Aller au contenu

Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

des tonnes d'infos sur le prochain Justice League viennent de tomber :

 

 

• Synopsis

On profite tout d'abord d'un synopsis explicite :

 

"Sa foi en l'humanité rétablie par l'acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne recrute sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi plus grand encore. Ensemble, Batman et Wonder Woman doivent enrôler une équipe de métahumains qui fera face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation d'une équipe inédite, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être trop tard pour sauver la planète d'un assaut aux proportions catastrophiques."

 

• Dafoe est Vulko

 

On apprend ensuite l'identité du rôle de Willem Dafoe, qui passe du Green Goblin à Vulko, un personnage majeur dans la mythologie Aquaman, qu'il rejoignait en 1967, et qui avait une importance certaine dans le crossover Throne of Atlantis, en 2012 et 2013. Loyal à Aquaman, Vulko est le personnage qui sert de mentor à Arthur Curry, l'incitant à reprendre le trône délaissé d'Atlantis, du côté des comic books, du moins.

 

• Batman en rédemption

Par ailleurs, Ben Affleck a parlé de son rôle dans cette nouvelle histoire, décrivant son personnage comme moins sarcastique et grincheux que dans Batman v Superman. Investi par la mission qu'est la création de la Justice League, Batman n'oubliera pas son humour noir au vestiaire, promet Affleck. Il profitera aussi d'une nouvelle Batmobile, toujours plus armée.

 

• Le vilain

Face à lui, on retrouvera a priori, comme spéculé lors de ces dernières semaines, le vilain Steppenwolf (le Fourth World de Kirby influence grandement le film, selon Snyder), qui est sans doute désigné dans le synopsis, par les les mots "nouvelle menace", qui devrait s'étendre dans un second film, même si Deborah Snyder a tenu à préciser que le film n'était pas un métrage en deux parties. En revanche, Steppenwolf n'a pas encore été casté. Il fonctionne pour le moment comme une créature numérique qui trouvera un visage et une voix à l'avenir.

 

• Mother Boxes et Parademons

 

En vrac, on apprend que le film sera centré sur les Mother Boxes, comme on pouvait le supposer, et que trois d'entre-elles seront placées dans l'intrigue, chacune dans les mains d'un peuple : une pour les humains, une pour les atlantes, une pour les amazones. D'après Collider, Justice League s'ouvrira ainsi dans le passé (avec une apparition de Zeus), pour nous expliquer tout ça - la rumeur était donc vraie. Point de surprise non plus de ce côté là : les Parademons seront de retour pour fouiner le globe à la recherche des Mother Boxes.

 

•  Changement de ton

Coté ton, le film serait un virage à 180 degrés après Batman v Superman. Deborah  Snyder explique que Warner a retenu la leçon, et qu'elle comprend pourquoi la déconstruction des personnages n'a pas plu aux spectateurs. Elle affirme que la partie la plus sombre de l'histoire du DC Extended Universe est derrière nous, tandis que Zack Snyder estime que le public visé par Justice League est plus large, notamment par la présence de plus jeunes personnages comme Flash et Cyborg. Dans le même ordre d'idée, Batman serait ici sur le chemin de la rédemption, bien qu'il continue à se bricoler un petit arsenal dans l'un des décors visités par la presse américaine, où on retrouvait bien des gadgets du chevalier noir, dissimulés dans une ancienne fonderie des années 20.

 

•  Costumes

Pour ce qui est des costumes, ils seront signés par Michael Wilkinson (Bvs, Watchmen, 300). Celui de Cyborg sera numérique et permettra au personnage de changer de forme au gré des batailles. Celui de Flash est composé de 148 pièces dont 70 pour le masque. Il serait d'ailleurs décliné en plusieurs versions au film du film. Tout comme celui de Batman, qui profitera de deux tenues dans ce métrage. De son côté, Wonder Woman (qui est bien âgée de 5000 ans selon le costumier) affichera le même costume, un peu plus rouge, cependant.

