Aller au contenu


Chapitre 668


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Allez une pièce sur Shanks, vu le sourire de luffy. Il a dit dès le départ qu'il mettrait son équipage en pièces.

Je pense qu'il aurait voulu s'occuper de Bigmom ou BN tout seul ... et il ne connait pas kaido

 

Pour moi, il est sur et certain maintenant qui le Younkou est Shanks. Qu'est-ce qui me fait dire ca ? Tout simplement la tête de Luffy en entendant le nom du Younkou en question. Luffy a une tête contente et enjouée a son entente. Bizarre, non ? Il n'aurait pas eu une telle réaction a l'entente de l'un des trois autres.

 

Luffy est content d'aller taper Shanks ?

Eh ben, y'en a qui ont tout compris  ;D ...

 

Peut être que l'apparition de ce slim vise à montrer que désormais, Luffy pourrait très bien s'en sortir face à Magellan, an mode poison. En tout cas c'est l'impression que cela me fait : une manière de montrer que Luffy est devenu plus fort que Magellan sans pour autant faire une revanche contre l'homme poison.

On sait déjà, par le biais d'Hyouzou, que Luffy est immunisé contre le poison.

Bon, celui de Magellan c'est différent, mais je vois pas pourquoi on en parle ici, parce que ça n'a rien à voir avec Magellan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'vais pas dire ce qui a déjà été dit. Très bon chapitre en effet mais je vais dire un truc qui trotte dans ma tête depuis que je l'ai lu.

 

Pour moi, il est sur et certain maintenant qui le Younkou est Shanks. Qu'est-ce qui me fait dire ca ? Tout simplement la tête de Luffy en entendant le nom du Younkou en question. Luffy a une tête contente et enjouée a son entente. Bizarre, non ? Il n'aurait pas eu une telle réaction a l'entente de l'un des trois autres.

 

Big Mom ? Il est en beef avec. Ca ne l'aurait sûrement pas fait sourire comme ca.

 

Kaidou ? Il ne le connaît pas.

 

Barbe Noire ?.. J'dois vraiment le dire ?

 

Bref, Luffy semble avoir mûri un peu et sait qu'il est au Nouveau Monde maintenant et que ce n'est plus de la rigolade. Il doit sûrement prendre ca comme un défi a celui qui l'a sauvé. Après Law semble pas avoir envie de tuer le Yonkou en question et Luffy doit s'en douter.

 

+1

Ça + la tête choquée de Nami, j'étais sceptique quand Rage guy le proposait (d'ailleurs je ne pense pas qu'il s'attendait à cela, vu qu'il y a aucun choix cornélien), mais les réactions laissent peu de doute pour moi.

Hâte d'en savoir plus sur le plan de Law. Pourquoi a t-il besoin de capturer CC? Pourquoi il ne pourront plus faire marche arrière après cela ?

En tout cas, vraiment content de ce dénouement.

J'ai vraiment hâte de voir comment Law se débrouille niveau stratégie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous n'avez pas compris le délire sur shanks des le début avant d'entrée au NM sur le bateau luffy dit qu'il veut voir shanks rapidement et la pam law lui propose une manière de retrouver son ami bin c'est logique qu'il accepte, et la donc arrive le jour de l'ffrontement, il se retrouve devant shanks et la clac carton rouge pour law et luffy pour le remercier de l'avoir conduit jusqu'a shanks lui défonce la geule avec shanks et il part avec shanks faire la fête

 

donc en résumé luffy réfléchi à un plan à long terme,2 il trahi quelqu'un c'est tout a fait son genre de penser à tous sa un coup à la trafalgars  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu avant de sauter à la gorge de Clyde, c'est intéressant, ce qu'il dit.

 

Maintenant qu'il le fait remarquer, c'est vrai que la réaction de Luffy est plus que louche. Si le Yonkou en question était Big Mom ou Barbe Noire, Luffy devrait en effet faire preuve de plus de sérieux dans la mesure où il leur tient respectivement rancune. S'ajoute à tout cela le fait de ne pas dévoiler l'identité du Yonkou pourtant considérée comme évidente pour beaucoup et la réaction choquée de Nami qui devrait au contraire être heureuse d'avoir un allié de poids en la personne de Law (comme dit un fameux proverbe éthiopien "Mieux vaut avoir un tyran pour ami que de l'avoir pour ennemi. 341487panzemeyer.gif".

 

Si le Yonkou validé par Luffy était vraiment Shanks, ce serait un véritable choc pour le lectorat en plus d'être considéré comme une trahison et une véritable marque d'ingratitude de la part de Luffy... sauf si Oda le fait passer comme une volonté de surpasser Shanks, plus que de lui faire du mal (et j'insiste fortement là-dessus). Après tout, c'est le but à long terme de Luffy et en piraterie, tous les coups sont permis car comme l'a dit Shanks dans le tout premier tome de One Piece :

 

962454Shanks.png

 

En me relisant ce passage, je me dis que Shanks prendrait au contraire à la rigolade le fait qu'une petite fourmi comme Luffy s'initie au système en s'alliant à d'autres fourmis pour contester sa place, le tout sans animosité aucune, bien entendu. Après tout, c'est ce que Zoro va lui-même accomplir à la fin de l'aventure : disputer la place de l'homme à qui il doit presque tout, Mihawk.

