Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Hormis le fait que Cloud soit blond, je vois une réelle ressemblance sur le plan vestimentaire, concernant la personnalité, les deux personnages sont différents. L'essentiel c'est qu'à travers les deux images postées, tu viens confirmer le fait qu'il y a un retour aux sources, qu'on aperçoit justement et très clairement dans ces images. Non, il n'y a que Noctis qui soit réellement habillé en noir, une couleur qui contraste quelque part avec sa réelle personnalité mais qui va aussi avec d'un côté (d'où la complexité du personnage) :

Mon problème de design, c'est la couleur.

Cloud avait du bleu/violet, du marron, de l'argenté et forcément, du jaune (blond).

Le héros de versus ? Noir sur noir sur noir. Les autres persos jouables qu'on voit dans le trailer sont également noir sur noir sur noir (ou presque)

Dans le trailer que nous avons vu avec Shella, il est différent de Squall. Bien plus réservé que lui etc ...

Tu me dis qu'on va avoir droit a un héros encore plus réservé et taciturne que Squall ? Grand dieux, déja que j'avais envie de le baffer notre gunbladeur, alors celui la xD

Absolument pas d'accord. Le gameplay de KH a été développé par la même équipe qui s'occupe actuellement de Versus 13, par conséquent, je ne comprends pas comment on puisse douter de la valeur de celui-ci. Je trouve d'ailleurs ta réaction plutôt illogique sachant que tu avais l'air d'être mécontent sur la news qui confirmer le fait que le jeu n'était pas annulé, oui illogique quand on sait que l'équipe qui développe le jeu est la même que celle de FF7, Crisis Core, KH etc ...

Je me fiches éperdument des équipes de Square, tout ce que je vois c'est que depuis la fusion avec Enix leurs bons jeux se comptent sur les doigts de la main, et j'espère qu'ils vont avoir le retour de bâton qu'ils méritent et que cela les remettra dans le droit chemin. Qui plus est vu que les équipes derrière la série KH n'ont rien fait de plus que reprendre le gameplay de l'original (excellent) et rajouter deux trois machins et des persos habillés en noir, je n'ai pas forcément confiance dans cette équipe là du coup.

Je comprends qu'on puisse être réticent compte tenu des résultats des derniers FF (bien qu'étant loin d'être des mauvais jeux), mais il faut se dire que ce n'est pas la même équipe qui s'occupe de Versus, elle n'a absolument pas le même état d'esprit que celle qui a développé Final Fantasy 13. Pour ma part, être sceptique sur sa qualité, ça serait comme douter de Miyamoto concernant un nouvel Zelda/Mario, de Kojima concernant un nouveau MGS etc ...

Herm, je suis sceptique sur la qualité du prochain Zelda et du prochain MGS. Le prochain MGS est un jeu d'action qui perd toute trace du coté furtif original et j'ai été déçu de la stagnation des derniers Zelda (malgré le retour agréable a un Link mature). Donc oui, après FFXI, FFXII, FFXIII, FFXIII-2 et FFXIV je commence à avoir des vieux doutes.

Par contre, il faudra t'y faire sur le 'noir', ça semble être la couleur qui caractérise le jeu, surtout que Nomura avait déclaré que la majorité des phases importantes se dérouleraient la nuit, et rarement le jour. Pour ma part, je suis content justement car ça construit encore plus la parallèle avec FF13 qui avait un monde un peu trop flashy et bisounours à mes yeux.

Si c'est juste mettre du noir partout, je vois pas l'interet. Si l'interet est de faire un jeu vidéo Noir dans le genre, c'est pas la couleur qui fait le jeu et j'espère que leurs scénaristes sont au courant. Mais comme je disais pour ça il va falloir attendre la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on problème de design, c'est la couleur.

Cloud avait du bleu/violet, du marron, de l'argenté et forcément, du jaune (blond).

