Aller au contenu

Chapitre 668


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

la nuit porte un peu conseil cette fois ci :)

 

parce que je viens de me rendre compte que Law va forcément vouloir les trahir pour garder le titre d'empreure à lui tout seul et je suis pas convaincu que luffy n'est pas intéressé au titre vu que son but ultime est de surpasser shanks et que pour y arriver il faut d'abord qu'il sois empreure

 

je le voit bien dire : empreure? cool! comme shanks!.

 

enfin bon je doute que cette alliance va se finir en une poigné de main ça risque plutot de finir en baston général parce que je ne vois que trop Law fair ça c'est trop son genre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La logique voudrait que l'empereur à défaire soit Big Mom dans la mesure où Luffy lui a déjà déclaré la guerre.

Mais, je trouverais ça sympa que ce soit soit Shanks, soit Barbe Noire histoire de prendre le lecteur à contre pied.

 

Luffy a toujours dit qu'il surpassera Shanks, et une offense conjointe avec Law pourrait illustrer la puissance d'un empereur.

Vu la réaction de Luffy lorsqu'il lui dit, il semble plutôt amusé. Il n'a pas de rage donc j'élimine Big Mom (que Luffy n'apprécie pas depuis l'île des Hommes Poisson) et Barbe Noire qu'il déteste. Il reste donc que Shanks et Kaidô. Luffy est sensé être devenu responsable, au moins un minimum. Je ne le vois pas s'attaquer à Kaidô alors qu'il a visiblement, rien contre lui. Donc, je pense que la cible est Shanks.

 

De mon point de vue, Shanks et Luffy sont désormais des ennemis (amicaux, certes mais ennemis quand même). Surtout que de mon point de vue, le chapeau de Luffy symbolise un renouveau. Transmis à Gol D. Roger, puis transmis à Shanks qui le transmet à Luffy. Ca symbolise le renouvellement des générations, donc Luffy va prendre la place de Shanks. Autant le faire maintenant pour transformer ça en guerre ouverte.

 

Quant à la relation de Luffy avec Law, j'hésite beaucoup. Les intentions ont toujours été troubles. Est-ce qu'il veut vraiment devenir Seigneur des pirates ? Il a franchement pas le comportement de mon fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà quand Luffy a déclaré la guerre à BM, tout le monde a dit "c'est trop tôt ! il n'a pas encore le niveau !", mais maintenant qu'on lui parle de vaincre un empereur, voilà qu'on élimine direct BM.. Luffy peut pas vaincre un empereur, okay, mais dans ce cas, pourquoi voulez-vous, mes chers amis, lui coller 2 empereurs sur le dos ??!! Les autres mugi d'ailleurs ne l'auraient jamais accepté, faut pas abuser non plus... Un, okay ça passe, 2, c'est de la fanfic pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver R.

 

Law va forcément vouloir les trahir

Pour moi et comme d'autres, l'histoire de la trahison a été réglé dès le moment où Luffy demande directement à Law s'il va les trahir. Un passage qui aborde la question avec humour et légèreté, et qui permet selon moi d'évincer tout soupçons quant à cette éventuelle trahison.

 

@Pab

Shanks, je vais être catégorique, mais il est pour moi IMPOSSIBLE que ce soit lui. Luffy doit le revoir seulement après être devenu un fier pirate, et non pas pour le défier. Cela veut concrètement dire qu'il le reverrait seulement après avoir soit:

-vaincu un Yonkou ou amiral

-être devenu empereur

-avoir trouvé le One Piece

-Autre?

 

BN, j'étais à la base pour, mais faut avouer que le sourire léger et innocent de Luffy le  disqualifie.

 

Kaido, Luffy ne le connait pas, mais Law aurait pu lui parler de son accrochage avec Shanks ainsi que de la bassesse du personnage, qui a voulu profiter de la guerre à MarinFord pour prendre la tête de Barbe Blanche. Luffy est convaincu, et sourit :)

Edit @Esprit D.Abolique: Mais comme tu le dis, 2 empereurs, voir 3 avec BN à la fin, ça ferait beaucoup.

