Aller au contenu


Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Mouarf, je n'ai pas posté sur la première catégorie parce qu'elle était plutôt inintéressante, en attendant la suite...

Du coup, j'ai loupé les deux suivantes qui étaient déjà un peu plus intéressantes avec Lovers et Girei qui auraient obtenus mes voix...

Et là... je tombe sur... cette catégorie. (En gros je passe mon tour :D)

 

P.S : Au passage, présentations assez sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul qui me laisse un souvenir assez neutre est :

"l'élève préfèré de Naruto" et récupère donc mon vote.

Je ne remercie pas le choix des images. Il m'a fallu 10 séances de psychothérapie pour oublier l'espadon géant...vous n'imaginez pas le traumatisme de le revoir !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera "L'élève préféré de Naruto", j'avais bien aimé le combat Konohamaru vs Temari. J'ais hésité avec celui sur Tenten qui étais plutôt pas mal. "Le fantôme de konoha" était moyen, quand à celui avec l'espadon no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolés les amis, mais étant assez malade ces derniers jours je n'ai pas trop le courage de m'occuper des Awards.

J'essayerais de faire la suite demain, si j'ai le courage ou dés que j'irais un peu mieux^^

Prenez votre mal en patience, je vais essayer de vous faire attendre le moins longtemps possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko : Yo ! Me revoilà ! Juste à temps pour passer à la catégorie suivante !

Kurenai : Alors ce combat, c’était bien ?

Anko : Oh oui ! Super intense !

Kurenai : Et t’as gagné j’espère ?

Anko : Euh….Oui !

Pakkun : Menteuse !!!

Anko : Putain ! Je n’aurais pas dû te prendre avec nous en fait ! T’aurais pu te taire ! Ça aurait sauvé l’honneur des kunoichis !

Pakkun : et j’en ai rien à foutre ! Il t'as laminer!

Anko : N'importe quoi, le combat était très serré!

Kurenai : T’abuse Anko ! Les fans nous prennent pour des bonnes à riens nous les kunoichis ! En venant afficher ta défaite devant tout le monde tu n’aides pas ! En plus Gai est facile à battre !

Anko : Pour toi l’experte du genjutsu peut-être, il est faible face aux utilisateurs de genjutsu Alors forcément t’arrive à la battre rapidement mais pour d’autres ninjas ce n’est pas aussi simple ! Il est bête comme ses pieds, mais sacrément coriace !

Gai : T’était pas obligé d’ajouter bête comme ses pieds !

Kurenai : Oh et puis toi arrête de nous interrompre ! T’as rien à faire ici !

Gai : Juste comme ça : vous ne vous occupez pas vraiment des Awards là…..

Anko et Kurenai : … … … … TA GUEULE !!!

Kurenai : bon la prochaine Catégorie est …..

… : Anko, Kurenai, laissez-moi m’en charger.

Kurenai et Anko : Kakashi ?!

Kakashi : Désolé, je suis en retard aux Awards, mais en sortant de chez moi j’ai trouvé un chat affamé et mort de froids, je m’en suis occup….

connes.png

Anko : Tu te fous de nous ! Un chat mort de froids en plein mois d’Aout ?!

Kurenai : Toujours une excuse bidon pour expliquer tes retards. Même pour assister aux Awards pas moyen que t’arrive à l’heure !

Kakashi : Bon vous me permettez de présenter la prochaine catégorie ?

Anko : N…

Kurenai : Bien sûr !

Anko : Bon bah si madame a dit oui….vas-y !

Kakashi : Bien ! La prochaine catégorie n’est pas très joyeuse, elle est pleine de mauvais souvenirs. Elle va raviver des douleurs dans les cœurs de certains. Cette catégorie marquante l’est encore plus quand on parle de l’anime ou toute la tristesse des scènes nominés sont souvent multipliées par les voix tremblantes des personnages et les musiques émouvantes qui sortent d’on ne sait où !

La prochaine catégorie est ….

(Tout le public pleure même les Nukenins, excepté quatre individus)

Kisame : Vous appelez ça des ninjas ?! Ils sont tous entrain de verser leurs larmes, alors qu’un ninja est censé n’avoir aucuns sentiments !

Hidan : Pourquoi pleurent-ils ?! Cela est pourtant si jouissif !

Kakuzu : Ridicule toutes ces larmes…

Tobi : ….

Kakashi : Bah attendez, je n’ai même pas encore dit la catégorie dont il s’agit ! Ni cité les nominés.

