Aller au contenu

Fairy Tail 284


Wh¡te
 Share

Messages recommandés

N'importe quoi, flemme d'argumenter  :-X

 

C'est un peu facile ça.

 

D'abord tu sors que pour aimer ce chapitre, il faut être un fanboy d'Erza, alors que les gens ont parfaitement le droit d'aimer ce chapitre sans qu'on les traite de fanboy. ça s'appelle la tolérance.

 

Ensuite tu sors que les arguments des autres sont n'importe quoi mais tu ne te donnes même pas la peine d'argumenter.

Imagine à quoi ressembleraient les débats si tout le monde faisait comme toi.

 

Enfin tu te permets de dire aux autres que soit ils sont des trolls, soit ils sont à côté de la plaque (toujours sans la moindre once d'argumentation).

 

Je me demande vraiment qui est réellement le troll ici. Non, en fait, j'ai déjà mon idée sur la question.  9_9

(Ou alors c'est un concours sur le troll et je n'ai pas vu le memo)

 

 

Nous sommes tous ici pour dialoguer au sujet d'un manga que nous apprécions (globalement, hein, on n'est pas obligé d'apprécier chaque chapitre ou chaque arc). Alors inutile de prendre les gens de haut.

 

 

Pour en revenir au chapitre.

Il n'est pas nul mais il n'est pas extra non plus. C'était l'occasion de voir certains mages à l'oeuvre (en particulier Milliana, Obra et Cana). Mais Erza a fait le show à elle toute seule. Il faudra donc attendre pour voir ces gens à l'oeuvre (on ne verra peut-être pas Cana, Mistgun ayant déjà combattu). Dommage.

Le chapitre est sans grande surprise. Je sentais venir un coup de ce genre dès l'instant où Erza a tiré le numéro 1. Et on se doutait tous qu'Erza ne perdrait face à aucun monstre, quel qu'il soit (déjà qu'elle ne perd pas face aux autres mage, c'est pas pour perdre face à un monstre créé pour un festival  ;) ).

Bref, Erza montre une fois de plus qu'elle est un gros-bill.

 

La question qui subsiste est la suivante : comment cela se traduit-il concernant les points des autres participants ?

Ont-ils tous le même nombre de point quele 2ème ? (En ce cas, Erza aurait dû affronter seulement 51 monstres)

Auront-ils tous 0 points ?

Recevront-ils tous une moyenne des points entre la 2ème et la 8ème place ?

 

Bref, réponse au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AND THE WINNEEEEER IIIIIIS...ERZAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!! \o/

 

Ce chapitre était épique...Mashima est un troll, certe, mais un troll de génie qui peut faire rêver ! Après avoir présenté une épreuve stratégique avec tout un bordel, on s'attend à un minimum de tactique...et bah non ! Erza tire la première paille du coup, elle se la joue warrior...mais très bon warrior...Au passage, elle humilie les participants et les organisateurs qui ont créé une épreuve à priori impossible à finir en un tour. C'était méchamment classe quand même 8)

J'attendrais quand même l'animé pour être vraiment époustouflé car ça va être magique...

 

@Pariston : bah écoute, si t'en a rien à foutre de la guilde et que tu veux juste voir les combats de Natsu, gagne du temps en arrêtant la lecture. A chaque commentaire, t'as l'air de mépriser le manga en général. Apprends à apprécier par moment, ça te retirera ton balais des fesses ! Le combat de Lucy est useless ? C'est vrai que c'est son combat le plus nul 9_9 et elle sert à rien dans l'intrigue non plus...c'est pas comme si c'était l'héroïne...

 

@Nimrahad et Esprit D Abolique : je pense que la distribution des points aux autres participants se fera par l'ordre du tirage au sort...donc FTB récolte un petit 0 qu'ils vont rattraper sur le combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce troll de Mashima sérieusement ?!

 

D'abord il nous présente la château pandemonium, il nous explique d'accord sympa on va voir un peu la force de tout le monde, y'a des monstres de tout les rang et dont les rang S qui ne peuvent pas être battu par un mage saint et comme par magie y'a Erza qui se bat contre les 100 monstres, arrive à les vaincre en deux pages alors quoi ?! maintenant elle est plus forte qu'un mage saint ?! elle est plus que tout les participants ?! y'a jamais de limite avec elle ?!

