Aller au contenu


Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 667 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Spoil Chap 667 :[/glow]

 

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 667 :[/glow]

 

attachment.php?attachmentid=15&d=1337151320&thumb=1attachment.php?attachmentid=16&d=1337152604&thumb=1attachment.php?attachmentid=17&d=1337152608&thumb=1

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 667 :[/glow]

 

667: COOL FIGHT

Cover: Kamabaka Kingdom- The same-as-ever Okama King- confirming that Mugiwara boy made it out to sea

After seeing Brownbeard's appearance and hearing what Chopper has to say, Luffy heads out to retrieve [Nami]. Franky is going with him, and demands some Rumble Balls from Chopper. Chopper says he won't be able to control the effects, but hands some over anyway. Chopper starts to explain how to use them but Franky uses some immediately and begins rampaging. Luffy doesn't realize, tells Franky "Let's go," and Franky starts to attack Luffy.

Caesar says that all he wants is Franky's beam- he doesn't need anything else. Because of the Marines' attack, it seems like he's once again setting up for a gas explosion attack.

Nami fights with the Cool Brothers. She says they'll be sorry when Luffy shows up (this is cut off, but easy enough to guess).

We get the Cool Brothers' introduction, but we can't see their faces, and they're complaining about the cold (because they're naked...).

 

Luffy and Franky follow the footprints off the edge of a cliff.

At the bottom there's an icicle pincushion [i'm picturing a bunch of stalagmites sticking up]. It's shattered to pieces by Armed Gatling. Even when targeted by bullets, Luffy can, thanks to his training, repel them all. [not sure about this one...]

 

Even now, we've got Luffy vs. Rampaging Franky

Taking advantage of the group's split-up, the Cool Brothers drop an iceberg on the duo, but Franky throws it back. Scotch repels it.

Luffy is annoyed by the persistence of Franky's rampage and hits him with an Elephant Gun.

During this time, Nami is carried off again by Lock, and Law appears.

Scotch is cleaved in two (!?) by an attack called Counter Shock. His glasses are broken, and he falls.

 

Law: "On this island lies a key to stirring up the New World. There are two ways to survive in the New World. Either take protection from one of the Yonkou, or challenge them. It doesn't look like you're willing to put yourself under anyone's control, eh?"

 

Luffy: "That's right! I like being the captain!"

Law: "So form an alliance with me! The two of us combined might just be able to do it!"

Luffy: "Alliance?"

Law: "I've got a plan to take down a Yonkou."

Luffy: "!!?"

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop balèze

Un spoil si tôt, je suis fin heureux.

J'ai hate de voir les premières images

 

Une alliance se profile?

J'ai un doute, il veut jamais Luffy, il veut tjs faire les trucs seul!

 

Une baston entre 2 persos de l'équipage: Luffy se rend compte que ses compagnons sont très fort aussi.

Franky, il a pété les plombs visiblement, cet inversion de corps est terribles pour des pointures pareil (dans leurs domaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre, mais une alliance apporterait un peu de fraicheur et de nouveauté à ce manga (même si on a déjà assisté à une alliance avec la Franky Family et les gars de la Galley-la, mais c'est pas pareil). Et puis à ce niveau de l'histoire, deux supernova qui se font un Yonkou c'est plus équilibré (voir logique) qu'un Luffy qui défonce direct un Yonkou.

 

Un long arc avec les pirates de Law alliés aux mugiwara me botterait bien personnellement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce spoil. On a la révélation des intentions de Law, bon pas sur que Luffy accepte de faire alliance pour se farcir un Yonkou, quoi on sait jamais... Ça pourrait être sympa et ça ferait mieux passer la pilule de voir un Yonkou se faire dessouder par 2 supernovas que par Luffy seul.

 

 

Que Franky n'arrive pas à maitriser le corps de Chopper avec ses transformations, c'est plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil traduit : (tant bien que mal, il était vraiment mal écrit)

 

Après avoir vu l'état de Barbe Brune et écouté ce que Chopper avait à dire, Luffy se précipite sauver Nami. Franky allant avec lui, demande au passage quelques Rumble Balls à Chopper. Chopper lui dit qu'il ne sera pas capable de contrôler les effets lui-même mais les lui donne tout de même. Chopper commence à expliquer comment les utiliser mais Franky n'en faisant qu'à sa tête en prend plusieurs sans se soucier de quoi que ce soit et commence à s’exciter, il devient incontrôlable. Luffy ne réalise rien du tout et part aux côtés de Franky. Mais Franky attaque Luffy (par accident ?! Spoil bizarre...).