 

•  En vrac

De plus, Collider précise que Jim Gordon sort tout droit des costumes dans un look typique de ses aventures de papier ou de ses apparitions dans Animated Series. Le site a d'ailleurs pu assister à la diffusion d'une scène où nos héros discutent avec Gordon de scientifiques enlevés, mais aussi à un échange humoristique entre Flash et Batman dans l'appartement de Barry. On sait aussi que le film présentera de nouveaux véhicules (l'un d'eux s'appelle le Flying Fox, l'autre le Nightcrawler, un bat-marcheur) toujours dessinés par Patrick Tatopoulos. Le couple Snyder a aussi précisé qu'Amber Heard joue toujours bien Mera (malgré les problèmes personnels de l'actrice) Enfin, on apprend que la musique sera signée Junkie XL sans Hans Zimmer, dont les thèmes de Batman v Superman seront toutefois repris.

 

source : collider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces infos sont intéressantes.

 

Il y a une nouvelle Bat-mobile, deux autres véhicules inédits pour le film pour Batman.

 

Seul souci c'est le changement de ton. J'espère qu'il sera limité surtout qu'il n'y a que Barry Allen et Victor Stone qui peuvent apporter de la légèreté. En espérant que le traumatisme de Victor Stone soit passé quand Bruce Wayne viendra le chercher.

 

Lorsque Hal Jordan et Billy Batson seront introduits, ce sera plus facile d'intégrer plus d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Poster pour Wonder Woman :

 

 

wonder-woman-movie-poster-580x860.jpg

 

 

+ synopsis du film :

 

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

 

Qu'est ce que ça donne envie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WW ca va etre le CA de Marvel

 

Film dans les annnes 40 meme ambiance

 

La BA est.plutôt bonne mais faut pas que DC s'attendent a plus de 500M

 

Pour JL Snyder a juste voulu faire plaisir les 20s de fin son de trop. Cyborg est dégueulasse, flash est fun et tant mieux, bon je capte tjr p as pourquoi GL es pas la mais bon.

C'est meme pas un teaser, snyder innove ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le trailer de Wonder Woman. :o

Me voilà rassuré quant au potentiel du film, car ça sonnait nanard dans ma tête avant de voir une BA.

On ressent bien l'impression de puissance brute propre à la nouvelle saga de DC au cinéma avec tous ces monstres de puissance.

 

Le costume de Diana est vraiment pas mal. J'ai toujours trouvé Wonder Woman d'un kitsch absolu, mais là, c'est plutôt cool.

 

Du coup, c'est un peu con qu'ils l'aient mise dans Batman V Superman. Soit ils n'auraient pas dû la mettre, soit ils auraient dû sortir son film avant selon moi. Mais bon, ce n'est qu'un détail au final, je chipote.

 

Pas mal aussi le trailer de Justice League, ça tease bien. 8)

 

Flash a l'air bien cool, Aquaman et Cyborg ne me teasent pas plus que ça mais je ne les connais pas vraiment donc j'attends justement de voir, et Ben Affleck en Bruce Wayne, toujours aussi énorme. 8) Et aucune trace de Superman, franchement ils ont des couilles à la Warner. Ça me ferait presque me demander s'ils vont s'en passer pour le film entièrement, mais bon, ça m'étonnerait quand même. Il sera sûrement absent de la première moitié du film, mais reviendra à un moment. Ce qui est bien niveau scénar', c'est que tous les autres personnages le croient mort (y compris Bruce, qui se charge de construire le groupe), et que vu que c'est Superman, il va se libérer tout seul facilement. L'un dans l'autre, ça signifie qu'il peut réapparaître absolument à n'importe quel moment du film, comme ça. Ça sent le Deus Ex Machina dans un moment critique, mais si c'est bien branlé, ça aura de la gueule. 8)

 

Bref, le plan de DC s'annonce pas mal. Avec Suicide Squad qui va faire un carton et qui devrait, s'il n'y a pas trop de problème, être encensé, et ces deux trailers qui mettent plutôt bien l'eau à la bouche, ça promet. Manque plus qu'ils calquent la promo' de leurs futurs films sur celle de Suicide Squad et non de Batman V Superman et c'est tout bon. C'est plutôt en bonne voie, j'ai confiance.

 

Sinon, j'ai vu que la version longue de Batman V Superman était sortie il y a quelques jours. Quelqu'un l'a déjà vue ? Je vais me la regarder assez rapidement je pense. Il y a moyen que la version longue soit un à deux niveaux au-dessus de la version ciné, car il pourrait combler le seul réel défaut du film : le fouillis, le découpage approximatif, les passages du coq à l'âne, le certain manque d'explications de certaines choses. Une demi-heure de plus, c'est largement suffisant pour réparer tout ça je pense. Et si c'est le cas, ça donnera sans doute un film énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que dans le premier comics de cap sorti dans les années 40, il colle une pèche à Hitler?