Le héros de versus ? Noir sur noir sur noir. Les autres persos jouables qu'on voit dans le trailer sont également noir sur noir sur noir (ou presque)

 

Ce n'était pas clairement visible, Cloud arborait quand même un style de vêtement (je te parle de ça) extrêmement similaire à ceux de Noctis. Les jeux étant différent et ne jouant par sur les mêmes thèmes, il était évident qu'on allait pas non plus avoir exactement la même chose. Sur le reste, j'ai du mal avec ta critique, si c'est un problème de chara-design basé uniquement sur la couleur, alors c'est une question de subjectivité et je ne peux pas te faire changer d'avis. N'empêche qu'il y a une énorme ressemblance et que tu ne peux pas la nier :

 

http://finalfantasy-xiii.net/forums/picture.php?albumid=586&pictureid=3873

http://www.pobladores.com/data/pobladores.com/da/rk/dark_haine/channels/pasajeros_del_alma/images/5490667noctis_and_cloud_by_jaguna.jpg

 

 

Tu me dis qu'on va avoir droit a un héros encore plus réservé et taciturne que Squall ? Grand dieux, déja que j'avais envie de le baffer notre gunbladeur, alors celui la xD

 

Non, j'ai édité mon post sans avoir corrigé cette partie, pardon. Noctis n'a en aucun cas été décrit comme étant une personne taciturne. Il est à mes yeux, plus complexe que Squall, dans le sens où il peut être à la fois réservé, comme ouvert, et à la fois cool, tout en étant froid sans réellement le vouloir etc ... Pour faire simple, voilà où je veux en venir :

 

Avec ses amis

prompto-noctis-versus-32185019ae.jpg

 

Seul

vscharacters-prince.jpg

 

me fiches éperdument des équipes de Square, tout ce que je vois c'est que depuis la fusion avec Enix leurs bons jeux se comptent sur les doigts de la main, et j'espère qu'ils vont avoir le retour de bâton qu'ils méritent et que cela les remettra dans le droit chemin. Qui plus est vu que les équipes derrière la série KH n'ont rien fait de plus que reprendre le gameplay de l'original (excellent) et rajouter deux trois machins et des persos habillés en noir, je n'ai pas forcément confiance dans cette équipe là du coup.

 

Tu fais quoi de l'équipe qui a travaillé sur FF7, et Crisis Core ?

 

Si c'est juste mettre du noir partout, je vois pas l'interet. Si l'interet est de faire un jeu vidéo Noir dans le genre, c'est pas la couleur qui fait le jeu et j'espère que leurs scénaristes sont au courant. Mais comme je disais pour ça il va falloir attendre la sortie.

 

Bah c'est clair, va dire ça à Batman Arkham City. La couleur est juste là pour placer l'ambiance dans lequel le joueur sera baigné, elle est très importante. La personne étant opposé à Noctis, est habillée plus en couleur, tout comme l'ennemi qui fait face au père de Noctis dans le trailer. De la couleur, tu en auras. Il faut se dire que Noctis représente un monde baigné par les ténèbres et qu'il y a l'autre branche, représentée par Shella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction twitter sur le buzz "annulation de FF XIII Versus" qui ne sera donc pas annulé

Le président de Square Enix en personne, Yôichi Wada, a réagi sur son compte Twitter pour y apporter un cinglant démenti :

 

 

 

«Il semble que quelqu'un répand la rumeur infondée d'une annulation de Versus XIII, alors que je sors justement d'une réunion de travail sur le jeu. Si vous aviez pu voir la ville qui vient d'être présentée aujourd'hui, vous resteriez sur les fesses !»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Hellion j'aime beaucoup comment t'animes cette partie du forum mais pour le coup tu chipotes énormément sur Noctis, surtout si c'est pour le comparer à Cloud... Ils sont quasi semblable, dans le même style, sauf que l'un à des habit un peu violet (et encore ça change dans AC), l'autre noir, et que Cloud est blond tandis que Noctis est brin. Pour le reste entre les deux, on pourrait faire croire que c'est des doubles gentils et maléfiques (et justement on pourrait reprocher le manque d'inspiration pour le coup même si je trouve Noctis assez réussi).

 

Encore t'aurais comparé à Cecil ok, mais ça peut pas passer avec Cloud ou Squall.

 

mini_120725082610831327.jpg

 

C'est différent de ça:

mini_120725091720528728.jpg

 

Qui est similaire à ça:

mini_12072509203212007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la couleur tout est relatif si c'est l'effet désiré. Lulu était la moins coloré de FF X, ça l'empêchait pas d'être très classe, à mes yeux (pas pour toi si mes souvenirs sont exacts, dans un ancien com' tu citais que seul Auron remontait le niveau).

