Aller au contenu

Chapitre 665


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Un peu lourd ? a partir du moment où ça ne s'est passé qu'une fois encore, je vois pas en quoi ça deviendrait lourd que sa se déroule une seconde fois, surtout que ça serait plutôt logique, si il s'agit d'un gaz soporifique.

Tu as un peu réduit mon hypothèse ;D.

Mais je suis sur que tu as compris que par là :

Mettant à part l’hypothèse que Brook simule , ce qui ferait un comique de répétition un peu lourd , je pense qu'il a été vaincu au combat.

Effectivement son sabre est dégainé (contrairement à ceux de Zoro) , donc dans une hypothétique attaque aux gaz soporifiques , Brook le seul encore conscients aurait été vaincu par les deux géants

j'entendais justifier le fait que brook ait dégainé son épée , car dans une hypotétique utilisation de gaz soporifique , il aurait été le seul en mesure de se battre.

Parce que s'il simule d'être endormi, pourquoi son arme serait-elle sortie ?

 

EDIT:

Brook a ete endormi comme les autres, il n avait juste pas ete pris .

Bon bah je sors --------->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah, au temps pour moi, donc Brook a bel et bien été endormi par le gaz soporifique au tout début de l'arc, ce qui pourrait alimenter l'hypothèse du possible même gaz tiré par les "Cool Brothers". Cependant, cela n'explique toujours pas pourquoi le sabre de Brook est hors de son fourreau...

 

(va peut-pêtre falloir que je relise un peu les chapitres depuis le début de cet arc moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant,je trouve la réaction de plusieurs personnes sur ce forum étranges.Magellan vice directeur!et alors?Pourquoi vous basez vous sur les grades,pour moiça allait de soi qu'il n'allait pas passer amiral!Pourquoi confondez vous l'institution d'Impel down,avec la marine?Et arretez de dire deux amiraux qu'on n'a jamais vu,c'est probable que ça soit les vices amiraux du quartier général de la marine qui deviendront amiraux!

D'accord beaucoup sont pas fan,d'eux!Je me souviens qu'avant la guerre,quand je disais qu'il était impossible que luffy arrive à Marinford et poutre donflamingo avec un  coup(je le rappelle,c'était la théorie de beaucoup de personnes sur le forum),pourquoi les gens disaient ça?Parce que beaucoup de gens n'étaient pas fan du perso!Aujourdh'ui qui dirait une telle abberation?

 

C'est pareil pour les Vices-Amiraux vous n'avez rien vu d'eux!!Ne déduisez pas qu'ils sont faibles!kizaru,aka inu,ao kiji,tous étaient des vices amiraux du qg avant de passer Amiraux,et vous voulez des personnages sortis de nul-part?Enfin bref....

 

Pour en revenir au chapitre,les expèriences de cc,font comprendre à beaucoup de monde que les pacifistas,ne sont pas de simples robos!Pourtant Francy avait bien dit qu'ils étaient humains comme lui,sur shabondy!donc deux solution clonage,ou corps transformés à partir de probables prisonniers à qui on aurait retirés toutes capacité de libre arbitre.(peut être mort)

 

Sinon,zorro et sanji ko?comme tout le monde je pense qu'ils se sont pas battut,mais sont tous simplement endormis,mais ça ne veut pas dire que les deux nouveaux assaillants doivent être pris à la légère.

En ce qui concerne law,je pense qu'il collabore pas avec cc,par gaité de coeur!c'est vraiment une alliance de circonstance!Reste à savoir s'il va à un moment donné se joindre au Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les Vices-Amiraux vous n'avez rien vu d'eux!!Ne déduisez pas qu'ils sont faibles!kizaru,aka inu,ao kiji,tous étaient des vices amiraux du qg avant de passer Amiraux,et vous voulez des personnages sortis de nul-part?Enfin bref....

 

C'est pas une question de puissance mais clairement une question de mise en avant et de charisme. Or, Oda n'a pas beaucoup montré de vice-amiraux à part Momonga, on en connait certains du buster call, et un peu de la grande guerre...

