Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Dire qu'avec un ami on en parlait l'autre jour, tout impatient d'avoir la bête tant il en impose depuis qu'il fut annoncé alors que nous sommes fan depuis un bail (ça remonte quand même à l'enfance), et là découverte de cette histoire de format épisodique... La douche fut particulièrement glaciale.

 

Pour quelqu'un qui a encore le jeu, sa carte mémoire pleine et sa console et qui rêvait (ou plutôt curieux plus exactement) de voir ce monument du jeu refait à neuf pour une expérience encore plus énorme, autant dire que c'est tombé comme un soufflet.

 

Certes ça allait devenir un action-rpg à la base, bien obliger comparé à l'époque, les persos n'allaient pas rester statiques le temps que la jauge se remplisse, les choses allaient devenir modernes donc plus dynamiques et donc par extension orienter action. Mais là le scénario aura des faux airs de jeux d'aventures, aucune immersion comme dans un rpg quel qu'il soit exactement comme ff13 qui était un bon d'aventure ( l'ayant refait récemment) mais un très mauvais rpg. La même erreur de développement dans l'évolution du joueur dans le jeu. 9_9

 

M'enfin, attendons de voir quand même parce que mine de rien, il y a encore rien de définitif ça fait surtout le buzz, peut-être même pour en fait prendre la température, histoire de ne pas faire complètement n'importe quoi. Car mine de rien, ils sont censés savoir qu'il s'agit d'un mastodonte qui a vraiment fait découvrir le j-rpg au monde ou du moins l'un des premiers de mémoire et qu'ils se sont lancés sur un projet en toute connaissance de cause et on fait eux-même la surprise d'un remake en chantier.

 

Dans tous les cas, l'avenir nous le dira.^^

 

By the way: 8 > 9 > 7 > 10 > 6 > 12 > 4 > 13-3 > 3/5 > 1/2 > 10-2 > 13/13-2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent d'épisodes c'est un peu comme si on avait eu les trois CD sur PS1 a plusieurs mois d'intervalle non ?

 

Quitte a faire un remake autant que ce soit vraiment changer. Sinon j'aurais préféré un portage graphique et sonore.

 

Pour FFV et VI j'espère un portage plus qu'un remake. Une belle 2D style Amano avec des musiques orchestrales  :D

 

Je reste donc curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douche froide, Douche froide.... Ok l'annonce du format episodique n'est pas sexy, clairement, mais d'un autre coté il faut les comprendre, etre pragmatique. Un jeux de l'ampleur de FF7, clairement il faudrait 10-15 ans de developpement et des moyen colossaux pour le retranscrire a la perfection. La avec le format episodique ( dont on ne connait toujours pas les grandes lignes) le projet me parait deja plus raisonnable, et permet en outre d'ajouter des nouvelles choses a se remake.

 

Les fans( dont moi) reclament se remake depuis tellement longtemps, laissons lui au moins une chance. Je dis attendons d'en voir plus , d'n savoir plus avant de le clouer au pilori. Idem avec le gameplay. On a vu 30sec a tout cassé du gameplay, et certains veulent deja le blacklisté... Fermeture d'esprit à 100% là, d'autant plus qu'on controlera toujours 3 personnages durant les combats, que la jauge de limit et la jauge atb sont toujours là, pourquoi auraient ils enlever le systeme de materia? Attendons d'en voir plus.

 

Et concernant les rpg a l'ancienne Square  il y a project setsuna qui doit sortir en 2016 sur ps4

 

http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-429870/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours du mal avec l'annonce de Cloud dans SSB. Il n'a rien à faire là bas à mes yeux.

Bah, il a pas moins sa place qu'un Solid Snake par exemple qui ne vient pas non plus de chez nintendo :P

 

En parlant de ça, j'aurai la Wii U à la Noël 8) Je pourrai m'essayer rapidement à ce SSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a pas moins sa place qu'un Solid Snake par exemple qui ne vient pas non plus de chez nintendo :P

 

En parlant de ça, j'aurai la Wii U à la Noël 8) Je pourrai m'essayer rapidement à ce SSB.

