Aller au contenu

Vos Musiques du Moment (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Salut @Ma'am BzZz 🙂

 

IAM et Kery James, deux grands noms du Rap français, que je n'ai pas pourtant pas assez écoutés. Le bon côté c'est que j'ai pleins de classiques à découvrir quand je veux, j'avancerai à mon rythme 🙂

 

J'ai surtout écouté l'album Saison 5 de IAM (vers 2007), période où j'ai commencé à m'intéresser au rap FR.  Ce n'est que plus récemment que j'ai écouté l'Ecole du Micro d'Argent. En plus de quelques singles et featurings, je pense que Réel est le seul album de Kery que j'ai écouté. Mais au-delà de la musique il est bien connu pour son engagement.

 

Ce featuring de IAM et Redman me ramène loin, je ne m’intéressais pas encore spécialement au Rap FR, mais le clip avait de quoi capter l'attention 🙂

 

Il y a 12 heures, Ma'am BzZz a dit :

Je lâcherai quelques excellents sons de Nas, Outkast et Missy Elliott dans les prochains jours *-* 

Pareil, à part quelques singles(classiques), c'est surtout à travers leur renommée que je les connais. Je suivrai  avec attention tes posts sur les artistes Rap/R&B.

 

Sinon même si j'essaie d'écouter de tout, en Rap FR j'ai Booba et le reste🙂 En Rap US, plus difficile: DMX, Fabolous, T.I, etc

 

Prends-soin de toi🙂

 

Mes deux centimes🙂

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Kery, du Youss, du IAM... Que du bonheur !

 

Allez puisque vous êtes en mode rap sur les 2 derniers post, j'ajoute ma touche.

 

Youss - Mourir mille fois -> Magnifique texte, une prod contemplative... j'adore

Youss - Niquer ma vie -> Chanson sympathique, j'aime la construction du texte et ce qu'il livre.

 

Kery - Les yeux mouillés -> Pas ma préférée mais un bon feat avec Youss qui pose un beau refrain chanté. C'est surtout l'occasion pour moi de faire la promo de son film Banlieusards dont cette chanson compose la BO.

Kery - Post scriptum -> Une claque dans la face. Puissant. 

 

Iam - Sombres manoeuvres / Manoeuvres sombres -> un storytelling incroyable

Iam - La fin de leur monde -> Moins puissante que demain c'est loin, mais l'idée derrière est la même, pas de refrain et 2 couplets de 5 min.

 

Medine (obligé de le citer si je parle de Kery et Youss :)) Biopic -> Une longue chanson qui comme son nom l'indique, retrace le parcours du rappeur.

Medine -> Kunta Kinte (Enfant du destin) -> Comment ne pas évoquer ses chansons Enfant du destin ? A écouter, des récit tristement magnifiques..

 

Peace ✌️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mandja & @Hadoz0r ❤️❤️ 

 

J'aime beaucoup les musiques à textes (pas seulement dans le RAP) qui transmettent des messages forts ou qui te donnent des frissons. IAM, Fonky Family, Kery James, Lady Laistee,  Les sages poète de la rue, Passi (et le MA), NTM, et même MC Solaar, j'ai pas toute la clique du rap en tête, mais y en a vraiment beaucoup qui m'ont touché et je vous avoue que je n'écoute plus vraiment de hip hop français ces dernières années, parce que j'ai justement l'impression qu'on a perdu un peu ce côté là. 

 

D'ailleurs merci d'avoir mis quelques musiques de Youssoupha, Mourir mille fois vient de me faire pleurer mille fois T_T Sublime ! Quand on parle de la famille...😢

 

Un autre son qui m'enivre toujours autant et signé d'un autre poids lourd du rap FR ❤️ 

 

En ce qui concerne le Hip Hop américain, voilà une douce transition vers le rap us avec Nas ❤️ et NTM oui oui u_u

 

Je ne vous cache pas que Nas est mon rappeur préféré. Il a tellement de bon son, et Dance reste ma musique préférée ❤️ 

L'album God's son est à écouter absolument si vous ne l'avez jamais fait...

Hip Hop Is Dead et Untitled sont des chefs-d’œuvres et son album en duo avec Damian Marley au sonorités reggae et africains est de toute beauté *-* *-* 

En fait, j'ai envie de vous dire d'écouter toute sa discographie, parce que c'est une grosse claque, tant il est talentueux !!

