Aller au contenu

Euro 2012: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Incroyable Balotelli.

Après une soirée pas toujours chanceuse de vendanges en quart de finale contre l'Angleterre, on pourra pas dire qu'il a pas fait son match ce soir.

Deux beaux buts, surtout le deuxième.

 

Je me doutais que l'Italie n'allait pas se laisser faire et pouvait créer la surprise face à l'Allemagne, mais pour l'instant, c'est même plus que ça.

Je pensais aussi que les 48 heures de repos de moins n'allait pas être déterminantes dans ce match, mais là c'est carrément l'inverse, on dirait que les deux équipes ont eu le même repos.

 

Enfin bref, l'Allemagne a intérêt de se bouger si elle veut survivre.

 

Finalement, une victoire des plongeurs (:P) ne me déplairait pas. J'aime bien l'Allemagne, mais avec Pirlo, Buffon, et le jeu italien en général, ça force le respect. Et puis j'aimerais bien qu'ils gagnent juste pour les voir battre (ou pas) l'Espagne en finale. J'aime bien l'Espagne aussi, mais sur les deux parcours de cet euro, le plus méritant resterait l'Italie.

 

On verra bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est hallucinant de voir le parcours fait par la Squadra en deux ans, Prandelli à fait un boulot monstrueux.

 

Les italiens étaient déjà très bons depuis le début de l'Euro mais avec le réveil de super Mario, ils sont vraiment monstrueux.

 

600full-super-mario-bros-lost-levels-cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rêvais pas d'un tel scénario  8) Bon  je me méfie quand même vu la spécialité italienne à se faire remonter quand ils croient que c'est gagné.

 

Et Balotelli il est aussi bon que taré ce mec, il est au sommet de son art ce soir : 2 tirs cadrés/2 buts et un carton jaune débile  ;D

 

 

 

Par contre la défense allemande ne s'est pas solidifié depuis la Grèce bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli ... Un type pouvant te retourner un match dans les 2 sens. 2 buts, et un carton jaune, juste un attaquant fantasque sympa à voir jouer.

 

Sinon, très bonne début de 2nd de la part de la NM. Reus, bien que je ne l'aime pas, apporte du dynamisme de son côté ! Le match n'est pas fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parcours Italien est quand même un beau pied de nez à ceux disant que le 4-4-2 c'est has been et que c'est ridicule de ne pas suivre la mode du 4-3-3 Roja/Barcelonais....

 

 

Je n’espérais pas une victoire ce soir, mais bien content de m’être tromper : l'italie a été solide, efficace et comme d'habitude depuis le début de la compétition solidaire..

 

 

J'aimerais bien que l'Italie gagne la finale pour que Pirlo espère avoir le ballon d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu pour les Allemands au vu de leur parcours durant cette euro mais sur ce match il y a rien à dire l'Italie mérite.

 

Un énorme Monsieur Balotelli se soir, il peut être arrogant mais là je crois que ya pas grand chose à dire. Avec c'est 2 beau but surtout le 2ème se missile  :o

Un énorme Monsieur Pirlo aussi se soir il ses régalé au milieu.

 

L'Allemagne a perdu se match au mental car il avait largement les moyens de revenir à mon avis mais le problème c'est qu'il y croyait plus. C'est la 1ére fois que sa leur arrive d'habitude il contrôlé tout et la 2-0 en 35 minutes sa donne un coup au moral.

Cette équipe est encore jeune mais bon depuis 2008 il sont parmi les favoris et échoue toujours en demie (2010-2012) ou en final (2008) sa va être dur à avalé mais j’espère qu'elle va continuer dans se sens  sa leur fera une expérience de plus et il pourront alors arrivé à la CDM 2014 avec la rage de victoire  8) se qu'on leur reproche actuellement.

 

Pour ce qui est de la final ben à voir car pour moi rien n'est décidé, c'est pas avec ce qu'a montré l'Espagne qu'on peut la donner largement favorite surtout avec des Italiens qui nous montre de très belle chose.

