Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Thanks pour l'avis ^^

 

Niveau scénario je m'attendais pas à grand chose, le jeu étant un MMORPG, c'est pour les 3/4 un détail.

Le reste à l'air vraiment bien foutu, système de classes qui semble être bien développer, instance de même etc.

Ça m'a l'air d'être en somme un très bon MMORPG, avec un contenu conséquent où on s'ennuie pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull: Je te remercie bien pour nous avoir fait partager ton avis. Après comme Shiro_38 j'en attendais pas énormément du scénar'. Globalement les jeux online ont moins de potentiel scénaristique qu'un jeu solo de toute manière (même si je suppose qu'il doit y avoir des exceptions dans le lot).

 

En tout cas, ça peut être sympa. Je testerai peut être à l'occasion.

 

c'est de toute façon impossible d'avoir du tour à tour sur un MMORPG

Toi t'as pas joué à Atlantica online lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull : Tiens, c'est marrant que tu trouves l'histoire moins intéressante que le reste car pour moi, l'épopée est un des meilleurs éléments de FFXIV. Si à cause du format, on ne peut pas avoir des rebondissements et quelque chose de "linéaire" comme les autres FF, elle en reste néanmoins passionnante avec un background très riche et très bien exploité. De plus, de nombreux éléments de jeu optionnels du jeu sont reliés au contexte de l"histoire, comme la zone PvP Le Front ou bien certain défis brutaux. La faiblesse vient pour moi des PNJ principaux que je trouve un peu trop lisse mais bon, c'est un détail.

 

Pour le reste, je suis une novice en MMO, FFXIV étant le seul que j'ai monté jusqu'au bout. Le système de classe est vraiment bien fichu avec la possibilité de faire toutes les classes avec un seul personnage. Certaines classes sont moins bien réussis que d'autres par contre. Je joue invocatrice et il y a quelques difficulté avec la gestion du mana et les équipements ou bien le chevalier dragon qui avant la dernière mise à jour, avait une résistance magique très faible.

 

Je ne joue pas en PvP donc je ne peux pas dire mais de l'avis des fans de PvP, FFXIV est clairement plus orienté vers le PvE.

 

Les graphismes sont superbes, ça rien à dire, même si les effets quand tu joues à plusieurs prennent tout l'écran et que tu coup tu vois plus ta cible. La musique aussi est très belle. Le gros défaut est pour moi l'attente dans les donjon. Quand tu es DPS tu dois attendre parfois plus de 20mn avant de pouvoir faire ta mission.

 

L'ambiance aussi est sympa. Bon, persos je suis quand même tomber sur des joueurs HL (souvent des tanks) qui se sentaient tellement puissants qu'ils prenaient les autres pour des moins que rien mais ça reste une bonne ambiance quand même ^^.

 

Voilà, un deuxième avis pour vous faire une idée ou pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheena

 

Je n'ai pas trouvé l'histoire inintéressante, je l'ai simplement trouvé moins passionnante que celle du mythique Final Fantasy VI par exemple. C'était un peu une mise en garde que je voulais faire, car si on recherche quelque chose de semblable, on sera déçu.

Après niveau histoire ça reste sympa, d'autant que chaque classe possède sa propre histoire, donc ça en fait un paquet à découvrir.

 

Sinon tu as entièrement raison pour les classes DPS, elles ont généralement un temps d'attente long, voir très long, personnellement je suis pas concerné vu que je joue paladin et mage blanc mais je connais des DPS qui attendent parfois plus de 40 minutes avant de trouver une team. Cela tient principalement au fait qu'il y a un surplus de personnes jouant DPS tandis qu'en comparaison, il n'y a pas assez de personnes jouant healer et tank (surtout tank).

L'idéale pour un DPS serait de se faire un ami tank ou healer, comme ça il devra pas attendre (ou pas beaucoup). Se faire recruter dans une guilde aide bien entre autre.

 

Le pvp j'en ai jamais fait, mais j'ai eu des retours assez négatif dessus à chaque fois. Donc j'imagine que si on recherche du pvp mieux vaut pas y jouer.

 

A noté qu'une extension du jeu est prévu pour le printemps, (avec de nouvelles classes, races, villes, etc.) ce qui veut dire beaucoup de contenu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que si on compare à FFVI, l'histoire est moins complexe et les personnages beaucoup moins travaillé. Je trouve qu'elle reste néanmoins digne d'un Final Fantasy ^^.

