Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour avoir regarder toutes les conférences dans la nuit c'est clair que sony a frappé un grand coup, après faut pas oublier que c'est que de la comm', suffit de regarder la fin du trailer, c'est écrit "play it first on PS4" perso je l’interprète plus comme une exclu temporaire sinon il aurait écrit "only on PS4/exclu PS4".

En tout cas ça va renflouer la tirelire de Square ce remake vu le nombre de personnes qui l'attendaient.

 

Perso je suis assez impatient, j'ai pas joué à cet opus, je suis passé à coté dans le temps j'ai joué au VI et au VIII mais pas à celui-là, et quand j'ai voulu le faire pour la 1ère fois 10 ans après sa sortie bah j'ai abandonné très vite tellement il a mal vieilli. Donc à voir ce que Square entend par remake HD, parce que retravailler juste les graphismes ne suffira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu JV , l'E3 se déroule en ce moment et :

 

 

 

 

La ps4 va bientôt écraser la concurrence !

Ca sera lui le futur meilleur FF 8) Après FF6 toujours du moins 8)

 

Comme d'hab, je prie pour une annonce sur PC aussi bien de ce jeu que de FFXV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy, j'ai été comme un gamin en apprenant la nouvelle.

Ça c'est du bon Square 8)

Les graphismes sont monstrueux, ça doit faire depuis pas mal de temps qu'ils bossent dessus. J'ai pas put joué à cet opus étant trop jeune mais je suis pas mal familier avec donc ça sera day-one en collector oblige.

 

FFVII est bien une exclue temporaire Sony, la One viendra après.

Pas une surprise dans le sens où la One fait des chiffres désastreux au Japon et a moins de ventes que la PS4 au niveau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt très emballé par l'annonce.

 

Ayant fait et refait ce bijou je ne sais combien de fois, j'ai jamais trouvé que refaire ce jeu était une nécessité (il a marqué une époque, il faut juste se resituer avec d'y jouer et le prendre tel quel)... mais maintenant je me dis en vous lisant que ça peut le rendre plus attrayant pour pas mal de gamers ayant jamais touché à ce jeu (à cause du coup de vieux?)..

 

Et personnellement, j'ai hâte à présent de voir ce qu'ils vont en faire : une parfaite reproduction, ou vont-ils quand même (faites que oui) y ajouter des éléments de gameplay, des quêtes annexes, des éléments de scénarios restés quelque peu nébuleux, des boss supplémentaires... bref, une sorte de New Game +, pas juste un bête remake HD. Même si, vu la qualité graphique du trailer, ça promet du lourd!

 

Voilà, assez impatient d'avoir d'autres news pour ma part  :D  Entre à présent dans le panthéon des jeux que j'attends le plus avec KH3, Persona 5 et FFXV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu mythique que j'ai pu testé chez un pote mais pas faire entier, c'est donc une super annonce.

Après je connais vraiment toute l'histoire, m'enfin ça me fera pas de mal, le faire en HD.

Ils étaient en galère qu'ils se sont enfin décidé à répondre à l'attente des fans, parce que FFVII était probablement le plus demandé des remake chez Square. :o

 

Enfin bref, une des quelques bonnes surprises de cet E3?

 

Il s'installe donc à la 5é place des jeux que j'attend le plus respectivement après Fire Emblem 14, Persona 5, Monster Hunter X et Mass Effect 4.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise FF7... Je me rappelle encore les moments au collège où on arrivait en retard les jours où la cantine faisait grève car on ne voyait pas passer le temps devant le jeu... On avait même enregistré des morceaux du jeu sur VHS pour se les passer... (en ce temps-là on ne se filmait pas en live) :D

 

J'ai aimé le trailer et je pense que les thématiques du jeu (le groupe écolo-terroriste, etc.) ne peut qu'avoir une résonance accrue aujourd'hui. Va falloir que j'achète la PS4 car cela commence à faire beaucoup de jeux annoncés ou sortis qui me plaisent...

 

Juste une question : c'est juste une version HD ou des changements sont à prévoir (chapitres supplémentaires, possibilité qu'à la fin on laisse Sephiroth mener son plan à bien...  ;D) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : c'est juste une version HD ou des changements sont à prévoir (chapitres supplémentaires, possibilité qu'à la fin on laisse Sephiroth mener son plan à bien...  ;D ) ?

