Aller au contenu

Euro 2012: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Victoire de l'Espagne, on reviendra pas sur le score qui reflète en rien ce match. Entre les successions de parades de Casillas en première mi-temps et surtout les successions de blessures, d'abord Chiellini au bout de 5 minutes de jeu et qui conduit au premier but, ensuite celle de Thiago Motta à l'heure de jeu qui à conduit la Squadra à finir à 10.

 

Enfin bon, les Italiens ont pas à rougir de leur Euro, vraiment une grande équipe offensive, Prendrelli est vraiment le sélectionneur de cet Euro, c'est hallucinant le travail effectué depuis 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je me demande si ils se foutent pas de notre gueule depuis 5 ans.

 

Je veux bien que techniquement ils soient supérieur à tout le monde, mais physiquement il y a un truc : certains de leur équipe font + de 50 matchs par saison depuis 2007 et n'ont pas eu une seule baisse de régime, L'Espagne est la seule équipe a ne pas avoir de baisse de régime lors des compétitions internationales (suffit de voir la différence ce soir alors que pourtant l'Italie a une majorité de joueurs de la Juventus qui n'ont pas eu de coupe d'europe à gérer cette année)

 

Je reste perplexe en voyant ça....

 

C'est pas nouveau qu'on se pose cette question. C'est même 50 matchs par saison mais 70 matchs par an pour des joueurs comme Xavi. Et moi je me demande comment à 32 ans on peut jouer 90 min les matchs de l'Euro après avoir enchaîné une saison au Barça.

 

Je suis pourtant un fan du Barça et du jeu espagnol mais je ne comprend pas non plus comment se fait-il qu'ils surpassent autant physiquement les autres équipes.

 

Enfin belle victoire de L'espagne ils ont un jeu incroyable. Des joueurs de classe comme Mata qui ne font que 8 min de jeu dans l'Euro c'est incroyable. C'est bien que Torres et surtout Mata ait pu mettre son but.

 

Bref on a pas finit de les voir. Ils sont déjà attendu au Brésil en 2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'Espagne voulait se foutre de la gueule du monde entier c'est ca?

 

En jouant moyen durant tout l'euro et en jouant pour de vrai lors de la finale? mdr

Je me suis dit la même chose.

J'avais comme l'impression qu'il n'ont même pas été à fond lors des 5 matchs précédents.

Quand on voit la différence entre tous les autres matchs et celui d'aujourd'hui.

 

Même si il faut avouer que l'Italie n'a pas démérité non plus, ils ont été bon, y'avait juste Casillas en face.

 

Jordi Alba aura été pour moi la révélation de ce Tournoi (même si j'avais déjà vu quelques matchs de Valence où il avait été très intéressant déjà).

 

Cela me confirme en tout cas que Balloteli restera pour moi un joueur fonctionnant au "buzz", trop irrégulier (encore jeune certes), et qui, à mon goût, parle beaucoup trop et n'a pas sa langue dans sa poche (pour ne pas être plus vulgaire ^^).

Je repense encore au "J'ai marqué 2 buts contre l'Allemagne, j'en marquerais 4 contre l'Espagne" ou l'histoire du tweet sur Piqué et Shakira...

 

A part ça, je n'encenserai pas plus les Xavi et Iniesta car tout a déjà été dit et redit sur eux...

 

Et bravo à Torres, qui aurait pu finir meilleur buteur de l'Euro (en ayant joué un match seulement + quelques bouts), mais a préféré le collectif. Retiens la leçon Mario ;).

 

A part ça, je commence à avoir peur pour la participation de la France à la prochaine Coupe du Monde (au moins l'Euro 2016 on est sûrs de participer  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match définitivement historique.

 

C'était une démonstration de bout en bout et l'Italie n'a pas eu la réussite suffisante pour profiter des petites ouvertures qu'elle s'est créée. Les grandes équipes sont présentes dans les grandes matchs et ce groupe espagnol a confirmé qu'il faisait partie des toutes meilleures équipes de l'histoire du jeu.

On en est à un niveau d'accomplissement tel que la seule critique qu'on peut formuler à leur encontre est qu'ils sont "trop forts". C'est effectivement difficile de pas être sceptique par rapport à leurs performances physiques (même si y a quelques explications à leur forme physique). C'est une question qui restera en suspend pendant un moment (voir même pour l'histoire) mais c'est une question que certains ont choisis de transformer en pure affirmation (= c'est sur à 100% qu'ils dopés) et je trouve ça un peu dommage.

