Aller au contenu


Chapitre 671


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 671 :[/glow]

 

aabssoPF.jpg

 

(cliquer sur Next pour faire défiler les pages)

 


[glow=red,2,300]Trad Spoil Chap 671 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 671 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 671 :[/glow]

 

 

Chapter 671 : Gas Gas no mi

 

Cover: A pumpkin coach pulled by Chopper, with happy-looking Nami-derella and some mice"

 

Sanji strips down and dives into the lake to search for Kinemon's body.

 

Only Monet is in the lab.

Law says that they should be leaving soon. He wants to take her with him and borrow her ability.

"Oh, on a date? I'm so happy." Law ignores her and heads off somewhere.

Caesar and Luffy are fighting. Luffy inhales some gas. The subordinates say that he'll die instantly, but he's fine.

It's revealed that [Luffy's relative immunity] is thanks to Magellan, but Caesar says not to lump him in the same category as Magellan.

Luffy attacks with JET Mace (haki enhanced "Bell").

Under Caesar's orders, the slime wraps around Luffy and creates a giant explosion.

Luffy's fine and attacks again, this time with Stamp.

He catches Caesar again, but then collapses in pain and loses consciousness.

 

Law and Monet.

Law is suddenly in pain.

Law: "Who's over there!?"

??: "It's me."

Law: "Why are you here!?"

Monet laughs haughtily.

??: "How many years has it been... You've grown up, Law."

 

 

 

And yes, the "No chapter next week" is printed on the last page.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre qui s'annonce très sympa !

 

Law qui veut recruter Mone !

 

Luffy qui inhale du poison mais qui est immunisé grâce à Magellan, (même si Cesar dit qu'il n'a rien à voir avec Magellan) Slime explose sur Luffy mais là encore Luffy n'a rien !

 

et surtout le débat qui va durer 2 semaines (et oui pas de chapitre la semaine prochaine) qui est cette personne qui dit à Law qu'il a bien grandit ??

 

 

Edit : Après avoir VU le chapitre je constate que Luffy n'est pas au top à la fin il s'écroule et que Law en fait de même face à une personne dont on ne voit que les peids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le RAW de ce chapitre qui est ENORME

 

Namjy qui plonge dans l'eau sauver le torse du samurai, Luffy qui se bat contre CC qui a l'avantage au début puis s'evanoui, l'epic face de CC et pour finir Law qui est dans le laboratoire avec Mone qui le suit et se fait attaquer par un mystérieux individu (Joker ?)

 

Vivement la VF et la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut,pas de chapitre la semaine prochaine :'(

En tout cas Luffy dominait complétement CC :) Dommage qu'il se soit fait avoir.

Qui est le type à la fin?

Vivement la VUS et dans deux semaines!

 

 

EDIT : Je viens de "relire" la raw.

Law tient son coeur et crache du sang.

Il est peut-être malade,ce qui expliquerait pourquoi il a besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le bon le chapitre et avec la Raw s'il vous plaît !  8)

 

Rien de tel d'arriver le matin au taff sur son post et matter un petit Raw tout frais avec son café !  8)

 

en tout cas, ce combat est trés intéressant. surtout pour les discution Logia/vs Haki, le haki est-il ultime contre les Logia ? et bien non...

 

On voit bien Luffy attraper CC, et celui-ci évite son coup de boule en s'échappant en vapeur par le eau... donc un Logia reste tout de même une vraie plaie contre un utilisateur de Haki.

Mais Luffy aurait-il pu faire quelque chose contre CC sans Haki ? ... apparement non. Ca me paraît difficile! Déjà que là il est tombé à terre face à lui... mais je m'inquiete pas trop pour lui, Luffy est robuste comme d'habitude!

 

La suite du Raw nous montre Law en difficulté après avoir discuté avec Mone, celui ci tombe par terre en se serrant le coeur... serait-ce son "problème" lié à CC ? Bizarre... il crache du sang, il a pas l'air bien en point en tout cas. Et les Mugiwaras semblent son dernier espoir !