 

Bah au moins Solid Snake a élu domicile sur Game Cube avec le remake et Solid Snake a été jouable sur des consoles nintendo style NES (oui il y a des épisodes avant MGS de PS1) donc Solid Snake a eu des épisodes sur des consoles Nintendo. FF7 n'a jamais été porté sur une console Nintendo et FF7 a été un des principaux arguments (au Japon tout du moins) de l'écroulement de la Nintendo 64, donc c'est plus étrange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins Solid Snake a élu domicile sur Game Cube avec le remake et Solid Snake a été jouable sur des consoles nintendo style NES (oui il y a des épisodes avant MGS de PS1) donc Solid Snake a eu des épisodes sur des consoles Nintendo. FF7 n'a jamais été porté sur une console Nintendo et FF7 a été un des principaux arguments (au Japon tout du moins) de l'écroulement de la Nintendo 64, donc c'est plus étrange quand même.

Oui mais quand même, si mon exemple ne passe pas, on peut aussi citer la présence de personnages comme Sonic ou Pacman qui sont respectivement des personnages issus de Sega et Namco. Ok, tu me diras que ils ont déjà été présents dans des consoles de chez Nintendo aussi contrairement à un FF7 mais ça ne change rien au problème. A l'origine, cette licence nous a été vendue comme un jeu d'arène se faisant d'affronter uniquement des personnages directement issus de chez Nintendo. Si tu regardes les castings du premier opus et du Melee, tu remarqueras qu'ils ont tous été directement édités par Nintendo.

 

Mais cette règle a été brisée dès la sortie de SSB Brawl. Donc voir la présence d'un Clad n'a aujourd'hui pas moins de sens que pour un autre. J'ai l'impression que la série des SSB est en train de changer de bord peu à peu pour plutôt laisser place à des affrontements entre personnages issus de jeux vidéos iconiques sans forcément être issus de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est ça qui me gène. Smash Bros c'est le jeu de baston entre les grands personnages de Nintendo et même des moins connus.

Et là ils rajoutent des personnages n'importe comment. Rien que Pac-man c'est ridicule de l'ajouter dans SSB.

Il y a encore beaucoup de fans qui espèrent voir leurs personnages de StarFox, Zelda, pour moi Fire Emblem (parce que les persos présent hors Ike sont tout pourris dans la série) etc...

Et à la place ils font plaisir aux gens qui se foutent de l'essence du jeu.  :-\

 

 

Et maintenant explication sur le remake :

Durant de nombreuses années, les gens du monde entier me demandaient "Ferez-vous un jour un remake de Final Fantasy VII ?". Durant de nombreuses années, j'ai donné les mêmes réponses, sans compter que sur le plan personnel, étant donné que j'ai réalisé le Final Fantasy VII original, avais-je réellement envie de passer autant d'années à faire le même jeu à nouveau ?

 

Avec Final Fantasy VII Remake, nous avons l'opportunité d'aller plus loin dans l'histoire, l'expérience et le monde de Final Fantasy VII de la façon dont nous l'avons rêvé - des profondeurs de Midgar aux cieux surplombant la planète. Le format en plusieurs parties nous permet d'étendre l'histoire originale afin de la transformer en une expérience épique pour les fans et les nouveaux joueurs.

 

La semaine passée à la PlayStation Experience, nous étions surexcités à l'idée de présenter plus de Final Fantasy VII Remake. C'était super de voir tant d'excitation quand nous avons surpris tout le monde avec les premières images de gameplay et c'était un plaisir pour nous de montrer que le développement se passait bien et était plus avancé que beaucoup ne le pensait. À la manière de la révélation du trailer lors de l'E3 plus tôt dans l'année, nous aimons vous surprendre.

 

Une chose sur laquelle nous voulions être clairs durant ce week-end pour accompagner le nouveau trailer était la taille du projet. Nous voulions vous expliquer cela maintenant et pas plus tard pour que vous puissiez partager la vision de ce que nous voulons sortir.

 

La plus grosse raison pour laquelle nous n'avons pas fait de remake avant aujourd'hui c'est tout simplement parce que c'est une énorme tâche que de reconstruire Final Fantasy VII à partir de zéro avec la technologie actuelle. Produire un bon remake HD de Final Fantasy VII qui conserve le sentiment de densité de l'original résulterait en un volume de contenu qui ne pourrait pas être encapsulé en une livraison.

 

Nous avons vu vos commentaires et réactions face aux articles relayant que Final Fantasy VII Remake serait un titre en plusieurs parties et beaucoup ont correctement deviné la raison pour laquelle nous avons pris cette décision. Si nous essayions de faire tenir l'ensemble du jeu original dans une seule livraison, nous serions obligés de délaisser diverses parties et créer une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu'aucun d'entre vous n'aurait voulu cela.

