Aller au contenu


C'est beau mais...


aishiteru
 Share

Messages recommandés

EDIT deadpool : Ce post s'adresse simplement à ceux qui ont la capacité de répondre : Admin, Webmaster et rédacteur. Tous posts non construtifs seront supprimés !!!!!!!!!

 

Avant tout je précise que je n'ai pas pour but de "descendre" mangas-fr et son réseau, ni de dénigrer en quoi que ce soit le travail fournit dans sa conception. Je tenais à faire part d'une frustration retrouvée sur de plus en plus de "fan site" ces derniers temps, notamment en ce qui concerne le rapport qualité rédactionnelle/accessibilité.

 

Première chose, la majorité de vos sites ne sont pas accessible aux bas débits. Les design, fort jolie certes, comportent beaucoup trop d'image et la navigation devient vite un calvaire lorsqu'on ne bénéfice pas d'une haute connexion. Il semblerait donc que le côté esthétique a été privilégié, ce qui est compréhensible (on aime en général visiter une page visuellement jolie, originale et qui retranscrit au mieux le thème dont traite le site). Malgré tout, c'est dommage de constater qu'avec une petite connexion, la plus grande majorité de vos sites web me sont fermés. Et pourtant, des résultats tout aussi satisfaisant pourraient être obtenu en se concentrant davantage sur le code en lui-même, le respect des normes W3C et l'accessibilité (aux handicapés, bas débits..). Les sites comme BleachPortal.net (anglais) en sont la preuve : certes, la charte graphique est tout ce qu'il y a de plus classique à y regarder de plus près, mais elle a l'avantage d'être accessible à un plus grand nombre d'internaute, tout en restant très agréable visuellement. (EDIT : on retrouve également cette notion de "surcharge" en jetant un coup d'oeil à ce forum, réunir tous les thèmes de vos sites en un seul et même board un est du suicide..)

 

Cela dit, ce défaut pour être palier par un contenu rédactionnel de qualité (ce qui équilibrerait la balance dès lors) mais c'était sans compter le nombre de faute d'orthographe, de syntaxe, sans oublier les éternels tournures de phrases maladroites. Le style d'écriture n'est pas toujours fluide (voire même rarement), certains passages peuvent être interprété différemment en raison de leur non sens...  Aussi, au niveau de l'ergonomie, c'est pas le top non plus. Exemple, il serait bon de différencier articles et dossiers. Un dossier est généralement séparé en plusieurs pages pour une plus grande lisibilité, car il traite d'un sujet assez large. Un article quant à lui passe en revu un seul et même sujet, qui est décortiqué habillement en dévoilant modérément l'œuvre étudiée.

 

Au final, mangas-fr regroupe plus un réseau de site qui s’adresse uniquement aux ados possédant leur bijou high tech dernier cri ainsi qu’une haute connexion. On le constate parfaitement dans la volonté à rendre le tout plus jolie que complet, l’esthétique privilégiée au détriment de la qualité… Une fois de plus, car je vois déjà venir la révolte des « fans », je répète qu’il ne s’agit pas de vous descendre, mais de vous montrer ce qui ne va pas, à mes yeux tout du moins, en espérant que cela s’arrange d’une manière ou d’une autre. Si en général je préfère éviter ce genre de site, là je poste cette critique car je constate tout de même derrière cela qu’il y a une réelle passion qui anime les concepteurs envers la création ainsi que l’entretient de site web, et c’est un sentiment que je partage.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un des premiers concerné sachant que je gère deux sites (voire plus :D), j'aurais plusieurs choses à te répondre :

- 80% de la population est eligible à l'adsl (98% fin 2006 !!Source ici Mon petit village en Bretagne y a deja accès )

- Offre adsl à petit prix (même FT s'y est mis ! Les série limitées d'Orange internet)

- Les standars W3C : On est deux GROS (diplomé en informatique) webmasters, Bacardi et moi même, à faire en sorte d'y passer. Regarde Bleach France, on est pas loin. (Regarde le code de Cutenews, il est loin d'etre W3C lol)

Après, certains truc du W3C ne me plaisent pas, j'y adhere pas. POINT FINAL. donc je risque pas de les utiliser.

