Aller au contenu

Fairy Tail 284


Wh¡te
 Share

Messages recommandés

Bornfire est toujours là!  ;D (pour faire chier Erza  9_9)

 

Le plus choquant dans le chapitre c'est que il y a 10 pages d'explication de l'épreuve et que Erza te boucle tout en 2 pages. Le chapitre n'est pas foncièrement mauvais, Erza est forte on le savais déjà, mais j'aurais largement préféré une victoire disputé. Mashima n'aurais d'ailleurs pas du dire que le rang S peut tenir tête au un mage saint, ça discrédite le chapitre et la facilité avec laquelle Erza viens à bout des monstres. Vous me direz "la facilité?"  elle ressort en sang, tout ça... Le combat est même pas montré d'ailleurs. Mais le point positif, les combats sont pour le prochain chapitre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dit moi en quoi est ce logique qu'elle arrive à battre 100 monstres en même temps ?! dont quelque un sont aussi fort qu'un mage saint, depuis quand Erza a ce niveau là ?!

Ben pour moi, c'est juste que le monstre n'a pas non plus le niveau d'un mage saint. On a bien vu que leur pouvoirs étaient juste effarants (José, Jura, Makarov pour ne citer qu'eux), et là, y aurait des gars capables de recréer des monstres de leur niveau ?

Je suppose aussi qu'ils n'ont pas vu tout les mages saints se battre, donc ne peuvent vraiment juger du niveau de ces 10 mages (il y en a bien 10 il me semble)

 

Non, ils sous-estiment les mages saints et/ou sur-estiment leur capacités selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu la fin une bonne dizaine de fois.

 

Je pense que maintenant erza est dans le même état qu'elfman ce qui veut dire que normalement on devrait lui trouver un remplaçant. Je dit "normalement" parce que ça ne risque pas de s'apliquer à elle. après tous, normalement personne n'aurais pu battre 100 monstres, mais elle l'a fait 8).

 

Si elle réagi de la même manière que quand elle a tiré le premier numéro, c'est à dire sur un coup de tête, je pense qu'elle va vouloir rester et voir la prochaine épreuve. enfin bon elle à beau être très fière et têtu il reste qu'elle avait du mal à rester debout alors il se peut que dans le prochain chapitre on la voit en train de se réveiller à à l'infirmenrie aux côtés de elfman.

 

@ssj44

tous à fait d'accord avec toi et puis erza aussi est du niveau d'un mage saint.

 

@Bornfire

 

impossible! tu dit que makarof ne peut pas y arriver! tu oublie qu'avec fairy law, il aurais pu tous les battre en 5 secondes et luxus aussi. alors ne raconte pas n'importe quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\Bornfire

L'unique monstre qu'on ai vu est un monstre de rang D. Ce monstre brise des statues avec sa tête, mais n'est pas au niveau d'Erza. La différence est telle que lui ou cinquante lui reviennent sensiblement au même... Ils ne parviendront à la distraire, mais pas à la blesser.

 

Le monstre de rang S, on ne l'a pas vu. On en a entendu parler par un organisateur qui n'envisageait pas qu'il serait possible d'en combattre cent en même temps. Il a sous estimé la puissance des candidats.

Dans ses exemples, il parle de candidats qui ne combattent que 3/4 monstres à la fois... 3/4 ? Même Wendy aurait vu plus gros.

Pour mettre en avant la force des monstres, il montre qu'un monstre de classe D brise une statue. ...Dés le premier chapitre de Fairy tall on avait mieux. L'organisateur a sur estimé la puissance des monstres.

 

Il a donc sous estimé les candidats ET sur estimé les monstres, donc que  "Le monstre de rang S qui sera capable de s'opposer à un mage saint" est en réalité moins fort que ce qu'il avance (l'estimation des forces est faussée).

 

Bref, il y avait 100 monstres. Sur les 100 il n'y en a probablement eu qu'une vingtaine (classe B, A et S) capable d'opposer de la résistance à Erza, le plus fort étant un monstre moins fort qu'un mage saint. A partir de là, il n'y a rien d'illogique dans le fait que Titania parvienne à les terrasser.  ...Elle a quand même galérer, vu son état (il faudra attendre le prochain chapitre pour savoir si le sang est là pour l'image ou s'il implique des blessures sérieuses...).

