Aller au contenu

Revolution


Messages recommandés

oh non pas policier, la mode est au retour du Sitcom ou au serie genre fantastique ou "reel". Le format policier est pas non plus dans sa meilleur forme, cette année d'ailleurs c'est calme, a part Sherlock.

 

Je trouve que la mode la c'est le retour au serie typé epoque, ou on va etre dans le 19eme, le 18eme etc et tisser un truc a partir de la. Mais le mode du Costume et du rendu visuel réaliste digne d'un film holywoodien a la cote.

 

Les grandes chaines US feraient mieux de s'inspirer du Cable (AMC, HBO, Showtime, FX) qui te sorte des concept de serie plus que bon !

 

Quand je regarde la grille des grandes chaines et les nouveautés franchement y en a pas beaucoup qui me donne envi...Park Avenue et vegas pour la curiosité (meme si je sens le four pour Park avenue) et pour LA serie qui pourrait faire mal si le scénario se noit pas c'est last Ressort

 

@ Kurohige: Je vois meme pas ou le concept est bon en faite, j'ai pas l'impression de voir de la nouveauté, le seul truc qui change c'est un monde sans electricité le reste c'est vu et revu. Tu change par un monde sans "eau", "vent" , "soleil" et tu as la meme serie lol

 

Après c'est mieux jouer car y a pas de l'acteur venu de nul part, mais bon Alcatraz et Terra Nova c'était pareil. Des "noms" te font pas un bon show, c'est le scénario surtout, les acteurs font le reste (Lost, 24 et j'en passe c'était des inconnus)

 

Ouais mais non, le problème c'est que les séries du câble me plaisent pas des masses, et les sitcoms j'en ai assez mangé y en a trop.

Pour ceux qui aiment l'extraordinaire, la magie, la SF y a quoi comme nouveauté ? En dehors de Révolution y a que Arrow qui m'intéresse.

Où sont les séries de type Reaper, Stargate, Buffy, Smallville ? Certaines avaient une qualité correcte voir moyenne (Smallville) mais ça faisait rêver, c'était la grande époque des séries, aujourd'hui tout est trop réaliste, conventionnel ou au contraire y a abus de sexe, drogue, alcool...J'ai rien contre mais quand je regarde une série je veux pas avoir l'impression que ça ressemble trop à notre monde.

A cause de gens comme vous on a aucune nouvelle série SF, et maintenant vous souhaitez l'arrêt du genre de Revolution, qui a déjà failli avoir lieu avec l'échec de Flash Forward.La seule série du câble que j'aime c'est Game of Thrones car univers Moyen Âge mais le reste..Même The Walking Dead a eu une saison 2 ultra chiante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Buffy et Smallville, c'est loin d'être de la première gamme. Faut pas déconner. Ou alors tu aimes ce style et là on sera pas du tout d'accord. Pour avoir bouffé du smallville ou buffy, tu t'en tartine à 14 piges mais après c'est fini.

 

Quand tu vois du The Last Resort, Copper, Continuum, Hell on Weels, American Horror Story, Homeland, Person of Interest, Crossbones ou encore bien d'autres que je pourrais citer, on voit bien que même si certaines séries utilisent une base "réaliste", elle n'en est pas moins imaginaires. The Last Resort... voir un sous marin nucléaire, refuser d'agir, fuir, créer son propre pays et s'imposer comme le plus pays au monde à avoir la bombe atomique ? Euh. Jolie scénario réaliste. Pourtant la série n'est pas sortie. Copper, 18e, au EU, ça ressemble pas à aujourd'hui. Hell on Weels, série construction des chemins de fer au EU et tout ce qui l'entours, American Horror Story une histoire glaque, mal saine à souhait etc. Crossbones une série sur des pirates.

Après j'ai rajouté Person of Interest et Homeland qui se fondent sur des bases possibles, mais qui sont des séries qui en vallent le coup.

 

Faut arrêter de se cantonner dans un seul et unique aspect des séries télé ou de ce qu'on veut que tu vois, il faut les chercher. S'évader dans une série ça commence par l'apprécier. Et tu peux autant apprécier une série SF, que Fantasy ou encore Policière si elle en vaux le coup. C'est tout. La qualité doit être là, les intrigues, tout les éléments qui doivent t'en mettre plein la vue en étant bien ficelé doit être réunis et c'est là ou beaucoup de séries se plantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffy et Smallville, c'est loin d'être de la première gamme. Faut pas déconner. Ou alors tu aimes ce style et là on sera pas du tout d'accord. Pour avoir bouffé du smallville ou buffy, tu t'en tartine à 14 piges mais après c'est fini.