 

Pour les DPS, c'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'ils ont sorti le ninja a la 2.4, on attendais encore plus longtemps parce que tout le monde jouait ninja et que ça créait un embouteillage dans l'outil de mission. Mais vu qu'ils vont sortir un nouveau tank et un nouveau heal en plus d'un nouveau DPS à l'extension, ça devrait équilibrer un peu plus les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours hesité à jouer à un FF online, j'avais grandement hésité sur le XI déjà.

le 14 me donne vraiment envie, mais j'ai peur du chronophage énorme que cela peut representer.

et j'ai l'impression d'avoir raté le coche !

 

quelques questions néanmoins,

comment est la communauté? est ce assez facile de se faire une vraie team ? (je connais personne qui y joue, ce qui est un gros frein.)

des avis sur les différentes version , PS3 ou PC ?  la version PC demande une bonne config je pense...

 

 

 

 

 

 

faut que j'aille faire un tour sur le site, ça fait longtemps que j'ai pas zioté un coup :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une préférence pour les versions console d'une part parce que je suis plus habile avec une manette qu'avec un clavier mais aussi parce que justement, ça te demande pas d'avoir une config de malade sur ton pc. L'inconvénient étant quand même la communication sur console où c'est plus difficile même si tu peux brancher un clavier en USB.

 

Concernant, la communauté je dirais qu'elle est sympa. J'ai pas eu énormément de problème avec les autres joueurs (à part quelques tanks qui se considéraient comme trop bon pour le reste de l'équipe mais ça reste rare). Il y a beaucoup de guilde qui recrute le tout est de savoir quelle type de guilde tu veux toi, si c'est plus orienté jeu intense, jeu casu, raid, donjon etc. Mon frère a eu la chance de tomber sur une super guilde et la mienne est plutôt sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la console, personnellement je déconseille la PS3 qui est quand même assez limité comme console à mon sens sur ce genre de jeux (au niveau des graphiques entre autre). Après il y a quand même pas mal de personnes qui jouent avec une PS3 et ça à pas l'air de les gêner (même si ceux qui le peuvent passent à la PS4).

 

Niveau PC, ma carte graphique est une nvidia geforce 750m et ça passe très bien, donc c'est pas si gourmand que ça ... Le jeux passe parfaitement sur PS4 (personnellement je ne remarque pas la différence entre la PS4 et un PC niveau graphisme) mais la console ne vaudra jamais un vrai PC gamer qui a bien plus de potentiel (mais qui en revanche coûte plus).

 

Sinon les manettes ça peut aussi se brancher sur PC @Sheena, tout comme on peut brancher un clavier (et une souris ?) sur PS4, donc bon, ça devrait pas servir de critère de choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné que certaines classes soient plus demandées que d'autres, généralement c'est souvent ça sur les MMO ^^

 

Pour les PS4, je crois qu'il existe des claviers qui se branchent sur la manette (sur PS3 en tout cas y'en avait) mais le combo clavier + souris est impossible sur PS4 de mémoire.

Pour parler, soit t'écris, soit tu prend un casque je pense non ? Perso', je pense que le casque est plus pratique pour jouer même si le coup peut-être élevé ^^

Après, c'est comme tout : chacun joue sur la plateforme qu'il préfère. Perso', j'ai horreur de jouer sur PC.

 

Edit : des news à propos de la démo' =>

 

Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, a livré quelques mots à nos confrères de chez Polygon et s'est attardé sur la fameuse version d'essai, Episode Duscae, attendu par la communauté avec impatience en mars prochain. Notre ami du jour précise que cette démonstration ne permettra pas au joueur d'explorer les environs en voiture. Pour mémoire, l'automobile sera le moyen principal de transport dans ce nouvel épisode.

 

Laissons-lui la parole :

 

Au départ, nous avions l'intention de rendre la voiture disponible afin de la conduire à travers le monde de la démo. Mais nous ne voulions pas que les gens se mélangent les pinceaux en pensant : « depuis quand Final Fantasy est-il devenu un jeu automobile ? ».

Le but premier recherché est de faire découvrir et plonger le joueur dans un monde ouvert à l'ancienne. Les futurs aventuriers se lanceront alors à pied dans un univers unique. Notez également que ce bout de jeu n'est qu'un tout petit avant-goût de ce que nous réserve Square Enix. De gros changements, bousculant les mœurs de la franchise Final Fantasy, ont été inclus, mais la firme ne veut pas trop brusquer les fans pour le moment.

