Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Super le trailer et la vidéo de Gameplay, les chocobos  8)

Par contre dommage pour les mogs  :'(

 

Très intéressant le fait que même si de base on a que les voix anglaises sur le disque on aura un DLC pour les voix japs !

En espérant que ça soit gratuit sinon c'est de l'arnaque  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le menu en bas à gauche lors des combats laisse à penser que le système de combat sera un hybride action-ATB, à la FFXIII (les stratégies en moins j'imagine).

J'avais peur qu'ils abandonnent complètement le tpur par tour mais ca ne semble pas être le cas.

 

Barret me fait penser à un Morpheus qui aurait trop bouffé, avec sa voix :D

 

J'attends de voir plus de personnages, notamment la petite marchande de fleurs; ses scènes vont être grandioses.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu qu'on change le système de combat (je suis peut être un peu trop puriste ?), mais bon du moment que le système de Materia n'est pas touché je resterais satisfait  :D

Graphiquement ça rend vraiment bien, on a une belle amélioration mais on ressent toujours l'ambiance du jeu, ça n'a pas l'air de l'avoir dénaturé sur ce point et c'est cool.

 

J'ai un grand amour pour les FF de Snes mais le 7 reste dans mon top 5 jeu de la série, donc je l'attend avec impatience pour m'y replonger avec plaisir et tenter de le finir à 100 % cette fois (jamais réussi à vaincre l'arme rubis  :-X ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Et bah ça claque pas mal. Graphiquement ça envoie.

Niveau gameplay c'est Crisis Core en plus dynamique : du A-RPG quoi.

Du temps réel, que c'est bon 8)

J'aime bien le tour par tour mais sur nouvelle génération je trouve que ça ferait assez tâche perso'

 

Le menu en bas à gauche lors des combats laisse à penser que le système de combat sera un hybride action-ATB, à la FFXIII (les stratégies en moins j'imagine).

J'avais peur qu'ils abandonnent complètement le tpur par tour mais ca ne semble pas être le cas.

C'est plus du tour par tour là, c'est du A-RPG ^^. Je vois pas trop non plus la ressemblance avec FFXIII qui lui reste "statique" dans le sens où le joueur ne fait pas déplacer son personnage pour attaquer, éviter les attaques etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être aussi pour les Overdrive (à défaut de connaître le nom x)), quand tu attaques, ta barre augmente et à la fin tu peux balancer une attaque plus puissante.

Le système de FFXIII était bien car le jeu était tour par tour mais là je vois pas trop comment ils peuvent l'adapter étant donné que les combats sont en temps réels donc faut bouger sans arrêt.

 

Après, c'est la première vidéo de gameplay donc on a le temps d'en découvrir d'avantage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être aussi pour les Overdrive (à défaut de connaître le nom x)),

En bas à droite, on voit bien le mot "limit"; comme l'original.

 

Après je peux me tromper mais ces barres sur la partie gauche du menu en bas à droite ressemble quand même grandement à de l'ATB.

Ce menu (enfin zone d'infos plutôt) de droite je la vois comme cela :

 

ATB(sous le nom du personnage) - HP - MP - LIMIT

 

et le menu de gauche ce sont les actions de combat.

 

J'ai pas l'impression que l'on contrôle librement les déplacements durant les combats.

 

Perso j'ai l'impression que ce sera un système hybride dans le sens où on ne choisira que les actions et pas le déplacement lors des combats. En gros un A-RPG mais sans l'aspect déplacement.

 

Par contre, je me demande si on dirigera un seul personnage et les autres gérés par une IA ? et pourra t'on jouer à plusieurs ? voir même en ligne ?

 

On remarque aussi le remix des musiques, ce qui explique l'absence du compositeur du FF7 original.

 

Vu la tête du 1er boss, hâte de voir les invocs, les autres boss (le Zolom de Midgar Miam...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1mn16 on voit bien Cloud se déplacer donc je pense que les déplacements seront libres.

Pour le moment, j'ai plus l'impression qu'on se dirige vers un FF Type 0, Crisis Core, FFXV en terme de gameplay à savoir une liberté de déplacements dans les combats, choix des actions en temps réels etc.

Si on peut pas se déplacer librement ça serait un peu nul je trouve, ça perdrait du charme lors des combats.

 

Pour les autres joueurs, j'ai jamais joué au premier opus donc je sais pas si on pouvait contrôler plusieurs personnages.

Ça serait cool quand même ^^. Bon contrôler un seul personnage c'est pas non plus mauvais, Crisis Core le fait et le jeu s'en sort à merveille.

En revanche pour le multijoueur/online, ça je suis presque sur que ça sera pas disponible. Les seuls jeux FF que je connaisse et qui sont multijoueur c'est les opus Dissidia et FFXIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça serait cool alors d'avoir plusieurs personnages à contrôler, voir de changer en plein combat.