 

Au delà de ce qu'on peut penser et en attendant d'avoir des preuves, on ne peut que s'incliner après ce qui s'est passé ce soir. Ca me fait chier parce que leur hype sera plus violente que jamais et on va devoir se les taper pour se qualifier au Mondial 2014 mais bravo aux espagnols, c'était une superbe finale.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais le fifou, je re-ouvre et on verra si y aura des gens assez intelligent pour pas se transformer en commentaire de lequipe.fr (aka le troll du sport a la JV.com)

 

La survie de la partie foot a part entière du forum en dépend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement difficile de pas être sceptique par rapport à leurs performances physiques (même si y a quelques explications à leur forme physique). C'est une question qui restera en suspend pendant un moment (voir même pour l'histoire) mais c'est une question que certains ont choisis de transformer en pure affirmation (= c'est sur à 100% qu'ils dopés) et je trouve ça un peu dommage.

 

Au delà de ce qu'on peut penser et en attendant d'avoir des preuves,

 

Quelles explications ? La seule "plausible" est leur jeu économiseur d'énergie et encore ils en dépensent de l'énergie pour un tel jeu et pouvoir maintenir un pressing haut constant.

 

Après c'est évident qu'ils sont dopés, pas besoin forcément de preuves pour en être sur : quand on défie à ce point là les limites humaines, il y a plus aucun doute possible (comme pour Lance Armstrong dans le cyclisme). Rien que pour faire 60 matchs par an + 4/5 séances d'entrainement, ça demande de tourner avec un peu plus que du Powerade.

 

Le football est le champion du monde de l'omerta.

 

Récemment, l'international belge Bertrand Crasson, qui jouait à Naples de 1996 à 1998, raconte qu'il subissait deux perfusions par semaine. Bien entendu, les entraîneurs de la période en cause réfutent l'existence de ces pratiques. Bortolo Mutti, à la tête de l'équipe en 1997, se défend en précisant : "Les perfusions ce n'était pas du tout notre culture, ni la mienne ni celle de mes collaborateurs." Afin de minorer les déclarations de Crasson, un autre entraîneur de cette époque a indiqué de "ne pas se rappeler ce joueur. C'était il y a tant d'années. Il n'y avait absolument aucun dopage à Naples. Ne plaisantons pas". C'est extraordinaire, ils ne savent jamais rien ! Pourtant, le passé est éclairant de l'avenir. Ainsi, en 1958, un ancien footballeur de Bologne, Gerardo Ottani, qui va devenir médecin, mène une enquête dans le Calcio. Elle montre que 27 % des footballeurs italiens consomment des amphétamines, 62 % des stimulants du cœur ou de la respiration et 68 % des hormones et des stéroïdes anabolisants. Nous sommes en 1958 ! À seulement un match et deux entraînements par semaine. Aujourd'hui, en 2011 les footballeurs professionnels sont à deux trois matches par semaine et au minimum à un entraînement par jour, et ils seraient à l'eau de source ?

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/28/dopage-le-football-champion-du-monde-de-l-omerta_1610030_3242.html

 

 

Il y aura jamais de preuves, le Foot est à la ramasse complète dans les contrôles anti-dopage : aucun passeport biologique, quasiment pas de contrôle inopiné dans l'année (non parce que le faire avant une compétition, c'est prendre les mecs pour des idiots....) et voila les contrôles (ça se limite à ce que la Fifa/UEFA demande de chercher).

Non franchement tu as plus de chances de voir la France vainqueur des JO au Basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vraie dans ce que tu dis k.hyuga, mais c'est hélas la triste vérité du sport Espagnol, et même globalement du sport en général. Lorsque l'on sait que le sport le plus contrôlé est le vélo, où l'on recense environ 5000-6000 contrôles à l'année, ce taux est famélique dans les sports sur-médiatisés tel que le foot et le tennis par exemple.

 

A titre de comparaison, nos amis de la raquette serait 26 fois moins contrôlés qu'un cycliste professionnel, et seul une dizaine de contrôles sanguins seraient effectués ... Alors si on aborde le cas du football, je n'ose même pas imaginer à combien s'élève ce chiffre, qui doit sans doute raser les pâquerettes.

