Aller au contenu


Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ça serait sacrément cool, je pense pas la voir dans JL par contre (plus en easter-egg quoi) mais pourquoi pas dans un potentiel MoS 2 voir dans jl 2 ?

 

D'ailleurs, Steppenwolf mentionne les Lanterns dans le trailer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une photo parue dans le magazine Empire :

 

image.png.3f63e15c047f9f6d65d3f4aec1e9f82e.png

 

C'est moi où Affleck fait un "papi bouffi" o.O 

 

Sur cette photo je trouve qu'il a l'air moins "affuté" que dans BvS, en plus d'avoir pris un coup de vieux.

 

Peut être qu'on vient de lui dire que Jared Leto ferait le Joker dans The Batman  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Ba finale est simple mais elle évite les trop gros spoils ( qui a dit doomsday ? )

 

Je remarque qu’il y a de plus en plus de couleur et cela me réjoui ! Le gros problème pour moi c'est les CGI qui  font vraiment trop " jeux video " et ca me choque de plus en plus.

Bon par contre , comme dit plus haut , le schéma scénaristique est déjà tout tracé . Mais pour un film de super héros , c'est pas vraiment ce qu'il y a  d'important.

 

La bataille Thor Vs la justice league va faire rage en cette fin d'année :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la BA d'ailleurs c'est un troll a faire croire que Superman est vivant alors que .. non (mais en faite si mais chut)

La BA est bizarre, quasi pas d'humour dedans, très sérieuse, très FX combat. D'un coté celle d'avant été plus sur la creation de la JL, c'est plus ce qu'elle fait.

Point positif +++++ c'est qu'on nous montre rien, de Darkseid, de Superman etc.

 

J'espère que les critiques seront pas assassine et que DC pourra enfin démarrer en enchaînant un 2eme bon film de suite (après WW), surtout que Aquaman semble plutot bien baddass (plus que Thor) donc j'espère que ce qu'on voit dans les BA on sera pas déçu en vrai et le film Aquaman pourrait etre une vrai réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mushy a dit :

La bataille Thor Vs la justice league va faire rage en cette fin d'année :P

 

Sans compter l'épisode VIII de Star Wars qui sort début Décembre ! Fin d'année de OUF !!

 

Sinon, je pense pas qu'il y aura "bataille" entre Thor et JL.

 

Le second fera probablement un meilleur score (au moins aux USA), mais c'est surtout son bilan final qui sera attendu. Thor aura surement son succès, mais pas au point de concurrencer JL.

 

IL y a deux mois après la sortie des BA de Justice League et Thor Ragnarok, c'est le film Marvel qui devancait JL à la question "du film le plus attendu" de la fin d'année. A voir si cette nouvelle BA va d'avantage enthousiasmer les fans et spectateurs lambda.

 

Sinon, en revisionnant la BA de Justice League, j'ai la sensation que celle-ci a surtout été faite pour montrer la patte Joss Whedon après qui est repris la réalisation (et les reshoots) du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette deuxième bande-annonce.

 

Toujours rien sur un Superman vivant, c'est du tout bon pour l'instant. Je dirais même plus que les passages avec le rêve de Lois et Bruce et les médias qui disent que le monde a besoin de Superman font d'autant mieux monter la sauce quant à son retour. J'ai hâte de voir comment celui-ci sera mis en scène, il y a moyen de faire une scène d'anthologie.

 

Effusion d'effets spéciaux dans tous les sens comme dit plus haut, mais c'était prévisible dans la continuité de Batman V Superman : L'Aube de la Justice et Wonder Woman, et ce n'est pas choquant quand on voit les monstres (dans tous les sens du terme) dont sont composés ces films. Il faut s'y faire.

 

L'action a l'air ouf, comme dans tous les autres films du DCEU.

 

Vivement la sortie du film que j'attends relativement. J'aime bien Zack Snyder et Joss Whedon et je suppose que la transition a été soignée, donc cela peut donner du lourd. En espérant qu'il n'y aura pas trop de similitudes entre le film et Avengers, Joss Whedon oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

D'après les premiers retour des séances-tests, les avis sur Justice League sont proches de ceux de Wonder Woman.

