Aller au contenu

Chapitre 667


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

@ Haricot

 

En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça sera contre Big Mom. Car je pense que Luffy n'a un problème qu'avec elle à cause de la Problématique de destruction de l'île des Hommes Poissons. Alors certes, ça peut amener à une facilité scénaristique. Mais, je me demande si le plan de Law que nous ne connaissons pas encore, pourrait réussir contre un Yonkô (n'importe lequel mais surtout contre elle vu que Luffy en a après elle.). Donc, j'attends de voir si l'auteur peut nous surprendre encore, ce qui ne m'étonnerait pas vu le statut de Mademoiselle Linlin. On ne parle pas d'un pirate de bas étage ou du plan d'Itachi pour battre Kabuto (j'avoue que c'est une petite référence trollesque. M'enfin...)

 

Et aussi, vu qu'il n'a un problème qu'avec cette grande madame, pourquoi irait-il chercher des noises à un autre Yonkô qui n'est pas encore concerné par les précoputations (ref' titeuf j'avais envie) de Luffy ? Je sais bien que Luffy aime chercher des noises quand on le fait ch*** mais de là à aller chercher d'autres noises ailleurs alors que les cas HP et PH sont déjà assez gros comme ça, me semble un peu hors sujet pour le moment. Pour moi, ça obligerait ce fameux Yonkô en question, à intervenir d'une manière ou d'une autre avant que Luffy, mugis et Law ne viennent lui chercher cette fameuse noise.

 

Et effectivement, ça risque de mettre pas mal de bordel. Je ne suis pas sûr que Luffy veuille d'une Alliance sous contrainte. Il aime bien être le capitaine.

 

Sinon, tu espérais vraiment que les Cool Bro' puissent survivre face un Luffy 2Y entrainé par Rayleigh et un Law qui a battu Smoker ? ^^

Personnellement, je suis de moins en moins sensible à la hype autour des personnages semi-boss.

 

@ AxelM

 

Yep, mais ce n'est encore que supposition. Si ça se trouve Law ne lancera pas cet ultimatum.

 

Je vais attendre le prochain chapitre pour être sûr de ce qu'on dit quand même. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque me vient à l'esprit lorsque je vois certain écrire qu'il est possible que l'empereur dont parle LAW soit Shanks. On sait que Law a croisé Rayleigh sur l'ile Kuja. Par conséquent il sait qu'il y a un lien entre Luffy et Rayleigh. De plus Law et Kidd sur Shabondy on reconnus Rayleigh des son apparition dans la salle des ventes. Law savait donc à l'époque que Rayleigh était le second de Roger (comme beaucoup de personne  dans le monde one piece).

 

Law doit aussi savoir que Shanks faisait parti de l'équipage de Roger. Donc que Shanks a un lien avec Rayleigh. Law étant quelqu'un d'intelligent (c'est CC qui le dit lui même) je le voit pas proposé à Luffy une alliance pour aller défoncer un ancien compagne de Rayleigh (je pars du principe que Law ne connait pas le lien entre Shanks et Luffy).

 

Maintenant si les prochains chapitre montre que je me suis trompé ca provoquera deux choses.

1) Law est un enfoiré parce qu'il aurait changé les corps des mugis pour marchander après.

2) Law va se faire défoncer s'il se montre insistant en essayer de faire chanter Luffy

 

Et comme je ne vois pas la carrière de Law s'achever maintenant pour moi l'empereur en question est BIG MOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour la VUS.

Enorme chapitre je trouve.  ;D

Des rires, des larmes, de l'action et des rebondissements : il a tout d'un chef d'oeuvre Hollywoodien !  :-*

 

Même pas la vf et déjà 5 pages dans le topic, il va faire couler beaucoup d'encre.  9_9

Bien évidemment, le principal sujet sera l'alliance Supernovae...

 

Avant toute chose :

Mais notre vision du monde de One Piece risque de changer ! L'ellipse est passée, de nouvelles bases se mettent en place (Log Pose à 3 compas, alliance et guerre, quoi d'autre ?!).

 

Le Haki...  ;D

 

En ce qui concerne la proposition de Law :

 

Cependant, un homme se pose la question : si le Yonkou à vaincre est Big Mom, verrons-nous aussi cette brute de Kid ? Un homme apprécierait une alliance entre les trois "leaders" de la Pire des générations.