 

bref ce chapitre m'a dégouté au plus haut point, 15 pages d'explication pour nous troller en deux pages je dit chapeau Mashima là il est s'est surpassé par rapport à l'arc précédant! mais bon au moins ça confirme ce que je dit c'est une déesse imbattable comme toujours et après il y'en y'a qui s'imaginent que Mashima va pondre une fin tragique pour cet arc, eh bien je vous dit BIG LOL!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois plutôt que c'est un coup scénaristique pour à la fois donner un avantage à Fairy Tail dans la compétition... mais mettre Erza hors-jeu pour les évènements à venir. Rien que pour la partie Baston, si elle est tirée au sort, obligé c'est une défaite.

Et si en plus, le portail doit être ouvert ce jour 3...

 

Après voila, c'était obligé que Mashima nous sorte un truc réglé en deux deux. Non mais sérieusement, 100 monstres, huit participants, une compétition normale aurait prit une plombe en terme de réalisation et dessin. Y aurait fallu deux ou trois chapitres à l'aise. Et je parle même pas de la difficulté de pondre une "stratégie" sur les probabilités. On a tous nos limites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahhahahaa

 

alors elle est ou "Erza the titanic"??

tu pense toujours que Erza peut etre battu?

 

je pense que a la fin du manga c'est elle qui va butté zeref et aknologia deviendra son chien de compagnie :P

 

 

un peu de serrieux:

je comprend que mashima voulait que FT A gagne... mais il aurait pu faire mieux quand même...

Erza avait tout simplement besoin de battre 51 monstre pour qu'elle soit 1ere!

et comme ça on aurait imaginé qu'elle est evité le monstre le plus puissant..

ou bien tout simplement il aurait pas sorti l'histoire du monstre aussi fort que les mages saint!

 

et puis sting commence a m'enervé... il bug devant tout!!

 

d’après ce que natsu et sting disent, un participant peut participer a plusieurs épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé pour plusieurs raisons :

- Bon il était évident qu'Erza devait être bien classé (surtout que c'est la plus forte de Fairy Tail A, en tout cas pour le moment) : Fairy Tail est sur la remontée et maintenant elle ne peut que glaner les places, Mashima a toujours été Erza Fan et il ne veut pas la faire perdre, sauf si c'est pour montrer qu'elle a un niveau hallucinant (là on sait finalement qu'elle a le niveau de mage saint, c'est pas rien !)

- Elle a expédie l'épreuve comme Kagura, entre autre l'a fait, c'était le minimum pour prétendre être sa rivale.

- Erza a toujours été l'un des porte étendard de Fairy Tail, il fallait qu'elle gagne avec panache pour montrer aux yeux du grand public la grandeur de Fairy Tail et elle n'a jamais fait les choses à moitié. Et tous les plus fort de chaque guilde ont eu droit à leur combat d’exhibition (Bacchus, Kagura, Rufus même si c'est pas encore prouvé que c'est lui le plus fort, Jura, manque plus que Luxus).

Finalement pour elle, c'était une épreuve de la chance beaucoup moins de stratégie vu qu'elle a été choisie en premier.

 

Bon maintenant reste à savoir si on va déjà passer aux épreuves individuelles ou si une optionnelle sera crée pour départager les candidats restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains ne savent pas lire. Si vous voulez rejoindre Bol_2_riz, faites-vous plaisir mais ne venez pas vous plaindre derrière.

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

-Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

-Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

-Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

 

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

-Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

- Tout message de moins de 2 lignes, non constructif ou amenant du flood sera aussi supprimé

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

Et vous commencez un peu à me gaver avec vos "troll" et "fanboy" à tout va. Tant que ça reste bon esprit sur l'auto-dérision, pourquoi pas, mais si ça part en sucette, ne venez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement abusé ou pas, mais une chose est sur j'ai adoré, le style quoi!!! 8)

Pour les rapport c'est pas le fait de pouvoir tuer beaucoup de créature son cervelle qui va tout changer ou remettre en question. Perso 1 chapitre pour une épreuve sa me va pas besoin de plus.