 

Big Mom, c'est la favorite. Mais comme tu le dis Pab, à quoi bon entretenir le suspense?  Oda chercherait il à nous prendre à contre-pied? Moi je mise qd même sur elle, je pense qu'on a là un faux suspense. Mais pas dérangeant :D . Je pense que les pièces du puzzle menant à Big Mum vont s'imbriquer rapidement, et que la richesse de cette mise en scène fera que ce sera MEGA SUUUPER GENIAL TROP BIEN. (Ouais, vive One Piece!!!)

 

J'attends la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus si Luffy peut battre un Yonkou a lui tout seul,il peut deja se préparer a cogner un amiral quand on voit dans l"équipage de Barbe Blanche,ses lieutenant les plus forts peuvent leur tenir tete,y'a de quoi se poser des questions.En ce qui concerne un Yonkou meme avec l'aide de Law,pour moi ils n'ont pas encore le niveau pour etre capable de le battre à la loyal et je pense bien que Law qui est une personne réfléchi en est conscient.

Et puis sérieux,ça fait combien de fois dans One piece que Zoro se fait capturé et le pire dans tout ça c'est toujours pas des personnes plus faibles que lui.Autant il peut nous montrer qu'il est au dessus de ses adversaires,autant il peut se faire avoir comme un vulgaire gamin.Je crosi bien qu'a chaque Arc,Oda trouvera une pirouette pour qu'il se fasse capturé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est vraiment énorme,

 

une alliance de pirate law et luffy c'est quand même inattendu mais si cette hypothèse a déjà était évoquer par le passer, on se demande si maitre oda ne viendrait pas fouiner chez mangas-fr lol. Ensuite personnellement je vois pas un combat luffy vs shanks, pour moi c'est un appuie de force dans le nouveau monde tout comme les commandants de BB.

 

pour moi la plus apte dans cette bataille c'est BM déjà luffy a déjà déclaré la guerre avec mais il y a plusieurs petits indices que laisse envisager maitre oda avec les bonbons drogué etc. Pour moi l'alliance law/luffy c'est pour détrôner big mom.

 

Ensuite concernant sabo le retour c'est vraiment énorme les trois coupelle bien vue chapeau l'artiste mais il ne peut être kaido car ace l'aurait surement combattu dans le nouveau monde et il en aurait parlé à luffy (arc alabasta), pour moi, sabo est peut être en vie c'est quasiment sur mais ce n'est pas un pirate célèbre car luffy ou ace aurait fini par le retrouvé (cf avis de recherche).

 

Pour finir le haki, soit j'ai fumé la drogue soit j'ai loupé un chapitre. Sanji et zoro l'utiliserai mais depuis quand car cela n'a jamais été mentionné par contre j'ai toujours dit que nami le possède de façon instinctif  (cf luffy en caoutchouc et garp lui fait de belle corne) et nami lui fait souvent des bosses et luffy se plaint d'avoir mal alors qu'il est en caoutchouc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver R.

Pour moi et comme d'autres, l'histoire de la trahison a été réglé dès le moment où Luffy demande directement à Law s'il va les trahir. Un passage qui aborde la question avec humour et légèreté, et qui permet selon moi d'évincer tout soupçons quant à cette éventuelle trahison.

 

Parce que tu pense qu'il serais allé lui dire qu'il va les trahir? il n'est pas idiot et si il en a vraiment l'intention il ne va pas aller leur dire sinon on peut dire adieu à cette alliance.

 

Je pense que Law à l'intention de les trahir car luffy et lui ne peuvent pas être deux à devenir yonkou et je pense pas que luffy le lui donnera gentiment mais peut être qu'a force d'être avec eux il finira par s'attacher à eux et changera d'avie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus luffy n'a pas envie d'être empereur c'est con de dire qu'il veut la place de BM. Son rêve c'est d'être le roi de pirate pas un vulgaire pion pourri qui défend sa biscotte.