Qu'il soit tout en noir n'est pas un problème pour moi en tout cas (et pour la majorité à mon avis).

 

Puis bon niveau héros de FF, je pense qu'on pourra pas faire plus réussi que Terra pour le coup: simple, puissante, adulte, avec une personnalité et un passé etc... suivit par Cloud dans le classement (mais bon je n'ai jamais touché aux épisodes pré-FF VI, alors peut être que FF IV peut avoir sa place, mais ça ne remplacera pas le design très réussi de Terra dans tout les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra, Djidane, même Cloud sont parmis les personnages principaux pas désagréables, c'est sûr.

 

Lulu, j'ai rien contre son apparence, je trouve simplement qu'elle n'a aucune personnalité. Elle a des fringues pour le moins originales même si stupides, et elle a même un peu de couleur. Mon problème avec versus, c'est qu'on va se taper un Heros avec un look de chanteur de mauvaise j-pop emo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei Marui

Suis-je le seul à penser que sur ces dessins il a des faux air de Sasuke Uchiwa ?

Rassure toi tu n'est pas le seul. D'ailleurs c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lorsqu'il a été dévoilé. :o

 

Je suis content que le Versus ne soit pas annulé en espérant avoir plus d'informations sur lui à l'avenir, il remontera peut être le niveau des derniers Final Fantasy....

 

Par contre à quand un protagoniste avec une personalité différente: vicieux, fainéants, psycopath, autre ....... j'ais beau aimé la plupart des personnages mais le mec toujours sympatique, le chevalier protecteur et l'emo de service c'est un peu  lassant...... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un coffret pour les 25 ans de Final Fantasy

 

Magnifique coffret, rien à dire.

On regrette le fait qu'on se retrouve avec 4 supports différents et surtout de ne pas avoir les meilleurs versions entre les mains.

En effet, pour pouvoir profiter de chaque titre, il faut une ps1, une ps2, une psp et une ps3, rien que ça. (en faisant impasse sur l'aspect rétrocompatibilité)

FF3 fait un peu pitié sous format UMD.

Et inclure FF 6 ps1 sans retouche serait une bonne erreur, je pense qu'une optimisation des temps de chargement est aujourd'hui plus que faisable.

Mais dans l'ensemble un magnifique coffret orné par le coup de crayon d'Amano.

Avec des artbooks et divers bouquins, deux disques d'OST etc...

 

Autant dire qu'à 350€, les prix vont vite flamber (et dépasser les 1000€ d'ici quelques années).

Réservé au Japon pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'annonce d'un FFXIII-3 (qui devrait conclure, nous l'espérons, la trilogie Lightning) qui va certainement retarder la sortie de Versus, et le fait que le jeu tant attendu ne soit pas présent dans le TGS 2012...

 

Oui, je pense que l'on devra attendre quelques mois pour avoir des informations sur le jeu, et quelques années (2014 ?) pour pouvoir jouer avec le sosie de Sasuke.

 

Aller Nomura, prouve-nous que Final Fantasy n'est pas fini. Et si possible, Square, essaie de nous sortir un KH3 avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss... Un FFXIII-3 alors que j'ai même pas réussi à finir le 1er.

 

J'veux dire. Ce jeux a des aspects intéressants mais il a trop de défauts à côtés pour le considérer comme un chef-d'oeuvre.

Le scénario est inintéressant et mal présenté. Les personnages on le charisme d'une huître. L'univers nous est présenté dans des blocs de textes à lire dans le menu ce qui n'est pas du tout immersif (et en plus c'est illisible). La difficulté est hyper mal dosée, on se retrouve donc avec des mobs ridicules juste à côté de gros boss qui te tuent après quelques coups.

D'ailleurs certains boss sont extrêmement frustrants puisqu'ils te tuent après une demi-heure de combat acharné répété une dizaine de fois avant que tu te rende compte que NON tu ne passeras pas à côté du farmage...

D'ailleurs parlons-en du système de combat et de up. Franchement il est cool. L'idée de monter ses caractéristiques soi-même (bon, c'est pas si personnalisable que ça mais c'est intéressant) et le gameplay qui repose presque entièrement sur le changement de stratégie (qui demande une attention complète) est plutôt intéressant mais... Seulement après plusieurs heures de jeu car évidemment au début le système de combat est bien pauvre... Et ça devient vite lassant quand on y joue longtemps. Pas cool pour un RPG.

