Aller au contenu

Chapitre 665


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 665 :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Trad Spoil Chap 665 :[/glow]

Magellan is the new Vice Warden in Impel Down.

Zoro, Sanji, and Brook search for the Samurai, who disappeared at some point in search of his torso.

All of a sudden, the particularly large kids are in a lot of pain.

Apparently all the kids were always given "candy" during the tests, and it's suspected that that kept them feeling well.

Brownbeard criticizes the crew, saying "The kids are in pain because they haven't received treatment today,"

but Chopper flips out and objects, holding a test tube in his hand (with some sort of test results).

He detects a very small amount of stimulant in the kids' bodies.

On top of this, the giant kids seem to go crazy and start rampaging, so with no other option, Usopp uses his Sleep Star to put them down.

The giant kids were all normal size when initially brought to the island.

It seems as though they were turned giant size while on the island. Chopper suspects Master's experiments are to blame.

(to be continued)

Scene change: Zoro's search party

Zoro, Brook, and Nami (really, Sanji) are collapsed on the snow. There are some giant footprints nearby.

Scene change again: The Lab

Law and Caesar are talking

Law has brought Smoker's heart as a gift, and says "What about Strawhat ya?"

 

"You might say I've overdone it, but I've sent those two." "The Snow Mountain Hitmen- Yeti COOL BROTHERS"

Chapter ends with a shot of these two from behind. They seem to be twin giants, from the size of the footprints, and they've got guns strapped to their backs.

But obviously we still don't know why they're lying in the snow...

Comme d'hab je laisse la Vus pour ceux qui préfèrent

 

Magellan est le nouveau vice directeur (gardien littéralement) d'impel down

Zoro, Sanji et Brook partent a la recherche du samourai, qui a disparu, surement parti chercher son torse.

Les enfants souffre, ils ont très mal.

Pendant les tests ils donnaient des bonbons au enfants, grâce a eux ils n'avaient pas mal (des doliprane quoi o/)

Barbe brune critique l'équipage en disant que 'les enfants ont mal parce qu'il n'ont pas reçu le traitement d'aujourd'hui"

Chopper sors ses affaires, tenant une fiole dans ses mains (avec une sort de résultat de test)

Il détecte une petite dose de stimulant dans le corps des enfants.

En plus, les enfants perdent leurs esprit et commencent a tout saccager,Ussop n'ayant pas le choix il utilise "sleep star" pour les arrêter (sleep= sommeil, il les endors quoi)

Les enfants avaient tous une taille normal en arrivant sur l'île.

Ils sont apparemment devenu géant sur cette île. Chopper pense que c'est a cause des expérience de "master" (ils ne connaissent pas encore CC)

 

changement de scène

Zoro, Brook et Nami (Donc sanji) sont inconscient sur la neige. il y a des empreinte de pied géante a coté.

 

changement de scène: laboratoire

Law et Ceasar parlent

Law a apporté le cœur de Smoker comme cadeau, et demande ce qu'il va faire a propos de de Luffy

 

"tu va surement penser que j'en fais trop, mais j'ai envoyé ces deux là" "les tueur des montagnes enneigé, Yeti cool brother (j'ai laissé en Anglais je trouve mieux o/ )

Le chapitre se termine avec une vu d'eux de derrière, Se sont surement des jumeaux géant (d'après les empreintes) ils ont des pistolets dans leurs dos.

