Aller au contenu

Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

Heureusement qu'on voit pas superman... si DC est pas con on le verra jamais avant d'aller en salle

 

Dailleurs on voit rien, c'est axe sur la JL et tant mieux.

 

Graphiquement c'est dans le ton, si le scénario est bon le reste le sera.

 

Aquaman a l'air detre bien badass ca pourrait devenir la surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'ai un peu de mal avec le look de Flash.

 

Je suis pas très fan de cette espèce d'armure/exo-squelette, on dirait une sorte de tenue-prototype (ce qui est peut être le cas remarque). Bref, esthétiquement je suis pas convaincu.

 

Parcontre le character-design d'Aquaman est assez éloigné de ce qu'on avait l'habitude de voir. Pour le coup, je trouve ce choix assez intéressant.

 

Autre élément qui me laisse perplexe, le ton "gris", "monochrome" des décors. Sa donne une ambiance sombre, mais du coup un peu étouffante, à première vue.

 

Et sinon, c'est "papi Gordon" dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt pour le film est surtout Bruce Wayne bien que pour le coup Aquaman a l'air d'être une bonne pioche.

 

Flash rien a faire je n'y arrive pas et je trouve son costume juste horrible avec un rendu dégueulasse de cette espèce d’armure du pauvre.

 

A voir pour le Cyborg. Pour Wonder Woman j'aime toujours pas, j’espère que son film me fera changer d'avis sur elle. Pas de Superman donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie BA  ;D

 

La réplique de Bruce Wayne à Barry Allen lol. Pour le costume de Flash, apparemment BW va lui en donner un nouveau.

On voit les nouveaux joujou de Batman. Le commissaire Gordon a bonne allure.

 

Aquaman est super charismatique, Momoa est un bon choix. J'espère qu'il impliquera les atlantes dans la grosse bataille où on aperçoit les amazones. Wonder Woman a l'air fidèle à elle même.

 

Le design de Cyborg n'est pas dégueu.

 

J'ai hâte. Warner Bros a intérêt à ne pas saccager la post production et à nous mettre le film en entier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer claque un max, surtout le personnage de Aquaman.

J'espère que ça va tenir la route, j'ai pas vu BvS mais avec les critiques.. Enfin il m'intéressait déjà pas avant ça, que celui ci oui.

Bruce Wayne par contre il va faire quoi quand t'as un Flash ou Aquaman dans la team ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Haar

Bruce Wayne par contre il va faire quoi quand t'as un Flash ou Aquaman dans la team ?

Barbot a déjà bien répondu sous un autre angle, mais moi, j'allais dire que c'est justement la raison pour laquelle tu devrais voir Batman V Superman : L'Aube de la Justice. Tu risques d'être surpris, et tu comprendras ainsi mieux la bêtise de ta phrase. Tous les super-héros ont leur faiblesse, tous les super-héros ont un talon d’Achille, peu importe leur puissance. Tu sais très bien que le "A > B et B > C donc A > C" ne marche quasiment jamais. ^^ Outre le fait que Bruce Wayne soit indispensable niveau financement et organisation, Batman a largement de quoi aider les autres membres de la Justice League qui paraissent complètement cheatés, autant individuellement qu'en équipe (il ne faut pas oublier que la Justice League est une équipe de super-héros, donc leurs capacités à allier efficacement leur pouvoir est aussi important que leurs dons / talents / pouvoirs individuels). Cela dépend juste de l'ennemi.

 

De toute façon, voir Justice League sans avoir vu Batman V Superman : L'Aube de la Justice, c'est con, tu perds la moitié des enjeux et des origines, la majorité des références, et une partie (importante) du scénario. Je te conseille grandement de le voir avant.

 

Puis bon, les critiques, on a déjà assez dit sur ce topic à quel point elles exagéraient et disaient n'importe quoi la moitié du temps. Ce n'est pas comme si la majorité des forumeurs qui ont commenté sur ce topic n'avaient pas apprécié le film.