Je m'attendai à une final Allemagne-Espagne avec les allemands métant fin au règne espagnol mais sa n'arrivera pas  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je craignais, marquer 4 buts dans les phases finales n'est pas une bonne chose !!!!!!

Les Allemands n'ont pas souffert depusi le debut au contraire des Italias.

C'est un bon match. Les Allemands n'ont pas l'habitude de se faire encaisser deux buts aussi rapidement. Ca a donné un coup moral aux Mannchafts.

Bon je suis un peu triste pour eux, vu la génération et vu qu'ils ont fait depuis 2006, ils méritent au moins un titre.. Et malheureusement, Dieu de Ballon n'a pas voulu d'eux.

 

Les Italiens ont gagné par le plan tactique ingénueux : marque le but le plus rapidement possible àfin de casser le moral Allemand.

Je répete encor une fois, les beaux jeux comme les Allemands ont fait sont les premiers à être éliminé et ce n'est pas la 1ère ! les Francais et les Anglais en 1996, les Néerlandais en 2000, les Tchèques en 2004, les Allemands en 2008....

 

Sinon vous avez remarqué ? L'Euro est dominé par les pays Méditerranéens depuis 2000. France 2000, Grece 2004, Espagne 2008 et deux pays méditerranéen en finale 2012.

On remarque les pays centraux comme la Hollande et l'allemagne sont souvent bloqué à la porte de demi finale sauf en 2008.

 

On peut dire le plan tactique, stratégie et la ruse ( Catenaccio etc...) typique méditerranéen marche mieux que le football hollandais et Allemand.

 

Pour la finale, je me range avec les Italias, par solidarité avec mes potes Franco Italias puis pour Lyon ville Francaise à l'influence Italienne. J'ai hate pour dimanche.

 

Jusqu'à maintenant, les Espagnols ont été chanceux, je n'ai jamais vu ca d'avoir autant de chance depuis le début jusqu'à maintenant. J'espère que ce ne sera pas le cas pour la finale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demie entre les deux plus grosses nations de l'histoire du foot international européen a été vraiment géniale.

J'ai plus été déçu par l'Allemagne que surpris par l'Italie parce que les italiens jouent excellemment bien depuis le début de la compétition avec une très bonne défense et surtout une capacité à jouer verticalement sans perdre trop de ballons assez exceptionnelle. On a eu le droit au match de killer de Balotelli où il ne s'est pas seulement contenté de marquer deux très beaux buts (y a pas beaucoup d'attaquants qui ont du mettre des doublés à Neuer je pense) mais il a fait énorme de taff de pressing et d'appels (ça explique ses crampes à la 65ème), vraiment un match assez ouf comme j'ai vu très peu d'attaquants en faire cette année.

 

L’Allemagne déçoit à nouveau dans une grosse compétition alors qu'elle faisait office d'ogre mais je m'en fais pas trop pour eux, ils ont beaucoup de très bons jeunes joueurs (Hummels peut largement devenir le meilleur DC du monde).

 

On aura droit à une belle finale entre 2 grosses nations et 2 équipes qui pratiquent un jeu vraiment agréable à voir.

 

@ Clad: Vu que tu cales des phrases ici et là, va falloir t'expliquer.

 

Le mérite ou la honte.

Italie = mérite et Espagne = honte ? Pourquoi ?

 

En fait, Pirlo, c'est un peu comme Maldini, le BO ne le mérite pas. S'en plaindre? Non, rendre son équipe meilleure ne souffre d'aucune comparaison à être fort grâce aux autres.

Tu veux dire quoi par ça ? Que Pirlo est meilleur que Messi qui l'a eu l'année dernière ? Que Pirlo mérite indubitablement de l'avoir cette année ? Que Pirlo est snobé pour une raison mystérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie a vraiment une équipe très homogène et construite avec une cohérence parfaite, bravo Mr Prandelli pour le travail effectué.