 

Personnellement, je reste sur la réserve (vu que j'étais plus dans une optique de chantage mettant Luffy face à un choix cornélien). Ce ne serait pas la première fois qu'Oda nous mettrait littéralement sur le cul.

 

EDIT : Merci au staff pour la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre! Peut-être le meilleur de cet arc!

 

Déjà la cover: je suis resté pas mal de temps pour identifier les objets sur la tombe d'Ace.

Déjà il y a une photo accroché. Pour moi ça serait Luffy, Ace et Sabo enfants. Or comme Luffy n'avait pas déposé de photo, je pense que ça serait...ba Sabo! D'ailleurs la bouteille avec ce que je crois distinguer juste à côté de la bouteille une coupe comme quand les 3 ont déclarés leurs fraternité, mais vraiment pas sûr. Après je vois bien Garp sinon.

 

Après pour la proposition, bravo Oda!! Il utilise pas souvent ces bulles-silence donc je trouve ça encore plus excitant et intriguant. Et ça renforce encore mon opinion sur le fait que ça peut n'importe lequel des 4! Je dirai même que Shanks est encore plus probable car selon Law il est question de ne pas aller le battre! Donc pour Luffy c'est une pierre deux coups: le revoir et lui montrer sa valeur en tant que pirate!

Bref, je m'en fous de qui est l'empereur en question, l'alliance est là! Et je plains Law car il sait pas dans quel pétrin il se met avec les mugis xD

 

Bon ba après le chapitre est vraiment bon et drôle! Je dois admettre qu'à la fin je me suis dis "Magellan?" mais vu qu'on l'a vu il n'y a pas longtemps sur une cover de chapitre, on peut l'exclure.

 

Ah et aussi pour le haki chez les mugis, pour moi c'est sans surprise pour les 3, mais j'aurai aimé genre que Usopp se manifeste et dit "Euh je ne le maîtrise pas encore, c'est assez récent mais je l'ai aussi!" Mais bon pas grave!

 

En tout cas: J'aime le Nouveau Monde!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu avant de sauter à la gorge de Clyde, c'est intéressant, ce qu'il dit.

 

personne saute personne et puis y a rien de louche les seul personne capable de mettre luffy en rogne son teach et akainu pas bm

 

ensuite puisque vous semblez vous focalisez sur nami et luffy, vous pense pas que usopp de nature plus normal ne serait pas contre de s'attaquer à l'équipage de son père, vous ne pensez pas qu'il y aurait plus de dialogue avec lui, law aurait flérer un truc de louche avec la réaction d'usopp

 

ce n'est pas shanks on peut m'expliquer pourquoi vous voulez que sa soit shanks maintenant sa apporte quoi à l'histoire, c'est quoi votre plan après que law et luffy seront face à face de le yonkô vous pouvez me le dire sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tout de suite pensé à Shanks pour le Yonkou, Luffy est surement pressé de retrouver Shanks dans le NM comme ils se le sont promis.

Luffy veut retrouver Shanks, se mesurer à lui, sans haine bien sûr, et accessoirement lui rendre son chapeau, acte symbolisant l'émancipation de Luffy par rapport à Shanks, son protecteur et modèle.

Après la confrontation que souhaite Law aura-t-elle véritablement lieu ? Pas forcément, Oda peut rendre le schéma beaucoup plus en complexe comme une attaque de Kaidou, Big Mom, ou même BN sur Shanks avant que Luffy n'arrive ou pendant leur combat.

Après Law dit qu'il a un plan pour "renverser" un Yonkou, il ne dit pas qu'il veut attaquer un Yonkou ou détruire son équipage.

Peut-être que ce que Law fait sur Punk Hazard en ce moment a un rapport avec Shanks ou quelque Yonkou que ce soit, comme la possession de l'arme massive ou quelque chose qui a de la valeur. Il pourrait exercer une sorte de chantage pour forcer un Yonkou à lui céder la place, tout est possible.

Luffy n'aurait pas souri si Law lui avait dit qu'il allait renverser Kaidou => il ne le connait pas, ou s'en fout.

Barbe Noire => il le hait, il aurait eu une expression déterminé et en colère.