D'après différentes interviews (dont celle de Nomura), ce ne sera pas juste un portage HD. Il y a n'y aurait aucun intérêt pour SE de faire cela et comme expliqué :

 

Ça ne sera pas un simple remake. Si nous nous contentions de retravailler le rendu graphique du jeu pour la génération actuelle de consoles' date=' je ne pense pas que cette version surpasserait l'originale. Si c'est ce que vous souhaitez, je pense que vous feriez mieux de jouer à la version originale sur PlayStation 4.[/i']

 

Il faut savoir que le projet réunit le staff original et notamment le scénariste qui proposera un scénario plus complet avec de nouveaux chapitres; et que les autres jeux FF7 qui ont vu le jour après auront une influence sur ce remake.

 

En fait, la réunion de tous les membres de l'équipe de l'époque devrait les encourager à retravailler leur copie : la présence du scénariste Kazushige Nojima dans n'est d'ailleurs pas un hasard : on peut s'attendre à de nouveaux chapitres, et peut-être des éclaircissements sur cet univers qui s'étend de la chute de JENOVA à la fin des évènements de Dirge of Cerberus. Cependant, Nomura confirme qu'il n'est pas question de toucher à certaines séquences clés, comme le travestissement de Cloud

 

 

Niveau gameplay, le jeu va évoluer, j'imagine que ce sera un ATB plus dynamique :

 

Nous n'avons pas encore montré le gameplay, mais nous le ferons évoluer

 

Sachant que Nomura est fan des systèmes de combat dynamique (Kingdom Hearts , Final Fantasy XV); je pense qu'on aura droit à un mix entre l'ATB et quelque chose de plus dynamique.

 

Contrairement à la majorité des fans de FF, le VII n'est absolument pas mon favori. Néanmoins, j'avoue que je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de ce remake. Notamment sur le traitement de Sephiroth et Aerith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu sortira le 16 Octobre sur PS4.

 

Punaise FF7... Je me rappelle encore les moments au collège où on arrivait en retard les jours où la cantine faisait grève car on ne voyait pas passer le temps devant le jeu... On avait même enregistré des morceaux du jeu sur VHS pour se les passer... (en ce temps-là on ne se filmait pas en live) :D

 

:o

J'avais deux ans à sa sortie.  9_9

 

Changer le gameplay ne risque pas de faire rager les vieux fans capricieux ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le gameplay ne risque pas de faire rager les vieux fans capricieux ?  ;D

Pas que les vieux  ;D

 

L' ATB a été la marque de fabrique de FF depuis des générations, c'est comme si on enlevait sa moustache à Mario.

On parle ici d'évolution et non de nouveau gameplay.

Puis bon tant que les matérias sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu sortira le 16 Octobre sur PS4.

 

Le 16 octobre c'est le portage de la version PC sortit en 2012 pas le FF7 HD qui ne sortira surement pas avant 2016 bien avancé  :P

 

Hâte de voir ce que donnera ce projet, c'est mon second FF préféré après le 6 donc je l'attend avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que s'ils changeaient le système de combat, je serai un des premiers à rager :-X

 

Ce qui serait cool, ça serait de reprendre vraiment le même système, que ça soit niveau Matéria ou tour par tour avec jauge ATB mais en améliorant grandement l'ensemble. Faire du tour par tour avec des animations bien plus dynamiques ou ajouter un bon paquet de nouvelles matérias et possibilités de combinaisons par exemple.

 

En tout cas, c'est sûr que s'ils gardent tout ce qui faisait le charme de ce FF, en peaufinant l'ensemble voir même en ajoutant des éléments de scénarios ou de nouveaux boss (pourquoi pas des plus durs que les Armes? 8)), on pourrait avoir un des plus grands jeux de l'histoire (ce qui est déjà le cas de FF7 pour ma part 8)).

 

J'ose espérer aussi qu'ils garderont les mini jeux et même amélioreront le Gold Soccer. Même si mon préféré est le 6ème opus, faut avouer que le 7 était clairement le plus complet, que ça soit niveau gameplay (nombre hallucinant de possibilités avec les matérias) ou diversité des phases de jeux, en plus d'avoir un des meilleurs scénarios.

 

Hâte de voir le rendu de l'ensemble, depuis le temps qu'on l'attendait (2016 voir 2017?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 c'est plus qu'un jeu...je l'ai vécu ce jeu, à tel point que quand je l'ai terminé j'ai eu un gros sentiment de manque, j'ai eu du mal à réaliser que c'était fini.