 

On ne sait toujours pas pourquoi ils sont inconscient (Zoro et co)

 

[glow=red,2,300]Premières images Chap 665 :[/glow]

M2Biq.jpg

OQ3aC.jpg

jYxE9.jpg

yjEhl.jpg

pepFf.jpg

bQf56.jpg

v83xp.jpg

BKtPN.jpg

eazzn.jpg

71nxf.jpg

 

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 665 :[/glow]


 

 

Fakomètre: 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ekinox_x pour le spoil et l'image

 

Donc j'avais un peu raison les chapitres sortent maintenant  ;D

 

Alors Magellan est toujours dans prison de ID avec une ÉNORME cicatrice au visage, après le spoil je n'ai pas compris car je ne comprends pas l'anglais mais de ce que j'ai compris Law parle à CC, on aurait l'apparition du Yéti cela à l'air drole et on continue dans l'humour avec les mugi. Le titre du chapitre m'intrigue "Candy" cela veut dire bonbon, quel est le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W...WH ? WHAT ?!!! WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ??!!!!!!!!!! :o

Magellan est repassé à vice-gardien en laissant sa place à Hannyabel ?! :o Dafuq iz zat chite ? Je m'attendais à tout sauf une régression pour ce personnage...surtout qu'il a la classe avec sa cicatrice à l'oeil, son aile en acier et tout...

 

Sinon, concernant le chapitre, j'avoue que je trouve ça un peu bizarre mais pourquoi pas ! Des jumeaux géants pour affronter les mugis ? Je sens le bon gros combat de bourrin 8)

 

Et autre information importante : les enfants ne sont pas des géants à la base !!! Il nous a fait quoi comme expérience CC ? \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre pour réagir au chapitre, mais l'info qui ressort pour l'instant : Magellan rétrogradé au rang de Vice-directeur !!!

 

Fin du rêve pour ceux qui l'imaginait devenu Amiral, et a priori pour une revanche contre Luffy (?).

 

L'identité du troisième Amiral demeure donc toujours un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan vice-directeur, je parie plutôt que c'est un choix perso.

Classique, surtout connaissant le bonhomme: Il a dû subir un revers, et il s'est donc senti humilié, ou du moins il pense avoir désohnnorer la prison et/ou la justice. Et donc, il décide de s'auto-punir, et donne son poste à Hannyabal. Mais nul doute qu'au final, il reste le plus puissant, et qu'Hannayabal, le sait, et le respecte en tant que supérieur et mentor.

Du moins, c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi ça a l'air d'être un bon chapitre.

On en apprend un peu plus sur les enfants.

Si jamais CC veux revenir avec la marine, il peux, "je peux vous créer une armée de géants!"

Zoro, Brook et Sanji battu comme ça. :o

On voit que l'épée de Brook est sortie donc ils ont du combattre, j'espère qu'ils se sont fait prendre par surprise...

Je suis sur que la prochaine fois qu'on voit le samourai c'est pour aider/sauver les mugi!

Et puis la fion annonce du bon pour la semaine prochaine, je crois qu'ils sont devant la grotte où tout le monde est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dafuq ?

Des spoils le vendredi ?

On aura pas besoin d'attendre jusqu'à mercredi ?

Coool !

 

(résiste à l'envie de les lire... résiste... MERDE ! Y'a déjà des images ! MERDE ! Sans faire exprès j'aperçois la couv avec Magellan !! Aïe Aïe Aïe !)

 

Bref, je reviendrais lorsque la VUS sera out;

 

J'espère que cette couv que j'ai entre-aperçue avec Magellant apportera des réponses à nos questions.

 

D'ici là, je vais aller résister dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle à chaque fois qu'il y a un nouveau personnage j'ai envie qu'il intègre l'équipage  ;D , les jumeaux ne dérogent pas à la règle... Enfin bref.

 

C'est une bonne surprise ces spoils, en début de vacances.. Le chapitre va bientôt tomber c'est ça ? j'espère en tout cas.

 

Par contre un peu déçu par le Luffy, qui aurait du voir venir le coup.. Même si surpris... Je pensais que 2 ans dans la forêt lui avaient appris à ne jamais baisser sa garde.

 

Zoro, Brook et Sanji battu comme ça. :o

On voit que l'épée de Brook est sortie donc ils ont du combattre, j'espère qu'ils se sont fait prendre par surprise...

