Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Si vous voulez de la qualité graphique jouez plutot sur PC, les consoles c'est pas fait pour être joli ;-)

 

Ben oui c'est une évidence...

 

On est sur le topic de Final Fantasy... Je ne vois pas quel est l'intérêt de balancer gratuitement ta remarque de la sorte sachant qu'elle n'a aucune place ici ! Évidement que c’est plus beau sur PC mon cher ami mais là n'est pas le sujet. Lorsqu'on juge la qualité graphique d'un FF, on le juge à sa juste valeur, non pas en le comparant à une qualité graphique sur PC dont Square Enix ne se sentira jamais concerné (MMO FF exclu).

 

Après, pour ta critique sur le désastre, je suis d'accord sur le fait que les derniers ont démystifié la série mais de là à dire désastre ! Pas d'accord !

 

EDIT@Tyrion -> Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Hellion, ça sera un de tes derniers avertissements ici. Ton message est hors propos. A la limite, une critique objective de la vidéo pour au final conclure sur ta phrase, ça passerait. Mais là c'est une phrase gratuite, tu n'apprends rien à personne. Post inutile. Je le laisse cependant pour que ça justifie mon intervention.

 

Tu peux dénigrer autant que tu veux tout jeu qui te semble mauvais, tant que ça reste constructif pour le lecteur et que ça engage une discussion, but initial d'un forum. Tu sais le faire ailleurs, j'ai plaisir à discuter avec toi sur certains jeux d'ailleurs donc il n'y a pas de raison à ce que tu ne t'appliques pas ici.

 

Merci :)

 


 

Hancock, il y a des modérateurs pour ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec ma réponse, ce n'est qu'une simple constatation a l'encontre de ceux qui debatent des performances graphique des consoles.

Je parle en connaissance de cause, par exemple FFVII, sorti sur PC a l'epoque était aussi moche sur pc que sur ps. La grande difference est que la version pc a eu son Lot de patchs, mods et Adone qui ont contribué a améliorer la performance et la beauté.

La ou je ceux en venir, c'est que le concept des consoles de nos jours est vicié, et que cela impacte tout les jeux développés dessus. Ps3 et Xbox ont toutes deux le même défaut: elles sont devenus trop proche des pcs, ayant des jeux graphiquement beaux mais au gameplay atrophié (et principalement des shooters/gta-like), s'engageant toutes deux dans une course a la puissance qu'elles ne peuvent naturellement pas gagner face aux pcs. Final Fantasy en est la preuve vivante, particulièrement avec le XIII fournissant au joueurs un jeu couloir, des combats en semi temps réel perdant la dimension tactique des opus précédents en faveur de la vitesse et de la simplicité ainsi que réutilisant sans vergogne les systèmes d'evolution des opus précédents. Tout ceci en faveur d'un graphisme amélioré, mais pour moi d'un design bien inferieur aux anciens jeux.

Bref, voila mon point légèrement plus détaillé et toujours en liaison avec le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec ma réponse, ce n'est qu'une simple constatation a l'encontre de ceux qui debatent des performances graphique des consoles.

T'façon on sait tous que ceux qui sont sur console, la majorité sont ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à devoir changer de carte graphique et à dépenser x € à chaque fois...

 

Sinon pour en revenir à la vidéo qui a été posté, je m'en fou royalement, d'ailleurs ça m'énerve qu'il passe cette vidéo alors que ça fait je ne sais combien de temps que j'attends ce FF Versus XIII dont on a plus aucune nouvelle...J'espère que c'est juste une vidéo faite comme ça et que ce Final Fantasy Agni's Philosophy ne soit pas en développement, aucun intérêt de présenter une vidéo si c'est pour qu'elle sorte dans 10 ans -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hoplà !

 

Je viens de m'acheter Final Fantasy XIII - 2

 

Quelqu'un l'a-t-il terminé ? Pour me dire ce qu'il en a pensé. J'en suis pour l'instant à 2 heures de jeu. Je m'attendais à être très déçue et pour le moment je le suis : les musiques sont les mêmes (avec quelques nouveautés certes mais...), les bruitages sont les mêmes, les textures sont les mêmes, le rendu graphique est exactement le même, les combats sont les mêmes, la structure du menu est le même etc. etc. etc. Donc pour le moment, c'est du gros copié collé. J'ai eu le jeu pour 20€ et j'ai attendu pour l'acheter à ce prix là, sachant qu'il m'aurait déçu, je m'étais refusée de dépenser 60€ pour ça. Dire que des gens l'ont fait haha !

