attente dépuis belle lurette et en guettant la moindre information, cela me rappelle un petit Zelda TP sur Gamecube !

 

Dio

 

Du même avis que toi. Si Cindy n'avait que pour rôle de réparateur, ça ne serait déjà pas une ' mécano' et son rôle serait beaucoup trop limité pour en faire une PNJ liée au groupe du héros et à leurs déplacements. Je suis certain que la voiture, en tant que moyen de transport principal de prime abord et bien qu'il ne soit pas le seul, aura un rôle plus clef. Mais bon, affirmer c'est mal visiblement, ça saoule, ça fait tiquer les gens, même quand ça paraît juste logique et quasi obligatoire. Comme tu l'as dis, si ce n'était qu'une question de réparer, les développeurs ne se seraient pas pris la tete à créer un énième personnage nécessitant plus de 20 000 polygones pour les cheveux.

 

(Utilité aux transports, GAMEPLAY, Mécanicienne, présente lorsque les gèles feront appels à ses SERVICES). Alors que la voiture devienne une voiture bis digne d'un NFS underground 2, peut-être pas, mais l'idée de pouvoir parcourir plus de kilométrage, de pouvoir aller plus vite, de pouvoir rouler dans des zones moins ' stables', ça me semble clairement être le cas.

 

 

Ps : je pense finalement me laisser tenter par le portage PS4. Mais pour Haar, j'ai un léger regret d'avoir acheté la console maintenant (et en tout, cnest la génération qui compte le olus de remake et de portage en si peu d'années sorties), il n'y a pas grand-chose de plus que sur PS3 pour le moment ou sur 360. Enfin, à voir, j'avoue que jouer à TEW sur PS3 rt Ps4 change un peu les choses en terme d'ambiance ressentie, mais ça reste le même jeu.

 

Te presses pas en tout cas !

 

Par contre, pour le groupe des héros, on sait que ce sont des amis proches, mais je trouve ça dommage de ne pas les rencontrer petit à petit et au fur et à mesure, meme si c'était justement voulu oour conçevoir le thème du roadtrip. Ça peut promettre des background assez travaillés puisque le joueur ne peut pas vraiment être lancé dans l'aventure avec un groupe déjà constitué et solidaire s'il n'apprend pas à les connaître (meme si je suis sûr qu'il y a un traître dans le lot (cf homme à capuche blond, surtout qu'on a notre petit blondinet comme étant décrit ayant un objectif inconnu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomura en character designer ça donne de très bons résultats ^^

 

J'ai pas accrocher à FFXIII donc sur les personnages je ne peux pas être impartial. Disons qu'ils sont sympas mais je trouve qu'ils cassent pas trois pâtes à un canard quoi.

Y'a eu largement mieux, rien que ceux de Type 0 dont je ne connais pas encore me donne plus envie.

Pour ceux qui ont jouer à Type 0, est ce que le nombre conséquent de personnages est un point négatif ? Genre pour le gameplay ou autre ? Parce que c'est la première fois que je vois un FF proposé autant de personnages jouables ^^

 

Pour Cindy, je pense qu'elle nous apportera des améliorations sur la voiture. Genre consommer moins d'essence, pouvoir aller dans les zones hors routes etc.

Parce que j'ai des doutes sur le fait qu'elle ai été créée pour 3 fois rien quoi.

 

Par contre, pour le groupe des héros, on sait que ce sont des amis proches, mais je trouve ça dommage de ne pas les rencontrer petit à petit et au fur et à mesure, même si c'était justement voulu pour concevoir le thème du roadtrip. Ça peut promettre des background assez travaillés puisque le joueur ne peut pas vraiment être lancé dans l'aventure avec un groupe déjà constitué et solidaire s'il n'apprend pas à les connaître (même si je suis sûr qu'il y a un traître dans le lot (cf homme à capuche blond, surtout qu'on a notre petit blondinet comme étant décrit ayant un objectif inconnu !).

D'un côté s'ils se connaissent tous on peut également avoir des flash-backs, ça peut être sympa également.