Je suis sur que la prochaine fois qu'on voit le samourai c'est pour aider/sauver les mugi!

 

Pour ces 3 là, j'espère que "l'ennemi" a utilisé une technique cheatée à la Ussop qui endort tout à l'aise...

 

Edit : Pour Magellan, il m'a plutôt l'air d'être directeur, je veux dire son costume est le même... Hannyabal n'aurait pas plutôt pris la place de co-directeur de Shiryu qui s'est barré avec BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? un vendredi est déjà des spoils  :o que demande le peuple.

 

Déjà Magellan vice-directeur d'impel down? WTF?? Abusé il a du prendre tout pour lui et à décidé de laisser le poste à Hannyabal et dire qu'il était plus digne de ce poste. Mais bon il va surement revenir en puissance.

 

Bon ben comme si il y avait pas assez de monde sur Punk hazard voila qu'on à 2 tueurs jumeaux géant  ;D sa sent le lourd combat avec eux. Par contre j'aimerai bien savoir comment zorro, sanji et brook se sont fait avoir parce que bon ( surement par surprise).

 

Law qui donne le coeur de smoker à CC c'est que law doit le craindre le CC parce que lui faire un cadeau comme sa. Law est devenu une marionnette  :'( j'espère qu'il prépare sa contre attaque ( avec luffy  9_9 )

 

Et les enfants qui sont le fruit d'une expérience pour faire une armée de géant. Après l'armée zombie voici l'armée des géants. Je pense par ailleur que les jumeaux sont une expérience réussie de CC parce que les enfants on pas l'air d'avoir la forme.

 

En espérant que la VF arrive rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

 

Ca m'a encore l'air d'être un très bon chapitre, comme tout le temps de toute façon! Zoro, Sanji, Brook inconscients, peut-être à cause d'un gaz? Ca m'étonerais que ce soit les deux frangins à eux seuls qui les aient battus tous les trois (bien que Sanji aurait pu avoir du mal à combattre).

J'attends de voir ça avec impatience.

En tout cas je suis très curieuse aussi de voir la réponse de Law, à l'action de CC d'envoyer les jumeaux pour Luffy. Plutôt du genre "il ne seront pas assez fort", ou "dommage, j'aurais aimé le tuer moi-même", ou encore "pourquoi t'as fait ça, il faut qu'il reste en vie j'ai des projets mouahahahah"! xD Enfin bref.

 

Comme d'hab': wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donnerai mon avis sur le chapitre quand je le lirai en entier...Mais je réagi à une chose ...

      Magellan il a l'air d'avoir pris chère , le visage amoché , une aile détruite...il a du passer un mauvais quart d'heure quand les types du niveau 6 se sont échappés !! Et donc du Coup l'hypothèse d'un Magellan Amiral s'envole , donc on aura bien deux nouveaux ( enfin surement tiré des vices amiraux mais dont on a pas vu grand chose...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que Magellan, suite à l'évasion de quasiment la moitié des prisonniers, se soit tout simplement fait rétrograder par ses supérieurs du GM. Ses actes de bravoure lui ont surement évité une punition bien pire.

Sinon, l'illustration confirme que Sadi est amoureuse de Hanibal. hum...

 

Pour ce qui est du chapitre, Caesar doit avoir une sacrée équipe à ses côtés : quand Law lui demande comment il compte règler le problème "chapeau de paille", Caesar dit qu'il y a peut être été un peu fort en envoyant les Cool Brothers ; ce qui sous-entend qu'un pirate a 400 milions est une broutille pour ces gars là. Soit-dit en passant, Happy est traitée au même niveau que Law par Caesar : la harpie doit être balaise elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version chinoise est sortie sur [glow=red,2,300]http://raw.senmanga.com/One_Piece/665/[/glow].