 

Bref, les Espagnols font des cibles calibrées pour ce genre de pratique : l'affaire Puerto qui fait tâche, les performances hors du commun, les levées de bouclier au moindre sous entendus (cf Les Guignols), il est clair qu'ils possèdent un pedigree de parfait candidat.

 

Mais tant que la lutte contre le dopage tentera de déjouer des réseaux d'une telle importance avec autant de leste et de négligence, on en restera à des débats de fonds et de suppositions. Le système profitent aux tricheurs, quelques soient leurs nationalités et leurs sports, et il va perdurer pendant bien des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler tout de suite de dopage, ça va un peu fort. J'ai re-visionné le match ce matin pour sortir une analyse de comment les espagnols jouaient comme ça pendant 90 minutes :

 

Si vous regardez bien, les Espagnols pressent très haut, mais seulement une moitié défend à ce moment là. Laissant donc un temps de repos aux attaquants ou défenseurs selon le moment. De plus, comme le ballon tourne souvent, ils peuvent marcher pendant 3 minutes, ce qui est salvateur à ce niveau, contrairement aux adversaires, qui ne font que courir après le ballon.

 

C'est vrai, c'est une technique cruelle pour l'équipe adverse, mais ça marche. Et le seul moyen de gagner face à ça, c'est rester en bloc derrière, et les attendre en jouant les contres. La France c'était essayé, mais quand tu as Malouda qui marche en regardant Xabi courir vers le but, forcément ça marche pas ...

 

Après, il peut y avoir des petits trucs en plus. On en s'est strictement rien. Je préfère ne pas penser dopage, car sinon, on trouve la seule raison d'une victoire à cause de ça dans le sport. Je préfère dire que la Roja a bouffé des tonnes de Panzani pendant son Euro ;D.

 

Iniesta a été élu meilleur joueur du tournoi. Lui ou Pirlo, ça dépendait du gagnant d'hier soir. J'espère qu'il sera vraiment récompensé d'un BO. Même si devant lui, on a toujours un duel CR7-Messi. Ca fermerait une grande saison pour le Catalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur match de l'Espagne du tournoi. Finalement le match où ils partagent le plus la possession.

 

L'Espagne était clairement au dessus, l'intelligence qu'ils ont dans leur jeu c'est juste incroyable. Mais l'Italie a eu des gros temps forts aussi, n'a pas démérité. Il aura fallu un grand Casillas, comme d'habitude toujours présent dans les grands moments.

 

Le match était terminé à partir de la blessure de Motta, ça a tué le suspens. C'est dommage car c'était une super finale jusqu'à ce moment là, et le score est un peu lourd pour les italiens. Avec du réalisme ils aurait peut-être pu revenir à 2-1 et la finale aurait été encore plus belle avec une grosse dernière demi-heure.

Dommage.

 

Ils étaient pas flamboyants pendant tout le tournoi les espagnols mais avec cette finale ils se montrent encore très au dessus du niveau du foot mondial. Ils sont loin devant c'est fou.

Mais l'Italie a montré qqch quand même dans ce tournoi, c'est qu'en haussant son niveau de jeu collectif, en essayant de vraiment jouer au ballon il y a moyen de mettre des buts à l'Espagne.

Plus qu'en se recroquevillant en défense, en attaquant tu peux bouger cette équipe.

 

Finalement si les équipes arrivaient à se mettre au niveau, les matchs contre l'Espagne ça se terminerait par 4-3 ou 5-3. On devrait souhaiter que l'Espagne reste au top longtemps (pas trop de danger normalement) car leur football pousse à une philosophie de jeu plus offensive et surtout à un jeu plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que pour justifier la domination espagnol,on parle de dopage mais soit.A ceux qui défendent la thèse du dopage,admettons que l'Espagne soit dopé mais dans ce cas,qui ne l'est pas? 9_9

 

C'est un peu facile de dire que le vainqueur est dopé,ça pourrait presque faire passer les autres pour des équipes clean.De plus @K.Hyuga,tu nous parles de l'omerta dans le foot mais si tel est le cas,ça veut dire qu'il ne s'agit pas seulement de l'Espagne mais du monde du football dans son ensemble.Dans ces conditions,pourquoi s'offusquer autant avec l'Espagne,s'ils font la même chose que tout le monde?Parce qu'il gagne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Le problème avec ça est que t'as aucun élément pour limiter tes accusations aux espagnols.