 

Quand tu vois du The Last Resort, Copper, Continuum, Hell on Weels, American Horror Story, Homeland, Person of Interest, Crossbones ou encore bien d'autres que je pourrais citer, on voit bien que même si certaines séries utilisent une base "réaliste", elle n'en est pas moins imaginaires. The Last Resort... voir un sous marin nucléaire, refuser d'agir, fuir, créer son propre pays et s'imposer comme le plus pays au monde à avoir la bombe atomique ? Euh. Jolie scénario réaliste. Pourtant la série n'est pas sortie. Copper, 18e, au EU, ça ressemble pas à aujourd'hui. Hell on Weels, série construction des chemins de fer au EU et tout ce qui l'entours, American Horror Story une histoire glaque, mal saine à souhait etc. Crossbones une série sur des pirates.

Après j'ai rajouté Person of Interest et Homeland qui se fondent sur des bases possibles, mais qui sont des séries qui en vallent le coup.

 

Faut arrêter de se cantonner dans un seul et unique aspect des séries télé ou de ce qu'on veut que tu vois, il faut les chercher. S'évader dans une série ça commence par l'apprécier. Et tu peux autant apprécier une série SF, que Fantasy ou encore Policière si elle en vaux le coup. C'est tout. La qualité doit être là, les intrigues, tout les éléments qui doivent t'en mettre plein la vue en étant bien ficelé doit être réunis et c'est là ou beaucoup de séries se plantent.

 

Je n'ai jamais dit que Smallville ou Buffy étaient du haut de gamme, ce n'était pas le cas.Mais elles savaient faire rêver, transporter dans un monde imaginaire.Après j'ai l'impression qu'avec la crise les gens ne recherchent plus ça, mais plutôt des choses plus proches du réel, du quotidien, donc espérons que la crise finira vite, que l'on puisse avoir à nouveau des séries pour tout le monde, car c'est là que le bât blesse avec les nouvelles séries US, y en a pas pour tous, les amateurs de séries SF doivent être dégoûtés...Stargate SG1, Battlestar Galactica..C'était une belle époque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis un grand fan de SG1, autant c'est pas non plus de la grande série. Dans la gamme Stargate, c'est clairement Universe qui remportait la palme.

 

Mais il est normal que de telles séries ne sortent plus, après le four de SGU et de Caprica, les gens se tournent vers autre chose, c'est comme la mode, ça reviendra.

 

J'adore la SF, mais c'est pas parce que j'adore la SF que je dois me contenter d'une série bas de gamme parce qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent. D'autant plus que quand on s'intéresse un peu aux autres séries, on se rend compte qu'il y a des dizaines et des dizaines de séries plus intéressantes.

 

Et puis sans rire niveau séries SF : Falling Skies, Misfits, Torchwood, Primeval, Supernatural ... Y a 2-3 trucs qui tournent encore. (et les 2 premiers sont très bons)

Sans parler de toutes les séries qui se déroulent à des époques différentes :Spartacus, Downtown Abbey, Boardwalk Empire ...

 

Quand on voit tout ce qu'il y a pour changer d'air, je doute que ce soit nous qui nous fermions des portes.

 

Pour en revenir à Revolution, je pense qu'on est tous d'accord, on va encore voir un épisode, peut être 2, mais si la série se révèle ne pas être à la hauteur ... On a bien des séries plus intéressantes à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis un grand fan de SG1, autant c'est pas non plus de la grande série. Dans la gamme Stargate, c'est clairement Universe qui remportait la palme.

 

Mais il est normal que de telles séries ne sortent plus, après le four de SGU et de Caprica, les gens se tournent vers autre chose, c'est comme la mode, ça reviendra.

 

J'adore la SF, mais c'est pas parce que j'adore la SF que je dois me contenter d'une série bas de gamme parce qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent. D'autant plus que quand on s'intéresse un peu aux autres séries, on se rend compte qu'il y a des dizaines et des dizaines de séries plus intéressantes.

 

Et puis sans rire niveau séries SF : Falling Skies, Misfits, Torchwood, Primeval, Supernatural ... Y a 2-3 trucs qui tournent encore. (et les 2 premiers sont très bons)

Sans parler de toutes les séries qui se déroulent à des époques différentes :Spartacus, Downtown Abbey, Boardwalk Empire ...

 

Quand on voit tout ce qu'il y a pour changer d'air, je doute que ce soit nous qui nous fermions des portes.

 

Pour en revenir à Revolution, je pense qu'on est tous d'accord, on va encore voir un épisode, peut être 2, mais si la série se révèle ne pas être à la hauteur ... On a bien des séries plus intéressantes à regarder.

 

C'est donc une différence de goûts :D Car comme pas mal j'estime SGU bien inférieur à SG1 et Atlantis, surtout la saison 1 en fait car la 2ème avait vraiment bien progressé, l'annulation s'est faite au moment le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuro

 

Je suis totalement HS, mais vous également, donc je vais pas me priver.