 

Je me demandais comment les personnages réagirait chacun dans le corps d'un autre. J'aime bien comment il arrive à changer l'expression faciale de "l'hôte" pour coller au caractère du personnage qui l'habite. Notamment Chopper dans le corps de Sanjy. La tête de Sanjy avec un air innocent et sérieux. Je trouve que c'est amusant de le voir avec des yeux ronds de gosse comme ça. ^^

 

Et Franky rend la tête de Chopper beaucoup plus... Caricatural et moins enfantine. A la lime, il aurait des poils de barbe qui lui pousse, ça ne m'étonnerait même pas.

 

Je crois que j'irai regarder l'épisode de l'anime quand il sortira pour voir si les Studios vont oser changer les voix.

Par exemple, Franky avec une voix féminine, ça serait amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... les gamins étaient en fait normaux ? Et c'est Caesar qui en a fait des géants !? Ça sent à plein nez la volonté de créer une armée de géants enragés et endoctrinés, ça. Je suppose donc que Chopper va chercher un remède pour les gosses pendant cet arc. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a que les enfants vraiment géants qui pètent un câble, non ? Ceux d'une taille plus réduite ont l'air de tenir le coup et de garder le contrôle d'eux même

Je pense que les deux "géants" de la fin du chapitre sont les premières réussites de cette expérience de ce fou de CC. Vivement la VF MFT pour mieux comprendre, mais on sent que l'arc va s'emballer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lady Gaga pour la VUS.

 

Il va y avoir des combats dans peu de temps. Des marine contre des soldats de CC. Et les deux frères contre Luffy.

 

@ Sandor Clegane

 

Les gamins étaient normaux jusqu'à rentrer sur l'île. Plus les enfants passent de temps sur cette île, plus ils grandissent. Donc, c'est bien Caesar Clown qui en aurait fait des géants. Et je pense aussi que plus les enfants sont grands, plus ils ont passé de temps sur cette île, plus on ils sont drogués et plus ils sont susceptible de devenir fou de rage s'il n'obtiennent pas le médicament que leur donne Caesar Clown. En tout cas, le diagnostic de Chopper me semble sans appel. Et en plus, ils obtiennent une force colossal quand ils perdent l'esprit.

 

Bref. Je ne sais pas ce que veut faire CC avec ces enfants. On verra bien. Une armée de géant dans le nouveau monde. Pourquoi faire ? Je pense que la Marine est capable de les vaincre facilement. Je pense que ces expériences pourraient cacher quelque chose de plus complexe. Ça pourrait être juste des sujets test pour une expérience plus élaborée.

 

A voir avec le background de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

On poursuit dans la lignée des (très bon) chapitres précédents, avec son lot de révélations et de questions :

 

Les enfants ne sont donc pas des géants, puisque d'après eux, ils étaient de taille normale à leur arrivée sur l'île. On a aussi la confirmation que ces enfants ont fait l'objet d'expériences par Ceasar (qui pense encore le voir intégrer l'équipage ?  9_9), sans que l'on en sache encore d'avantage sur celles-ci.

 

Néanmoins, on constate les dégats sur les enfants : se sont des junkies hyper-violent !

 

Qui sont donc ces 2 colosses que Ceasar a envoyé s'occuper des Mugi ?

 

Nouveau festival d'humour des Mugi dans ce chapitre :

 

- Sanji et Brook toujours dans leur plan pervers (et accésoirement inquiet pour le samurai).

- Zoro qui se retrouve du coup obligé de jouer les chaperon

- Franky qui profitent d'être dans le corps de Chopper pour lui donner des expressions faciales assez délirantes, au grand damme de Robin ("Franky ne parle plus pendant que tu es dans le coeur de Chopper"  ;D).

- Luffy qui voit pas d'inconvénient aux changements de corps (en tout cas ça le fait bien marré)  ;D

 

La suite dans une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Les enfants, il ne faut pas prendre de drogues ! C'est mal !

 

 

Bref, VUS lue, et que dire, encore un chapitre génial.