Mais bon vous l’avez apparemment tous déjà devinés, la prochaine catégorie est « Mort de l’année », les nominés sont :

"Mort de l'année"

-Danzô Shimura

LARGE_NS2110129.jpgLARGE_NS2110143.jpgLARGE_NS2110164.jpgLARGE_NS2110255.jpgLARGE_NS2110266.jpgLARGE_NS2110268.jpg

-Minato Namikaze et Kushina Uzumaki

LARGE_ns24892048.jpgLARGE_ns24892053.jpgLARGE_ns24892075.jpgLARGE_ns24892304.jpgLARGE_ns24892329.jpgLARGE_ns24892336.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=XkoppG-H0T0

-Kisame Hoshigaki

LARGE_ns251230071.jpgLARGE_ns251230135.jpgLARGE_ns251230143.jpgLARGE_ns251230271.jpgLARGE_ns251230823.jpgLARGE_ns251230895.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=pLvY7vaYu74

-Konan

LARGE_ns251233071.jpgLARGE_ns251233223.jpgLARGE_ns251233367.jpgLARGE_ns251233383.jpgLARGE_ns251233463.jpgLARGE_ns251233471.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=CToml0CyZsw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de choix difficiles, elles sont toutes plus triste les unes que les autres, mais aussi surprenant que ça puisse paraitre, je met mon vote pour la mort de Danzo. On nous l'avais toujours présenter comme le vilain pas beau etc... pas besoin de revenir en détail là-dessus, mais au final il n'est pas si mauvais que ça dans le fond, il voulait juste s'assurer de la survie de Konoha ( pas de la meilleure façon certes, mais bon ) et puis au moment de sa mort, son flash-back :( et le détail qui je pense fait vraiment pencher la balance, c'est la dernière question qu'il poste à Hiruzen " Pour toi qu'était-je ? ", avec en fond une image d'eux jeunes et ensemble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, que de cruels choix. :'(  Naruto est l'un des seuls manga avec FMA ou les morts me touchent au point de me faire verser une larme. Pour ma part j'ais aimé les 4 morts.

 

-Kushina et Minato: Les derniers mots de parents qui confient leurs espoirs à leur fils. En vidéo ca ressort plus:

http://www.youtube.com/watch?v=XkoppG-H0T0&feature=related

 

- Konan: J'adore le trio d'Ame (quoique j'adore tout les élèves de Jiraiya sans exceptions  :P), j'ais adoré les flash-backs sur leur parcour et la magnifique scène ou le papier de Konan retourne dans la maison avec ceux de ses compagnons.

 

-Danzo: Il s'est sacrifié pour son village (même si ca a foiré) et est mort en vrai shinobi. Et la question qu'il pose à Hiruzen avant de mourir "Pour toi qui étais je?" :'(

 

Mais je vote pour celle de Kisame: j'ais bien aimé son flash back (les questions qu'il se pose sur ce qu'il est, sur son existance, le discour avec Itachi) et surtout la facon dont il meurt: se faire dévoré vivant par des requins avec le sourire. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Uzumaki ... Et Kushina Namikaze ...? Ino, t'a pris quoi avant de te coucher ? C'est pas bon pour la santé ...

J'ai donc voté pour Minato et Kushina. C'est le seul moment de la version animé qui m'à fait réellement pleurer à chaudes larmes pendant 10 minutes.

J'ai versé une petite larme sur Konan également. Mais elle ne mérite pas mon vote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Silver Claw

 

Content de voir que tu sembles aller mieux ou que tu te fais violence pour continuer à animer ces Awards (des personnes de mon entourage étant malades je pense pouvoir comprendre ta situation)

 


 

Pour en revenir aux Awards, parmi les morts des personnages qui ont été sélectionnés dans cette catégorie celles qui m'ont le plus marqué sont:

 

- les morts de Minato Namikaze et Kushina Uzumaki (tu as inversé les noms de famille).

- celle de Konan.

 

Bien que le choix définitif ait été difficile j'ai finalement décidé de voter pour "Konan" car le flash back qui a suivit et dans lequel on retrouve le trio d'Ame m'a davantage touché que les morts des héros du village de la feuille (Minato et Kushina), notamment le principe des cartes retournées pour indiquer si oui ou non l'un d'entre eux était de retour à la maison!

Leurs corps ont été séparés (Konan dans l'eau aux alentours du village d'Ame, Yahiko dans la sépulture à Ame probablement, Nagato quelque part dans le repère de Tobi) mais leurs esprits se sont finalement rejoints avec une des feuilles de Konan qui s'est envolée pour retrouver celles de ses anciens coéquipiers!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour... bah y'a pas de suspence comme White walker pour celle de Minato et Kushina quoi... ok pas super réfléchies je trouve mais c'est pas la faute de l'anime qui lui le rend bien ^^

 

Donc + 1 Minato et Kushina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la mort de Minato/Kushina qui reste la plus émouvante. J'ai quand même hésité avec la mort de Konan mais celle de Minato/Kushina est bien mieux réalisée avec la musique, les dernières paroles, les larmes de Kushina qui tombent sur Naruto. :(

 

Celle de Danzo est la plus gâchée pour ma part : il s'est un peu sacrifié pour rien et il était face à Sasuke/Tobi. Un peu dur pour lui de s'en sortir ou d'avoir une mort honorable mais il n'a quand même pas hésité à se sacrifier pour tenter de protéger le monde Shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Uzumaki ... Et Kushina Namikaze ...? Ino, t'a pris quoi avant de te coucher ? C'est pas bon pour la santé ...