 

Enfin, comme on le lira beaucoup de fois sur les topics suivants : "mais qui est cette personne connaissant bien Law apparement ? Ca ne ressemble pas à Doflamingo, ni un Kuma... mmm... perdo ca me dit rien la facon dont il se tiens.. Je parierait soit Vega punk ? (qui sait c'est pas impossible), le nouvel amiral ? un nouveau SchichibukaÏ ? et/ou  tout simplement le Joker ?

 

Vivement la trad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas commenté de scanes mais celui-ci est énorme ! Comme nous le pensions tous, Ceasar Clown n'est pas vraiment l'homme dangereux sur Punk Hazard. Cependant il est dangereux... Je me comprends !  ( La peche de Luffy montre qu'il est à sa portée comme il l'a fait pour Moria ; Croco ; Lucci et j'en passe mais on a pas à le sous-estimer. )

 

Luffy comme d'hab attaque sans réellement reflechir  aux conséquences. Il devrait savoir qu'un homme qui maîtrise bien son fruit maîtrise les techniques de défenses et d'attaques. Nous voyons que Luffy est déterminé cependant  ce coup d’arrêt va lui permettre de reprendre le pouvoir dans quelques scans. Tout comme Law ; les deux rookies se trouvent dans une situation difficile !  Il faut qu'il se réunissent et préparent une contre-attaque.

 

Voilà en quoi Punk Hazard ressemble à Thriller Bark pour moi. Maintenant que l'on connait vraiment la situation et sa dangerosité il serait temps que Law  ( ou Oda ) explique  le background.  Preparation pour la contre-attaque ! Les combats vont s'enchainer tres vite !

 

Monet est toujours aussi impressionnante par son calme et elle semble bien du coté des Vilains. On se demandait pourquoi elle ne se montrait pas tres loyal envers CC et bien nous connaissons peut-etre la raison avec l'arrivée du "Boss". Il y a toujours une possibilité qu'elle ne soit pas son vassal mais bon...

 

Toujours aucune nouvelle de Momonosuke. Je commence vraiment à penser que Monet ou Law pourrait etre ce fils de samourai ! ( Non ce n'est pas une insulte )

 

Quant à l'identité du Boss  ! Nous ne connaissons qu'une personne que Law Craint vraiment ; et c'est le Joker ! Je parie sur lui !  Peut-être Vegapunk mais bon...

 

EDIT : @Armanath Et bien là on est clairement dans une thématique ; celle de la classe et du blues. C'est sans doute pour cela que les Twin blues Brothers avaient une telle degaine. cela serait logique vu que CC hesitait à les appeler ; ils n'etaient peut-etre pas directement sur ses ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même si je comprends pas les aboutissants et compagnie, en voyant la silhouette se dessiner sur la fin, j'ai directement pensé à Aokiji.

Après vérification d'une ou deux pages, on peut affirmer au moins, s'il ne s'agit pas d'Aokiji, que notre homme mystère et lui ont le même cordonnier  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Armanath :

 

Je suis 100% d'accord avec toi moi je mettrais une grosse pièce sur Aokiji ! car au niveau des chaussures et de la carrure ça lui ressemble grandement !

 

Ensuite (même si ce n'est pas Aokiji) je pense que c'est un personnage que l'on connait déjà car sinon on aurait vu ça tête en mode ombre comme le corps ... là aussi ça pousse vers Aokiji car c'est un personnage qui à une coupe que l'on reconnaitrai facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Raw. J'attend une VUS pour savoir plus précisément ce qui se dit mais on peut tout de même en tirer quelques éléments :

 

Tout d'abord, alors que Law se rend quelques part avec Mone, celle-ci ignore que Chopper était avec le corsaire lorsqu'ils quittent la pièce. Le médecin des Mugi va pouvoir fouiller tranquillement dans son coin.

