Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je pense pas que Tabata va apporter de grosses modifications au jeu. Nomura était dessus depuis 7 ans, c'est son petit bébé et le jeu que les fans attendent le plus avce KHIII alors si Tabata a un peu de jugeote, il fera très très attention. J'aurais préféré avoir Nomura jusqu'au bout ceci dit.

Par contre, me semblait qu'au début ils avaient dit qu'on pouvait contrôler tout les membres du groupe, mais je suis vraiment pas sur.

 

On va maintenant avoir plus d'informations, ça fait plaisirs. Perso', j'mise toujours sur une sortie fin 2015/début 2016.

 

Edit : nouvelles vidéos de la PGW => vidéos

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est vraiment, mais alors vraiment gigantesque.

 

Au bout de 10 ans de développement il faudra bien.

Ça doit pas arriver souvent les temps de développement aussi long, alors pour une série aussi connue que FF! /Mais du coup il va être (trop) attendu au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

C'est exactement ce que j'attendais d'un final fantasy next gen. Ce jeu promet vraiment énormément et risque de symboliser le renouveau de la série après la chute constante de l'intérêt de la série depuis le X. Les environnements sont enfin ouverts et à première vue ça semble même digne d'un Xenoblade (ce qui est un très bon point puisque j'ai totalement kiffé ce jeu) et on a enfin le retour des véhicules à manier comme dans les bons vieux FF sur NES, Super Nes et PS1 8) A voir si plus tard dans le jeu on pourra contrôler des véhicules volants 8) En plus ça semble dynamique, les monstres en impose et j'aime bien la gueule des persos.

Manque plus qu'à voir la qualité du scénario pour être totalement conquis.

 

J'espère vraiment qu'il sortira un jour sur PC, et au pire je me sentirai obligé de me prendre une PS4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sera immense et il faudra par exemple une bonne heure pour en faire le tour (et ce n'est qu'une infime partie de la région Duscae), avec plusieurs moyens de locomotion (la voiture, notamment). Les joueurs pourront parcourir ce terrain de jeu comme ils l'entendent, sachant que les animations des personnages changent en fonction de l'environnement. En parallèle, les développeurs ont pris en considération l'endurance, ce qui se matérialise par des pauses pour reprendre son souffle sur les longues distances. Bien sûr, il y aura plein de choses à faire, à commencer par des mini-jeux (exemple : pêcher) au milieu de ce concentré de vie à l'écran (les PNJ réagissent à tout, à un lever de soleil par exemple). Le moteur graphique Luminous Engine (prenant le relais de l'Ebony Engine), parlons-en, est supérieur au film d'animation Final Fantasy VII: Advent Children, avec des décors destructibles.

 

Au niveau du bestiaire, la vidéo montre une grande variété de créatures de différentes tailles (ce ne sont pas forcément les plus grands qui seront les plus dangereux). Et c'est d'autant plus vrai que, les bestioles vues le jour ne seront pas les mêmes que les nocturnes. À ce sujet, Square Enix conseille de se planquer une fois le soleil couché. Bien sûr, les Chocobos seront de la partie.

 

Enfin, Square Enix a révélé qu'il faudra une quarantaine d'heures pour voir le bout de Final Fantasy XV en ligne droite.

 

Le gameplay commence à 33:22 et la démo technique à 46:38 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est gigantesquement vide. Je suis le premier à gueuler sur les couloirs mais entre les décors féériques de FFX et cette plaine verte immense avec 3 arbres et une grosse flaque au milieu, franchement je prends les beaux couloirs. De plus je trouve le mélange "décor 100% réaliste / monstres et chocobos" franchement choquant.

 

J'espère qu'on aura droit à d'autres environnements bien meilleurs que celui-ci parce que ça donne pas envie. Courir pendant des heures sur du plat ça m'excite pas. Enfin ce n'est qu'une première impression. J'imagine que cette méga plaine servira de "hub" entre différentes zones plus scénarisées. 