Supernatural est sur le point de commencer sa saison 8. Et les scénaristes voudraient même aller jusqu'à une saison 10. Tu connais beaucoup de séries qui vont jusqu'à 8/10 saisons ? En général, elles marchent plutôt bien. C'est clair que les audiences baissent de plus en plus, mais on eut pas dire qu'elles montent vachement chez les autres séries. Regarde CSI/Les Experts, regarde NCIS, même les Simpson, tous ces "blockbusters". Pour chacune de ces séries, les audiences baissent. Et pourtant, on les renouvelle (exit les Simpson, mais en même temps 22 saisons ...). Pourquoi ? Pour ne pas déçevoir le public, mais surtout pour éviter d'avoir à faire de nouvelles séries qui risquent de faire un flop total et donc de bousiller la chaine.

 

Regarde également sur Facebook. SPN : 10 M de fans, GoT : 4M à peine. Revolution j'en parle pas (ça dépasse même pas les 200 000 8] ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de regarder le pilote aujourd'hui , résultat : c'était pas mal pour un pilote. Le seul bémol est que le trailer contenait quasiment tout ce qui allait se passer dans le pilot donc ça nous surprend moins , on va dire. En revanche , les jeux des acteurs , les décors graphiques et les scènes de batailles sont vraiment bien réalisés! Je pensais que j'allais être déçu car Kheops rangeait cette émission du même rang que ''Terra Nova'' qui était d'après moi une émission pourrite sans jeux d'acteurs  mais après avoir regardé Revolution, je ne trouve AUCUN point commun entre ces 2 émissions. Et puis l'actrice principale est aussi bonne que belle actrice et la fin m'a étonné , je ne m'attendais point à cela. Donc à tous ceux qui s'apprêtent à regarder le pilote , ne vous inquiétez pas vous n'allez pas être déçu si vous n'avez pas regarder le trailer. Pour ceux qui ont regarder le trailer , cela enlève un peu d'effet de surprise a l’émission en tant que tel mais c'est pas bien grave et puis la fin complètement inattendue va neutraliser ce mauvais cote , on va dire ;p

 

Vivement le prochain épisode et NE REGARDEZ PAS LE TRAILER si vous voulez apprécier au Max!!

 

Edit : Voici le teaser de l'episode 2 qui sort ce soir http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19402324&cserie=10591.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu voir l'épisode 2.

 

Les choses continuent d'avancer petit à petit.

 

Miles alias l'oncle est toujours une grosse machine au combat, ça aide bien.

La relation entre Miles et Charlie est plutôt tendue, mais on voit déjà que Miles commence à prendre à cœur sa mission et sa nièce. En même temps, c'est normal. Mais on sent qu'il n'y a pas que ça derrière. Je sais pas ce qu'il s'est passé entre lui et le général, mais c'est clair que sauver son neveu n'est pas son seul but et qu'il risque de faire double profit avec cette "aventure".

 

Cette semaine, nouveau personnage, Nora, amie de Miles.

Il faut bien se faire une équipe pour battre 2000 hommes, c'est sûr...

J'ai bien envie de savoir pourquoi elle en doit une à Miles.

 

En ce qui concerne Charlie, j'aime bien cette sorte de contradiction entre fille frêle et fragile (limite fardeau), et chasseuse et entrepreneuse de luxe.

Il y a des fois où elle se fait avoir comme une bleue et où quelqu'un a besoin de lui sauver la mise, et d'autres fois où elle tue de sang-froid un milicien et repère sans problème un autre milicien qui la suit.

 

Pour finir, les deux choses les plus intéressantes de l'épisode.

D'abord cette fameuse Grace, qui est belle et bien une gentille mais qui risque d'avoir pris cher en cette fin d'épisode. Morte ?

C'est fort possible, mais en tout cas, les colliers ne semblent pas appartenir seulement aux gentils (comme Grace et le pote au t-shirt d'AC/DC).

Maintenant, je sens qu'un des gros buts de la saison va être de découvrir à qui cette fille communique... sans doute le grand espoir des rebelles. ^^

 

Et donc, bien sûr, la mère de Charlie...

Tout le monde se doutait que tant que sa mort n'aurait pas été montrée, il y avait pas mal de chances qu'elle soit en vie, mais ça arrive bien plus tôt que ce que je pensais. Tant mieux, au moins les scénaristes n'ont pas fait de simagrées et ne nous ont pas bassiné en voulant nous faire croire dur comme fer qu'elle était morte. Au début, elle semblait presque collaborer avec Monroe, mais on voit bien que c'est une otage de luxe. J'ai donc hâte de voir comment ça va évoluer de ce côté-là.