 

Ensuite certains pense que l’équipage n'est pas assez fort pour défonce un empereur mais 2 ans sont passé avec un entrainement de dingue et law aussi c'est entrainer peut être pas pendant 2 ans mais l'alliance luffy/law a toute ces chances de défoncés BM.

 

Ensuite luffy est déjà un très grand pirate, il a participer à 2 guerre civil, défonce un dieu, défonce les trois instituts du gouvernement sans parler du CP9. Il a une prime de 400 millions sur la tête de plus Rayleigh l'a entrainer pendant 2 ans pour perfectionne son style de combat au haki. pour moi luffy n'a pas besoin de la place d'un empereur pour être reconnu et il s'enfou royalement car il est déjà reconnu depuis qu'il 30 millions de berry sur sa tête.

 

Pour finir il va pas défoncer et s'être mis en guerre contre BM pour avoir son titre mais pour protéger les hommes poissons c'est tous. mais c'est sur que s'ils font tomber BM, luffy va passer dans une cours totalement differente mais moi je pense que se sera plutot une tri-alliance kid-law-luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au coupe de Sake sur la première page est-ce que vous avez pensé à cette interprétation :

 

Shanks apprend que Luffy est de retour via le journal. Il décide donc de se rendre sur la tombe d'Ace pour qu'il sache que son petit frère va bien. Une foi arrive il accroche le journal sur la tombe d'Ace dit quelque mot. Puis il en profite pour honorer Barbe Blanche en lui servant un verre de Sake, ainsi qu'un pour Ace et pour lui-même.

Puis il retour à ses activité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vu, Oda pour le coup aurait bien réussi à duper ses lecteurs. Je veux bien qu'il soit taquin, mais ça me paraît quand même un peu gros^^.

 

@Silver R.

 

Le truc, c'est que je pense que ni Law ni Luffy ne veulent devenir Empereur. Battre un empereur, c'est pour l'un : s'affirmer dans le nouveau monde, pour l'autre : une opportunité de vivre une chouette aventure avec un type qu'il aime bien.

 

Je n'oublie pas malgré tout le passage où Law rappelle à Luffy qu'ils sont avant tout ennemis, mais si ces deux là doivent s'affronter, ce serait pour moi "à l'amiable".

 

S'il faut par contre nommer un futur Yonkou, je dirais Kidd, il a plus le profil du mec attiré par le pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le haki, soit j'ai fumé la drogue soit j'ai loupé un chapitre. Sanji et zoro l'utiliserai mais depuis quand car cela n'a jamais été mentionné par contre j'ai toujours dit que nami le possède de façon instinctif  (cf luffy en caoutchouc et garp lui fait de belle corne) et nami lui fait souvent des bosses et luffy se plaint d'avoir mal alors qu'il est en caoutchouc.

 

J'èspère que c'est une blague que tu fais la pour Nami avec le haki parce qu'elle frappe Luffy et qu'il se retrouve avec des bosses et qu'il se plaint de la douleur,c'est pour l'humour ça et ça a bien été précise plusieurs fois.C'est choquant de voir des personnes croire que Nami a le haki,en voyant ce genre de scène qui se fixe sur l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même bizarre que luffy sort sa comme sa, sanji et zoro qui utilise le haki d'où cela sort un peu tirer par les cheveux après s'il faut que tous lem onde utilise le haki lol

 

Ben ils ont toud été les élève de personne qui ont la Haki toud le monde se doutait que mihawk s'avait utiliser la haki il à quand même combattu shanks dans le noveau monde et pour sanji ben soit Ivankov lui a appris parce que dragon aussi sais utiliser le haki alors probablement ses lieutenant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pensais pas que Zoro et Sanji avait le Haki avant ce chapitre parce que quand Luffy a battu le PX Sentoumaru a bien mentionné le fait que Luffy l'utilisait mais quand Zoro et Sanji ont battue le PX Sentoumaru n'a rien dit sur eux. Sinon je pense maintenant que Zoro et Sanji ont chacun le Haki de l'Armement sinon Luffy aurait pas dit a Law qu'ils viennent si ils ne peuvent pas toucher un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même bizarre que luffy sort sa comme sa, sanji et zoro qui utilise le haki d'où cela sort un peu tirer par les cheveux après s'il faut que tous lem onde utilise le haki lol