- Les designs : Ils sont beaux mais long à charger pour un 56k, entierement d'accords mais bon, on essaie mais on peut pas forcement satisfaire tout le monde.

- Ergonomie : Une grande regle existe sur l'ergonomie sur le web, 3 click pour arriver à l'information à partir de la page d'acceuil.

Avec nos sites, je pense qu'on ne déroge pas à la règle, on va directement à l'information.

Pour ce qui est des articles et dossiers, c'est à chacun de choisir, toi, tu préfères cette organisation là, moi je pense qu'on qualifie de dossier ce que l'on juge pertinant sans qu'il soit simplement informatif.

 

 

Mon meilleur exemple est Bleach France, on a revu le site avec Bacardi et on essaie (avec l'aide énorme de nos rédacteurs) de combler nos lacunes rédactionnelles.

De plus, le recrutement de codeur est en cours afin de palier à ce type de problemes considérés comme basiques.

 

Au final, Mangas France est effectivement un site ET un réseau qui s'adresse à une majorité, ça c'est sur.

Ensuite, je peux dire, au nom de tout le réseau, que les critiques constructives permettent une avancées aux niveaux utilisateurs et que juste pour cela, je te remercie de l'interêt que tu portes à notre réseau.

 

Nous sommes tous des passionnés ! Notre but, faire connaitre les mangas que l'on présente.

Autant avancés dans le même sens.

 

Deadpool.

 

P.S : J'effacerais tous posts non constructifs, peu importe de qui ils soient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PS 2 : Avant d'aller me coucher, je suis tombé sur ça :

http://www.journaldunet.com/diaporama/0608-internautes/6.shtml

ça en dit long sur le haut débit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les fautes d'ortographes, il est vrai que cela pêche mais reprendre chaque dossier de tous les sites de tout le réseau prendrait un temps monstre puisqu'il faudrait:

_que le dossier soit temporairement retiré de la liste

_qu'un correcteur exclusif de la chose s'y mette dessus

_que le webmaster remette le dossier sur le site.

 

Et avec les projets en cours, les news qui arrivent de partout, les nouveaux dossiers qui arrivent régulièrement et les scantrad, c'est presque si on ne devrait pas recruter un correcteur orthographique exclusivement consacré à ce genre de chose.

 

Mais il est vrai qu'il faudrait faire quelque chose à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en 128K actuellement je peux parler en tant que bas déit :)

 

Alors le fofo aucun pb, franchement niquel. Les sites il est vrai sont un peu long a chargé ( 30s) mais bon perso je tape www.gaara-fr.com et pendant ce temps je fais autre chose, je regarde pas la page s'ouvrir...

 

Ensuite comme le montre les chiffres de deadpool que represente les modem bas débit? 10% des utilisateur de internet? 5%? on va pas faire nos site spécialement pour 5% de la population qui de plus va décroitre de jour en jour avec l'ADSL pour tout le monde.

 

De plus comme l'a encore dit Deadpool nos sites sont je pense assez direct avec l'information ( lien direct pr dl, perso meme ac 128K je peux dl un fichier de 7Mo en 10min c pas la cata) mais tout est a ta porter.

 

Le code est notre gros soucis. Dead et bacardi mon ouvert les yeux et tout nos nouveaux site et ancien site du reseau qui changeront de design seront en css et Xhtml bon après je m'y connais pas assez mais sa a peut etre aussi l'avantage d'est plus rapide a l'affichage

 

En tout cas ne croit pas que le reseau reste a l'époque de cro magnon ou sur ces faux acquis masi fait ce qu'il faut pour avancer dans le bon sens et qu'il soit meilleur de jour en jour

 

on a pas ouvert de site depuis Yakitate japan ( ce qui remonte a avril je crois) mais la 6 sites sont en préparation ( dt deja un d'ouvert souleater, va dessus et dit moi si tu sens une différente)

 

Cordialement Kheops Administrateur principal Mangas France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me servir de ces remarques pour faire une petite annonce. Je pense que tu as raison sur ce que tu reproches. Au niveau design et au niveau code, je peux rien dire, je sais pas faire. Par contre, la partie que je peux aider à résoudre concerne les fautes d'orthographes des dossiers.