 

J'ai quasiment tout de suite pensé à ça !  :P

Big Mam me parait bien évidemment être le candidat tout désigné, et il y a de nombreuses raisons qui nous mettent la puce à l'oreille.

En revanche, je me laisse encore le bénéfice du doute. Après tout, tous les Yonkous ont quelque chose d'alléchant.  :)

 

Après tout, pourquoi en faire un cliffhanger si c'est pour finalement annoncer dans le chapitre prochain que c'est Big Mom, favorite des pronostics (ce qui sonnerait plus comme un anti-climax qu'autre chose) ? Autant balancer tout de suite "J'ai un plan pour renverser Big Mom. 752786Malice.gif".

 

Comme tu le dis si bien, parce que malgré tout le doute persiste...  ;D

Alors que s'il l'avait clairement dit, on serait fixé. Ce serait une incertitude de moins.

Ce serait loin d'être la première fois qu'Oda nous ferait le coup (souviens toi l'arc HP  9_9 ).

 

Pour moi, il reste souvent très simple dans ses mécaniques scénaristiques. Et je pense que c'est ce qui fait une partie du succès de One Piece et d'oeuvres à grand succès (Star Wars par exemple).

Bien que le Nouveau Monde puisse apporter son lot de nouveauté sur ce point là aussi.  :-X

 

Alors certes, je comprends que cette possibilité te paraisse téléphoné. Mais cela a deux avantages :

1- Au moins, on tourne pas autour du pot, et dès l'entrée dans le NM l'intrigue est lancé. On évite un ou des arc(s) transitoire(s) plus ou moins laborieux, surtout après l'île triton qui nous avait, dans l'ensemble, relativement refroidi.

2- Il faut surtout imaginer toutes les autres possibilités que cela ouvre au scénario. Oda excelle dans ses mises en scène, et j'ai hâte de voire comment va évoluer "l'alliance" et les rapports de forces, si elle a bien évidemment lieu.

 

Car j'imagine bien aussi Luffy taper son petit discours sur les libertés individuelles et toucher Law par sa pureté.  9_9

Mais je n'ai pas envie de plus développer ce point de vue pour l'instant.

 

Il veut être le plus libre possible et l’idée d'alliance lui donnerait des contraintes. Si alliance il y a, Law doit savoir déjà quel genre de personnage est Luffy et sa proposition lui laissera probablement une certaine marge de manœuvre.

 

Comme tu le dis, Law a tout à fait conscience que Luffy n'est pas le genre à se soumettre.

Donc il n'est pas envisageable qu'il lui propose quelque chose d'inacceptable.

 

IDem pour la façon d'agir de law. déjà vu, son principe d'ation qui consiste à utiliser son titre de shishibukai pour devenir younkou, sa ressemble un peu trop a mon gout au procédé de BN et personne me contre dira je pense sur ce point.

 

Rien ne nous dit que Law veut la place de Yonkou.

Il a pour l'instant avoué vouloir en défaire un, pas en obtenir le statut.

Il pourrait très bien avoir d'autres motivations, notamment vis à vis de la Marine.

A voire donc.

 

OMG, Kidd ne fera jamais d'alliance, il a beaucoup trop de fierte, si Kidd devient Younkou ou autre il le fera seul.

 

Pourquoi tout de suite imaginer une alliance officielle, ou même officieuse ?

A Skypiea, Oda nous a prouvé qu'il avait les capacités de mettre en scène des intrigues "en triangle", avec 3 forces en confrontation :

Les troupes d'Eneru, les Shandias puis les mugis, et pourtant ces derniers combattaient un ennemi commun.

Donc pourquoi pas imaginer un rapport de force identique entre les équipages de Kidd et de Luffy ?

 

alliance 3, qui me semble la plus logique ce sont nos trois capitaines vs l'armada de big mom certe la chute de l'empereur profitera sans doute à law si il raméne la ta tête/coeur du younkou au GM

 

Bien que j'estime ce sujet un peu dénué d'intérêt car trop prématuré, ça ne m'empêche pas d'y réagir !  ;D

Si je devais imaginer une répartition des rôles entre les 3 supernovaes suite à un hypothétique affrontement contre Big Mam, j'imaginerai plutôt Kidd en Yonkou (genre de BB de Shanks) et Law en Shichibukai (genre de Mihawk de... Euh... Ben Shanks toujours !).