 

Bah tu sais dans One Piece, on peut assister à pas mal de petites ellipse narratives, notamment durant les voyages, où nos héros discutent le bout de gras. J'ai d'ailleurs en tête celle-ci qui a lieu durant le chapitre 604 :

 

753717Discussion.png

 

Ça ne m'étonnerait pas que lors de cette discussion, Zoro ait glissé à Luffy qu'il maitrisait le Haki, comment il a perdu son œil, comment il s'est démerdé pour gagner en swag plus qu'il n'en avait déjà, etc... 8)

 

On peut aussi penser une autre situation.

Luffy demande quel est le Yonkou en question sans expression faciale. Histoire de sonder si Law veut s'en prendre à Shanks, ce qui pourrait ne pas lui plaire.

Law répond un des 3 autres Yonkou.

Luffy sourit, content que Law n'en ait pas après Shanks.

 

Bref, une technique déjà utilisée récemment par Oda pour Hody (Oda, Hody, Hodor, Hodoo). Ça marche très bien. Personne ne peut affirmer à 100% que c'est l'un ou l'autre, chacun son favori. GG !

 

J'aime beaucoup cette interprétation, c'est en effet possible et très luffyesque ! De toute façon, quoique fasse Oda, je sais que ça finira par me plaire au final et c'est ça qui est remarquable avec lui. ^^

 

Mais dans l'optique où le Yonkou visé serait Shanks, voilà comment je verrais la scène (traduction Glénat pour les flash-back, au cas où il faudrait le préciser) :

 

mini_573934PageA.jpg

 

mini_400276PageB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Membres supposant que Shanks est visé ->

 

Deux pages que j'ai retenue (sans montages) ->

 

mini_6957055901.jpg mini_4863739302.jpg

 

5258813403.jpg

 

Après avoir lu ces deux pages, j'ai vraiment joué votre jeu en me posant votre question : Luffy accepterait-il une alliance avec Law pour voir Shanks et ainsi le défier (en toute amitié ou avec sérieux) ? D'après ce que Luffy dit devant tout son équipage dans le bar, son unique raison de naviguer est seulement de jouir des libertés qu'apporte le statut de pirate. Shank n'a été présent dans sa vie que pour le propulser en tant que pirate, rien de plus, rien de moins (et là, ce n'est pas mon avis mais le manga qui le dit). De part la place qu'a eu Shanks dans l'ambition de Luffy, ce dernier désire bien évidemment le revoir car il l'a idolâtré il fut un temps (il doit toujours l’idolâtrer d'ailleurs).

 

Shanks n'a donc qu'une seule et unique place dans le cœur de Luffy, à savoir l'homme qui a inspiré Luffy. Voilà sa place dans l'histoire. Et voilà pourquoi je crois que lui inventer une deuxième place (une icône a battre pour le symbolisme) est incohérent !

 


5488817500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres mais quand je parle de duel, c'est bien à visée amicale, dans le seul but de surpasser son modèle, étape qui est, on peut le dire, fondamentale (on est quand même dans un shonen, nom d'Ener ! :P).

 

Maintenant, tu nous montre deux pages qui ont quand même été sérieusement mise à mal par ces derniers chapitres. On passe d'un Luffy voulant ne rien conquérir hier à un Luffy défiant un Yonkou, voulant placer sous sa protection un territoire et faisant des alliances avec d'autres pirates, aujourd'hui. Des choses impensables, il y'a encore quelques mois. Je pense qu'on peut admettre un point : Luffy a changé.

