Aller au contenu

FIFA [Multi] (2)


Daiguren
 Share

Messages recommandés

Après avoir test la démo, je suis plutôt satisfait même si je m'attendais à ce que le first touch control soit plus difficile à maitriser.

 

La physique de la balle a été grandement amélioré et on aperçoit vraiment le travail des développeurs sur le fait de différencier le joueur et le ballon. Le jeu est beaucoup plus réaliste, notamment au niveau des frappes comme l'a dit Brann. Je pense que les buts seront beaucoup plus diversifié. Fini les frappes enroulées cheatés.

 

Niveau CPU, nos attaquants font de très bon appels de balle c'est appréciable :D

Concernant le CPU adverse, je ne vais pas trop m'attarder là dessus car il y avait une différence énorme entre la démo du 12 et le jeu final.

 

Sinon plus que 2 semaines à attendre, j'ai hâte ;D

 

Certain compte jouer à FUT sur le 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, après une dizaine de match, j'pense que j'peux poster un petit avis sur FIFA 13.

 

Alors, en ayant vu les vidéos puis l'avis de Ryu, pour moi c'était assez clair dans ma tête, y'avait presque pas de changements.

Et bah manette en main, j'ai été agréablement surpris. Vraiment.

 

J'ai tout mis en manuel direct, et j'me suis pris une claque tellement j'étais mauvais. C'est bon signe ! ^^

J'ai bien mis deux matchs avant de faire des passes/frappes potables..

Le jeu est plus fluide c'est vrai, et c'est surement du à la physique de balle juste excellente, et aux mouvements des joueurs plus réaliste.

 

Avec les appels de l'IA plus ce que tu génères, les possibilités sont impressionnantes. J'ai fait une action avec City tout à l'heure j'en revenais pas moi même !  ;D

 

L'arbitrage, mouais.. J'ai pas encore obtenu de CF dangereux sur 10 matchs (l'IA en légende défend relativement proprement).

Par contre, le problème des obstructions suite au une-deux semble pas résolu, c'est chiant...

 

Pour l'IA adverse, yes enfin ! Oui ça joue, et plutôt bien même. La philosophie a changé, c'est indéniable, par contre le niveau pas sur...

J'ai fait deux premiers matchs nul (1-1 et 2-2) alors que j'en chiais en manuel, et après full victoires par deux buts écarts au moins (Dortmund 5-1 City  :P)

 

Sinon, ma technique des têtes semble plus marcher... Ou alors pas contre l'IA..  :'(

 

Y'a mon 4-2-4 c'est génial ! Bon, même si 4 joueurs offensif sur la même ligne ça sert à rien ^^ Mais à partir de celui je referais celui du 12.

 

Bon, surpris, et plutôt dans le bon sens du terme. Du coup, j'hésite ^^'

 

PS : Go full manuel tout ceux qui voulaient là, c'est maintenant qu'il faut s'entrainer pas une fois le tournoi ouvert! :P

 

Edit : Ah oui, pour le First Touch Control, je suis un peu déçu. Si t'as pas Mertersacker qui contrôle le ballon, ça se voit pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roux

 

Oui pas de soucis ! ;)

Tu peux la télécharger n'importe où, une fois qu'elle est dans ta console tu peux y jouer sans problème.

 

En ce qui me concerne je vais surement en profiter pour m'entrainer au manuel et suivre l'avis de Shiro'. Avec les petits mini jeu ça peut être sympa. Vu que la physique de balle à pas mal changer pour ce qui est tirs ça devrait pas être plus délicat que ça ne l'est en assisté. Pour le reste après c'est une autre histoire. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits matchs contre Deidara, ça faisait un bail ^^

 

Ca fait bizarre quand même de retourner sur FIFA 12 après avoir bien joué à la démo du 13. Tout semble plus facile, surtout en manuel..

 

Zénith 4-0 Naples

Celtic 2-0 Anderlecht

 

Sur les deux matchs je mérite la victoire je pense, surtout au vu des stats de fin de matchs, ou j'ai beaucoup plus tirés/cadrés.

Mais sur les deux matchs tu dois marquer au moins un but. Des occasions t'en as eu, mais t'as croqué comme un dingue ! :P

 

Tes changements de directions son déroutant quand t'es sur le côté, j'ai eu du mal à m'y faire. C'est assez rare de voir un gars dribbler aussi bien sans utiliser les tricks avec le stick. ^^

 

Défensivement t'as été bon, même si moins monstrueux que lors de notre retour tournoi ou lors du Séville-Villarreal. ^^

Après disons qu'à force d'essayer j'ai trouvé la faille mais c'était pas chose facile. J'pense vraiment que tu peux essayer de viser un top 4 (voir 3) pour le 13. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense vraiment que tu peux essayer de viser un top 4 (voir 3) pour le 13.