Je l'ai recommencé 5 fois et je le prendrai aussi sur PS4 en octobre avant que le remake sorte.

Ce jeu c'est plus qu'un jeu. L'annonce du remake que j'attends depuis tant d'années m'a fait sauter au plafond! J'espere juste que coté scénario ils vont faire l'impasse sur Dirge of Cerberus et son scénario complétement scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon petit frère qui m'a appris la nouvelle personnellement.Comme beaucoup j'ai adoré ce jeu.Du peu de FF que j'ai joué (1,3,7,8,9,10) c'est mon préféré.

 

J'avais deux ans à sa sortie.  9_9

 

J'avais  6 ans mais comme d'autres jeux vidéo à l'époque (Overboard pour ne citer que lui), j'étais resté bloqué (il m'a fait chier ceputain de cable pour sortir de Midgar), heureusement j'y ai rejoué une douzaine d'années plus tard et je l'ai fini intégralement et putain que c'était bon  8).

 

Pour le scénario je me rappelle des grandes lignes mais j'ai dû oublier les sous-intrigues, Crisis core apportait pas mal de réponse concernant Zack Fair, Dirge of Cerberus j'ai apprécié perso, la fin laissait présager une suite mais finalement ça a dû être abandonner ou alors ce sera intégrer au remake, pour ceux qu'on joué à Crisis core et DoC je parle :

 

 

Du retour de Génésis montré comme un grand rival de Sephiroth

 

 

Pour le jeu une chose pourrai être amélioré concernant les invocations au lieu de simplement attaqué, elle pourrai resté comme comme dans le 8 et le 10 même si ce n'est que 2 ou 3 tours à la dragon quest VIII ce serai sympa.J'ai vu FFXII aussi et l'idée que l'invocation soit là en plus des personnages je trouvais ça génial.Pourvu qu'on ne tombe plus sur des monstres par hasard  ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choi Dal Dal pour tes réponses ! Vu comme la chose est présentée ça peut donner quelque chose de vraiment cool. Curieux de voir le nouveau système de jeu, si ça peut apporter plus de dynamisme c'est pas plus mal.

 

:o

J'avais deux ans à sa sortie.  9_9

 

Comme j'étais un surdoué à l'époque (je suis un sous-doué désormais) je suis entré au collège à 4 ans. Comment ça je mens ?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre interview intéressante de Nomura sur le site engadget .

 

On peut surtout retenir :

 

Il serait vraiment bizarre de voir les superbes nouveaux modèles 3D de Cloud et Barret se tenir en ligne, bondir en avant pour attaquer un ennemi et retourner à leur place en attendant le prochain tour. Alors oui, il y aura forcément des changements sur ce point

 

en gros, on se dirige plus vers de l'action-RPG (à la FFXV) j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'on ne tombe plus sur des monstres par hasard  ;D.

 

ça gâcherait le charme de ce vieux rpg de virer les rencontres aléatoires  :D

 

en gros, on se dirige plus vers de l'action-RPG (à la FFXV) j'ai l'impression.

 

Dommage, j'aurais aimé qu'on garde le système de barre ATB  :(

A la limite qu'ils fassent des zones de combat en 3D où les personnages bougent dedans mais en gardant le système de combat d'avant ok, mais plus non, ça dénaturerait le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait vraiment bizarre de voir les superbes nouveaux modèles 3D de Cloud et Barret se tenir en ligne, bondir en avant pour attaquer un ennemi et retourner à leur place en attendant le prochain tour. Alors oui, il y aura forcément des changements sur ce point

en gros, on se dirige plus vers de l'action-RPG (à la FFXV) j'ai l'impression.

Cet argument moisi et irrecevable sérieux :(

 

J'espère pas que l'on se dirige vers de l'action-RPG. En tout cas, faut pas tirer ses conclusions trop vite. Ils peuvent toujours faire un système à tour par tour et garder le même système de combat tout en faisant faire des petites animations de déplacement durant les combats, histoire que les personnages paraissent moins statiques (comme dans un FFXIII par exemple).

 

Pourvu qu'on ne tombe plus sur des monstres par hasard  ;D.