Après peut-être qu'il est content d'aller poutrer Big Mom parce qu'il veut des bonbons mais bon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne saute personne et puis y a rien de louche les seul personne capable de mettre luffy en rogne son teach et akainu pas bm

Je prévenais juste ceux qui s'apprêtaient à railler la proposition de Clyde, c'est tout (et encore heureux que "personne saute personne"). 591902faman.gif

 

ensuite puisque vous semblez vous focalisez sur nami et luffy, vous pense pas que usopp de nature plus normal ne serait pas contre de s'attaquer à l'équipage de son père, vous ne pensez pas qu'il y aurait plus de dialogue avec lui, law aurait flérer un truc de louche avec la réaction d'usopp

 

Où tu as vu Usopp être mis au courant de l'identité du Yonkou ?

 

ce n'est pas shanks on peut m'expliquer pourquoi vous voulez que sa soit shanks maintenant sa apporte quoi à l'histoire, c'est quoi votre plan après que law et luffy seront face à face de le yonkô vous pouvez me le dire sa?

 

Tout est dans mon précédent post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas Shanks ! pourquoi j'affirme ça?

car Ceasar est lié à ce yonkou ! Law dit bien que pour son plan soit mis en place la capture de Ceasar est nécessaire cela provoquera de la confusion e là il concevra un plan avec les mugis !

vous voyez vraiment Shanks lié à un gars comme ceasar ??? moi non ! alors Clyde je suis d'accord que la tête de Luffy correspondrait bien à Shanks mais concretement ça a peu de chance d'être lui ...

pour moi le meilleur candidat est  :

-BM oui la tête de Luffy un peu trop enjoué lui correspond pas et ce serait trop Logique pour qu'Oda nous fasse ce coup là, néanmoins on peut penser que Luffy est enjouer car se dit qu'il a un moyen rapide de débarasser l'île des HP de la dicatature de BM !  en plus on rebondirait sur Jimbeï voir même peut être KIdd ce qui rendrait très crédible la chute d'un empereur attaqué de toute part

 

en tout cas on est tous d'accord pour mettre Kaidou de coté, le regard de Luffy insinue un lien (indirect ou direct) à l'empereur dont parle Law et Kaidou est pour l'instant le plus mysterieux des empereurs,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!

je me dois de le commenter. Alors l'alliance entre Law et Luffy, vraiment superbe. En très peu de temps elle apporte des réponses à des question qui trainais depuis un petit moment... Law Zoro et Sanjy maîtrise-t-il le haki, visiblement oui.

Ensuite la question du yonkou... Logiquement ça devrait être Big Mum, Kaidou n'étant pas "connu" de Luffy. BN se serait trop proche et Shanks c'est Shanks quoi.

Mais j'aime beaucoup la théorie que se serait bien Shanks. Le sourir de Luffy en apprenant le nom et la tête de Nami penche de se côté là.

Luffy a rater l'occasion de revoir Shanks et de lui rendre son chapeau... Là, avec l'aide de Law il peu atteindre cette objectif.

Mais Big mum reste quand même plus probable.

En tout cas gros chapitre qui annonce du lourd !

Vivement le prochain et merci la MFT^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishi' :

 

Hmmm... je viens de relire le passage en question et je ne vois personnellement rien qui indique un quelconque lien avec le Yonkou visé. En capturant Ceasar, le but premier de Law est d'apparemment créer la confusion dans l'échiquier géopolitique. Peut être un rapport avec le mystérieux Joker qui est également mouillé ?

 

Je pense que faire tomber l'ex-ennemi public porté disparu qu'est Ceasar ainsi que la ou les personne(s) corrompue(s) du G5 afin de créer un beau gros bordel et avoir le champ libre n'est que la première étape du plan de Law pour approcher le Yonkou ciblé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme je l'avais prévu le chapitre serait sorti à mon réveil (midi) du fait que je me sois couché tôt (5h du matin! goutte.gif)! Par la suite j'ai feint d'ignorer le topic du chapitre en faisant autre chose de mon côté et TADAAAAA!!! A l'heure où j'écris ces lignes le chapitre est déjà sorti en français! MWAHAHAHAHA (rire diabolique) le PCP!!!  8)

 

Comme dirait Lee Rock: "Si vous visez un point avec avec une pierre alors vous ne toucherez rien...  alors que si vous la jetez au hasard elle aura un impact précis!"

 

C'est limpide! J'ai prétendu ne pas m'intéresser au chapitre pour qu'il accoure! (bien qu'en réalité le mérite revienne la team de traduction!)

 


 

Pour enrevenir au chapitre:

 

Il est très bon, comme celui de la semaine précédente! Je plussoie l'image de Chopper attaché à la casquette de Law!!!

M.Y.T.H.Y.Q.U.E., au même niveau que l'"epic-face" d'Ener  ;D

 

J'ai aussi noté que tout au long de ce chapitre Luffy a vraiment un visage juvénile! Son manque de sérieux se lit sur son visage, plus insouciant que ça tu meurs!  9_9

 

Concernant le Yonkou visé par l'alliance peut-on dire avec certitude lequel est "marqué"? Je ne penses pas, du moins pas encore! La logique tendrait à penser qu'il s'agirait de Mom, cependant en ciblant Shanks Oda se donnerait un moyen de faire le "buzz" connaissant le statut presque divin de celui-ci dans le manga et auprès des lecteurs! Ce serait comme annoncer que Luffy à plus ou moins long terme allait rencontrer son père et que ce serait officiel! Awesome!!!