 

Ainsi, dans le but d'améliorer le contenu, j'ai fait un recrutement massif de correcteurs qui s'attaqueront à cette langue française dénaturée. Je parle dans l'exemple du site Mangas-France et non du réseau. Mais, on a beau aimer les mangas, et vouloir faire partager notre passion, on est pas tous des surdoués en Français.

 

Donc, si vous voulez corriger les fautes, on recrute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis parfaitement conscient qu'à l'heure actuelle, très peu d'internaute navigue en 56k (encore heureux...) donc il serait dommage de se restreinte au niveau du design, mais bien qu'il soit peu nombreux, je ne pense pas qu'il faille les laissés à l'écart pour autant. D'un côté, c'est tout à fait normal de se dire "bon, on va pas enlever toutes les images et laisser de vulgaires tableaux non plus", mais je pense par exemple que compresser au maximum les visuels (tout veillant à ne pas trop perdre leur qualité) serait déjà un plus non négligeable. Sinon, je suis au courant concernant les scripts comme cutenews (c'est la raison pour laquelle je préfère les programmer moi-même en général :/), la seule chose à faire dans ce cas serait de les modifier soi-même mais c'est un peu risqué. Surtout que ce genre de script sont répartis dans de nombreux fichiers (include etc.), pas toujours très pratique.

Bref, je pense qu'il y a vraiment un gros potentiel dans votre équipe et je ne doute pas qu'au fur et à mesure que vous avancerez sur ce chemin, le tout gagnera en qualité et en créativité. J'aime bien visiter vos sites généralement, ils ont le méritent de ne pas être laissé à l'abandon. :)

Concernant les correcteurs, peut-être serait-il plus judicieux de soumettre les dossiers avant de les publier (peut-être sur le forum ?) et a propos de ceux qui le sont déjà, bah selon votre motivation du moment, passez-les aux cribles petit à petit.

 

Sur ce, bonne journée et bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je rentre de vacance et que vois je ? une critique constructive, ce qui est rare :P

 

Deja merci a toi de l'intérêt porté au reseau MF et d avoir pris le temps de nous faire part de ta critique ...

 

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, il est vrai que c'est un problème, on essaye de valoriser la langue francaise et d'en faire le moins possible, mais on ne peut pas tout voir... il est vrai qu'il faudrait faire corriger tous les dossiers par des correcteurs... On fait tout ce qui est possible pour les éviter, mais nous ne sommes pas tous des prof de francais :P (surtout moi, j avou... )

 

D'autre part, au niveau du code, je ne peux que être d'accord avec toi, étant le premier à avoir notifié ce défaut... C'est pour ca que sur bleach france, j ai insisté pour approcher les normes du W3C (heureusement deadpool était d'accord, on était 2 contre tous :P)

Sinon il est vrai que les scriptes comme cutenews sont pas valide et produisent un html horrible, et je suis comme toi, je code moi meme mes systemes de news et commentaires etc moi meme, mais bon, le reseau utilise cutenews et il rend quand meme de tres bon service :P

 

Tout ca pour dire que je suis d accord avec toi l'orthographe devrait être corrigé mais le nombre de dossier sur tous les sites étant énormes, il faudra du temps pour tout corriger ... Tout comme le recodage de tous les sites en W3C qui prendra tout autant de temps...

 

On fait notre max concernant ces defauts et on espere froler la perfection un jour (oui j aime rever :P )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais répondre en tant que codeur de bas niveau,

 

Je n'ai personnelement pas les connaissances néscessaire en codage pour développer un systeme de news aussi performant que l'ai cutenews. Comprend qu'il m'est donc difficile de développer un site se conformant aux normes W3C. Si tu y regarde de plsu pret tu pourras meme constater que mon site derriere la magnifique facade réalisé par sabaku possede un code affreux, c'est à ce demander comment il peut fonctionner. J'en suis désolé.