 

Une bonne nouvelle à première vue, les estimations pour son premiers week-end d'expoloition aux USA étant situées à environ 100 millions $ (Wonder Woman avait fait un peu plus de 103 M$).

 

Cependant, il y a quelques semaines les pronostiques pour son 1er week-end étaient cituées entre 110-120 M$. Une baisse donc, et vu qu'on parle tout de même de la Justice League, je trouve ses estimations assez modestes.

 

Dans mon esprit, un tel film devrait (doit ?) viser au moins la barre du milliards de recettes mondial. Or, pour attendre un tel seuil, l'un des indicateurs, au moins pour les film de superhéros, est d'arriver à plus de 150 M$ pour son 1er week-end US.

 

Je suis donc assez sceptique sur combien vise la Warner avec ce film. Sachant qu'il a clairement été dit dans divers interview et reportage que le futur du DCEU sera impacté par l'ampleur du succès (ou non) du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ils ont changé les compositeurs de laa BO pour JL. Du coup Junkie XL a été remplacé par Danny Elfman. C'est le retour de la musique classique de base.

J'éprouve un immense respect pour Elfman mais les BO de MoS et de BvS étaient magnifiques et puissantes (du bon son en salle de musculation ou en fôret pour un footing).

Si la musique a une importance capitale pour vous je vous conseille d'éviter de regarder et écouter la BO de la vidéo suivante:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une semaine de la sortie du film, les premières critiques de la presse ont pu être révélées.

 

Pour faire simple, les premières impressions sont bonnes, voir positives, mais sans plus.

 

Les + :

 

- le film est le meilleur du DCEU derrière Wonder Woman

- bonne alchimie entre les acteurs/personnages

- l'humour marche bien

- beaucoup d'action

- Aquaman et Flash

 

Les - :

 

- l'histoire/narration

- méchant largement oubliable

- Cyborg (pour plusieurs critiques mais pas tous)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Affleck évoque son départ

 

A USA Today, il déclare à propos de The Batman que c'est effectivement un projet qu'il envisage sans pour autant confirmer qu'il en fera partie. Il rajoute : "On ne peut pas être Batman pour toujours. Du coup, je cherche une façon gracieuse et cool de me retirer".

 

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-justice-league-ben-affleck-confirme-qu-il-ne-veut-plus-etre-batman-29444.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les séance-tests, on a désormais l'avis de la press US sur le film.

 

Pour faire simple, ça va de déception presque prévisible à "gentillement démoli".

 

Du côté du positif, les performances de Gal Gadot, Jason Momoa sont salué, ainsi que celle d'Ezra Miller par une partie des critiques. L'humour est majoritairement bien accueilli, ainsi que certaines séquences "bien badass".

 

Le problème est que le film semble naviguer entre légèreté bien venu et ton apocalyptique mal assumée. Sans la réunion des personnages, le film serait un naufrageLa BO a elle aussi sa part de détracteurs.

 

En revanche, la narration et l'histoire fort vertement critiqué, la plupart des critiques les résumant à : action, stop, action, stop, etc. Si on sent que les acteurs ont pris un réel plaisir à être ensemble, les "pseudo-conflits intérieurs" des personnages n'ont pas convaincus.

 

Si une partie de la press a aimé la prestation de Miller, l'autre partie n'a pas aimé son interprétation de fanboy, trop loin du charisme qu'on attend de Barry Allen.

 

Pour la majorité, Ben Affleck n'a pas réédité sa performance de Batman vs Superman, et si il n'y avait pas eu cette première fois, son (probable ?) départ de la franchise ne chagrinerait pas certains critiques. aie.

 

Cyborg, interprété par Ray Fisher, semble voué à devenir le "Hawkeye négligé" du DCEU. Comme pour le film, sa performance n'est pas catastrophique, mais pas mémorable non plus.

 

Rien sur Henry Cavill, dont je ne saurais dire si c'est bon ou mauvais signe.

 

Le méchant du film est décrit comme négérique, ennuyeux et très vite oubliable.