 

Que pourrait-on dire d'autre cette semaine appart que Robin encore une fois est bien élégante? Dans ce chapitre comme par tout temps et dans toutes les situations elle ne perd décidément rien de sa superbe ni de son calme olympien!  :-*

 

A l'intention du Slime:

 

- T'es quoi?

- Tu viens d'où?

- Pourquoi tu fais ça?

- C'est vraiment toi ça? http://i995.mangareader.net/one-piece/668/one-piece-3325041.jpg

 

Concernant la nature du blob de chocolat certains ont fait un parallèle avec les techniques empoisonnées de Magellan! Je pense que ça se tient, je dirais même plus:

 

"Et si à chaque fois que l'ex-directeteur d'ID (pincement au coeur) allait aux toilettes il produisait du slime?! L'homme poison à l'instar de Chuck Norris (j'ai tout mis parce que c'est lui!), Midas, Barney Stinson, Mac Gyver... où tout ce qu'ils touchent ou entre en contact avec eux devient HALLUCINANT, le Slime serait un concentré de l'ensemble de ce qu'a pu produire Magellan depuis qu'il possède son fruit du démon! Affaire à suivre! Je mets fin à ma théorie à l'instant car je sen bien que je m'égare!"  9_9

 

Sur ce, bonne lecture de chapitre à tous, si ce n'est pas déjà fait!  :)

 

Edit: question de culture générale connaissance du manga One Piece, le saviez-vous? Tout comme Luffy, Law et d'autres surement dans le nouveau monde, Zorro et Sanji maîtrise une forme ou plus de haki! Comment ça on s'en doutait?!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishi' :

 

Hmmm... je viens de relire le passage en question et je ne vois personnellement rien qui indique un quelconque lien avec le Yonkou visé.

hmmmm sérieusement ? déja sans que Law prononce un mot Luffy comprend direct qu'il faurdra Capturer Caesar, j'imagine que c'est lié à ce que lui a dit law avant et donc lié au dit Yonkou

Law rajoute "une fois sa capture tout va bouger et rapidement on ne pourra plus reculer "(sous entendu on sera direct dans le colimateur de l'empereur)

 

En capturant Ceasar, le but premier de Law est d'apparemment créer la confusion dans l'échiquier géopolitique. Peut être un rapport avec le mystérieux Joker qui est également mouillé ?

faut pas cherché midi à 14h et inventé une importance geopolitique que Caesar n'a pas , en quoi la capture d'un perso qui avait disparu depuis 4 ans provoquera une confusion dans l'échiquier geopolitique ?  à la limite si on avait laissé Caesar se develloper pour attaqué le gouvernement et vegapunk là ui ça aurait eu une incidence sur lechiquier geopolitique(comme l'aurait souhaité un empereur ;) )

 

parcontre oui ça provoquera une confusion pour ceux qui utilisent/dirigent Caesar et ce "joker" pourrait être un membre de l'équipage de l'empereur et je trouve que Caesar Crown correspond vraiment aux design "bizarroïde " de l'equipage de BM qu'on a aperçu de par son design mais surtout son comportement !

 

@Korra, The Avatar

je me lance sur un test à l'aveugle mais de par ta manière d'interpreter voir extrapoler ne serait tu pas Haricot Bleu :P  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm sérieusement ? déja sans que Law prononce un mot Luffy comprend direct qu'il faurdra Capturer Caesar, j'imagine que c'est lié à ce que lui a dit law avant et donc lié au dit Yonkou

Law rajoute "une fois ça capture tout va bouger et rapidement on ne pourra plus reculer "(sous entendu on sera direct dans le colimateur de l'empereur)

 

Bien sûr que la capture de Ceasar a un lien avec le plan visant à approcher le Yonkou visé mais absolument rien ne dit que Ceasar en lui-même a un lien direct avec la cible de Law. Comme je l'ai dit précédemment, ça peut tout à fait n'être que la première étape du plan de Law.

 

faut pas cherché midi à 14h et inventé une importance geopolitique que Caesar n'a pas , en quoi la capture d'un perso qui avait disparu depuis 4 ans provoquera une confusion dans l'échiquier geopolitique ?

parcontre oui ça provoquera une confusion pour ceux qui utilise Caesar et ce "joker" pourrait être un membre de l'équipage de l'empereur et je trouve que Caesar Crown correspond vraiment aux design "bizarroïde " de l'equipage de BM qu'on a paerçu de par son design mais surtout son comportement !