Pour Prompto je sais pas si c'est un traître. A la rigueur une personne ayant un objectif qui diffère de celui de Noctis mais un traître pur et dur je pense pas.

J'pense que ses opinions divergeront à un moment ou un autre pour atteindre son objectif mais qu'il restera avec nous tout au long de l'aventure.

 

D'ailleurs, y'a quelques personnages dont on a pas encore eu de nom/infos :

 

14e310586fb487e1e48743f85ed5071a.jpg

 

De gauche à droite :

 

- Noctis,

- King Regis Lucis Caelum CXIII (le père de Noctis),

- Gladiolus,

- Prompto,

- Ignis,

- Cor,

- Inconnu à la capuche

- Inconnu barbu

- Femme inconnu

- Homme inconnu

- Emperor Idola Aldercapt (celui qui l'as mes à l'envers au royaume de Noct')

- Stella ou Luna ça dépend si l'une a remplacer l'autre.

 

Ça a put changer entre temps (quoique j'ai des doutes puisque ça date de l'E3 2013 c'qui est "assez" récent).

Les 6 premiers personnages : royaume de Lucis rien de surprenant.

l'homme à la capuche j'ai des doutes, j'le vois dans aucun côté puis pour finir les 5 derniers : royaume de Niflheim.

 

C'est vrai que pour la première année de la PS4 y'a pas eu des jeux biens folichons. Surtout des portage HD dans l'ensemble.

L'année 2015 va être pour moi la bonne année avec de bons titres : The Order 1886, Dragon Ball Xenoverse, FF Type 0 (bien que ça soit un portage également), J-Star Victory Vs (portage là encore) , Storm 4, AC Victory (que j'espère meilleur que Unity) et d'autres titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ITW que j'ai postée, on y apprend deux ou trois trucs pourtant sur lui et il y a bien eu des informafions sur lui bien avant cette année il me semble ! :)

 

. Cor Leonis, a été l'assistant du père de Noctis (ou est actuellement ?) et on sait qu'il n'apprécie pas la compagnie des amis de Noctis (sûrement car il veut que le prince soit un vrai ' prince', pour le xoup, ça semble cliché). Ça sera un guest, on le verra de temps en temps au cours de l'histoire pour aider les héros dans les combats mais ne sera pas jouable, et c'est son père qui demande à ce dernier de veiller sur le prince. Tabata dit qu'il sait que ce personnage est populaire et attendu (WTF pour le coup).

 

Après, soyons logique (sans être arrogant attention), son prénom doit en dire long sur sa personnalité et sa tête de mec toujours en colère, comme Cidney décrite comme étant l'ingénieur du groupe utile aux déplacement et au GAMEPLAY mais qui va se contenter juste de mettre de l'essence ... (Cœur de lion est le prénom traduit de Cor). Il me semble qu'on le voit faire la morale à  dans jn trailer, non ? Ah, on me dit dans l'oreille que je suis sur le point d'affirmer que ce personnage sera très certainement froid  et qu'il y a une référence à FFVIII mais sans fondement ni preuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cor va surement être le typique chevalier veillant sur le prince depuis sa tendre enfance et cherche à l'aiguiller pour qu'il embrase ses véritables fonctions princières.

Côté Noctis on connait déjà plus ou moins pas mal de personnages, c'est du côté de Stella où c'est très flou.

On connait le roi de Niflheim puis Stella. Le reste on sait pas dans quels royaume ils sont, ni leur noms. C'est pas plus mal dans un sens puisqu'on a des surprises ^^


 

Edit : bon bah j'ai fini le scénario de Crisis Core.

Ce jeu est tout simplement parfait. Hormis le point sur les Overdrives des invocations que je trouve merdique, une barre à la FFX aurait été largement mieux, bon ça reste un petit point parmi le reste me fait oublier ça.

Clairement que ça soit du scénario, des personnages en passant par le gameplay c'est une claque.

 

Puis Zack est un personnage qu'on devrait avoir plus souvent. Voir son évolution sur le plan physique et mental tout au long du jeu c'est très bien.