J'aime de plus en plus fairy rail l'arc actuel est bon, j’espère que l'arc va ira bientôt crescendo.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade comme je les aime, Erza encore une fois a tout dechire, elle est redevenue TITANIA, lol, franchement, j'ai adore même si j'aurais prefere voir quelque perso (comme Obra) faire leur show, je sens qu'un combat Erza vs Kagura (pour Gerald) risque d'etre epique. Du grand FT comme d'habitude.

Enfin vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que le monstre ne peut être battu que par un mage saint, mais que même un mage saint pouvait galérer a le battre. Et puis, on connait Erza, elle posséde une polyvalence impressionnante (nombreuses armures et armes) et une endurance hors du commun (capable d'enchaîner les chocs et les adversaires, dans l'arc Phantom Lord, dans l'arc Tenrou), ces deux facteurs l'avantageant considérablement dans un combat de groupe durant très longtemps. Donc sa victoire ne me surprend pas (surtout que Mashima n'a pas commis l'erreur de la montrer en pleine forme a la fin: ça se voit qu'elle a morflé), et elle permet une avancée rapide de ce tournoi.

Jura aurait pu faire pareil qu'elle, si l'épreuve peut durer assez longtemps (de toute façon, Erza n'a pas pu zigouiller 100 monstres aussi puissants en deux secondes, ça se voit a son air exténué), il est tout aussi qualifié pour ce genre de combat. Mais il fallait bien une remontée de Fairy Tail encore ce jours-là.

Vive Mashima! Vive les Trolls (ça se voit que vous ne lisez pas Tower of God, un excellent manwha dont l'auteur adore troller^^)! Vive les messages constructifs! Et vive la formidable page que nous a fait Mashima, c'est du grand art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon points de vue j'ai trouvé se chapitre logique (oui je suis un fan d'erza, mais je préfére gajeel nah), en quoi la victoire d'erza sur 100 monstre dont un niveau mage saint est évidente ?

 

et bien pour la simple raison qu'erza est polyvalente, elle peut résisté au feu, résisté a la glace, avoir une défence en béton, tout çà grace à ces armures, tout comme elle peut faire différent type d'attaque, ok elle ne seront pasaussi puissante qu'un mage de tel ou tel élément, mais n'est reste pas moins que celà lui donne le potentiel de battre n'inporte quel monstre ayant une faiblesse (et tout le monde en a une).

 

aprés pourquoi prendre 100 monstre et non pas 51 ?

 

tout simplement pour ne pas laissé de point à raven tail ou sabertooth afin qu'ils ne prennent pas d'avance sur eux, donc se choix est justifié si tout les autres participants n'emporte aucun points et donc envoie fairy tail A à 22 points soit la seconde place du classement et ) 14 points de raven tail et 2 points d'avance sur sabertooth, donc je suis désolé mais le choix d'erza est un quitte ou double dans toute çà splendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce chapitre est tout bonnement épique !!!  :D Je l'ai surkiffé !

 

J'ai bien aimé la tête des autres participants et spectateur quand Erza a voulu se confronter au 100 monstre seule !

Pour info, quand Erza arrive à "tuer" le monstre le plus puissant que même l'un des 10 mage saint ne peut pas tuer , ça pourrait tout simplement signifier qu'Erza a surement la puissance de deux mages saints reunis.

Je pense qu'elle a prit 100 monstres et non pas 51 pour la simple et bonne raison que ce serait un moyen de réaffirmer la vrai puissance de Fairy Tail qui a souffert pendant les 7 ans.

Bref, j'ai aimé ce chapitre :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau!!!

Le scénario était vraiment impossible à deviner. Fairy tail A a gagner l'épreuve en laissant aucune chance aux autres.

 

Je me demande comment va faire Mashima pour les points de l'épreuve.

 

2 scénarios:

 

- Etant donné qu'il n'y a plus de monstres, toutes les autres guildes ont 0 point

- La répartition des points restant se fait par rapport à l'ordre du tirage au sort (donc 0 point pour FTB)

 

Cependant, la première théorie semble plus réaliste et plus équitable que la seconde.

 

Pour les combats:

 

J'ai peur Erza soit choisi pour FTA et qu'elle perde à cause de ses blessures. Il est clair que FTB va gagner le combat (je parie sur Laxus). Comme ça, FTB rejoindrait FTA au classement.

