Aller au contenu

Qui est Tobi (5)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

et si Tobi était en faite une création du a l"izanami ?  du genre Madara aprés sont combat contre Senju part vivre ses dernières heures et tombe sur le corps d'un jeune garçon qui n'avais qu'un oeil , il regarde et voit un sharingan ?(etant donner que obito est sensé etre mort avec les sharingans activé . et Boom il utiliserais inzanami et redonnerais vie à Obito avec quelques modification comme Madara le souhaité pour pouvoir se vengé avant tout de la défaite subit face a Senju Hashirama ?

 

du coup si ont suis ce que je pense , Madara qui était considéré comme le grand des uchiha , ne pouvais pas passez a coté avec un MSE et ses connaissance de l'inzanami que nous avons découvert il n'y a pas si lontemps ( vu elle est cheat xD ) donc il fait revivre obito pour lui et il devient le Tobi que l'on connais ? vous en pensez quoi ?

 

concernant sa dimension , je me rapelle dans un épisode avoir vu aux conseils quand il sauve Sasuke du Jinton dire a karin " va le soigné " ou truck comme ça et il ne la touche pas mais l'aspire quand même donc le coup du touché pour aspiré , j'ai un doute =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et si Tobi était en faite une création du a l"izanami ?  du genre Madara aprés sont combat contre Senju part vivre ses dernières heures et tombe sur le corps d'un jeune garçon qui n'avais qu'un oeil , il regarde et voit un sharingan ?(etant donner que obito est sensé etre mort avec les sharingans activé . et Boom il utiliserais inzanami et redonnerais vie à Obito avec quelques modification comme Madara le souhaité pour pouvoir se vengé avant tout de la défaite subit face a Senju Hashirama ?

 

du coup si ont suis ce que je pense , Madara qui était considéré comme le grand des uchiha , ne pouvais pas passez a coté avec un MSE et ses connaissance de l'inzanami que nous avons découvert il n'y a pas si lontemps ( vu elle est cheat xD ) donc il fait revivre obito pour lui et il devient le Tobi que l'on connais ? vous en pensez quoi ?

 

Je pense que tu mélange tout. ^^

D'une, Izanami ne ressuscite pas jusqu'à preuve du contraire et de deux, Madara a vécu bien avant Obito donc qu'il tombe "quelques heures" sur lui après son combat contre Hashirama est complétement impossible. ><

Tout ce qui comprend un entrainement/endoctrinement de Madara sur Obito dans le cas où Tobi = Obito repose sur la date de la mort de Madara, c'est très dur de se prononcer avec certitude.

Personnellement je pense qu'il est mort au début de la seconde guerre ninja donc ça parait peu probable.

 

Mais bon, dans ce manga on te sors des trucs sur mesures au dernier moment donc si Kishimoto veut que Choji rencontre le Rikudo dans 50 ans, il le fera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Et si Kabuto se faisait annuler l'ET, et que Madara disparaissait, ce serait bête ? Et si Tobi avait prévu ça :o ? Et si Tobi avait demandé à Kabuto de lui montrer l'ET pour le réutiliser après sa mort, pour ramener Madara ? C'est peut être ça le plandelamortquitue de Tobi. Il ne lui manque plus qu'un corps vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Et si Kabuto se faisait annuler l'ET, et que Madara disparaissait, ce serait bête ? Et si Tobi avait prévu ça :o ? Et si Tobi avait demandé à Kabuto de lui montrer l'ET pour le réutiliser après sa mort, pour ramener Madara ? C'est peut être ça le plandelamortquitue de Tobi. Il ne lui manque plus qu'un corps vivant.

Non, déjà kabuto a des spores zetsu sur lui, dans le prochain chapitre soit:

- zetsu le sauve

- soit il sort du jutsu de lui-même

- son camarade de l'orphelinat l'aide (mais je pencherais pour qu'il ce fasse zigouiller après que kabuto ce réville).

 

Ce qui serait super c'est que Madara aille rejoindre tobi après avoir lancé les clone sur les kages, il rejoint tobi qui grâce a son rinnegan lui prend sont âme et le ressuscite par la suite (on peu rêver). Logiquement tobi a absolument besoin de madara pour lancé le super jutsu afin d'être pris dedans, il ne veut être plus personne, mais que madara dispairaisse comme cela ce serait vraiment triste, déjà qu'a part lancé du mokouton ce n'est pas terrible pour un uchiwa/rikidou senin, il a les jutsus plus puissants et spectaculaire a montré sans parlé des explication et infos sur tobi (le plus important).

 

 

L’âme est peut être le sharingan...

Heu non c'est une pupille.L'âme c'est l'âme, c'est pas un bout de viande localisable dans le corps, sinon moi je pense que le corps de juubi est dans la lune, et son âme a permis la créations des bijuus,le chakra a été divisé en 9 et a donné vie aux bijuus, sur quoi je m’appuie ? Déjà:

- les explications de tobi

- minato, on le retrouve dans le corps de naruto, il avais scellé son chakra dans on fils avec le sceau de la mort (qui tue), sont esprit et tout ce qui fait le personnage ce retrouve dans le personnage, alors que logiquement, si c'était uniquement du chakra, ce ne serait que de l'énergie qui aurait été scellé, le chakra ce n'est pas que de l'énergie, du jus ou de l'électricité pour les appareils.