 

Les critiques négatives qui m'ont le plus marquée :

 

- toujours aucune vision après 5 ans (Vanity Fair)

- le film ressemble à un kit IKEA : il ne s'assemble et ne fonctionne pas comme il le devrait (CinemaBlend)

- Lego Batman était plus assumé (The Village Voice)

 

En gros, le film gomme une partie des défauts vus dans le DCEU (Man of Steel, Batman vs Superman, Suicide Squad) mais ne tient pas toutes ses promesses et n'arrive pas au niveau de Wonder Woman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse US lol il ne faut pas se fier à eux et se forger sa propre opinion ^^

 

J'ai vu le film il ne mérite pas toutes ces critiques négatives. L'humour n'est pas lourd (ouf j'ai cru qu'ils allaient transformer les perso en clowns).

L'histoire est un peu trop facile, ils ne se sont pas cassés la tête.

Ce que je trouve dommageable c'est le flashback sur Steppenwolf. Il est trop court notamment la 1ère guerre sur Terre avec les diverses factions.

 

L'OST n'est pas mauvaise mais elle n'est pas à la hauteur malheureusement. La musique de Batman 1989 et la musique de Superman de John Williams sont réutilisées ^^'

 

Batman est devenu tout gentil. Il est moins tendu que dans BvS. Il est en mode Batman énervant comme dans la série Justice League.

 

Flash est un rookie en tant que super héros, du coup je ne comprends pas les critiques à son égard. Il a l'air de bien maitriser sa vitesse.

 

Wonder Woman est la maman du groupe. Ses scènes d'action sont badass. 

 

Cyborg:"booyah", il tient son rôle. C'est plus qu'un faire valoir. Pour le moment, ça va être chaud pour un film solo. Sinon il va falloir intégrer les Teen Titans au DCEU. 

 

Aquaman est une bonne surprise. Il est charismatique. Ses passes d'arme avec Bruce sont bien placées. Les scènes aquatiques passent plutôt bien.

J'ai hâte de voir son film solo.

 

Superman n'a pas un temps de présence énorme mais c'est peut-être le Superman que certains attendaient. 

 

La 1ère scène post générique est un classique chez DC.

La 2ème annonce un nouvel arc plutôt cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu ce soir . Je vais essayer de spoiler le moins possible.

 

A chaud , c'est dur de le trouver bon. je dirais qu'il est très moyen. Mieux que BvS mais indigne de ce que devrait être le rassemblement des héros DC.

Trop de défaut qui crève l'écran .

J'ai toujours autant de mal avec les CGI à outrance ! la scène d'ouverture de superman donne le ton . Mon dieu le visage de superman refait par ordi.

le film est limite un fond vert sur toute sa durée. Cyborg est affreux même si par moment il semble " mieux rendu "

Film vu en 3D , je précise .

 

le Film est court mais ils arrivent quand même à foutre des scènes complétement inutiles et hors d’intérêt  ( ex : la famille russe ou je sais pas quoi )

Les scènes pour développer les nouveaux héros sont totalement inintéressantes et tellement expéditives qu'elles ne servent a rien a part prendre de la place.

 

Le méchant est en CGI totale , ce qui devient une mode et j'aimerais que ca s’arrête. bon après , Il m'a pas paru si pourri que ca même s'il est clairement trop faible . Le mec ne fera aucune blessure aux héros ....

D'ailleurs , il n'y a aucun développement sur lui et les méchants . il parle toute le temps de " mère " mais on en sera jamais plus.

Darkseid est prononcé 1 seul fois dans le film.

 

Étrangement , la meilleur scène d'action du film est celle sans Steppenwolf. Sinon , le reste n'est pas assez épique .

Exemple : on nous montre une armée de paradémons qui arrive , on se dit chouette ! ca va bastonner sévère !. Scène suivante : ils tuent 3-4 paradémons et c'est tout.

Il n'y a vraiment aucune intensité dans les scènes d'actions. Certes cool pour certaines mais encore loin d'un tel enjeu. c'est la JUSTICE LEAGUE  bordel !

En parlant d'enjeu , on nous parle de fin du monde mais ca n'inquiète personne ! Steppenwolf se prépare à détruire la surface de la terre mais les gens s'en foutent... ok d'accord.

 

Bon après , je crache beaucoup mais j'ai adoré les scènes de Superman et Aquaman ( même si trop peut présent ). Wonderwoman est toujours un gros plus au groupe. Batou est enfin supportable. Flash est drôle ( de temps en temps )

 

En faite , le film est presque une transition bis ( après BvS ) Comme une sorte d’échauffement pour nous préparer à la suite.