 

Bref, ce chapitre, à mes yeux, n'est pas là pour nous dire Erza est la plus forte. Il est là d'abord pour faire comprendre aux spectateurs et aux guildes, qu'à Fairy tall on ne déconne pas, ensuite en hommage à Titenia.

 

Je regrette que tout le monde n'ai pas apprécié ce chapitre. Il est pourtant extra. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza du niveau des mages saints? Je pense pas Rang S c'est déjà du haut level. Kagura, Mirajane, Bacchus etc... Serait Mage saints aussi alors...

 

Non c'est vrai, à la fausse mort de celle-ci (arc gérard) le conseil à déclaré qu'il la considérait comme un mage saint. de plus gérard voulait la sacrifier car pour activer la tour du paradie et ressuciter zeref il avait besoint d'un mage du niveau des mages saints.

 

alors pour moi c'est claire et net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, en lisant le chap, je me suis dit que lire les coms du Topic hebdo serait... intéressant. Et ça n'a pas loupé :D

 

C'est fou, mais ça ne me surprends pas. C'est quel manga déjà ? Ah oui... Fairy Tail. Bah oui, ça fait un petit moment qu'on connait le manga non, donc comme à chaque troll de Mashima, j'esquisse un petit sourire et j'apprécie tranquillement, après avoir mis ma logique en veille.

Mais quand on y pense, c'est pas un choix tellement illogique de la part de Mashima, vu que comme l'a souligné rhavin, ça la met sur la touche, et c'est donc une pirouette scénaristique pourqu'Erza ne soit pas en mesure de participer au big fight qui viendra.

 

Et sinon :

Haters gonna hate

trollface-gif.png?w=40&h=40

C'est un peu ce que je me suis dit à lecture de ce chap, et bizarrement... naaaan, je vais pas la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

❤ Erza ❤

 

Oulà, c'est qu'on réclame mon commentaire...

Je ne suis jamais tranquille moi.

 

Ben, il n'y a pas grand chose à dire.

C'est du parfait Erza.

Mashima nous démontre tout d'abord l'extrême dangerosité des lieux du "Pandemonium", ce lieu mythique.

Pendant pas mal de pages en plus, histoire d'expliquer les règles tout ça tout ça.

 

Puis Erza vient...

Comme elle l'a dit, c'était aussi un jeu de chance. Elle a eu de la chance. 8)

 

Je pense qu'avec ce chapitre, on peut aisément placer Erza un peu au-dessus de Jura, et du niveau de Guildartz.

Elle l'a démontré en battant un monstre face à qui même un mage saint aurait pu échouer !

Il suffit de voir la tête de Jura pour voir que c'est vrai, même lui commençait à flipper.

 

Erza is the best, c'est tout.

C'est bel et bien le meilleur personnage de Fairy Tail (le manga) et le meilleur personnage de Fairy Tail (la guilde), avec Guildartz, et sans compter Makarov.

 

Mashima, je t'aime et j'ai envie d'aller plus loin avec toi.

 

Les conséquences... ben du coup, personne ne devrait avoir de points à part l'équipe A !

Enfin j'imagine, sinon je sais pas comment Mashima va expliquer ça.

 

Concernant le reste du chapitre... le présentateur qui change à nouveau de perruque...

Elle est chaque jour de plus en plus moche, c'est la classe.

 

On a aussi Yukino qui apprend que Natsu a foncé sur Sabertooth... que va-t-elle faire ?

Je sais pas trop, mais j'espère qu'elle rejoindra pas Fairy Tail. Je pense qu'elle va mourir à la fin de l'arc, mais dans le cas contraire, ça devrait être impossible qu'elle intègre la guilde, vu qu'elle a déjà sa constellationniste vedette en la personne de Lucy.

 

Gerard est bel et bien relégué au second plan...