 

Pour l'instant, ce que je veux le plus savoir, tant qu'on n'a pas plus d'infos que ça sur le présent, c'est comment on en est arrivé là, les flashbacks quoi (la soit-disant mort de la mère, le clash entre Miles et le général, etc...). Vivement le prochain épisode, ça peut devenir de plus en plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé. Les deux premiers épisodes de vu donc

 

Original et intéressant. Et surtout les prestations de Gustavo Fring sont excellente rien que pour lui la série vaut le coup d'être tenté

 

Je me demande bien ou cette série va nous emmener car elle peut faire un truc de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu , vraiment mais vraiment déçu... Tout se passe toujours dans les mêmes endroits mais ils font genre qu'on est loin mais tu reconnais l'herbe à sa couleur bizarre bref épisode vraiment bof , il y a des choses qui se passent certes mais rien qui te force à rester scotcher sur l'écran , je suis vraiment déçu car j'attendais vraiment cette série et puis Tracy Spiridakos est vraiment très belle à regarder. Le cast est vraiment bon , ils ont le budget mais l'histoire est complètement pourri car le scénario est vraiment digne d'un débutant quoique vu comment J.J Abrams a fait foiré Lost après un si bon début , je ne suis pas étonné du point de vue de l'histoire.. Je vais surement continuer quelques épisodes pour voir ou cela ira mais sans plus..

 

Vraiment décevant ce Révolution , en espérant que Arrow qui sort le 09 ne me déçoive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine des andouilles c'est moi xD. J'attendais avec une grande impatience cette série: nouvelle perle de Kripke, et j'ai réussi à loupé le début (de trois semaines en plus xD). Tellement à cran sur SPN xD. Enfin bref. Pour l'instant je n'ai rattrapé que le premier épisode et déjà le hic: j'aime pas les filles xD. Tous les personnages masculins sont cools: Nate, Danny, Miles (dont j'arrive pas à me souvenir ou j'ai vu l'acteur xD, impossible de remettre le doigt dessus T.T), et le pote au T-shirt AC/DC (ça c'est la touche KRIPKE  :P),...Mais alors la blonde est insupportable, et l'héroine me tape déjà sur le systéme xD.

 

Bon après, faut que je lui laisse sa chance aussi, parce qu'elle part pas gagnante avec moi  9_9.

 

Sinon, pour ce qui est de l'intrigue, ma foi ça commence tranquillement mais je suis confiante. Kripke sait faire dans la longueur (encore une fois je prends l'exemple de SPN ou l'ensemble du schéma ne prenait vraiment de l'ampleur qu'à la saison 4). Alors, ça démarre tranquillou mais d'ici à la fin de saison j'attends quelques bons rebondissements.

 

Petite parenthèse sur le personnage de Nate: tout à fait le genre à agir selon son idée bien précise peu importe avec qui il doit s'allier. C'est le personnage indispensable qui joue un triple voir quadruple jeu et à qui on peut jamais se fier totalement. J'adore ce genre de perso! (style Crowley ou Balthazar, toujours dans SPN)

 

Bref, demain je vois les deux autres épisodes (si j'ai le temps xD, c'est qu'il faut que je dorme un peu quand même dans ma vie xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

Miles (dont j'arrive pas à me souvenir ou j'ai vu l'acteur xD, impossible de remettre le doigt dessus T.T)

Je vais volontiers te remettre le doigt dessus. :P

C'est le père de Bella dans Twilight.

Le meilleur acteur de Twilight quoi, le seul qui a réussi à me faire rire dans le dernier Twilight sorti. 8)

 

Petite parenthèse sur le personnage de Nate: tout à fait le genre à agir selon son idée bien précise peu importe avec qui il doit s'allier. C'est le personnage indispensable qui joue un triple voir quadruple jeu et à qui on peut jamais se fier totalement. J'adore ce genre de perso! (style Crowley ou Balthazar, toujours dans SPN)

C'est surtout le beau gosse de base qui flirtera avec l'héroïne, parce qu'il en faut toujours un. :P

 

@Nast

l'histoire est complètement pourri car le scénario est vraiment digne d'un débutant quoique vu comment J.J Abrams a fait foiré Lost après un si bon début

En théorie, Abrams n'est ni le créateur, ni un scénariste de Revolution, mais seulement un producteur.

Il doit certes avoir son mot à dire sur certaines choses, mais il n'est pas à blâmer sur ce coup-là. ^^

 


 

Épisode 3 vu moi aussi.

On dirait que j'arriverai à voir les épisodes seulement le week-end...

 

Ça avance petit à petit.

On dirait qu'ils ne pourront jamais faire leur route sans avoir la milice collée aux basques.

C'est plutôt une bonne chose.

 

Je me demandais au début de l'épisode comment Miles et Monroe avaient pu se séparer à ce point.

Surtout après les voir partir ensembles vers Chicago.

Ils ont l'air d'être les meilleurs potes du monde.

Mais j'étais loin de penser qu'ils avaient créé la milice et cette "république" à deux !

Du coup, ça veut dire que le départ de Miles a dû être encore plus douloureux, j'ai bien envie de savoir pourquoi et comment.

 

Y'a une chose que j'ai bien aimé là-dedans : c'est que ça explique pourquoi Miles est une aussi grosse machine au combat.

C'est carrément lui qui a créé la milice, et qui en était le général en plus d'être le bras droit de Monroe.

