Aller au contenu


Théorie sur Road


Kyouyimina
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes !

 

Je voulais vous exposer une théorie sur la Neuvième des Noah que j'ai mise au point (rendons à César ce qui est à César : que ma meilleure amie a pondu et que nous avons développée ensemble).

 

Cette théorie part ainsi : Sait-on si Road meurt jamais ? Et si elle était la seule à rester toujours en vie ? En effet, elle pourrait réfugier son esprit dans le Rêve qui la protègerait et elle choisirait de temps à autre des corps d'hôte qu'elle modifie à sa guise. Je justifie ça par le fait que lors de la réincarnation de Wisely et du petit speech d'Adam, on voit à un moment les treize silhouettes des Noah originels, dont un est de petite taille et a la même coupe de cheveux que Road ! Cette potentielle capacité à 'modeler' son corps hôte grâce à son Rêve lui permettrait donc de garder la même apparence durant sept millénaires... Mais aussi à garder cet âge enfantin (Wsely lui demande pourquoi elle a gardé le même âge pendant trente-cinq ans, or je ne crois pas qu'elle puisse se transformer vraiment comme Lustu).

 

Et là, on peut partir loin. Pourquoi resterait-elle en vie ? A quoi lui servirait cette capacité si spéciale ? Je suppose dès alors qu'elle pourrait être la 'Mémoire' des Noah, quand Adam meurt, puisqu'on sait que les autres Noah ne connaissent pas leur précédentes incarnations (Tyki ne s'interroge-t-il pas sur l'identité de ce Joyd ?), sauf Wisely qui le tient de son Œil Démoniaque (dont il est dépendant), Road et Adam. Road serait donc ainsi la Mémoire des Mémoire, celle qui serait là pour ne pas les oublier durant les période "d'absence" de leur Prince.

 

A partir de ça, pourrait-elle quitter pour un temps déterminé son corps d'hôte pour posséder un corps passager ? On voit pour illustrer ça la poupée des épisodes de l'attaque de la branche américaine, bien qu'elle semble être une face d'elle-même, mais aussi... Vous vous souvenez lorsque Road attaque Lenalee et Allen dans la ville de Miranda ? Elle dit qu'elle veut Lenalee pour la joindre à sa collection de poupée... Ne pourrait-elle entendre par là non pas des jouets mais des corps d'emprunt soigneusement choisis pour leur esthétisme ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Hey. Je ne mords pas, je vous assure. Vous avez le droit de prendre votre courage à deux mains et de me répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée après une petite absence, je découvre cette théorie et vient donc de la lire. Je vais donc te dire ce que je pense.

 

Déjà, ta théorie a une grosse faille. Il est bien précisé que seul le Comte Millénaire alias Adam ne s'est pas réincarné depuis 7000 ans. Donc depuis 7000 ans, le Comte n'est jamais mort et la porteuse du Rêve de Noah est morte et s'est réincarné à plusieurs reprises. La seule différence est que dans l'actuelle génération de Noah, seul Road et le Comte ont échappé au massacre perpétré par le Quatorzième alias Nea, il y a 35 ans, les autres Noah ayant été contraint à la réincarnation. Ce massacre a affecté leur mémoire et leurs souvenirs de Noah (vu qu'ils ne se souviennent plus que Nea a une énorme ressemblance avec Tyki par exemple). Seuls Road et le Comte n'ont pas vu leurs mémoires affectés et se souviennent des circonstances exactes du massacre et de la trahison du Quatorzième, Wisely grâce à sa capacité de lire dans les pensées peut compenser les souvenirs qu'il a perdu en lisant dans la mémoire des autres Noah.

D'ailleurs, dans l'Arche, Road précise bien que seul ceux qui connaissent sa véritable forme peuvent la tuer. Si elle déclare ça, cela sous-entend que des gens ont déjà vu sa véritable forme et qu'elle a été tué autrefois, enfin, c'est mon avis. notons de plus que si Road est insensible aux attaques physiques, ce n'est pas le cas dans son monde de Rêve où elle est peut être blessée. Lavi le prouve en la débusquant et en lui enfonçant une dague dans l'illusion d'Allen qui n'était autre qu'une manifestation d'elle-même. Pour le moment, de ce que je sais, Road peut être atteinte si on l'attaque dans son Rêve.

 

Après, on ne connait pas encore l'étendue des pouvoir de Road, donc posséder un corps, pourquoi pas ? Il est possible également que le/la porteur/se du Rêve de Noah a une prédilection de se réincarner dans les petits corps, on ne sait pas grand chose du processus de réincarnation. De toute façon, Road aura un rôle crucial dans l'histoire car en tant qu'aîné des Noah, elle sait des choses que les autres ignorent. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theorie  interressante .