L'explication est pas mauvaise, la présence du membre du Conseil, m'enfin ils sont pas censés le reconnaître quoiqu'il arrive, si le vent ne souffle pas par hasard sur son visage pour enlever malencontreusement son masque. Mais bon, c'est le bon choix à faire, parce que nous lecteurs, on se doute bien que ce serait arrivé s'il était resté. Kanna prend le relais... pour l'utilité qu'elle aura eue, c'était bien la peine.

Ça confirme que je porte pas Kanna dans mon cœur.

 

Doranbalt qui se ramène, ému de revoir Fairy Tail... c'est beau.

J'espère que ce personnage aura une importance dans le futur, surtout que pendant le plan de l'éclipse, le Conseil aura forcément son rôle.

 

Pour finir, c'est bel et bien Levy qui continue de narrer le tournoi...

Je reste persuadé que c'est parce que Lucy a eu un problème, et non l'inverse. Avec le plan de l'éclipse et les constellationnistes visés, je pense qu'il lui arrivera quelque chose, irréversible ou pas.

Hâte de voir ça !

 

@Bornfire

Bah, j'ai juste dit que j'avais aimé ce chapitre, j'avais pas besoin d'amener des arguments, vu que j'avais rien dit en particulier.

C'est logique parce que c'est Erza et qu'elle est trop forte, ça ne va pas plus loin !

Et bien elle dépasse tout le monde dans ce tournoi... c'est probablement vrai !

Le powr-up d'Ultear y est pour quelque chose je pense. Pas totalement, mais quand même.

 

PS : pour les fans hardcore du personnage d'Erza oui oui je sais vous êtes contents et tout mais ce serait sympa d'avoir des arguments  ;) c'est facile quand on dit " Haters are gonna hate "

Ça fait juste partie du mythe de Fairy Tail et de la légende de Titania quoi.

Erza est le meilleur perso', donc elle a ses fanboys, mais surtout ses haters beaucoup plus développés que pour presque n'importe quel autre personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu, beaucoup de disputes dans les commentaires que je peux comprendre, chapitre absolument magnifique qui peux faire grincer des dents. Mais déjà :

 

@ Pariston : J'ai rien contre le fait d'exposer son avis même si 95% des autres commentaires s'acharnent à te prouver que tu as tort, mais si tu pouvais être moins catégorique dans tes propos ça serait cool. En te lisant tout ce que j'ai envie de faire c'est de te couper les mains pour ne plus te lire.

 

Pour en revenir au sujet et aux débats, et si je puis me permettre de donner un conseil, il faut toujours prendre les informations donnés avec des pincettes (c'est à dire les lire, en prendre compte mais ne pas les considérer comme forcément vrai). Tout ça pour dire que le monstre de rang S créé par magie qui est censé donné du fil à retordre à un mage saint est ce qu'il est. Une création magique d'un mage moins puissant qu'un mage saint (en tout cas je suppose) et qu'ils ESTIMENT avoir le niveau d'un mage saint. Personellement j'estime Laxus mage le plus puissant du tournoi, est-ce vrai pour autant ? D'ailleurs on vois bien dans la page 14 que Jura a quelques doute quant à cette déclaration (c'est comme ça que j'ai pris sa réaction depuis que je l'ai vu en tout cas).

Tout ça pour dire qu'il ne me paraît pas incohérent que Erza se farcisse les 100. De même que je pense que Makarov aurait fait la même sans bouger un pied, que Laxus, Jura, Gerard les auraient également dégommer et de même peut-être que Natsu mais d'une façon totalement différente pour lui. (je verrais plutôt un souffle à la Hadès qui dégomme 70-80 monstres puis qu'il achève les derniers dont le S déjà blessé)

 

Pour ce qui est de Erza mage saint ou non, on arrête pas de nous rabâcher depuis le début du manga qu'elle aurait à peu près le niveau d'un mage saint. Pas plus forte mais guère moins forte sur un 1v1. Je tiens aussi à rappeler que son combat contre Gerard à la tour du paradis elle l'a gagné (même si certes il y allait pas à fond) et que gerard n'est pas un mage saint si je ne m'abuse, il était simplement membre du conseil magique qui est une chose complètement différente. De mon point de vue elle peux donc tenir tête à un mage saint mais ne maîtrise pas suffisamment de magie (ou ne maîtrise pas suffisamment bien la magie en générale) pour être considéré comme un mage saint. Mais ça reste un avis qui ne se base pas sur grand chose. (Et puis on ne sait pas comment sont désignés les mages saints de toute façon. Ils sont donc une référence pour la logique de puissance mais pas une référence pour argumenter sur des bases concrètes)

 

ensuite,

@ Supergourgette : le grosmonstreméchantpasbeauquituelamortsaracetropdlabombe on le vois il me semble à la page 21, juste après que Erza l'ait terrassé.