 

L'orthographe est un autre probleme mais certainement le plus gênant. Effectivement nos sites, et le mien le premier, sont truphés de fautes d'orthographes et de styles. Mais comprend que la correction de chacune de nos pages est un travail pesant. J'avais recruté un correcteur qui a abandonné son poste au bout de deux dossiers.

 

En tout cas bravo et merci pour ta critique, la seul vraiment constructive depuis la création de ce forum.

 

Bonne journée.

 

Kirua - Webmaster www.hunterxhunter.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question également, les sites sont édités via un ftp ou vous utilisez des scripts/logiciels de gestion de contenu (SPIP, Dreamweaver...) ?

 

Kirua > La seule que je pourrai te conseiller, c'est justement de ne jamais chercher à coder comme ceux qui programment les scripts comme cutenews, phpbb etc. Et certainement pas d'imiter les sites "pro", qui ont recourent aux tableaux et à des langages moins adapté pour des sites amateurs. Ce que je cherche à dire par là, c'est que vous n'êtes et serez jamais des professionnels, raison de plus pour coder comme un "amateur" (et croyez-moi, on y gagne beaucoup) que ce soit le html ou le php. Se référer à des sites comme le siteduzero.com est loin d'être une mauvaise chose, bien au contraire, surtout si vous tenez à mettre en place des sites bien codé, dont la source est lisible et compréhensible non seulement par les curieux, mais aussi par vous ! Je risque de m'attirer certaines foudres, mais sachez  également que les livres et les cours (à l'université ou au lycée) ne sont pas non plus très adapté (car souvent avec un cran de retard). Et quant aux problèmes de langue, au lieu de vous empresser de mettre en place plein plein de site, avec plein plein de contenu, soyez plus raisonnable et privilégiez la qualité à la quantité, croyez-le ou non, ça paye.

Pour terminer sur l'ergonomie, c'est une "philosophie" personnelle, mais je pense que répartir les différents liens n'est pas une mauvaise chose, au lieu de tout condenser dans un seul et unique menu :)

 

EDIT : Je confirme, après avoir visité ton site Kirua, forcé d'admettre que le code est euh... bordélique et parsemé d'incroyable erreur O_o Notamment en ce qui concerne l'entête, la balise head...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre aishiteru, les codes sont pour ma part fait sur notepad++ et j utilise un logiciel de ftp apres...

Sur mangas france on utilise cutenews, meme si sur mon site hors reseau MF, j ai codé moi meme un scripte de news.

Le meilleur exemple est bleach france, tu pourras voir que j utilise les div et pas les table (a n utiliser que pour des données tabulaire, deadpool si tu me lis :P )

donc je suis 100% d accord avec toi et le reseau essaye maintenant de se rapprocher des normes W3C, un peu trop stricte par moment.

Tu site le siteduzero, j avou que c est la que j ai tout appris il y a qq année ;) excellent site, y a pas mieux ^^

 

EDIT deadpool : Oui, je t'ai bien lu :D (Après est ce que je vais faire comme tu dis, c'est autre chose  :P)

Et petite précision histoire de, le site du zero a été créé par un mec de la même école que Bacardi (d'après ses dires :D)

 

edit bacardi55 : exacte, il est de la meme promo que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, ce défaut pour être palier par un contenu rédactionnel de qualité (ce qui équilibrerait la balance dès lors) mais c'était sans compter le nombre de faute d'orthographe, de syntaxe, sans oublier les éternels tournures de phrases maladroites. Le style d'écriture n'est pas toujours fluide (voire même rarement), certains passages peuvent être interprété différemment en raison de leur non sens... 

 

 

On est pas tous des surdoués en Français.[edit:pas besoin d'être un surdoué en français pour ne pas faire des non sens, et relire son dossier pour y enlever les fautes d'orthographes]

 

Donc, si vous voulez corriger les fautes, on recrute ^^

 

Personellement j'ai un petit mot à dire  sur le sujet , il suffit de d'abord regarder attentivement la longue listes de bourdes des rédacteurs dont se plaint aishiteru  (oui longue liste, car certains ont cru qu'il ne faisait référence qu'aux fautes d'orthographes) ,on voit que les dossiers,les articles , bref le boulot des rédacteurs, est assez voire même très mal rédigé .