 

Sinon, contrairement à vous, j'ai toujours du mal avec Aquaman. J'avais déjà du mal au début de la promo', mais même avec les dernières bandes-annonces, je ne suis pas emballé. Jason Momoa ne manque pas de charisme et est sûrement taillé sur mesure pour le rôle, mais il ne m'attire pas des masses. A voir si je change d'avis durant le film.

 

Mis à part ça, la bande-annonce claque et rien n'est dit sur le scénario. Ça me hype pas mal. Zack Snyder rempile, et il a fait du bon boulot sur les deux précédents films, donc je ne me fais pas de souci, le film sera sûrement épique même si mon engouement pour lui ne durera pas longtemps (de même que les deux précédents, que j'ai adorés, mais c'est juste un ressenti perso).

 

@Kheops

Heureusement qu'on voit pas superman... si DC est pas con on le verra jamais avant d'aller en salle

C'est ce que j'imagine aussi et c'est clairement la chose à faire, mais la chose qui me fait peur là-dedans, c'est qu'à l'instar d'un Batman V Superman : L'Aube de la Justice, la promo' commence tôt. Plusieurs bandes-annonces / teasers / spots sont déjà sortis et le film sort dans... sept mois. J'espère qu'ils tiendront jusque-là.

 

P.S. Ben Affleck a l'air toujours aussi monstrueux. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça vaut ce que ça vaut mais la critique américaine encensent le film Wonder Woman : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Wonder-Woman-est-le-meilleur-film-du-DC-Universe-selon-la-critique-americaine

 

J’espère être surpris car les 36 trailers ne m'emballent pas des masses malgré Chris Pine qui a l'air top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'aller le voir en avant première dans ma ville vendredi. Je pourrais donner mon avis sur le film.

 

Maintenant , je ne suis jamais d'accord avec la presse en générale. je préfère me faire mon propre avis.

 

-

 

Edit : Voila , je ressort du film wonder woman .

Dans l'ensemble , je suis  plutôt très satisfait ! je lui mettrais un bon 15/20.

 

l'alchimie entre Gadot et Pine ( diana et steeve ) est vraiment parfaite . Dès leur rencontre , on est direct sous le charme de ces 2 la.

Et cette alchimie reste parfaite jusqu'à la fin du film.

Pour moi , c'est déjà le gros point fort du film.

 

Concernant les personnages secondaires  , ils font le travail sans plus . On s'attache à eux mais on les aura vite oublié.

Leurs rôles étant trop peu utile au final. Ils sont surtout éclipsé par le duo principal.

 

Pour le film en lui même, au niveau réal , j'ai adoré la première partie sur l'île des amazones. Bien que classique dans son développement ,les couleurs de l'île , la photographie , les costumes et les amazones rendent l'univers Dc enfin "joyeux" et beau.

On est loin du gris et noir de Snyder avec BvS.

La suite est par contre très proche niveau réalisation que Snyder , le gris et ses nuances  ne sont plus lâchés jusqu'à la fin du film.

 

Le point négatif au niveau réalisation est surtout sur les première scènes d'action. Ca se résume à :  SLOOOOOOW MOTIOOOONNNNNN à outrance.

Je ne suis pas du genre à cracher sur les ralentis mais il y en a clairement trop pendant les 2-3 premières mini scènes d'actions.

Il faudra attendre le premier vrai combat de Diana pour que les combats deviennent dynamique.

 

Pour le scénario , c'est du ultra classique. Rien d'extraordinaire. On prend du plaisir à voir Diana découvrir notre monde .

Ses petites scènes font qu'on ne s'ennuie pas pendant facile 1 h ou il se passe rien du tout de vraiment intéressant.

La dernière partie du film étant bien sur le gros de l'action face à tout ses méchants nazi ! Wonderwoman commence sa vie de super héroïne en sauvant des gens et massacrant tout le monde qui voudrait faire du mal à la veuve et l'orphelin. .

 

Le gros point noir du scénario ( gros spoil )

 

Wonderwoman s'est coupé du monde pendant 100 ans dans BvS car elle avait perdu foie en l'humanité ( en gros ).