- kushina, un peu pareil que minato, elle apparais dans naruto (c'est un hotel naruto), elle a ses techniques et combat kyubi

- kyubi, ce n'est que du chakra, pourtant on l'a bien vu sortir du corps de kushina, en chair et en griffe, âme incluse (celle de kyubi)

- quand minato ce fait scellé, quand la main du dieu de la mort, passe par son bide et chope kyubi on voit (si ma mémoire est bonne) une sorte de minato e kyubi fantomatique qui ce font bouffé par l'invocation (leurs âmes logiquement) et pourtant c'est le chakra de kyubi qui diminue.

Bref, il y a une corrélation entre le chakra et l'esprit ou l'âme, ou alors kishi fait une distinction entre l'esprit (tout le savoir et les sentiments et souvenirs) et l'ame qui serait ... je ne sais pas trop quoi mais on en aurais besoin dans l'univers de kishi ou sinon tu meurt. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

concernant sa dimension , je me rapelle dans un épisode avoir vu aux conseils quand il sauve Sasuke du Jinton dire a karin " va le soigné " ou truck comme ça et il ne la touche pas mais l'aspire quand même donc le coup du touché pour aspiré , j'ai un doute =s

 

Peut-être un oubli de l'auteur, au contraire je suis sur du toucher, quand Tobi absorbe Danzo on nous montre bien une case entière dédié à la main de Tobi sur le corps de Danzo avec marqué "touche". De plus Tobi dit à Naruto "je te touche et je gagne". C'est pour ça qu'on peut penser que bee vas se faire toucher par Tobi...

 

@ Cass' je pense aussi que Tobi peut edo tensei Madara mais pourquoi le rinnetensei plus simplement. De plus Madara doit pouvoir se ressuscité tout seul vu qu'il a le rinnegan... non ?

 

@ Mangakid j'avoue que ton commentaire est intéressant, le pouvoir de Tobi est quand même exceptionnel, pourquoi pas celui de Juubi, de plus on dit que Juubi et apparu de nulle part peut être "habitait" il cette fameuse dimension...

 

@Bromedir d'accord avec toi pour les hommes je ne sais pas, mais les bijuus sont vraiment faits à base de chakra, ils sont des masses de chakra, l'âme en découle mais aussi le corps puisque le corps de Kyubi dimimnue de taille donc l'âme du biju = son chakra = son corps. Mais du coup ça coince avec le corps de Juubi sur la lune... Donc c'est incohérent donc rien n'est sur concernant l'âme de Juubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il y a une corrélation entre le chakra et l'esprit ou l'âme, ou alors kishi fait une distinction entre l'esprit (tout le savoir et les sentiments et souvenirs) et l'ame qui serait ... je ne sais pas trop quoi mais on en aurais besoin dans l'univers de kishi ou sinon tu meurt. A voir.

 

Kishimoto distingue clairement âme et esprit. Il suffit de prendre l'exemple de l'edo tensei pour le comprendre. Kabuto invoque l'âme, puis il annihile l'esprit si besoin.

 

Bien souvent, l'âme est décrite comme un vaisseau. Je pense que l'âme permet notamment le lien entre corps et esprit. Par extension, l'âme permet aux énergies de se lier, de se combiner et permet donc à la vie physique (autant que le corps) et spirituelle (être incapable de penser n'est pas vivre).

Je pense également que l'âme a une forme clairement définie. L'âme suit généralement le contour du corps organique. Néanmoins, l'âme peut être coupée. Par exemple, l'âme d'Orochimaru a été modifiée de telle sorte que les bras ne puissent plus être utilisés.

 

Il faudrait répondre à deux questions techniques pour essayer de rendre bancale la théorie Tobi=âme de juubi:

. L'âme peut-elle être modifiée?

. Imaginons que l'âme soit fractionnée: qu'adviendra-t-il alors de l'esprit?   

 

Il me parait évident que l'âme peut être modifiée car, si l'on peut couper, on peut donner la forme voulu à l'âme. A partir de l'âme d'un homme, on peut certainement couper le bon nombre de fois et au bon endroit pour créer un renard.

Le deuxième point est plus complexe à interpréter. Je ne pense pas qu'il faille voir l'esprit comme quelque chose d'unitaire et de déterminé (avec une forme notable). Je considère l'âme comme un vaisseau, dans lequel s'écoule diverses énergies. L'énergie spirituelle est l'une des énergies. Cette énergie est donc logiquement rependue dans chaque parcelles de l'âme. Par définition, une quantité d'énergie spirituelle s'acquière par l'expérience. Donc, les quantités d'énergies spirituelles ne s'acquièrent pas avec les mêmes expériences. Si l'on coupe l'âme en deux, chacun des morceaux aura une énergie spirituelle qui lui est propre.

 

La théorie sur l'âme du Juubi est difficile.

 

De plus, pourquoi le Rikoudu aurait-il créé neuf "contenants" de chakra? Le Rikoudu précise bien aux neuf qu'il doivent trouver leur voie avant de ne redevenir qu'un. Il semble falloir comprendre que le Rikoudu a voulu que Juubi comprenne une vérité essentielle. Le Rikoudu semblait vouloir enseigner, et non créer des armes de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un oubli de l'auteur, au contraire je suis sur du toucher, quand Tobi absorbe Danzo on nous montre bien une case entière dédié à la main de Tobi sur le corps de Danzo avec marqué "touche". De plus Tobi dit à Naruto "je te touche et je gagne". C'est pour ça qu'on peut penser que bee vas se faire toucher par Tobi...