Je m'explique , on parle de tout mais sans jamais approfondir : Arthur et sa relation tendu avec Atlantis , menace Darkseid , Mythologie amazone ( dieu ), Cyborg et ses pouvoirs qu'il découvre , Flash et son père etc .

Ok c'est pour éviter de faire venir les nouveaux héros par magie mais ca reste gênant.

 

Allez pour ma note ! ( oui j'aime noter ) 13/20 .On parle de la Justice League ! on veut un truc grandiose !

Je pense que le film aurait du être en 2 parties .

 

Ps : petit spoil : j'ai aimé le clin d'oeil Green lantern :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et clairement un film moyen voir mauvais.

 

Le plus gros soucis est clairement la narration et le montage, j'ai rarement vu un film aussi morcelé et haché, à vouloir équilibrer le temps de présence à l'écran des 5 (voir 6 à partir d'un certain moment) on arrive à un espèce de mélange impropre : la critique "le film ressemble à un kit IKEA : il ne s'assemble et ne fonctionne pas comme il devrait" c'est totalement cela, j'ai l'impression que beaucoup de scènes notamment au début ne s'imbriquent pas au film c'est super étrange comme impression, mais en même temps à vouloir inclure des mini origine stories pour Flash/Cyborg/Aquaman tout en continuant à mettre les deux autres avec le même temps d'écran (coucou la scène de WW totalement HS du début) on arrive à une narration nawak. Et le montage saute du coq à l'âne en permanence c'est frustrant. Le pire étant que finalement les backgrounds des trois nouveaux sont tellement rushés que finalement cela ne fonctionne pas du tout pour moi. Et bordel il faut qu'il arrête avec les plans des héros immobiles côte à côte ou perchés sur un promontoire, c'est tellement cliché.

 

Niveau scénario c'est encore pire, le méchant est le plus insipide que j'ai vu depuis bien longtemps dans un film de super héros, en plus d'être laid avec de la CGI parfois totalement raté suivant les plans et encore lui ca va si on compare avec les sbires lol. Le montage est tel que globalement aucun enjeu n'en ressort, la terre va être rasé : limite OSEF tellement cette histoire semble être ultra secondaire par rapport à la quête de la création de la justice League. Bref méchant random, sans charisme, mal fait, avec un background qui tient sur un quart de post-it (avec ce flashback ultra court sensé montré l'enjeu lol). Et niveau action bah c'est juste un bourrin sans style avec une hache (super hein) avec un niveau le cul entre deux chaises rendant le final totalement dénué d'intérêt 

Révélation

Bien trop fort pour les 5 héros de base mais tellement plus faible que superman

 De façon global à vouloir mettre tellement de choses dans un film court, tout semble tellement survolé et non consistant (histoire du méchant, mythologie ancienne, Darkseid lol, passé des membres de la justice League...), même les scènes d'actions sont fadass (voir incohérentes parfois) au final surtout dues à des décors mauvais  et des méchants nazes, les meilleurs scènes d'action étant limite celles sans Stepplewolf et sa clique.

 

Sinon niveau personnage :

-Flash c'est une catastrophe, c'est le sidekick rigolo qui ne sert à rien, globalement il ne serait pas là il n'y aurait aucune différence, juste deux trois vannes en moins. Même le flash de la CW fait plus crédible comparé à lui (j'ai l'impression d'être devant un acteur de fan fiction lol). Seul point positif j'ai réussi finalement à aimer son costume mais par contre sa démarche quand il court j'ai du mal perso (scènes tellement inférieurs à celle de QuickSilver dans xmen ou avengers). 

-Batman est clairement le plus gros loupé des 5 (ou 6), son rôle se résumant à être un porte feuille sur patte qui dispose de moyens de transport. Tout se qui avait rendu le personnage intéressant dans BvS (sauvant le film au passage) a disparu laissant à la place une coquille vide. Ces scènes d'actions sont ratées (bordel où est passé le Batman qui attaque la planque des méchants pour sauver Martha) et clairement il arrive à battre Flash dans le rôle du gros loupé du film niveau héros. Avant je n'étais pas jouasse sur les rumeurs du départ d'Affleck mais si c'est pour faire cela avec Batman il peut partir.