 

Caesar révèle qu'il désire avant tout la technologie du laser de Franky, il n'a besoin de rien d'autre. A cause d'un probable nouvel assaut des marines, une contre-mesure au gaz est envisagée. (pas sûre)

 

Nami et Franky suivent les empreintes sur la neige jusqu'au bord d'une falaise. En regardant vers le bas, ils s'aperçoivent qu'il y a un amas de pique de glace, des stalactiques (je ne suis pas sûre de ça...). Luffy s'aprête à les démolir grâce à un Gatling enveloppé de Haki, Luffy explique que grâce à son entrainement, il est capable de tous les détruire (? Là aussi, même le spoiler n'est pas sûr).

 

Un duel commence, nous avons Luffy contre Franky le saccageur (lol ?!).

Profitant de ce duel, les Cool Brother apparaissent et jette un iceberg sur Luffy et Franky mais Franky réussi à le repousser. Luffy commence à se lasser de "Franky le saccageur" et le frappe un bon coup avec un Elephant gun.

 

Pendant ce temps, Nami est jetée par Lock, Law apparaît.

Scotch est coupé en deux (?!) par une attaque appelée "Counter Shock" (à mon avis, c'est l'oeuvre de Law). Ses verres sont cassés et il tombe...

 

Law : "Sur cette île se trouve une solution pour affronter le nouveau monde. Il y a deux manière d'y survivre. Être sous la protection d'un empereur, ou les combattre. Cependant, je pense que vous n'êtes pas vraiment de ceux qui préfèrent être sous le commandement d'un des 4 hein ?"

Luffy : "Exact ! Je serai toujours un capitaine !"

Law : "Alors, forme une alliance avec moi ! Nous deux ensemble, pourrions être capable de le faire !"

Luffy : "Alliance ?"

Law : "J'ai un plan pour écraser l'un des empereurs."

Luffy : "?!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant la question est quel Yonkou?

Shanks, Luffy refuserait.

barbe noir, on passe c'est impossible.

Big mum, ça serait vraiment pas mal et puis ça arrangerait tout le monde.

Donc il reste seulement Kaidou qui ne l'oublions pas devrait peut-être avoir Drake a ses cotés (il pourrait être retourné à la marine sous ses ordres et devenir le Joker)

 

En tout cas ça à l'air d'être un bon chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme apprécie le spoil et pense que ce chapitre et ceux qui suivent vont envoyer du pâté. Cependant, un homme se pose la question : si le Yonkou à vaincre est Big Mom, verrons-nous aussi cette brute de Kid ? Un homme apprécierait une alliance entre les trois "leaders" de la Pire des générations.

Un homme attends avec impatience le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison qu'il refuse en fait. Law l'a aidé par le passé et Luffy a déjà un Yonkou en vue. Quand on sait qu'il y a Shanks, Barbe Noire et Kaidou, on imagine que Big Mom est peut-être la plus faible des quatre aujourd'hui. Bien sûr, ils ne vont pas partir tout de suite pour aller se la farcir mais c'est le début d'un plus gros arc à venir.

 

Par contre, on ne sait toujours pas ses intentions sur le long terme. Je me demande ce qu'il manigance. Mais on le sait réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air très bon, comme d'habitude.

 

Je pense que cette arc est la continuité de l'arc homme poisson, donc logiquement, le Yonkou derrière tout ça, c'est Big Mom...

Je me souviens que pour atteindre le Croco, on avait eu droit à des mini-arc sur différentes îles.

Un autre argument, c'est qu'on sait qu'a un moment donné, il faut que les mugi croisent de nouveau Jimbe pour qu'il rejoigne l'équipage, donc ça serait probable que cet arc concerne aussi Big Mom pour comprendre ce qu'elle fait, son but et tout(comme ça avait été le cas pour crocodile).