 

Contrairement à la plupart, je pense pas que Erza ait réfléchit une seule secondé à "j'en tue 100 au lieu de 51 pour pas que les autres aient de points". Je pencherait plutôt pour un "y'a 100 monstres ? Ok, jvais leur montrer ce qu'est Fairy Tail, c'est un beau chiffre 100.". Ce qui m'amène à penser qu'on aura droit à quelque chose pour départager les autres concurrents puisque comme il a été dit il serait injuste pour eux de leur atribuer 0 points alors qu'ils auraient éventuellement pu faire la même chose, et totalement stupide de leur attribuer 8 points à tous. De même que partager 24 en 7 me paraît injuste à peu près pour le même raison que 0 points. (A l'origine j'avais pensé que ça serait à Erza de choisir qui terminerait à tel place, elle pourrait ainsi donner la 2ème ou 3ème place à Sabertooth en lâchant un "parce qu'ils me font de la peine" MOUHAHAHAHAHAHAHAHA. Rêve qui ne se réalisera pas hélas.) Donc à mon avis ça sera soit comme j'ai dit via une épreuve pour départager, soit selon la place de passage tiré (mais FT B dernier me paraît un peu étrange).

 

PS : Je suis pas un fanboy de Erza même si je suis totalement fanboy de ce genre de scène (personnage faisant très très grosse impression auprès d'un public plus ou moins important après un combat/déclaration totalement épique.) mais j'espère que les arguments que j'ai cités suffiront à satisfaire les anti-fanboy.

 

PS 2 : J'ai ptet raté ou oublié un détail mais pourquoi tout le monde à l'air aussi sur que tout va se déclencher sur ce troisième jour ? Je ne me souviens de rien de tel écris nul part et j'espère que l'interruption aura plus lieu sur la 5ème journée voir le jour d'après (Lucy étant kidnappé pendant la 5eme épreuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ce chapitre, on peut aisément placer Erza un peu au-dessus de Jura, et du niveau de Guildartz.

Elle l'a démontré en battant un monstre face à qui même un mage saint aurait pu échouer !

Il suffit de voir la tête de Jura pour voir que c'est vrai, même lui commençait à flipper.

 

Oui évidemment Erza est plus forte que Jura, Luxus et Jellal elle est meilleur que Makarov et que n'importe quel mage saint. Elle va battre Zeref sans aucun soucis.

 

@ Pariston : J'ai rien contre le fait d'exposer son avis même si 95% des autres commentaires s'acharnent à te prouver que tu as tort, mais si tu pouvais être moins catégorique dans tes propos ça serait cool. En te lisant tout ce que j'ai envie de faire c'est de te couper les mains pour ne plus te lire.

Non mais ta raison 95% des forumeurs disent la vérité et mashima est un mytho qui s'amuse à créer de fausses stats pour nous faire chier.

 

Ensuite Luxus est égalité avec Jura vu que Mashima voulait faire égalité entre ses 2 la au premier tour dans sa première hypothèse du premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Erza mage saint ou non, on arrête pas de nous rabâcher depuis le début du manga qu'elle aurait à peu près le niveau d'un mage saint. Pas plus forte mais guère moins forte sur un 1v1. Je tiens aussi à rappeler que son combat contre Gerard à la tour du paradis elle l'a gagné (même si certes il y allait pas à fond) et que gerard n'est pas un mage saint si je ne m'abuse, il était simplement membre du conseil magique qui est une chose complètement différente.

 

dommage que tu te trompe mais c'était belle et bien un mage saint. d'allieurs makarof l'a dit :

 

mavis: est-t-il fort?

makarof: bien sur, il a autrefois porté le titre céleste.