 

Plus SE nous en montre en ce moment et moins le jeu me paraît exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Personnellement, je ne vois pas tant d'évolutions que cela au niveau de la map et des objectifs du jeu en général, seulement un cycle. Je m'explique : évidemment, les graphismes sont de toute beauté et le "réalisme" ou plutôt le cohérence de l'univers de FFXV est très pertinent. Néanmoins, si nous faisons bien attention depuis FFX, premier FF réalisé par un autre monsieur que le Papounet d'origine de la Saga, on se rend compte de quoi ? De ceci :

 

FFX : Couloirs

FFXI : MMO

FFXII : Monde ouvert

 

FFXIII : Couloirs

FFXIV : MMO

FFXV : Monde ouvert

 

Je ne suis pas plus surpris que cela par les décisions de SE. Le X proposait une nouvelle progression scénaristique et demeurait assez proche du VII et du VIII au niveau des rêves fantasmagoriques et de l'histoire d'amour. Mais nombreux ont été ceux à crier au scandale tout simplement parce que n'avions plus de "map". A l'époque, ce reproche était plus ou moins légitime puisque c'était une première.

 

FFXII (qui est à mes yeux le FF le plus "complet" à ce jour et je dis bien "complet", pas nécessairement le meilleur, cela étant de l'ordre de l’appréciation personnelle reposant sur nos propres critères) a donc inversé la tendance en prenant exemple sur FFXI notamment (gameplay, non-coupure des combats sur la map qui est à taille humaine, etc...) qui est encore aujourd'hui le Final Fantasy le plus rentable de l'Histoire de la firme il me semble. Monde ouvert, bestiaire renouvelé, hommages aux FF précédents avec de nombreux clins d’œils, mise en place d'enjeux géostratégiques, scénario cohérent mêlant réalisme cynique et magies ancestrale, symbolique des Cristaux si inhérente aux Final Fantasy premiers du nom... bref, à part peut être Penelo et Fran qui ne remplissent pas leur job en tant que personnages (Van étant parfait dans le genre "qu'est-ce que je fous là ?"), nous tenions un FF de très bonne facture.

 

MAIS, les joueurs/consommateurs ont crié encore une fois au scandale parce que les nombreuses quêtes annexes, le monde vaste (pourtant cohérent avec l'univers d'Ivalice et la coutume qui en ressort depuis FFT) et l'absence de personnages "clichés" dirons-nous (je m'explique sur ce terme au paragraphe suivant, veuillez rester assis sur votre chaise de bureau ^^) en a bouleversé plus d'un. Soit. SE a écouté ces griefs et s'est lancé dans le XIIIème du nom.

 

S'est-il noyé avec les différents projets du Fabula Nova Crystallis ? Peut-être... toujours est-il que FFXIII retournait dans les fondamentaux du X, à savoir, un scénario dirigé (effet couloir) et des personnages plus "clichés" mais attention, je n'emploie pas ce terme péjorativement, je veux juste signifier par là la mise en place de caractéristiques stéréotypées pour créer les héros du XIII comme ce fut le cas pour le X ; cela ne m'empêche pas d'adorer Rikku, Yuna, Auron ou encore Lightning ou Fang. Les bases sont issues de stéréotypes mais la construction des personnages est tout autre au final.

 

Mais encore une fois, ce fut le scandale ; prenons deux exemples révélateurs :

- "Le pire FF" : titre décerné à un FF qui ne fait pas l'unanimité (laul !). On connait ce phénomène depuis FFV (mon favoris mais ça, on s'en fout ^^) sorti en 1992... Rien de bien nouveau donc.