Du coup, comme il le dit, la milice va être difficile à vaincre.

Ça se voit de toutes façons avec des types comme le capitaine Neville, joué par le toujours aussi bon Giancarlo Esposito, voire le mec de cet épisode, le Jacod de Lost (8)).

 

Bref, par contre Miles a été libéré assez facilement juste après avoir été capturé...

Je comprends bien qu'il peut pas vraiment être capturé avant d'arriver près du camp de Monroe, mais bon...

 

J'ai bien aimé aussi le coup du frère, Danny.

Au début, j'aimais pas sa tronche, il me revenait pas, il faisait trop bad boy chiant, typiquement comme le fils dans Terra Nova.

Mais là où ce dernier est resté un peu con con toute la saison, Danny a bien géré quand il maîtrise le mec de la milice.

Sympa, ça promet du bon de son côté.

 

Pour finir, j'ai pas parlé de l'informaticien et de la blonde.

Il faut dire qu'ils sont pas vraiment intéressants à eux deux dans leur route...

Bon, ils seront quand même ceux qui résoudront le problème de l'électricité, en partie en tout cas, m'enfin.

 

Hâte de voir la suite pour voir où ça mène.

J'ai peur que la série mette toute la saison à démarrer et que l'audience baisse petit à petit.

J'espère pas, parce que ça pourrait se lancer sur un truc vraiment sympa' mais long à mettre en place.

A voir, mais je me lasse pas de voir Miles (j'ai toujours kiffé cet acteur... sa tête me revient vraiment) et Charlie (parce qu'elle est canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FifyJe vais volontiers te remettre le doigt dessus. :P

C'est le père de Bella dans Twilight.

Le meilleur acteur de Twilight quoi, le seul qui a réussi à me faire rire dans le dernier Twilight sorti. 8)

 

Oh mais oui! Merci  :D. C'est vrai c'est lui, on excellent jeu d'acteur. Il est génial!

 

C'est surtout le beau gosse de base qui flirtera avec l'héroïne, parce qu'il en faut toujours un. :P

 

Aussi! xD(D'un autre côté c'est vrai qu'il est canon!)

 

J'ai peur que la série mette toute la saison à démarrer et que l'audience baisse petit à petit.

J'espère pas, parce que ça pourrait se lancer sur un truc vraiment sympa' mais long à mettre en place.

 

Avec Kripke aux commandes c'est malheureusement très possible  :-\.

 

Bon, épisodes 2 et 3 vus aussi pour moi et quelle bonne surprise de retrouver Mark Pellegrino! Cet acteur est partout: d'abord il fait le super génial et tordu Lucifer de SPN, ensuite le père éploré dans Grimm, et maintenant l'ancienne victime devenu commandant  8). Il sait tout faire ce type xD!

Bon moi j'ai juste retenu sa présence dans l'épisode sinon  9_9.

 

bon, évidemment, le coup de Miles co-fondateur de la Milice promet de bonnes choses pour la suite. Mais il y a quelques choses que je regrette c'est que les Flashbacks font un peu taches dans l'épisode. Ils sont pas bien intégrés  :-\. Et une deuxième chose: Charlie. Elle a part ses beaux yeux bleus elle me tape toujours sur le système. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu.

Ça avance petit à petit mais je dois dire que j'ai trouvé cet épisode vraiment sympa, au-dessus des autres selon moi.

 

C'est sans doute dû à la mort de la blonde...

Je pensais pas qu'un personnage plutôt principal mourrait aussi tôt dans la saison.

Il semble que les scénaristes veulent poser les bases d'un monde impitoyable et ça surprend assez.

La scène de la mort a été bien retranscrite, plutôt émouvante avec Charlie qui se vidait de toutes ses larmes et la musique triste en fond.

 

Dommage que ce personnage soit mort, même si scénaristiquement c'est efficace de le faire mourir tôt.

Pas que j'aimais le perso' (on n'a pas eu le temps de s'attacher en même temps), mais son histoire avait l'air intéressante et j'aurais bien aimé voir son histoire avec ses gosses vivant en Angleterre aboutir.

 

Bref, pour le reste de l'épisode, toujours le problème quotidien de l'épisode. ^^

Cette fois, un fou furieux qui vit avec ses chiens tous plus enragés les uns que les autres.

Heureusement que les scénaristes n'ont pas décidé que Miles allait se faire tous les chiens... là c'était sympa'.

 

Donc de leur côté, ils se sont tous rassemblés, et même le beau gosse de la Milice est là.

Ils se rapprochent à vitesse grand V du frère au final, mais ça m'a l'air assez tôt.

Je pense que chaque groupe (Miles & cie, Neville & le frère) vont se voir mettre des bâtons dans les roues d'une manière ou d'une autre, que ça va retarder leur avancée, et qu'il est possible que la saison se termine sur un gros face à face entre Miles & cie, Neville & le frère, et Monroe & la mère.