 

Nous avons repensé la démo afin qu'elle soit plus jouable et accessible aux personnes connaissant la licence.

 

Pas de voiture durant la démo', seulement de l'exploration pur et dur à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The classe 8)

Va aussi avoir des donjons où on pourra récupérer des armes. Ça sera d'ailleurs un point important.

 

Voila un avis sur le gameplay tester par un joueur jap' :

 

L'action se fera instantanément, changera la progression d'une bataille et plusieurs possibilités seront offertes au joueur pour remporter la victoire. Ce dernier pourra alors utiliser diverses capacités, se défendre, fuir, se téléporter ou exterminer des ennemis à un moment précis afin de créer des opportunités offensives. Comme nous le savons, il sera possible de rencontrer des adversaires de différentes tailles en cours de jeu, à savoir petit, moyen, grand, voire titanesque.

 

Un de nos confrères nippons a pu tester rapidement la démo et précise que la prise en main de Final Fantasy XV est à couper le souffle et excitante. Il explique également qu'un rapide coup d'œil à la situation est la clé pour gagner une bataille sans grande difficulté.

 

Pour finir, sachez que notre ami n’hésite pas à mettre un 5/5 au gameplay de Final Fantasy XV. Le titre arrivera-t-il à combler nous attentes ? Rendez-vous dans quelques semaines pour avoir un avant-goût de ce futur monstre vidéoludique signé Square Enix.

Le gameplay semble être très dynamique, fin avec les vidéos qu'on a, on peut déjà se faire un petit aperçu.

C'est un peu un Crisis Core/Type 0 mais en 3* plus développé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance > Épée  8)

 

C'est un peu un Crisis Core/Type 0 mais en 3* plus développé.

 

C'est tout à fait ça.

 

Sinon j'aime bien le côté Road Trip, ça change. Faut voir si ça sera vraiment cool.

Après je suis conscient que ça doit pas plaire à tout les fans de FF qui attendent justement plus de... fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance > Épée  8)

C'est une rumeur ça, tout le monde sait que épée > lance =P

 

Voila une interview à propose de Type 0 : interview Final Fantasy Dream.

Je retiens :

 

- optimisation de la caméra

- vitesse de déplacements plus rapides pour les personnages, du coup certains personnages sont mieux que sur PSP

 

L'interview parle un peu de FFXV également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo sur le gameplay de FF Type-O en combat, avec quelques explications rapides:

http://www.jeuxvideo.com/videos/415043/final-fantasy-type-0-hd-expose-ses-combats.htm

Le gameplay semble être toujours aussi efficace, c'est sympa, ça bastonne bien. Le sort de foudre qui se rependait sur pas mal d'espace était bien classe, et Ifrit.  8)

 

Par contre les décors semblent bien vide quand même, on voit bien que l'original se jouait sur PSP, même si c'est largement plus beau maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette petite vidéo, ça donne envie.

Niveau gameplay c'est franchement sympa. Surtout qu'avec 14 personnages, y'a de quoi varié la chose, d'autant plus que ça semble être 14 personnages différents et pas du c/c.

Jouer en temps réel ça rend bien et dynamise le tout. D'ailleurs, les combats sont bien dynamiques, c'est bon ça.

Le système d'invocations est vraiment pas mal, pas aléatoire comme Crisis Core et plus tactique que FFX (pas de souvenirs des autres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu sur la lancée FF Type-0, avec un comparatif entre la version PSP et PS4.

 

http://www.jeuxvideo.com/videos/415117/final-fantasy-type-0-hd-le-comparatif-avec-la-version-psp.htm

 

Et évidemment ça n'a rien à voir, mais bien sûr logique.

Mais comme je le disais lors de la précédente, la version PS4 hérite tout de même des décors de la version PSP et ça s'avère parfois bien vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça n'a rien à voir ^^

Les différences sont énormes, par contre les décors sont restés identiques donc du coup ça peut paraître assez vide oui.

 

Edit : pleins d'infos sur FFXV, ou plutôt sur la démo'.

 

Il y a une séquence dans le jeu complet où vous perdrez votre voiture. La démonstration a été créée autour de cette séquence, mais l'histoire principale est masquée dans cette dernière, de sorte que vous puissiez vivre cette expérience le moment venu. Quand vous jouerez à la version finale, et que vous atteindrez ce moment, vous réaliserez alors que c'est le passage de la démo.