Que ça te plaise pas c'est une chose mais ça fait parti de la genèse du perso.

 

Oui mais il faut le remettre sans son contexte. On est en pleine seconde guerre mondial dans les années 40.

L'allemange est l'ennemi des US. Qu'il aille foutre une pêche aux Nazis à cet époque pas de problème.

C'est juste qu'avec les yeux des années 2010 voir un gentil en costume américain allant taper du nazi bah c'est un peu ridicule. Ils auraient pu tenter de moderniser les origines. Ils l'ont bien fait avec par exemple Iron Man qui à la base vient de la guerre du Vietnam si je ne dis pas d'annerie. Histoire que ça parle plus aux gens.

Surtout que je trouve que le propos de captain a été bien renouvelé dans les films 2 et 3, c'est juste le premier qui fait tâche.

M'enfin bon c'est pas le sujet.

 

Wonderwoman dans les tranchées je n'y arrive. Bien plus que captain et les nazis. J'ai du mal avec le perso à la base mais bon là j'ai du mal à la prendre au sérieux...

Ça fait peut être partit de l'origine du perso encore une fois mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailers Jl et WW vus .

 

Wonderwoman n'a pas l'air si mal , je ne pense pas que ce sera un gros film mais de quoi passer un bon moment.

Les similitudes  avec Cap 1 sont trop voyantes pour lui permettre de faire un carton au box office.

Néanmoins , ca a l'air dynamique et bien filmé. Et ca ne semble pas trop sombre ! je dis oui pour une sortie le jour J, sans m'attendre à un gros film bien sur.

 

Le teaser de JL  , par contre est clairement orienté humour. Ce qui n'est pas pour me déplaire car je ne suis pas un  fan des films sombre à la Bat vs Sup.

Bon , c'est pas non  plus bien folichon. Cyborg est atroce ( j'ai l'impression de voir un cosplay japanexpo ) , aquaman m'a fait ni chaud ni froid. Seul Flash semble cool.

 

Pourquoi , j'ai l'impression que seul Suicid squad va  être très bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Item

 

Tu expliques comment Captain America alors?

 

Crée pour etre l'image des USA vs les Nazi? crée par le père de Tony Stark? Tu fais qui de Crane rouge et du fais qu'il tombe dans la glace pour ainsi arrivé a notre époque.

 

L'idéologie meme du personnage de CA appartient au année 40 et elle est impossible a retranscrire aujourd'hui. Donc le 1er CA est obligatoire dans la timeline, tu peux pas sortir le personnage comme ca.

 

Comme WW aussi qui est a part avec ces pouvoirs dans l'univers DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Pour moi, Captain America est un symbole avant tout de lutte pour la liberté (+ propagande de guerre) je pense que c'est un peu intemporelle et qu'on aurait pu adapté le propos à des conflits modernes en plus de l'histoire du super soldat qu'on peut faire à tout époque.

Par contre ouai ça demanderait de retoucher entièrement au perso vis à vis de ses origines du comics et ça serait risqué à faire.

 

Après bon c'est surtout un avis perso. Un homme en costume aux couleurs du drapeau américain qui va taper un ennemi qui représente à la fois les nazi et le communisme ( la couleur rouge) je trouve ça un peu kitsh à notre époque. Mais oui ça aurait été surement galère à faire autremment malheureusement.

Ça passe un peu mieux dans les autres films.

 

Pour WW je ne connais pas trop ses origines, mais ça date la seconde guerre mondial aussi non ?

Je comprend pas trop le cadre de la première guerre du coup et ça fait vraiment bizarre de la voir dans les tranchés...

Je vais attendre d'en voir plus mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça fait très Arkham ce costume/armure. Il n'y a presque que les couleurs qui changent un peu.

Au fond on dirait la Batmobile version BvS, on est peut-être dans la grotte voire même un des nouveaux engins volants de Batman à voir...

 

En tout cas je vois bien une petite apparition du mercenaire en début de film pour quelques minutes d'écran et ensuite un grand retour dans le film The Batman.

 

Par contre... je ne vois pas l'intérêt de teaser cette apparition maintenant, c'est-à-dire à plus d'un an de la sortie du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...