 

Pour les autres, je reste sur mon idée qu raven tail va perdre son combat. Idem pour Quattro Puppy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas grand intérêt à montrer qu'Erza écrase une épreuve, pour qu'elle perde lamentablement et inéquitablement au combat qui suit. On ne nous refera donc probablement pas la même chose qu'avec Bacchus avec elle. Donc, on verra très probablement soit Grey, soit Wendy en combat, sachant que le titre du prochain chapitre ne nous laisse que peu de possibilité d'interprétation (peut-être une nouvelle fois une partie du plan d'Arcadias ?  ??? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie on a FTA premier, et tous les autres 2eme ex-aequo, ou derniers ex-aequo selon le point de vue. Je pense que ça va être du FTA-10pts, les autres 0, mais le plus logique serait d'attribuer aux autres soit les points du deuxième, soit répartir équitablement tous les points restants.

 

Je trouve le combat d'Erza légèrement abusé. Les 10 mages saints galéreraient contre juste le monstre S. Donc Erza est supposée bien au dessus des 10 mages saints réunis... Enfin, c'est sans prendre en compte le facteur "pouvoir de l'amitié" qui a boosté Erza tout le combat. On voit qu'elle est dans sa forme d'abandon total de défense, qu'elle prend seulement quand elle est sous l'influence du pouvoir de l'amitié.

 

Enfin bref, je pense que ça aurait été beaucoup plus intelligent de prendre effectivement 51 monstres, tant d'un point de vue scénario pour Mashima que stratégique pour Erza. Surtout qu'elle ne sait pas comment sont attribués les points après, et que Erza est normalement trop sage pour penser être au dessus des 10 mages saints réunis, ça fait un peu comme si elle avait prévu d'utiliser le pouvoir de l'amitié  :P

 

Bref, point positif, FT cesse vraiment de passer pour des guignols.

 

EDIT Kevix :

Comment t'en arrives à cette conclusion ?

1 mage saint aurait du mal il a jamais parlé des 10 mage saint réunis.

Mea culpa, j'ai lu en diagonale, et comme en plus c'était de l'anglais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part qu'Erza a la classe.

 

FT rattrape petit à petit son retard sur RT et ST comme on pouvait s y attendre.

 

J'ai bien aimé les réactions des participants et du public quand Erza annonce qu'elle va se faire les 100.

 

Sinon si on suit les paroles de Levy ce jour restera gravé dans sa mémoire alors j'espère de plus en plus que Luxus va participé à la phase combat.

Comme ça il tombera sur le chevalier de RT et ces derniers ne pouvant pas tricher à cause du conseil , Luxus pourrait remporter la victoire dans un combat mémorable.

Le pire c'est que ça stopperait la course de RT , 0 points en 1 journée comme FT le premier jour et ST le deuxième jour.

 

Pour info, quand Erza arrive à "tuer" le monstre le plus puissant que même l'un des 10 mage saint ne peut pas tuer , ça pourrait tout simplement signifier qu'Erza a surement la puissance de deux mages saints reunis.

 

C'est une blague ?

La citrouille a juste dit qu'un mage saint n'est pas sur de le vaincre.

 

Edit Eiyuu :

Donc Erza est supposée bien au dessus des 10 mages saints réunis...

 

Comment t'en arrives à cette conclusion ?

1 mage saint aurait du mal il a jamais parlé des 10 mage saint réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide sur Dranbolt et Lahar, avec le premier qui se met à pleurer, au moins ça confirme ( une fois de plus ) que ce n'est pas un salaud qui fait son boulot et se fiche des conséquences.

 

Une nouvelle perruque pour le présentateur, non?

 

Erza qui se fiche une sorte de double claque pour se remettre les idées en place, ça m'éclate...

 

Ah! Obra-tête-de- c_i__tes?! heureusement qu'Erza a expédié l'épreuve, car si il "ne doit pas trop en faire car il y a la présence d'un membre du conseil" ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas en faire "un petit peu" dans le domaine de la triche, ce qui aurait été indigeste après la défaite de Lucy qui comptait bien dézinguer Flare et qui aurait surement réussi s'il n'avait pas été là...

 

Je sais pas purquoi, mais Rogue me semble un peu triste à cette page... toujours cette réflexion sur les évènements du jour précédent ( nakam powa by Natsu ) ? http://www.mangareader.net/fairy-tail/284/9

Sting, au contraire, commence à me sortir par les yeux avec toutes ses réactions...