 

Et Missy Elliott, elle a un style coloré et fou qu'elle a su conserver tout au long de sa carrière, la patte missy, y en a pas 2 comme elle xD 

 

Et puisque tu me parles de DMX, qu'est ce qu'il était bien à l'époque de Ruff Ryders, dommage qu'il se soit abonné à la prison :/ 

Voilà une tuerie avec Aaliyah ❤️ 

 

J'en ai encore plein en tête mais je vais m'arrêter là, je vous soûlerai encore un peu au prochain post ❤️ 

 

BzZzz 👻

 

Prenez soin de vous 😷

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ma'am BzZz !

 

Il y a 13 heures, Ma'am BzZz a dit :

IAM, Fonky Family, Kery James, Lady Laistee,  Les sages poète de la rue, Passi (et le MA), NTM, et même MC Solaar,

Belles références ! Tu es née dans les années 80 non ?! (simple curiosité, mais je suis étonné de voir certains noms sortir ^^)

MC Solaar est un lyriciste exceptionnel, peut-être trop pour le grand public. Il avait des textes fous... Son 1er album, quelle pépite !

 

Très bon son de Passi, sur un album sympa même s'il n'était pas à la hauteur de son classique, Les Tentations. D'ailleurs après Génèse, pour ma part je n'ai plus eu grand chose à me mettre sous la dent de vraiment consistant de la part de Passi, à part quelques une... dommage !

 

Ah ce feat Nas et NTM... indémodable 8)

 

Je comprends que Nas soit ton rappeur préféré. C'est un poids lourd du milieu, clairement !

Il est là depuis tellement de temps et il sort toujours des sons de qualité.

Surement mon rappeur préféré de la côte est à l'époque, mais bon, je ne vais pas cacher que j'étais à fond dans le rap de la côte ouest, donc j'ai écouté bien moins d'artistes de la côte est ^^

Du coup je n'ai pas écouté tous ses albums (~80%), et ça fait tellement longtemps que je saurais dire si j'avais écouté les 2 que tu as cité... Il faudrait que j'aille " voir " ça !

Dance est sympa en tout cas, je ne m'en rappelais pas par contre et je sais que j'ai écouté god's son ^^

 

Un grand merci (MERCI) par contre pour m'avoir rappelé l'existence de l'album avec Damian, je viens de réaliser que ça faisait une éternité que je n'avais pas entendu des musiques de l'album dans ma playlist... ba bingo, ils ont tous disparu !

Moi qui adore le reggae et aussi Nas, j'étais aux anges avec cette connexion, magnifique !

 

Allez après tant de lignes sur Nas, quelques sons assez récents de lui.

 

Extrait de la BO de Creed II, avec Rick Ross (que j'aime beaucoup aussi).

Pas le banger de l'année mais un son sympa !

 

Et une dernière.

 

Je ne connaissais pas cette chanson de Missy Eliot par contre, petit côté jazzy très plaisant dans le son, j'aime bien !

 

Mon coup de cœur d'hier avec la sortie de l'EP de Wiz Khalifa et de cette pépite :

 

Tout une ambiance ce son ! Cette prod lancinante... L'impression d'être comme sur une barque au milieu d'une étendue d'eau immense, à me laisser porter les flots...

C'est typiquement le genre de chanson que j'écoute les yeux fermés et qui me permet de m'évader sur l'instant.

 

Une autre découverte assez récente d'un ancien de New York, j'ai nommé Jadakiss !

Ce refrain....:x

 

Et pour finir, @Ma'am BzZz, toi qui dit (à raison) que le fond se perd côté rap FR, tu écoutes par exemple Scylla ? Demi Portion ? Falcko ? Youssef Swatt's ? Et d'autres bien sûr mais à la volée voici quelques chansons :

 

 

Scylla est très particulier à apprécier, j'ai mis longtemps à me faire à sa voix mais une fois ça passée, j'ai pris quelques claques avec lui !

Il mélange habilement le mystique, la poésie, le rap et j'en passe.
Il a d'ailleurs à son actif 2 albums avec le pianiste Sofiane Pamart, cette chanson est extraite du 1er.

 

Une dernière pour la route !

Tout le monde connait la célèbre chanson de Yannick " ces soirées là ".

Mais saviez-vous qu'il avait commencé en rappant dans le collectif Mafia trece (M13) ?