 

Ca me dérangera pas à partir du moment où tel ou tel personnage est placé comme étant un personnage clé... pour l'instant aucun vice-amiral me fait cet effet (même pas Momonga)

 

Et Magellan, l'idée qu'il devienne amiral c'était venu du fait qu'il ait la dent dure contre les prisonniers du niveau 6 qui lui ont échappés (et qui l'ont vraisemblablement poutré) et donc qu'il passe par la case marine. Je vois pas d'illogisme là dedans, d'autant plus qu'à mon avis il en avait amplement les capacités.

 

Et le fait que Magellan en soit là (gardien) montre que soit il s'est fait descendre par Akainu/le GM, soit il a tant le sens du devoir qu'il s'est rétrogradé lui-même pour se punir, indigne qu'il était de sa fonction (je penche pour cette éventualité personnellement, vu le personnage)

 

Pour en revenir au chapitre, je doute qu'il y ait eu combat, maintenant si les cool brothers sont là pour s'occuper du cas de Luffy et co, pourquoi ne pas avoir capturé Sanji, Brook et Zoro? Pourquoi les endormir (si tel est le cas) et les laisser se réveiller tranquillement en plein milieu du chemin?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut pas trop débattre sur ce sujet,mais comme j'ai déjà dit impel down et la Marine sont deux insittions à part!C'est pour ça que je dis que c'était du fan service pls que de la logique de le voir amiral,mais bon sert à rien de débattre là-dessus.

Pour les VA du quartier général,c'est clair que pour le moment au niveau du charisme,c'est pas énorme!Mais en même temps on les a carément pas vu,je pense pas que ça soit anodin de la part d'Oda.J'ai pris l'exemple de Donflamingo,qui était très décrié avant la guerre,et post guerre,tout le monde s'accorde à dire qu'il est fort,et que ce n'est pas un personnage qui v disparaitre du jour au lendemain.

 

Donc pour moi,la logique c'est que les 2amirax,sont deux vices amiraux du QG,ce qui est le plus logique,Ils feront forte impression quand on les verra à l'oeuvre avec un probable fdd.

 

Sinon pour le chapitre je me demande,vraiment comment les mugis vont faire avec les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à m'initier dans ce débat autour de la défaite de Zorro & co, parce que je ne vois pas du tout les choses de la même façon que vous...  ;D

 

Plutôt que leurs capacités martiales, je pense que c'est leurs personnalités qui a abouti à cette situation.

Un truc bien con qui nous fera marrer dans quelques chapitres, genre Zorro et Sanji étaient sur le point de se mettre dessus, Brook a dû les endormir (à cause du corps fragile de Nami) et les Cool Brother se sont occupés de lui.

 

En dernière page, il me semble apercevoir une massue sur leur dos, pas des fusils.

 

Bon, l'idée du gaz soporifique n'est pas à exclure étant donné l'amorce de l'arc et le fait que les 2 géants puissent porter un masque plutôt qu'un vulgaire chapeau, mais ça ferait 2 fois de suites que les membres de l'équipage se feraient piégés exactement de la même manière.

Là je doute...  9_9

 

On peut imaginer bien des choses.

En tout cas, il est envisageable que toute ou partie des mugis se fassent capturer et que le samouraï ou Law (Edit : ou Mone d'ailleurs) soit obligé d'intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Jamais je n'aurais cru qu'on aurait un chapitre de One Piece cette semaine (même dans mes rêves les plus fous!  :o) Cela rend ce scan encore meilleur que d'habitude (de mon point de vue)!

 

Première remarque:

 

Partisan de la théorie de "Magellan nouvel amiral" forcé d'admettre que je m'étais trompé! Ce n'est pas grave, cela n'empêche pas le fait qu'il aurait était légitime que l'homme poison obtienne ce poste au vue de son niveau!