Luffy, l'éternel indépendant (et futur seigneur des pirates, bien sûr !).

 

en tout cas l'un des cool brother a un masque a gaz, ca pourait expliquer pourquoi le trio est inconscient

 

En effet, on a peut être un début d'explication sur la défaite de Zorro&co.

S'ils ont effectivement été piégés dans un gaz et emmené au laboratoire, nul doute qu'ils seront mêlés au groupe de Smoker ou/et du samouraï (ça m'étonnerait que Luffy intervienne avant eux, sachant qu'il a laissé Robin&co derrière lui).

CC va pas prendre le risque de les enfermer à nouveau dans une pièce, je pense qu'il va chercher à s'en débarrasser en même temps que la Marine (à moins qu'il ait un plan plus élaboré impliquant Law et les mugis pour se débarrasser de celle-ci).

 

Vivement la vf, merci encore pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, vraiment.

Content de voir que beaucoup rejoigne, ce que j'avais dis ce matin lors du spoil, ce début de nouveau monde rappel fortement le début de l'arc Croco...

 

Je ne note que personne n'a remarquer que Luffy libère Nami/Francky en croquant les chaines avec les dents  :o

 

Oda continue de nous montré petit à petit ses nouvelles techniques...

 

Je pense qu'on a pas fini d'être étonné.

 

La relative faiblesse des Yeti ne me surprend pas trop, ce n'est pas la première fois qu'Oda présente des persos en leur donnant une grosse réputation et qui se revèle être des quiches(Baggy ?)

Par contre j'ai bien l'impression qu'on ne verra jamais leurs visages, on dirait un effet de style...

 

Voilà, vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,plus je réfléchi aux Yonkou qui pourrait être visé et plus je me dis que c'est un Yonkou sans distinction.

 

Pour moi [délirium on],la Tea Party est un événement récent dans le nouveau monde qui réuni les Yonkou (tels le conseil des Kages dans Naruto),pour quelle raison?Je vous laisse cogiter là-dessus.Le plan de Law ne consistant pas à se faire un Yonkou en particulier mais à en piégé un au moment opportun.

 

Bien entendu sur le principe Luffy serait pas trop chaud pour bosser avec Law mais savoir où se passe la Tea Party pour aller cogner Big Mom,c'est bien Luffy.Dans l'idée que je me fais,chaque Yonkou serait accompagné de son "état-major" pour le protégé de pirates aux dents longues (comprenez par là Kid ;D).

 

Il y aurait aussi quelques Marine et quelques CC (dont Law) pour veiller à ce que ça ne parte pas en guerre entre Yonkou.Cette situation aurait le mérite de nous faire connaitre les forces en présences et nous présenter les rapports entre Yonkou.Le tout devenant vite incontrôlable lorsque Big Mom apprend que les Mugi sont dans le coins etc...

 

[délirium off]

 

Le seul défaut,c'est que ça irait un peu vite et que l'arc serait long mais de mon point de vue,y a pas de meilleur moment pour rencontrer Big Mom qu'à cette fameuse Tea Party qui est dans peu de temps.Le soucis étant aussi que je vois pas Luffy débarquer dans le Nouveau Monde et se faire Big Mom aka un Yonkou dans la même semaine, ça serait un peu too much :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Bon chapitre, très bon même. Là où on voit lr talent d'un mangaka, c'est par l'engoument qu'il suscite en quelques pages. Oda montre qu'il est un maitre incontesté en la matière  ;D.

 

Les Cool Brothers ont l'air d'être de "drôles d'oiseaux" (un comble pour des yéti  ;D). L'un d'eux porte d'ailleur un masque à gaz (reste plus qu'à savoir la nature de ce gaz car entre ce que j'ai lu et et le fait que les Brothers parlent de la mort des Mugi, je suis un peu confus). mais l'important, c'est qu'ils ont l'air COOL.

 

Franky-in-Chopper nous fait un festival de puissance dans ce chapitre. Comme dit plus tôt, mis entre les mains de Chopper, qui maitrise ses pouvoirs, cette forme à un grand potentiel. L'ennui, c'est que Franky-in-Chopper risque d'être OUT pour un moment (effet des Rumble Balls = Elephant Gun de Luffy), Chopper-in-Sanji va être en panique en voyant son corps en miettes...