Non, ça serait bien que ça soit toujours le cas :) C'est un point que j'ai toujours apprécié dans les RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Square qui fait très fort en annonçant non pas la date de sortie de FF XV mais celle du prochain trailer  ;D

Et mieux, ils en font un teaser de deux secondes.  9_9

 

http://www.jeuxvideo.com/news/437310/gamescom-final-fantasy-xv-le-nouveau-trailer-dawn-s-offre-une-heure-de-sortie-et-quelques-images.htm

 

 

Edit:

Voila une vrai bande annonce

http://www.gamekult.com/video/final-fantasy-xv-trailer-gamescom-2015-3050521267v.html

 

Je l'ai pas regardée, je préfère pas plus me spoiler pour les personnages ainsi que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATR vu, sérieux c'était vraiment nul, 1h de radotement inutil pour 30 secondes de gameplay  :-X

Dire que j'avais vu pas mal de hype dessus avec soi disant plein de nouvelles infos et la date de sortie qui serait révélé...

 

Ils sont vraiment trop radins sur le communication Square et je trouve que ça fait peur pour la sortie du jeu, je commence à douter pour 2016 ou en tout cas pas avant la fin  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos :

 

Dans quelques jours, le Royaume de Lucis va signer un traité de paix, mettant fin à un long et difficile conflit avec Niflheim. Avant la cérémonie, le Prince Noctis, héritier du trône Lucian, se présente devant son peuple pour formaliser l'union des états à travers son mariage avec Lady Lunafreya, de la Province Impériale de Tenebrae. L'offre de paix, cependant, n'est rien de plus qu'une ruse pour tromper la défense Lucianne.

 

La cité impériale prend la cité princière et son cristal sacré en un clin d'œil. En route vers sa destination, Noctis est choqué d'apprendre que son père le roi et son épouse sont présumés morts.  Au fil de la nuit, le rêve de paix est devenu lointain. Son monde s'étant écroulé autour de lui, Noctis n'a plus que ses convictions et ses loyaux compagnons pour l'aider dans les épreuves à venir.

 

Il a aussi été dit que la relation entre Noctis et son père est aussi importante que celle le liant à ses camarades, et que si le design du Roi Regis Lucis a changé, c'est pour les mêmes raisons qui ont amené Square Enix à revisiter le scénario depuis Final Fantasy Versus XIII. Pour ce qui est des immenses créatures aperçues dans la dernière vidéo, il ne s'agit pas d'Eidolons, mais ils sont directement liés à l'histoire. Luna est dans une situation politique compliquée au début du jeu. Cependant, elle n'est pas une héroïne faible que nous devrons protéger, elle possède ses propres convictions et se montre très forte.

 

L'histoire est toujours aussi tragique à bien des niveaux. Toutes les thématiques de l'original ont été conservées, mais la nouvelle version est encore plus vaste et émotionnelle qu'auparavant, avec un accent plus prononcé sur la camaraderie. Le scénario est encore une fois l'élément majeur de l'expérience.

 

ephiroth, Kuja, Kefka ou encore Caius sont des vilains mémorables. Pouvons-nous espérer un méchant aussi important dans Final Fantasy XV ? Les développeurs pensent qu'ils tiennent un antagoniste fort, qui va dépasser tous les méchants de la franchise, mais il ne sera pas révélé tout de suite. Qui est la mystérieuse femme aux cheveux sombres ? Rapidement aperçue dans la vidéo de l'E3 2013 avec juste une partie de visage, le personnage est déjà très populaire, le présentateur indiquant que les cosplayers présents à Cologne voulaient déjà l'imiter. C'est un personnage très important, mais qui doit rester mystérieux pour le moment.

 

Gamergen.

 

Nouvelles infos : le jeu est à 65%.

Tabata annonce que le jeu sortira avant 2017. Je table sur une sortie fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les différents commentaires des gens étant frustrés de cette communication autour de Final Fantasy 15 durant la Gamescom. Je pense que les gens ont été plus déçu parce que Square Enix a voulu jouer la provocation en disant que ça serait leur plus grand show de l'histoire et que Final Fantasy 15 serait peut-être la star du show comme dit sur cette page Web: http://www.jeuxvideo.com/news/434764/gamescom-square-enix-tiendra-le-plus-grand-show-de-son-histoire.htm et finalement, il n'a pas eu énormément de choses, c'était comme lors des autres conventions. C'est vrai que dire que ça allait être un grand show, le monde s’attend à un truc de fou. Je pense que la provocation de Square Enix était une mauvaise idée. 