 

L'ossature global reprend celle qui fonctionne à merveille avec la Juve, à savoir une défense composée de joueurs qui n'ont pas perdu un seul match de Serie A cette année, qui avait d'ores et déjà fait ses preuves avant le début de la compétition, et qui s'est greffée très naturellement au reste de l'équipe, avec l'aide de Pirlo, le maestro, le génie, la classe, qui récite sa partition, à l'image de ce qu'il a produit cette année.

 

Au milieu de terrain s'ajoute les tondeuses Motta et De Rossi, simples et justes, mais également Marchisio et Montolivo qui font preuve d'une énorme grinta, d'une très bonne qualité de passes et qui apportent le surnombre en attaque.

 

Super Mario devant, le fantasque incompris, capable du meilleur comme du pire ... Comme d'hab', hein. Avec Cassano et Di Natale, ça a franchement de la gueule.

 

Je suis tout sauf un partisan de la Squadra, mais force est de constater que c'est une équipe taillée pour gagner ce type de compétition, parce que l'ensemble des joueurs travaille énormément, tout en cohérence et en solidité. Le talent ne suffit pas pour briller, l'envie, l'esprit de groupe et la solidité pèsent énormément dans la balance.

Ces valeurs sont inhérentes à la Mannschaft habituellement, et bien ce soir, ils se sont vautrés, et vont tristement finir une nouvelle fois à la place du con (5 compétitions depuis 2002, 4 fois sur le podium), malgré un talent indéniable. On les reverra en 2014, nul doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Excellent match, j'étais un spectateur complètement neutre pour ce match et j'ai beaucoup apprécié le spectacle.

Début hasardeux de Buffon:

 

1°) Sur le corner, avec un sauvetage de Pirlo (énorme ce mec)

2°) Sur un centre venant de droite, ou la balle fait un peu le flipper (pas le dauphin ! ) et qui passe juste à côté sur une déviation de Khedira

 

Ensuite, Balotelli nous a sorti un 2 buts, sur le 1er Cassano ridiculise Hummel (je crois) et Balo se place bien pour trouer le gardien. Et sur le 2e, passe magistrale (même si je me demande pourquoi le défenseur n'était pas aligné avec le reste de la défense...), pour un Balotelli qui défonce le but avec une frappe monstrueuse !

 

J'ai trouvé les Allemands assez nerveux dans l'ensemble, et l'Italie est vraiment un superbe groupe. Bravo à eux. C'est fou, s'ils sont sacrés. 1 scandale = 1 titre

 

Ça va être chaud pour l'Espagne, mais j'y crois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que Balotelli face taire les critiques ;D Le deuxieme but est un sacré pétard tout de même.

 

Le match était plaisant, j'ajouterais même une fois de plus avec les italiens et les allemands qui nous fait plaisir tout au long de l'Euro.

 

Limite dommage que les allemands aient pas marqué plus tot pour que le match devienne encore plus fou.

 

Bref ça sent l'exploit pour les italiens qui semblent etre portés par quelque chose d'énorme, mais les iberes peuvent nous faire mentir et gagner en jouant à l'italienne traditionnel ce serait un comble.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de déchets pff sur ce match et vu les occasions tu leur met 4-0 facile et oui si des attaquants des vrais été encore la (cf 2006 iaquinta , inzaghi , gilardino , toni , totti&delpiero ) mais bon le plus important c'est d’être en finale maintenant faut la gagner

 

Sinon concernant la Juve faut avouer que avec 55 % de l'équipe est bianconer en 2010 on avait pris chère je m'en souviens les gens qui taillait la Juventus et tout ... 7ème place

 

Aujourd'hui (comme en 2006 ou tous les joueurs de la Juventus ou presque été en finale ) l'équipe est championne voila le résultat beau jeu solidité etc sans oublier un merci au Milan pour avoir filé Andrea Pirlo  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens depuis 94 font une finale tout les 6ans soit CDM ou euro.

1994:perdu au tir au but face au brésil

2000:perdu face au francais 8)

2006:gagner contre les francais :'(

2012:?