 

En quoi la capture de Ceasar provoquerait une confusion dans l'échiquier politique ? C'est pourtant simple, sur quoi travaille en ce moment Ceasar ? Sur des recherches menées par le Gouvernement lui-même. Tu imagines la gueule du "peuple mondial" en apprenant que les horribles recherches secrétement menés par les élites les gouvernant ont servi sur leurs enfants, le tout couvert par une ou plusieurs personne(s) haut placée(s) ? De quoi provoquer un joyeux bordel propice aux pirates en activité. :P

 

je me lance sur un test à l'aveugle mais de par ta manière(un peu trop rapide) d'interpreter voir extrapoler ne serait tu pas Haricot Bleu :P  ?

 

Serait-ce une petite pique que tu m'envoie là (ce qui ne serait pas la première fois) ? C'est assez mesquin et décevant de ta part, en tout cas.

 

EDIT: Je vois que tu as retiré le "(un peu trop rapide)". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre déjà en VF ! Merci à la team !

 

--------------------------------------

 

To all my fellow Equalists : Bon, ce chapitre n'aura pas apporté la précision du nom du Yonkou visé par cette alliance. Cependant, je rejoint Kishi -et m'oppose donc à l'Avatar, mouhahaha !- concernant le lien entre Caesar et le Yonkou : quand j'ai lu le chapitre, ce passage m'a semblé limpide comme l'âme d'Hiroshi Sato, Caesar est clairement lié au Yonkou, soit que ce dernier ai "financé" ses recherches, soit que ce dernier surveille d'un œil attentif mais discret les travaux du Doc Cinglé, observation découverte par le nom moins subtil Law. Or, je ne vois pas, mais alors pas du tout, à l'image qu'on a de Shanks, et à sa réputation -donnée par le Conseil des 5 Étoiles, rien que ça !- d'un pirate ne cherchant pas à bouleverser le monde. Pour l'instant, des trois autres Empereurs connus, seuls Barbe Noire et Big Mom semblent avoir le genre de tempérament pour travailler avec Caesar. Cependant, Teach est un nouveau venu, alors que l'incident sur Ph a eu lieu il y a 4 ans, incident qui, je pense, a attiré l’œil du Yonkou mystère. Reste donc Big Mom, qui nous a été présentée comme une business woman -certes gigantesque et psychotique - qui pourrait donc avoir un intérêt aux recherche de Doc Cinglé sur cette île "perdue" du Nouveau Monde.

 

Pour revenir sur Trafalgar Law, il a dans ce chapitre certaines expressions faciales qui méritent d'entrer au panthéon des scènes wtf de One Piece.Cependant, l'une d'entre elle m'interpelle : il tire une tronche vraiment tendue puis baisse la tête quand on parle du Samouraï "ami" avec les mugi'... quelque chose me dit qu'il y a plus qu'une simple rencontre tendue entre eux. Et si -pure extrapolation de ma part- le fils du Samouraï, dont le nom imprononçable m'échappe  (à coté, Shirahoshi, c'est de la petite bière, ce qui est un comble !  8)) était plus âgé que ce qu'on pense, qu'il soit même en âge de rejoindre un équipage pirate et que Law ai pu le recruter sur Wano Kuni, puis l'emmener sur Punk Hazard ? Ce qui expliquerait l'arrivée d'un père furieux sur l'île.

 

Bien sur, tout ceci reste une pure vue de l'esprit qui ne repose pas sur des faits établis, mais cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amon :

 

Mon pire ennemi qui est en désaccord avec moi, comme c'est étonnant... 9_9

 

Sur une note plus sérieuse, je reçoit sans problème tes arguments. C'est une possibilité que je suis loin d'écarter mais avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive toujours pas à voir un lien direct entre Ceasar et le Yonkou ciblé par Law... =/

 

Pour l'instant, j'aurai effectivement plus tendance à croire à en l'option Big Mom (j'aime bien le lien que fait Kishi' entre le character-design de cette dernière et celui de Ceasar) mais je n'écarte en rien l'option Shanks que je garde dans un coin de ma tête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'était pas du tout une pique et quand à la relecture j'ai remarqué que le "un peu trop rapide" était de trop j'ai retiré ! désolé, néanmoins t'es bien Haricot Bleu :P

 

Bien sûr que la capture de Ceasar a un lien avec le plan visant à approcher le Yonkou visé mais absolument rien ne dit que Ceasar en lui-même a un lien direct avec la cible de Law. Comme je l'ai dit précédemment, ça peut tout à fait n'être que la première étape du plan de Law.