Surtout que si c'est dans le jeu d'origine, y'a moyen que ça soit de nouveau dans le remake ^^

Vaut mieux parce que si on ne joue que Cloud, ce remake risque d'avoir peu d'intérêt par rapport à l'original.

 

Ce qui faisait la force du jeu d'origine, en plus de son scénario et ses excellents personnages, c'était avant tout son système de jeu (le plus travaillé et réussi tout FF confondu à mon goût) qui permettait des possibilités illimitées entre le système de matéria qui possédait un nombre astronomique de combinaisons possibles et les personnages en eux même qui étaient tous très différents les uns des autres dans leur gameplay.

 



 

J'en attends énormément de ce remake. Il adapte ce qui est pour moi de très loin le meilleur FF avec le 6ème opus mais également un des plus grands RPG de tous les temps.

 

Ces extraits font bien envies et semblent retranscrire parfaitement l'ambiance général de la série. Un peu déçu qu'ils ne gardent pas le système au tour par tour mais on s'y attendait vu que ça avait été déjà annoncé. En tout cas, il est indispensable qu'ils gardent le système de matéria tel qu'il est (voir l'améliorer en rajoutant encore plus de combinaisons) et que l'on puisse jouer chacun des protagonistes sinon ça risque de très mal passer et le gameplay serait bien moins fouillé que la version de 98 ce qui la foutrait un peu mal ^^

 

Si tout ça est respecté, on risque de tomber sur un sacré jeu. Après, je suis pas non plus totalement confiant parce qu'il y a certains passages qui risquent d'être vraiment limites et censurés avec les graphismes d'aujourd'hui :-X (alors que avec les graphismes cubiques de l'époque c'était moins perturbant)

 

On parle quand même d'un des épisodes les plus sombres et matures de la série avec certains thèmes abordés et séquences qui restent assez rudes.

 

Et puis, je suis aussi curieux de voir comment ils vont réadapter la World Map avec les graphismes d'aujourd'hui. Pour rester le plus fidèles possibles à la série, ils seront un peu obligés de garder les systèmes de capture de chocobo (encore une fois le plus fun et complet de la série des FF 8)), les vaisseaux à contrôler, etc. Ca risque de demander un travail titanesque et je crains que le remake FF7 subisse le même sort que FF15. Du genre, rendez vous en 2020 :P

 

M'enfin, attendons d'en voir plus parce que ce qui est montré là donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attends énormément de ce remake. Il adapte ce qui est pour moi de très loin le meilleur FF avec le 6ème opus mais également un des plus grands RPG de tous les temps.

 

 

C'est fou les goûts et les couleurs quand il s'agit de FF !

Le 6 et le 9 sont ceux qui reviennent le plus souvent à mes oreilles juste devant le 7. Mais il y a beaucoup de fans du 8 et quelques uns par ci par là qui préfèrent le 4 et le 10 (coucou Ino').

Et je connais même un gars qui préfère le 13 mais c'est un cas désespéré.

 

 

De mon côté j'attends ce jeu aussi mais j'ai d'autres priorités avec les mastodontes du JRPG et du Visual Novel prévues pour 2016_2017. (Le collector de Fire Emblem 14, Persona 5, Monster Hunter X, Zero escape 3, DanganRonpa 3, Valkyria Chronicles Azure et même Mass Effect 4 en occident)

Parce que avec FFXV ça fait deux gros FF, y'a aussi tales of Berseria.

Et avec cette attente je pense qu'à choisir même si c'est FFVII la valeur sûr je prendrais le 15.  ;D

Mais je compte bien me le faire, de toute façon j'attends souvent la baisse des prix et j'ai pas trop le temps de jouer en ce moement je dois être à 3% de The Witcher 3.  ;D

 

Concernant le système de combat, je suis pas fans des changements de grands ampleurs lors des remakes..

Après j'ai adoré Crisis Core, mais j'espère que ça ne diminueras pas la qualité globale du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les goûts et les couleurs quand il s'agit de FF !

Le 6 et le 9 sont ceux qui reviennent le plus souvent à mes oreilles juste devant le 7. Mais il y a beaucoup de fans du 8 et quelques uns par ci par là qui préfèrent le 4 et le 10 (coucou Ino').

Et je connais même un gars qui préfère le 13 mais c'est un cas désespéré.

 

Mon ordre à moi : 7,9,10,8,6,5 (à partir de là on passe selon moi à de bons jeux non exempts de défauts),4,13,10-2, 12, 13-2.

 

Oui, oui, même les récents ont certaines qualités... malheureusement, à force de chercher à se renouveler en matière de gameplay, Square Enix a peu à peu lassé les fans de la première heure.