Franchement l'espagne est pas si impressionnante que sa et l'italie à vraiment toutes ces chances pour gagner l'euro.Il suffit que cassano et balotelli reproduise le même match contre l'allemagne et alors la victoire sera la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, vdm pour lui !

 

sinon, je n'ai pas réagi sur la 1/2 d'hier mais je tiens à dire que j'ai été très désagréablement surpris par l'Allemagne. Cette équipe n'a définitivement pas le mental nécessaire pour s'imposer lors des derniers round d'une telle compétition. Je l'avais déjà signalé après leur match trompeur en 1/4, pour moi il n'avait honnêtement aucune chance surtout face à l'Italie (cf. passif entre le deux équipes). Je m'étais ensuite repris lorsque j'ai vu l'état de forme physique franchement inquiétant des italiens et les deux jours de repos en moins. Finalement, il n'en était rien. "Toujours placée, jamais gagnante", manifestement, cette phrase sied parfaitement à la Mannschaft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un bon vieux 0-0 pour cette finale Italie-Espagne avec une victoire de l'Italie au TAB

 

Énorme les caricatures sur Balotelli qui circule sur le net. Un type qui aura réussit son euro en popularité et de qui j'avais pas accroché au début.

 

L'italie bonne surprise de l'euro qui mérite de la gagner et de plus l'Espagne ça suffit.

 

j'avais aussi vue l'article des Portugais avec Ronaldo oublié.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais comment Xavi peut faire cette passe ?

Quelle passe et quel but !

 

L'Italie était en train de presser et de forcer pour aller marquer leur but de retard, et ils se démerdaient pas mal.

Mais le problème à gérer était le contre, et avec l'Espagne ça pardonne pas...

Dommage pour l'Italie, parce que juste avant la mi-temps, ça fait mal quand même...

 

Malheureusement pour eux, même si l'Espagne n'a pas réalisé un euro très glorieux, ils sont présents en finale.

 

J'ai vraiment hâte de voir cette seconde mi-temps qui risque d'être très intéressante, surtout si l'Italie marque rapidement.

Très beau match pour l'instant, digne d'une finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'Espagne voulait se foutre de la gueule du monde entier c'est ca?

 

En jouant moyen durant tout l'euro et en jouant pour de vrai lors de la finale? mdr

 

Edit: Clad je te conseille très rapidement de modérer tes propos avant que je doive intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne ne voulait pas dévoiler toute sa force durant les phases de poule c'est tout...

 

Non mais sérieux ce soir ils sont limite invincible. Iniesta, Xavi, Ramos, Silva, Alba, Fabregas sont intenable sur la pelouse. Ca explose dans tous les sens. Les italiens ne savent plus où en donner de la tête.

 

C'est dommage ce second but si rapidement car les italiens possédaient à 53% le ballon et ils étaient bien partis pour égaliser.

 

Enfin Xavi fait une passe incroyable. Personne n'a eu le temps de voir Alba passer dans le dos de la défense sauf Xavi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas applaudir ces espagnols ... Ils jouent moyens tout l'Euro, et arrivent en final ... Pour jouer le meilleur match de leur Euro. J'admire les Italiens qui continuent à se battent bien que ça soit dur.

 

Qu'on continue comme ça, car le match est vraiment beau à voir. Très belle finale pour le moment !

 

EDIT : Quel malchance ! L'Italie fini à 10 à cause d'une blessure de Motta tout juste rentré ! Ca va être très très dur pour eux ...

 

 

EDIT 2 : je pris pour un rouge de Piqué ou Ramos pour aider la Squaddra : ça serait Fair-Play  ;D

 

 

EDIT 3 : Et bim ... Si même Torres se permet de marquer.

 

EDIT 4 : Humiliation... 4-0 ! Question aux anciens : C'est pas le plus gros score enregistré dans une finale de coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1, et 2, et 3 - 0 !