 

Déjà, la page de couverture avec Magellan. Il est finalement devenu Vice-Directeur d'Impel Down. Enorme, on s'y attendait pas du tout, et pourtant c'est tellement logique après tout. Après l'échec de la fuite des prisonniers, il a du être destitué de ses fonction (ou il a fait lui-même ce choix là, comme le suppose Alpha), et c'est donc Hannyabal qui a été promu à sa place.

Bref, ça promet pour les possibles deux nouveaux Amiraux, qui seront peut-être des personnages jamais vus auparavant.

De plus, on voit qu'il a l'air bien amoché. C'est Shiryuu qui lui a fait ça ? Ou bien les gars du niveau 6 ?

 

Ensuite, le contenu du chapitre, on est repartis avec une nouvelle histoire de drogues 9_9 ... (Oda en prendrait-il en ce moment ? ^^)

Bref, l'humour avec l'histoire des corps interchangés est très très bon. J'ai bien aimé Nami qui décide que Zoro devrait accompagner les deux autres pour les éviter d'avoir des pensées perverses (surtout Sanji).

 

Ensuite, on en apprends plus sur les intention de CC et la présence des gamins ici.

Les plus grands ne sont pas des géants à la base en fait, et c'est donc cette fameuse "drogue' de CC qui leur permettrait de grandir, les rendant très addictifs au passage... Donc pas de vrais géants sur cette île.

 

On voit d'avoir au passage que Ussop sert vraiment plus à rien depuis l'ellipse. C'était déjà le cas lors de la scène du volcan sous-marin avant l'île des HP, et là il réussi à endormir les enfants, Oda arrive à bien le mettre en avant cette fois-ci.

 

On remarque aussi que l'équipage s'inquiète quand même un minimum à propos du Samouraï 9_9 ...

 

Bref, et pas de Mone/Monet dans ce chapitre, bien qu'elle soit mentionnée à un moment par CC.

 

Et là c'est le moment où je me rend compte que le fait de pouvoir lire ce chapitre avant la sortie normale veut aussi dire qu'il va falloir attendre 10 jours pour le suivant...

Je m'en vais pleurer dans mon coin...

 

Le prochain chapitre risque d'être diabolique !

 

 

 

ATTENTION ! Les enfants, il ne faut pas prendre de drogues ! C'est mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan gardien et Hannyabale directeur c'est finallement pas si incoherent que ca meme si c'est déshonorant pour Magellan forcement mais la place de gardien va mieux a Magellan que Hannyabale, probablement que les choses aurait pas aussi mal tourné si il avait ete le gardien a l'epoque. ca rend la prison encore plus effrayante qu'il soit directement en charge de les surveiller

c'est un peu comme Lucci et Spandam

en tout cas il a prit chere, tout le coté gauche (visage, corne, aile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour magellan je pense que comme dis avant il s'est rétrogradé lui même comme compensation à son échec au lieu d'un harakiri qu'il voulait faire avant mais néanmoins il reste le plus fort de la prison et c'est pourquoi hannyabal a moins e travail et j'irais même jusqu'à dire que c'est ce qui explique sa prise de poids à force de  ne se fatiguer à travailler.

 

Mais pour le groupe de zorro c'est évident ( pour moi en tout cas) qu'ils ont été endormis sans se battre car si non on aurait  quelque traces de lutte au moins ou zorro retirer ses épées mais non , tout ce que je peus supposer c'est sue zorro et sanji se chamaillait encore et c'est brook qui a vu l'ennemi en premier et c'est pourquoi il a retirer l'épée de son foureau.

 

Pour  ceux qui demandent comment ces enfant sont devenus grands , c'est juste que CLown a donné  l'hormone de croissance en grande quantité à ces enfants c'est pourquoi  ils grandissent de cette manière (je pense que chopper l'explique).Mais pour droguer ces enfants et leurs rendre dépendants,il est un monstre dans un certain sens ( y'en a qui pensent qu'il y aura vraiment un recrutement sur cette ile?)