 

Très bon chapitre, une fois de plus! Certaines interactions entre les mugiwara sont toujours aussi drôles: mention spéciale à Nico Robin et aux propos qu'elle tient à l'encontre de Franky dans le corps de Chopper!

 

- http://opluffy.com/lecture/lec/665/04.jpg (comme quelqu'un en a fait la remarque Robin ressemble beaucoup à Boa Hancock dans le chapitre de cette semaine  :)))

 

Concernant le groupe nouvellement formé constitué de Sanji, Zoro et Brook, tous les 3 inconscients, comme @Hancock et d'autre ici l'ont noté il ne semble pas y avoir eu lutte! Pas de traces dans la neige, pas de marques de combats, ni de blessures/bleus, etc alors que 2 géants génétiquement modifiés sont passés par là!

 

On ne connait pas encore le fin mot de l'histoire mais ce qu'a fait subir CC aux enfants est inadmissible! J'ai hâte qu'on en vienne au moment de rendre des comptes, en espérant que Mone n'ait rien fait qui la compromette dans cette affaire d'enfants kidnappés!

 

Pauvres enfants! Retrouveront-ils leur état initial? Dans le cas contraire, s'il parvenaient à revoir leurs parents je ne vois pas comment ces derniers pourraient parvenir à élever des enfants géants, d'autant que lorsqu'ils sont en colère ils deviennent incontrôlable pour le commun des mortels et biens trop dangereux!

 

Dernière remarque:

 

Quelqu'un saurait-il s'il y aura un chapitre de One Piece mercredi qui vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

@AxelM: il ne faut pas exagérer non plus. Contente-toi de celui-ci et attend le mercredi 9 mai pour avoir le 666. Ceci dit à force de répéter mainte et mainte fois certains vont être un peu fâcher >:(.

 

Sinon super chapitre!

 

On comprend bien pourquoi les sbires de CC ne voulaient pas que les enfants partent. Maintenant les mugis sont confrontés à un dilemme puisque les enfants vont devenir de plus en plus incontrôlable (heureusement que Usopp est là pour les endormir). N'empêche, CC est un peu fou d'avoir drogué des enfants comme cela grâce à des bonbons.

 

En tout cas, la tête de Chopper avec les expressions de Franky c'est à mourir de rire ;D. En plus, Oda dessine aussi certaines poses que les persos font souvent et c'est ça qui est amusant puisqu'ils ne le feraient pas en temps normal. Et Luffy qui se marre en pensant que c'est mieux comme ça.

 

Concernant Zorro, Nami/Sanji et Brook, je suis assez sceptique quand à leur situation. Certains diront gaz soporifique (pourquoi pas) mais alors pourquoi Oda n'a pas dessiner les bulles pour dire qu'ils dorment. J'ai l'impression que seul Zorro et Nami/Sanji ont été touchés et que Brook fait le mort en utilisant sa technique d'âme pour aller prévenir les autres. Enfin, on verra bien la semaine prochaine.

 

Quand au deux géants j'imagine bien que c'est l'une des premières expériences de CC. On sait que certains enfants sont là depuis un an donc cela veut dire qu'il faudrait seulement quelques années pour arriver aux stades des deux géants. Je vois bien deux ados dans ce cas là et qu'ils ont besoin de la drogue pour survivre.

 

Hâte au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre normal tout comme le dernier. On a encore un peu plus de révélations. Oda s'aventure dans deux des thèmes les plus sombres que One Piece ait jamais connu : l'addiction à la drogue et les expériences et exploitations sur les enfants. Hâte de voir comment il va gérer tout ça et si il va donner autant de profondeur à ce background qu'il en a donné au racisme durant l'arc des Homme-Poissons. Les Yeti Bro' ont l'air d'être assez forts mais je ne m'avancerais pas sur le fait que Sanji et les autres soient retrouvés par terre. Bref, hâte du prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tetes des mugi interchangé sont mythique avec un Franky effeminé, Chopper pervers, Sanji bébé et Nami colérique meme si cela ne change pas de d'habitude  ;D

 

Les intentions de CC sont bizarres mais maintenant c'est une motivation pour les mugi pour anéantir son plan mais il manque un élément déclencheur qui mettra vraiment la rage au mugi et qu'ils voudront détruire l'ile par exemple. En tout cas depuis le début de cet arc je suis totalement dans le flou/ brouillard, on avance sans savoir ce qui va se passer et c'est bon ça.