 

alors oui c'était un mage saint mais je suis 100 pour 100 avec toi pour tes autres arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi j'ai trouvé ce chapitre plutôt bon

 

Certains disent que c'est abusé qu'elle ait pu battre 100 monstre à elle toute seule, moi je vois pas ou est l'abus dans tous on savait déjà qu'Erza avant l’ellipse avait un niveau proche des mages saints et maintenant avec le power up d'Ultear il me semble evident qu'elle peut retendre à ce titre sans problème

 

Ce que je reproche à ce chapitre ce qu'on a pas vu d’autres personnages à l'action comme Obra, Orga et surtout moi je voulais voir Canna à l'action pour voir les progrès qu'elle a fait et surtout psk j'ai jamais vraiment compris sa magie et le fait qu'elle fasse partis des membres soit disant les plus forts de FT(la guilde) puisqu'elle est prétendante pour etre mage de Rang-S

 

Et pour moi ST n'est pas si forte que sa maintenant qu'on connais leurs meilleurs mages c'est sur qu'il y a aucun qui peut prétendre avoir le niveau de Gildarts. Et leurs DS me font bien rire, au début de l'arc ils prétendaient avoir tués leurs parent dragon et se présentaient comme n'ayant pas de sentiments tels que la pitié, l'amitié ou encore la peur et au final on se retrouve avec un Sting qui bave à chaque fois qu'il voit un membre de FT à l'action et Rogue qui passe son temps à se poser des questions sur le vrai sens d'une guilde, pffff me faite pas rire svp vs êtes censé avoir tué des dragons et on sait parfaitement que même Makarof n'a pas fais le poids face à un dragon. Donc pour ST n'a aucune credibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post seront beaucoup moin long que les précédent, mais j'ai vraiment aimer ces dernier chapitre, on retrouve vraiment la marque de fabirique de l'auteur, un natsu qui vient defoncer tout pour une simple question d’opinion, et une erza... balèze quoi !

Sa me fait rappeler les début, un natsu qui détruit des bateau et la moitié d'une ville, et quand on présente erza, bah, comme un monstre qui détruit tout sur son passage, et récupère une corne pour la deco'...

 

Je suis vraiment pas spécialement fan du personnage, mais bon, sa reste LA Titania, juste déçu de voir autant de page pour expliquer et juste 1double-page + 2page ou elle pu la classe, mais limite une autre double page fasse au monstre de rang S, sa m'aurai plus, sans pour autant axer le chapitre la dessus, mais voila, montrer toute la puissance... (même cela dit, je sais pas d'ou sort son power up enorme pour le coup, car celui de ultear ne lui a fait aucun effet... du moins aucune douleur ^^')

 

Petit question: qu'elle jour nous sommes dans l'histoire, il me semble qu'il y a une histoire de 7/7/.. non ? quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO les gens

 

alors super chapitre Erza qui n'a jamais perdu un duel

du grand n'importe quoi, mais y a une chose que tout le monde oublie

 

le power up de Ultear concerne Natsu, Gray, Lucy, wendy, juvia et Lévi

 

Concernant Erza elle était avec Gerard sur la plage pendant que les autres débloquaient leur potentiel

 

chapitre 264 a revoir les amis

 

donc incohérence sur ce chapitre vu qu'elle a le même niveau que sur l'ile tenrou

 

replacement de Erza prochain chapitre sa sera surement Lévi ( Logiquement pour voir son power up made in Ultear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le power up de Ultear concerne Natsu, Gray, Lucy, wendy, juvia et Lévi

 

Concernant Erza elle était avec Gerard sur la plage pendant que les autres débloquaient leur potentiel

 

Faux, Erza a aussi eu le Power Up mais elle n'a juste rien senti.

Et j’espère que ça ne sera pas Levy qui remplacera Erza, son style de magie quoi...elle ne sera pas très utile au combat pour la FT:A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Luxus est égalité avec Jura vu que Mashima voulait faire égalité entre ses 2 la au premier tour dans sa première hypothèse du premier jour.

 

Tu sais, je pense qu'on a compris maintenant :

 

Luxus était censé combattre et faire égalité avec Jura le premier jour du tournoi dans la première hypothèse de Mashima. Mais il a préférer le garder pour plus tard.