 

@ Cass' je pense aussi que Tobi peut edo tensei Madara mais pourquoi le rinnetensei plus simplement. De plus Madara doit pouvoir se ressuscité tout seul vu qu'il a le rinnegan... non ?

 

@ Mangakid j'avoue que ton commentaire est intéressant, le pouvoir de Tobi est quand même exceptionnel, pourquoi pas celui de Juubi, de plus on dit que Juubi et apparu de nulle part peut être "habitait" il cette fameuse dimension...

 

@Bromedir d'accord avec toi pour les hommes je ne sais pas, mais les bijuus sont vraiment faits à base de chakra, ils sont des masses de chakra, l'âme en découle mais aussi le corps puisque le corps de Kyubi dimimnue de taille donc l'âme du biju = son chakra = son corps. Mais du coup ça coince avec le corps de Juubi sur la lune... Donc c'est incohérent donc rien n'est sur concernant l'âme de Juubi...

 

@kyosiro et à d'autres personnes mes anciens commentaires qui appuient âme de juubi=sharingan

Bonne fête tous!!!!!!!!!!!!! feel the power j'aime bien ton idée sur l'oeil de Juubi :) :) :)Je rajouterais aussi que peut être l'esprit de Juubi est le dojutsu sharingan et ses évolutions.Ce qui m'amene a cet conclusion ce sont certains fait.

-Déja les similitudes d'éveil du pouvoir du sharingan sont quand son utilisateur est en danger ou quand l'utilisateur est envahit par une émotions forte tout comme un jinchuriki et son biju.

 

-Puis lors de la rencontre entre sasuke et kyubi,kyubi dit que sasuke a un chakra plus sombre que lui via la vue de son sharingan et la seule entité plus maveillante que kyubi est juubi.

 

-Ensuite le fait que un uchiwa soit obligé de tuer un etre cher pour obtenir plus de pouvoir ainsi que par la suite prendre les yeux d'un autre uchiwa pour conserver ce pouvoir.

 

-Ainsi peut être que le véritable but du  massacre des uchiwa etait de laisser un seul porteur de sharingan qui vie dans les ténebres de puis sa plus tendre enfance et secondo en diminuant le nombre de porteur de sharingan on augmente la préscence de juubi dans ce qu'ils sont en vie=sasuke

 

Pour finir juubi na qu'un seul oeil et peut être que pour acquérir ce niveau dont ton idée parle feel the power et de laisser un seul porteur du sharingan et qu'une foits fait l'uchiwa en question verra tout les pouvoirs de son dojutsu réunit en un seul l'oeil=oeil de juubi.Voila j'ai fini qu'en penser vous?§

Bon eh bien d'après les faits récents et surtout d'après itachi qui détient la vérité... Kishimoto-sensei à encore attribué un pouvoir aux uchiha!!!ce qui n'est pas pour me déplaire 8)

 

Sharingan: capacité de voir à travers le ninjutsu,taijutsu et genjutsu ainsi que de copier et de lancer des genjutsu

 

 

Mangekyou Sharingan:permet des jutsus  de dingue!!!!

 

 

-Tsukuyomi genjutsu qui emprisonne l'esprit dans une dimension ou l'utilisateur peut contrôler l'espace,temps et la matière

 

-Amaterasu (ninjutsu) des flammes noires qui brûles tout qui dure selon les dires 7 jours et 7 nuits

 

-Kamui  ninjutsu spatio temporel qui permet de façon indirect d'envoyer divers chose dans une dimension

 

-(le pouvoir de tobi qui à le choix de se rendre matériel ou immatériel ainsi que de se téléporter et d'envoyer des personnes ou lui même dans une dimension)

 

-Susanoo(si je peux dire une sorte d'invocation monstrueuse armée d'armes tout aussi dangereuse......

 

Kotoamatsukami considéré comme le genjutsu ultime car contrôle l'adversaire à sans qu'il s'en aperçoit

 

Mangekyou Sharingan eternel: permet de utiliser la trinité Tsukuyomi,ametérasu et susanoo sans risque de devenir aveugle.peut être que MSE encore d'autre chose en réserve...

 

 

Pour finir les jutsu interdit

Izanagi jutsu qui change le destin et Izanami qui conçoit le destin.

 

J'ai fait le tour sur les pouvoirs des uchiwa(nature de chakra feu) et je pense de plus en plus au faite soit le sharingan et l'esprit  jubi ou l’intérêt que porte orochimaru,kabuto et tobi à sasuke c'est que sasuke est lié au sharingan de juubi.

 

Merci d'avance pour votre opinion!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi aurait de grandes chances d'être Obito. (Physique)

Le masque pourrait cacher une déformation du visage due à la chute des rochers sur son corps.

Pour ma part Tobi est Izuna dans le corps de Obito. Et avec son Sharingan (Amélioré)

Kagami c'est possible, mais c'est un inconnu que on à vu deux secondes...