Mais oui C'est la 1ere étape ou du moins l'étape nécessaire pour que son plan commence pour moi c'est dit clairement...pourquoi Luffy sait deja qu'il faut capturer Caesar ?

en se basant sur ton hypothèse tu vois sincèrement Luffy se dire : " cela provoquera surement une confusion geopolitique donc au lieu de le poutrer capturons le ! "

ou alors plutot dire  " en fonction de ce que m'a dit LAW capturer Caesar ferait chier cet empereur ! " d'ou le très impulsif : " on doit le Kidnapper ? " de Luffy

 

En quoi la capture de Ceasar provoquerait une confusion dans l'échiquier politique ? C'est pourtant simple, sur quoi travaille en ce moment Ceasar ? Sur des recherches menées par le Gouvernement lui-même. Tu imagines la gueule du "peuple mondial" en apprenant que les horribles recherches secrétement menés par les élites les gouvernant ont servi sur leurs enfants, le tout couvert par une ou plusieurs personne(s) haut placée(s) ? De quoi provoquer un joyeux bordel propice aux pirates en activité.

bah deja c'est pas pour rien qu'il a une prime de 300 millions, donc évidemment que le gouvernement se doute que Caesar traficote avec des hors la loi voir des pirates ...

et là ou tu te trompes completement,(du moins à ce niveau) c'est  ton affaire de corruption n'est pas du tout lié au plan de Law mais à Smoker .... t'es entrain de dire que Law a un plan pour mettre en avant la corruption de la marine en capturant Caesar maintenant tu vois ou je veux en venir quand je parle d'extrapolation ? tu as mélangé ce que suppose Smoker avec Law et son plan et la capture de Crown

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela a déjà été dit. Mais je pense que lorsque law parle de ceux qui ont le haki. Il parle uniquement de l'haki de l'armement. Voila pourquoi luffy dit zoro et sanji. Je pense qu'on ne dois pas exclure le fait que d'autre membre de l'équipage puisse posséder d'autre forme de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'était pas du tout une pique et quand à la relecture j'ai remarqué que le "un peu trop rapide" était de trop j'ai retiré ! désolé, néanmoins t'es bien Haricot Bleu :P

 

Pas de problème (et ouais, c'est bien moi, juste l'emballage qui change). ^^

 

Mais oui C'est la 1ere étape ou du moins l'étape nécessaire pour que son plan commence pour moi c'est dit clairement...pourquoi Luffy sait deja qu'il faut capturer Caesar ?

en se basant sur ton hypothèse tu vois sincèrement Luffy se dire : " cela provoquera surement une confusion geopolitique donc au lieu de le poutrer capturons le ! "

ou alors plutot dire  " en fonction de ce que m'a dit LAW capturer Caesar ferait chier cet empereur ! " d'ou le très impulsif : " on doit le Kidnapper ? " de Luffy

 

Là, tu sous-entend que Law aurait indiqué à Luffy en "off" (soit sans que nous lecteurs, n'en prenions connaissance) que Ceasar aurait un lien avec le Yonkou, d'où la proposition de kidnapping de Luffy juste après ? Ne serais-tu pas en train d'effectuer ce que tu m'as reprocher de faire, à savoir extrapoler ? ;D

 

Personnellement, je n'ai pas interprété la scène de cette manière. Ce que j'ai vu, c'est un Law mettant en garde les Mugis que Ceasar veut leur peau et que seuls les utilisateurs de Haki n'ont rien à craindre de lui. D'où la proposition de Luffy de le capturer. Après tout, ils ne vont pas le tuer, ni le mettre KO. Sans compter que Ceasar a des comptes à rendre par rapport aux enfants qu'il a souillé. Nami a parlé de les sauver et Ceasar est pour le moment, la seule personne à notre connaissance en mesure de les soigner.

 

bah deja c'est pas pour rien qu'il a une prime de 300 millions, donc évidemment que le gouvernement se doute que Caesar traficote avec des hors la loi voir des pirates ...

et là ou tu te trompes completement,(du moins à ce niveau) c'est  ton affaire de corruption n'est pas du tout lié au plan de Law mais à Smoker .... t'es entrain de dire que Law a un plan pour mettre en avant la corruption de la marine en capturant Caesar maintenant tu vois ou je veux en venir quand je parle d'extrapolation ? tu as mélangé ce que suppose Smoker avec Law et son plan et la capture de Crown

 

Hmm... dans mon hypothèse, Law et Smoker auraient en effet le même objectif à court terme, mais non servis par les mêmes intérêts (créer la confusion pour Law et la quête de justice et de vérité pour Smoker). Si je me met à la place de Law, je me dirait que laisser Smoker capturer Ceasar pourrait entrainer un étouffement de l'affaire de la part de la Marine, d'où peut être une volonté de sa part de s'en occuper lui-même, pour ses propres intérêts, bien entendu. Quand à cette histoire de prime, c'était lors de sa fuite. Depuis, il s'est fait oublier, tel Rayleigh en son temps.