Mais la fin du film , Ares qui arrive en boss final , nous explique par ses mots qu'il est la cause du mal chez l'humanité. ( bien que certaines paroles de Steve faisait bien comprendre qu'il y a du mauvais en chacun )

Une fois le vilain dieu vaincu ,  elle vois de l'amour dans chacun des hommes et décident de se battre pour nous . Elle est même la gardienne de notre cher Paris.

Donc grosse incohérence à ce niveau la. Son exil dans BvS est juste une incompréhension total. Pourquoi n'est elle pas devenue une héroïne à temps plein après cette guerre ?

 

 

 

Si je devais conclure , je dirais qu'il est bien mon film DC préféré. La relation Diana  et Steve étant vraiment ce qui fait la force du film.

Les Fan de Dc et même de Marvel aimeront ce film , c'est certains.

 

Ps : il n'y a pas de scène post générique . N'attendez pas comme des blaireaux comme je l'ai fait xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers chiffres tombent pour Wonder Woman : http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=wonderwoman.htm

 

Pour son 1er week-end (2 juin - 4 juin) exploitation aux USA, le film a fait 100.505.000 $ de recettes.

 

En comparaison, Man of Steel (2013) avait généré 116.619.362 $, Batman vs Superman (2016) 166.007.347 $, et Suicide Squad (2016) 133.682.248 $.

 

Un premier week-end moins bon que les trois précédents films du DCU, mais les économistes restent optimistes et pensent que ce film fera, à terme, un meilleur score que leurs premières estimations, grâce notamment à des critiques l'ensemble positives.

 

Le budget du film est évalué à 145 millions $ et doit donc attendre environ 450 millions pour être juger comme un succès économique, si l'on suit le théorème des Blockbusters : un film doit rapporter au moins le double son budget.

 

Les résultats du film seront attentivement scrutés par la Warner qui grince déjà (un peu) des dents à cause des coûts qui on augmenté pour Justice League où plusieurs scènes ont dû être retournées (rien d'anormal jusque-là) et le montage du film qui a déjà subi plusieurs modifications.

 

Les plus pessimistes pensent qu'un échec, ou même seulement un semi-succès, de Wonder Woman pourrait remettre en cause l'avenir du DCU (ou au moins une partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup la critique est bonne.. alors si ca faut moins que SS.... DC peut aller se pendre ^^

 

Meme si WW a de toute facon un potentiel moindre qu'un JL. Clairement le gros passage ca sera JL si c'est un echec la ca sera fini.  (critique comme $$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup la critique est bonne.. alors si ca faut moins que SS.... DC peut aller se pendre ^^

 

Meme si WW a de toute facon un potentiel moindre qu'un JL. Clairement le gros passage ca sera JL si c'est un echec la ca sera fini.  (critique comme $$)

 

C'est cair que si Wonder Woman fait moins que Suicide Squad, qui a fait 745.600.054 $ à travers le monde (dont 325.100.054 aux USA) mais est considéré comme un échec critiques, ça ferait bizarre.

 

Justice League, c'est comme Avengers chez Marvel : le film doit largement dépasser la barre du milliard ($ 1.5 milliards pour le 1er, 1.4 milliard, pour l'Ere d'Ultron) sinon, ça sera considéré comme un échec.

 

Le problème pour la Warner, c'est que le DCU part sur des bases bancales :

 

- Man of Steel et Batman vs Superman non pas totalement convaincu, ni atteints les recettes espérées (668.045.518 $ pour le premier nommé, 873.260.194 pour BvS)

 

- le origin-story de Wonder Woman arrive après sa première apparition dans BvS

 

- Aquaman (2018) ressemble à un pari, tout comme le film sur Cyborg qui n'arrivera qu'en 2020 (un origin-story là-aussi)

 

- The Batman cumule de plus en plus de problèmes (changement de producteurs, retrait de Ben Affleck, changement de scénariste, de réalisateur)

 

- certains des futurs projets (Dark Justice League, The Flash, Shazam, JL2, Superman 2, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Black Adam, Nightwing, Batgirl et Wonder Woman 2) ne sont au mieux qu'à l'état d'ébauches ou bien en attente des résultats de certains films pour savoir s'ils verront le jour ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ca attend le résultat de JL... y a que Aquaman qui sera fait dans tous les cas.