 

Si on engage des correcteurs  pour corriger les rédacteurs ( à souligner que c'est un boulot chiant), ils vont devoir rectifier les fautes d'orthographes ,les tournures de phrase maladroites et les erreurs de synthaxe que cite aishiteru ,dans un certain sens ils vont améliorer et rendre lisible l'article qu'ils vont corriger,mais s'ils corrigent des non sens et autres erreurs , en plus de ne faire aucune faute d'orthographe(car s'ils en font , ils ne peuvent pas voir celles des rédacteurs , et ne peuvent donc pas corriger de manière exacte),ne rédigent-ils pas mieux que les rédacteurs?et les rédacteurs ne deviennent-ils pas d'une inutillité la plus totale,en dehors du fait qu'ils donnent du boulot aux correcteurs,et qu'ils occupent la page du Staff?

 

C'est d'autant plus simple d'engager un bon rédacteur dès le départ , même s'il sera aussi difficile à trouver que le correcteur qu'il deviendra , si vous ne le recherchez pas et si vous prenez quelqu'un qui rédige mal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, ce défaut pour être palier par un contenu rédactionnel de qualité (ce qui équilibrerait la balance dès lors) mais c'était sans compter le nombre de faute d'orthographe, de syntaxe, sans oublier les éternels tournures de phrases maladroites. Le style d'écriture n'est pas toujours fluide (voire même rarement), certains passages peuvent être interprété différemment en raison de leur non sens... 

 

 

On est pas tous des surdoués en Français.[edit:pas besoin d'être un surdoué en français pour ne pas faire des non sens, et relire son dossier pour y enlever les fautes d'orthographes]

 

Donc, si vous voulez corriger les fautes, on recrute ^^

 

Personellement j'ai un petit mot à dire  sur le sujet , il suffit de d'abord regarder attentivement la longue listes de bourdes des rédacteurs dont se plaint aishiteru  (oui longue liste, car certains ont cru qu'il ne faisait référence qu'aux fautes d'orthographes) ,on voit que les dossiers,les articles , bref le boulot des rédacteurs, est assez voire même très mal rédigé .

 

Si on engage des correcteurs  pour corriger les rédacteurs ( à souligner que c'est un boulot chiant), ils vont devoir rectifier les fautes d'orthographes ,les tournures de phrase maladroites et les erreurs de synthaxe que cite aishiteru ,dans un certain sens ils vont améliorer et rendre lisible l'article qu'ils vont corriger,mais s'ils corrigent des non sens et autres erreurs , en plus de ne faire aucune faute d'orthographe(car s'ils en font , ils ne peuvent pas voir celles des rédacteurs , et ne peuvent donc pas corriger de manière exacte),ne rédigent-ils pas mieux que les rédacteurs?et les rédacteurs ne deviennent-ils pas d'une inutillité la plus totale,en dehors du fait qu'ils donnent du boulot aux correcteurs,et qu'ils occupent la page du Staff?

 

C'est d'autant plus simple d'engager un bon rédacteur dès le départ , même s'il sera aussi difficile à trouver que le correcteur qu'il deviendra , si vous ne le recherchez pas et si vous prenez quelqu'un qui rédige mal =)

Franchement, j'ai hésité à effacer le post.

Une faute au premier mot, effectivement, ça donne à reflechir sur la qualité des rédacteurs surtout quand c'est un de ces mêmes rédacteurs qui se plaint...

 

Ensuite :

Bleach France fait corriger ses dossiers.

To Love-ru fait corriger ses dossiers.

Gaara fait corriger ses dossiers.

Es21 fait corriger ses dossiers.

MF fait corriger ses dossiers.

FMA, TotalHxH recrute des correcteurs...

 

Ton post fait réagir, je t'en remercie sincerement, c'est exactement ce genre de post qui nous permet d'avancer.

Bonne soirée

 

Camustang : ça va pas te plaire mais :

Evite de te plaindre vu tes fautes... quand on se plaint, il faut être irreprochable !!

Tu es rédacteurs sur Death Note donc ne décris pas tes camarades sans être toi même sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai hésité à effacer le post.