 

Pour finir sur tes accusations d'extrapolation, j'ai un peu envie de dire que c'est ce qu'on fait tous et toi le premier. ^^ Tant que le ton est respectueux et non catégorique, je vois peu de problème à établir des suppositions à partir de données, aussi incomplètes soient-elles. De toute façon, celui qui aura raison au final, c'est Oda, na ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste un faux suspense, typique de Oda. Pour moi c'est clairement Big mom, le sourire de Luffy m’apparaît plutôt être une réaction du genre "ça sent l'aventure" et non des retrouvailles avec Shanks. Si Luffy doit se battre un jour contre Shanks, il n'accepterai jamais l'aide de quelque'un et qui plus est, Luffy ayant déjà des problèmes avec BM, si la cible de Law était un autre empereur Nami aurait fait la remarque "on a déjà un problème avec un empereur, alors deux?". Cet arc s'annonce tout bonnement énorme, il est inconcevable pour Kidd de ne pas se joindre à la fête, on est clairement dans l'arc dédié aux Super rookies et ils vont faire des étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

chapitre très intéressant, oda nous régal depuis l'arrivée au nouveau monde

j'ai une hypothèse concernant l’empereur visé:

 

On sais que big mam est géante comme les enfants drogué peut être que cc en sous la protection de big mam est que cc fourni des bonbons drogué a big mam l'or des tea party ce qui peu expliqué la taille de big mom et sans coté agressif ( crise de nerf pour les bonbon de l'ile des homme poisons).

dans l'optique ou mon hypothèse serais correct le plan de law serait de privé la yonkou des cette substance qui lui confère un pouvoir physique exceptionnelle et l'attaqué lorsque que cette dernière serait en manque donc a faibli.

 

dit moi ce que vous en pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, Slime ne vous rappelle rien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pokemon_heart_gold_conceptart_w2xgO.png

 

 

Okay, donc j'ai déjà tout dit dans mon ancien post concernant ce chapitre et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Un Luffy qui montrerait ses progrès à un Shanks impressionné me plairait tellement.. Mais ce ne sera surement pas pour tout de suite. Law dit lui même qu'il veut opérer étape par étape.

 

Ps : Vive Pokemon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un immense merci à la MFT pour l'excellent chapitre de cette semaine ! :')

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour avoir affirmer une erreur sur le dernier topic à propos des plans de Francky.

Merci de m'avoir aussi vite corrigé Hancock. :)

 

Pour vite entrer dans le sujet : on ne connait malheureusement toujours pas l'identité du Yonkou ciblé, ça va encore jazzer un certain temps.  9_9

En revanche, je n'imagine pas que ce puisse être Shanks.

Je ne pense pas que Luffy soit assez fourbe pour s'engager dans une alliance, avec un gars qu'il aime bien de surcroit, pour renverser son modèle. Surtout qu'il a l'air plutôt content de partir en mer avec son pote Law.

A la fin, il y aura forcément un (voire les 2) parti qui sera trahi.

Or, si Luffy est un pirate qui ne respecte pas la loi, il est néanmoins et non seulement fidèle à ses émotions (plutôt affables), mais aussi du genre à profiter pleinement de ses aventures (or, trahir un pote aurait plutôt l'effet inverse).

 

En gros : je ne pense pas Luffy capable de sciemment tromper un ami, surtout avec des enjeux aussi importants.

Mais je peux bien évidemment me tromper (j'avoue que je trouve le personnage de Luffy assez inégal dans ses réactions).

 

Pour développer un peu le sujet sur les autres empereurs possibles :

comme dit par tant d'autres, l'expression de Luffy ne convient pas à Barbe Noire...

Donc pour moi, il y a plus de chance que se soit l'un des deux restants.

 

Pour en revenir au chapitres, je me demande : et si Law jouait un double-jeu (en fonction des circonstances ) ?

 

Par exemple, si les Mugi parviennent à capturer Ceasar, l'alliance tiendrait toujours (avec en point de mire le "Yonko mystère"), mais si ils échouaient, Law pourrait-il "retourner" vers CC et la Marine en leur livrant Luffy et sa bande ?

 

C'est sûr qu'Oda va jouer dessus, en revanche ça m'étonnerait qu'il avorte un tel évènement scénaristique.

Parce que maintenant, on attend tous avec impatience de voire cette alliance en action ! La déception du publique me parait trop importante pour prendre un tel risque...  ;D

 

Sur une note plus sérieuse, je reçoit sans problème tes arguments. C'est une possibilité que je suis loin d'écarter mais avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive toujours pas à voir un lien direct entre Ceasar et le Yonkou ciblé par Law... =/

 

J'avoue qu'en lisant le chapitre, j'avais moi aussi compris que la capture de CC sèmerait le trouble dans les rangs du Yonkou.

Je m'étais déjà fait des films avec une taupe infiltré au gouvernement, etc...