Zack qui a une confiance absolu dans la Shinra voit peu à peu son monde changer et est entraîner malgré lui dans toute une histoire pour finir en fugitif. Il n'abandonnera cependant pas son rêve de devenir un héro et ce jusqu'à la fin.

 

Puis cette fin quoi ... T'as espoir jusqu'à la fin que Zack revienne auprès d'Aerith et ce jusqu'au bout mais le sort en a voulu autrement.

Sérieux cette scène de fin ... sublime et horrible à la fois, ajoutons à ça la musique Why :'(.

J'vais pas mentir, j'ai chialer tout le long, voir Zack à l'agonie après avoir passer tant d'heure à ses côtés c'est quelque chose, Zack qui confit tout à Cloud, c'est poignant quoi.

J'ai de mémoire jamais ressenti ça dans tous les jeux que j'ai fais.

 

Cette dernière phrase de sa part : ""Hey, would you say I became a hero ?", bien sur que tu l'es devenu, t'es même devenu plus qu'un héro :'(

 

Zack Fair, plus qu'un héro ... une légende !

 

tumblr_nfsit2CRcX1u3uy36o1_500.jpg

 

True story :'(

 

Bon, à quand un portage Crisis Core/FFVII sur PS4 avec les graphiques de nos jours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crises core remastérisé serait tout aussi agréable à jouer, il est vrai. Quand on voit ce que Nintendo a pu faire avec OOT sur 3DS, on se doute que les développeurs ont X façons pour embellir leurs anciens jeux et les rendre plus 'jouables'.

 

Je ne cracherai pas là-dessus, mais à force, les nouvelles consoles deviennent ou sont déjà devenue des consoles de portage (il y a même un Red Dead Rédemption de prévu ... ), du coup, je serai contre et puis, pour le peu de gloire de la PSP, laissons-lui une de ses ' rares ' pépites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est un mal pour un bien (quoique je vois pas le mal pour Crisis Core x)).

Un portage dans quelques années où la PS4/One aura déjà pas mal de jeux serait très intéressants.

Type 0 est un peu l'exemple, aller Square Enix, je crois en vous ! Mais d'abord vous me sortez FFXV  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dis Uzu' après ça commence à faire beaucoup. Rien que pour les FF on en a déjà deux sur PS4 qui vont sortir (FFX et FF Type 0)...

D'ailleurs je suis sur que certains s'en plaindraient, même si ça ne serait pas mon cas.

 

Ce jeu est tout simplement parfait. Hormis le point sur les Overdrives des invocations que je trouve merdique

Je confirme ce système est d'une stupidité.  :o

 

 

J'vais pas mentir, j'ai chialer tout le long, voir Zack à l'agonie après avoir passer tant d'heure à ses côtés c'est quelque chose, Zack qui confit tout à Cloud, c'est poignant quoi.

J'ai de mémoire jamais ressenti ça dans tous les jeux que j'ai fais.

 

Cette dernière phrase de sa part : ""Hey, would you say I became a hero ?", bien sur que tu l'es devenu, t'es même devenu plus qu'un héro :'(

 

Rien que lire ça me donne envie de chialer c'est pour dire.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas des masses de FF quand même, d'autant que FFXV a pas encore été daté.

On en a deux qui vont arriver bientôt, après va falloir attendre. Si c'est des bons FF ça me gène un peu moins d'avoir un portage, mise à part FFX où là je trouve que c'est du foutage de gueule de sortir deux versions à 1 an d'écart.

 

Puis quand j'vois la trilogie du XIII qui a eu 3 opus alors que ça mérite même pas le nom de Final Fantasy j'ai les boules ... ma dernière phrase était totalement pour rire, j'espère que personne ne va monter sur ses grands chevaux :D

 

En clair, un portage HD dans quelques années ne serait pas de refus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'ai passé ma journée sur FF X Vita je me suis bien éclaté. ^^

 

C'est sûr que le XIII était nul et qu'ils aient décider d'en sortir deux après celui là, j'ai du mal à comprendre.