-Cyborg, RAS, sous exploité mais c'est un peu le seul qui arrive à recentrer l'intrigue, par contre son rendu est parfois dégueu en CGI (parfois cela rend mieux).

-Aquaman et WW surnagent au niveau badassitude, clairement les deux qui sauvent ce film du naufrage (bien que certaines scènes avec eux sont un peu HS lol)

-Superman, RAS hormis la CGI loupé pour lui, c'est sans doute le superman le plus fidèle à l'imagerie populaire,

Révélation

sa première scène d'action est limite la meilleur du film, par contre son niveau de puissance est tel qu'on peut se demander l'intérêt des 5 autres au final, à partir du moment qu'il rejoint le JL, il n'y a plus aucune tension.

 

Sinon réalisation sans vision (où on arrive à voir les reshoots de Whedon à des kilomètres vu le changement de ton), avec une photographie tout juste moyenne, une Bo en retrait (avec quelques morceaux sympas quand même). Et non je ne parlerais pas de cette famille russe dont on ne sait toujours ce qu'ils viennent foutre dans le film.

 

Bref WW m'avait donné l'espoir d'avoir un univers DC étendu sympa et j'avais beaucoup d'espoir pour le Batman de cet univers, je pense que j'en ai plus beaucoup maintenant. Aquaman a la classe donc son film peut sauver les meubles à voir (mais très peur pour Cyborg, Batman et Flash).

 

La deuxième scène post générique essaie de relancer un peu la hype mais bon cela marche pas 

Révélation

Ce Lex Luthor n'arrivera jamais à m'intéresser. 

 

PS : j'ai la très mauvaise impression que le montage a été fait avec les pieds et qu'au moins une bonne demi heure a été coupé au montage (vu le nombre de scènes dans les BA non présentent), syndrome BvS en puissance, peut être qu'une version longue comme BvS remontera un peu le niveau (certains problèmes comme le méchant c'est mort mais à voir)

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Dans l'ensemble je l'ai trouvé cool. J'ai une petite préférence pour BvS par contre, mais j'ai quand même passé un bon moment.

 

Les nouveaux personnages sont vraiment sympas.

Aquaman a de la gueule, en même temps avec Jason Mamoa ça envoi.

Cyborg est cool, par contre j'ai l'impression que y'a moins de scènes avec lui quand il était humain (version longue à venir ?)

Flash est vraiment sympa, Ezra m'a fait bonne impression. Bon après j'ai encore Grant Gustin en tête après 4 saisons de The Flash mais Ezra commence bien.

 

Niveau histoire c'est classique : invasion d'aliens.

Un peu déçu par contre qu'on nous ne montre pas Darkseid. Il est mentionné une seule fois, j'aurai pas craché pour avoir un p'tit aperçu. Dommage.

Steppenwolf fait le taff en tant que méchant, j'pense qu'on va le revoir plus tard étant donné qu'à la fin il se fait téléporter.  

 

J'ai été surpris par le retour de Superman, j'pensais pas que ça allait être fait comme ça. Reste plus qu'à lui trouver un adversaire de sa taille.

 

Le flashback de la première invasion avait de la gueule, et bordel on a enfin vu un Green Lantern à l'écran ! 

 

Par contre, niveau musique c'est pas folichon. Autant celle de BvS étaient énormes, autant là ça reste assez classique, dommage.

 

Les deux scènes de fin sont sympas. La première est un classique de Dc, la seconde hype pas mal avec l

Révélation

'Injustice League

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre demain pour avoir des chiffres affinés (notamment à l'étranger) mais là c'est clairement un premier week-end (très) décevant pour JL.

 

Un journaliste rapporté que la Warner était inquiète que le film fasse moins bien que Thor Ragnarok (122 M$) en disant que "Si un personnage B [NB : Thor] faisait mieux que leur équipe A [la Ligue des Justiciers] ça serait embarrassant".

 

Bah voilà on y est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

J'ai sacrifié le match contre les Bocks hier soir pour trouver le temps d'aller le voir (j'ai bien fait apparemment vue la purge du XV newsé)..

 

Alors le méchant est le grand point faible de film comme souvent :S Un bourrin qui ne réfléchi pas ou presque.