 

Après le Tokyo Game Show 2014, lorsque nous avons révélé plusieurs informations sur Final Fantasy XV, nous avons reçu beaucoup de réactions de la part des joueurs. Nous avons eu une discussion en interne sur la meilleure façon de présenter cette nouvelle génération de Final Fantasy à nos fans à travers cette version d'essai. À l'origine, nous pensions mettre des phases de conduite afin de découvrir ce monde très vaste et inciter le joueur à descendre de la voiture de temps en temps pour explorer les environs à pied. Mais […] nous avons estimé qu'il était important d'avoir une idée de comment se comportent les personnages, avoir un aperçu des combats, car il s'agit du première épisode canonique orienté action (rappel, FFXV est un action-RPG, ndlr).

 

La démonstration ne possède pas de personnages féminins liés à l'histoire, mais il y aura une héroïne, Cindy, qui vous aidera dans cette petite aventure.

 

Comme vous le savez, Final Fantasy Type-0 et The 3rd Birthday ont été développés sur PSP. Le plus grand changement sur PS4 et Xbox One est que nous avons un confort technique sans limite et de la mémoire vive. Le game design et la structure sont complètement différents, comme la taille de la carte et les actions possibles par exemple. Sur PSP, à chaque chargement, nous devions identifier ce que le joueur devait faire par la suite.

 

Final Fantasy XV n'a pas été conçu autour de temps de chargement. Vous pourrez explorer les environs librement afin de vivre quelques batailles d'un point de vue différent. Dans The 3rd Birthday, il y a un système, l'Overdrive, qui permet de changer de position rapidement avec un autre personnage. J'ai gardé cette idée pour FFXV. Le titre a donc ce genre de système et vous pourrez utiliser celui-ci d'une façon stratégique. Il y a aussi un système de couverture permettant d'éviter les offensives pour récupérer un minimum.

 

Le développeur précise que des zones spécifiques pour rependre son souffle seront disponibles un peu partout dans ce nouveau monde afin de remonter ses HP (points de vie, ndlr) avant de retourner au combat. Et concernant les dirigeables et les donjons ?

 

Pour être complètement honnête, ce n'est pas encore décidé. Mais l’équipe de développement ne comprend pas pourquoi c'est quelque chose que les joueurs veulent. C'est un énorme défi technique... Comme maintes fois expliqué, tous les domaines sont connectés. Nous essaierons de nous pencher sur ce défi, mais pour le moment, nous ne pouvons pas dire « oui, ce sera inclus ». Néanmoins, nous sommes prêts à relever ce challenge et voir ce que nous pouvons faire.

 

Pour moi, les donjons sont des choses très effrayantes, chaotiques et incontrôlables. Une atmosphère étrange, quelque chose qui n'existe pas vraiment dans la vraie vie, excite le joueur en ces lieux. Cet univers unique, hors de la réalité, pourra être expérimenté dans Final Fantasy XV.

 

 

+ infos sur Type 0 : 40h pour finir le jeu. 100H si on fait les quêtes annexes.

+ infos sur FFXV : atteindre le 1080p tout en proposant un rendu en 30 fps ce qui se révèle assez compliqué. J'suis sur qu'ils finiront pas y arriver 8)

 

Edit 2 : on est pas les seuls à vouloir un remake de Crisis Core 8)

Suite à Type 0 HD, les fans veulent un remake de Crisis Core, Tabata indique cependant que rien n'est prévu pour le moment mais est curieux par le nombre de fans qui sont pour.

 

J'le sens pour bientôt les gars 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai un remake  full HD avec les graphismes de aujourd'hui de FF6 et FF7 premier du nom mais bon... Crisis Core je suis pas contre non plus 8)

 

Si j'ai bien compris, le système d'Overdrive de FFXV permet de jouer un autre perso que Noctis? (au moins pour un petit temps) Ca serait bien. Il me semblait avoir lu quelque part que l'on ne pourrait jouer que Noctis (et que ainsi les phases de jeux avec le tireur du groupe par exemple comme on avait vu dans un ancien trailer étaient annulés). Si c'était des infos erronées que j'avais choppé ou un retour en arrière dans les choix de Square Enix, c'est tant mieux.

 

Pas mal la durée de vie de Type 0 en tout cas.

 

Ces 2 jeux font envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :D

 

Alors je suis une amatrice de FF vu que j'ai jouée il y a très longtemps à FF XII.