 

Luffy continue d'étendre sa palette grâce à ses pouvoirs. Le "Thank You Shoot" n'est pas sa technique la plus impressionnante, mais comme dirait l'autre, ça pourra toujours servir à l'avenir.

 

Les diverses réactions de Nami-in-Franky étaient amusante ("je sais que je suis mignonne", "c'est un Okama"  ;D).

 

Vu que CC désire mettre la main sur le laser de Vegapunk, elle sera peut être amenée comme Franky a devoir utiliser les armes de Franky pour se défendre (j'imagine déjà la scène avec Luffy, des étoiles plein les yeux, lui disant "utilise tes laser, et tes missiles et transforme toi en robot" et Nami répondant "Et j'suis sensé faire comment idiot !!?  ;D)

 

Pour le gros morceau de ce chapitre, la proposition de Law j'ai la flemme, je me recite :

 

Ce chapitre en dit long sur la stratégie de Law pour attaquer un Yonko : d'une manière ou d'une autre, il a dû entendre parler de la nature des travaux de CC, à savoir des armes de destructions massives basées sur des gaz.

 

Pour la suite du projet de Law, et de l'Arc, 2 hypothèses se posent :

 

- soit Law n'a rien dit de ses projets à CC et prévoit donc de le trahir.

- soit CC est déjà au courant de Law et celui-ci lui a promis quelques choses en contre-partie.

 

Néanmoins, je trouve appréciable que Law, malgré son ambition, ne soit pas dénué de toute "conscience morale", comme le démontre sa réaction face à CC, dans le chapitre précédent, lorsque ce dernier lui explique qu'il retient les enfants en les droguant.

 

Cela ajoute à la complexité du corsaire, par rapport à sa réputation et à la façon dont il est devenu corsaire (à moins que cette histoire des "100 coeurs" ne soit une exagération, voir une invention du Gouvernement Mondial, à l'image de celle des Mugi qui auraient à eux seul déruit Enies Lobby, afin de rendre ce nouveau corsaire encore plus intimidant ?).

 

Après, il est évident que le choix du Yonko sur lequel Law a "des vues" pourrait peser dans la décision de Luffy :

 

- Shanks ? Law se prend directe une Gum-Gum droite.

- Big Mam ? Luffy est déjà dans son collimateur, Law pourrait essayer d'en profiter (sachant les hypothèses qui tournent autour de cette dernière, ça rendrait les choses complexes, mais dans le "bon sens" du terme).

- Kaido ? Luffy doit même pas savoir qui c'est 

- Teach ? Là, j'avoue que je ne sais pas comment réagirait Luffy... (bien que comme je l'ai déjà avancé, je pense law suffisament malin pour de pas s'en prendre à lui tout de suite).

 

La dernière hypothèse serait que Luffy refuse en disant à Law qu'il se fout de ce genre de choses (il veut être Seigneur des pirates. Pas Vassal, Yonko ou quoique se soit d'autre), et qu'il "avisera" quand ça arrivera.

 

Le fait que Nami soit au côté de Luffy à la fin du chapitre est également  intéressant pour la suite : elle est intelligente et pourrait donner au moins son opinion à son capitaine quant à la proposition de Law (ce qui implicitement lui ferait gagné un certain statut dans l'équipage, mais là on est dans la pure spéculation donc j'en reste là).

 

Sur le long terme ce sont peut être également les rôles et alliances pour la toute fin du manga qui se jouent : Law se pose comme un futur Yonko, tout en connaissant parfaitement les ambitions de Luffy. Quelles seront ses ambition du corsaire par la suite :

 

- soit il veut se servir de son titre de Yonko comme tremplin pour parvenir au titre de Roi des pirates.

- soit il accepte d'être un allié de Luffy, une sorte de vassal au Seigneur des pirates.

 

 

(Oh le beau pavé que voilà  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mois je dit que le yonkou sera bm

car en connaissent luffy (il dira j avais l intention d attaquée un yonkou (bm)  mais sans vous)

law intelligent dira je viendrait t aider un truc comme sa luffy dira ok mais nami sera la en dissent en condition que tu nous redonne nos corps principale la réponse sera ok

 

après pour kidd je pense pas trop qui sera d accort pour une alliance car il veut la tête de luffy après pour attaque bm a voir la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à Luffy qui brise des chaines avec ses dents…

1337205690-luffychaines.jpg

 

Rolala, j'allais exactement citer la même chose, en postant l"image de Luffy mordant la chaine !