Peut être pour faire des test sur certains points et voir si les réactions sur ceux ci étaient positives ou négatives? (ou se faire du flouze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le XIII était nul et qu'ils aient décider d'en sortir deux après celui là, j'ai du mal à comprendre.

Peut être pour faire des test sur certains points et voir si les réactions sur ceux ci étaient positives ou négatives? (ou se faire du flouze)

C'est de loin le FF le moins populaire. Face à toute ces critiques négatives, ils ont surement eu envie de pondre d'autres FF13 en retirant un certain nombre de défaut mentionnés par les fans. Ils espéraient surement qu'à un moment donné les fans disent: "ça y est, on a notre bon jeu FF13" parce que faut l'avouer, ce jeu faisait vraiment tache pour la série ;D (après le FFXII m'avait déplut aussi même si je peux comprendre les raisons de son succès...)

 

Après c'est juste une idée venant de moi. C'est peut être aussi juste pour se faire plus de flouze en effet (théorie la plus probable en fait ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas non plus cet acharnement à vouloir sortir des suites sur un jeu de merde à la base.

FFXIII est pas super, tu l'oublies et tu passes à autre chose, à la limite tu fais un autre opus pour gommer mais vraiment à la limite et seulement un . M'enfin money is money après 9_9

Square Enix et sa politique aussi, un vrai mystère 9_9

 

Perso', j'ai trouver FFXII sympa à jouer. Pas un de mes favoris mais pas non plus mauvais, l'histoire est prenante, les personnages également. Bon ça arrive pas à la cheville d'un Crisis Core (oui oui je suis un fanboy) =P

Y'a également Final Fantasy XIV : A Realm Reborn qui d'après les critiques semblent vraiment pas mal. Pas tellement envie de payer un abonnement ceci dit ^^

 

FFX sur Vita est comment ? Ça m'intrigue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', j'ai trouver FFXII sympa à jouer. Pas un de mes favoris mais pas non plus mauvais, l'histoire est prenante, les personnages également.

Moi c'est justement l'histoire et les personnages qui m'avaient assez rebutés. A part Balthier et Bach, j'avais du mal à apprécier les autres. Après j'ai joué dans les 15h. Peut être que ça s'améliore par la suite.

J'essaierai peut être de m'y remettre (via émulation puisque ma ps2 est dead :-X)

Le système de combat était vraiment pas mal par contre, même si selon moi, c'est clairement du sous Xenoblade (bon ok c'est vrai que ce jeu est sorti après).

 

Après j'avoue que le système d'évolution des persos avec l'échiquier était assez énorme avec énormément de possibilité, même si je me doute bien qu'avec un système pareil, tous nos persos finissent par être identiques :-\

 

En tout cas quoi que je dise dessus, le FFXII reste largement supérieur au XIII.

 

Y'a également Final Fantasy XIV : A Realm Reborn qui d'après les critiques semblent vraiment pas mal. Pas tellement envie de payer un abonnement ceci dit ^^

J'ai jamais joué à un Final Fantasy online ^^

Est ce qu'un connaisseur peut me donner son avis sur les FF online? Ils sont sympas à jouer et respectent relativement bien les mécaniques d'un FF ou pas? J'ai jamais réellement eu de retour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop de souvenir de FFXII mais du peu qu'il me reste c'est du positif.

Les personnages dans l'ensemble c'est correct. C'est pas excellent non plus cependant, FFX lui est supérieur sur ça.

Le gameplay j'me souviens seulement de l’échiquier pour upper qui fait office de sphérier. Puis également le fait qu'on choisisse à quel personnage on met l'Eon.

 

Pour FF XIV, si y'a un joueur je serais bien partant pour lire son avis du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro:

 

Je l'ai pas fait sur PS2 donc je peux pas trop donner de comparaison, mais pour une console portable les cinématiques sont magnifique, enfin l'ensemble aussi, il y a juste les têtes des randoms qui sont pas géniales.

Côté Gameplay tu dois connaître je pense pas que ça change quelque chose d'être sur Vita.

Bref c'est le jeu que j'aime quoi, difficile de dire si la Vita change quelque chose ou nom, mais moi qui adore jouer sur portable je m'amuse bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la VITA affiche des graphismes proches d'une PS3 je pense pas qu'il y ait de différence entre les deux versions.