Après est ce que Luffy s'alliera, difficile à dire, parce que ce n'est pas son style, mais il peut faire une concession genre, d'accord mais c'est moi qui lui botte le cul...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est vraiment un personnage intéressant, il est très intelligent. Par cette alliance, il reconnait la puissance de Luffy est de ces compagnons. Es ce que ça ne serait pas un plan du joker?

Pour le Yonkou visés, ça ne peut pas être Shanks ni Teach donc sa sera soit Kaidou ou Big Mom.

Bon chapitre qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus Kaidou, comme ca, luffy se fera BM plus tard, et ca nous permettra de voir Kidd que plus tard au passage aussi.

 

Parce que la, s'il se font un younkou, il y a bien un des 2 qui va devoir le remplacer, et je vois pas Luffy Younkou ( s il le devient ) avant un petit moment encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, spoil traduit.

 

L'information importante à retenir (outre l'alliance proposée par Law) est : Quel est l'empereur que Law peut détruire ? Si c'est Big Mam... Je suis certaine que Luffy sera intéressé. Dans ces cas là, mes petites prédictions disant que l'arc Punk Hazard n'est qu'une introduction a un arc bien plus grand seront justes. Et je le souhaite de tout cœur. Cela faisait trèèèès longtemps qu'on avait pas eu de lien entre plusieurs petits arc, par exemple -> l'arc Barock Works qui regroupe une multitude d'arcs.

 

Cette fin de chapitre annonce une ouverture sensationnelle sur le nouveau monde ! J'espère que Law et Luffy formeront cette alliance, ça rajouterait une grosse profondeur aux futurs évènements !

 

->

 

Après avoir vu l'état de Barbe Brune et écouté ce que Chopper avait à dire, Luffy se précipite sauver Nami. Franky allant avec lui, demande au passage quelques Rumble Balls à Chopper. Chopper lui dit qu'il ne sera pas capable de contrôler les effets lui-même mais les lui donne tout de même. Chopper commence à expliquer comment les utiliser mais Franky n'en faisant qu'à sa tête en prend plusieurs sans se soucier de quoi que ce soit et commence à s’exciter, il devient incontrôlable. Luffy ne réalise rien du tout et part aux côtés de Franky. Mais Franky attaque Luffy (par accident ?! Spoil bizarre...).

 

Caesar révèle qu'il désire avant tout la technologie du laser de Franky, il n'a besoin de rien d'autre. A cause d'un probable nouvel assaut des marines, une contre-mesure au gaz est envisagée. (pas sûre)

 

Nami et Franky suivent les empreintes sur la neige jusqu'au bord d'une falaise. En regardant vers le bas, ils s'aperçoivent qu'il y a un amas de pique de glace, des stalactiques (je ne suis pas sûre de ça...). Luffy s'aprête à les démolir grâce à un Gatling enveloppé de Haki, Luffy explique que grâce à son entrainement, il est capable de tous les détruire (? Là aussi, même le spoiler n'est pas sûr).

 

Un duel commence, nous avons Luffy contre Franky le saccageur (lol ?!).

Profitant de ce duel, les Cool Brother apparaissent et jette un iceberg sur Luffy et Franky mais Franky réussi à le repousser. Luffy commence à se lasser de "Franky le saccageur" et le frappe un bon coup avec un Elephant gun.

 

Pendant ce temps, Nami est jetée par Lock, Law apparaît.

Scotch est coupé en deux (?!) par une attaque appelée "Counter Shock" (à mon avis, c'est l'oeuvre de Law). Ses verres sont cassés et il tombe...

 

Law : "Sur cette île se trouve une solution pour affronter le nouveau monde. Il y a deux manière d'y survivre. Être sous la protection d'un empereur, ou les combattre. Cependant, je pense que vous n'êtes pas vraiment de ceux qui préfèrent être sous le commandement d'un des 4 hein ?"

Luffy : "Exact ! Je serai toujours un capitaine !"

Law : "Alors, forme une alliance avec moi ! Nous deux ensemble, pourrions être capable de le faire !"

Luffy : "Alliance ?"

Law : "J'ai un plan pour écraser l'un des empereurs."