Et à force de réfléchir à ton entêtement à réfuter cette théorie, j'ai finis par comprendre ! 8) (ouai, long à la détente)

 

En fait, le savant serait nécessaire aux plans de Law pour renverser l'empereur, en revanche sa capture contrarierait d'autres puissances militaires (en l'occurrence, Joker et la branche de la marine qu'il représente... Un genre de Racine version GM ?).

Et je trouve cette idée beaucoup plus intéressante et envisageable.

 

Joker va probablement vouloir récupérer CC. Et de son côté, Smoker va surement vouloir appréhender l'infidèle.

A partir de là, on peut envisager un parcours parallèle entre l'alliance Supernovae et l'enfumé, les premiers s'attaquant au Yonkou et le second traquant le traitre du G5. En plus, la marine ferait d'une pierre deux coups : -1 empereur -1 traitre = +2 justice (à peu de choses près).

Jusqu'à présent, tout le monde a encore du mal à situer le rôle de Smo-san et des siens dans l'intrigue. Et ils ne sont surement pas là par hasard.  :-X

 

Merci Korra !

 

Donc Big Mam serait le choix logique, bien que ca laisse un goût de :"ca va vite quand même !"...

 

Je trouve que ce serait pas plus mal, surtout après l'arc HP.

 

C'est marrant mais l'ami Slime ressemble quand même a une forme du poison de Magellan...

 

Oui, ça m'a tout de suite rappelé ses techniques à moi aussi.

Non pas que je pense qu'il soit derrière tout ça, mais ça peut permettre de faire un parallèle avec le geôlier (en terme de capacité à lutter contre une masse visqueuse de poison).

J'ai bien peur que l'ami Slime fasse l'effet d'un pétard mouillé...  9_9

Edit : à moins que...  ???

 

Déjà la cover: je suis resté pas mal de temps pour identifier les objets sur la tombe d'Ace.

Déjà il y a une photo accroché. Pour moi ça serait Luffy, Ace et Sabo enfants. Or comme Luffy n'avait pas déposé de photo, je pense que ça serait...ba Sabo! D'ailleurs la bouteille avec ce que je crois distinguer juste à côté de la bouteille une coupe comme quand les 3 ont déclarés leurs fraternité, mais vraiment pas sûr. Après je vois bien Garp sinon.

 

Est-ce vraiment à prendre au sérieux ?

Je veux dire : tous les objets présentés sont des sortes de "symboles" d'Ace. Ils nous renvoient tout de suite à des évènements important de sa vie, qui ont marquées sa personnalité, ou qui le représentent tout simplement (comme son chapeau).

Est-ce qu'il est vraiment intéressant de s'attarder plus longuement sur cette couverture, jusqu'au point de se demander qui a déposé ces offrandes ici ?  :o

Est-ce que ce genres d'éléments ont déjà vérifiés certaines théories ?

 

J'ai déjà hâte de voire la confrontation entre Smoker et Law : je sens qu'on aura droit à quelques révélations sur Joker et d'autres ennuis en perspectives.  :P

Quant à Mononosuke (j'arrive pas à retenir son nom), ça reste encore une énigme pour moi. Avec le samouraï, je ne sais vraiment pas où les situer dans l'intrigue... (désolé, pas fan de l'idée qu'il ait put rejoindre l'équipage de Law)

 

Encore merci la MFT et, désolé, mais vivement la semaine prochaine !  ;D

 

Edit :

Ah oui, j'voulais mettre un petit mot sur le sourire de Luffy.

Bah c'est juste un faux suspense, typique de Oda. Pour moi c'est clairement Big mom, le sourire de Luffy m’apparaît plutôt être une réaction du genre "ça sent l'aventure" et non des retrouvailles avec Shanks.

 

+1

Luffy avoue lui-même qu'il trouve ça "formidable de former une alliance avec d'autres pirates", donc ce sourire pourrait tout aussi bien laisser transparaitre sa satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, Slime ne vous rappelle rien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pokemon_heart_gold_conceptart_w2xgO.png

 

 

Okay, donc j'ai déjà tout dit dans mon ancien post concernant ce chapitre et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Un Luffy qui montrerait ses progrès à un Shanks impressionné me plairait tellement.. Mais ce ne sera surement pas pour tout de suite. Law dit lui même qu'il veut opérer étape par étape.

 

Ps : Vive Pokemon !

 

 

Vive Pokemon! (j'ai pensé à la même chose en voyant cette.. chose!)

 

La réaction de Luffy est vraiment bizarre, son grand sourire peut tout dire !

Je n'avais pas pensé à l’hypothèse que Law puisse trahir Luffy, l'attiré dans un piège, mais bon je n'y pense pas, Law a l'air vraiment décidé à renverser un empereur, je suppose BM, même si pour une fois ça parait évidement mais je ne crois pas aux autres. Barbe noir l'histoire irait trop vite mais bon pourquoi pas? Je vois bien Law et Luffy se prendre une petite défaite.

Nami dans le corps de Sanji, allé venge toi Nami-san !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...