 

Je pense que la Warner a pas prit le taureau par les bonnes cornes + c'est clairement gourré sur les scenars et/ou l'orientation

 

SS le film fait 750MM$ car on était tous hypé après la 2eme BA. Ca l'a sauvé niveau $

 

BvsS je serais moins dur, le scenar est un peu fouillit, le film dark mais je trouve qu'il mérite pas du tous ce qui a été dit sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

4mn de BA, c'est long.

 

Warner "devait" montrer quelques chose, alors qu'on sait que des reshoot sont encore en cours.

 

Cherchez l'erreur  ;D

 

Moi aussi j'ai eu l'impression de revoir la même ambiance que dans Batman vs Superman et sa narration "expéditive". Du coup je suis encore plus dubitatif sur la venue de Wedon pour finir le film après le retrait de Znyder.

 

Et j'y arrive toujours pas avec ce Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça m'a pas donné plus envie que ça je vois juste que ça dégueule de CGI dans tout les sens J'irai le voir pour me faire un avis mais je sens que ça va être la bataille contre Doomsday tout le long.

 

J'avais peur d'être le seul à être choquer par les CGI .

J'ai largement préféré la BA d'avant.

 

j’attends quand même ce film avec une très grosse impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire je trouve le nouveau Flash juste horrible. Le costume moche ne lui va pas et il a une belle tête de nias. Un coup a me pourrir le film. Bon ça ne sera pas pire que ce que j'ai pensé du nouveau Spiderman chez la concurrence.. gerbe.jpg

 

Le reste est au top, un Batman débordant de classe, une Wonder Woman dans la continuité, Un Aquaman qui me hype bien et un Cyborg qui s'annonce plus que bon.

 

L’action qui présente  :-* J'espere juste que l'introduction des personnages ne sera ps trop longue et que le festival arrive vite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre minutes de BA, toujours plus.

 

Bonne nouvelle, Diana Prince devrait être encore plus au centre que prévu vu la scène sur son île dans la bande-annonce. Elle sera d'autant plus concernée.

 

Les scènes de combat de Wonder Woman sont les meilleures, comme usuel. 8)

 

Avalanche d'effets spéciaux effectivement mais vu le sujet, ce n'est pas comme si c'était étonnant. C'est dans la continuité de Batman V Superman : Dawn of Justice ou même de Wonder Woman qui pleuvaient d'effets spéciaux également dans pas mal de scènes, ce qui ne les a pas empêchés d'être de très bons films. Depuis quand est-ce un argument ? Dans Man of Steel aussi, il y avait pas mal d'effets spéciaux d'ailleurs. C'est l'univers qui veut ça et d'autant plus quand les super-héros principaux sont des dieux comme Superman ou Wonder Woman. Donc quand en plus on rassemble tous ces super-héros en un seul film... bah cela donne encore plus d'effets spéciaux. Justifié.

 

Toujours pas de Superman pour le bon point de la promo', bien qu'à la toute fin du trailer, je suppose que la personne à qui Alfred parle est bien Clark. J'espère qu'ils tiendront jusqu'à novembre sans montrer une seule image du boss. En tout cas, l'affiche confirme bel et bien sa présence avec le logo de tous les super-héros dans la phrase d'accroche, y compris le sien. Batman et Wonder Woman sur cette affiche. 8)

 

La Warner fait un travail plutôt bon sur la promo' cette fois. Ils ont l'air d'avoir appris de leur mauvaise promo' de Batman V Superman : Dawn of Justice. On a un gros trailer de quatre minutes ici, mais je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre beaucoup sur l'intrigue. Bon, après, je n'ai pas été le plus attentif possible non plus, justement pour passer à côté des détails spoilants.

 

P.S. Remake de Jurassic Park avec le verre à la fin. 8)

 

P.P.S.

Znyder

Belle trouvaille pour son surnom. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...