 

- "C'est quoi ce gameplay ?" : le principe de combat du XIII s'appuie me semble-t-il sur Chrono Trigger (pas certain mais dans le même genre, non ?). En soit, il est innovant et très stratégique et emploie à fond les menus qui apparemment manquaient tant à FFXII (pourtant accessibles à tout moment en appuyant sur Triangle...). Notons que l'ATB "à l'ancienne" le plus performant et réactif qui fut créé est celui (en toute objectivité) de FFX-2... Ce FF tant décrié reste pourtant l'aboutissement à ce jour du système ATB mais là, la barrière de l'ambiance "soirée pyjama entre copines" en a rebuté plus d'un. Enfin, la transition map-combat-écran de statistiques fut également pointée du doigt par de nombreuses critiques... alors qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une reprise du style des FF Pré-X (quoique le X l'avait aussi) sachant que le XII avait été accusé de ne pas en avoir...

 

Il y eu bien d'autres "critiques" (pour employer un terme doux ^^) mais nous allons nous arrêter là. La suite, on la connait : FFXIV, né dans des conditions désastreuses et qui aujourd'hui marche clairement dans les pas de son prédécesseur, le XI. Avec un tel engouement et au regard des critiques du FF de salon précédent (le XIII), SE décide de faire un retour au XII : un monde ouvert, respect de l'héritage FF, thématique des cristaux, système de combat AXB, loin des habitudes des joueurs et surtout, scénario ouvert (nombreuses quêtes annexes) portant sur des conflits politiques et territoriaux (à première vu, en attendant d'avoir le jeu en main). Du concret donc mais non emprunt d'une certaine magie ancestrale. A mes yeux, tout y est.

 

Cependant, on notera un élément encore plus probant : Yoshitaka Amano. Personnellement, il est mon artiste favori, je trouve son style (pour les FF comme pour ses autres œuvres) inimitable et extrêmement puissant. Comme dit explicitement dans les dernières vidéos (et confirmant ainsi ce que j'avais cru comprendre dans la vidéo de l'E3 2013) : le bestiaire est une mise en image des innombrables artworks d'Amano. Une telle mise en avant de son travail ne s'était pas fait depuis Dissidia- Final Fantasy, pour les 20 de la série. Et il me sembles que des bâtiments contiendront également des "tableaux" illustrant certains autres œuvres de l'artiste. Un véritable hommage !

 

Avec ces dernières informations, je vois FFXV comme un FF prenant ce que Tabata (Crisis Core, Type-0) a de mieux à nous proposer, le tout encrée précisément dans un jeu résolument cohérent avec les attentes des joueurs. Je pense alors que le meilleurs moyens de ne pas être déçu est de se laisser tenter : on sera satisfait ou non, mais pas "déçu" à proprement parlé pour peu qu'on ait envie de découvrir ce qui s'annonce comme le renouveau de la Saga tout simplement parce que nous avons tous encore envie de vivre une dernière fantaisie, encore une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyôga

 

Le problème, c'est qu'il y aura toujours des puristes à deux francs, des insatisfaits ou simplement des râleurs hypocrites, c'est la catégorie des personnes qui apprécient le jeu au fond, mais tentent de le descendre uniquement par pur égoïsme et se retrouver seul contre tous, avec un sentiment de puissance qui ne cesse de monter.

 

SE se piège tout seul, car en entretenant autant d'attente et autre, certaines réactions seront assez justifiées et certains ne manqueront pas de cracher volontairement sur la soupe pour le retour de la médaille.

 

Sauf que c'est gigantesquement vide. Je suis le premier à gueuler sur les couloirs mais entre les décors féériques de FFX et cette plaine verte immense avec 3 arbres et une grosse flaque au milieu, franchement je prends les beaux couloirs. De plus je trouve le mélange "décor 100% réaliste / monstres et chocobos" franchement choquant.

 

J'espère qu'on aura droit à d'autres environnements bien meilleurs que celui-ci parce que ça donne pas envie. Courir pendant des heures sur du plat ça m'excite pas. Enfin ce n'est qu'une première impression. J'imagine que cette méga plaine servira de "hub" entre différentes zones plus scénarisées. 