 

La scène post générique avec Lex Luthor :x annonce une alliance de méchants charismatisme pour la suite :-* Meilleure partie du film 8) Slade Wilson 8) Bon il n'a pas la classe de la version de l'Arrowerse. Deathstroke 8) la scène de sauvage l’autre jour dans Arrow 8) 

 

Flash insupportable aka le boulet du film. J'avais l’impression de voir un clone de l'autre boulet de Spiderman de cette année que j'ai trouvé horrible. Un costume que je trouve toujours aussi raté autrement.

 

Cyborg top par contre 8)

 

Wonder Woman :-*

 

Aquaman B|

 

Le meilleur pour la fin avec un Batman magistral pour pas changer. L’acteur est un monstre et rehausse le film rien que par sa présence. Un vrai. Un génie. 

 

Bonne surprise pour la résurrection de Superman de cette façon. Je me demandais après BvS comment ils allaient faire et donc la scène du tremblement était du pipi. 

Niveau du personnage les retrouvailles avec Lois et maman furent magnifique. Niveau combat il est bien trop fort par rapport au reste de l'équipe. 

 

Pas de Supergirl du coup que j'avais crue voir dans un trailer.. :'(

 

Bon le film est un bon divertissement mais je l'ai trouvé bien en dessous de BvS qui avait du caractère, une force, du drame. Wonder Woman c'est du génie, Suicide Squad je suis l'un des seules a avoir plus que aimé. Man of Steel j'ai eu du mal. 

La surdose de mauvais humours et un gros point faible de Justice leaque. 

 

Un classement perso de la DC verse :

  1. Wonder Woman
  2. Suicide Squad
  3. BvS
  4. Justice League
  5. Man of Steel

 

Je compte sur Lex Luthor pour relever la suite. Un méchant, un vrai. 

 

L’équipe a de la gueule (excepté flash) plus qu'a intégrer des nouveaux comme Green Lantern et Shazam. 

 

Justice League 8) 

 

DC 8) 

 

Vivement les films solo, Aquaman, Green Lantern, Cyborg, Shazam deja :-*  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les chiffres définitifs du premier week-end :

 

- 93.842.239 $ aux USA

- 185.000.000 $ dans le monde

 

Total : 278.842.239 $ de recettes.

 

Pour (un douloureux) rappel, la Warner avait visé dans un premier temps entre 130 et 120 M$ de recettes domestiques, avant de les ramener entre 100 et 110 M$, et entre 350 et 325 M$ de recettes mondiales pour ce premier week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon DC fera jamais autant que Marvel en dometic, ils sont arrivés trop tard sur le créneau . C'est Marvel qui est dans la tete des gens, point.

 

 

Sinon le film est pas si mal même si il se contente juste de remplir le cahier des charges pour le coup.

Je pense que Warner a voulu prendre 0 risque histoire d'éviter un autre cassage de dent, sans compter les péripéties de tournage où on sent clairement que Snyder n'a pas pu finir le film parce qu'il n'y a pas sa patte réellement

Il y a rien de WTF, les persos introduit donne envie de les revoir (même Cyborg dont je ne suis pas trop fan de base), les blagues tombent pas trop à plat, le film est bien construit dans sa structure, (peut être un peu rushé sur certains points), il y a juste aucune prise de risque et pas de scène vraiment marquante.

 

Pour le coup vu la fin de BvS, je m'attendais pas à ce que Super soit vraiment mort.

Juste 2 points qui me laisse perplexe :

 

La crédibilité de la Justice League qui en prend direct un coup dès son 1er film avec ce jobbage monstrueux contre Superman.
Même Flash (bon c'est encore un rookie) se fait presque surclasser en vitesse, par contre j'avoue que le moment au ralenti ou Clark tourne la tete quand Flash essaye de le contourner est superbe niveau mise en scène.

J'ai limite l'impression que ça aurait pu s'intituler "Le retour de superman" ce film.


Steppenwolf est un putain de jobber : il défouraille quelques figurants, puis dès que "Papa" arrive, il finit vite en PLS. Bon il n'allait pas poser soucis à la JL question de crédibilité (parce que si elle galère contre lui, Darkseid c'était même pas la peine), mais un peu plus de résistance de sa part aurait été bien.


Bref j'ai apprécié même je pense pas que je le reverrais plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...