 

Ensuite, Luffy vs CC : on sent que ce dernier n'est pas un combattant dans l'âme et ne doit de s'être échappé de Luffy qu'à sa ruse. Luffy pensait être à l'abri des effets du gaz depuis sa rencontre avec mMgellan, mais il semblerait que CC ait plus d'un tour dans son sac.

 

Peut être l'occasion pour l'équipage de venir en aide à leur capitaine, comme ils auraient sûrement voulu le faire lorsqu'ils ont été séparés et que Luffy traversaient alors des épreuves difficiles où il s'en est fallu de peut pour qu'il meurt (Impel Down, Marineford).

 

Law semble victime du même mal que Luffy avant de s'effondrer. Plusieurs hypothèses sont possible : gaz ? piège laissé par CC ? les 2 cas sont distinct (Luffy victime d'une attaque de CC/slim, Law souffre d'un "autre problème") ?

Cependant, Mone (ainsi que le mystérieux individu) ne semble pas affectée par ce qui touche Law. Soit elle est immunisé (antidote par exemple), soit le problème de Law est vraiment particulier. Les textes à venir nous donnerons peut être plus d'indices.

 

Concernant Mone, si elle finit par accepter la proposition de Law d'entrer dans son équipage, il va y avoir des déçu parmi ceux qui la voyait déjà chez les Mugi  ;D.

 

Et pour ce mystérieux personnage de la dernière page, costume blanc, côté "famillier" envers Law : Aokiji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel bon petit chapitre en perspective. Il va falloir maintenant attendre 2 semaines pour savoir qui se cache derrière cette ombre. Je mettrais bien une pièce sur Ao Kiji vu les chaussures mais si c’est le cas je ne vois pas son intérêt d’être sur Punk Hazard… Je préférerais nettement le fameux « joker » introduit il y a quelque chapitre.

 

Le combat Luffy / CC montre que Luffy a largement les moyens de gagner, par contre, difficile sans traductions de comprendre pourquoi les 2 capitaines (Law, Luffy) s’écroule d’un coup. Luffy semble pourtant immunisé face aux poisons. Law qui se tient le cœur, qui crache du sang, serait il malade ? Est-ce lié à sa présence sur Punk H. ? Lié à la non présence de son équipage ?

Mone semble être beaucoup plus liée à cette ombre qu’à CC, gouvernement ? Pirates ? Révolutionnaires ?

 

 

Si l'ombre est Ao Kiji, peut on faire le lien avec les corps congelés vu au début de l'arc?

 

AHHHH ! Trop de questions, Oda a le chique pour me torturer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sorti en VUS sur [glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/one-piece/671[/glow].

 

On dirait bien que certains logia n'aiment pas être comparé à des paramecia. ^^

Ener avait dit la même chose que Caesar Clown.

 

Sinon, Luffy s'écroule en même temps que Law. Mais est-ce pour les mêmes raisons ? La proximité des évanouissements m'y fait penser mais Luffy ne crache pas de sang.

 

Donc, pour Law, ça semble venir d'ailleurs.

Une maladie mystérieuse ou alors ça proviendrait du type qui lui parle.

 

Je pense qu'il s'agit de ce Joker et qu'il est possible que ce soit un nouveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Law j'ai une petite hypothèse!

Pour devenir shichibukai il a envoyé 200 coeurs de pirates au gouvernement, et là il se tient le coeur... N'aurait-il pas offert son coeur en otage au gouvernement comme preuve de son obéissance? Ca expliquerait sa réaction face à une homme qui détient peut etre son coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme d'hab. Difficile d'attendre 2 semaines pour voir de qui il s'agit au final.

 

Par contre c'est étrange de voir Law tomber au même moment que Luffy, ou du moins, la transition au moment ou luffy s'évanouit et qu'en suite Law tombe, souffrant.