 

Petit retour sur Neville et le frère justement dans l'épisode.

Toujours un bonheur de voir Giancarlo Esposito, ce mec est un génie.

Et les scènes sont intéressantes.

On sent que chacun agit pour survivre mais que même s'ils se trahissent à tour de rôle, ils devront toujours se serrer les coudes pour avancer.

 

Bref...

J'ai hâte de voir la suite, surtout les flashbacks significatifs (comment Monroe et Miles ont créé la milice par exemple), et la rencontre générale dans le présent entre Monroe, Miles, Charlie, la mère, le frère, Neville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente qu'on ne s'attarde pas avec son personnage et qu'elle meure aussi tôt. C'est triste à dire je sais, mais je n'ai pas du tout accroché au personnage.

Je regrette sa mort et empathie pour ses enfants bien sur, c'est super triste; Mais c'est tout xD.

 

En dehors de ça, il y a le cas Rachel (c'est bien Rachel qu'elle s'apelle non? xD). Aux mains de Monroe, elle va bien finir par craquer! Comment peut-elle en savoir autant que son mari sur la panne? Il lui aurait tout dit? Si c'était un secret d'Etat, alors il y a encore des choses qu'elle doit ignorer, sinon il va falloir expliquer à Ben ce qu'est un secret d'Etat xD.

 

Et Danny. Danny danny danny... xD J'adore ce type! J'ai vraiment cru qu'il se serait barré, dommage qu'il y ai eu la tornade mais au final c'est pas plus mal  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5. Que dire ...?

 

Nora veut faire péter le train, mais finalement elle veut plus. Dommage, j'aurai bien aimé voir tout le monde crever :D. C'était tellement prévisible ... Tout comme le fiston à son papa, dès la première seconde de FB, ça se voyait comme du pétrole dans de l'eau de source ...

L'information essentielle, c'est les 12 pendentifs. On en a déjà vu deux. Et ce sera notre fil rouge, tout le long de la série ! Et Danny et Charlie qui se retrouvent, petit moment de complicité, mais elle a du sauter ^^'

Sinon, l'épisode en lui-même était satisfaisant. J'attends de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet épisode encore une fois.

 

Les nouveaux points ou points que j'ai bien aimés :

  - Neville est carrément effrayant de base (le personnage). Alors quand on sait que c'est celui qui interprète Gustavo Fring, on est en droit de flipper. ^^

Excellent personnage que l'on découvre de plus en plus, d'ailleurs j'ai bien aimé son flashback. Pour le fils perso', j'ai capté qu'à la fin, quand sa mère marche vers eux. Ça rajoute un peu de complexité à tout ça, c'est cool.

 

  - Les 12 pendentifs. Bon, à part le fait que l'information soit précise et qu'on ne reste donc pas dans le flou, ça n'apporte rien. On savait dès le début de la saison que la trouvaille des pendentifs allaient être un fil rouge clé, peu importe le nombre de pendentifs. ^^

Ce qu'il me tarde de savoir maintenant, c'est qui a enlevé la noire qui avait un pendentif, et surtout, avec qui elle communiquait.

 

  - Les petites retrouvailles (très) courtes entre Danny et Charlie. Mais ça ne pouvait pas être aussi simple, le train les sépare... (machine le Miles pour enlever la buche déjà dans le four :P)

 

  - L'altercation Miles / Tom. C'est surement Miles qui a également formé Tom, donc j'ai hâte de voir des flashbacks entre eux deux.

 

  - La première rencontre entre Charlie et Neville. Énorme ce petit jeu, et dommage justement que Charlie se fasse avoir comme une bleue en le suivant, parce que j'aurais bien aimé voir la réaction de Neville si jamais elle avait servi à le prendre par surprise ultérieurement (en même temps, on sentait bien qu'elle était pas loin de lui mettre un marron).

 

Pour le reste, Monroe toujours aussi énervant.

Je sais pas si c'est sa voix naturelle mais c'est typiquement la voix qui est faite pour narguer. ^^

Un bon méchant en devenir en tout cas, je sens qu'il peut être énorme.

 

La mère va bientôt rencontrer le fils, j'ai hâte de voir ça.

Maintenant qu'elle a donné une information à Monroe, j'aimerais bien savoir comment il va réagir.

Parce que ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle en sache bien plus que ça.

 

Ça avance petit à petit et je crois que j'ai lu y'a pas longtemps que NBC avait bien commandé une saison entière (20 épisodes et quelques). Voilà qui devrait être bon pour lancer complètement la série et, j'espère, partir sur un bon truc au niveau du scénario comme des audiences.

 

P.S. C'est fou à quel point Abrams recycle ses acteurs de Lost dans toutes les autres séries qu'il fait. :P

Le compte est déjà de trois dans Revolution, et je sens que ça pourrait aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros épisode 5. Tres sympa les flash-backs sur Gus qui apporte du bon sur le personnage qui est le meilleur de la série. Je pensais a un mec qui avait perdu sa famille est qui était devenu a moitié fou.. Bon raté. T'en mieux pour lui.