 

Plus SE nous en montre en ce moment et moins le jeu me paraît exceptionnel...

 

Peut-être qu'il faudrait faire un peu plus attention à ce qui est dit, la carte a été volontairement vidée pour ce moment afin de montrer l'aspect technique et son évolution du titre, mais elle n'aura rien à voir avec le jeu finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait faire un peu plus attention à ce qui est dit, la carte a été volontairement vidée pour ce moment afin de montrer l'aspect technique et son évolution du titre, mais elle n'aura rien à voir avec le jeu finalisé.

J'avais pas entendu ça, faut dire que j'ai zappé dans la vidéo pour éviter de me taper 40 minutes de "je marche dans l'herbe" et pour pas trop me spoiler. Maintenant si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.

 

Le problème, c'est qu'il y aura toujours des puristes à deux francs, des insatisfaits ou simplement des râleurs hypocrites

Ou tout simplement des gens qui ont passé l'âge du fanboyisme et qui analysent ce qu'ils voient d'un oeil un peu plus critique  :P. Pour moi il manque encore beaucoup d'annonces avant que je puisse véritablement m'extasier : système d'évolution, d'équipement, personnages féminins...

Et outre ces aspects, ce jeu m'a déjà apporté tellement de déceptions de par ses multiples reports et changements de directions que je préfère garder la tête froide pour éviter la grosse déconvenue après près de 10 ans d'attente à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est d'autant plus marrant pour un anti-remake comme moi de voir la tête du public au bord des larmes de joie au début de l'annonce et totalement dégoûté à la fin ;D

 

Mais sinon seriously, quel foutage de gueule de la part de Square Enix. Ils avaient déjà fait le coup à l'E3 2013 il me semble, quand ils étaient intervenus pour dire "coucou, on est venu mais en fait on a rien à montrer". On peut comprendre qu'il n'y ait pas de nouveau concernant FFXV avec toutes les dernières annonces, mais Type-0 sort dans 4 mois et on a toujours aucune nouvelle concernant KH3. Sans parler des multiples autres licences possédées par SE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement des gens qui ont passé l'âge du fanboyisme et qui analysent ce qu'ils voient d'un oeil un peu plus critique  :P. Pour moi il manque encore beaucoup d'annonces avant que je puisse véritablement m'extasier : système d'évolution, d'équipement, personnages féminins...

Et outre ces aspects, ce jeu m'a déjà apporté tellement de déceptions de par ses multiples reports et changements de directions que je préfère garder la tête froide pour éviter la grosse déconvenue après près de 10 ans d'attente à sa sortie.

 

Tiens j'avais pas vu tout ça.

Je suis totalement d'accord avec Daiguren, et pas que sur les 3 points évoqués.

Et on va pas se mentir FF XIII&co étaient des échecs, déjà au niveau des critiques (comment considérer un jeu bon quand 20% de gens l'apprécient) et du nombre de fans déçu.

Et là on a un jeu qu'on attends depuis le début de la gen' précédente et toujours pas assez d'explication, et même si je suis un peu moins critique de Daiguren et que ça m'a l'air sympa. Un jeu avec autant de temps de développement devrait être tout simplement énorme, sinon il y a un problème.

M'enfin j'aurais pas la PS4 avant longtemps alors je me référerais aux avis des gens avec un minimum d'esprit critique pour me faire un opinion sur le jeu qui se sera fait le plus attendre depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu tout ça.

Je suis totalement d'accord avec Daiguren, et pas que sur les 3 points évoqués.

Et on va pas se mentir FF XIII&co étaient des échecs, déjà au niveau des critiques (comment considérer un jeu bon quand 20% de gens l'apprécient) et du nombre de fans déçu.

en même temps, FF a tout de même évolué depuis le 10. on sent pas la même empreinte 'fantasy' que ça dans les dernier Opus.

je pense que l'on se dirige de plus en plus vers des melange techno-fantasy -(rien qu'à voir 'l'evolution des invocations'

où on perd dorénavant tout le coté Mythologique des anciennes formes pour passer à quelque chose de plus 'bio-mecha' !

