Aller au contenu


Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Putain mais que c'est beau 8)

Enfin une Justice League au ciné, bordel ça roxx.

 

Manque plus que Green Lantern, Green Arrow et Martian Manhunter et on est encore plus au top que le top.

 

Les premières images de Wonder Woman donnent envie aussi.

 


 

Bande annonce finale :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont jolies toutes ces images!

 

Cette bande annonce finale est sublime.

Elle répond aux derniers clips notamment:

 

Batman est badass  8)

Avec le teaser sur le theme du Dark Knight, le début de la BA passe très bien:

 

Superman aussi envoie du lourd et la fin du trailer ahah.

 

J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, les nouvelles des séances-tests sont peu rassurantes : http://www.unificationfrance.com/article42747.html

 

Apparemment, il en serait déjà à 4 montages différents pour un rsultat toujours aussi mitigé. La dernière fois qu'on a eu des échos aussi pessimistes, c'était pour Les 4 Fantatisques sorti l'an dernier, avec le "succès" qu'on lui connait...

 

J'ai peur que le syndrome "Bande-annonce meilleure que le film" ne se vérifie...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis le seul qui sent le film bof arriver ?

De toute façon les films avec un versus dans le titre en général ça sent mauvais.  ;D

Après avec les effets spéciaux de ouf, ça risque de passer quand même tranquille.

 

L'antagoniste m'a l'air aussi un peu moyen, le genre qui en fait trop. Il aurait pas la voix VF de l'antagoniste de American Nightmare d'ailleurs si je me rappelle bien la BA que j'ai vu au ciné avant Deadpool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il y a un énorme bashing autour de ce film depuis le trailer n°2 qui en montre un peu trop (?).

Et Snyder n'est pas non plus connu pour faire l'unanimité au niveau de sa réalisation.

 

Faudra attendre la sortie du film pour se faire un vrai avis car de toute façon on connaissait déjà depuis x mois le contenu du film :

- affrontement des héros, de leurs idées, etc.

- élément surprise

- rassemblement pour le bien de tous

- ébauche de la JL

 

Par contre niveau marketing, c'est pas non plus top, je n'ai pas spécialement l'impression que le film soit bien "vendu". Et le fait d'avoir repoussé sa sortie ou de l'avoir annoncé beaucoup trop tôt, ça n'arrange pas trop les choses.

 

Perso, je reste confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté, depuis les dernières bandes annonces, je fais parti des gens qui en attendent plus vraiment de ce film....

 

On sait maintenant déjà que le Batman contre Superman ne représentera pas le plus grand enjeu du film et du coup j'en perd pratiquement tout intérêt. J'aurai trouvé plus intéressant un film qui ne se focalise que sur cet affrontement plutôt qu'une enième alliance ou la finalité sera finalement de sauver le monde pour la 1000ème fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', j'attend encore plus ce film qu'au début.

Avec tout les trailers, images qu'on a ça me donne vraiment envie.

 

Puis c'est le réel lancement de Dc Comic au ciné' avec Superman, Batman et Wonder Woman : les 3 piliers de la Justice League.

Rajoutons à ça Aquaman, Flash et Cyborg (bien que pour ces 3 je sais pas si ils seront dans le film longtemps ou juste un caméo), ça claque 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut, la bande-annonce nous la fait à l'envers et dans le film, il y aura d'abord l'affrontement contre les méchants, puis ensuite le Batman VS Superman... 9_9

 

Non, à part ça, moi aussi j'attends moins le film qu'au début. Mais je ne pense pas que ce soit à cause du fait que l'une des dernières bandes-annonces montrent trop ce qu'il va se passer après le combat (bien que ce soit clairement abusé de montrer ça...), puisque je commençais déjà à moins l'attendre qu'avant. Je ne sais pas, c'est une impression générale, peut-être que ça fait trop longtemps qu'on nous le vend (comme l'a supputé JodaiMe) et que donc mon attente diminue petit à petit.

 

Attention, qu'on soit bien d'accord, j'attends toujours le film. D'ailleurs, la première ou les deux premières bandes-annonces m'avaient bien mis l'eau à la bouche. 8)

 

J'ai vraiment aimé le premier, qui sortait enfin le personnage de Superman d'une spirale infernale (et puis Henry Cavill est Superman), donc je ne doute pas une seconde que j'aimerai également ce second opus, parce que ces films dégagent une grande force, mais peut-être moins que ce que je pensais.