 

FFXII et XIII n'ont pour moi quasiment que les graphismes qui plaident pour eux. Les personnages du XII sont vraiment insipides, ce qui déteint sur le scénario. Du coup moi non plus j'ai jamais fini le jeu.

 

Pour le XIII, le character-design est déjà mieux. Lightning, Fang ou même à la rigueur Snow donnent déjà plus envie de jouer au jeu, même si leurs personnalités sont elles aussi légèrement moisies. Le scénario du jeu, en plus d'être linéaire (mais pas plus que FFX si on regarde bien), est à la limite du compréhensible. Par contre FFXIII-2 est vraiment mauvais. Certes encore une fois magnifique graphiquement. Mais les "améliorations" apportées sont en fait des plus gros défauts que pour le premier opus. Sous couvert de vouloir laisser plus de liberté aux joueurs, on nous pond un scénar digne des plus grand nanards de la SF et la liberté de mouvements devient juste la possibilité (voire l'obligation) de traverser plusieurs fois exactement le même couloir... Et si on ajoute le fait de n'avoir plus que 2 personnages... Bref un méga flop.

Je me suis forcé à le finir la semaine dernière après l'avoir délaissé pendant 2 ans, mais j'y toucherai plus jamais. Quand à Lightning Returns je le prendrai peut-être à 15€ sur Steam mais simplement par curiosité et à condition qu'il sorte pas après Type-0.

 

 

Sinon je l'ai déjà dit il y a quelques pages mais je suis un peu moins fanatique de Crisis Core que vous car je trouve que les personnages d'Angeal, Hollander et surtout Génésis font grosse tâche et rajoutés à la va-vite sur une base scénaristique qui n'avait pas besoin de leur présence (à la limite, juste Angeal). Mais ça m'empêche pas de me revoir régulièrement la cinématique de fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à un Final Fantasy online ^^

Est ce qu'un connaisseur peut me donner son avis sur les FF online? Ils sont sympas à jouer et respectent relativement bien les mécaniques d'un FF ou pas? J'ai jamais réellement eu de retour dessus.

 

Pour FF XIV' date=' si y'a un joueur je serais bien partant pour lire son avis du jeu ^^[/quote']

 

J'y joue en ce moment (à FF14 online) et je le trouve tout bonnement excellent. En revanche, le système de combat n'est pas du tour à tour (tant mieux, ça rajoute du dynamisme et c'est de toute façon impossible d'avoir du tour à tour sur un MMORPG), l'histoire quant à elle est moins intéressante que ce à quoi on est habitué dans un FF même si elle reste sympa (du moins ceux auxquels j'ai joué), mais à vrai dire le scénario n'est pas vraiment l'essentiel du jeux.

 

Ce qui est sympa dans ce jeux, c'est le système de classe. Avec seulement un personnage, tu peux avoir plusieurs classes simplement en changeant d'arme (et au niveau des classes c'est assez variées, tu as des mages, guerriers, archers, etc.) et métiers (forgeron, armurier, alchimiste, etc.

 

Ensuite, même s'il y a une partie importante dédié au solo, le jeu se base beaucoup sur du jeu en équipe où tu as un rôle généralement prédéfini à accomplir (par exemple, les mages sont des DPS ou healer, tandis que les Paladin des tanks). La difficulté des instances est progressive, c'est relativement simple au début (même si beaucoup de débutant se casse la figure sur les dongeons du début), et deviens de plus en plus hard (et bien sûr c'est là que ça devient intéressant).

 

Il y a aussi un système de guilde et bien d'autres choses (même du pvp).

 

Dernier bon point, la communauté qui y joue est relativement sympathique en comparaison à d'autres jeux tels League of legend (peut-être car le jeu est payant).

 

Sinon il y a une période d'essaie gratuite de 14 jours même si le niveau max est limité à 20 (ce que je trouve pas très pertinent car le jeu est trop simple à ce niveau), tu peux t'en faire une aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...