Une faute au premier mot, effectivement, ça donne à reflechir sur la qualité des rédacteurs surtout quand c'est un de ces mêmes rédacteurs qui se plaint...

 

Ensuite :

Bleach France fait corriger ses dossiers.

To Love-ru fait corriger ses dossiers.

Gaara fait corriger ses dossiers.

Es21 fait corriger ses dossiers.

MF fait corriger ses dossiers.

FMA, TotalHxH recrute des correcteurs...

 

Ton post fait réagir, je t'en remercie sincerement, c'est exactement ce genre de post qui nous permet d'avancer.

Bonne soirée

 

Camustang : ça va pas te plaire mais :

Evite de te plaindre vu tes fautes... quand on se plaint, il faut être irreprochable !!

Tu es rédacteurs sur Death Note donc ne décris pas tes camarades sans être toi même sans défaut.

 

Une faute au premier mot déjà parlons de ceci ,  j'ai eu un doute sur le mot, mais quand on poste à plus de minuit, c'est déjà normal , non? un n manquant  dans un mot  et le rédacteur est le plus mauvais du monde? la bonne blague.Ce que je trouve en revanche étrange , c'est qu'aucun rédacteur hormis moi n'a posté,donc critiquer le seul qui a posté sur une faute de frappe , c'est un peu fort.

 

Au fait tu me demandes d'être irréprochable , mais , sur dn-fr.com j 'ai corrigé toutes les fautes de bacardi sur le design,le staff , même les news au début , et même les articles de l'autres rédacteur, les miens ne sont pas corrigés( mon idue une faute de frappe =O) et deathnote.fr n'a pas eu besoin d'engager de correcteurs contrairement aux sites que tu as cité , étrange ,non? Bref si tu n'as pas encore compris que pour éviter les correcteurs il faut recruter un rédacteur motivé, relis mon post ci-dessus.

 

Je me permet aussi de te faire remarquer que dans ton post  c'est "irréprochable" et non pas irreprochable,idem pour sincèrement, c'est rédacteur et non pas rédacteurs et enfin une petite idiotie :

toi même sans défaut

On a tous des défauts , pas un seul , je suis humain et j'en ai aussi quoi de plus normal.

 

Bon allez je finis par le meilleur , une petite citation  d'un rédacteur de  mangas-fr.

 

Bouclier de sable

Le bouclier de sable protège Gaara independament de sa volonté, c'est un bouclier presque impernetrable il s'allie en general avec l'armure de sable, souvent, le sable se solidifie pour être plus dur (pour resister par exemple aux armes tels que shurikens ou kunais).

 

Source:gaara-fr.com dossier sur les techniques, haut de la page

 

A moins que le rédacteur posède un clavier qwerty , il peux faire les accents(surtout que protège possède un accent , on change de clavier en cours de dossier ?<<) , et là il y a environ 6 fautes (je vais pas m'amuser à corriger  non plus) , moi qui en un post , en aie commis une seule , je n'avais donc pas le droit de me plaindre?C'est marrant tiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dérive fort, je trouve. Et pas seulement...

Il y a comme une tension dans l'air...

 

Régle ça par mp, Camustang.

 

Et au fait, l'expression exacte s'écrit: "tu n'es pas sans défaut", sans "s" à défaut car l'expression dérive de celle-ci: "tu n'es pas sans un défaut"

 

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Mamm  :D

 

C'est Gwan lui meme qui a posté ceci pour taquiner camustang je suppose.  ;)

 

Mathieu franchement faut arreter les poussée de fierté maladroite, tes dossiers sont looiiiiiinnnnnnnnn d'être irréprochable eux aussi, ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le meme style que toi que cela n'est pas de qualitée...

 

Bon ensuite c'est vrai que les dossiers de fma-fr (qui t'ont fait réagir de cette maniere je pense) sont assez mal foutu et que certaines phrases ne veulent rien dire..

 

M'enfin plutot que de critiquer et de rabaisser tu ferais mieux de les aider si tu es tellement au dessus d'eux! Pourquoi a tu refusé le poste de redacteur sur fma-fr? c'set facile de ritique et de refuser d'assumer les memes responsabilitées...