 

Merci à la team ! Bonnes traductions, pour un chapitre très dynamique. L'ouverture à la fin me laisse sans voix. A peine sorti et déjà une colo ->

 

887863onepiece667trafalgarlawbygiasecando92d5030an.jpg

 

On en a de la chance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle déglingue l'image. J'étais pas particulièrement fan de Trafalgar Law lors de son apparition sur Shabondy mais depuis l'élipse Law est rentré dans une toute autre dimension et ce à tout point de vue (puissance, classe ...).

 

Et dire que lorsqu'Oda avait écrit ce qu'il comptait faire pour l'arc Shabondy il n'avait prévue de créer aucun supernova. Après la lecture des "plans" d'Oda les éditeurs lui ont dit que l'arc était un peu fade. Et ce n'est qu'après qu'Oda en retravaillant son arc à créer les Supernovae. Oda l'explique dans un SBS

 

Je peux tiens aujourd'hui à remercier les éditeurs qui ont poussés Oda à créer des persos comme Kid et Law qui ne devait au départ jamais exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais j'y crois pas à cette déclaration , du genre il a crée au dernier moment les supernovae ... à la limite qu'il avait pas prévu de les lancer aussi tôt dans l'histoire je veux bien mais ils ont quand même un rôle majeur et pas que sur un Arc... Et l'auteur a quand même tout la tram principale en tête ( et c'est pas un petit élément )

 

Sinon très bon chapitre , qui mine de rien avance bien parce que on a réglé le problème des Fréros yétis .... Par contre je comprends pas la dernière attaque de Law ?  mais ce qui est sûr c'est qu'il a un bon rayon d'attaque ce petit gars !!

 

Je l'attendais depuis un petit moment cette notion plus stratégique dans le Nouveau Monde, avec ce phénomène de territoire , de soumettre des équipages pirates , alliance de circonstances ...  C'est vrai je kiffais le moment des rencontres entre deux Yonkous, en envoyant un membre d'équipage en messager ou quand Mihawk rendait visite à Shanks ... je veux les même interractions avec Luffy .. :)

C'est vrai que ça ressemble pas à Luffy ce genre de choses mais en même temps il est plus sur Grandline, et c'est un doux euphémisme de croire qu'il est capable de battre un Empereur tout seul ....Alors qu'on a eu un aperçu..

 

Maintenant on peut parler de cette alliance autant qu'on veut tant qu'on sait pas quel Yonkou est visé ... ça sert un peu à rien ... Si c'est Shanks ça ne fera que déclarer un combat entre Luffy et Law sinon ça reste à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Duc

 

Jusqu'à l'elipse Oda avait pas mal d'avance sur le manga. Je veux dire par là qu'il savait exactement ce qu'il voulait faire comme arc jusqu'à l'elipse et depuis très longtemps. A titre d'exemple Oda avait 5 ans d'avance sur l'arc thrillerbark. Et a ce titre il avait demandait à une célèbre compositrice de préparé un chanson pour la fin de Thrillerbark  qui deviendra le Ô combien célèbre sake de binks 5 ans avant que l'arc ne paraisse en scan.

Oda explique cette avance en disant que lorsqu'il a commencé One Piece il pensait faire toute l'histoire en 5-6 ans de notre temps à nous. Et qu'il avait dès le départ l'idée des arcs qu'il ferait et de la fin. C'est ce qui lui permettait de donner ses ébauches d'arc longtemps à l'avance à ses éditeurs pour avoir leurs avis et avoir le temps de rectifier le cas écheant. Mais qu'au final ca a pris beaucoup plus de temps. Comprenez par la qu'Oda à trouver la poule aux oeufs d'or et qu'il compte bien la faire pondre jusquà son dernier oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre (notamment la fin)! Cela valait le coup de subir toutes ces épreuves en attendant sa sortie!