 

Mais ce n'est que le début, si le jeu a été noté à plus de 15/20 sur beaucoup de site ce n'est sans doute pas pour rien ! J'aurai une question pour ceux qui en aurait la réponse : les invocations ne sont plus... Au lieu de ça, il y a un système de recrutement du bestiaire c'est bien ça ? Est-il mieux que les invocation du XIII ? Ou n'apporte-t-il pas grande chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop o/

 

Jeu fini et je suis désolé de te décevoir par avance mais à part le léger twist au niveau du scénario vers la fin du jeu... Je suis un peu méchant mais c'est vrai qu'il faut jouer environ une bonne quinzaine d'heures (et encore, en ligne droite) pour commencer à avoir un peu de profondeur au scénario. Alors oui, y a un autre système de quête, y a les différents âges et différents scénarios à débloquer via ces quêtes mais j'ai aucun plaisir et aucune envie d'aller le finir à 100%.

Je l'ai fini par principe "parce que c'est un FF" mais il aurait pu finir facilement aux oubliettes.

 

Le système avec les monstres, j'imaginais que c'était du pokemon, c'est encore moins bien car au final si tu veux avoir une bonne équipe tu te ramasses les Chocobos dans tous les différents coloris (pratique pour savoir si c'est un soigneur, un attaquant ou un tactien etc..) Et l'espèce d'attaque spéciale n'est utile que selon le type qu'on utilise.

N'avoir que 2 persos c'est pas très FF à mes yeux, les quelques phases où un PNJ nous rejoint pour un boss ne suffisent pas. Les QCM sont pas utiles (si, on va me dire ça te donne des cadeaux si tu réponds bien... moui super..)

 

J'étais pas très enthousiasmé quand j'avais fait ma ptite critique il y a quelques pages de là et je dois dire que ça ne s'est pas arrangé. Dommage, on verra le prochain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est sorti la semaine dernière Theatrhythm Final Fantasy qui a eu une excellente critique sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017314-theatrhythm-final-fantasy-test.htm

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé parce que j'hésite à l'acheter même avec le test ci-dessus ? Un jeu de rythme à la base ça me dit rien mais les jeux de combats non plus et j'ai adoré les Dissidia sur PSP.

 

Et puis en plus j'adore les OST des FF pour en avoir quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Final Fantasy Versus XIII au travers de ... Theatrhythm FF. Square Enix a sorti aux USA un DLC contenant une chanson issu de FF Versus XIII dont un extrait est disponible ici : Somnus - Final Fantasy Versus XIII

C'est qu'un extrait mais je le trouve assez prometteur.

J'espère qu'une annonce va suivre, quoi on peut toujours rêver non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomura a plusieurs fois répété qu'il fallait se montrer patient. Je pense que Versus 13 a encore des chances de sortir, c'est le FF qui peut réconcilier les fans des anciens Fantasy, et les nouveaux qui jouent à FF13. De plus, on est quand même dans une société régie par l'argent, ce jeu se serait obligatoirement vendu à des millions d'exemplaires, donc ça serait une véritable perte pour eux s'ils décidaient de définitivement l'annuler. Dans tous les cas, Versus 13 est devenu un Vapor Ware.

 

Certains font l'amalgame aussi, Versus 13 a été annoncé en 2006, mais son développement a commencé en 2008, vu le travail effectué sur le jeu, il aurait dans tous les cas, fallu attendre au minimum 3 ans pour qu'il sorte. Il me semble d'ailleurs que le jeu avait été prévu pour 2011, mais a été reporté, donc quelque part, le jeu n'a qu'un an de retard, et absolument pas 6 ans.

 

Kei Marumi :

 

On avait déjà entendu cette musique dans un trailer, lorsque Noctis parle avec Shellia.

 

Edit :

 

Bon, visiblement, cette annulation semble officielle vu les sites qui parlent de ça. Dire que j'avais acheté la Playstation 3 principalement pour cette exlusivité. Quand on voit l'équipe qui se chargeait du jeu etc ... y a vraiment de quoi rager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff la grosse carotte, je suis vraiment mais vraiment au bout, j'ai toujours été attentif au news du versus XIII car c'est le seul jeu qui me ferait acheter une PS3 sans hésiter car pour moi ce jeu allait être une tuerie, bon en même temps ça m'étonne même pas si c'est vraiment annulé vu le peu de news qu'on avait ces derniers temps.

Fin bref si le FF XV c'est le jeu dont on a vu le trailer HD delamorkitu , ça sera sans moi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi. Tu m'étonnes que Square-enix n'aille pas fort en ce moment : les fan de ff7 réclament à corps et à cri un remake et on leur dit non, maintenant square enix nous met l'eau à la bouche avec FFXIII versus et ils l'annulent. Elle est ou la satisfaction des clients? Par contre pour pondre un ff13-2 dont l'interet est plus que discutable et du DLC prada à la mord moi le noeud la ils sont forts...j'ai fait tous les ff du 1 au XIII mais la je dis stop...pour moi cette franchise a perdu ses lettres de noblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a pas eu un bon jeu depuis la fusion Squaresoft - Enix

EDIT: Bon, j'ai regarder la liste sur wiki: on a eu The world ends with you, Crisis core et Dissidia. Triste bilan néanmoins pour 9 années d'existence.