 

J'espère qu'en expliquant un peu plus nos décisions concernant le design vous pourrez réaliser la taille du projet et ce que nous avons prévu pour ce remake. Aller au-delà de la taille et de la profondeur du monde, de la narration et du gameplay du jeu original pour livrer quelque chose qui paraît familier et en même temps nouveau. Comme je l'ai dit précédemment, nous aimons vous surprendre. :)

 

À bientôt et bonnes fêtes !

 

Yoshinori Kitase

 

 

Edit :

Première partie du scénario achevée :

http://www.gamekult.com/actu/ff-vii-remake-le-scenario-de-la-premiere-partie-acheve-A157165.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, je serai surement un des seuls ici à me réjouir de la nouvelle (vu que j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de joueur pc), mais final fantasy  9 va arriver sur pc  8) .

Annoncer uniquement au japon pour le moment, et il n'y a pas de date, mais ça m'étonnerait qu'ils ne le sortent pas en france (comme le VI, le VII et le VIII)

 

http://www.jeuxvideo.com/news/454734/final-fantasy-ix-confirme-sur-pc.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je serai surement un des seuls ici à me réjouir de la nouvelle (vu que j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de joueur pc), mais final fantasy  9 va arriver sur pc  8) .

Partages ta joie avec moi tiens! 8) Le PC c'est la vie 8)

 

J'ai d'ailleurs commencé à m'acheter quelques FF sur Steam, le VII étant bien entendu le premier que j'ai pris :D (il m'a pas fallu longtemps pour redémarrer une partie d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites infos sur FF7 remake et FF15.

 

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5632

 

Pour Final Fantasy VII remake, une sortie du premier épisode en 2016 est peu probable du coup, du coup pas avant 2017. Pas de surprise je pense, ça aurait été bizarre que ça sorte avec FF XV.

 

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5633

 

Petite interview de Tabata pour le XV, là aussi peu de surprise, que ça soit pas un full monde ouvert me parait logique, on aura probablement des endroits réservé à l'histoire un peu en décalage du reste ou des temps de chargements entre les différentes régions.

La partie "linéaire" devrait être réservé aux donjons de l'histoire j'imagine et la partie "monde ouvert" pour l'exploration et les quêtes annexes.

Le principe de faire évoluer le gameplay à chaque région, me parait logique aussi, progression logique de jeux video.

 

Toujours curieux de voir comment va se présenter le nouveau système d'évolution des personnages, on aura peut être plus d'infos en Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 est on ne peut plus logique vu que le remake est prévu pour célébrer les 20 ans de la sortie de FF7 soit en 1997, on le savait quasiment dès l'annonce du jeu que cela sortirait en 2017 lol.

 

Après j'attends de voir pour FF15, sera t il un excellent jeu comme on pu l'être les FF PS1 ou plus vieux, ou un espèce de ratage à la FF13 (j'ai peur rien qu'au fait de controler qu'un seul perso). Pour le monde semi ouvert bah ca sera à l'ancienne, avant on avait la world map là on aura des vastes décors qui serviront de transition entre les villes et donjons ou tout lieu important au scénario.

 

Personnellement si le scénario est excellent cela sera déjà cela, les scénarios avant le 10 étaient tellement supérieurs aux scénarios ensuite (le 10 étant la transition), le 12 et 13 sont d'un creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep une bonne nouvelle  8)

 

Des infos sur FFXV via des questions/réponses.

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5637

 

Des trucs qui ont l'air sympa mais si ils pouvaient montrer en vidéo ou images clair ça serait cool, trop de teasing sans récompense pour le moment.

En espérant que le prochain ATR ne soit pas trop vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Détails en vracs : gamerGen.

Le 30 mars on aura la date de sortie du jeu.

 

Hyôga : je crois que c'est sur leur site mais je suis pas sur. Quand j'avais regardé je crois avoir vu une page expliquant en détails la manœuvre à suivre.

Y'a aussi des cartes prépayés pour approvisionner ton compte mais là encore je suis pas sur ^^

 

Désolé pour ces détails assez flous x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news intéressante qui laisse pas mal d'espoir quand à une possible arrivé de FFXV un jour sur PC: http://www.jeuxvideo.com/news/457574/final-fantasy-xv-confirme-sur-pc.htm

 

Après, rien de confirmé bien sur.

 

Ca serait vraiment cool que ça soit bien le cas parce que j'ai vraiment aucune envie de me prendre une PS4....

 

Je l'ai pas encore testé mais je me suis pris FF Type-0 sur Steam il y a quelques jours au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...