Obito? Ca reste possible, car oubliez pas avec Kishi tout est possible. Vu Izanami etc...  9_9

 

Ah... oui clone/crétion de Madara, mais le truc je comprend pas.

Si Madara à utiliser Izanami il sera de nouveau aveugle, et comment Nagato a eu ses deux Rinnegan alors?

D'ailleurs quel intéret de cacher son visage s'il est bien Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le but de izanami est que la personne sur laquelle est utilisé cette technique doit accepter son destin pour s'en sortir de ce jutsu ?

 

Mais dans ce cas la si on prend une personne gentil qui est utilisé par son clan pour faire le mal (un peu comme Kimimaro) si il est prit dans Izanami peut il accepter son destin d'etre de tuer tout le monde pour s'en sortir ?

 

Si oui sa peut etre le cas de Tobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mangakid

Voic une théorie sur Juubi et le sharingan que j'ai posté sur un autre Topic :

 

Le sharingan est une évolution qui n'a rien à voir avec l'oeil du rikudo semblant plus être dans l'intention du dessin le chainon manquant entre sharingan et rinegan, il ressemble à un mangekyu en spirale se rapprochant des cercles concentriques du rinnegan, la couleurs aussi semble être à mi chemin entre le violet clair du rinnegan et le rouge du sharingan.

 

Pourtant on voit le chainon manquant entre rinnegan et sharingan : l'oeil de Juubi

 

Petite théorie :

- Ce qui est troublant c'est que Juubi semble avoir le rinnegan et son évolution à la fois ce qui n'est pas logique d'un niveau temporel en terme d'évolution.

- Cela laisse penser que les pouvoirs "obscurs" des uchiwas dont Izanagi, viennent certainement de Juubi, de plus la vision du ninjutsu, genjutsu, taijutsu lui a permit entre autre de combattre le rikudo.

- D'après ce qu'on sait niveau temporel : c'est vers sa mort que le rikudo a "détruit" Juubi (les bijjus l'appelent vieil homme et c'est dit je crois)

- Donc les fils du Rikudo ont pour papa non pas le rikudo, mais le rikudo jin de Juubi qui a visiblement déteint sur les yeux légués ainsi que le chakra des uchiwas plus noir que celui de kyubi, parce qu'il logique si il vient de Juubi.

 

- au même titre que Naruto à une queue a les pupilles fendues de kyubi, le RS pouvait certainement montré ce beau regard rouge rempli de tomoés.

 

- Au même titre que le jin de goku maitrise un kk, Izanagi provient certainement de Juubi on peut légèrement s'appuyer sur Nagato ne semblant pas connaitre ce jutsu avec ses rinnegans alors qu'il est autodidacte.

 

- Si on revient à Naruto : avec une partie du chakra de juubi, il prend bien la forme du rikudo, montrant que les deux sont liés.

 

Pour résumé :

 

Les senjuzumaki et les uchiwas ont hérité de Juubi et du rikudo :

- les senjuzumaki ont hérité de la vitalité et du corps du rs jin de J. le pouvoir de guérison est dérivé de l'un des 6 chemins qui répare les pains et edo tensei crée par Tobirama est un jutsu à la fois dérivé de rinnetensei mélanger à la réincarnation moins complet ( une âme va dans un nouveaux corps, la réincarnation étant maitrisée totalement par les bijuus et Juubi.) c'est cette vitalité qui est utilisé transmise pour compléter Izanagi à l'inverse de toute les autres nature le mokuton crée la vie puisque le bois et les fleurs sont des êtres vivants contrairement au feu etc...

- Les uchiwas ont hérités d'un mix entre les yeux du RS et de Juubi, plus le chakra dark de Juubi.

 

J'avais plus ou moins ça en tête depuis que l'on a vu ce sharinnegan bizarre après avoir su que les uchiwas ont un chakra plus sombre que Kyubi et decendent du Rikudo, fallait il préciser ils descendent du Rikudo jin de Juubi.

 

Ça ne donne pas d'argument en faveur de la théorie âme de juubu mais explique bien des choses, à savoir Izanagi est le pouvoir de Juubi logique vu les circonstances de sa naissance exnihilo.

 

@DarkY' le masque cache tout simplement la marque en forme de vague sur la joue gauche d'Obito avant sa mort.

 

sinon pour le masque, les gènes senjus ont peut être déformé sont visages si il en a vraiment... Mais je pense qu'il est évident que cette zone d'ombre cache un indice majeur.

 

Et pour le comportement d'Obito : Izanami !!! accepte ton destin d'amener "la paix" avec le plan oeil de lune.

 

Je ne pense toujours pas que Nagato a les yeux de Madara... Kishi peut très facilement donner une explication sans Izanagi, de plus un MSE est éternel alors pourquoi perdrait il sa lumière à cause d'Izanagi ? au final l'abus de MS est comme utiliser un Izanagi on le voit avec Itachi.

 

Donc pour moi :

 

- Madara a affronté Hashirama, il a prit des cellules senjus, se les est injectés et a réussi à maitriser le mokuton.

- des expériences en sens inverse en mettant directement des cellules senjus dans ses anciens yeux ont crée le rinnegan

- Un jeune uzumaki plein de vitalité et d'énergie était l'hôte idéal pour développer ses yeux et être manipulable. Madara a orchestré sa vie pour que Nagto soit dans la haine : mort de ses parents = genjutsu, le kunai explosif, les rumeurs colportés à Hanzo etc... afin que Nagato rassemble les bijuus avec Gedo Mazo, ou a t'il appris ce kuchyose ? À mon avis Madara a rencontré Nagato avant de façon direct ou indirecte.