 

Cette semaine je crois qu'au niveau de l'humour et de l'originalité c'est Luffy qui remporte la palme: "Crocobrune", "Traffy"! On ne peut pas dire qu'il est la mémoire des noms! Il en change à chaque rencontre!  ;D

 

Par les menaces de CC et l'expression de son visage l'espace d'une case j'ai cru revoir Orochimaru! (en page 6 du chapitre)

 

Comme cela a été dit auparavant la forme monstre au niveau de la force de frappe promet du lourd (il parvient saisir en pleine chute le pic d'une montagne et à le projetersur sa cible! Mais c'est prodigieux! C'est Jozéen!  :o) L'équipage a-t-il encore besoin d'un géant? déjà que le capitaine peut se grossir partiellement(éléphant gun, gatling,... et soyons fou, peut-être un jour verra-t-on un "décuplement" complet de Luffy!), Franky est une sorte de Pacifistas...

Chopper est bien "L'abominable singe-gorille des neiges de cet arc"! Même les Yetis ne tiennent pas la comparaison! En plus ils ont froid malgré leur fourrure!  :P (il ne sont clairement pas du coin)

Bien que ce soit un procédé humoristique je trouve dommage que Franky ne tienne pas compte des avertissements et des conseils de Chopper! Si par la suite l'équipage doit être confronté à un Yonkou j'ose espérer qu'ils seront d'avantage à l'écoute des autres membres!

 

J'allais oublier, Robin est ravissante dans ce chapitre!  :)

 

Comme à pour chaque mercredi, hâte d'être au suivant pour connaître la suite!

 

Edit: Il me tarde de voir Luffy lancer un "Elephant bazooka" ou un "Elephant haxe"!

 

Edit 2: @capitaine roger, dans le passage que tu as quotté @Fire Fist Ace faisait référence à Kidd qu'en il parlait "des pirates aux dents longues"!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu sur le principe Luffy serait pas trop chaud pour bosser avec Law mais savoir où se passe la Tea Party pour aller cogner Big Mom,c'est bien Luffy.Dans l'idée que je me fais,chaque Yonkou serait accompagné de son "état-major" pour le protégé de pirates aux dents longues (comprenez par là Kid ;D).

 

Je pense pas que Kidd soit sous les ordres de Big Mom vu qu'on a apprit qu'il à coulé un de ses navires dans l'arc HP.

 

Moi plus j'y pense plus le me dit qu'il n'y a aucune chance pour que luffy accepte même pour Big Mom. Mais si Law lui demande de renverser Shanks c'est qu'il est sois débile sois qu'il aimerait essayer les coup de poing de luffy parce que dans ce cas là il n'a rien vu pendant l'arc marinford :P

 

Ne vous y trompez pas parce que rien ne me ferais plus plaisir que s'il accepte mais c'est pas le genre de luffy de comploter ou même de réfléchir alors créer des alliances et échafauder des plans pour renverser un yonkou je préfère ne pas y penser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je pense que le yonkou dont il parle est bien big mon. Et cela pour une raison très précise et simple. Les bonbons. Souvenez vous lorsque l'on voit law rencontrer pour la première fois CC. Il lui stipule bien que ce dernier est aussi cruel que quelqu'un qu'il connait déjà. Et cela juste après avoir entendu parler des bonbons. et souvenez vous de la passion qu'a big mon pour les bonbons. Je pense que le fait de la droguer avec ces bonbons n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon gros chapitre il a rien a dire...

 

je me demandais quand est ce que les mugis allaient enfin rencontrer un ennemi a leur hauteur...

 

je crois qu'on a la réponse, ce sera un des yonkou...

 

alors deja,les gens qui parlent de shanks comme etant le yonkou visé,faut oublier,  trafalgar law est tres intelligent...et il sait très bien qu'il n'a aucune chance contre l'equipage de shanks,meme en cas d'alliance avec les mugis...

 

forcement on pense a big mom, qui est le yonkou visé  depuis le debut de l'ellipse.

 

personnellement, j'aurais préféré kaidou,qui reste très mysterieux depuis le debut du manga, j'aimerais en savoir plus sur lui, mais bon, ce sera pour plus tard je pense..

 

ensuite, biensur que luffy va accepter, sinon, je vois vraiment pas l'interet d'integrer une telle proposition dans l'histoire...

 

luffy,qui veut devenur roi des pirates, va forcément accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va accepter tout simplement parce que c'est necessaire pour proteger l'ile des HP, Jimbei et son equipage (et payer sa dette a Law).

c'est la suite des evenement qui va le pousser a accepter meme si il repond (probablement) non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepter cash serait contre le caractère de Luffy, son but n'est pas de descendre du Yonkou. Si il accepte, alors ça voudrait dire qu'il a vraiment mûri.