Oups'^^ Erreur corrigée ;)

 

Content de voir que tu sembles aller mieux ou que tu te fais violence pour continuer à animer ces Awards (des personnes de mon entourage étant malades je pense pouvoir comprendre ta situation)

Oui ça va mieux merci ;)

 

Ps: Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué: J'ai mis en dessous des images les liens des vidéos des morts dans l'anime, mais je n'ai pas trouvée celle de Danzô, si quelqu'un à un lien je suis preneur(juste la mort pas le combat entier, et de la version anime, pas un amv) merci d'être fidèles aux awards! Je fait de mon mieux niveau présentation, mais bon c'est loin du niveau des OP Awards, les textes sont moins inspirés et je suis beaucoup moins doué pour les édits d'image^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les revois et moins j'ai d'émotion en les revoyant. Je veux dire que d'habitude, quand un personnage de fiction meurt et qu'il a été un brin important pour l'histoire de l’œuvre, ça me touche d'une manière ou d'une autre, avec pas mal de force et ça reste pendant extrêmement longtemps. Là, c'est l'effet inverse. Quand je revois les morts avec du recul, ça ne me fait plus rien du tout. Je trouve que c'est beau, mais ça ne me touche pas plus que ça. Ce qui était effectif avant, ne l'est plus aujourd'hui.

 

Après, je pense qu'il doit y avoir un lien de cause à effet avec mon ressenti par rapport à l’œuvre en elle-même dans la Next Gen.

 

Je vote pour Kushina et Minato quand même. L'adaptation en anime est très bien réalisée. L'une des adaptations du manga que j'ai le plus apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ces morts sont loin d'être les plus touchantes ou tristes qu'on aie pu voir, elles me laissent à la limite indifférentes. Mais je vote pour celle de Danzou qui est légèrement plus intéressante que les autres. Il est mort parce qu'il a toujours été pour le village, même s'il est un peu mort comme un chien ;D

 

La mort de Kushina, et surtout celle de Minato, nous était présentée comme héroïque depuis le début du manga, pour sauver le village, en grand héros, etc, etc. Mais au final, il a eu une mort assez stupide, vu qu'il aurait pu vivre, et éviter de laisser un gamin et tout un village orphelins de père et de chef. Il s'est sacrifié pour... rien. Assez moyen...

 

Kisame était un personnage qui m'était assez sympathique, mais sa mort m'a laissé de marbre, idem pour son FB :P (me rappelle même pas s'il en a vraiment eu^^)

 

Celle de Konan aurait été mon deuxième choix, étant donné qu'elle s'est bien battue, qu'elle a inquiété Tobi, et qu'elle a eu une mort assez impressionnante. Le combat titanesque, l'arc en ciel, la musique, le FB triste qui marque la fin de l'histoire autour de leur trio, bref, une très belle fin. Je me demande pourquoi je n'ai pas voté pour celle là, au final elle mérite largement mon vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les morts dans les mangas ne me touche absolument pas (contrairement a certains ) .

 

mais la mort qui me semble bien amené et bien réaliser ,c est celle de Kisame .il est mort en tant que vrai ninjas ,pour sauvegarder ses information (et cela me rappel le speech d'ibiki en FG ,que des bons souvenirs ).

 

donc mon vote va a la mort de kisame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à la mort de Kisame, de loin pour moi la plus poignante et touchante, car c'est une mort en vrai shinobi. Le manga s'éloigne de plus en plus de cet univers, et je crois que Kisame a été le dernier vivant à pouvoir se targuer d'être digne de ce titre (pas Konan qui se bat pour le triomphe de la bisounoursitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera Minato et Kushina.

 

La mort de Kisame se fait dans l'honneur mais m'a moins touché. Elle impose une forme de respect du combattant.

Pour Danzou, on est sur un registre un peu différent, car le personnage n'est pas rendu très sympathique du fait de ses greffes et de son ambition. Résultat, j'ai ressenti peu d'empathie pour le personnage.

Enfin pour Konan, l'anime a mis les moyens pour rendre la scène flamboyante mais finalement je trouve ça un peu trop grandiloquent à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

Donner une appréciation sur un animé en fondant son jugement sur une simple présentation d'images...

[...]