 

Mais voilà, apparemment le jeu s'est bien vendu malgré la très grande déception qu'il a suscité chez les fans de la licence. Square a trouvé sa nouvelle poule aux oeufs d'or après FFVII. D'ailleurs ce pauvre opus aura été léché jusqu'à la moelle.

Sortez-nous plutôt un FFXV... Allez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet opus FF XIII c'est devenu la grosse carotte. A croire que Square Enix a compris le bon filon et sait comment tirer au max de profit grâce à cet trilogie. Ca doit être pour eux moins chiant, plus rapide et moins couteux de sortir un jeu avec les mêmes perso, même style de gameplay avec les mêmes monstres. Un peu comme Activision avec Cod chaque année.

 

Pour FF Versus XIII comme d'hab, pas de news et pas présent au TGS. Pour moi y'a 2 choix (lool)

Soit il a été annulé purement et simplement. (ce qui a l'air impossible)

Ou soit la sortie est prévue pour 2014, mais comme les consoles actuelles sont sur le déclin, ils se sont dis pour aller on arrête le développement sur PS3 ça sert à rien car c'est en fin de vie et on le développe pour la sortie de la PS4. (Bon ok gros lol sur ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi perso j'ai quand même trouver plus intéressant le FF13-2 que le premier et donc pour avoir fait du coup les 2 premiers si le 3ème opus sort je vais probablement l'acheter... et sinon pour le Versus 13 certains m'ont dit qu'il sortirait que au japon après toujours pareil pas de source pour le prouver...

au final pour l'instant les valeurs sur de FF sa reste pour moi des premiers jusqu'au 10... (en train de me refaire le 8 et le 9 sa reste toujours fun =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versus XIII ne sortira pas qu'au Japon, faut pas se leurrer.

Si le jeu sort un jour, faudra le rendre rentable pour toutes ces années de développement (et de remise à niveau, car entre son annonce et aujourd'hui, le marché, tant sur les idées que sur la puissance, a évolué). L'annonce d'un multiplateforme ne me surprendrait absolument pas.

 

Dans tout les cas le développement de ce jeu fut un fiasco et il risque la douche froide à la sortie (comme The Last Guardian ou encore Agent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Selon cette news :http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063821-final-fantasy-versus-xiii-sur-ps4.htm, on pourrait avoir des nouvelles de FF Versus XIII le 20 février lors de la conférence de Sony sur la PS4, entre autres choses. Selon les rumeurs, il se pourrait même que le jeu sorte sur cette console plutôt que sur PS3, j'ai envie de dire, on s'en fout tant qu'il sort, enfin on en saura plus d'ici mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Justement, j'ai terminé FF13-1 hier soir. Temps pour le terminer : deux ans et demi.

Quand je l'avais acheté, j'avais rushé les 10 premiers chapitres (m'étais arrêté lors de l'arrivée dans les plaines de Gran Pulse) à tel point que je m'étais dit que j'aillais prendre une pause, histoire de bien profiter du jeu. Du coup, depuis le soir où je me suis dit ça, je n'y ais plus touché jusqu'à il y a deux semaines.

J'ai recommencé tout le jeu du coup, histoire de bien le reprendre en main, et j'y ai vraiment pris du plaisir dessus, malgré l'énorme linéarité et les personnages clichés au possible. Les cris de Vanille m'avaient manqué en plus (le genre de trucs pour lesquels tu baisses le son dans ta chambre quand tu joues en pleine nuit :D ).

Le boss final est vraiment facile tant il est sensible aux altérations de dégât. Les trois formes, en tout, sans être développé au max, ça prend moins de 10 minutes.

 

Maintenant, je me dirige vers le platine, tant j'aime ce jeu 8) Et après, j'attaque le 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai terminé FF13-1 hier soir. Temps pour le terminer : deux ans et demi.

Quand je l'avais acheté, j'avais rushé les 10 premiers chapitres (m'étais arrêté lors de l'arrivée dans les plaines de Gran Pulse) à tel point que je m'étais dit que j'aillais prendre une pause, histoire de bien profiter du jeu. Du coup, depuis le soir où je me suis dit ça, je n'y ais plus touché jusqu'à il y a deux semaines.

