Jump to content

Recommended Posts

Oulalah...ça va faire mal là !

 

Et pour une fois, j'apprécie l'attitude de Tsuna. Même si ça fait très héros de shonen, ça fait plaisir à voir et ça nous montre son assurance (il a pas flippé pour deux ronds lors des négociations). De plus, je trouve les explications de Bermuda un peu bizarre...je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'il cache quelque chose...

 

Sinon, on a enfin l'explication sur la 8ème flamme : la flamme de la nuit ! Sympa comme idée !

 

Prochain chapitre, Jager VS Tsuna ! ça risque d'être beau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapitre de blabla vivement la VF pour tout comprendre.

 

En tout cas intéressant que la 8ème flamme est celle de la nuit

 

Par contre la seul déception c'est que dans cet arc c'est Tsuna qui fait plein des combats et on ne voit pas trop les autres gardiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La flamme de la nuit. J'aurai pas pensé à ça mais bon osef.

 

DONC. Si j'ai bien compris et corrigez moi si je me trompe : Checker face gère en quelques sortes le Tri Ni Sette ?

Après, le combat commence et il n'y a plus de négociations qui tiennent. Si Tsuna perd, c'est mauvais pour Reborn. Mais ça risque d'envoyer du pâté comme combat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour une fois, j'apprécie l'attitude de Tsuna. Même si ça fait très héros de shonen, ça fait plaisir à voir et ça nous montre son assurance (il a pas flippé pour deux ronds lors des négociations).

 

A l'inverse, (et comme d'habitude malheureusement), son attitude m'a mis sur les nerfs. Je dois être particulièrement borné, mais je garde toujours un espoir de voir un jour apporter des nuances à son personnage. J'aurais largement pardonné un final "bisounoursien" où après la victoire finale les arcobalenos sont sauvé par le miracle de l'amour/amitié/joie de vivre (qui aura sûrement lieu de toute façon), si cela avait impliqué un minimum de volonté de la part du falot. Mais non, Tsuna est gentil, gentil et encore plus gentil. Et ça ne changera pas.

En plus, une alliance avec les bads guys ou supposés tels, même temporaire et où ils finissent par se mettre sur la tronche, ça aurait pu être sympa, ça aurait eu de la gueule.

Et puis m***, la solidarité entre opprimés, même avec des sacrifices, ça existe encore non ?

Là j'ai l'impression de voir des syndicats qui luttent pour défendre des mêmes intérêts et qui finissent par s'écharper entre eux à propos des moyens (avant l'inévitable trahison d'un d'entre eux et la défaite, seule partie qui reste inimaginable ici).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

VF lu !

 

Que d'explications, que d'explications, enfin !

 

Moi qui n'attendais que ça  :)

Bermuda nous explique enfin la plupart des mystères relatifs au Vindice et aborde ENFIN des sujets qui nous faisaient frémir d’excitations (ou presque ^^') -----> le 8ème élément et la tri-ni-set qui ont chacun fait l'objet d'un arc mais dont les mystères n'ont pas encore été révélés.

 

Bien que je trouve la réaction de Tsuna quelque peu primaire et prévisible, j'aime toujours autant la manie de l'auteur a pouvoir surprendre le lecteur de part les mystères qu'elle renouvelle constamment, comment va bien pouvoir faire Tsuna pour battre le vilain méchant qui semble détenir toutes les clés de tous les mystères sans pour autant signer l'arrêt de mort de tous les arcobalennos ?

Est-ce-que le détenteur du secret de la tri-ni-set va faire usage d'un pouvoir différent de celui des 15 flammes connues jusqu'à lors ? Que va-t-il advenir de la tri-ni-set ? Comment va continuer la compétition qui semblait avoir, jusque là, un sens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh tiens j'avais oublié de commenter (:-X). Bon ben un excellent chapitre!

 

J'ai pas grand de plus à dire que vous n'ayez pas déjà dit vous-mêmes. Je trouve juste qu'il manque encore trop d'informations. Bermuda l'est pas clair.

Par contre Tsuna l'est clair comme de l'eau de roche xD. C'était tellement évident ce qu'il a fait. Et pourtant j'aime! J'ai trop hâte de le voir combattre contre Jager ça promet du bon! Le ciel vs. la nuit....humhum.  ;D

 

Autre chose. Au chapitre précédent j'avais dit que Reborn suivrait Tsuna: bingo! xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...