 

je pense que beaucoup de vieux (comme moi) sommes très nostalgique d'une époque qu'on a peur de jamais retrouver!  ;D

à l'epoque de FF7-9....j'aurais  pas pensé ne pas finir un Final Fantasy ! pour moi, chaque opus était une perle à découvrir.

 

 

Et là on a un jeu qu'on attends depuis le début de la gen' précédente et toujours pas assez d'explication, et même si je suis un peu moins critique de Daiguren et que ça m'a l'air sympa. Un jeu avec autant de temps de développement devrait être tout simplement énorme, sinon il y a un problème.

oué, on disait ça d'un Duke nukem.....on a vu ce que ça a donné!

au contraire, un jeu qui prend trop de temps se confronte à des soucis bien plus grave comme l'évolution très rapide des technos, donc on a commencé avec ça, mais maitnenant, on a un rendu carrément meilleur, donc faut recommencer ou le livrer comme ça (et souvent les investisseurs choisissent la seconde !)

 

 

M'enfin j'aurais pas la PS4 avant longtemps alors je me référerais aux avis des gens avec un minimum d'esprit critique pour me faire un opinion sur le jeu qui se sera fait le plus attendre depuis un bail.

moi, comme d'hab, je m'attends à une claque visuel....mais il me manquera (et ça se voit dès les traileurs) le coté fun d'un Final Fantasy

un univers bien souvent trop sérieux, des personnages peu charismatique (ou faux charismatique) , manque de fantasy dans sa forme la plus pure

et puis, j'attends encore une véritable méchant, un mec de la trempe de kefka, Sephiroth ou Kuja !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, FF a tout de même évolué depuis le 10. on sent pas la même empreinte 'fantasy' que ça dans les dernier Opus.

je pense que l'on se dirige de plus en plus vers des melange techno-fantasy -(rien qu'à voir 'l'evolution des invocations'

où on perd dorénavant tout le coté Mythologique des anciennes formes pour passer à quelque chose de plus 'bio-mecha' !

 

je pense que beaucoup de vieux (comme moi) sommes très nostalgique d'une époque qu'on a peur de jamais retrouver!  ;D

à l'epoque de FF7-9....j'aurais  pas pensé ne pas finir un Final Fantasy ! pour moi, chaque opus était une perle à découvrir.

 

Je suis pas bien vieux (du coup j'ai pas fait les FF de l'âge d'or ou presque) et pourtant un retour au source me ferait bien plaisir aussi.

Bravely Default suffit pas ça remontre trop loin. Même si j'aime aussi beaucoup FF III et IV. ^^

 

 

oué, on disait ça d'un Duke nukem.....on a vu ce que ça a donné!

au contraire, un jeu qui prend trop de temps se confronte à des soucis bien plus grave comme l'évolution très rapide des technos, donc on a commencé avec ça, mais maitnenant, on a un rendu carrément meilleur, donc faut recommencer ou le livrer comme ça (et souvent les investisseurs choisissent la seconde !)

 

Vu comme ça, j'avoue n'avoir pas les connaissances requises en new tech. Mais FFXV devrait être une claque graphique dans tous les cas je pense. Et le système de combat et autre soucis du style ne devraient pas être touchés par l'âge non?

Suffit de le faire évoluer avec le temps.

 

 

moi, comme d'hab, je m'attends à une claque visuel....mais il me manquera (et ça se voit dès les traileurs) le coté fun d'un Final Fantasy

un univers bien souvent trop sérieux, des personnages peu charismatique (ou faux charismatique) , manque de fantasy dans sa forme la plus pure

et puis, j'attends encore une véritable méchant, un mec de la trempe de kefka, Sephiroth ou Kuja !