Sauf que depuis on sait que Luxus aurait fait égalité avec lui.

Laxus devait faire égalité avec Jura pourtant Jura > Laxus en stat vu son intelligence.

Laxus est au niveau de Jura et aurait fait égalité avec lui si ils s'étaient affronté comme l'avait prévu Mashima.

Bref sinon Mashima a dit qu'a la base c'est Laxus qui devait affronter Jura et y aurait du avoir égalité si on se fie au point de FT B dans la seconde option du premier jour.

Jura est le plus fort du tournoi et il était prévu qu'il fasse égalité contre Laxus.

 

Par contre tu oublies surement que justement, c'était prévu mais ça n'est jamais arrivé dans le manga.Si tu commences à prendre en compte tout ce que Mashima avait prévu depuis le début du manga (en lisant tous les bonus) tu vas te retrouver à lire un manga complètement différent de celui-ci. Ca va être dur de débattre.

 

Mis à part ça, je suis d'accord que placer Erza au niveau de Guildartz est sur-exagéré.

 

Sur ce chapitre finalement, même si je ne m'y attendais pas ça aura presque été prévisible. On avait Orga et Jura en mage impressionnant mais on a déjà eu notre dose en combat, inutile d'en voir plus pour le moment.

Novally,Cana et même Hibiki, ça intéresse quelqu'un ?

Reste Obra et Milliana ou ça sera beaucoup plus intéressant à voir sur les duels..

 

Cette épreuve décharge Mashima d'un certains nombre de persos, c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO les gens

alors super chapitre Erza qui n'a jamais perdu un duel

du grand n'importe quoi, mais y a une chose que tout le monde oublie

le power up de Ultear concerne Natsu, Gray, Lucy, wendy, juvia et Lévi

Concernant Erza elle était avec Gerard sur la plage pendant que les autres débloquaient leur potentiel

chapitre 264 a revoir les amis

donc incohérence sur ce chapitre vu qu'elle a le même niveau que sur l'ile tenrou

 

relis le chapitre une bonne dizaine de fois et peut être que tu va comprendre parce que à la fin ultear demande à erza pourquoi elle n'a pas mal comme les autres ce qui veut dire que elle aussi elle l'a eux.

 

j'vous jure y'en a des fois 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le chapitre une bonne dizaine de fois et peut être que tu va comprendre parce que à la fin ultear demande à erza pourquoi elle n'a pas mal comme les autres ce qui veut dire que elle aussi elle l'a eux.

 

j'vous jure y'en a des fois 9_9

 

Je confirme, Erza a eu le power up aussi, mais étant d'un meilleur niveau elle n'a pas eu à souffrir comme ses comparses de rang inférieur :D ça aurait été idiot de pas lui donner, Titania avait aussi besoin de puissance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, premier post sur un chapitre de Fairy tail que j'ai arrêté il y a 2 ans environ.

J'ai lu ce chapitre à cause d'Erza (le membre) qui n'a pas arrêté de me tanner comme quoi ce chapitre était "épique". Le connaissant, ça devait être tout sauf épique mais bon, j'ai lu le chapitre.

 

Mais il faut bien reconnaître qu'il avait raison. C'était épique. Au niveau de l'humour. J'ai vraiment ri en lisant ce chapitre, et ce pour trois raisons.

 

Primo, bah c'est Fairy Tail quoi. Au diable la logique, et tout et tout, plus c'est gros et mieux ça passe. ROCK 'N' ROLL quoi !!! Mashima se fait plaisir et fait plaisir à ses fans (la plupart en tout cas). Vu au second degré, c'est vraiment drôle.

Secundo car j'imaginais la tête de ce fanboy d'Erza en lisant ce chapitre, submergé par l'émotion et l'admiration. Limite il devait pleurer de joie (je te tacle pas mal dans ce post  :P).

Tertio car je me disais qu'il y aurait des réactions marrantes parmi les forumeurs. Je me disais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce chapitre à cause d'Erza (le membre) qui n'a pas arrêté de me tanner comme quoi ce chapitre était "épique". Le connaissant, ça devait être tout sauf épique mais bon, j'ai lu le chapitre.