Allez hop, LE vrai classique de Yannick ^^ :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Hadoz0r ❤️ 

 

Je suis née en 1989, donc disons que je suis une enfant des 90's, j'ai toujours été bercée par la musique et j'étais une très grande passionnée de la musique hip hop aussi bien FR que US (j'ai commencé avec Aaliyah & TLC) ! J'ai vraiment décrochée il y a quelques années, un peu déçue de ce que j'écoutais xD 

En France, c'était surtout du rap commercial à base d'insulte et de phrases incompréhensibles et aux US ça fonctionnait par vague de style musical des producteurs en vogue jusqu'à épuisement (Timbaland, Jazze Pha etc) :/ 

 

MC Solaar, je crois qu'il faut le mettre à part, parce que c'est un magicien des mots 🧙‍♂️

D'ailleurs MC Solaar a fait un feat avec Missy Elliott, très célèbre ❤️ 

 

C'est vrai que la West Coast c'était ambiance sunlight xDxD Mais mon dieu, ils nous ont pondu de superbes classiques *-* 

 

 

Bien sur, Dr Dre, Ice Cube, Snoop & Nate Dogg, WarrenG, Kurupt et même Knockturnal (j'en oublie bcp) ❤️❤️ Mais okay, je me retiens xD 

Juste ça, je l'adorais xD 

 

Merci pour toutes ces découvertes ❤️ Un piano et un rap, c'est simple et splendide ! Du coup tu est beaucoup plus attentif au texte :3 

Je t'avoue que je suis encore en train de chialer sur Youssoupha, tu m'as fait tomber amoureuse de Mourir 1000 fois & Par amour ❤️❤️❤️ 

 

Dsl pour toutes ces vidéos, je m'arrête plus xD mais vous m'avez tendue la perche....😜

 

BzZz 👻

 

Prenez soin de vous 😷

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ma'am BzZz !

 

Bon ceci explique cela, je suis de 88 donc je comprends pourquoi on a les mêmes références, quand je dis ça, je pense surtout aux artistes plus underground comme lady laistee, ça c'est la génération Skyrock fin 90 - début 2000 haha

 

Tout comme ce feat de Missy et Solar que tu as partagé et qui déchire tout !

Ou encore celui de Stomy et des destiny's c'était la ref à l'époque ^^

 

Ah cette west coast... ❤️ Dans ceux que tu cites et qui font parti des références (liste non exhaustive, on serra d'accord ;)), je n'ai jamais écouté Knockturnal je crois.. Tu me le conseilles du coup ?

 

Du coup dans le même thème :

Une de mes préférées de 2pac

 

 

 

Et la même année tombait un autre classique basé sur le même sample

 

Dans le style old school west coast, la diss song d'Ice Cube contre NWA à l'époque de son départ.

Comme toute diss song, c'est violent mais c'est bon ^^

J'ai adoré le passage du film NWA où l'on voit Ice Cube créer et rapper le morceau 👊

 

Allez une dernière plus dansante qui colle bien avec ce beau soleil qui nous accompagne aujourd'hui.

Un mélange qui fonctionne bien, avec le rap de Berner et la musique latine de T3r elemento.

 

Finalement ce n'était pas la dernière car ça m'en a inspiré une autre haha

Cette fois-ci un son plus commercial mais que j'aime bien.

Un mélange de reggaetton (Mario Bautista), de dancehall (Konshens ❤️), mixé par Sak Noel.

 

Il y a 19 heures, Ma'am BzZz a dit :

Merci pour toutes ces découvertes ❤️ Un piano et un rap, c'est simple et splendide ! Du coup tu est beaucoup plus attentif au texte :3 

Je t'avoue que je suis encore en train de chialer sur Youssoupha, tu m'as fait tomber amoureuse de Mourir 1000 fois & Par amour ❤️❤️❤️

Je t'en prie ;) C'est le but de ce topic mais je suis content de savoir que tu as pu avoir un ou des coups de cœur sur ces partages :)

Avec un peu de chance, ça ne sera pas le dernier haha

 

Bonne écoute !🎧

Modifié par Hadoz0r
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Hadoz0r ❤️ 

 

Oui, Skyrock et surtout les planètes rap qui m'ont fait kiffé *-* Quelle belle époque haha *-*

 

Knockturnal tu connais, j'en suis sur ! Il a une voix assez spéciale, un peu à la Snoop xD 

Le voilà en feat sur un classique du doc ❤️ 

 

Bien sur un petite zik pour la bo du transporteur ❤️ 

 

Une autre musique que j'aime de lui ❤️ Nate Dogg a le chic pour embellir toute les musiques sur lesquelles il pose xDxD 

 

Il n'a pas une carrière de rappeur aussi impressionnante que celle de ses compères, mais il a quelques bonne musiques qui mérites d'être écoutés. Je me demande si c'est pas The Game qui l'a éclipsé ?? Me souviens plus...o;o

 

Pour toi @Mandja❤️ voilà un bon petit son de Outkast ! 