 

Explication sur la disparition de la citrouille... par contre un jour de vacances sur cinq jours de travail dans l'année... ce n'est pas un peu exagéré? Et même s'il bosse à autre chose en dehors, les vacances juste au moment où "tout le monde vient pour voir"... Mouais, bon, on s'en fiche pas vrai?

 

Joli château avec une tour crâne, sauf que moi je n'aime pas tout ce qui s'apparente à un squelette.

 

Quand les cents monstres sont battus, c'est fini... hum...

La tête d'Orga me sidère. Il a l'air si supprit ;D

 

Pour ceux qui dise que c'est cheaté, je pense que on peut dire "peut-être un peu mais il faut rester objectif"

Déjà, prouver que FT, c'est du lourd contrairement à ce que pensait le public.

Ensuite, 100 et pas 51 pour la même raison, car après tout le tour de combat serait retombé sur Erza au bout d'un moment ( à 90% des chances, à moins que les autres décident de l'imiter )

Ensuite, expédié en 2 pages, je ne suis pas d'accord. Ce n'est qu'un extrait du combat, quel aurait été l'intérêt de nous le montrer en entier quand on sait que ce sont de "faux" monstres puisque créés par magie? Ils n'ont pas réellement de volonté, et ne risquent pas de se relever en faisant "pour mes camarades... argh..."

Enfin, Erza est quand même dans un sale état à la fin, il ne faut pas l'oublier.

 

Ah, tiens, je n'avais pas remarqué à le première lecture, mais Gérard observe caché on ne sait pas où...

 

Une seule chose qui me gêne, FT B se retrouvera-t-elle avec aucun point ( ou le même nombre que les autres, ce qui revient au même quant au rang )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce chapitre est tout bonnement épique !!!  :D Je l'ai surkiffé !

 

J'ai bien aimé la tête des autres participants et spectateur quand Erza a voulu se confronter au 100 monstre seule !

Pour info, quand Erza arrive à "tuer" le monstre le plus puissant que même l'un des 10 mage saint ne peut pas tuer , ça pourrait tout simplement signifier qu'Erza a surement la puissance de deux mages saints reunis.

Wow n'abuse pas non plus, ils ont pas dit que les 10 mages saints n'avaient aucune chance contre le monstre juste qu'ils sont pas sûr de le battre et "le niveau de deux mages saints réunis" je pense que même Guildartz où Makarof ne l'ont pas ce niveau :P

Mais ce qui est sûr par contre c'est qu'elle peut rentrer facile dans le top 10 des mages saint.

Sinon parmi les participants de l'épreuve..d'après moi seul Jura pouvait aussi battre les 100 monstres..et Obra à la limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Forcément. Que fallait-il espérer ? Quoi de mieux pour mettre Mary Sue en valeur que de la faire battre le monstre dont même un mage saint n'est pas sur de battre et les 99 monstres qui vont avec ? Merci, Mashima j'ai bien ri.

 

Presqu'un chapitre entier d'explications pour finir l'épreuve en deux-trois pages. Remplissage. J'ai adoré l'idée, ça aurait donné une épreuve épique mais malheureusement c'était Erza qui s'y collait cette fois. J'ai bien aimé la mise en scène à la fin mais c'était ridicule. Bref, chapitre inutile. On passe de très bon à très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres bon chapitre pour ma part ,contrairement aux autres je trouve que mashima a très bien fait en faisant qu'Erza gagne l'épreuve .il fait d'une pierre deux coups ,non seulement FT se rapproche de plus en plus du trio de tête (saberthoot,RT,lamia scale),mais aussi erza gagne sans pour autant ridiculiser les autres mages ,puisque rien nous dis que jura n'aurai pas fait pareil ,c est a dire éclater les 100 monstres.certes on peut dire que mashima a choisit la solution "facilites" et on a pas eu une épreuves qu'on souhaitaient tous avoir, avec de la stratégie de la part de tout les mages.mais bon je préfère cela que d'avoir  3 ou 4 chapitres pour avoir le même résultat ,c est a dire une victoire écrasante d'erza ,donc pour moi c est mieux comme ça et maintenant on peut passer aux choses sérieuses ,surtout qu'on aura des combats intéressants (il reste du lourd niveau mages ...).