Rahh... ce sacré Black Doflamingo !

Il n'en perd pas une...

Mais appelle-le par le pseudo par lequel on le reconnaît, parce que Erza, c'est moi sur ce forum. :P

 

Bref, un... un et demi disons.

Un et demi sont tombés dans mon piège. (toujours, pour ne pas prononcer le mot qui fâche)

Remarque, c'est pas comme si ça m'étonnait de Pariston.

 

Concernant le power-up d'Ultear...

Bien sûr qu'Erza l'a eu.

C'est juste que, comme elle n'a pas ressenti la douleur pendant que les autres crachaient leurs tripes, certains se demandent si ça lui a fait quelque chose.

A comprendre, si elle avait déjà le second réservoir débloqué, ou pas.

Perso, je pense qu'elle ne l'avait pas débloqué. Ou alors, au quart, à moitié, etc...

En tout cas, c'est pas maintenant qu'on le saura... peut-être même pas dans ce tournoi, vu que son combat risque de passer à la trappe (même si... peut-être pas au final). L'idée que Levy la remplace est intéressante, vu que c'est la seule ayant bénéficié du power-up d'Ultear et qui n'est dans aucune équipe du tournoi.

 

@Yuuan

Cette épreuve décharge Mashima d'un certains nombre de persos, c'est très bien comme ça.

C'est pas faux, c'était impossible de gérer autant de perso avec efficacité.

Vu qu'il y en a dont on se fout royalement, et d'autres que l'on veut voir à l’œuvre, mais qui sont amenés à rester dans le manga, c'était la bonne solution.

 

@maxim

Petit question: qu'elle jour nous sommes dans l'histoire, il me semble qu'il y a une histoire de 7/7/.. non ? quelque chose du genre ?

Dans quatre jours dans le manga, nous serons le 7/7/791. 8)

 

Tiens, ça me fait penser à la bien belle erreur de Mashima sur une des premières pages du chapitre... x793, marqué plusieurs fois en plus.

Une erreur au niveau de l’œil de Zoro dessiné au mauvais endroit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le power-up d'Ultear...

Bien sûr qu'Erza l'a eu.

C'est juste que, comme elle n'a pas ressenti la douleur pendant que les autres crachaient leurs tripes, certains se demandent si ça lui a fait quelque chose.

A comprendre, si elle avait déjà le second réservoir débloqué, ou pas.

Perso, je pense qu'elle ne l'avait pas débloqué. Ou alors, au quart, à moitié, etc...

 

 

je pense aussi qu'Erza l'avais débloquer mais pas au maximum

 

si Natsu a tout son potentiel débloquer sa signifierai qu'il est devenu un monstre vu que Zeref le connais et qu'il dit lui meme que seul Natsu peut le battre, mais bon après y a la façon de combattre qui entre en jeu

 

concernant la puissance d'erza elle se situe entre Natsu et Laxus

 

Gildartz vaut mieux pas en parler, il est loin devant, il suffit de voir son adversaire bluenote qui faisait même pas parti des 7 frères d'arme, il était clairement a part, peut importe sur qui il tomberai il l'aurai poutré sauf makarov et Gildartz.

 

contre Acnologia il dit lui même qu'il fait que jouer avec eux et qu'il a pas utiliser la même puissance que quand il l'a attaquer

 

 

Pour en revenir au chapitre Erza nous montre une belle prestation, mais en meme temps on s'en doutaient sans même avoir lu la fin du chapitre, elle avait un niveau proche de celui des mages saint pendant l'arc de la tour du paradis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre polémique apparemment. Vous me direz y'a Erza dedans d'un autre côté. Les fans d'Erza ont du être à la limite de la jouissance dans ce chapitre.