 

L'Active Time Report nous a plus éclairé sur le background de l'histoire ou plutôt sur la bande-annonce. Pour le reste, les développeurs gardent le secret : qu'est-ce qui se cache derrière la brume dans le Trailer? C'est un secret; c'est quand la date de sortie? C'est un secret; à propos de l'autre démo, c'est un secret; d'autres mécaniques de jeu, c'est un secret. Ça me rappelle l'époque de Versus 13, quand les développeurs ne dévoilaient pas grand chose sur le jeu. D'un côté, on a l’impatience des fans qui attendent ce jeu depuis 10 ans et de l'autre côté, on a les développeurs qui gardent les infos secrètes. À mon avis, je pense que les développeurs ne veulent pas trop en révéler, car s'ils en révèlent trop, on n'aura pas beaucoup de surprises lors de la découverte du jeu final. Je suis d'accord avec ça et je crois qu'on a en assez vu pour avoir une petite opinion sur le jeu avec les bandes-annonces, les news, les interview et la démo.

 

La bande-annonce était magnifique surtout avec la musique et nous montre le background sombre de l'histoire. On attend aussi la sonnerie du téléphone à la fin de cette bande-annonce et au début de la démo, on attend la même sonnerie. Peut-être que l'environnement de la démo est justement au début de l'aventure. Pour ceux qui ont suivi toute l'actu de Versus 13, ils savaient que le background était assez sombre. Guerre, histoire assez sombre, les phases de combat, on sent un peu l'esprit Final Fantasy Type-0 derrière et en plus, c'est le même directeur qui s'en occupe. Peut-être qu'il va avoir des éléments de Kingdom Hearts aussi, car c'est Tetsuya Nomura qui s'occupait du projet initial. Il y a eu une petite séquence de gameplay, je pense que c'était juste quelque chose fait à l'improviste qu'un vrai Trailer de gameplay. Il avait une créature connue sous le nom de Morbol/Xylomid, je me souvient de cet ennemi dans FF10, très frustrant à cause des altérations qu'il cause. La vidéo se finit sur un game over :o, je trouve ça nul ce genre de fin de vidéo de la part des développeurs.

 

Pour compléter les infos apportées par Shiro_38 disant que le jeu est à 65%, en fait c'est le taux de progression du projet qui comprend aussi le réglage de bugs et la distribution. Le développement à propos du contenu est à environ 75%. Comme dit sur cette page Web: http://www.ffdream.com/news-15632.html

 

Je vais aussi donner mon avis sur la version 2.0 de la démo s'appelant Épisode Duescae.

La musique est sublime ainsi que les effets de son. Graphiquement, c'est très beau que se soit la direction artistique, le character-design et la beauté des environnements. Personnellement, j'ai trouvé que la quête de la chasse au Béhémoth était bien, il y avait la recherche liée aux traces de pas; de la filature; le plan de Ignis était bien (malheureusement, cela a échoué); la traversée d'une grotte remplie de Gobelins et la fameuse invocation qui amène le respect. Le système de campement pour la montée d'expérience est une bonne idée, car cela force le joueur à camper, en plus d'avoir des améliorations et de passer de la nuit au jour. Les attaques duo sont une bonne idée enfin de se débarrasser des gros ennemis plus rapidement et ça permet d'avoir de la diversité dans le gameplay. L'invocation m'a impressionné tout comme l'invocation interdite de Final Fantasy Type-0. Il y a encore des choses à améliorer, mais c'est juste une démo. Je pense que la démo a été faite pour faire savoir que Final Fantasy 15 existe vraiment et pour montrer les progrès du jeu et pour récompenser les fans de la grosse attente que propose le jeu, c'est pas une démo quasi-parfaite qui sort 1-2 mois avant le jeu final. J'ai lu que dans le jeu final, il aura en plus: la possibilité de nager; la pêche; les magies; les effets de météo; la conduite; etc. Donc, j'ai très hâte de jouer au jeu final. On devra attendre un peu afin de savoir la date de sortie. Peut-être au Tokyo Game Show, elle sera dévoilée.                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc intriguant au début du trailer, c'est le loup avec le bracelet. Je me suis demandé si Noctis ainsi que la famille royale n'auraient pas une capacité de se transformer en loup/animal.

 

De ce que j'ai lu sur l'histoire, il y a également un fort accent "roméo et juliette". Donc passé l'aspect gameplay ultra dynamique, j'espère que l'on aura droit à une réalisation presque théâtrale par moment. (type opéra de FFVI)

 

Sinon la petite vidéo avec le malboro :

est ma foi bien sympathique.

J'attends les behemoth, tomberry...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...