Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Mon jeu préféré all-time facilement et pourtant je n'ai presque aucune hype concernant ce remake.

 

J'ai été tellement déçu par les FF depuis le XIII que je n'attends plus grand chose de SE.

Déjà depuis le traumatisme FF versus XIII => FFXV, SE et ses dates de sortie... ::)

Je pense que j'y croirais à l'annonce de la version gold !!

 

Maintenant contrairement au XV ils ne partent pas de rien côté scénario.

D'ailleurs je me demande jusqu'à quel point ils ajouteront des nouveautés à la trame originale.

Là ils annoncent quand même que la 1ère partie ne fera " que " Midgar mais qu'elle tiendra sur 2 BR :o

Est-ce qu'on va vers une trilogie de FFVII-R ? Je pense... Sinon faire tenir le jeu post-Midgar jusqu'à la fin en 2 BR serait bâcler le travail !

 

Du coup à voir car il reste encore pas mal de chose à éclaircir.

Comment vont-ils intégrer les invocations avec le système ATB ? (logiquement on le saura pour FF7-R2 car la 1ère invoc dans le jeu original tombait à la ferme chocobo après Midgar)

Comment va se passer la transition entre FFVII-R1 et R2 ? Va-t-on devoir repartir de 0 sans xp sans stuff ? Pourra-t-on continuer avec le niveau du précédent game ?

Franchement terminer Midgar niveau 99 pour arriver au prochain jeu, sur la map monde (où équivalent car je crois que ça ne sera pas reproduit de la même manière) sans stuff et niv1, il va falloir le justifier niveau scénario quoi o.O

 

Bon je m'arrête là, déjà que celui-ci sorte et fasse le taff, on verra pour le prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie de se jeter sur le jeu comme un béhémoth qui chargerait tout sur son passage pour découvrir ce remake est très forte.

 

Ce qui joue beaucoup sur l'idée, est le fait qu'on (re)commence un jeu avec comme premier épisode la partie de Midgard mais avant tout comme un jeu entier de plusieurs dizaines d'heures alors qu'à l'origine Midgard c'est quoi? 5h ou plus d'un premier cd qui se faisait en moyenne 15-20h de jeu. Donc sur le principe le remake fait clairement le taff, en donne l'impression en tout cas.

Sur 2 br, ça promet quelque chose d'énorme! Rien qu'en terme d'exploration, ça signifie que la trame fera visiter la totalité des secteurs y compris ceux du dessus de la ville? 

Sur le papier, la tentation est grande et limite justifiée pour n'importe quel fan sans avoir à prendre encore en compte les ajouts et retournement par rapport à l'oeuvre originale rien qu'avec ça.

 

Par contre, ce qui ferait prendre du recul, un sérieux recul sont les prix des futurs épisodes à sortir par la suite et combien encore à venir et le plus important quand?

Mine de rien 2020 est bien partie pour être la dernière en terme de grosses sorties sur cette génération de consoles actuellement (d'ici 2021 ce sera vraiment fini ensuite probablement) or parce que il y aura aussi la nouvelle génération de consoles qui sortira l'année prochaine...

 

Or entre le moment où ff7 R fut annoncé et le moment où il sort enfin, il a fallu déjà un certain temps; en tenant compte en plus du format épisodique, il faudra s'armer de patience avant de se dire qu'on pourra explorer le monde comme dans l'oeuvre original qui commençait après Midgard. Et cela sera forcément sur PS5 et sur Scarlett...

Il y a comme une réminiscence de la période FF15 qui resurgit d'un seul coup de la part de Square-Enix de ce fait là (avec mises à jour, rajouts en tout genre etc etc), mais peut-être avec une volonté différente car ça s'est lancé sur un chantier en toute connaissance avant même que le 15 sorte donc bon.

 

Don forcément en tant que fan pour une licence qui a fait VRAIMENT découvrir l'univers du jeu vidéo, clairement très tenté mais ...

Pas dans l'immédiat, du moins pas sur la ps4 ou pour d'autres la One. De toute façon, c'est trop Obvious en état qu'il y aura d'autres versions à venir et surement pas si lointain de la date de sortie d'origine de ce premier épisode en somme.

 

PS: d'ailleurs Final Fantasy VIII Remasterisé sort lui cette année, dans la même veine que les opus 7 et 9 au niveau des ajouts et améliorations techniques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça hype à mort.

 

Vivement qu'on puisse mettre la main dessus.

 

Par contre, je serre les fesses avec le format épisodique. J'espère pas prendre une douille avec un premier jeu qui se termine en 30h quoi.

Puis outre ça, comment ils vont gérer les montées de niveau, drop etc sur les suivants ? J'suis curieux de savoir.

 

Sinon, FFVIII remasterd annoncé aussi, c'est sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre une version complète du jeu,probablement sur la prochaine génération de consoles...je ne suis plus à ça près au niveau de l'attente,et je connais un minimum le jeu d'origine...

Le remake Trials of Mana m'attire plus,curieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
il y a 7 minutes, suiei no sensei a dit :

J’ai regardé une vidéo de Martin Japan, il dit bien que la suite est sur cet hiver en exclusivité sur PlayStation 5….

Nope c'est pour l'hiver prochain, soit 2023. 

 

Ce qui n'est pas une trop mauvaise nouvelle, on a plus qu'1 an et demi d'attente! 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

 

Final Fantasy XVI est sorti ce jeudi, avez vous craquer ? Et surtout que pensez vous du jeu ?

 

J'en suis pas bien loin (je dois avoir 5-6 heures de jeu) et j'adore. Le gameplay est simple mais plaisant à prendre en main (bon j'en suis qu'au début aussi). On a qu'un perso à contrôler donc ça peut faire râler certaines personnes mais de mon côté ça me gêne pas.

 

Côté technique, j'me suis mis en mode qualité pour apprécier pleinement le jeu et franchement ça fait le café. Après il est un peu moins beau que certaines grosses prods type Horizon ou GOWR.

 

Gros point fort du jeu c'est son ambiance. Je suis fan de fantasy/dark fantasy et là je suis servi. Les FF ont tous leur ambiances propres et celui-ci ne fait pas exception.

Chose qui m'a surpris c'est aussi la violence présente dans le jeu. J'ai pas souvenir d'avoir vu des gonzes se faire égorger/transpercer devant nos yeux avec le sang qui gicle dans les autres jeux par exemple (Cloud se fait transpercer par Sephiroth par exemple mais t'as pas de sang).

 

L'histoire a l'air d'être une petite pépite, j'attends de voir l'intégralité de l'histoire pour juger mais pour le moment ça commence très bien.

Côté lore c'est vraiment fourni, en plus on peut accéder rapidement via le pad de la manette à une mini encyclopédie (je sais plus le terme exact) pour avoir des infos sur le lieu où on se trouve, le personnage qui nous accompagne etc. C'est vraiment très sympa. Y'a aussi la grosse encyclopédie au repaire où là on a tout les éléments.

 

Bref, pour le moment je suis conquis et j'ai qu'une envie c'est de repartir à l'aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...