Le Final Fantasy Lightning Returns me tente depuis sa sortie cependant il me semble avoir lu que c'est la suite d'un FF donc je voudrais savoir si c'est important que je commence déjà par son prédécesseur ou que je peux sans inquiétude m'acheter ce FF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :D

 

Alors je suis une amatrice de FF vu que j'ai jouée il y a très longtemps à FF XII.

Le Final Fantasy Lightning Returns me tente depuis sa sortie cependant il me semble avoir lu que c'est la suite d'un FF donc je voudrais savoir si c'est important que je commence déjà par son prédécesseur ou que je peux sans inquiétude m'acheter ce FF.

 

Au pire tu peux tester la version HD de FF X non? 

Après pour FFXIII-3 je connais pas le XIII était tellement mauvais que même si ça s'améliore les suites ne me disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut faire FFXIII et XIII-2 pour comprendre Lightning Returns, c'est quasiment obligatoire. Je pense que le jeu inclus un résumé des épisodes précédent pour les nouveaux joueurs mais ça m'étonnerait que tu comprennes tout le scénario avec ça (surtout que la plupart des gens ont pas tout compris en faisant les 3 jeux xD)

 

Maintenant si vraiment tu n'as joué qu'au XII et que tu veux découvrir d'autres FF, moi aussi je te conseillerais de préférer le FFX HD Remaster voire si tu n'es pas allergique aux très vieux graphismes, les FFVII, VIII et IX qui sont disponibles en téléchargement sur le PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emmeryn:

Maintenant si vraiment tu n'as joué qu'au XII et que tu veux découvrir d'autres FF, moi aussi je te conseillerais de préférer le FFX HD Remaster voire si tu n'es pas allergique aux très vieux graphismes, les FFVII, VIII et IX qui sont disponibles en téléchargement sur le PSN.

Ou sinon tu peux te faire FFVI qui est selon moi le meilleur FF de la série avec prêt de 12 personnages jouables (certains annexes) tous plus différents les uns que les autres, le meilleur scénario pour ma part avec celui de FFVII, les meilleurs personnages avec ceux de FFVII, le meilleur méchant et un des systèmes d'évolution du personnage les plus intéressants pour ma part.

 

Tu peux te le procurer sur console virtuelle si tu as la Wii.

 

Après FFIV est excellent dans son genre aussi. Tu peux le prendre sur Steam si tu joue sur PC ou sur la DS avec des graphismes remaniés.

 

Perso, je ne peux que te conseiller un de ces FF ou, si tu n'as aucune des consoles citées ci-dessus, un de ceux qui sont sortis sur PS1 et que tu peux te procurer sur le PSN aujourd'hui (les FFVII, FFVIII ou FFIX en gros) si tu n'as pas de problème avec des graphismes anciens.

 

Le FFX est pas mal aussi pour son scénario et son système de combat mais il est également l'opus qui signera la fin de la world map, ou tu pouvais piloter véhicules et vaisseau pour aller de ville en ville, et le début des zones couloirs :-\ Du coup tu perds grandement en sensation de liberté. C'est une des raisons qui font que j'aime moins la série depuis la PS2 (avec la qualité des persos et scénario qui se dégradent mais ça c'est un peu une question de goût).

 

Après FFXIII était vraiment mauvais. Après 10h de jeu j'ai pas pu continuer. Le jeu est encore plus linéaire que FFX et le système de combat mauvais. Donc je conseille pas du tout de commencer par là. Peut être que FFXIII-2 et Lightning return sont mieux, j'y ai pas joué (même si je les possèdent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightning Returns fait partie d'une trilogie.

FFXIII, FFXIII-2 puis Lightning Returns.

Me semble que c'est mieux d'avoir jouer aux autres avant. Simple conseil étant donné que j'ai pas fais la moitié du XIII.

 

Au pire tu peux tester la version HD de FF X non? 

+1

Emmeryn ne te laisse pas séduire par le diable qu'est la trilogie FFXIII.

 

Y'a Crisis Core qui est un chef d'oeuvre mais c'est sur PSP (PSVITA en démat' ?).

Ou si t'es patiente, y'a Type 0 HD sur PS4/One qui sort fin mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as trouvé FF12?

 

Si tu as aimé le Monde d'Ivalice, il y a aussi Final Fantasy Tactics: la guerre des lions qui est bien avec une meilleure Histoire mais il est assez difficile/complexe et il faut aimé les jeux tactiques. Il se déroule beacoup plus longtemps aprés les évenement de FF12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...