Y aurait donc que les espagnols qui seraient assez tricheurs pour se dopper ? Xavi et Iniesta ont ce niveau là toute l'année et Messi aussi donc ça serait du doppage en club ? Alors ça veut dire que tous les madrilènes (CR, Pepe, Ozil, Khedira et notre Benz national aussi) et les catalans (Dani Alvez et notre cher Abidal aussi) ont pris aussi. Et les espagnols de l'étranger ? Matta, Silva, Cesc jusqu'à l'année dernière ? Ils font comment ? Ils prendraient leur dose de "doppants" tout ensemble pendant les rencontres internationales ?

 

C'est un peu mal-honnête de limiter des accusations -qui se basent sur rien de concret- aux espagnols alors que ça parait logistiquement impossible qu'ils soient les seuls à se dopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

 

Oh que ce fut bon (même si le whisky de 12 d'ages m'a retourné le cerveau).

Un bon match de l'Espagne qui a su profiter des ouvertures italiennes, en effet ceux-ci ont essayé de faire le jeu, mais ils n'ont pas défendu en bloc comme lors du 1er match, du coup l'Espagne en a profité pour accélérer au bon moment. On a retrouvé de la profondeur le jour où Xavi s'est réveillé (Euro médiocre jusqu'à la finale). Sur l'ensemble du match il n'y a pas grand chose à dire, c'est largement mérité. Il y aurait pu avoir un retournement lors du penalty (énormissime non) et la frappe de Di Natale (hots jeu?) directement après. Mais bon, la chance nous a souri.

 

Félicitation aux Italiens pour leur parcours et leur football déployé.

 

A souligner la magnifique scène entre Torres et ses enfants.

 

C'est un peu mal-honnête de limiter des accusations -qui se basent sur rien de concret- aux espagnols alors que ça parait logistiquement impossible qu'ils soient les seuls à se dopper.

 

Excellente analyse, il est évident que si dopage il y a, cela ne peut être que "généralisé" et non limité à un groupe de personne.

"Coach j'ai soif" => "Non prend pas cette gourde, c'est celle de Xavi..."

 

Je préfère en rire qu'en pleurer, mais ça me fait mal en tant qu'espagnol que certains remettent (sans preuve) le succès de cette superbe équipe. En France, Nadal est traité comme une merde alors que s'il était Français on lui baiserait les pieds. Je suis sidéré par cette sorte de jalousie ou complexe de certains. Je reprends l'exemple de Nadal car c'est l'une de vos cibles préférées; on remet  toujours son intégrité en doute alors que personne ne doute de Djoko qui avait toujours du mal physiquement et qui à l'heure actuelle est de loin le meilleur joueur de la planète. Il a bouffé physiquement Nadal à l'US open. Je ne remet pas en doute le talent du serbe, loin de là, c'est les propos des gens qui accusent Nadal alors que d'autres "exploits" similaires ou plus énormes, ne vous remue pas plus.

 

Désolé pour cette parenthèse "hors sujet", mais j'en ai un peu marre de lire toujours les même critiques stériles et puériles.

 

PS: C'est 4 italiens qui vont dans un bar et commandent 4 coca-light

Le seveur réponds "Désolé, j'ai plus de coca-light, mais je peux vous mettre 4 zéros..."

 

Bonne journée y Viva España

1341243344-4-0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde aime Nadal en France. Faut pas voir le mal partout...

 

Ah oui  9_9 ...je ne vous vois pas beaucoup dans la section tennis  :P

 

J'espère pouvoir compter sur vos inscriptions sur le prochain tournoi tennis de la section tennis  ;)

 

Que dire de cette équipe d'Espagne  ;D

 

La Roja dans ce match a retrouvé son jeu (souvent décriée pour son jeu soporifique) l'Espagne a fait taire les critiques par une mise au point dès la 14ème minutes

 

L'Italie qui m'a impressionnée face à l'Allemagne, malheureusement  :-\ la Squadra Azzurra a joué de malchance (blessures).