Ah la la ce bon vieux Kefka. Juste énorme.

Par contre Kuja je le connais que de Dissidia.

Quant à Sephiroth il sort quand même de nulle part même si il représente les antagonistes FF pour beaucoup.

Mais c'est vrai qu'un ennemi de leur trempe rendrait sûrement le jeu meilleur parce que ça compte pas mal mine de rien.

Pas comme dans Fire Emblem Awakening ou niveau antagoniste on frôlait le zéro. Alors que près de 20 plus tôt Seisen no Keifu (FE4) en proposait des excellents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Square Enix enfonce le clou du FF7Gate avec l'annonce du prix : 15€99. Oui oui, 6€ plus cher que sur PS3, et 3€de plus que la version PC qui sera absolument identique à celle sur PS4.

 

Ils en profitent aussi pour officialiser la sortie de FFX/X-2 HD remaster, toujours au prix de 50€.

 

Ils vont finir par me faire craquer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, enfin un trailer qui donne envie. Plusieurs bons points : Les premiers signes d'une personnalité chez Noctis, des images de gameplay en plus, un personnage féminin coloré pour changer un peu de tous ces men in black, et enfin une deuxième invocation confirmée, Titan. Si on a droit à des phases aussi épiques pour obtenir chaque invocation (enfin, si on les obtient, je sais même pas en fait), je dis oui. D'ailleurs on peut aussi apercevoir Bahamut, suivi de flammes et de glace qui font penser à Ifrit et Shiva.

Le personnage de "Cindy" est de toute évidence le Cid de ce jeu, transposé au féminin. Pourquoi pas. L'info avait de toute façon déjà circulé sur le fait que Cid serait une fille dans cet opus. Je pense pas qu'elle intègrera l'équipe par contre vu que pour le moment, toutes les images du jeu montrent les 4 gugusses, je pense pas qu'un perso se greffe au groupe. De toute façon seul Noctis est jouable donc autant limiter le groupe et renforcer le background de chacun plutôt que de se retrouver avec des personnages du genre Cait Sith, Kweena ou Khimari.

 

Point négatif quand même sur ce trailer parce qu'il me faut bien rager sur quelque chose : la bagnole est toujours un gros tas de reflets alliasés, faudrait qu'ils arrêtent de mettre un aussi gros échec technique en avant dans leurs trailers xD. Ah, et la plaine n'est toujours qu'une vaste étendue d'herbe vide...

 

Sinon à noter aussi un nouveau trailer pour Type-0 :

Le jeu me donne toujours autant envie, ça sera l'édition collector day-one pour moi avec la PS4...

 

EDIT : Bon en fait on a beaucoup plus d'infos : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2867

J'ai la fâcheuse impression que la démo va être beaucoup trop longue et nous gâcher le plaisir du jeu final, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait envie quand même quand on voit ça.

J'ai certes toujours pas prévu d'acheter de PS4, mais quand le jeu va sortir ça va être dur.

 

Bon c'est plus mon côté fanboy qui me fait dire ça, j'en attends encore. Sinon apparition d'un perso féminin, c'est pas un mauvais point ça changera du tas d'homme du quatuor principal.  9_9

 

Type-Zero aussi me fait envie, décidément... Si j'avais pas ces 10 jeux PS3 neufs, je me serait jeté sur le PS4. Mais là. Pourquoi n'est-elle pas rétrocompatible.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GQ6TcgcYpPs

 

Et du texte qui va avec :

 

Hajime Tabata, nouveau directeur du développement, indique que la ville ne sera pas l'une des plus grandes du jeu, et qu'il sera possible de la traverser sans aucun temps de chargement. Son objectif est d'apporter cette fluidité à l'intégralité du monde, mais il ne peut pas nous l'assurer pour le moment. La ville est fortement liée à Titan, le géant de la bande-annonce, mais ni la ville ni le monstre ne seront présents dans la démo, Episode Duscae, comprise avec Final Fantasy Type-0 HD. Il sera d'ailleurs possible de récupérer des Invocations au cours de l'histoire ou de quêtes secondaires, l'une d'entre elles, moins importante dans l'histoire que Titan, sera même présente dans la démo.