Luffy : "?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette histoire d'alliance n'est pas quelque chose qui enchanterait Luffy à mon avis. Mais maintenant on sait que Luffy lui-même se doit d’être prudent et de réfléchir un peu plus. Pour moi ça ne colle pas au personnage mais il peut s’accommoder. Pour lui battre un yonkou n'est pas une priorité mais ça le deviendra car ils sont sur son chemin pour devenir SDP. Luffy ne vise pas la place de Yonkou, et je doute qu'il le devienne plus tard. Mais ça c'est un avis personnel et c'est ce que je crois arrivera.

 

Il veut être le plus libre possible et l’idée d'alliance lui donnerait des contraintes. Si alliance il y a, Law doit savoir déjà c'est quel genre de personnage et sa proposition laissera probablement une certaine marge de manœuvre à Luffy.

 

Une question importante c'est de quel Yonkou il s'agit ...

Ensuite on se demande naturellement qu'est-ce qui se trouve sur cette île hostile qui sera utile à battre un Yonkou.

 

Franky (Chopper qui fait un carnage, c’était à prévoir :))

Oda entretient le mystère sur le groupe de Zoro, sacré Oda quand même ^^

Vu les déplacements hyper rapides des cool brothers surtout à cause de leur taille. Je leur donne une certaine puissance, mais quand on voit Law en dézinguer un aussi facilement, soit le FDD de Law est trop truqué ou bien le bonhomme a une sacrée force.

 

Je suis impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy yonkou pourquoi pas mais de toute façon la personne concerné ne décide pas de le devenir c'est la marine qui je pense donne ce titre honnorifique aux plus grands pirates, la preuve il n'y en a toujours que 4, BN a prit la place de BB.

 

Ensuite l'alliance avec law, luffy est assé bête mais il sait qu'il a une dette envers law pour lui avoir sauvé la vie, donc peu être que le mot alliance ne conviendra pas a luffy, mais il serait comme BB et ses alliés comme contre la marine.

 

Luffy en aura besoin je pense aussi qu'il fera alliance avec quelque capitaines de BB surtout le phoénix marco qui semble être respecté par tous les autres alliés de BB.

 

Je pense qu'avec l'experience dans le nouveau monde luffy sera obligé de devenir très fort et très vite, parce que a part shanks qui est ami avec lui il a 3 yonkous a battre sur la route de sont rêve et qui dit yonkou dit flotte ennemi et a 9 sa va être très dur.

 

Donc sauf ci l'auteur décide que luffy sera comme roger enfin si roger n'avait pas d'allié, je ne sais pas ci sa a été dit ou pas, je pense qu'il sera obligé d'en avoir et sans oublié la marine qui interviendra régulièrement je suppose, avec akainu comme amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien que ça ne peut pas être Shanks, Law connait les liens entre lui et Luffy.

 

Ca sera certainement soit BM ou Kaidou.

 

Le chapitre a l'air trop bien hate de voir le chapitre !

 

PS: Les Yetis se deplacent assez vite quand meme ( image ou y a Law qui apparait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui à l'air sympa mais on avance pas beaucoup...On ne sait toujours pas ce que sont les cool brothers, mais je sais pas, je m'attends à un truc tout bête, j'ai l'impression qu'ils ont froid et j'imagine qu'ils ne peuvent pas trouver de vêtements à leurs tailles sur l'île donc un hypothétique retour du Samurai au fruit du tanuki pour leurs donner des vêtements et les mugi auront de nouveaux alliés temporaires.

 

En ce qui concerne le Yonku, Big Mom se serait trèèèès prévisible, Kaidou...mouais, j'y crois pas, BN encore moins, donc il nous reste Shank, et la, Luffy sera pas trop content si Law veut s'en prendre Shank, donc combat dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme apprécie le spoil et pense que ce chapitre et ceux qui suivent vont envoyer du pâté. Cependant, un homme se pose la question : si le Yonkou à vaincre est Big Mom, verrons-nous aussi cette brute de Kid ? Un homme apprécierait une alliance entre les trois "leaders" de la Pire des générations.

Un homme attends avec impatience le chapitre.