 

Vivement le prochain chapitre 666. Le mercredi 9 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment trouvé choquant le fait que sanji(chopper) se mette a pleurer de cette façon...

je veux dire que même si c'est tipique de chopper, ça fait bizarre de le voir pleurer dans le corps de sanji :o

 

je me demande ou Oda veut en venir

 

Law me semble de moins en moins manipuler a le voir discuter tranquillement avec CC du sort des mugi. Il me semble que nous nous retrouvons au point de départ pour ce qui est de ce personnage, on sais toujours pas pourquoi il est la ni quels sont ses réels intentions :-\

 

au moin nous en savons un peu plus sur ses pouvoirs.

 

Oda est en train de jouer avec nos nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre rien que pour la page de garde... :D Magellan est encore à Impel Down, il a échangé de place avec Hannyabal et Sadie-chan est folle de lui!! 8) En une case, c'est déjà une sacrée révélation... Et on peut voir qu'il a pris cher! Ça correspond très bien avec ce qui avait été révélé à la fin de la bataille de Marineford. Ce dessin clos aussi définitivement le débat concernant son éventuelle place au sein des gradés de la Marine. Du coup, les prochaines pages de garde (si elles restent sur les mêmes mini-aventures) s'annoncent très intéressantes puisqu'on va voir certainement ce que sont devenus les différents protagonistes intéressants de la Guerre des Justes (notamment certains Shichibukai ou autre Amiraux et Vice-Amiraux, les équipages amis de BB, BN... Il y a de quoi faire).

 

Pour le chapitre en lui-même, je ne saurais trop quoi dire. Cette orientation sur les expériences et les manipulations via XHC10 de CC me rappellent beaucoup les ES du dernier arc ou les travaux de Hogback sur Thriller Bark ou encore les expériences de Vegapunk sur Kuma et les PX. Ça fait très condensé de tout ce que je viens d'énumérer. Maintenant, il faut voir quelle orientation va donner Oda à tout ça mais le fait que l'on se retrouve encore dans ce contexte en si peu d'arc ne m'enchante pas plus que ça. C'est vrai que les arcs étaient long et constitués de bien des choses mais je constate que ce sujet aura été bien exploité lors de ces derniers. Et il n'y a pas que ça, c'est un constat général sur des répétitions d'idées à courts termes dans OP, dernièrement... En tout cas, ça me paraissait moins flagrant avant.

 

Pour le moment, ça atténue mon enthousiasme de retrouver Law et Smoker sur l'île de Vegapunk théâtre de l'affrontement Aokiji VS Akainu. J'aurais espéré qu'on aurait eu plus de détails concernant le lieu même, son histoire et, surtout, Vegapunk. Au lieu de ça, le mystère reste entier (pour le moment, bien sûr) et Oda semble vouloir nous servir à la place une intrigue concernant un nouveau personnage. Espérons que l'histoire retrouve un peu d'originalité par la suite et rattrape un peu le fil concernant ces personnages tant attendus depuis la pause des 2Y et surtout ce lieu mythique et son histoire. Mais bon, il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure sachant qu'il y a quantité d'ingrédients intéressants qui ont été déjà glissés au travers des premiers chapitres de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon se sera le piège à l'avenir , le fait que One piece dure aussi longtemps , c'est vraiment plaisant mais il y a un risque de se répéter , que se soit dans le schéma ou les sujets abordés...C'est pour ça que j'aimerai bien des Arcs un peu moins long mais plus intense du coup ( donc j’espère qu'il va pas durer 50 chapitres) , en tout cas pour l'instant y avait un bon rythme et je pense pas que sa dure aussi longtemps vu qu'on va souvent à l'essentiel mais bon il reste encore pas mal de choses à faire ( entre les corps à remplacer , les différents camps en présence ...donc y a un petit risque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode =) Le passage ou l'en voit Brook et sanji se barrer en disant qu'il vont en profiter pour mater nami est vraiment trop marrant (j'ai éclater de rire), par contre cette histoire d'enfant drogué est vraiment bizarre, CC veut a mon avis fonder une armée avec ces gamins (ce qui rappelle moria avec les zombies) en leur inculquant des capacités incroyable d'ou la force du gamin  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAYYAAAAA les sales traitres  >:( vous vous êtes mater le chapitre depuis samedi sans me le dire  :'(