- Madara s'éveille au rinnegan, idéal pour rinnetensei, un héritier quelqu'un de jeune et dont la personnalité peut être manipulée : Obito, un mec qui déteste les ninjas au sens inémotifs du terme et le monde shinobi : son fonctionnement etc... Puis sa personnalité est scellée : mort de rin de sa main puis Izanami accepte ton destin qui est d'être Tobi. Au même titre que Kabuto risque de perdre en force etc... Obito y a gagné dans cet Izanami.

- Avant de mourir il reste un MSE à Madara, Tsukuyomi permettant de donner des cours rapides et efficaces de fuinjutsu, d'histoires etc...

- La fin de Madara est proche, il est mort avant l'attaque de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanami oblige la cible a accepter son destin, il faut donc que celui-ci Pour Kabuto c'est le fait qu'il ai un bon fond car il cherchait qui il était, il ne trouvait pas sa place. Ce n'est pas dit que l'on créé un destin directement donc faire passer quelqu'un de gentil à méchant via Izanami n'est pas possible je crois.

 

@kyosiro

 

Si il reste un sharingan/rinnegan à Madara, comment expliques tu qu'il soit ramené avec ses deux yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sweazy Itachi revient avec deux yeux alors qu'il était aveugle, je crois qu'on était pas d'accord là dessus mais l'oeil sans lumière d'Itachi ne laisse plus aucun doute : Itachi est mort aveugle... Du coup où est la différence avec Madara ? De plus en théorie l'un des 6 chemin "rapare le corps" non ?

 

Je pense qu'Izanami va juste obliger Kaburo de s'accepter comme il est, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si c'est depuis son départ de l'orphelinat ou depuis qu'il se prend pour un oro bis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est mal expliqué cet Edo Tensei... Kimimaro est ramené en "pleine forme" et Itachi n'est pas malade alors que Hanzou a toujours sa poche de poison par exemple. Si Jiraya avait été ramené, on aurait été fixé puisqu'il lui manqué un bras, de même pour Shisui et comme par hasard ces deux là ne sont pas ressuscité, ça a l'air de bien arranger Kishi...

Aussi le fait que Madara soit ramené, physiquement, à son âge d'or mais avec les yeux qu'il a développé peu de temps avant sa mort, et que l'on a pas eu de développement là dessus, c'est un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est mal expliqué cet Edo Tensei... Kimimaro est ramené en "pleine forme" et Itachi n'est pas malade alors que Hanzou a toujours sa poche de poison par exemple. Si Jiraya avait été ramené, on aurait été fixé puisqu'il lui manqué un bras, de même pour Shisui et comme par hasard ces deux là ne sont pas ressuscité, ça a l'air de bien arranger Kishi...

Aussi le fait que Madara soit ramené, physiquement, à son âge d'or mais avec les yeux qu'il a développé peu de temps avant sa mort, et que l'on a pas eu de développement là dessus, c'est un peu facile.

 

Edo tensei te ramène plus à la manière du moi résiduel dans Matrix... Kakashi reviendrait avec son sharingan et non avec son oeil d'origine par exemple.

 

Les jin qui se font greffer des yeux, Itachi qui perd un oeil, normalement les edo tensei se régénère, c'est pareil...

 

Ce sont des arrangement de scénarios, je pense pas qu'on puisse en vouloir à Kishi... Kakuzu revient avec les 5 coeurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo tensei te ramène plus à la manière du moi résiduel dans Matrix... Kakashi reviendrait avec son sharingan et non avec son oeil d'origine par exemple.

 

Les jin qui se font greffer des yeux, Itachi qui perd un oeil, normalement les edo tensei se régénère, c'est pareil...

 

Ce sont des arrangement de scénarios, je pense pas qu'on puisse en vouloir à Kishi... Kakuzu revient avec les 5 coeurs etc...

 

Kakuzu n'est pas revenu directement avec cinq coeurs, il en a récolté sur des shinobis durant la bataille de la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais émit l'hypothèse que la personne est ramenée en fonction de l'origine temporel de son ADN. Par exemple, si on prend un cheveux de quelqu'un datant de son enfance, il sera ramené enfant même si il est mort à 60 ans. Mais Zabuza dit bien, une fois ressuscité, qu'il ne se souvient de rien après s'être tué donc je pensais que la personne était ramené au même état qu'elle est morte mais ça ne colle pas vu toutes les incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour Kakuzu j'avais zappé...

 

Edo tensei ne peut pas être cohérent, déjà d'où les vêtements se régénèrent, les âmes qui donnent l'apparence aux corps je veux bien mais normalement les zombies reviennent à poils...  ;D

 

En même temps si Itachi était revenu aveugle, il servirait à rien alors que Nagato est revenu "infirme" et diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo tensei ne peut pas être cohérent, déjà d'où les vêtements se régénèrent, les âmes qui donnent l'apparence aux corps je veux bien mais normalement les zombies reviennent à poils... 

 

La cohérence dans un manga ne peut pas être évoquée.