Ce que je n'avais pas compris pour road est qu'elle a été poignardé dans son réve par lavi comme la dit elliandre,elle s'est ensuite fait calciné par le sceau de feu du méme lavi et son corps et ensuite partie en fumée,exactement comme pour skin qui lui est bien mort..alors comment a-t elle survécu?

Pour les corps d'enpreint...je pense plutot que le copr que l'on peut voir d'elle est un genre de réve en soit,son vrai corps n'est pas accésible pour son entourage,ce corps "d'empreint" serait plus un genre de réve qui renplace son corps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette chère petite Road ! Sans aucun doute ma Noah préférée après Tyki-pon ! J'adore son côté sadique ^^ (ça étonne quelqu'un ?)

 

Bref, des mystères et des trucs pas clairs qui concernent Road, je pense qu'on va en bouffer pendant encore un certain temps ! Il va sans dire qu'elle va être par la suite vraiment très importante dans l'histoire, parce que comme le dit Eliandre, elle est la seule avec le Comte à avoir échappé au massacre 35 ans auparavant, et sait donc énormément plus de choses que les autres (Wisely à part étant donné que son troisième oeil lui permet d'avoir pas mal d'info alors qu'il vient juste de débarquer...)

 

Quand je dis qu'avant qu'on en sache plus sur Road (moi je me pose des question sur sa "véritable forme") il va se passer un bout de temps aprce que question mystères et passés à révéler, Kanda y est passé il n'y pas longtemps, Lavi et Bookman sont sur le feu, Cross a des explications à donner, le Comte continu d'étendre son ombre, Timcampy a toujours sa petite bouille innocente, Néah va faire son come back et des réponses avec lui à mon avis.... bref, ça commence à faire du monde non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rayman13 : Pas faux, je me suis également posé la question. Skin est bel et bien mort tandis qu'effectivement Road réussit à survivre. J'aurais voulu connaître la véritable étendu des pouvoirs de Road avant de répondre à comment elle a survécu. En tout cas, pour tuer un Noah, il faut une Innocence. Allen et Lavi ont échoué dans l'Arche mais en revanche, Apocryphos réussit à briser temporairement son Rêve (du moins de ce qu'on sait). En même temps, Apo a l'air costaud vu que même un Noah comme Tyki éprouve des difficultés.

 

Pour en revenir à la survie de Road, je pense que d'une part même si Lavi a plus ou moins compris la nature du pouvoir de Road pour réussir à la trouver parmi toutes les illusions et à la blesser, il n'a certainement pas vu sa véritable forme. Il ne peut donc pas la tuer. Je pense également que son Innocence n'était pas assez puissante pour tuer Road (elle n'a pas le niveau de celle d'un Maréchal, dixit le Comte).

 

Après, comme je le dit, il faudrait connaître la véritable nature du Rêve de Noah pour comprendre comment malgré un Sceau du Feu ou un coup d'Apo, elle est encore en vie (oui, parce qu'on s'en dote, elle n'est pas morte). Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais vous tenir attention sur l'épisode où Road se fait " mettre KO " dans l'arche par Lavi et Allen ( ANIME )

Celle-ci son corps devient tout étrange et je pense était à deux doigts d'être sur sa forme originaire, de plus , j'aurais pensé que cette Noah , garderait ça mémoire puisqu'elle est sous mon hypothèse qu'une âme " Noah " , je m'explique quand son corps disparaît lors du passage que je vous ai dit , son corps devient mou ( si je me rappelle bien ) et devient poussiéreux aussi ( à confirmer ) . Donc en me référant à ça, je pense qu'elle est une âme de Noah , pouvant contrôler un corps qui deviendrait le sien. Mon idée est assez tordue , et je pense très fausse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des théories très intéressantes. C'est vrai que Road est la seul Noah, avec le Comte, à avoir échappé au massacre de Néa. Mais si ce n'était pas un hasard ? Dans le sens où ce n'est pas parce que Néa n'a pas réussi à atteindre le Rêve de Road et à l'avoir, mais si c'était fais exprès justement... Si tout cela fait parti de sont soi-disant grand plan comme il le "dit" dans le nouveau chapitre paru ?

Si en fait, Néa voulait "présever" leurs mémoires se servir d'une quelconque façon de Road et du Comte ? ( Beaucoup de questions et peu de réponse me direz-vous.  ;) )

Enfin, c'est du moins ce que je pense. Tout cela n'est pas très nette.

Il y a beaucoup d'ingrédients dans la sauce...  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...