D'un côté ce serait tellement cool de voir ça (fan service powa), de l'autre imaginez Luffy refuse, il garde son caractère, puis par la suite est obligé à revoir sa position, ou alors fera implicitement cette alliance avec Law, ce serait encore meilleur. Je pense que ça va se passer comme ça^^

 

Concernant le Yonkou, ça ne peut pas être Shanks. Law sait probablement que Luffy et lui son ami depuis que Shanks quand il a vu Shanks rendre le chapeau de Luffy.

Reste Big Mum, Kaidou et Barbe Noire. BN, je ne vois pas Luffy se le faire en alliance avec quelqu'un, bien que c'est le seul dont il serait peut être prêt à tout pour le faire tomber. Je pense que ça sera Big Mum, puisque Luffy est déjà "en guerre" contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera probablement Big Mom, Oda a laissé trop d'indices pour que ça soit un autre Yonkou.

La déclaration de guerre de Luffy, le fait que jimbei veuille quitter Big Mom sa aura forcément des répercussions sur l'île des hommes poissons, le coffret avec la bombe dedans.

La thé party qui doit avoir lieu dans 4 jours est aussi un bon indice et le fait que jimbei va rejoindre l'équipage aux chapeau de paille.

Law a vraiment un fruit très puissant, je ne vois pas de points faibles pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'au prochain chapitre nous allons en savoir plus sur Law, son équipage, Shishibukai, etc... et c'est pour sa qu'Oda a mis Nami avec Luffy, non pas pour faire que lui refréner ses ardeurs mais aussi pour lui expliquer, lui faire comprendre et l'aiguiller dans sa décision même si nous savons tous que Luffy est un électron libre.

 

Alors concernant sa décision, je pense que Luffy n'acceptera pas. Pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement parce que Luffy s'en moque d’être Youkou et des territoires, lui il veut devenir le seigneur des pirates et pouvoir aller ou il veut.

 

Et puis merde, il s'est entrainé pendant 2 ans dont 1 an et demi avec le vice capitaine du Seigneur des Pirates pour battre un youkou à deux voir à trois pour certains en comptant Kid ???

Non je ne pense pas.

 

De plus il y a un autre élément clé peu parler ici, c'est "l'importante clé" qui sommeille sur cette ile ?? Qu'est ce que c'est ? Une arme ? Un gaz ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a vu des prisonniers pris dans la glace à un moment je doute qu'il soient tous super fort mais peu être que c'est lié à ça.

 

Sinon je pense que la maîtrise des haies de luffy n'est peu être pas assé avancé pour affronté un yonkou.

 

Le pouvoir de Law est j'avou intéressant d'autant plus qu'il peut faire plusieurs choses comme changé les personne comme avec les mugis.

 

Dommage qu'il n'ai pas perdu sont équipage un chirurgien sur le bateau de serais pas du luxe sachant que chopper est juste médecin.

 

Mais je pense que Law à fait tout cela pour récupéré sont équipage.

 

J'ai bien aimé la nouvelle technique de luffy le think you je c'est plus crois il peu renvoyé les boulets de canon deux fois plus puissant que l'envoyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Super chapitre qui débouchera vers une suite plus que palpitante. La proposition de Law pour une alliance est je pense une première surtout entre pirates ayant le même objectif (le one piece). Mais si on laisse cela de côté, leur alliance (sûrement temporaire) fera beaucoup de vague car je pense que le gouvernement ne laissera pas passer cela.

 

Law est un adversaire fort et cherche quelque chose sur l'île (peut-être une arme laissé par notre ami Végapunk). Il a sans doute vu que le nouveau monde était un endroit dangereux pour son équipage qui n'était pas au niveau. Le fait qu'il est capitaine corsaire est je pense une solution pour aller et venir dans le nouveau monde pour chercher des alliés potentiel pour son plan (abattre un des 4 empereurs).

 

Pour l'instant, nous ne savons pas qui peut être dans le collimateur de Law mais nous pouvons supposé qu'il existe une sorte de hiérarchie dans le nouveau monde (être sur la protection d'un des 4 ou se battre contre eux indéfiniment). Je pense que Law ne va pas s'attaquer à ceux qui ont eu des relations avec Roger (Shanks) ou Barbe Blanche (Barbe Noire).