 

Une plus célèbre qui me fait toujours autant vibrer ❤️ 

Ils ont une superbe discographie aussi, et complètement décalée bien à leur image xD Je les adore ❤️ 

 

@Hadoz0r, tu peux aussi ajouter El Chivo à ta liste des musiques que j'ai adoré ❤️ l'instru et le refrain je crois que je suis partie pour la jouer indéfiniment haha, le rappeur à des airs de Fat Joe non ? xD xD 

 

BzZz 👻

 

Prenez soin de vous 😷

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ma'am BzZz @Hadoz0r 🙂


Merci pour les Outkasts, ils sont en effet dans leur délire😄. Je les ai connus en fait avec ce clip:
The Way You Move

 

Et L'autre moitié dans un son un peu plus récent en featuring avec T.I que j'ai aimé:
Sorry

 

Je n'ai pourtant pas mal entendu jouer All in my grill de Missy à l'époque, mais sans savoir qui était l'artiste. Je ne savais cependant pas que Solaar avait posé sur ce son. Missy est l'une des plus grandes rappeuses, mais les circonstances ont fait qu'à cette époque ce sont les sons de Eve que j'ai surtout connus avec son album Scorpion que j'ai presque entièrement adoré.


Je vous rejoins sur Solaar pour son talent de lyriciste exceptionnel. Même s'il avait connu la gloire bien avant, c'est Cinquième As qui est son premier album ( et mon premier album rap FR du coup) que j'ai écouté et kiffé du début à la fin.


Médine est aussi l'un de mes rappeurs préférés, j'ai dû poster pas mal de ses sons par le passé dans ce topic, son album Arabian Panther est aussi, pour moi en tout cas 🙂, un classique.


Très bon featuring de Aaliyah et DMX, qui semblaient avoir un lien très fort, le morceau est d'ailleurs clipé. Et Il y a justement ce clip posthume émouvant de Aaliyah avec l'introduction de DMX lui rendant hommage.  Dommage vraiment qu'il ait évolué ainsi le gars. Il y a 2-3 ans j'étais content du coup lorsque la NBA lui rendait hommage durant une pause (je devais suivre le match en direct en plus 🙂) :

 

 

Je clos ce post avec un son de Passi que j'aime bien:
5 lettres

 

 

Prenez soin de vous 🙂

Modifié par Mandja
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mandja ❤️ 

 

Pour Outkast, c'est marrant je m'attendais à Ms Jackson xDxD 

 

Andre 3000 est très bon en featuring aussi ! 

Avec Gwen Stefani sur son 1er album (que j'ai kiffé comme pas possible ❤️)

 

Avec John Legend, une tuerie ❤️ 

 

Et le meilleur pour la fin, Kelis qui a disparu des radars depuis et qui avait lâché une sacré bombe xD 

Petite parenthèse Kelis, ses 4 premiers albums sont vraiment dingue. Je les ai toujours adoré et je trouve toujours aussi dommage son virage techno.... :/ 

Donc si vous avez l'occasion de les écouter ;) 

 

Ensuite concernant Eve, je suis sidérée qu'on ne la nomme pas alors qu'elle a fait partie des meilleures. Pour moi elle a vraiment été la patronne quelque temps après Lil Kim. Enfin, bref je suis contente que tu en parles parce que je l'adore aussi :3 elle jure vraiment avec toute les rappeuses talentueuses actuelles qui ont préféré adopter le style Lil'Kim xD 

 

Voilà une petite tuerie bien sympa de Eve ❤️ 

 

 

Aaliyah et DMX étaient très proche en effet, d'ailleurs c'est le remix de I Miss You avec toute la clique (Timbaland, Missy Elliott, Tweet, Jay-Z...), et pour l’occasion il avait même retaper sa bécane à l'effigie de la princesse du R&B ❤️❤️ 