 

Euh non non je crois pas lol

Comme tu l'a dis j'ai croqué à mort mais comme d'hab quoi, je manque beaucoup trop de sang-froid devant les cages. Et ce sera pas avec j'en suis presque sur ma moyenne de moins de deux buts par match pendant le tournoi que je pourrais visé aussi haut.

 

Pour parler des match, tu mérites les victoire mais que les scores sont durs. Dans le premier, j'ai tenu toute la première période sans m'en prendre un, j'ai plusieurs occasions de marquer mais je n'y arrive pas, puis sur un contre dans les arrets de jeux, tu marque d'un enroulé de l'exterieur de la surface. Cruel  :-\

Après en deuxième t'a super bien défendu, je n'ai rien pu faire, et j'ai été moins attentifs en défense, t'a pu en profiter.

 

Et pour le second match, vers la 60ème j'ai une belle occasion ou je trouve le poteau, y avait 0-0, je me dis que même sans mériter, j'aurais pu le gagné ce match.

 

Ça faisait un moment que je n'avais plus affronter un membre du forum sur Fifa, et malgré les défaites c'était sympa.

J'ai vraiment hâte de m'y remettre sérieusement avec le 13 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non non je crois pas lol

Comme tu l'a dis j'ai croqué à mort mais comme d'hab quoi, je manque beaucoup trop de sang-froid devant les cages. Et ce sera pas avec j'en suis presque sur ma moyenne de moins de deux buts par match pendant le tournoi que je pourrais visé aussi haut.

 

Bah t'as plus qu'à améliorer ton efficacité devant le but. :P

T'as beau avoir une petite attaque, tu rentabilises très bien tes buts. T'as gagné pas mal de fois 1-0. Alors oui, c'est pas ouf niveau stats mais tu prends les 3 pts quand même. Et tu finis deuxième meilleure défense du tournoi donc bon, pour moi t'auras ton mot à dire, si te rectifies ce soucis offensif ^^

 

Et pour le second match, vers la 60ème j'ai une belle occasion ou je trouve le poteau, y avait 0-0, je me dis que même sans mériter, j'aurais pu le gagné ce match.

 

J'avais fait un poteau aussi en première mi-temps avec Brown ^^

Mais oui, c'était assez serré, ça a penché en fin de match (comme souvent entre nous deux d'ailleurs..).

 

En tout cas c'était bien sympa.

De mon côté je pense que je vais arrêter le 12 d'ici la fin de la semaine, et me consacrer à la démo du 13, histoire de pas garder de mauvaises habitudes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info sur un mode qui m'était passé complétement inapercu sur FIFA 11 et 12.

 

Le centre de création qui permet en autre de créer les équipes nationales non présente de base (genre Japon etc).

 

Ci dessous un résumé récupéré sur la page suivante : http://www.ea.com/fr/football/1/creation-centre-faq-4

 

Qu'est-ce que le Centre de création ?

Créez les joueurs, les équipes et les compétitions (championnats) de vos rêves grâce à une application basée sur Internet et disponible sur le site www.ea.com/fr/football Vous aurez la possibilité de créer un joueur et de personnaliser entièrement son apparence et ses accessoires mais aussi ses qualités et son comportement. Vous pouvez ensuite créer des équipes en utilisant des joueurs que vous, ou d'autres personnes, auront créés. Libre ensuite à vous d'attribuer les dispositifs, les tactiques et de créer vos propres maillots. Vous pourrez enfin inscrire les équipes que vous aurez créées vous-même, ou que d'autres utilisateurs auront créées, dans des compétitions (championnats) que vous pourrez même utiliser en mode Carrière ! Si la création n'est pas trop votre truc et que vous préférez utiliser celles des autres, c'est également possible ! Cherchez simplement sur Internet vos joueurs, équipes et compétions préférés et mettez-les en favoris afin de les télécharger plus tard dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke007

 

Oué, on connaissait tous  ;D.

 

C'est avec ça que Clad avait créé son FC Ploumbas. Mais bon on n'est pas dans PES là... FIFA a mastoc de licences, donc à part monter une équipe de losers pour faire up son joueur Deviens Pro (chose que je ne faisais pas), aucun intérêt. En plus ils ont annoncé que dans FIFA 13 le joueur Deviens Pro ne pourra plus up de cette façon, mais uniquement online.