 

Restarg comprend plusieurs hôtels dans lesquels nous pouvons nous restaurer ou dormir, ce que nous pourrons également faire en campant dans les zones ouvertes. Enfin, devrons plutôt, car après trois jours sans se reposer nos personnages commenceront à perdre de leur force, et ne pourront même plus monter en niveau. Il sera même possible de cuisiner des ingrédients récoltés ou achetés pour obtenir des bonus temporaires. Un cycle jour/nuit sera donc présent, avec des journées longues d'une heure et un temps d'ensoleillement de 40-45 minutes.

 

Pour ce qui est des combats, s'ils ont essentiellement été montrés avec des lames et du corps à corps, ils comprendront également de la magie. Hajime Tabata explique que chaque type de gameplay montré au public se doit d'être parfait, et qu'il ne peut donc pas se permettre de dévoiler quelque chose en cours d'élaboration, surtout que leur impact sur les combats sera moindre. Cependant, Noctis sera le seul à posséder des techniques de sorcellerie, mais ses compagnons pourront en tirer parti d'une certaine manière. D'ailleurs, Cor, le rustre aux cheveux rasés de la bande-annonce, est un ami de Noctis et conseiller de son père, qui pourra se battre dans notre groupe.

 

Pour ce qui est des doublages, de l'anglais et du japonais sont prévus pour l'Episode Duscae, visiblement en dual audio. En ce qui concerne la version finale, il explique que la présence des deux pistes sera plus complexe en raison de la diversité des langues européennes : des doublages locaux au rendez-vous, ou simplement des sous-titres volumineux ? Pour en revenir une dernière fois à la démo Episode Duscae, elle restera bien exclusive à Type-0 HD, mais Hajime Tabata prévoit de rendre publique et gratuite la démo du Tokyo Game Show pour que tout le monde pusse en profiter. Reste à savoir quand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ce jeu depuis déjà trop longtemps, ces dernières vidéos sont énormes.

 

Tout est y est pensé : les ch**** (ce n'est pas méchant) nostalgiques qui veulent pas comprendre que les choses se doivent d'évoluer et que cela répond forcément à une demande (FF13 n'a pas été apprécié que par seulement 20% de la critique au passage, c'est pas bien de balancer des chiffres sans preuves hormis la subjectivité et deux ou trois critiques lues sur internet), les personnes qui apprécient le tournant de la saga (je n'ai rien contre), et les nouveaux, avec comme argument principal la qualité graphique du titre et son côté ' GTA ', n'ayant jamais joué à un FF.

 

Le titre semble prévoir beaucoop d'interaction et de possibilité en fonction du contexte dans lequel se trouve le joueur, je trouve ça bien de forcer ce dernier à faire des pauses pour éviter que les personnages se fatiguent trop vite et ne puissent plus évoluer.

 

J'ai l'impression que ce FF a des airs de GTA, ce n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a d'abord évoqué le côté technique, avec les performances du Luminous Engine. Le moteur du jeu est actuellement en version 1.40, mais il sera en 1.50 pour la sortie de l'Episode Duscae, et en 2.0 pour le jeu final. Il est capable d'afficher près de cinq millions de polygones par image, cent mille pour un seul personnage, et près de vingt milles rien que pour une coupe de cheveux. Le nombre de données pour les textures et les animations est donc bien plus grand que pour la dernière génération.