 

Espérons que FFXV redonne un élan d'espoir.

 

 

Quant à ce remake, personnellement je suis très impatient, ce trailer me plait car je le prends comme un "nouveau" Final Fantasy, je m'efforce de pas faire le puriste qui voudrait que le jeu soit pile poil comme son aïeul.

 

Par contre, j'espère que le système de combat tiendra la route et ne sera pas lésé par le manque de tactique inhérent à quelques A-RPG... Bourriner la touche X, merci mais non, espérons que ça soit plus complexes que ça  :)

 

De mon côté j'attends ce jeu aussi mais j'ai d'autres priorités avec les mastodontes du JRPG et du Visual Novel prévues pour 2016_2017. (Le collector de Fire Emblem 14, Persona 5, Monster Hunter X, Zero escape 3, DanganRonpa 3, Valkyria Chronicles Azure et même Mass Effect 4 en occident)

 

Pour ma part, en matière de RPG, KH III et Persona 5 font laaaaargement partie de mes plus grosses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Square Enix ne toucherait pas trop à FF vu le monument que c'est dans sa communauté et bah non  :-X

http://www.jeuxvideo.com/news/452017/final-fantasy-vii-remake-vers-un-format-episodique.htm

 

J'ose espérer que ça parte d'une bonne intention et pas juste une pure opération marketing mais ça va tuer totalement l'immersion et le plaisir de jouer le jeu  :-X

Je suis dégouté qu'ils fassent ça, j'aurais préféré qu'ils y passent quelques années en plus pour nous sortir un truc d'un seul bloc et pas ça...

Par contre le truc de "chaque entrée apportera sa propre et unique expérience", si ils changent le gameplay à chaque fois ça va faire mal aussi  :-X

 

Enfin je vais attendre quand même les prochaines annonces, mais ça part très mal là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué graphiquement ok, mais bon le RPG comme ca... pas du RPG pour moi

 

Sans du Tour par tour, pas pareil, on est plus dans un jeux d'actions aventure, en plus comment serait la gestion des Materias? (qui en plus du scénario et des personnages est un des énormes plus du jeu)

 

J'avoue que j'ai laché FF depuis le 09, la suite car raté et ensuite car dans ce pseudo Action RPG que j'aime pas.

 

J'aimerais bien que SE nous sorte un vrai RPG a l'ancienne juste pour voir, pas besoin d'exploiter la PS4 à fond, la course au graphisme fait pas tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-vii-un-remake-en-plusieurs-parties-A156787.html

 

-->

Pas de changement du côté de la composition de l'équipe, qui sera toujours constituée de trois personnages. Et si Final Fantasy XV verrouille le joueur sur Noctis, ici il sera bien possible de prendre le contrôle de Barret, Tifa et des autres.

 

Pour le reste je suis d'accord avec Hordure, ils touchent à un jeu sacrée c'est juste le meilleur moyen de se faire basher par des fans qui sont déjà beaucoup à avoir tourné leur veste à la licence... Le format épisodique c'était vraiment l'idée à la con pour ma part.

 

J'aimerais bien que SE nous sorte un vrai RPG a l'ancienne juste pour voir, pas besoin d'exploiter la PS4 à fond, la course au graphisme fait pas tous.

 

C'est un peu ça Bravely Default, bien que le jeu ne soit pas exempt de défaut. Enfin ça reprend le style des plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement encore un jeux que j'attendais depuis qu'il en avait eu des rumeur pas longtemps après la sortie de la PS3, et que je ne prendrais pas à cause du changement gameplay !

 

Pourtant la version PS1, j'ai bien du la faire facilement 50 fois facilement, depuis ça sortie en France , et je suis complètement déçu, j'aurais préféré qu'il refasse le même jeux avec le gameplay d'avant mais les graphisme de maintenant !

 

Donc dorénavant il ne me restera que une licence a suivre, et encore, l'édition parle de changement de gameplay pour la ps4 !

 

Je regrette quand même vraiment les meilleur époque de jeux vidéo a mes yeux, donc l'époque PS1 et PS2 grand max, depuis c'est devenu soit trop tactique, soit avec des difficulté surdimensionné !

 

Car je me rappelle d'avoir essayer FF13, et qu'il fallait ce tapé des heures et des heures d'entrainement avant même le chapitre 9 sur 13 de souvenir, chose qui m'as fait arrêté le jeux avant même de le finir, car personnellement l'étape entrainement est suffisante avant le niveau de fin du jeux comme a l'époque du 7, 8, 9 et 10

 

Enfin tous ça pour dire que je suis carrément dégoûté de la mise en gameplays d'un jeux sans le tour par tour, alors que ça fessait le charme de l'époque ! merci SE d'avoir brisé une légende à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou les goûts et les couleurs quand il s'agit de FF !