Dommage j'aurais bien aimé une explosion du train pour le fun et le coup des 12 pendentifs pour "remettre le courant" et intéressant

Vivement la suite je commence a bien accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 épisodes et pour faire simple

 

Ca se regarde, c'est de meilleur qualité que TerraNova mais c'est pas non plus THE serie, je suis pas persuadé du long terme de la série même si elle commence a se stabilisé a 8-9M. j'ai peur que ce qui tuera rapidement la série sera sa simplicité au niveau de l'histoire de base (a savoir la perte de l'electricité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Début des vacances et comme j'ai rien à faire, je me suis fait les 6 épisodes sorties !

 

Un peu de mal au début malgré un scénario sympa mais au final, on se laisse avoir par la série. Sans plus mais pas nulle non plus. L'intérêt principal étant le rôle de Miles qui est super-badass ! 8) Charlie est sympa aussi mais un peu idiote par moment. elle fait vraiment paumé des fois mais on va dire que c'est la série qui veut ça 9_9

 

Concernant l'histoire, rien de bien transcendant si ce n'est l'histoire des 12 pendentifs. On en connait déjà trois (celui d'Aaron, la black et l'homme qui l'attaque avec un bâton électrifié). Des vilains pas beau en la présence de la Milice avec des histoires qui s'entremêlent pour les différents commandants de cette organisation. Monroe et Neville sont bien charismatiques...

 

J'attends la semaine prochaine pour voir l'épisode 7 car ça a son charme...et j'aime bien les bois ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode cette semaine, plein de révélations.

 

Le début est clairement chiant, je dois l'avouer, parce qu'on passe 10 minutes à voir des trucs qui servent clairement à rien. La suite est beaucoup plus intéressante. Un camp militaire où sont formées les recrues de Monroe. On y apprend qu'il forme carrément une République de Monroe. Trop classe :D. L'arrivée sur le bateau était trop facile à mon goût. Ils ont nagés pendant au moins 150 mètres (distance rive-bateau) et ils ont grimpé à l'échelle, et ils sont même pas fatigués. Et en plus, ils sont même pas mouillés (un peu les cheveux, mais vite fait x)). J'adore l'acteur qui joue le petit frère, vu déjà dans SPN, jouant le Sam Winchester enfant dans les FB. Je trouve qu'il joue très bien pour son âge.

 

Mais le meilleur était la fin. ENFIN ! Miles et Charlie sont enfin au courant concernant le pendentif. Nora ne l'est pas encore, et reste à savoir si elle le sera un jour. On apprend également comment l'électricité a été détruite ! Un générateur qui ne fournit pas de l'électricité, mais qui la consomme. Ce que je trouve étrange, c'est : si Monroe a coupé l'électricité avec la machine, pourquoi ne pas la réutiliser? Deux choix possibles ici : soit la machine a été utilisé à trop grande échelle, et donc elle a pété, soit c'est pas Monroe qui l'a utilisée. Et dans ce cas, qui ? La deuxième option est logique, puisque Monroe lui-même ne sait pas comment elle a disparu. Il veut tout savoir, et il ne sait rien. Peut être que cette machine marche grâce aux pendentifs, tous réunis, justement. Et c'est là qu'entre en scène le silence de Môman Rachel. Elle veut pas lui dire que c'est comme ça que ça marche. Intéressant non comme théorie ^^ ?

 

PS : Ah, et le mec du DDD (Dépt de la Défense). Je me disais aussi, il était louche. Mais je pensais pas que c'était lui qui avait enlevé la black :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass'

Tu parles même pas du plus intéressant. :P

 

Eh oui, la marque de la milice gravée au fer sur le bras de Charlie !

Voilà un truc vraiment intéressant.

J'ai eu mal pour elle, mais je trouve que c'est énorme scénaristiquement.

Je sens que ça va engendrer plein de problèmes dans tout ce qu'elle fera, parce que bon, c'est pas comme si la milice était bien vue. Ça pourra aider aussi évidemment, mais pour l'instant, elle et Miles n'ont pas de problèmes dans le domaine de l'infiltration et de la castagne de milice. ^^

Donc j'espère qu'ils vont pas trouver un moyen de camoufler cette marque (ils peuvent pas l'effacer de toutes façons).

 

Sinon, bon épisode en effet.

L'infiltration du bateau est sympa'. Enfin, surtout les scènes où il n'y a que Charlie.

Le reste, c'est vrai que c'est un peu simple, surtout que Miles dit un peu plus tôt que c'est quasiment impossible d'infiltrer cet engin.

Bon, on l'excuse, c'est Miles quand même, alias la bête en personne qui est à l'origine de toute l'armée.

 

Le coup du collier qui s'allume au bon moment (pour Miles) et au mauvais moment (pour Aaron) était bien trouvé.