 

Côté combat, les affrontements avec les boss gigantesques comme Titan se dérouleront de la même manière que les bastons classiques, avec quelques interactions spéciales et surtout des coups coopératifs exclusifs. Il sera possible de marteler les boutons sans réfléchir pour attaquer, mais le timing sera essentiel pour réaliser des actions plus efficaces, et en accord avec les coups de nos coéquipiers. De même, le timing devra être maîtrisé pour contrer les assauts adverses. Plusieurs armes pourront être équipées en même temps, mais une seule fera office d'arme principale, certaines d'entre elles nous donnant une technique spéciale. Il sera néanmoins possible de switcher d'arme principale à tout moment. Les points spéciaux seront consommés par la "téléportation" et l'esquive, entre autres, mais pas par la magie, ni par les invocations, que seul Noctis pourra lancer.

 

Pour ce qui est de la ville de Restarg (ou plutôt Restalm, finalement), elle s'inspire des Bahamas pour son ambiance, et est considérée comme la grande ville de la première moitié de l'aventure. Sa remontée mécanique n'est à cette heure pas utilisable, mais elle pourrait le devenir si les développeurs ont le temps de la rendre praticable. Il sera d'ailleurs possible d'interagir avec la majorité des PNJ,

 

Cindy (ou Cidney, en japonais) apparaîtra à des endroits différents au cours du jeu, et ce en raison d'un évènement qui l'obligera à partir de son garage. Elle jouera un rôle moindre dans l'aventure, mais son rôle de mécanicienne sera utilisé pour le gameplay. Plusieurs mini-jeux seront présents, comme de la pêche. Ce dernier permettra d'acquérir des denrées, qui, comme celles récoltées sur le terrain, obtenues en abattant des monstres ou achetées en magasin, pourront être utilisées depuis notre camp sauvage, considéré comme un havre de paix. Enfin, dans la version finale, il sera possible de louer des Chocobos pour se déplacer : l'esprit Final Fantasy est bien toujours là !

Claque graphique annoncé.

Que du bon en somme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison pour la voiture, en terme de game play, elle a son importance et son utilité. Cindy n'est, de toutes les façons, pas mécano pour rien

 

C'est pas étonnant d'un côté. :P

Mais effectivement ça me semble d'autant plus intéressant du coup. Mais avec une garagiste si bien roulée je risque de casser cette jolie voiture volontairement. :-\

 

Sinon côté gameplay ça m'a vraiment l'air sympa sur les dernières vidéo. Bon du coup je trouve ça tout bizarre ça fait assez spin off de s'éloigner comme ça des bases, mais quand l'évolution est nécessaire (contrairement à Monster Hunter) soit.

 

J'avais adoré Crisis Core quand j'y repense aussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant d'un côté. :P

laisse, c'est son moment de gloire.  ;D

(j'utilise ton joker, c'est pas méchant) mais j'adore quand on membre sort un 'j'ai raison' ,je trouve ce terme des plus inapproprié!

raison par rapport à qui ? à quoi ? qui avait tort ?

 

Mais effectivement ça me semble d'autant plus intéressant du coup. Mais avec une garagiste si bien roulée je risque de casser cette jolie voiture volontairement. :-\

je partage pas votre enthousiasme, qu'est ce qui l'y a d'intéressant à avoir un moyen de locomotion ? le fait que ça soit une voiture ?

ahhh ce qui est intéréssant, c'est d'avoir le possibilité de reparer sa voiture avec un fille sexy ?  :o  (j'espère que c''est pas juste ça...rassure moi Haar)

 

 

Sinon côté gameplay ça m'a vraiment l'air sympa sur les dernières vidéo. Bon du coup je trouve ça tout bizarre ça fait assez spin off de s'éloigner comme ça des bases, mais quand l'évolution est nécessaire (contrairement à Monster Hunter) soit.

en même temps, on dit toujours ça dans l'euphorie des premières images....pour moi, ces videos sont sympas mais je trouve qu'on rabache beaucoup la même chose (qui a dit trop de voiture?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...