 

Mais à part sa je suis surpris qu'il n'y ait pas de candidature  pour les nouveaux perso car c'est la mode en ces temps.

 

@Arya: Mone et à gauche de Law .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une surprise, Caesar est super grand ! Plus que Brook au moins.

Et une partie de ses expériences vise à transformer des gamins en géants... Mouais, j'attends des précisions, là ça fait moyennement savant fou-maître du monde-mwahahahah.

 

Le fait que les enfants soient drogués est bien trouvé par contre, à mon sens ça évite que les Mugis puissent faire une tournée "bus scolaire" pour les ramener, je les vois mal attendre le temps d'une cure de désintoxication. Ce sera peut-être Smoker qui devra s'en charger (sous pression de Tashigi ?), ça évitera qu'il soit derrière Luffy trop longtemps.

 

Un must dans le chapitre, Franky dans le corps de Chopper, des expressions magiques, une utilisation de son FDD ( :o ) et Robin qui lui dit de ne plus jamais parler dans ce corps. Jamais.

 

Enfin, Law-Clown-Mone semblent bien former un trio, tous à peu près au même niveau de responsabilités.

 

Et -je crois- une grosse erreur dans la traduction mangapanda, la molécule NHC10 ne peut pas exister (10 atomes de carbone avec si peu de H, impossible non ?), une possibilité serait du HCN, de l'acide cyanhydrique, mais c'est un gaz mortel, pas addictif.

Si un chimiste passe par là, qu'il me corrige si je me goure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

 

J'ai été étonnée de voir que l'humour pouvait aussi arriver de Franky dans le corps de Chopper... Ses expressions faciales ! De vraies caricatures. Bon je n'ai pas le temps de m'éterniser sur le forum mais j'aimerai bien soulever un léger détail tant que j'en ai le temps, les deux frères géants ont un pouvoir spécial :

 

Le groupe de Zoro et Sanji se sont fait maitrisé rapidement par les frères mais ce qu'on peut noter du duel c'est que...

 

374228Sanstitre1.jpg

 

... Il n'y en a pas eu : les katanas de Zoros sont toujours dans leur foureau. Certes l'épée de Brook est plantée dans la neige mais nos 3 mugiwaras n'ont pas l'ombre d'un dégât, pas de vêtements déchirés, pas de sang, pas de bleus, le sol n'est pas "détruit" et j'en passe. Je pourrai même dire que le corps de Nami est "délicatement" bien posé sur le sol ! Pourtant nous sommes sûr que les deux géants ont réussi leur coup. Comment ont-ils fait ? J'opterai pour un pouvoir très fin qui ne correspond pas à leur carrure. Peut-être ont-ils le pouvoir d'endormir les gens ? Hypnotisent-ils ? Allez savoir ! Ils ont peut-être une force brute mais ils savent se battre sans leurs muscles !

 

Sur ce, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugi se sépare en 2 groupes pour retrouver le samourai où il a bien pu aller, cela ne m'étonnerai pas qu'il ai décider d'aller chercher son fils par lui meme vu que maintenant il a ses jambes mais je ne comprends pourquoi les mugi se souci de lui surtout Nami(Sanji).

 

Le chapitre est centre sur l'humour et des révélations de Chopper mais pas plus , le seul moment intéressant c'est les frères jumeaux géants qui n'ont pas l'air très costaud donc leur force viendrait surement d'une capacité spéciale ce qui expliquerai de l'état de Zoro, Nami(Sanji) et Brook.

 

Là je ne comprends plus rien pourquoi Law donne le coeur de Smoker à CC, moi qui m'attendais à un mini arc de moins de 20 chapitres je pense qu'on aura plus avec les éléments en plus que cela s'est rajouré à part si dans le prochain chapitre 666, quelqu'un détruit PH et l'arc se déroulera sur plusieurs.

 

Vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...