 

Là où le combat Batman VS Superman dans sa globalité promettait d'être le point le plus intéressant dans le film, ce n'est plus le cas maintenant. C'est plutôt la mise en scène de ce combat (qui va tout de même être énorme) et surtout l'introduction de la Justice League et des grands méchants (prioritairement Lex Luthor vu qu'il est dans le film). Ce que je voudrais, c'est que l'alliance finale du film ne se fasse pas par défaut "parce qu'il y a un grand méchant et qu'il faut le casser en deux", mais parce que le combat entre Superman et Batman a abouti à une vraie réflexion commune des deux héros où ils auraient trouvé un terrain d'entente. S'ils se combattent et qu'à la fin ils se disent juste : "Pourquoi on se bat au fait ? On est cons, on est tous les deux des gentils, on s'en fout de nos idéologies respectives !", ça ne va pas le faire. Concernant la Justice League justement, on ne va pas se prononcer avant le visionnage, mais mon impression avant de voir le film est que la présence de Wonder Woman ne me parait pas nécessaire, un caméo ou une petite apparition en guest aurait suffi, car là ça commence à faire beaucoup. Superman, Batman et Wonder Woman qui vont déjà combattre à trois contre un méchant, ça m'a l'air de faire Justice League 0.5 au lieu de Batman V Superman. C'est une bonne idée de faire ça, comme Civil War qui se révèle être un Avengers 2.5, mais pas avant que la Justice League soit créée et ait son propre film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire Batman vs superman, le fait qu'il y est juste "V" ca veut tous dire on peut y voir bien plus de sens que le "Versus" que beaucoup veulent y voir, justement car la confrontation batman et superman ne durerait pas autant que ca (alors que les BA semble penser que c'est 95% du film)

 

Et bon la suite c'est "l'Aube de la justice" depuis le début tous est dit on sait que ce film ne sert que de prequel a la création de la JL et quand on aura en faite un Justice League 0.5 plus qu'un batman contre Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les bandes annonces et mon Dieu que ce film à l'air d'être un navet avec de l'action jusqu'au vomissement. Un peu comme Man of steel le fut : trop d'action à en faire tourner la tête, parfois même gratuitement (notamment le combat final entre Superman et le général bidule complètement inutile). Le soucis, c'est que les licences Marvel et DC ont démocratisé "l'amour de l'action" pour les petits/jeunes, qui en demandent encore et toujours plus.

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais certaines personnes ont prédit il y a peu une crise économique hollywoodienne car cette entreprise s'est trop investit sur des projets titanesques et fort couteux, se ressemblant tous les uns des autres. Le spectateur moyen se lasserait ainsi de ces films à trop grand public, au point de ne plus les voir au cinéma. Et bien Batman v Superman me fait vraiment penser à cette théorie. Celle du gavage jusqu'à éclatement.

 

Bien que je critique, je n'en demeure pas moins impatiente de voir ce... film... cet hyper blockbuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais certaines personnes ont prédit il y a peu une crise économique hollywoodienne car cette entreprise s'est trop investit sur des projets titanesques et fort couteux, se ressemblant tous les uns des autres. Le spectateur moyen se lasserait ainsi de ces films à trop grand public, au point de ne plus les voir au cinéma. Et bien Batman v Superman me fait vraiment penser à cette théorie. Celle du gavage jusqu'à éclatement.

 

Il me semble que c'est Steven Spielberg qui prédisait cette overdose.

Il pense que les films de super-héros auront le même destin que les westerns: y'en aura tellement que le public s'en lassera et les boudera de plus en plus jusqu'à ce que les studios arrêtent les frais.

 

Je partage un peu vos avis, c'est un genre qui va forcément perdre de son souffle.

Mais je ne crois pas que Batman v Superman sera l'amorce de ce déclin, y'a encore Civil War, Suicide Squad et X-Men: Apocalypse qui sont tout de même bien hypés, sans parler du carton actuel de Deadpool au box-office.

Le gavage que tu évoques aura lieu mais dans un avenir encore très lointain, les studios ont encore le temps de s'en mettre plein les poches  9_9

 

Pour ma part, Batman v Superman en a déjà trop dévoilé (les BA, le fléau du XXIème siècle  8)), je ne pense donc pas le voir au ciné, sauf échos très très positifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Studios sont pas bete non plus

 

Avengers est dans sa dernière partie, les acteurs ensuite arrêterons donc naturellement le grand afflux du coté Marvel diminuera en tant cas dans cette proportion on ira plus dans des films indépendants qu'une grande fresque. Deadpool est peu l'OVNI mais pas de bol.. il cartonne et comme le reboot des Xmen marche bien aussi (alors que la saga était semi-enterré)

 

Après les gens sont pas betes, ils vont voir.. quand c'est bon, le spiderman reboot était moyen bim au caniveau.