 

Un homme devrait arreter de regarder Games Of Thrones  ;D

 

Sinon un excellent chapitre j'avais peur que cet arc soit comme l'arc des HP , long et sans interet pour la trame principale sauf à la toute fin .

Là on a un peu de piquant .Il semblait evident que luffy n'avait pas le niveau pour combattre un empereur .Je suis meme pas sur qu'il est le niveau d'un second . Donc une alliance avec Law serait tres interressante .

Une victoire sur un Yonkou en Alliance serait plus réaliste et permettrait en plus d'ameliorer le niveau de Luffy (combat = entrainement) pour plus tard combattre un empereur (Barbe noire) seul .

 

Donc maintenant il faut voir qui .

Shanks ? Refus immediat et alors cette proposition ne servirait qu'à donner un pretexte à Oda pour voir Luffy combattre Law (je serais deçu)

Barbe noire ? Il faut pas rever le combat Luffy vs BN ne sera pas avant 5 ans gros minimum sur Rough Tell (ou Mariejoa)

Donc Kaidou ou BM .Une preference pour Kaidou qui permmettrait de mettre fin à Drake en meme temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

C'est bon ça, déjà le topic actif avant même la sortie du chapitre qui annonce du lourd!

 

Apparament le rêve de beaucoup va être réalisé luffy et law sous le même drapeau c'est pas mal.

 

Seulement cela me conforte dans l'idée que le fameux JOKER à déjà capturé le reste de l'équipage de law. En gros je vois bien l'arc JOKER suivre cet arc punk hazard.

 

Aprés une alliance avec kidd en plus je trouve l'idée un peu surexploitée pour le coup. En plus peu importe la force de BM et de son équipage( qui pour moi est le plus fort de tous les épquipages younkou) elle va prendre cher.

 

Aprés je dis pas si cette idée d'alliance entre tous les supernovas pour lutter contre le GM et la marine pourquoi pas, mais faudrait annoncer la couleur.

 

IDem pour la façon d'agir de law. déjà vu, son principe d'ation qui consiste à utiliser son titre de shishibukai pour devenir younkou, sa ressemble un peu trop a mon gout au procédé de BN et personne me contre dira je pense sur ce point.

 

Le GM n'est pas idiot et sur que law doit etre suivit à la trace pour une section de la marine, notamment  celle de joker qu'il soit amiral ou non.

 

Donc je vois cette alliance presque totalement au profit de law et au contraire totalement au désavantage de luffy( law sans équipage donc va falloir surement allé le chercher+ peut etre un amiral sur ses cotes). Car, comme le disait clown law pense beaucoup et manipule beaucoup d'ou leur alliance d'ailleurs.

 

Law manipule luffy comme il sait trés bien le faire, pour qu'il fasse tout le taffe et que lui soit sacré. D'ou cette pensée que pour moi kidd ne se fera pas manipuler aussi facilement par law, et que si law veut devenir younkou il devra se tapper kidd que je vois bien faire alliance avec BM pour les combattre et dans l'idée de prendre le titre de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Kidd ne fera jamais d'alliance, il a beaucoup trop de fierte, si Kidd devient Younkou ou autre il le fera seul.

 

Pour ca que je veux pas que Luffy accepte je veux qu'il fasse son propre chemin, seul. Au pire qu'il aide Law a recupere son equipage ( s'il la bien perdu, okay ) mais pas plus.

 

 

Pour les amiraux, on les verra pas de suite, je pense pas que Luffy a deja le niveau. Je pense qu il est meilleur qu un VC mais pas encore qu'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre on se dirige de plus en plus vers un trio Luffy/Law/Kidd vs Bigmom ce serait je pense la meilleure solution qui s'offre à Oda puisque ce serait trop gros que Luffy arrive  en quelques arcs à atteindre le niveau suffisant pour battre  un empereur.

 

Et puis Oda ne répéterait pas la même erreur qu'il a commis avec les CC, les fans de Croco et Moria auront beau dire c'est deux là sont toujours considérés par un bon paquet de fan comme les moins bon du corps des shichibukai (malgré la tentative de rachat pour à ID et Marinford pour Crocodile). Et cela pour une raison ils ont perdu face à un "sous-Luffy", il ne faudrait pas qu'il fasse la même erreur avec les empereurs.