 

Ca m'enerve franchement de te voir agir de la sorte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Mamm  :D

 

C'est Gwan lui meme qui a posté ceci pour taquiner camustang je suppose.  ;)

 

Mathieu franchement faut arreter les poussée de fierté maladroite, tes dossiers sont looiiiiiinnnnnnnnn d'être irréprochable eux aussi, ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le meme style que toi que cela n'est pas de qualitée...

 

Bon ensuite c'est vrai que les dossiers de fma-fr (qui t'ont fait réagir de cette maniere je pense) sont assez mal foutu et que certaines phrases ne veulent rien dire..

 

M'enfin plutot que de critiquer et de rabaisser tu ferais mieux de les aider si tu es tellement au dessus d'eux! Pourquoi a tu refusé le poste de redacteur sur fma-fr? c'set facile de ritique et de refuser d'assumer les memes responsabilitées...

 

Ca m'enerve franchement de te voir agir de la sorte..

Je sais pas quand tu vas accepter , d'écrire mon pseudo ou mon prénom  correctement (Camustang/Matthieu pour rappel ).

 

Pour continuer j'ai dit que j'avais des défauts donc que mes dossiers n'était pas parfaits <_<'(ce qui signifie que j'assume aussi des responsabilités ).Si j'ai refusé un poste sur fma-fr? je suporte pas la vue des fautes d'orthographes , en clair , comme le site a du mal à recruter un correcteur , je me sentirais obligé de les corriger moi même , et j'ai déjà du boulot pour deathnote.fr , suffit de demander à bacardi pour le vérifier,donc tes idées sur moi  sont  un peu erronées pour le moment =].

 

Ah au fait ce que gwan a posté ne vise qu'à relever le topic , c'est moi qui lui ai parlé du topic sur msn..

 

Je n'ai jamais dit non plus que lorsqu'on a pas le même style que moi ce n'est pas bien <<.

 

 

edit>>:Kheops  tu contrôles beaucoup de choses , peut-être que tes amis en font partie , mais pas moi ,alors je m'amuse pas à "jouer" sur un forum  ,si un ami vient faire du HS ici, je lui dis quoi?j'ai rien à lui dire , je suis pas modo ,donc, moi ça ne conçerne pas , Kirua et gwan font ce qu'ils veulent.

 

Je poste ici car sinon ces messieurs vont crier au scandale  pour un post  de HS évidemment , mais bref , ce n'était un compte personnel ou quoi que ce soit , si vous vous amusez à vous imaginer ça, comme vous voulez ,Kirua réagissait sur mon post , et sauf erreur , c'est pas interdit dans la charte,après gwan a fait du HS c'est vrai mais il fait ce qu'il veut hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est HS, car une fois qu'une chose est dite (dans le tout premier post), c'est pas la peine d'en rajouter.

En l'occurence les fautes dans les dossiers. Donc une fois que c'est dit, y'a pas à revenir dessus.

Meme si c'est un redacteur insiste sur le fait qu'il soit nul en orthographe, ca reste un hors sujet. Et c'est pas parce que irl vous vous provoquez que sur le forum vous devez faire ca n'importe où.

 

De plus, comme l'a dit Deadpool, les posts non constructifs seront supprimés. Et les votres n'etaient en aucun cas constructifs.

 

Donc stop.

Tu es tp gentil mamm, moi j'aurais effacer toutes cette page et envoyé des mp, qu'il est a voir avec death Note je m'en fou. Surtout qu'il doive avoir leur msn respectif dc c'est vraiment un jeu de gamin...