 

Ta remarque démontre simplement que l'esprit est primordial, et l'adn est juste l'un des facteurs permettant au bon déroulement de l'edo tensei.

 

Un autre facteur primordial pourrait être le corps utilisé lors de l'invocation. On peut notamment penser que Kabuto avait préalablement greffé une poche de poison au corps recueillant l'âme de Hanzou.

Il existe possiblement une sorte d'écho entre le corps sacrifié et l'âme invoquée. Par exemple, si le corps est habillé durant le sacrifice alors l'âme reflétée, après invocation, possédera des vêtements.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'edo tensei ramène les personnes à un moment juste avant leurs vrai morts, le fait que nagato a les cheveux blanc en est la preuve, pour itachi il n'est pas mort aveugle face à sasuke, pouvait vous explique comment un aveugle peut garder sousano activé jusqu'à la fin et comment pouvait-il voir sasuke, et surtout comment quelqu'un qui n'a jamais utilisé sousano devient aveugle a la première utilisation alors que sasuke n'a pas arrêté d'abusé de son MS et n'a pas perdu la lumière, alors il faut arrêté de dire que itachi est mort aveugle, la façon dont l'edo tensei l'a ramené est logique, de plus madara n'a pas était ramené plus jeune mais bien à un moment juste avant sa mort tout comme tous les autres la seul chose qu'il a de spéciale c'est que kabuto a greffé les cellules d'hashirama en lui pour lui permettre d'utilisé le mokuton même si madara avait déjà en lui l'adn du shodaime, donc pour moi le madara qu'on voit maintenant est celui qui est mort après s'être éveillé au rinnegan et c'est étrange car cela ne fait qu’agrandir le mystère sur la cause de sa mort, si on prend l'exemple de nagato on voit tout de suite la raison de sa mort à cause des cheveux blanc du a une utilisation maximale de son chakra et la quasi-totalité de son énergie vitale, et sur ce point on voit que l'edo tensei ne peut pas  rendre l'énergie vitale d'origine des personnes ressuscité contrairement à leur chakra et madara n'a aucun signe d'une surutilisation de son chakra et son energie vitale alors pourquoi il est mort, je suppose que seul tobi le sait.

 

Pour ce qui est d'izanagi et izanami, itachi nous a donné la preuve qu'izanagi ne nécessite pas les gènes senju, c'est ce que j'ai toujours pensé car je pense que tobi parlait de la technique de création du rikoudo "Banbutsu Sozo" plutôt qu'izanagi lorsque il a dit qu'il faut du uchiha et du senju, les gènes senju sont utile pour augmenter (un peu) le temps d'utilisation d'izanagi pour chaque sharingan et c'est surtout les gènes uchiha qui son nécessaires c'est pourquoi le sharingan de tobi pouvait tenir (au moins) plus de 5min alors que ceux de danzo pas plus d'une minute car il manque le corps uchiha de plus pour moi il est evident que même un utilisateur du MSE perdra un œil avec izanagi car il s'agit d'un sacrifice sinon madara serait invincible, un MSE pourrait peut être juste tenir plus longtemps que tout les autre sharingan de plus si tobi est une création de madara ça ne serait pas avec izanagi mais plustôt avec "Banbutsu Sozo" la technique de création connu du RS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour itachi il n'est pas mort aveugle face à sasuke, pouvait vous explique comment un aveugle peut garder sousano activé jusqu'à la fin et comment pouvait-il voir sasuke, et surtout comment quelqu'un qui n'a jamais utilisé sousano devient aveugle a la première utilisation alors que sasuke n'a pas arrêté d'abusé de son MS et n'a pas perdu la lumière, alors il faut arrêté de dire que itachi est mort aveugle

 

Itachi a bien réussi à activer Susano alors qu'il était déjà aveugle de l'oeil droit, donc pourquoi ne pas réussir à le garder jusqu'à la fin à partir du moment où il a été activé avant d'être complètement aveugle ...

 

Ensuite, Itachi ne voyait pas Sasuke mais sentait simplement sa présence (surtout qu'il était tout simplement devant lui), tout comme il a sentit la sensation procurée par le Yamata d'Orochimaru.

 

Enfin, comment peux-tu savoir qu'Itachi n'avait jamais utilisé Susano avant ce moment ?

 

Il est mort aveugle, on le voit quand même assez clairement avec la disparition de ses sharingan :

http://www.casimages.com/img.php?i=120526022300685615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien raison...

 

Shisui est mentionné pour la première fois au chapitre 222, lorsque trois policiers Uchiha annoncent son suicide à Itachi: son corps a été retrouvé dans la rivière Nakano avec un message d'adieu : « Toutes ces missions m'ont épuisé. Chaque jour, je m'éloigne un peu plus de celui que j'étais alors que je m'étais juré de rester fidèle à moi-même. C'est sans issue. Notre clan n'a plus d'avenir et je n'en vois pas pour moi non plus. »

 

DONC IL DIT BIEN: " chaque jour je m'eloinge un peu plus de celui que j'etais" ce qui laisse sous entendre qu'il change, qu'il n'as plus d'espoir, qu'il se perd, donc qu'il devient un corps vide comme Tobi le dit un moment et au dernier scan qu'il ai "personne" parce que Shisui a perdu toute son identité avec son désaroi, nous son changement de camp...