 

Allez, je me calme et je vous laisse donc savourer ❤️❤️❤️ 

 

PS : Qu'est ce que je suis heureuse de me lâcher et de pouvoir partager ce type de musique avec vous haha xDxD 

 

BzZz 🤓

 

Prenez soin de vous 😷

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ma'am BzZz 🙂

 

Après être allé écouter Ms. Jackson, il est assez probable que j'ai entendu ce morceau début années 2000, mais sans que je m'intéresse aux auteurs. Il est par contre certain que j'ai déjà entendu le  refrain dans au moins une chanson (pas l'originale, que je découvre). Merci pour les featuring de André 3000 🙂 

 

Je ne connais Kelys qu'avec Trick Me, je note ta recommendation 🙂


Eve est la rappeuse US que j'ai de loin le plus écouté. C'est vrai qu'elle a l'air d'être un peu oubliée en terme de legacy. C'est cool que tu la considères aussi comme avoir été une des meilleures.

 

Il y a 10 heures, Ma'am BzZz a dit :

PS : Qu'est ce que je suis heureuse de me lâcher et de pouvoir partager ce type de musique avec vous haha xDxD 

 

Ça me fait plaisir aussi d'échanger avec des passionné(e)s  de cette musique dans la bonne humeur 🙂

 

Quand j'entend  Eve et Gwen Stefan, je pense naturellement  à ce featuring:

 

 

 

Merci, prends-soin de toi 🙂

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Le 23/04/2020 à 20:18, Ma'am BzZz a dit :

Knockturnal tu connais, j'en suis sur ! Il a une voix assez spéciale, un peu à la Snoop xD 

Du coup j'ai écouté et tu avais raison, je connais mais javais oublié que je connaissais haha

Celle du transporteur également, je me revois devant ma tv à regarder le clip :)

Je me suis tout de même remis l'album de côté pour redécouvrir cet artiste !

 

Enfin bon, j'ai du boulot côté écoute avec toutes les sorties d'hier ^^

Le 23/04/2020 à 20:18, Ma'am BzZz a dit :

Nate Dogg a le chic pour embellir toute les musiques sur lesquelles il pose xDxD 

Tellement ! C'est le dieu de la G-Funk ! je suis rarement déçu avec lui ! Quel perte pour le monde de la musique lorsqu'il nous a quitté...

Du coup pour lui rendre hommage et sortir du classique Regulate, il sera à l'honneur de mon 1er partage avec :

 

Bon normalement le titre s'écrit Boss' life et un clip existe aussi, mais en censuré donc ça gâche tout ! Voici la version explicite.

Le 23/04/2020 à 20:18, Ma'am BzZz a dit :

@Hadoz0r, tu peux aussi ajouter El Chivo à ta liste des musiques que j'ai adoré ❤️ l'instru et le refrain je crois que je suis partie pour la jouer indéfiniment haha, le rappeur à des airs de Fat Joe non ? xD xD  

 

haha j'avoue qu'il y a un petit truc entre eux :D

 

Outkast est un groupe qui me divise, un peu comme Denzel Curry aujourd'hui.

En fait ils sont tellement créatifs qu'ils sont non stop dans l'expérimental, du coup c'est très particulier comme sons et même si j'accroche à fond sur certaines, je n'arriverais jamais à apprécier un album dans sa globalité je pense.

 

En tout cas et de loin, ma préférée (que j'aime bcp) est :

 

Le 23/04/2020 à 23:38, Mandja a dit :

Eve que j'ai surtout connus avec son album Scorpion que j'ai presque entièrement adoré.

Très fort cet album, effectivement !

Et comme vous le dîtes, elle est clairement pour moi avec Missy, l'un des piliers du rap féminin de fin 90 début 2000.

 

Il ne faut pas non plus oublier la sulfureuse Foxy Brown !

 

Il y a 2 heures, Mandja a dit :

Eve est la rappeuse US que j'ai de loin le plus écouté. C'est vrai qu'elle a l'air d'être un peu oubliée en terme de legacy.

Hum... Je pense qu'elle est respectée à sa juste valeur par les connaisseurs de l'époque, qu'est-ce que te fais penser ça ?