 

La DC s'attaque tous juste a sa fresque (pas sur que ca aura autant de réussite que Marvel qui a bien mieux tisser sa toile) mais j'ai peur que les seconds roles soit pas autant travaillé et que les films mise a part Batman et Superman soit pas géniaux.

 

Marvel après a pas refait de Hulk et a pas tirer sur tous le monde pour le décliner en film indépendant et a tester certains SH avec des films au rabais pour voir (genre Ant man)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'overdose est complètement bidon. ça oscille entre 2 et 6 films par an sur pas loin de 500 films si ce n'est plus.

 

Si encore on avait 2 films par mois voir plus je dis pas mais là avec tout ce qui sort à côté c'est faire de la mauvaise foi que de dire que le public se lasse.

 

Quand tu as des Origin Story qui font 500 millions de dollar au mondial minimum, c'est que ça marche.

Quand tu as un classé "R" qui est le 17ème meilleur démarrage de tout les temps, c'est que ça marche.

 

On a largement le choix de ce qu'on regarde. Et surtout on oblige personne à les regarder.

 

Par contre là où il y aurait une overdose c'est plutôt au niveau des blockbuster. il n'y a jamais eu autant de film à budget colossaux qui sortaient au cinéma que maintenant. Mais au final ça ne fait qu'une quinzaine de film rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide recherche m'a permis de trouver les recettes des films suivants sur le territoire américain :

 

Avengers 1 - 623 Millions de dollars

Avengers 2 - 459 Millions de dollars

 

Spiderman 1 - 403 Millions de dollars

Spiderman 2 - 373 Millions de dollars

Spiderman 3 - 336 Millions de dollars

 

The amazing Spiderman 1 - 262 Millions de dollars

The amazing Spiderman 2 - 208 Millions de dollars

 

Bien sûr, je ne mentionne pas les films sans suite, car leur succès ne permet pas de créer une saga. Regarde bien ces chiffres, puis je t'invite à relire ce que tu as écris :

 

Après l'overdose est complètement bidon. ça oscille entre 2 et 6 films par an sur pas loin de 500 films si ce n'est plus.

 

Si encore on avait 2 films par mois voir plus je dis pas mais là avec tout ce qui sort à côté c'est faire de la mauvaise foi que de dire que le public se lasse.

 

Bref, la théorie est bien concrète, elle en est même la cause du reboot des Spiderman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver la meme chose avec des films donc les recettes augmentent... lol (Batman de Nolan, Iron Man 3 >2 > 1, Thor 2 > Thor 1, Le reboot d'Xmen)

 

Genre Jurassic park 4 qui fait mieux que le 1+2+3 additionné?

 

Idem pourquoi le territoire américain? Avec l'ouverture de l'Asie ça change toute la donne, le marché est mondial. Donc ok pour ton argumentaire mais on peut contre-argumenter direct (et avec bien plus d'exemple en plus)

 

Après y a un truc dingue c'est la relation recette/qualité du film qui marche assez souvent ^^

 

Pourquoi A2 fait moins que A1? car il est moins bien CQFD. Et bon avec "juste" 450M$ sur le sol US ca va Marvel rentre facile dans son budget lol.

 

Le Reboot de Spiderman c'est une logique la fin d'un cycle avec un acteur et surtout les 1er Spiderman étaient dans une logique de film de SH hyper pasteurisé, très enfantin, ils ont tenté de noircir le truc c'est un echec.. ca arrive. Aujourd'hui Spiderman avec Maguire sortirait ca serait un énorme gadin. Mais ca ce trouve dans 5-10 ans le coté mature ca sera passé et le public voudra autre chose. C'est au studio de savoir quand.

 

Perso moi qui adore ce genre de film je suis pas en overdose car ca sort jamais en meme temps et a différente période de l'année (avril/mai puis juillet/aout) et surtout la plupart des films sont soit grande qualité, soit de qualité.