... Pauvres italiens, ils méritent pas ça.

 

Sur l'ensemble, ils ont fait un bien meilleur euro que l'Espagne.

Mais bon, on est en droit effectivement de se demander si les espagnols ne se sont pas foutus de notre gueule pendant tout le tournoi. ^^

 

On avait beau dire que c'était plus la meilleure équipe du monde, ils nous prouvent le contraire avec ce match et l'euro au complet : même en jouant "moyennement" bien, ils vont en finale et en finale, ils explosent tout.

 

Ils sont bel et bien au sommet ce soir, et ce depuis six ans... EDIT : en effet, depuis 4 ans, trompeuse erreur de calcul. ^^

Beau triplé record quand même.

 

Et j'aimerais tellement que Xavi soit ballon d'or...

 

Mais ça reste dommage pour l'Italie, j'aurais peut-être préféré qu'ils gagnent, même si au final je regardais plutôt le match en étant neutre ce soir.

 

EDIT : Et 4 - 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro 2012 est officiellement fini. L'Espagne garde son titre, et s'impose un peu plus sur le toit du monde. Que retenir de cette équipe ? Qu'elle est capable d'aller en finale en jouant un jeu ennuyeux, et faire le match de son Euro à la finale. J'applaudis encore les Italiens qui auront prouvé jusqu'au bout leur place !

 

Sinon, l'Euro 2012 fut vraiment un très bel Euro ! J'ai vu de très beaux matchs du début à la fin ! Seulement deux matchs à  0-0 à la fin des 90 minutes ( et encore, en quart et demi). Beaucoup de buts ( et des très beaux ! Zlatan ou Balloteli en tête !). Aucun regret à l'avoir suivi jusqu'au bout. On se rend compte que les 2 finalistes sortent du même groupe, et qu'elles ont éliminés le même groupe à chaque phase ( le D en quart et le B en demi ).

 

Hâte d'être à l'Euro 2016 en France tiens ! 24 équipes se disputeront la succession Espagnol !

 

Quelqu'un pourra nous faire des stats sur l'Euro ? ( Total but, joueur du tournoi, celui qui a joué le plus longtemps ?)

 

Sinon confirmation que l'Espagne bat le record du plus gros nombre de but inscris dans une finale ! Bravo à eux ! 3 fois champions d'affilés, c'est énormissime quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas six ans. Il y'a six ans, la France leur inflige une belle leçon, de football mais surtout d'humilité. Par contre, ils sont là quand il le faut depuis 2008, malgré une coupe du monde franchement indigente.

 

Dommage pour les italiens qui ne méritaient pas de prendre une telle valise. En face, ça joue bien et surtout très décomplexé. Je crois que la victoire face à la France (leur bête noire en somme) leur a fait un bien fou.

 

N.B : Il semblerait que l'Italie n'assoira pas d'aussitôt son titre de "meilleure nation européenne"

 

N.B² : n'empêche, ça me fout les boules de voir cette équipe gagner autant de titres en 4 ans que la France durant toute son histoire ...

 

edit GrM : je me permets l'incrust' pour inviter les futurs posteurs à ne pas partir en sucette dans vos commentaires pour les anti espagnols et anti italiens (j'ai pas d'autres termes sous la main) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on est en droit effectivement de se demander si les espagnols ne se sont pas foutus de notre gueule pendant tout le tournoi. ^^

 

Moi je me demande si ils se foutent pas de notre gueule depuis 5 ans.

 

Je veux bien que techniquement ils soient supérieur à tout le monde, mais physiquement il y a un truc : certains de leur équipe font + de 50 matchs par saison depuis 2007 et n'ont pas eu une seule baisse de régime, L'Espagne est la seule équipe a ne pas avoir de baisse de régime lors des compétitions internationales (suffit de voir la différence ce soir alors que pourtant l'Italie a une majorité de joueurs de la Juventus qui n'ont pas eu de coupe d'europe à gérer cette année)

 

Je reste perplexe en voyant ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...