Aller au contenu

Vos Musiques du Moment (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Eir Aoi connu notamment pour les endings d'Arslan  :-* et Fate/Zero ainsi que les op de Gundam, Kill la Kill ou SAO prend une pause car elle aurait apparemment la santé fragile. Du coup elle a annulé de nombreux concert.

 

C'est l'occasion pour moi d'écouter ses musiques de nouveau.

 

Pour les fans de F/Z 

8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les précurseurs d'un genre opèrent à nouveau après presque vingt-cinq ans de carrière, cela donne un résultat glaçant de perfection. Où l'électronica le plus limpide et maitrisé qui soit vous transporte dans cet univers si spécial de l'expérimentation musicale. Où l'emphase n'a pas vraiment sa place.

 

A titre personnel, cette musique m'évoque les visions d'anticipation d'un futur utopique qui s'éloigne de plus en plus. C'est une musique moderne, autrefois une ode à la Science. Et maintenant à la science-fiction.

 

Boards of Canada - Tomorrow's Harvest (full album)

 

Le titre est bien choisi.

L'on devine que ces moissons n'ont rien d'agricole, mais parlent plutôt des rêves et espoirs illusoires d'un avenir disparu (ou sur le point de l'être).

 

Finalement, ce dont il est question, c'est de nostalgie fantôme.

 

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus vraiment à savoir combien de projet et d'albums le gus a pu concevoir dans sa carrière.

Et cela, toujours en gardant un niveau de qualité assez dingue.

 

Blackfield - Blackfield (full album)

 

Pour les curieux ou ceux qui ne connaissent pas, le style est souvent le même : entre rock progressif et pop symphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des musiques en vrac que j'écoute régulièrement :

 

 

L'une de mes musiques préférées ainsi que l'une des plus belles voix de ces dernières années pour ma part.

 

 

 

Rien que pour ces deux musiques, j'aimerais bien les voir en concert. Je n'en connais pas d'autres pour l'instant. En plus, ce sont des français.

 

 

Là aussi j'adore la voix et la manière dont la chanteuse donne tout pour sortir les paroles dans le dernier tier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...