J'aimerai rêver et dire qu'avec toutes les pertes le groupe va se diviser et on va retrouver SquareSoft mais ça m'étonnerait vachement. Le plus probable c'est que SE continue à tenter de tirer profit de sa licence jusqu’à qu'elle n'ait plus de jus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la ils ont une grande annonce à faire sur lightning, probablement ffXIII-3. Ils ne comprennent pas qu'on commence à en avoir marre du FFXIII actuel? Moi je m'interesse au Versus et éventuellement au XIV mais la c'est bon, faut arrêter de tirer sur la corde quoi. Surtout que ffXIII n'est pas le meilleur de la série alors les add-on et autres dérivés stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'il réagisse parce que là c'est quand même en train de prendre de sacrées proportions cette affaire.

 

Le fait qu'ils ont refusé de commenter l'annonce c'est plutôt louche quand même, et ça plus le manque d'informations et de com autour du jeu tendent à prouver que l'info est vraie. Si c'est ça ils vont se prendre une méga taulée auprès des fans. L'image de Square Enix n'est déjà pas au beaux fixes mais là ça équivaudrait à un suicide commerciale.

 

D'un autre côté ça leur ferait beaucoup d'argent gaspillé: 6 ans de développement pour rien, le manque à gagner serait énorme!

 

On verra bien, soit ils démentent et ça prouve à quel point les rumeurs vont vite sur le net (et au passage ça leur aura fait un joli coup de pub inespéré), soit ils confirment et dans ce cas bon débarras! J'avais beau attendre le jeu comme un fou lors de son annonce, depuis le temps c'est plus devenu une blague qu'autre chose. Qu'ils jettent l'éponge dans ce cas et s'attaquent à d'autres projets comme KH3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, c'était évident qu'il n'allait pas être annulé vu l'engouement qu'il suscite. Versus 13 est potentiellement le FF capable de révolutionner la licence et de la faire revivre pour certains (je parle des pseudos puristes qui jouent les nostalgiques crachant sur tout et n'importe quoi), en tout cas, quand je vois cette vidéo, c'est la seule chose qui me traverse l'esprit, en plus du fait que ça me donne mortellement envie d'y jouer :

 

 

L'ambiance même du jeu est attrayante, et les personnages charismatiques à souhait. Il faut tout de même noter la qualité des cinématiques, supérieure je trouve à FF 13. D'ailleurs, on a peut-être rarement des informations sur le jeu, mais le trailer de 6 minutes dévoile le point le plus important, à savoir le système de combat et le fait que le joueur bénéficiera d'une mapworld réellement ouverte. Ce qui m'attire encore plus, c'est le scénario du jeu, Nomura avait déclaré qu'il serait totalement opposé à celui de FF 13, nettement plus sombre, plus obscur, et que nous aurions droit à un héros sombre, se posant beaucoup de question, et qui, d'après les vidéos et diverses informations n'est pas enchanté par le monde dans lequel il évolue etc ... bref, pas du bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi un Kingdom Hearts à la sauce cyberpunk va révolutionner quoi que ce soit, du moins en matière de gameplay ! Square ils sont bons pour faire des jRPG pas des beat them all.  ;D

L'ambiance peut être sympa, et bien évidemment les cinématiques sont agréables à l'oeil (et pas trop magic-flashy), c'est dommage que notre héros ait une tête de chanteur de rock emo, habillé tout en noir avec une coupe de cheveux comme ça. M'enfin c'est à priori, va falloir attendre que le jeu sorte pour savoir si le scénario et les persos valent quelquechose même si à première vue c'est pas gagné.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu ne devais pas non plus apprécier Zack et Cloud, car le chara-design entre eux et Noctis est extrêmement similaire. Pourtant, à l'époque, personne n'avait critiqué le style de Cloud, et ça n'a pas empêché les joueurs de déclarer Zack comme étant un personnage réellement charismatique. Concernant Noctis, c'est sa personnalité qui attire énormément les joueurs, ou du moins, Nomura avait communiqué des bonnes choses à ce sujet :

 

Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n'est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité (venant du ressenti de son immense potentiel).

 

Je pense qu'on aura droit à un personnage réellement complexe, qui à première vue, sera en conflit avec son père vu la parallèle fait entre les deux. Si ce dernier est habillé tout en noir, c'est pour bien définir la comparaison avec Stella à mon avis, qui est l'exacte opposée de Noctis d'après les informations dispersées par les développeurs.