 

Pour la personne apparaissant à la fin, je pense qu'il s'agit de Joker. concernant qui il s'agit réellement, je pense que nous auront droit à un nouveau perso. Avec aokiji on aurait eu le droit à un "alalalala" je pense, de plus je ne le vois pas travailler avec CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ça se bastonne.

 

la question de Hanckock est résolue quant à l'intérêt du titre en preview posté par Kotoam : ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe, c'est juste pour tenir en haleine.

 

La baston est sympa, Luffy domine puis prend cher, à la fin comme Law. Lui qui se la racontait avec son immunité made in Magellan, il déchante à la fin.

 

C'est vrai que Mone est classe je soutiens (officieusement) les partisans de son intégration ds le Law crew.

 

D'ailleurs, petit détail qui fait que CC à perdu de sa classe pour moi : Oda est un flemmard, ça doit le saouler de dessiner ses cornes, on ne les voit jamais sauf de loin, dommage je trouvais que ça rendait le perso plus stylé!

 

Une pause avec cette fin, quel stratège ce Oda pour faire saliver les fans.

 

Pour le type Ao kiji ne semble pas correspondre pourquoi dirait-il a Law t'as bien grandi depuis ces années, il n'a aucune raison d'être aussi familier avec lui, il l'a vu, à notre connaissance, qu'une fois de loin MF

 

EDIT : J'aime bien ton hypothèse Bay H. Butcher, ça sentirait le règlement de comptes ça avec un mec qui a une bonne raison de se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir shichibukai il a envoyé 200 coeurs de pirates au gouvernement, et là il se tient le coeur... N'aurait-il pas offert son coeur en otage au gouvernement comme preuve de son obéissance? Ca expliquerait sa réaction face à une homme qui détient peut etre son coeur.

 

les Shichibukai sont connu pour leur relative indépendance vis-à-vis du GM, malgré leur engagement, j'imagine mal l'un d'eux se mettre volontairement en position de faiblesse. A moins qu'avec après toutes les "défections" de corsairess qu'ait connu le Gouvernement Mondial (Crocodile, jimbei, Teach pour parler des plus évident), ce ne soit effectivement une nouvelle condition pour intégrer les Shichibukai.

 

Pour le chapitre (lu en VUS) , on pourrait bientôt ajouter un nouveau malade chez les Mugi : Namji, si celui-ci met trop de temps à retrouver le corps de Kinemon.

 

Pour la personne apparaissant à la fin, je pense qu'il s'agit de Joker

 

Possible, reste plus qu'à savoir si nous connaissons déjà, ou non, Joker.

 

Le point noir : prochain chapitre dans 2 semaines  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Armanath et Roux

 

Tout comme vous, j'ai pensé à Aokiji en voyant l'image. A croire, que c'est l'effet recherché par Oda.

En réfléchissant, cela pourrait être Kizaru, car il est le seul amiral qui a toujours été lié aux recherches scientifiques du gouvernement :

- Les pacifistas de Vegapunk avaient ses rayons de lumières

- Sentoumaru (le garde du corps du Vegapunk) est un de ses subordonnés.

Je me demande, s'il n'est pas le chef de la division scientifique de la marine. Cela pourrait aussi lui donner des liens avec Cesar Clown.

En plus, c'est lui qui est intervenu lors de l'incident des dragons célestes à Shabondy. Or on sait qu'un dragon céleste a dû venir ici (à cause de l'histoire du dragon de Vegapunk: un clin d'oeil aux dragons célestes?).

Cependant, si c'était lui, CC n'aurait pas de mal à reproduire les lasers de Vegapunk et n'aurait pas cherché à capturer Franky/Nami.

 

Sinon, Sanji qui plonge avec le corps de Nami. Hors de la vue de Zoro, ne va-t-il pas avoir des idées tordues? Je me demande ce qu'Oda nous prépare de ce coté.