 

Bravo à l'équipe d'Italie  ;)

 

 

 

Blague : le bruit circule que Buffon n'arrivait pas a arrêté les buts à cause des menottes  (calcioscommesse)

 

ma petite chanson :

 

[move]On est les champions :D  on est les champions  :D On est les champions :D  on est les champions  :D[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Espagnols sont habitué de jouer en final, ils connaissent ca depuis leurs jeunesse. Pas étonnant ils jouent de facon décontracté.

 

Les Italiens sont fatigué. Ils montent trop haut et il peinent à retourner à la défense... Les Espagnols en profitent...

LE deuxième but d'Espagne, le match est plié et j'ai éteint la TV. Je n'ai pas regardé la fin.

 

Ces Italiens me rapelle la France : une blessure d'en défenseur et un carton rouge a fait mal...

 

L'équipe type Euro 2012. Il y a Balotelli !!! Puis Joe Hart, le seul qui n'est pas dans les carrés. C'est vrai qu'il fait nombreux arrêts. Enfin, l'Angleterre a trouvé son successeur de Seaman.

 

JOE HART (ANGLETERRE)

 

ALVARO ARBELOA (ESPAGNE)

 

SERGIO RAMOS (ESPAGNE)

 

MATS HUMMELS (ALLEMAGNE)

 

JORDI ALBA (ESPAGNE)

 

XAVI (ESPAGNE)

 

MESUT ÖZIL (ALLEMAGNE)

 

ANDRES INIESTA (ESPAGNE)

 

DAVID SILVA (ESPAGNE)

 

MARIO BALOTELLI (ITALIE)

 

CRISTIANO RONALDO (PORTUGAL)

 

Le Ballon d'Or 2012 sera entre Drogba et un Espagnol, Xavi ou Iniesta. Je pari sur Drogba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, CR7 et Pirlo on fait des saisons aussi nul que ca? mdr

 

Drogba peut pas avoir le ballon d'or pour un but en 1/2 de LDC (pourtant je kiff ce joueur).

Messi avec son nombre de but parait incontournable, CR7 est champion d'espagne et un bon Euro, Pirlo énorme avec la juve et enorme euro, la honte qu'il ne soit pas dans le 11 final, Iniesta est l'espagnol qui a le plus de chance de l'avoir mais il est discret.

 

Pour moi le Ballon d'or ce jouera sans doute sur le début de saison 2012, si un commence fort la saison ca pourrait faire basculer

 

--

 

Hart , Arbeloa , Balo, ca reste une énorme blague ce 11

 

@ Bull: regarde le match avant de le commenté, la blessure n'a pas changer la physionomie du match sur le terrain (a part prendre un remplacement) et y a pas eu de carton rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'avoir mis Xavi à la place de Pirlo dans l'équipe type.

 

Xavi a réalisé une grande finale mais a fait un Euro moyen. Pirlo c'est l'inverse à part la finale il a fait un grand Euro, ça aurait été logique de le récompenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gardien de l'équipe-type, c'est Joe Hart, alors que Neuer, Casillas, Buffon ont quinze fois mieux joués ?  HAHAHAHAHA.

Et Drogba, faut que tu te retires une sacrée épine de l’œil si tu le penses concurrent pour le BO. Messi, CR7 et Pirlo sont les mieux partis pour le BO, mais bon...

 

Je sais plus où y avait cette équipe-type :

- Iker Casillas

- Glenn Johnson

- Sergio Ramos

- Pepe

- Jordi Alba

- Andrea Pirlo

- Sami Khedira

- Cristiano Ronaldo

- David Silva

- Mario Balotelli

 

Et, selon l'UEFA, les 23 meilleurs joueurs (et pas moins de 10 espagnols !) :

 

Gardiens de but: Gianluigi Buffon (ITA), Iker Casillas (ESP), Manuel Neuer (GER)

 

Défenseurs: Gerard Piqué (ESP), Fabio Coentrao (POR), Philipp Lahm (GER), Pepe (POR), Sergio Ramos (ESP), Jordi Alba (ESP)

 

Milieux de terrain: Daniele De Rossi (ITA), Steven Gerrard (ENG), Xavi (ESP), Andres Iniesta (ESP), Sami Khedira (GER), Sergio Busquets (ESP), Mesut Özil (GER), Andrea Pirlo (ITA), Xabi Alonso (ESP)

 

Attaquants: Mario Balotelli (ITA), Cesc Fabregas (ESP), Cristiano Ronaldo (POR), Zlatan Ibrahimovic (SWE), David Silva (ESP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA s'est surtout gratté la tête pour pas mettre 11 espagnols dans l'équipe type donc ils ont mis Hart, Balotelli et Ozil (pour lui c'est mérité) histoire d'avoir au moins 3-4 nationalités représentées. Enfin bon, les 11 type comme ça, c'est souvent des blagues.