 

Possible que c'est Shisui?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'edo tensei ramène les personnes à un moment juste avant leurs vrai morts, le fait que nagato a les cheveux blanc en est la preuve, pour itachi il n'est pas mort aveugle face à sasuke, pouvait vous explique comment un aveugle peut garder sousano activé jusqu'à la fin et comment pouvait-il voir sasuke, et surtout comment quelqu'un qui n'a jamais utilisé sousano devient aveugle a la première utilisation alors que sasuke n'a pas arrêté d'abusé de son MS et n'a pas perdu la lumière, alors il faut arrêté de dire que itachi est mort aveugle, la façon dont l'edo tensei l'a ramené est logique, de plus madara n'a pas était ramené plus jeune mais bien à un moment juste avant sa mort tout comme tous les autres la seul chose qu'il a de spéciale c'est que kabuto a greffé les cellules d'hashirama en lui pour lui permettre d'utilisé le mokuton même si madara avait déjà en lui l'adn du shodaime, donc pour moi le madara qu'on voit maintenant est celui qui est mort après s'être éveillé au rinnegan et c'est étrange car cela ne fait qu’agrandir le mystère sur la cause de sa mort, si on prend l'exemple de nagato on voit tout de suite la raison de sa mort à cause des cheveux blanc du a une utilisation maximale de son chakra et la quasi-totalité de son énergie vitale, et sur ce point on voit que l'edo tensei ne peut pas  rendre l'énergie vitale d'origine des personnes ressuscité contrairement à leur chakra et madara n'a aucun signe d'une surutilisation de son chakra et son energie vitale alors pourquoi il est mort, je suppose que seul tobi le sait.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi Madara avait la tête d'Hashirama sur son corps avant sa mort, plusieurs choses me le font penser:

- Madara parle des secrets de son corps comme quelque chose qu'a découvert Kabuto.

- Kabuto dit que Madara a gagné une partie du pouvoir d'Hashirama après leur combat puis il regarde sa poitrine et se dit "c'est donc pour ça...".

 

Mais c'est aussi possible que ce soit une création de Kabuto afin de se rapprocher le plus possible du RS, mais pourquoi il ne se serait pas fait cette greffe sur son corps alors?

 

Pour ce qui est d'izanagi et izanami, itachi nous a donné la preuve qu'izanagi ne nécessite pas les gènes senju, c'est ce que j'ai toujours pensé car je pense que tobi parlait de la technique de création du rikoudo "Banbutsu Sozo" plutôt qu'izanagi lorsque il a dit qu'il faut du uchiha et du senju, les gènes senju sont utile pour augmenter (un peu) le temps d'utilisation d'izanagi pour chaque sharingan et c'est surtout les gènes uchiha qui son nécessaires c'est pourquoi le sharingan de tobi pouvait tenir (au moins) plus de 5min alors que ceux de danzo pas plus d'une minute car il manque le corps uchiha de plus pour moi il est evident que même un utilisateur du MSE perdra un œil avec izanagi car il s'agit d'un sacrifice sinon madara serait invincible, un MSE pourrait peut être juste tenir plus longtemps que tout les autre sharingan de plus si tobi est une création de madara ça ne serait pas avec izanagi mais plustôt avec "Banbutsu Sozo" la technique de création connu du RS.

 

Là je te donne un gros +1.

Enormement de monde mélange Izanagi et Banbutsu Sozo, Tobi pourrait être une création de cette dernière technique.

 

 

Si j'ai bien raison...

 

Shisui est mentionné pour la première fois au chapitre 222, lorsque trois policiers Uchiha annoncent son suicide à Itachi: son corps a été retrouvé dans la rivière Nakano avec un message d'adieu : « Toutes ces missions m'ont épuisé. Chaque jour, je m'éloigne un peu plus de celui que j'étais alors que je m'étais juré de rester fidèle à moi-même. C'est sans issue. Notre clan n'a plus d'avenir et je n'en vois pas pour moi non plus. »

 

DONC IL DIT BIEN: " chaque jour je m'eloinge un peu plus de celui que j'etais" ce qui laisse sous entendre qu'il change, qu'il n'as plus d'espoir, qu'il se perd, donc qu'il devient un corps vide comme Tobi le dit un moment et au dernier scan qu'il ai "personne" parce que Shisui a perdu toute son identité avec son désaroi, nous son changement de camp...

 

Possible que c'est Shisui?  ???

 

Shisui est le personnage que j'aimerai le plus voir derrière le masque de Tobi mais il faut avouer qu'il y a autant d'incohérences temporelles que pour Obito:

Lors de l'attaque de Konoha, Tobi a déjà sa technique d'espace-temps et les bras modifiés alors que Danzo a prit son bras gauche bien plus tard. Sa lettre sur sa perte de moral se passe également bien après l'attaque de Konoha où il montre déjà son désespoir envers le monde.

Mais bon, rien est impossible dans ce manga, juste incohérent (pour l'instant).

 

 

A mon avis Tobi est le clone de Madara... c'est super fade et absolument décevant mais c'est ce qui colle le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a bien réussi à activer Susano alors qu'il était déjà aveugle de l'oeil droit, donc pourquoi ne pas réussir à le garder jusqu'à la fin à partir du moment où il a été activé avant d'être complètement aveugle ...