 

Après, je ne fais que défendre le point de vue de certains que j'ai trouvé intéressant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne fais que défendre le point de vue de certains que j'ai trouvé intéressant. ^^

 

Un point de vu que j'aime ! Je ne l'adopte pas... Mais si demain on apprend que Shanks est visé, je me dirai pour une énieme fois "Whoua ! Oda encore une fois me surprend !". Et puis comme tu l'as dit plus haut, que ce soit BN, BM, Shanks ou Kaidou, honnêtement j'en serai ravi :P

 

Mais quand tu dis que Luffy a changé. Je ne suis pas sûre de te suivre, il décide de protéger un territoire certes. Mais comme à son habitude, il ne se rend vraiment pas compte des responsabilités qu'il devra endosser pour protéger son territoire, je pense que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il agit avec impulsion (Luffy quoi  :P) plutôt qu'en tournant 7 fois sa langue. Il pourrait limite devenir président du gouvernement mondial sans pour autant changer d'un pouce (car il y aurait forcément une explication logique derrière un tel choix, et non pas une preuve d'évolution ou de maturité) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock :

 

Je comprend totalement ta position et crois-moi, je suis le premier interloqué par cette idée mais je ne peux m'empêcher d'y être fasciné. ^^

 

Pour ce qui est de la protection de Fishman Island, il est clair que Luffy a une nouvelle fois agit par impulsion et ne réalise pas encore entièrement ce qu'implique cette dite-protection, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une marque de maturité. En effet, l'ancien Luffy aurait simplement annoncé qu'il bottera les fesses de Big Mom. Là, il prend également sous sa responsabilité tout une île, ce qu'il n'a jamais fait auparavant (je me demande si Rayleigh ne l'a pas briefé à ce sujet, d'ailleurs).

 

En tout les cas, la suite promet d'être passionnante. Pas mal de personnes sur la toile ont déjà donné un nom à cette saga en parlant de "Super Rookie Saga", ce qui serait cohérent sachant que Kidd a déjà ouvert les festivités avec Big Mom. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que Luffy a fini par piger deux choses : péter la tronche à un Yonkou, c'est mettre le chaos dans le Nouveau Monde, et l'ile des Hommes-Poissons a besoin de protection. Au fond, c'est assez simple -pour ne pas dire primaire : "Je vais casser la tronche à Big Mom, et revendiquer l'île de mes amis pour les protéger !"

Pour moi, c'est cela qu'à "pensé" -oui, j'ose un terme aussi incroyable en parlant de Luffy ! Je n'ai peur de rien, moi, Môsieur ! Je te prends ta maitrise moi, si t'es pas content, ziva !

 

Herm

 

*Toussote*

 

Bref, comme je le disais plus tôt, je pense que Luffy va se farcir les 4 Yonkou au cours de ses aventures dans le Nouveau Monde, avec un "Combat de gala" contre Shanks : tout le monde se donne à fond, sans pour autant chercher à réduire en pulpe son adversaire -ce qui pourrait d'ailleurs donner des trucs comiques, comme un Usopp n'osant pas y aller à fond contre l'équipage auquel appartient son père, puis poussé par ce dernier un peu moqueur ou un fanfaron à la Rockstar, balancerait la sauce bien comme il faut.

 

D'ailleurs, je pense très sincèrement que le SRA (Super Rookies Arc, j'ai le copyright de l'acronyme  8)) est surtout là pour nous présenter en douceur -et dans la continuité de Marinford, en fait- de futures alliances qui autrement choqueraient terriblement : une alliance avec Moria contre Kaidou par exemple, ou une avec Ener contre un des "Médaillés d'argent" du niveau 6 d'Impel Down.

 

Et je suis sur de moi, car Oda est un Equalist ! Comment, vous ne me croyez pas ? Alors regardez un peu ce qu'on mangés les maitres du feu dans le manga : Ace mort, et Akainu sur la sellette. Ils sont la preuve que le feu, c'est mal ! Pour faire de l’Égalité une Réalité, j'interdirais la cuisson des aliments, le chauffage par moyen pyrotechniques et autres feux d'artifices ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...