D'ailleurs pour vous qui appréciez le hiphop, je ne sais pas si vous connaissez le site thebackpackerz, je m'en sert pour suivre l'actu des sorties musicales notamment.

Fur FB chaque vendredi ils publient les sorties américaines et françaises, c'est pratique !

Ils ont aussi des playlists spotify, un groupe privé FB hiphop nerdz, c'est cool pour voir ce que les autres partagent !

Et ils ont sorti un article il y a 3ans qui parle du rap féminin américain.

 

Oh Kelis ! J'avais oublié son existence !! Je crois que je ne connais que 2 sons d'elle, le fameux Trick Me et Milkshake.

Mais 2 sons que j'ai grandement appréciés !

 

Citation

Médine est aussi l'un de mes rappeurs préférés, j'ai dû poster pas mal de ses sons par le passé dans ce topic, son album Arabian Panther est aussi, pour moi en tout cas 🙂, un classique.

 

Oui il est très très fort, il faut juste passer le 1er degré et ne pas tout prendre au pieds de la lettre, prendre du recul sur ses textes et on s'aperçoit de l'immense talent dont il sait faire preuve.

Il balance et comme on dit, la vérité dérange... souvent...

Je devais le voir au Bataclan mais le concert à été annulé suite au scandale des attentats etc (vu que c'est un musulman), donc le concert a eu lieu au Zenith quelques mois après, j'ai pris une immense claque !!! Un public de passionné comme rarement vu en concert, tout le monde ou presque chantait et connaissait les textes, même mon pote qui est venu en connaissant sans plus Médine a été ravi de ce concert et de l'énergie envoyée sur scène.
 

@Mandja Let me blow ya mind, alala toujours ausi efficace !

 

Allez avant de partir me préparer à manger, quelques sons récents :

 

Un vieux de la vieille de la east coast, R.A The Rugged Man, une musique visiblement en l'honneur d'une (de sa ?) sœur perdue.

Extrait de son album sorti la semaine dernière.

 

 

Un autre ancien et qui également sorti son album la semaine dernière

 

Et un dernier non pas de Fat Joe mais de Berner haha, pour son 3ème projet en collaboration avec B-Real (un des chanteurs de Cypress Hill), sorti aussi la semaine dernière si ne je me trompe pas.

J'adore cette boucle de piano !

 

Les 3 albums sont très bons, si vous avez du temps, écoutez les :)

 

 

Bon week-end !

Modifié par Hadoz0r
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ❤️

 

Eve & Gwen Stefani ont aussi une autre célèbre chanson toujours aussi enivrante ❤️ => Rich Girl

 

D'ailleurs @Mandja & @Hadoz0r, que cela soit pour Knockturnal ou Kelis, j'aimerai bien connaître vos avis quand vous aurez finit de les écouter 😃

 

Je crois que Nate Dogg est vraiment la figure emblématique du g-funk et de la west coast tant il a figuré sur presque tout les albums de quasi tous les rappeurs de cette époque là 😎

 

Vu que tu as parlé de Boss Life j'ai directement pensé à "Tha Blue Carpet Treatment" qui est un album qui m'avait happé dès l'intro !

- Cette intro....*-* => Intrology avec George Clinton

- Et Nate Dogg ❤️ => Crazy

- Puis Dr Dre entre dans la dance et clou tout le monde ❤️ => Imagine

 

Bref, si vous avez aussi du temps, vous pouvez aussi écouter cette perle :3

 

Sur ceux je m'en vais  écouter R.A The Rugged Man et Berner ❤️

Merci pour les découvertes, j'adore toujours autant ❤️❤️

 

BzZz ☠️

 

Prenez soin de vous 😷

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Le 26/04/2020 à 17:10, Ma'am BzZz a dit :

D'ailleurs @Mandja & @Hadoz0r, que cela soit pour Knockturnal ou Kelis, j'aimerai bien connaître vos avis quand vous aurez finit de les écouter 😃 

Yes j'ai écoute KnocTurnal samedi ! Et c'était tout bon :)

J'ai seulement ajouté dans ma playlist

Non pas que ne j'aimais pas les autres, mais pas autant que celle-là ou Bad intentions !

Au passage j'ai regardé dans ma playlist, et j'avais aussi bang bang et the Watcher de DRE où pose Knocturnal dessus :)

 

Pour Kelis, je ne te cache pas que je vais attendre un peu, je me suis lancé dans une des playlists d'un de mes potes.