 

Ensuite, Itachi ne voyait pas Sasuke mais sentait simplement sa présence (surtout qu'il était tout simplement devant lui), tout comme il a sentit la sensation procurée par le Yamata d'Orochimaru.

 

Enfin, comment peux-tu savoir qu'Itachi n'avait jamais utilisé Susano avant ce moment ?

 

Je ne peux pas imaginé qu'itachi a combattu et vaincu orochimaru en étant aveugle, et j'ai l'impression qu'itachi a vu pas senti orochimaru, je peux croire qu'il était sur le point de devenir aveugle mais pas qu'il est réellement devenu car ça deviendrez complètement incohérent aussi bien pour l'edo tensei que pour le MSE de sasuke car je ne vois pas comment des yeux qui n'ont plus de lumière puissent donné une lumière inépuisable a sasuke, et pour susano on peut imaginer que itachi l'a testé une fois mais je ne pense pas qu'il s'est entrainé avec au point de perdre autant de la lumiére de ces MS, je te rappel que même zetsu n'a jamais vu susano ni amatérasu et la cause de la mort d'itachi c'est sa maladie pas la surutilisation du MS.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi Madara avait la tête d'Hashirama sur son corps avant sa mort, plusieurs choses me le font penser:

- Madara parle des secrets de son corps comme quelque chose qu'a découvert Kabuto.

- Kabuto dit que Madara a gagné une partie du pouvoir d'Hashirama après leur combat puis il regarde sa poitrine et se dit "c'est donc pour ça...".

 

Mais c'est aussi possible que ce soit une création de Kabuto afin de se rapprocher le plus possible du RS, mais pourquoi il ne se serait pas fait cette greffe sur son corps alors?

 

Kabuto dit bien à madara qu'il a été ramené plus fort qu'à son apogée, et l'apogée de madara c'est lorsque il a obtenu le rinnegan alors ce que kabuto lui a donnée de plus c'est le mokuton que madara n'avait pas malgré le fait qu'il avait gagné une partie du pouvoir d'hashirama (sans doute force physique ou vitalité), grâce a kabuto madara n'a pas une partie mais bien tous le pouvoir d'hashirama en lui c'est ce qui le rend spécial et plus fort que son apogée et surtout le plus proche du RS, de plus lorsque on voit la première voit la tête d'Hashirama sur le corps de madara kabuto se montre fière que ce qu'il a fait avec madara et mieux que ce que orochimaru a fait pour danzo alors il ne fait aucun doute pour moi que la tête d'Hashirama sur le corps de madara est l'œuvre de kabuto et si il n'a pas fait cette greffe sur son propre corps c'est parce que il n'est pas un uchiha, tout ceci prouve pour moi qu'on terme d'expériences sur l'adn d'hashirama kabuto a fait mieux que tobi, madara et orochimaru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto dit bien à madara qu'il a été ramené plus fort qu'à son apogée, et l'apogée de madara c'est lorsque il a obtenu le rinnegan alors ce que kabuto lui a donnée de plus c'est le mokuton que madara n'avait pas malgré le fait qu'il avait gagné une partie du pouvoir d'hashirama (sans doute force physique ou vitalité), grâce a kabuto madara n'a pas une partie mais bien tous le pouvoir d'hashirama en lui c'est ce qui le rend spécial et plus fort que son apogée et surtout le plus proche du RS, de plus lorsque on voit la première voit la tête d'Hashirama sur le corps de madara kabuto se montre fière que ce qu'il a fait avec madara et mieux que ce que orochimaru a fait pour danzo alors il ne fait aucun doute pour moi que la tête d'Hashirama sur le corps de madara est l'œuvre de kabuto et si il n'a pas fait cette greffe sur son propre corps c'est parce que il n'est pas un uchiha, tout ceci prouve pour moi qu'on terme d'expériences sur l'adn d'hashirama kabuto a fait mieux que tobi, madara et orochimaru.

 

Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi le "plus fort qu'à son apogée" c'est tout simplement car lorsqu'il avait le Rinnegan, il était âgé/faible et Kabuto l'a ramené avec la force physique de son âge d'or grâce aux cellules d'Hashirama que Madara possédait justement, il dit bien "tu connais le secret de mon corps".

Et Kabuto dit que Madara est sa pièce maitresse car il se rapproche le plus du RS, il ne dit pas que c'est son travail, il fait remarqué que ce qui a été fait est d'un tout autre niveau que Orochimaru pour Danzo.

Pour moi, ce qui confirme bien que Madara avait déjà cette greffe c'est le clone de Hashirama dans son repère que Kabuto ne connaissait même pas et ce dernier était même impressionné par le travail qu'a réalisé Tobi/Madara.

Puis Madara n'a pas, jusqu'à preuve du contraire, tout les pouvoirs de Hashirama. Il n'a pas sa faculté de régénération, ses connaissances en sceaux, sa maitrise des Bijuus, etc...

 

Et ce n'est pas parce que l'on est pas Uchiha que l'on ne peut pas se greffer des gênes d'Hashirama, la preuve c'est Danzo. Alors pourquoi Kabuto, qui s'est greffé les cellules de tout les clans existants (j'exagère), ne se serait pas greffé les gênes du Shinobi le plus puissant de l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...