Le 6 et le 9 sont ceux qui reviennent le plus souvent à mes oreilles juste devant le 7. Mais il y a beaucoup de fans du 8 et quelques uns par ci par là qui préfèrent le 4 et le 10 (coucou Ino').

Compréhensible. FF est une série qui cherche à se renouveler sans cesse en nous proposant à chaque fois tout aussi bien un nouvel univers, ambiance, personnages (bon ça, pas mal d'autres RPG le font) mais aussi un système de combat différent.

 

Moi perso, si je devais avoir un ordre de préférence, ça serait: 6 = 7 > 8 > 9 > 4 > 5 > 3 > 1 (je le fais en ce moment version NES :P) > 10 > 12 > 13

 

J'ai pas joué au 2ème encore et j'apprécie beaucoup moins la série depuis la PS2 (le 10 inclus même s'il reste un bon jeu). Le 12 m'avait ennuyé après une vingtaines d'heure de jeu et j'en parle même pas du 13..... (même pas 10 heures)

 


Vraiment hyper déçu de cette annonce de jeu fragmenté en parties épisodiques. Comme le dit Hordure, ça va totalement détruire l'immersion et sans doute gâcher le mythe qu'est FF7.

 

Ce seront certainement de bons jeux, mais à trop vouloir partir dans les opérations marketing, il n'y a pratiquement aucune chance qu'il rivalise avec le jeu d'origine vu comme c'est parti......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut-être posé une question complètement conne mais tant pis : Es-ce sur certains gros jeux sur les Playstation ou Xbox des 2 dernières générations il y a eu des jeux avec plusieurs CD ? Parce que quand ils évoquent le format épisodique c'est peut-être juste une façon de dire qu'on va avoir plusieurs CD comme le trio 7/8/9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF13 sur la 360 était sortit sur 3CD.

Mais bon si c'était que ça le problème, ça n'en serait pas un.

Non là, SE parle bien de sortie multiple donc le jeu va sortir par bout ce qui est pas du tout la même chose.

 

+ Pareil que beaucoup ici j'ai une grosse préférence pour les FF jusqu'au 9.

Ça donnerait un truc style

 

6 > 9 > 7 > 4 > 8 > 5 > 10 > 2 > 1/3 > 12 > 13 chez moi.

 

Un bon FF a l'ancienne sur PS4 je ne dirais pas non  8)

 

Les hommages type Bravely Default ou Four heroes of light sur consoles portables c'est déjà bien cool, mais bon ça serait bien de passer le cap supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire non j'ai jamais vu un jeu avec plusieurs CD, alors ça doit pas forcément dire que j'ai raison, y'a forcément une exception qui confirme la règle x)

Tous les FF sur PS 1 ont plusieurs CD (le FF7 en a 3, le FF8 et le FF9 en ont 4) mais c'était uniquement du au fait que ces jeux avaient bien trop de contenus pour pouvoir être contenus dans un seul CD à l'époque. Quand tu entamais le deuxième CD, tu reprenais exactement là où t'étais arrêté avec l'expérience gardée en mémoire, les niveaux, l'équipement, etc. Tous les CD étaient vendus dans un seul boitier (et ça ne faisait même pas grimper le prix). Donc au final, 1 ou 4 CD, c'était toujours un seul et unique jeu.

 

Hors, avec le principe de FF7 à période épisodiques, ça ne peut être ça (c'est évident parce que aujourd'hui un CD peut contenir bien plus de données qu'à l'époque PS1). Ils comptent clairement les sortir sur plusieurs années. En bref, ce seront tous des jeux différents.

 

Et c'est là qu'il y a soucis parce que on va se retrouver avec une version bridée de FF7. Avoir une histoire séparée en plusieurs, c'est aussi avoir la possibilité d'acheter le 2ème opus avant le premier. Donc on y perd cette sensation de progression spécifique à chaque RPG vu que dans le 2ème jeu par exemple, étant un jeu différent du premier, on recommencera évidemment au niveau 1.

 

Avec un jeu épisodique, on devrait être également bridé dans nos déplacements. Je pense que l'on pourra malheureusement dire adieu à la World Map notamment..... (son absence étant une des raisons qui fait que j'adhère beaucoup moins aux FF d'aujourd'hui qui sont plus linéaires)

 

Ils ne modéliseront évidemment jamais une World Map en intégralité dans un premier opus où l'on n'aura pas accès à toutes les zones du jeu (vu que les vaisseaux et compagnie arrivent plus tard dans le jeu comme dans tous les FF de l'époque et de la précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...