Comme elle dure 20h, je vais bloquer un petit moment dessus lol (je ne dois pas être loin des 25%)

Le 26/04/2020 à 17:10, Ma'am BzZz a dit :

Vu que tu as parlé de Boss Life j'ai directement pensé à "Tha Blue Carpet Treatment" qui est un album qui m'avait happé dès l'intro !

- Cette intro....*-* => Intrology avec George Clinton

- Et Nate Dogg ❤️ => Crazy

- Puis Dr Dre entre dans la dance et clou tout le monde ❤️ => Imagine

 

Bref, si vous avez aussi du temps, vous pouvez aussi écouter cette perle :3

En réécoutant ces sons, ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé.... Qu'est-ce qu'ils sont forts dans la west side... trop forts !!

C'est clair que " Imagine " c'est une claque !! Top 2 de l'album avec boss' life ! De la pure G-funk comme je l'aime ❤️

 

Le 26/04/2020 à 17:10, Ma'am BzZz a dit :

Sur ceux je m'en vais  écouter R.A The Rugged Man et Berner ❤️

Je crois que tu vas vexer Tech N9ne ::)

 

Histoire de ne pas partir sans rien, la compilation des chansons Mangas du rappeur D Ace

Mangas

Mangas 2

Mangas 3
Mangas 4

 

C'est fun et sympa, j'ai bien aimé ces sons ! :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'excuse d'avance mais je vais venir ternir votre petite battle de fan2rap, avec du punk bien trashouille.

Un p'tit groupe de LA qui tourne depuis trois ans et qui ressuscite l'esprit grunge 90's : Starcrawler.

Y a pas de compet' hein! C'est juste que je kiff plus les guitares saturées que les flows structurés.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ma'am BzZz @Hadoz0r 🙂

 

@Hadoz0r Concernant Eve, j'ai eu l'impression quelque fois que sa carrière avec le temps semblait moins valorisée de celles de ses consœurs Missy, Lil Kim, Foxy Brown. Merci pour l'article de thebackpackerz que je ne connaissais pas, à l’occasion je visiterai le site 🙂

 

J'ai bien noté: Kelis, Knockturnal, Berner R.A The Rugged Man, Snoop, D Ace. Je vous dirai après en avoir écouté 🙂 Mais soyez patients, j'ai du mal à me lancer à la découverte d'un nouvel artiste, ou même à la découverte d'un album d'un artiste que je connais, c'est souvent sur un coup de cœur ou une écoute involontaire que je me lance🙂

 

Et sinon je prends une pause avec la musique en ce moment pour un peu de recueillement durant la période de Ramanda.

 

Prenez soin de vous🙂

 

@Red Hood Haha, nous avons connu ce topic beaucoup plus tranquille🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

@Red Hood

Figure toi que j'écoute de tout et j'aime bien Starcrawler autant les instrus que la voix de la minette ❤️ 

A part le hip hop de l'époque, je me suis un peu remise à réécouter Jamiroquai et je crois que c'est toi qui m'avait donné cette idée xD 

 

Allez un petit son complètement fou d'un rappeur fou que j'adore ❤️ C'est le dernier promis haha

 

 

Histoire de tous se calmer xD 

 

BzZz 👺

 

Prenez soin de vous 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ❤️❤️ 

 

Petite découverte et mon dernier coup de ❤️ Jenevieve !

 

 

Cette voix soft me rappelle une certaine Aaliyah et physiquement elle est un mélange de Sade et Erykah Badu (les filles à gouff' assurent grave haha xD)

Je vous laisse apprécier ❤️ 

 

Prenez soin de vous 😷

 

BzZz 👻

 

EDIT : @Riley Escobar

Salut ❤️ 

Bingo ! Le tout agrémenté d'une sauce Bleach et miel xDxD 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours en boucle dans la voiture.

 

je me demandais @Queen Bleach PlzZz ton pseudo c’est aussi une réf a Queen Bitch de Lil Kim et Bitch Please de Snoop ou même pas ?

 

edit: salut @Queen Bleach PlzZz très bonne référence 👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿Ahah puis la prod de Dre, seigneur !!!! D’ailleurs la version og de Notorious pour Queen Bitch c’est quelque chose 🤩


Au passage très bonne artiste Jenevieve effectivement, ses deux singles sorties sont bon. J’attend avec beaucoup de curiosité son LP. 

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...