Sur ce coup là @Hancock ne donne vraiment pas le bon exemple!  :P

 

Hé bien, il s'agissait probablement du jugement le plus scandalisé qu'il soit ! Si je me suis permise d'ironiser les commentaires de mon vote de ce groupe Ô combien pas du tout intéressant, c'était pour protester contre la médiocrité des HS dans Naruto ! Je te rassure, je ne pense pas que cela se reproduira sachant que le pire est derrière nous !

 


 

Concernant le groupe actuel, après avoir bien réfléchi j'ai choisi pour la mort de Konan. Donc +1 Konan !

 

- Sa mort m'a touché dans le sens où elle symbolise l'échec tout en se démenant pour l'éviter. Yahiko, Nagato puis Konan sont morts chacun leur tour en essayant de défendre une cause de la justice, parfois elle était mauvaise, parfois elle était bonne. Mais cela n'a pas empêcher le trio de mourir sans avoir connu une seule réussite et bien au contraire... Sa mort est donc, dans un certain sens, pathétique et touchante à la fois ! Elle représente le plus la volonté de changer le monde sans avoir la prétention d'en être au centre. C'est une véritable croyance en l'avenir tout en oubliant sa propre vie (car celle-ci est futile à côté des ambitions).

 

- Kisame n'avait aucune ambition si ce n'est respecter son nindo (wouaa incroyable), sa mort était passagère (on l'a vite oublié) !

 

- Danzo défendait une noble cause mais de par sa discrétion et l'étouffement de son but, il n'a malheureusement pas marqué mon esprit. Pourtant le fond de sa croyance était bien trouvée (compétition avec le quatrième par exemple).

 

- Quant aux amoureux, à l'image de la mort de Konan, Minato et sa femme sont mort en défendant une cause : l'amour. C’est à peu de chose près les mêmes morts sauf que ces deux derniers ne croyaient qu'en la réussite de leur fils, et non pas à la paix dans le monde. A côté de Konan, ils font limite couple égoïste malgré le fait qu'elle soit bien rendue (les dernières paroles touchantes par exemple) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la mort de Konan. Bien que les trois autres morts soient bien aussi, j'ai une préférence pour celle de Konan, une fin très touchante, elle c'est battue jusqu'au bout contre un puissant adversaire et est morte pour tenter de protéger son village, les corps de ses amis et leur rêve à tous les trois, mais aussi de façon indirecte le mode entier et essayant d'empêcher Tobi d'obtenir plus de pouvoir.... Elle conclue le destin tragique du trio d'Ame, le flashback est émouvant et la fin ou le papier plein du sang de Konan rejoint leur ancienne maison est juste magnifique. Elle à vaillamment combattu  pour le souvenirs de ses amis et leur rêve en devenant le pilier soutenant le pont vers la paix, mais ce pilier c'est effondré, mais pas sans résistance.

La mort qui m'as le plus ému depuis celle d'Asuma. Les seuls morts à m'avoir autant touchés sont celle d'Asuma, Chiyo, Hiruzen et Jiraya. Et une seule mort m'as plus ému, c'est celle d'Haku et Zabuza en FG! c'est dire à quelle point cette mort m'as émue!

 

celle de Kisma, je l'ai assez vite oubliée, même si elle était digne d'un ninja, on savait qu'il allait mourir tôt ou tard, er franchement ça ne m'a rien fait de spécial.

 

Celle de Danzô étaie bien aussi, ça aurait été mon deuxième choix, se sacrifie pour son village tel un shinobi, le flachback était émouvant, mais cette mort était gâché par la tête à claque de Sasuke! Ainsi que par le fait qu'il soit mort en vain, sans parler des scènes ou il prend Karin en otage et celle ou il tente de s'enfuir en rampant à moitié, deux scènes qui me font assez pitié....

 

Et celle des parents de Naruto, bien que belle et émouvante, elle est surtout con je trouve! Déjà Minato obligé de se sacrifié pour scellé Kyuubi et non content de cela Kishi décide d'inclure Kushina dans cette mort inutile! Les deux sont morts pour pas grand chose en sachant que si Minato n'avait pas fait cavalier seul et aurait accepté l'aide d'Hiruzen et des autres ils auraient pu le scellé sans avoir à mourir, mais il préfère jouer le héros et agir seul(tient comme son idiot de fils) ce qui conduit à la mort stupide du couple et plus de refiler la peste(Kyuubi^^) à leur fils(whaou quel cadeau magnifique!) En plus de mourir pour rien, ils ont maudit Naruto pour tout le début de sa vie, jusqu'à ce qu'il devienne genin! Bravo le génie! Quand on sait que le Sandaime Raikage à scellé Hachibi seul sans mourir, que le Yondaime Kazekage à battu Ichibi seul et que Chiyo l'a scellé seule sans mourir également, que Mito et Hashirama ont scellé Kyuubi sans en mourir.....la mort de Minato et Kushina fait vraiment pitié....

 

ps: la prochaine catégorie devrait arriver ce soir ou demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...