J'ai recommencé tout le jeu du coup, histoire de bien le reprendre en main, et j'y ai vraiment pris du plaisir dessus, malgré l'énorme linéarité et les personnages clichés au possible. Les cris de Vanille m'avaient manqué en plus (le genre de trucs pour lesquels tu baisses le son dans ta chambre quand tu joues en pleine nuit :D ).

Le boss final est vraiment facile tant il est sensible aux altérations de dégât. Les trois formes, en tout, sans être développé au max, ça prend moins de 10 minutes.

 

Maintenant, je me dirige vers le platine, tant j'aime ce jeu 8) Et après, j'attaque le 2 !

 

 

 

 

 

 

Moi le truc qui me répugne , c'est la langue américaine imposé , ça casse vraiment l'ambiance du FF j'ai d’ailleurs pas commencé ces nouveau FF juste a cause de sa

 

, bon ok Il y a l'import de la chine avec les voix jap et les sous titre english mais l'interface et les textes aussi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rumeur circulait depuis quelques jours, SE l'a confirmé :FFX/FFX-2HD sur PS3 ensemble et PS VITA séparément pour cette année, s'ils ne les mettent pas trop cher et si c'est beau, je pourrais bien me laisser tenter par ce très bon jeu ... et sa suite. J'espère qu'ils mettront du contenu supplémentaire (n'y croît pas trop en disant cela). A quand un remake des FF VI VII VIII et IX, si SE veut se faire du fric, c'est sur ces jeux là qu'il doit miser. Même si apparemment, faire des remakes de ces jeux reviendrait très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je comprends tout a fait la rage ! du foutage de gueule over 9000

néanmoins ça semble être un vrai bon ff depuis le X(oui je suis gentil je sais) donc si celui là ne marche pas ils vont revenir à des jeux plus dans la vibe de ff XIII ce qui est à éviter pour moi.

donc non même si c'est du foutage de gueule j'espère que ce jeu marchera, histoire de pousser SquareEnix a aller dans d'autres directions que ce qui nous ont sortis ces dernières années...

Hein ?! Quoi ?! d'après certaines rumeurs ff15 ne serait plus un A-RPG mais tenderait plus à ressembler à du ff13 ?

1290603068_crazy-brazilian-murderer-interview.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'un topic sur les news du jeu vidéo, je viens poster ici vu que c'est la principale franchise du sujet concerné : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064712-square-enix-s-attend-a-une-perte-extraordinaire-le-president-demissionne.htm

 

Démission du président de SE donc. Avant de s'extasier en disant des trucs genre "bien fait pour lui", "amen" toussa, mettons-nous bien en tête que ça veut pas forcément dire que la société va changer de politique (surtout que le mec est remplacé par son bras-droit).

 

Cependant le fait est que le bordel autour de Square Enix continue. Pour le moment j'ai l'impression qu'elle se maintient à flots plus grâce à sa partie "éditeur de gros jeux" (type Tomb Raider, Hitman tout ça) que grâce à sa partie développement qui récemment a sorti... euh... Quoi donc déjà ?

 

Je pense pas que Wada soit le coeur du problème, mais les réactions des joueurs se font de plus en plus rudes dans les commentaires de news (et je parle pas que de JV.com). Trop de portages, manque de nouvelles concernant certains jeux (on voit tous duquel je veux parler lol), non-localisation en occident de gros hits sortis au japon (Type-0, Bravely Default). La cerise sur le gâteau étant le fiasco total de la conférence PS4. Mieux vaut que ça soit lui qui paie les pots cassés plutôt qu'un studio comme c'est trop souvent le cas ailleurs.

 

Contrairement à certains newseurs qui se veulent optimistes sur les sites de fans, je pense pas que les sorties futures de FFXIV-2 (dont tout le monde se fout), de FF X (dont le patch graphique convaincra pas grand monde) et de Lightning returns (lol) vont relancer la machine. Pour moi tout va se jouer autour du fameux V13/15 (?) et d'éventuelles annonces imprévues (localisations des jeux que j'ai cité précédemment, quitte à sortir Type-0 en dl sur le psn plutôt que sur une psp morte et enterrée).

 

Votre avis ? En essayant d'être relativement constructif ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...