 

Mais je ne vois pas pourquoi on appelle maintenant ceux qui critiquent les chapitres où Erza fait encore une démonstration de force des Haters. Ce chapitre peut être grandement critiqué et perso je n'ai pas du tout aimé (j'ai adoré la mise en scène mais sérieux ce chapitre..) et peut être aussi adoré par certains (comme tous les chapitres en fait..) mais l'exploit d'Erza est quand même sacré exagéré. Battre le monstre qu'un mage saint n'est pas sur de battre et même pas 2, 3 monstres avec, ce qui aurait bien passé mais 99 monstres qui vont avec. C'est du fanservice pur et dur (et oui le fanservice c'est pas seulement des Boobies !). Il a pu se débarasser de pas mal de persos, c'est bien, mais la manière est.. Discutable.

 

Et pour ceux qui disent qu'il ne faut pas croire ce que la citrouille a dit (@Elna K. LOL pour le jour de vacances en taffant cinq jours dans l'année), que c'est juste pour hyper l'exploit de tous les battres j'ai envie de dire qu'il faut arrêter un moment. D'abord les stats qu'il ne faut pas croire ou prendre en compte, maintenant ce que la citrouille dit.. Si Mashima le dit ou fait c'est que c'est pour quelque chose et qu'il soit pertinent. Ca ne sert a rien de nous dire des trucs si c'est juste pour contredire plus tard (au cas où les stats s'avèrent erronés ou si le monstre S n'était pas si fort que ça).

 

Edit : @supercourgette (super blaze aussi) : Si la citrouille l'a dit c'est que ce monstre était sans doute fort. C'est Mashima qui parle à travers ces persos et si il dit un truc pour le contredire juste après il n'y a pas de raisons de le faire. Le terme troll est utilisé à tort et à travers car il perd son temps à faire et déclarer des choses qui ne sont pas à considérer après il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats, je suis comme tous le monde, je ne sais pas s'il faut s'y fier (mon opinion est qu'elles sont là pour lever une armée de trolls :P).

Pour la citrouille, il ne s'agit que d'un personnage. Et que donc forcément s'il dit que c'est impossible alors c'est que c'est possible. J'ai essayé d'expliquer - dans mon précédent post -, qu'il avait fait une erreur d'appréciation sur la force des candidats et celles des monstres. C'est un principe de base des shonens et mashima ne fait que l'appliquer.

Il n'y a pour moi ni illogisme ni contradiction dans la victoire d'Erza. ...Ce qui rends ce chapitre encore plus titanesque. :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats, je suis comme tous le monde, je ne sais pas s'il faut s'y fier (mon opinion est qu'elles sont là pour lever une armée de trolls :P).

 

mouais moi je pense qu'il n'y a pas tous mais qu'il y a un fond de vérité. par exemple, je pense que le mode feu foudroyant du dragon ne soit pas inclue dans les stats de natsu comme les armures ne sont pas inclus chez erza. Donc il faut vraiment pas s'y fier parce que ce serait comme juger luffy sans prendre en compte son fruit du démon ou son haki ou sasuke en laissant de côté le sharingan.

 

Bref, je pense que ces stats sont pas là pour faire beau mais juste pour savoir qui est plus fort que qui etc. toujours sans prendre en compte certains aspects ou magie du personnage ex: luxus et son fairy law qu'il pourrait utiliser pour vaincre tous les monstres à la fois.

 

et puis je vous trouve trop dure avec erza 9_9

 

c'est vrai quoi quand on y pense plusieurs personne aurais pu faire pareille;

 

luxus : fairy law, se débarrasse de tous les monstre à la fois sans aucune égratignure 8)

gérard: franchement, je pense que sa magie de météor sera suffisante et au pire il utilise sa super magie que l'on a pas pu voir :'(

mira: démon soul sera plus que parfait pour combattre une armé de démon, je pense même qu'elle soit plus forte qu'erza avec ce qu'elle nous a montré.

makarof: toujours fairy law

guildartz: pas besoint de le dire je pense.

 

alors ce sont tous ceux qui sont plus fort qu'erza dans la guilde et ils peuvent eux aussi y arriver alors je ne trouve pas la victoire d'erza surprenante. Ce qui me surprend surtout c'est qu'elle a foncé sans même réfléchir en les affrontant tous à la fois. soyons franc, il fallait être très fort, courageux et pleins de fierté ou complétement inconscient pour faire une chose pareille et je pense que dans son cas je pense que ce soit la première option avec un soupçons d'entêtement et c'est le genre d'erza de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...