 

sinon je trouve que la plupart des forumeurs se focalisent trop sur le nombre de monstre et la phrase de l'examinateur comme quoi "il y a un monstre difficile a battre même pour un mage saint" .pour moi cette phrase ne veux pas dire grand chose ,ces monstre ont été crée avec de la magie , et en plus je me demande sur quels critères il se base pour affirmer de telles chose ?donc pour moi c est juste une manière de mashima pour montrer que c'était un exploit ce que vient de faire erza ,augmenter la popularité de FT et surtout montrer que la guilde reste toujours la meilleur même si 7 ans ont passe .

une chose que j aime dans ce chapitre, c est les réactions des spectateurs et les mages lorsque erza bat tous les monstres juste epic^^

 

sinon pour les système de point je pense que FT A ,va prendre les 10 points et les autres guildes 0 points (donc l'épreuve est terminer) ,c est ce qui est logique (toujours selon moi) ,par ce que si les autres vont être tous en deuxième place ,l'exploit que vient de faire erza sera presque inutile, vu que le classement sera presque inchangé ,tant dis que si les autres ont 0 points, FT A sera dans le top 4 (si je ne me trempe pas) et la il faudra une victoire lors des combats pour être deuxième voir même premier ,a condition  que RT ,saberthoot et lamia scale perdent.

 

 

dernière chose c est moi ou il y a vraiment une course pour être le plus grand troll dans ce topic ?je ne citerai pas de noms^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois un détail mais j'adore quand sting tombe de son piédestal a se dire bon ya pas natsu je m'en fou  et a la fin c'est plus une réaction du genre vache c'est des monstre a fairy tail  ^^

J'aime le fait que le rapport de force se renverse petit a petit^^.

 

Maintenant hypothèse tirée par les cheveux vu que le maitre de ST n'aime pas la défaite si ST perd les 5 représentant vont etre viré alors sois il vont reformé une guilde avec la constellationiste dont j'ai oublié le nom sois FT pourrait continuer sa collection de dragon slayer ^^

 

et après natsu iras mettre sa fessé au maître de ST

(j'avais prévenu tirée par les cheveux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, sans être epic pour moi non plus.

 

On apprend donc dès le début du chapitre que Yukino quitte la capitale, valise à la main avec un sourire aux lèvres en pensant Natsu (malheureusement pour elle, je ne pense pas qu'Arcadias va la laisser partir si facilement ... espérons qu'elle saura lui résister !).

 

Retour aux Jeux à présent ! Chapati avec une nouvelle perruque (ça devient l'évènement le plus intéressant de chaque journée xD) et Laharl est l'invité du jour, accompagné de Doranbolt resté dans les gradins. Un détail me chiffonne par rapport aux "panneaux holographiques": personne n'a remarqué qu'il est écrit "Grand Magic Games X793" au lieu de X791 ? Mashima se serait-il trompé, ou l'a-t-il fait délibérément pour qu'on le remarque ??

 

Bref, on continue avec l'évènement du jour, le fameux "Pandemonium" qui est bien le "jeu" du jour comme beaucoup y ont pensé: de bons participants avec Erza, Jura, Orga ou même Hibiki (Quatro Puppy presque oublié), et le design du château est juste superbe, ça fait vraiment "antre du mal". Matt explique donc les règles aux concurrents, avec un soi disant monstre du niveau proche d'un mage saint (en lisant ça j'ai tout de suite senti la blague ...).

 

Fin du chapitre centré sur l'audacieuse et courageuse Erza qui prend les 100 monstres d'un coup et lâche un bon "I don't care" à Pumkin-Man, avant de réussir l'exploit de vaincre tous ses adversaires devant les autres compétiteurs et un public plus qu'étonné ! Remontée fulgurante de Fairy Tail A dans le classement grâce à cette chère Titania, laissant les autres Teams sur le cul pour cette épreuve.

 

Les seules choses qui me dérange dans ce chapitre, sont le fait qu'on ne verra (surement) pas les autres concurrents, et que Jura & Orga c'est finit maintenant. Presque sur en tout cas, qu'Erza sera aussi dans la Partie Combat, malheureusement pour elle. VS Kagura maybe :D ?