 

Et le bonus dans tous ça c'est que ça ajouterait de la profondeur aux personnages de Law et Kidd tout en continuant à rivaliser avec Luffy. On aurait dans ce cas un nouveau rapport de force dans le NM, ce ne serait plus les yonlous mais les 3 empereurs et par exemple les 3 rois ou quelque chose dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youkon ne veux pas dire immortel non plus quand on vois BB, bien que déja vieux étant de l'ancienne génération sang rang de yonkou étaut du aussi a ses nombreux alliés et sont fruit très destructeur.

 

Quand on sais que shanks n'a pas de fruit visiblement, on peu donc ce dire que rien n'empeche luffy d'en devenir un il ne lui manque qu'un grand nombre d'alliés.

 

Je pense que quand jimbei rejoindra l'équipage luffy aura sans doute déja plusieurs alliés, il peu compté sur sa femme boa hancock ;D.

 

L'histoire de law est bizard je me demande si il n'a pas voulu devenir corsaire pour avoir des entrées au niveau du gouvernement pour retrouvé sont équipage.

 

Un peu a l'image de luffy quand kuma les a séparés je pense que law fera tout pour retrouvé sont équipage si ils ont bien été capturé et ci c'est le cas je ne vois que le yonkou qui a fait cela que law a pour cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le chapitre pour réagir, néanmoins, j'imagine déjà 3 scénario à plus ou moins loin terme:

 

- soit Luffy refuse la proposition de Law, mais à l'avenir, Luffy va rencontrer un yonko et le vaincre ce qui profitera finalement à Law.

- soit Luffy accepte "temporairement", le temps de libérer ses amis et les enfants de CC, et ensuite reprend son indépendance au grand damme de Law.

- soit Luffy refuse la proposition de Law. Cependant, Luffy va rencontrer un yonko (plus tard) et le vaincre mais, bien malgré, lui accéder au rang de Yonko.

 

Il faut dire que Luffy s'est déjà mis à dos un Yonko (Big Mam) en revendiquant le contrôle d'une partie de son territoire (l'île des Homme-poisson), se qui fait qu'il s'est déjà implicitement posé en challenger d'un Yonko, ce que Law ignore vraisemblablement.

 

A moins que Luffy ne rencontre Kaïdo (dont on ignore quasiment tout) avant Charlotte Lilyn. Law étant plutôt intelligent, je pense comme certains qu'il n'envisage pas de s'en prendre à Teach, pour le moment au moins.

 

Autre aspect intéressant : il est possible qu'en fonction du Yonko que Law souhaite renversé, Luffy mette en danger certains des personnages qu'il a rencontré auparavant ("restes" de la flotte de Barbe-Blanche, Homme-poissons, Révolutionnaires ? etc).

 

De toute façon, vu la situation "politique" qui doit régner dans le Nouveau Monde depuis marineford (mort de Barbe-Blanche, Barbe-Noire nouveau Yonko, arrivée des Supernovae, relocalisation des forces de la marine, etc) les futurs choix de Luffy sur ses adversaires et ses alliés vont peser lourds.

 

Le fait que Nami soit au côté de Luffy à la fin du chapitre est intéressant pour la suite : elle est intelligente et pourrait donner au moins son opinion à son capitaine quant à la proposition de Law (ce qui implicitement lui ferait gagné un certain statut dans l'équipage, mais là on est dans la pure spéculation donc j'en reste là).

 

Sur le long terme ce sont peut être également les rôles et alliances pour la toute fin du manga qui se jouent : Law se pose comme un futur Yonko, tout en connaissant parfaitement les ambitions de Luffy. Quelles seront ses ambition du corsaire par la suite :

 

- soit il veut se servir de son titre de Yonko comme tremplin pour parvenir au titre de Roi des pirates.

- soit il accepte d'être un allié de Luffy, une sorte de vassal au Seigneur des pirates.

 

Quoiqu'il en soit, Law est vraiment un calculateur hors-pair, pour ne pas dire un maitre-comploteur.

 

La suite s'annonce vraiment passionnante avec, depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, l'introduction de notion d'alliance et de politique chez les pirates, chose que l'on avait "qu'entrevue" jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...