 

Éventuellement à part pour créer le Shaktar ou le Dynamo Kiev, mais qui va me dire que ça les intéresse ici?

Bref, pour moi le Centre de Création est totalement dénué d'intérêt :P.

 


 

/!\ La page FUT est en maintenance depuis hier soir.

Apparemment, l'application FUT sera disponible en ligne dès ce soir 19h. /!\

 

Ils lancent donc l'application online FUT avant la sortie du jeu, pour que le commerce des cartes commence bien avant (faut dire que ce mode est très populaire et prisé par la communauté FIFA).

 

J'avoue que je suis pas un grand fan absolu de ce mode, mais de temps en temps pour se défouler il est pas si mal.

Comme l'an passé je me monterai une team bronze qui déchire du tonnerre  8).

 

Petit souvenir de ma team bronze de FUT 12:

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/116784020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann

 

Je connais pas du tout ce mode, mais il me semble que des équipes nationales non créé dans fifa 13 (surement des questions de licence) pourront alors être créé. Ca permettrait d'avoir certaines équipes comme le Japon qui n'est pas dans le jeu mais dont presque tous les joueurs sont modélisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST GAMEKULT

http://www.gamekult.com/jeux/test-fifa-13-SU3050020829t.html?pf=xbox-360-160031

 

9/10 (sa existe pas le 10/10 sur GK)

Alors pour comparer FIFA 11 et 12 ont eux 8/10 , sa rassure assez pour ceux qui sont encore dans le doute x)

(et bien sur c'est le meme testeur a chaque fois).

Jeudi je go direct (pas cours l'apreme Oh Oui !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà j'me suis fait une petite session online (Division 1) de matchs classés pour finir ce FIFA sur une bonne note ^^.

Le tout en alternant Celtic / Copenhague pour kiffer.

 

Mon objectif était de remplir ma page de résultats sur mon profil EA avec ces 2 clubs uniquement, objectif accompli  ;D, donc pour clôturer en beauté ce FIFA 12, j'ai pris 2 clubs 5 étoiles que j'ai toujours voulu tester online, Real Madrid et Arsenal.

 

Résultats saisissants...

 

Real Madrid 8-2 Milan AC

 

Possesion: 58% - 42%

Tirs: 17 ( 13 ) - 5 ( 4 )

 

Le mec marque sur 2 corners avec Ibra', il prenait tout de la tête.

Heureusement dans le jeu pur je l'ai bouffé. J'ai même croqué pas mal d'occasions de buts.

J'étais on fire, mais bon, c'est le Real, donc je peux difficilement juger...

 

Félicitation à l'adversaire, je gagnais 5-0 à la MT et il a pas quitté, ni à la fin d'ailleurs, il y a cru jusqu'au bout.

 

Arsenal 3-3 Bayern Munich

 

Possession: 55% - 45%

Tirs: 10 ( 10 ) - 10 ( 8 )

 

Je me mets 2 CSC (un avec Sczesnny et un avec Koscielny) et le mec met un enroulé lucarne avec Robben, paye ton viol, on aurait dit un match IRL vu le scénario et les 2 équipes  ;D.

 

Contrairement à l'idée que je me faisais, Arsenal n'est pas fait pour moi dans FIFA  :-\, malgré le fait que j'aime développer un jeu court et au sol. Je sais pas, y'a quelque chose qui va pas avec certains joueurs mais je saurai pas expliquer quoi... Je préfère des équipes comme Man.United dans le jeu (peut-être parce que j'adore le 4-4-2).

 

Allez, J-7 (un peu moins maintenant) !!

 

Edit:

 

Le vendeur m'a appelé, ils auront le jeu disponible mardi 25 dans l'après-midi !! COME ON !!  8)

Manque de bol j'ai un partiel jeudi matin (ou mercredi je sais plus), mais ça m'empêchera pas de le prendre et de jouer x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de JVC : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017673-fifa-13-test.htm

qui semble confirmer vos 1er avis, pas une révolution mais une évolution, en tout cas la durée de vie risque d'être énorme car ce jeu semble vraiment être riche en contenu(peut etre trop ? ).

finalement j'pense que j'vais l'acheter avant Décembre mais j'pourrais pas beaucoup y jouer hélas :'(

" Fak u la vie ! y u do dis ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs FIFA 13 contre Karu

 

Punaise que j'adore ce jeu !! Vraiment un vrai plaisir par rapport au 12 dans le gameplay et le soutien du CPU, et les contrôles qui obligent à se concentrer en permanence et les tirs plus réalistes.