 

Et Luffy déjà KO? Deux ans d'entrainement pour en arriver là! Silvers ne lui a rien appris? Ce n'était vraiment qu'un vieux croulant, juste bon à l'enrobage des navires. CC n'est visiblement pas un manche au combat, normal pour un ex-chasseur de prime.

 

Pour le Slime, Franky pourrait lui mettre un bon coup de vent pour le pousser dans l'eau, au lieu de gober les mouches. Je sens que l'affrontement, risque de ressembler à celui contre Odz dans Thriller Bark.

 

Qui parie sur une alliance pirates/G5 pour venir à boût de tous les adversaires?

 

Et pour terminer, je proteste : je veux Monet dans l'équipage!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Vegapunk.......plus on est de fous, plus on rit. Il veut peut-être surveiller discrètement CC via Monet et récupérer le fruit de ses expériences!!! Sinon je me demande si il aurait pas envoyer 200 Hearts Pirates ou 200 se sont fait capturer et si il veut les libérer il doit être shichibukai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Vegapunk......

 

C'est exactement à lui que j'ai pensé !  :o

 

Après tout, c'est un personnage qui a sa place ici, au milieu de toutes ces expériences et de ce tordu de Caesar.

 

Il pourrait avoir eu Law comme sujet d'expérience il y a bien longtemps et implanté un je-ne-sais-quoi qui obligerait Law à obéir/lui imposerait d'atroces souffrances en sa présence... (à l'image du scientifique dans SDK)

 

En tout cas c'est la première idée que j'ai eue en lisant le chapitre, et je reste sur ma position!

 

Sinon bon chapitre, j'ai adoré le trio de pervers du début, je trouve que le samurai s'intègre parfaitement avec sanji et Brook  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mone, si elle finit par accepter la proposition de Law d'entrer dans son équipage, il va y avoir des déçu parmi ceux qui la voyait déjà chez les Mugi

Je relis le chapitre et ne vois pas en quand Law lui fait une proposition d'entrer dans son équipage...

Il lui dit qu'il veut emprunter ses capacités "for a bit", un instant, un peu, pas définitivement, pour moi c'est plus un moyen de l'attirer ailleurs, peut-être pour la piéger. En tout cas je n'y vois rien d'amical.

Et sur la fin, sauf pour les longues jambes (c'est un peu maigre) je ne vois pas comment ce pourrait être Aokiji, on ne lui a jamais vu d'abilité à empoisonner ou faire cracher du sang de cette façon. Donc ou le Joker ou un autre (pourquoi pas CM Vegapunk, en effet), qui paraît être complice avec Mone, vu ses commentaires ironiques et son rire de la dernière page. Une question possible est si ces deux-là soutiennent Caesar ou si la belle était infiltrée pour la troisième partie qu'ils constitueraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi donné le haki a luffy ci il ce fait battre comme ça aussi stupidement, le combat était bien jusqu'a ce que luffy tombe dans les pommes.

 

Ok ceasar n'est pas du type poison liquide, mais gaz je me dis quand meme que luffy a le haki de l'obersation donc, il devrait voir cette attaque et l'évité.

 

Encor un luffy inconscient pendant deux ou trois chapitres a venir, finalement le seul qui pouvait vraiment stoppé CC est hors service, donc l'aventure sur cette île n'est pas prête de ce terminé.

 

Sinon je pense aussi a vegapunk, le personnage n'est pas très grand et la fille semble le connaitre vu sa réaction, j'avou que depuis le temps qu'on parle de lui il faudrai bien nous le montré a un moment ou un autre, avant la fin du manga, surtout qu'il n'a pas été dit qu'il était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse comme ça concernent ce qui arrive à Luffy et Law...

 

Et si pendant l'intervention chirurgical pour sauver Luffy après Marinford, Law avait interverti leur deux coeurs (coeur de Luffy dans le corps de Law et vis versa), cela expliquerais pourquoi Luffy qui est résistant au poison s'évanoui... puisque le coeur de Law na pas cette résistance (et que le coeur est un organe vital).