 

Bon pour le chapitre rien d'extraordinaire, le rythme ne cesse de baisser mais bon j'ose espéré un bien meilleur chapitre mercredi prochain puisque dans le 664 smo-yan allait se mettre en mouvement et dans ce chapitre c'est luffy et sa bande qui vont se mettre à la recherche de CC donc je prévois une rencontre smo-yan et luffy pour le prochain chapitre

 

un chapitre avec plein d'interrogations, mais à quel point Sanji déteste Zoro jusqu’à oublier de mater dans la culot...  ;D

D'ailleurs depuis quand les mecs demande la permission de quoi que se soit à leur capitaine

ces cool brothers me rappel étrangement des frère jumeaux déjà vu dans un HS pas très puissant mais un pouvoir plus que chia...

 

tant que j'y suis pour le nom de CC quelqu'un peut confirmer que la bonne traduction c'est crown ou clown 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le chapitre.

 

L'idée de l'interversion des esprits est vraiment une réussite les situations sont vraiment rocambolesques et ça permet à Oda de varier son graphisme : il doit se faire plaisir à créer les traits d'expression de cho

franky ou namky , en tout cas  moi ça m'éclate.

 

Je me demandais un moment si CC avait la team pour rivaliser avec les mugi "new world" mais entre le handicap des corps interchangés (mais que je suis sur ils vont finir par gérer ,cf les formes de chofranky ) , les persos surprises type les yétis bro, les possibles  anciens détenus dopés qui séjournent ds la glace , Law ...le challenge apparait  vraiment excitant pour le lecteur ! y a match !

 

Encore une fois on est ds un shonen , le shéma est classique ,et je comprends les "critiques " de certains mais la réalisation parfaitement rythmée , les surprises , la balance des forces , le background émotionnel et le potentiel mystère, sont tres tres bien dosés !!!

Oda reste vraiment au top ! merci maitre !

 

vite la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC veut a mon avis fonder une armée avec ces gamins (ce qui rappelle moria avec les zombies)

 

Comme tu dis, ce serait un peu redondant, même si pour l'instant tout reste envisageable

Je pense plutôt que les enfants sont là pour servir de cobayes. Il ne faut pas oublier que CC développe un gaz (encore inachevé comme l'a démontré le scan de la semaine dernière avec le centaure).

 

J'avoue que j'ai vraiment du mal à faire le lien entre les deux, tant la réaction au gaz parait extrême par rapport aux effets constatés sur les enfants (en admettant qu'ils soient des cobayes de celui-ci).

Et, même si l'idée ne me plaît pas, j'arrive à quelque chose de plus satisfaisant en partant de ton point de vue, Brookam (et les autres ayant soumis la thèse de l'armée).

 

Le meilleur tableau que je puisse dresser pour lier les expériences sur les enfants et le gaz utilisé sur le centaure, serait un travail en 2 temps de CC.

- D'une part, il prépare des corps pour le combat : le cas des enfants.

En les droguant et en jouant sur leur dépendance, il s'assure de les voire combattre en temps voulu (comme ça a été démontré : les enfants en mal de NHC10 deviennent violents).

On pourrait ensuite imaginer qu'il congèle les corps à maturités (d'où l'absence d'autres géants et la présence de la salle de cryogénisation).