 

PS: @ Elna K. : tu m'as tué avec ton "un jour de vacances sur cinq jours de travail dans l'année... ce n'est pas un peu exagéré?", c'est vrai que c'est n'importe quoi, je me demande qui ce cache derrière ce cucurbitacée ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épreuve est plus frustrante qu'autre chose à mes yeux...  :-\

On laisse en effet sur le carreau beaucoup de personnages avec une règle injuste !  :o

Surtout que pour être sûre d'être première à cette épreuve en prenant moins de risques il suffisait de vaincre 51 monstres seulement..... :P

J'ai beaucoup aimé les planches sur Erza qui sont superbes et elle le vaut bien !  9_9 Pourtant je ne suis pas fanboy comme diraient certains...Se pose maintenant le problème de la répartition des points... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha très belle page, je sentais qu'on allait au moins avoir une page digne de colo au moment où Erza allait participer!

Voici les éléments importants à retenir : X793 ? Wtf? Erreur ou alors manipulation scénaristique comme quoi tout se passe 2 ans après? Et LEvy qui raconte l'histoire,suite à la prédiction Lucy serait maintenant soit morte soit perdu/disparu? Fuuuuuuuuu Bref beaucoup de mystère :)

 

Ensuite vient Cana, c'était sûr,dés que j'ai su qu'elle s'était entrainé avec Mira et qu'on l'a revu, c'était obligé, je l'avais bien dit, je mettrais ma main à coupé qu'elle a maitrisé le Fairy Glitter (je pense Mavis pas loin aurait une réaction bien sympatoche! :D )  C'est la fille de Guildartz, Mashima lui réserve de bons trucs.

 

Pour l'épreuve en elle même,bien qu'au début je me suis dit que c'était vite expédié, je me suis dit qu'au final, c'était pas plus mal,sinon on aurait eu un truc assez long. Et ce genre d'épreuve collait bien pour Titania.

 

Au final ce qui va se passer certainement à 90% sûr : Erza va devoir se battre juste après et payer un peu son arrogance :P,avec son pouvoir magique vidé.Soit Mashima est sympa et la fait perdre(niveau point ça garderait au moins un peu de suspense...) ou alors bon usage du power up et gagne :( Mais bon j'aimerais juste qu'elle garde encore des secrets pour plus tard :D Quoique bon :(

 

Maintenant contre qui? Milliana serait pas mal ou alors Minerva. Mais je réserve Minerva,il faut vraiment qu'elle combatte contre Wendy(ce serait pour moi un très bon test pour nous la mettre en valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail me chiffonne par rapport aux "panneaux holographiques": personne n'a remarqué qu'il est écrit "Grand Magic Games X793" au lieu de X791 ? Mashima se serait-il trompé, ou l'a-t-il fait délibérément pour qu'on le remarque ??

Si c'est une erreur, elle est balaise car elle est marquée 3 fois (et c'est bien sur la Raw), quand même! 9_9


Sinon, un chapitre épique! ;D Mashima nous ressort le coup de l'invincible Erza... Ah, il l'aime sa Erza!! 9_9 En tout cas, de magnifiques dessins encore une fois. J'adore la double-page avec Erza frittant la (petite?) centaine de strem'.

 

La petite surprise restera l'échange de places entre Gérard (Mystogan) et Kana... Et ça s'appelle un échange équivalent! ;D Bon, c'est vrai qu'il y a Laharl comme juge (et Doranbalt en spectateur)... Mais je ne sais pas pourquoi j'y sens pas mal l'excuse pour mettre les Crime Sorcière à l'extérieur de cette arène et les amener en renforts inattendus au moment adéquat. Bref, on verra bien par la suite.

 

En tout cas, on arrive dans le dernier jour! Et c'est là qu'est sensé être la fameuse destruction du palai et l'enlèvement d'une certaine mage constellationniste! ;) Ça y est ça bouge enfin, et il est temps... Je trouve que tout cela a été un poil longuet même! Encore heureux que Mashima nous a bien eu (et ainsi, il a pu bien développer l'histoire, on ne peut pas lui reprocher) en nous faisant baver avec de faux protagonistes et de magnifiques combats uniquement destinés à leurrer le lecteur et meubler l'intrigue principale. Maintenant, il reste à voir dans quel ordre l'auteur va régler tous les différents en cours avec FT et ses amis (hein Gerard?). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...