Il faut entretenir cette intrigue en plus.

Ça a au moins permis à Miles d'être au courant !

Par contre, il ne savait strictement rien. J'aurais cru qu'il en savait un minimum quand même, étant le frère de Ben.

 

Concernant les flashbacks, intéressants.

On apprend un peu la genèse du blackout.

Il aura quand même fallu trois ans pour pouvoir appliquer le pouvoir de cette machine à l'échelle mondiale.

Qui l'a fait... eh bien, Ben et sa femme étaient au courant. Probablement la noire et le vieux, également. Du coup, je ne vois que le mec de la Défense qui a pu faire un truc pareil, pour l'instant. Pourquoi ? Mystère...

 

On revoit la noire d'ailleurs à la fin, ça fait un peu avancé les choses.

C'est donc le crapuleux gars de la défense qui l'a enlevée.

De toute évidence, il ne bosse pas avec Monroe. On a donc plusieurs bords, là :

  • Miles, Charlie & compagnie,
  • Monroe et sa république,
  • Le mec de la défense.

 

Ça annonce du lourd.

Et encore, je n'ai même pas parlé de l'homme à qui la noire parlait à travers l'ordinateur, dans le premier ou le deuxième épisode.

Le seul personnage susceptible d'être cette personne (que l'on connaît) serait le vieux, l'assistant de Ben et celui qui a été choppé par Monroe donc, mais j'en doute, parce qu'il s'est fait capturé donc ça n'aurait plus beaucoup d'intérêt si l'affaire n'avait pas de suite. Donc encore une autre personne dans l'ombre pour moi.

 

Il y a des mystères de partout et j'aime bien.

Sans parler de l'aspect fan-service avec Miles bien badass et Charlie toujours agréable à regarder. :P

De ce point de vue-là, l'épisode de la semaine dernière, que je n'ai pas commenté (flemme...) était énorme. :P

D'ailleurs, un bon point à Aaron dans l'épisode précédent, qui a été assez impressionnant. Je tenais au moins à dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ...

On apprend en premier lieu que le pendentif est incassable. C'est tellement surjoué. Le truc est incassable, alors on le garde. Il fallait le jeter dans le torrent, comme ça personne ne l'aurait trouvé. Enfin bref :D

La suite, Neville et son gosse. J'ai du mal à comprendre comment ils fonctionnent. Surtout le fils. Un coup il aime Charlie, un coup il est du côté du père. Mais le plus intéressant a été de découvrir que la femme de Neville veut que son mari prenne le pouvoir. Et il a pas l'air contre ... Voyons voir la suite.

Aaron perd le collier, et il est transféré à Monroe. Normal ^^

Mais la fin ... LA FINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! La fuc**n' usine qui fonctionne !? WTF ? Ils sont où pour que personne n'entende les bruits de l'usine/manufacture ? Dans le désert ? xD. J'ai adoré cette fin d'épisode, tout à fait énorme. Et la black va prendre de l'importance pour aller chercher le collier. But ... How ? Telle est la question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah.

Rachel est une vraie garce, mais elle est énorme !

C'est exactement ce qu'il fallait faire pour que Monroe ne la tue pas.

Ça me fait penser à Breaking Bad tout ça. 9_9

 

Franchement, ça se complique de son côté.

Elle pourra pas éternellement survivre comme ça entre les griffes de Monroe, il faut que Miles et compagnie se grouillent s'ils veulent la trouver vivante.

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle se fasse tuer avant qu'ils arrivent, mais comme ça signifierait en même temps la mort de Danny (en théorie), c'est pas sûr du tout.

 

Bon petit épisode dans les souterrains sinon.

L'idée de l'infiltré dans les rebelles est pas mal, mais c'est pas forcément cohérent.

Il se découvre comme par hasard quand il a Miles (en même temps vu le morceau), mais il aurait dû avoir bien d'autres occasions de faire un beau pactole avant. Enfin, il fallait bien ça pour trouver un retournement de situation avant la fin de l'épisode.

 

Le fait que Charlie se fasse shooter était une bonne chose, ça a amené une hallucination sympa' et un Miles expressif, ce que l'on voit rarement.

Le chemin vers Philadelphie est long, mais la troupe s'en rapproche de plus en plus, j'ai hâte de voir ça !

Ils vont surement y arriver en milieu de saison (dans un ou deux épisodes), donc j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer, et surtout le cliff de la mi-saison pour voir comment ça va continuer.

 

J'avais pas commenté l'épisode précédent sinon, mais j'aime l'idée que Neville (surtout sa femme) soit tenté de diriger la république à la place de Monroe.

Ça mettra du temps, mais je pense qu'il faut retenir cette conversation.

Neville a l'air d'être un bon gars, donc si Monroe meurt (ce que je vois pas arriver avant la fin de la saison et même bien au-delà), il pourrait en faire un bon remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...