 

Et comme le coeur de Law reste relier à lui, vu que le samouraï sent ses différentes parties évoluer indépendamment de ça tête (exemple quand son torse combat brook) ça expliquerais aussi pourquoi Law crache du sang et s'évanoui... non??

 

Vous allez me demander pourquoi? pourquoi il a fait ça?? Et bien tout simplement parce qu'il a vu en Luffy une force physique et un mental de seigneur des pirates, il c'est dit que son coeur ( à Law) serais plus en sécurité dans le corps de Luffy xD

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse :)

 

J'aimerai beaucoup que Monet intègre l'équipage de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le tour de shamble de law je ne pense pas qu'il puisse marcher a tout va non plus sinon en gros il aurait deja pu se debarasser de tous les grands corsaires de ce monde et de quelques pointures de la marine. Je pense juste qu'ils se sont fait avoir par du poison. Luffy a combattu comme a son habitude comme un vrai con même immunisé par du poison il peut quand meme se faire avoir surtout vu la quantité de poison et de gaz qu'il a prise(eh oui meme en étant immunisé on peut tomber malade sauf qu'on s'en remet plus vite). 

 

Du coté de Law c'est un peu plus inquiétant...heureusement que chopper est devenu balèze et peut se défendre tout seul. Torso commence a etre un petit agaçant avec sa partie de cache cache qui ne fini pas...mine de rien luffy KO les autres vont devoir se donner à fond on va pouvoir voir ce qu'ils ont dans le ventre...apres tout ils ont quand meme declarer la guerre a un empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monet avec Law, ce n'est pas gagné : en fait il semble même qu'elle soit de mêche avec le mystérieux nouvel arrivant.

 

Vegapunk, c'est une bonne idée. Mais je pense plutôt à Kaidou ; peut-être est-ce cet Empereur que Law veut abattre : il a peut être une bonne raison pour en vouloir à Kaidou, comme par exemple un traumatisme d'enfance (façon enfance des Mugi). donc, il se pourrait que l'on voit enfin à quoi ressemble Kaidou. Et si Monet est à son service (c'est comme si elle-même avait tendu un piege à Law), elle cache bien son jeu et pourrait se réveller un adversaire très coriace.

Pour finir, peut-être que Kaidou possède le coeur de Law.

 

Quant à Luffy, je reviens sur mon idée d'il y a quelques chapitres : Caesar peut très bien utiliser un gaz de monoxyde de carbone : incolore, inodore, et mortel : ici pas d'antidote vu que la victime meurt asphyxiée et non empoisonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand meme declarer la guerre a un empereur

 

C'est mal parti pour la guerre contre l'empereur (ou les empereurs) :-\. Luffy et son équipage (qui n'était pas forcément d'accord) ont déclaré la guerre à Big Mom. Ensuite, Law et Luffy font une alliance pour abattre un empereur (qui est sûrement Big Mom, mais peut-être un autre).

 

Honnêtement, quand je vois qu'ils se font avoir tous les deux (à moins, qu'ils ne fassent une grosse blague à leurs adversaires) dans le même chapitre, ils ont intérêt d'élargir leur alliance, pour ne pas se faire poutrer en 10 secondes (je suis méchant, je sais  :)).

 

Quand même ce Luffy, un chapitre et déjà KO, pas mieux que Smoker : quel bande de gros noobs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que luffy a inhaller le même gaz qu'utilisaient les cool brothers.

En effet il n'est pas immunisé contre ce gaz et j'ai l'impression qu'il s'endort sur l'image.

 

Le mystérieux personnage qui apparaît à la fin est sans doute Joker: on a vu que law le craignait et ne voulait pas qu'il sache qu'il était sur cette île. Cela voudrait dire que CC a balancé law?!

Comme ca déja était dit il est probable que cette personne possède le coeur de law.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...