 

Everton 4-1 Tottenham

Schalke 04 2-2 Lille

Porto 3-2 Lazio

Udinese 3-2 Leverkusen

Celtic 2-3 Dynamo Moscou

QPR 2-1 Bilbao

QPR 1-0 Bilbao

Hambourg 4-0 Dynamo Moscou

 

Je suis fan, avec mon style de jeu, je sens que si je me concentre, je peux retrouver un niveau digne de ce que j'étais dans FIFA 11 pour ce FIFA 13, le 12 c'était plus trop ça (même si j'avais gardé un fond de jeu intéressant j'y arrivais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je l'ai ;D

Bon j'ai pu testé le mode carrière ainsi que un match en ligne.

 

Le mode carrière a été vraiment amélioré, les transferts sont beaucoup mieux: plus d'options dont l'échange de joueur. Possibilités de devenir sélectionneur d'une équipe nationale, et de ce que j'ai pu voir via des vidéos le centre de formation et le développement des jeunes serait amélioré (mais j'en suis pas encore là :P)

 

Pour le online, j'ai fait qu'un match avec Milan contre l'Atlético que j'ai perdu 1-2 (premier gros rage sur le jeu ;D) et c'est beaucoup plus fun que sur le 12, il y a plein de nouvelles possibilités grâce au touché de balle.

 

Si quelqu'un veut faire des matchs il y a pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mi-temps contre JP (désolé vraiment, j'mattendais pas à ce qu'il mange si tôt chez ma copine ...)

 

 

Lazio : 3-1 : Valence

 

 

On sent que c'est ton premier match ! Juste ça à dire, j'peux pas réellement analyser sur une mi-temps. Trop léger. Sauf que j'ai marché sur l'eau !

 

EDIT : mes stats sur les tirs à la mi-temps était de 5 tir pour 5 cadrés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai chercher directement a m'evaluer contre toi Karu.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le Fifa 13 au niveau du jeu , les controles m'embrouille, j'ai une grosse impression d'etre regler en full manuel alors que je le suis pas (du moin au niveau des passes) et y a des appels qui m'enerve au moment ou je vais envoyer la balle en profondeur le joueur qui fait l'appel change d'appel dans un autre sens.

Apres ton 3 1 j'ai du mettre 2 frappes et toi 8 9 je dirait donc voila x) bref apres ce match sa va beaucoup mieu j'ai mis un 5 0 contre un pote et jouer vite fait en ligne avec 1 victoire de 4 2. Faut je progresse encore en tous cas je trouve le jeu mega realiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'attends beaucoup le jeu demain, il a l'air énorme. J'espère pouvoir le trouver dans les grandes surfaces à moins de 60 €.

J'ai pas eu le temps de tester la démo mais j'ai cru comprendre que certaines équipes n'ont pas été actualisés. Est ce que ce sera le cas pour le jeu définitif ? ( je pense à Ibra au Milan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite session contre Karu

 

Je pense que sur l'ensemble des matchs, j'ai plutôt bien défendu malgré un carton rouge. Par contre j'ai un vrai problème c'est que j'ai vraiment du mal à construire mon jeu et à me procurer des occasions. Et des fois je suis un peu brouillon dans la relance.

 

Sinon pour toi, sur l'ensemble des matchs j'ai trouvé que t'as un peu pêché dans la finition. Sur les 2 buts que je t'ai mis qui sont exactement les mêmes, je sais pas pourquoi mais tu as laissé mon avant centre seul dans la surface. J'ai l'impression que tu appuies sur R1 et au final ton latéral et ton DC se précipite sur mon ailier. Ensuite j'avais plus qu'à centrer et mettre un but facile de la tête (surtout avec Pazzini et Falcao je pouvais pas rater ;D)

 

Lille(Karu) 2-1 Milan (moi)

L'addition aurait pu être plus lourde pour moi, surtout après mon carton rouge où je voyais plus le jour.

 

Lazio 1-1 Atlético

Plutôt sympa comme match, ça jouait pas trop mal. Sur ton but, j'ai un peu ragé parce que après avoir taclé ton attaquants, la balle est revenu direct dans les pieds du buteurs. :) J'ai fait quelque erreurs défensives qui aurait pu me couter un deuxième but mais je crois que j'ai mis un poteau aussi donc c'était assez équilibré.

 

Tottenham 1-0 Dortmund

J'ai pas trop aimé ce match, le jeu allait tellement vite que c'était brouillon, il y avait pas vraiment de construction et pas tant que ça d'actions au final. Victoire mérité de ta part quand même car je crois pas avoir eu une seule occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...