 

Depuis le début de l'ere Avengers qu'on me cite un navet dans cette univers, après y en a des moins bon ou ca a tiré sur la corde mais les studios ont comprit et il commence a donner la chance a des films "moins" bling bling sur le papier.

 

Je sais pas si Batman V Superman sera énorme, génial, bon ou moyen, je sais juste que j'ai très envie de le voir et bon les avis des gens sur le net... je rappel qu'au début ce film la réaction de beaucoup c'était: Ben Affleck en Batman? LOL. Après 2 énormes Teaser: WAOUHH Genial. La ce qui a refroidit c'est la dernière BA qui en montrerait trop, sauf qu’apparemment... y a que la poussière de la fin du film (et ca spécule) et bon depuis le début meme avant le 1er teaser on savait que Batman ferait copain avec Superman pour battre un truc et alors former la JL >>

 

Idem pour suicide Squad les deux réactions au départ c'était: C'est quoi ce Joker de Jared Letho + la gueule de la suicide Squad il est ou le budget (2 Teasers et 1 BA plus tard tous le monde est dingue alors bon ^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la bande annonce du film au cinéma, p'tite séance Deadpool entre amis, et je sors à un mon pote: "C'est qui lui?". J'ai toujours pas capté ce qui a put arriver à Doomsday, lui qui est réputé invincible, il a prit un sacré coup dans la gueule!

 

Ah oui, et sinon l'espace d'un instant j'ai cru à une bande annonce Insaisissable 2. Doomsday sans cornes, Lex avec des cheveux... manque plus qu'un Ben Affleck en bon super héros.

 

Bon, en attendant j'me lis les Injustices et j'patiente.

 

Edit: WonderWoman... C'est quoi cette actrice qui l'incarne sérieux? Henry Cavill a prit énormément de poids (muscles) pour coller à son rôle, et à coté ils nous mettent une nana qui dépasse pas les 50kg pour jouer une demie déesse amazone?

 

C'est carrément insultant à la fois pour le personnage, mais aussi pour la gente féminine. WW était censé représenté la femme forte, et là on lui colle une ex-mannequin chétive qui aura le droit de sourire devant la caméra.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Jurassic park 4 qui fait mieux que le 1+2+3 additionné?

 

Bon, là c'est vrai t'appuie là où ça fait mal. Le cas Jurassic Park 4 est inexplicable. Je n'arrive pas à trouver de raison au succès de ce film, non vraiment pas.

 

J'ai trouvé l'article en question, je vous conseille de le lire, il est très instructif -> http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640271.html

 

Ce que j'en retiens de marquant :

 

"L'histoire suggère - et l'animation nous a apporté de nombreuses preuves - que plus le nombre d'un film d'un genre donné augmente, plus le score moyen de chacun diminue, et que les plus forts ne sont pas à l'abri du phénomène."

 

Avec des propos qui font écho à ceux tenus par Steven Spielberg et George Lucas en juin 2013, et selon qui une implosion prochaine du système est à redouter, Doug Creutz laisse donc entendre que les super-héros pourraient se marcher sur les pieds, et entraîner les autres dans leur chute.

 

Dans tous les cas, on est d'accord que ce ne sont pas des ragots qui vont nous empêcher d'aller au cinéma voir Batman v Superman. Je m'arrêterai là, par peur d'alimenter un hors-sujet, mais surtout parce que j'aurai aimé m'y connaître un peu plus en cinéma pour pouvoir suivre vos argumentations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après l'overdose est complètement bidon.

 

Je suis totalement d'accord, j'aurais même tendance à dire l'inverse, plus les films de super-héros envahissent le marché et mieux ils fonctionnent.

Qui aurait pu imaginer une seconde qu'un film comme Ant-Man puisse faire des recettes  ;D, j'ai envie de dire "l'homme-fourmi" quoi  9_9, fut un temps les gens aurait tiré une croix sur ce film juste en voyant le titre, et pourtant il fut worth et a apporté des bénéfices. Parce que depuis que le consommateur moyen a pris l'habitude de voir des films de super-héros il a tendance a laissé sa chance aux "nouveaux" films sans que ça ne lui paraisse ringard.

 

Il suffit de voir les projets des studio, tous plus ambitieux les un que les autre, d'énormes projets qui aurait été inenvisageables il y a quelques années, et pour moi, c'est la preuve ultime que l'industrie va bien et qu'il y a l'effet inverse d'une overdose, on peut dire que les gens sont plutôt en train d'y devenir dépendant et qu'ils en demandent toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...