 

Concernant la cinématique, comme tu dis, ce n'est pas du tout magic-flashy, au contraire, le contraste entre FF13 et Versus est flagrant ici, cette différence de lumière visible est l’opposition entre les deux œuvres. Maintenant, cette opposition s’étend très au-delà : Final Fantasy XIII a une histoire plutôt fantaisiste et contenant de nombreuses scènes légères ou humoristiques et un gameplay linéaire et rigide (pas de vraie carte du monde, des décors étroits) ; tandis que Final Fantasy Versus XIII a une histoire plutôt réaliste et contenant de nombreuses scènes graves et sérieuses et un gameplay ouvert et souple (une carte du monde permettant un déplacement libre et des décors vastes), couplé avec le même système de combat à première vue, que ce merveilleux jeu qu'est Kingdom Hearts.

 

Encore une fois, l'équipe en charge de ce versus, est la même qui s'était occupé de FF7, de Crisis Core etc ..., qui ont l'habitude de développer des scénarios mûrs, adultes et réalistes. Je pense qu'on a pas vraiment le droit de douter sur ce jeu en particulier. Pour le gameplay, il n'y a qu'à voir la vidéo postée au-dessus pour comprendre pourquoi j'ai employé le terme 'révolutionner', ça a l'air de bien fonctionner, et la possibilité de permuter les personnages en temps réel et d'adopter une stratégie en fonction de ça (ex : Prompto qui tire sur les bouteilles de Gaz afin de destabiliser le Béhémot) est tout simplement excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, y'a quand même une ptite différence entre ça

Cloud_Strife_art.jpg

et ça

versus-xiii.jpg

C'est pas du tout le même design, il n'y a vraiment aucune couleur dans versus: noir sur noir, et même pour les autres membres d'équipe apparemment.

 

Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n'est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité (venant du ressenti de son immense potentiel).

Donc on va avoir un perso tout de noir vêtu avec la personnalité de Squall ? Damn, ça va me rappeler de mauvais souvenirs si j'y joue à celui là. Enfin c'est probablement mieux qu'un Tidus...

 

Sinon pour le gameplay, comme tout le reste ça reste à voir au moment de la sortie, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est pas ce qui manque, les Action-rpgs avec vue à la troisième personne, et c'est pas ce que Square fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même design, il n'y a vraiment aucune couleur dans versus: noir sur noir, et même pour les autres membres d'équipe apparemment.

 

Hormis le fait que Cloud soit blond, je vois une réelle ressemblance sur le plan vestimentaire, concernant la personnalité, les deux personnages sont différents. L'essentiel c'est qu'à travers les deux images postées, tu viens confirmer le fait qu'il y a un retour aux sources, qu'on aperçoit justement et très clairement dans ces images. Non, il n'y a que Noctis qui soit réellement habillé en noir, une couleur qui contraste quelque part avec sa réelle personnalité mais qui va aussi avec d'un côté (d'où la complexité du personnage) :

 

 

tumblr_loajo1vqc41qev4ub.jpg

 

Donc on va avoir un perso tout de noir vêtu avec la personnalité de Squall ? Damn, ça va me rappeler de mauvais souvenirs si j'y joue à celui là. Enfin c'est probablement mieux qu'un Tidus...

 

Dans le trailer que nous avons vu avec Shella, il est différent de Squall. Bien plus réservé que lui etc ...

 

Sinon pour le gameplay, comme tout le reste ça reste à voir au moment de la sortie, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est pas ce qui manque, les Action-rpgs avec vue à la troisième personne, et c'est pas ce que Square fait de mieux.

 

Absolument pas d'accord. Le gameplay de KH a été développé par la même équipe qui s'occupe actuellement de Versus 13, par conséquent, je ne comprends pas comment on puisse douter de la valeur de celui-ci. Je trouve d'ailleurs ta réaction plutôt illogique sachant que tu avais l'air d'être mécontent sur la news qui confirmer le fait que le jeu n'était pas annulé, oui illogique quand on sait que l'équipe qui développe le jeu est la même que celle de FF7, Crisis Core, KH etc ...

 

Je comprends qu'on puisse être réticent compte tenu des résultats des derniers FF (bien qu'étant loin d'être des mauvais jeux), mais il faut se dire que ce n'est pas la même équipe qui s'occupe de Versus, elle n'a absolument pas le même état d'esprit que celle qui a développé Final Fantasy 13. Pour ma part, être sceptique sur sa qualité, ça serait comme douter de Miyamoto concernant un nouvel Zelda/Mario, de Kojima concernant un nouveau MGS etc ...

 

Par contre, il faudra t'y faire sur le 'noir', ça semble être la couleur qui caractérise le jeu, surtout que Nomura avait déclaré que la majorité des phases importantes se dérouleraient la nuit, et rarement le jour. Pour ma part, je suis content justement car ça construit encore plus la parallèle avec FF13 qui avait un monde un peu trop flashy et bisounours à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...