 

Cela nous laisse que Kaidou ou BigMom. Or nous savons qu'il va avoir une sorte de fête (Tea Party dans quatre jours) qui pourrait rassemblé tout les capitaines de BigMom. Une occasion idéale pour Law car l'effet de surprise ne sera que plus spectaculaire. Et si on ajoute à cela Kidd qui fait des misères à BigMom le show ne sera qu'encore plus grand.

 

Rien n'oblige à Luffy d'accepter effectivement mais je pense qu'il pourrait d'abord demandé quel est le plan de Law et qui est visé, histoire d'en apprendre un peu plus. En fait je pense que c'est Nami qui pourrait lui demandé.

 

Et puis qui dit alliance dit aussi traîtrise...

 

Au final c'est à Luffy de voir s'il est suffisamment fort pour battre des types comme Pekoms alors que BigMom doit avoir une dizaine de gars aussi fort que lui.

 

Hâte au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre!

 

On voit encore toujours un peu plus les progrès de Luffy (Thank you Fire), Franky qui peut pas contrôler la rumble xD, à la fois très drôle et en même temps ça montre le self-control impressionnant et la puissance dormante de chopper!

Rock et Stock sont plutôt cool aussi  :D, même s'ils opposent une résistance passive diront nous. Ils sont moins impressionnant dès que Luffy ou Law sont dans les parages  :P.

 

Concernant la fin, je pense qu'il parle de BigMom. C'est le plus logique. Mais avant ça, il faut quand même battre Ceasar pour libérer les gamins. Après on verra pour l'alliance. En tout cas, si Luffy accepte (je pense que ce sera le cas en entendant le nom de BM), ça va envoyer du paté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine, bien meilleur que les deux derniers. Oda continue de nous montrer les progrès de Luffy, tant mieux. Et ce cliff me fait penser a un truc..

 

Je pense que Law pensait a ce plan/alliance depuis les événements a Shabondy ou peu après car rappelez vous qu'il savait déjà quelle place il voulait avant l'ellipse et comment l'obtenir (ou en partie). Cette histoire d'alliance avec Luffy doit lui trotter l'esprit depuis qu'il a vu ce qu'il valait et ce serait d'ailleurs pour ca qu'il lui a sauvé la vie a Marineford. Il savait qu'il aurait besoin de l'aide de Luffy a un moment ou autre et qu'il fallait un moyen pour que Luffy lui soit grandement redevable et quel meilleur moyen que de carrément lui sauver la vie ? Luffy lui doit autant sa vie qu'il ne la doit a Shanks et c'est pourquoi je ne pense pas qu'il refusera comme ca. Law est un homme réfléchi et a pu voir que Luffy était un homme de parole donc le fait qu'il l'ait soigné aurait surtout été dans le schema de son plan. 

 

Vous voyez ce que j'veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ce que j'veux dire ?

Voui. :)

C'est très probable, ce que tu dis. Que Law ait tout prévu à l'avance, je ne crois pas (comment aurait-il pu prévoir que Luffy débarquerait à Punk Hazard ?), mais qu'il ait été sauver Luffy juste pour créer une dette majeure envers lui, ce serait logique (de même pour Jinbe, surtout avec ce sens de l'honneur de l'HP). Un homme qui voit loin ce Law, avant les deux ans, il le dit lui-même :

http://www.mangareader.net/103-48478-16/one-piece/chapter-578.html  "[He] may one day become an ennemy of mine, but even ennemy relationships are still relationships", connaît ton ennemi, l'ennemi de mon ennemi blablabla, pas besoin d'en dire plus.

http://www.mangareader.net/103-56333-12/one-piece/chapter-595.html  "If pirates are taking each other out, then so much the better for us. No need to get involved in the small stuff.", ça me paraît clair, il voit les autres comme des moyens de progresser vers ses propres objectifs.

"Where there's a position I need, I'll take it", il s'intéressait sûrement déjà au poste de Shishibukai à ce moment-là, il ne fait pas comme Luffy qui avance à l'aveuglette, tout droit, il passe les étapes les unes après les autres.

Tout ça pour dire que même si alliance il y a, elle ne serait que temporaire, pas de doute que si Luffy n'est à un moment plus utile, il n'hésitera pas à essayer de s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...