- D'autre part, il développe le gaz utilisé sur le centaure pour "achever" sa création. En le combinant avec les corps modifiés, il peut créer des soldats plus puissants que de simples pacifistas.

Or, on a vu que ce poison pouvait créer des hallucinations chez ses victimes.

On peut donc imaginer qu'en combinant les effets du NHC10 (=dépendance=>violence) et de son gaz (=hallucination) il puisse contrôler ses cibles.

Les enfants ne serait que des marionnettes de plus. Il lui suffit de les mettre en condition de manque (on a vu dans quel état ça les mettait) puis, grâce au gaz, de créer des illusions pour les faire attaquer une cible par exemple.

 

L'idée de création de soldats ne plaît pas vraiment.

Donc, pour s'émanciper de ce genre d'intrigue, la seule option qui me vienne à l'esprit serait que CC cherche à développer un gaz de soumission.

Les enfants n'étant là que pour servir de gros bras en temps voulu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas...

 

je crois plutot que CC a tester des médicaments que servent a rendre plus fort ou un truc du genre.

je ne pense pas qu'il va utiliser les enfants dans le cadre d'une bataille car même si ils sont devenu très fort, ça reste des enfant sans expérience

 

mais si il utilise ces médicaments sur des personnes ayant de expérience et déja de frandes forces... 8)

peut être que c'est pour cette raison que Law est sur cette îls : il a été écrasé dans le nouveau monde et il est a la recherche de puissance pour se venger.

 

mais bon ça nous fait une autre théorie et des théories je crois que nous en avons suffisament surtout sur Law :-\

 

d'ailleurs on ne sais pratiquement rien sur lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois plutot que CC a tester des médicaments que servent a rendre plus fort ou un truc du genre.

 

Non seulement c'est un peu trop simple, mais en plus on nous l'a déjà faite avec les nouveaux HP  9_9 et leurs pilules.

 

Je suis plutôt de l'avis de Clebouze, les expériences sur les enfants et l'histoire du gaz ayant l'air d'être dissociés (en tout cas je vois pas le lien), ce serait une expérience en 2 temps.

 

J'espère également que punk hazard ne durera pas encore plus de 15 chapitres, ou alors qu'il mène à une intrigue de plus grande envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Clebouze, les expériences sur les enfants et l'histoire du gaz ayant l'air d'être dissociés (en tout cas je vois pas le lien), ce serait une expérience en 2 temps.

Je crois au contraire que c'est un peu en relation... imaginons que CC arrive sur une île qu'il veut conquérir... il y envoie pour commencer du gaz qui va empecher la plupart des habitants de bien pouvoir bouger et ensuite il y envoi les gamins préalablement rendu insensible au gaz en leur disant qu'il y a de la drogue sur cette île ------------> ce serait un massacre complet!!! ainsi ça explique pourquoi il les drogues (pour les rendre dépendant et ainsi les contrôlé) et pourquoi il les gardes (il veut les rendre insensible au gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah moi qui suis de nature impatiente, avec le scan qui ne sort pas ...

 

Je pense pas qu'on aura du fight dés ce chapitre, je pense plutôt qu'on aura une explication sur les gros mosntres, peut etre sur ce qui s 'est passé avec zoro etc en tout cas j ai hate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysong, tu peux attendre longtemps encore aujourd'hui  ;D

Le prochain chapitre est pour mercredi prochain puisque le chapitre de jeudi dernier est celui de ce mercredi habituellement. Mais à cause de la Golden Week, comme chaque année, la parution en scan est un peu spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super  chapitre .

 

Toujours aussi drole , on avance un peu dans l'histoire mais dommage qu'on doit attendre encore une semaine .

 

Sinon je pense que Sanjii et cie se sont pas fait battre mais que juste " gazé " .

Sa commence a avoir du monde dans se chapitre :

 

Mugi - Smoker et Tashi + Marines - CC ( Mone ) - Cool Brothers - Law

 

Sa peut annoncé de grand combat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...