 

edit bacardi55 : j'ai fait un peu de suppression de quelques messages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez d'utiliser la critique pour dissimuler un règlement de compte perso svp (ou parlez franchement^^), mon topic n'était pas prévu pour ça à l'origine. Sinon, en ce qui concerne la langue, ce n'est pas tant l'orthographe qui peut amener à poser problème (vous remarquerez que des fautes, j'en fais pas mal moi aussi), mais le style d'écriture. Ce n'est pas toujours évident à distinguer mais, lorsque vous lisez un test/article sur des sites comme http://www.jeuxvideo.com/ , vous constatez bien quelque part que la lecture est agréable non ? Ou du moins, les écrits se lisent facilement, sans qu'on s'arrête sur une tournure maladroite, une répétition inutile ou un emploi trop régulier d'un verbe par exemple. OK, on me rétorquera que ce sont des pros (bien que le statut du site ne joue pas forcément qqchose), alors cette fois, je vous redirigerais vers celui-ci : http://www.fantasy-source.com (vraiment désolé pour les pubs, mais de véritable exemple sont plus parlant).

Autre chose, je n'avais pas pensé à le mentionner, peut-être devriez-vous augmenter la taille de vos polices d'écriture (notamment à 11 voire 12px, le rendu est parfois plus agréable) bien que ce soit un détail, ça peut influencer "la gueule" de vos sites (mais c'est juste une suggestion personnelle^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la taille de l'écriture, tu as plus simple.

Tu appuies sur "ctrl" et tout en restant appuyé, tu fais touner la molette de la souris dans un sens ou dans l'autre our voir la taille désirée.

Ne pas remplir les bulles est une technique d'édition...on apprend tous ca. Après sa vient de la taille de la page a l'enregistrement. Logique 1100Px suffit hélas des fois les raw sont bcp moins gros dc on fait ac ce qu'on a aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo, un joli topic,

je tombe là dessus par hasard, et je tiens à y répondre moi aussi  :D

Tite présentation, je suis le codeur/redacteur du site sur Yakitate Ja-pan.

Niveau code, j'ai commencé il y a environ 1 an, tout d'abord en observant des cms (j'ai presque commencé par le php avant de me turner vers le css xHTML, mais je possedais quand meme quelques bases) tels que nuked klan. Puis de sites de tuto en sites de tuto je suis tombé sur le siteduzero qui m'a grandement aidé. Tout ça pour dire que je suis ce qu'on peut appeler un "webmaster" en herbe, j'ai du mal à m'approcher du W3C et mes sites sont rarement compatibles 100% IE (et je suis en passant vachement contre IE, car étant le navigateur le plus utilisé du web, il devrait avoir droi à des mises à jour  plus régulières.

Raison de plus à la non-validité de mes sites : jsuis lycéens et j'essaie de compiler devoir + webmastering, tout ça pour dire que je ne prend pas le temps de coder propre, j'essai d'aller au plus vite possible (car en plus je code plutot longement, jsuis un débutant hein  :D)

En fait, je rêverai de faire un site valide, mais c'est le temps qui me manque (surtout a cause d'IE qui est capable de lire un site valide W3C de travers avec ses *$%#µ de padding)

Quand a la "lourdeur" des sites, j'essaye au fil des versions d'utiliser moins d'image et plus de couleurs en fonds, et j'utilise une police de plus en plus grande (fin, de 10 à 11px ^^)

 

Enfin bon, comme quoi l'invalidité des sites n'est pas toujours preuve de mauvaise volonté, mais plutot de manque de moyens et j'espere faire une v3 valide pour yakitate-fr  :o

 

@+

 

PS : pour les 56K, il reste la solution des "designs speciaux" ou on créé un template avec peu d'images, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on touche un sujet interressant,étant moi même un ex-56K,je sais ce qu'est la longue attente de 5 minutes pour charger une page d'accueil qui par fois est indisponible par ce que "trop célèbre".

au sujet de l'orthographe,il est vrai qu'on a vu mieux,et c'est d'ailleurs pour ça que je poste(même si je devrais le faire par MP,mais à qui m'adresser?),je postule pour être correcteur d'un de vos sites,et estime pouvoir corriger un ou deux dossiers par semaine(pas plus car il faut admettre que corriger,c'est chiant) afin de faire un meilleur rendu sur les sites du réseau,et qu'on ne tombe plus sur vos pages en se questionnant sur votre âge.je ne dis pas que les fautes seront totalement absente,mais en grande partie filtrée.

 

ainsi je me propose pour corriger vos sites qui en ont le plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...