Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

JodaiMe

Vos Musiques du Moment (2)

Messages recommandés

Dans un premier temps :

Cela fait un mois et demi, voire deux mois, que je l'entends à la radio, et à peu près autant que je dois la poster sur ce topic. J'ai souvent dit, et je le répète, que je ne suis pas un grand fan de musique électro (bien que depuis quelques années, je suis beaucoup plus tolérant et que j'aime bien en écouter en passant), mais il y a forcément des exceptions à la règle. Cette musique en fait partie. Je ne sais pas ce que j'ai avec Clean Bandit mais j'en suis fan. Je ne connais que trois musiques de ce groupe anglais, sans doute les trois (plus) connues, mais deux sur trois (Rockabye et Rather Be) font partie de mes préférées (si je devais faire un top de l'impossible), et j'aime bien la troisième (Tears).

Cette musique me fait craquer à chaque fois que je l'entends. Le "Ouh love" et le refrain particulièrement m'achèvent à chaque fois. Une fille me chante ça, je tombe amoureux direct. Ça n'a aucun putain de sens, mais je le ressens comme ça. Je ne sais pas vraiment ce que fait cette chanson mais ça m'était déjà arrivé avec Rather Be donc ça ne m'a pas étonné quand j'ai vu que Clean Bandit était encore dans le coup.

Bref, j'adore.

Et pour ceux que ça intéresse, je préfère tout de même la

(qui existe vraiment, ce n'est pas un edit fait à la truelle, la chanteuse chante bien un couplet supplémentaire à la place de Sean Paul).

Parenthèse faite, en attendant de faire un commentaire (si je trouve les mots) ou d'en parler sur le topic des Oscars, en ce moment, je suis logiquement dans la B.O. de La La Land.

Elle est tellement géniale. :-*

Pas la peine d'épiloguer, il faut les écouter pour en profiter soi-même, si possible en ayant vu le film pour que les chansons aient encore plus de poids.

J'en mets mes quatre préférées ici, sûrement les quatre chansons (et non pas musiques, car il y a aussi des musiques sans paroles tout aussi belles) phares du film :

Dur de les départager... :-*

On continue dans le registre folk, avec cette fois une ballade écossaise.

Issue du cinquième album qui sort demain en attendant le cinquième album de Steven Wilson.

Un OST de FFXV qui me transporte :

C'est pas la meilleure version mais quoiqu'il en soit j'adore. Après je l'assimile directement au premier passage dans laquelle je l'ai remarqué, un monde luxuriant dans lequel je voyais au loin de grande bestioles paisibles, une fresque magnifique qui couplée à cette musique m'a totalement séduit.

Extrait du dernier album de Thievery Corporation :

La voix de LouLou Ghelichkhani... Toujours aussi envoutante.

Systeme of a down - Toxicity.

Red Hot Chili Peppers - Factory of Faith.

Lacraps - La loi des séries.

Orelsan - No Life

Fant4stik - Podcast #2

Dustin Zahn - Stranger to stability (Len faki remix)

Bonne journée.

Trois semaines sans poster.

Changeons de style et d'époque.

J'aimerais vous faire découvrir un petit groupe qui m'est assez cher depuis quelques années.

La découverte fut tardive, mais l'impact fut grand. Si bien que j'y reviens plus souvent qu'à l'accoutumée.

On est clairement dans un registre connu : Le rock progressif. Celui de Pink Floyd.

A la frontière des influences. Entre Barett et Gilmour.

Autant psyché que prog... un album sans fausses notes si on apprécie le style (et j'invite là ceux qui comme moi vouent un culte à Steven Wilson) qui reste gravé à l'esprit.

N'hésitez pas à me faire des retours si vous aimez (ici ou via MP), j'aurais d'autres artistes à vous conseiller dans ce registre.

Une petite playlist d'artistes Antillais:

Pon2Mik - Elle:

PMF x Exodia - Paname ou Gwada

T Kimp Gee feat Saïk - Mama

Bon un petit son live d'Admiral T en concert à Bercy le 15 Avril

Admiral T & Diam's - Les mains en l'air

Young m.a -

Young m.a -

Young m.a -

Kendrick Lamar -

Kendrick Lamar Ft j.cole -

A$ap Rocky Ft. Un paquet de monde -