 

Pour le BO, je suis d'accord avec Kheops. Je pense que le début de saison 2012/2013 va départager Messi (favoris), CR (contender) et Iniesta (outsider). Vu qu'il n'a pas participé à la C1 et qu'il n'est allé "que" en finale de l'Euro, je pense que Pirlo est out malgré son excellente saison.

 

Sinon, on parle régulièrement des mauvais comportements de Busquets et Pedro mais faut souligner l'attitude drôlement classe de Casillas qui a réclamé à l'arbitre la fin du match par respect pour les italiens: http://www.youtube.com/watch?v=_KW4e-CGkE8&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui qui a fait ce 11 ?

 

Hart et pas Casillas ?

 

Arbeloa ? Ils n'ont pas trouvé mieux ?

 

Pas de Pirlo ? Pas de Schweinsteiger ? Gerrard ? (même si pour les deux dernier ça risquait d'être un peu difficile vu les élimination prématurées)

Et Balotelli devant parce qu'il marque deux buts contre la défense fantôme de l'Allemagne ?

 

Mouais...

 

Quant au ballon d'or, je pense aussi beaucoup à Silva. Et Casillas aussi le mériterait, pour tout ce qu'il a fait pour le Real et pour l'Espagne cette année.

Mais c'est sûr qu'avec les performances de Messi et CR, les autres vont avoir du mal. (Pirlo aurait été tout proche avec une victoire de l'Italie).

 

Quant au débat sur le dopage, mouais, on essaye de trouver comme d'hab des excuses et une raison au succès des autres... C'était pareil après la victoire des Blacks l'an dernier pour le rugby...

Perso, moi sans aucune preuve réelle, je ne me permet pas de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il y a Messi, CR7, mais ils n'ont ni l'Euro et ni LdC.

Le ballon d'Or récompense très souvent un joueur qui a gagné soit la LdC soit l'Euro soit la statitisque qui a explosé le compteur comme Messi. Messi est jeune et a devant l'avenir devant lui. C'est le moment de récompenser un autre joueur. Il n'y a pas que Messi dans le monde de football !

Drogba, il est vainqueur de coupe d'Angleterre et LdC, le ballon d'or c'est pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Ce qu'il a fait depuis OM, c'est beau ? non ?. Il s'est beaucoup donné pour son club Chelsea parce que ca a mal commencé... A son age, c'est rare de voir un joueur comme lui.

Pirlo, oui c'est vrai mais il n'a pas gagné l'Euro. Buffon aussi s'il joue encor dans deux ans et Italia gagne le mondial, il y a des chances.

 

Sinon Xavi, c'est un vrai Maestro Catalan, c'est le général en chef d'Orchestre. Il mérite largement le ballon d'or 2010. Bon le jury a choisi Messi. J'accepte mais à contre coeur. Il y a aussi Iniesta.

 

Je trouve bizarre que le ballon d'or ne récompense pas d'un Espagnol....ces derniers temps. Alors que l'Espagne domine le monde de foot.

Le dernier Espagnol récompensé est Suarez en 1960, ca date.....

 

Pour l'équipe Type de  Meikai-Kuragari, c'est dans FranceSoir

 

http://www.francesoir.fr/sport/football/euro-2012-l-equipe-type-de-la-competition-241051.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Espagnols sont habitué de jouer en final, ils connaissent ca depuis leurs jeunesse. Pas étonnant ils jouent de facon décontracté.

j avais vu des stats quelques part mais je me rappel plus ou , elles disaient que les joueurs espagnols (11 qui jouent ) ont jouer plus de 60 finales ,c est quand même énorme .

mais pour moi le point fort de cette équipe c est la manière dont elle arrive a garder le ballon ,quand je vois iniesta (ou d'autre ) capable de faire une passe alors qu'il est entourer de 3 ou 4 joueurs...

 

sinon pour parler de la finale je trouve que l'Espagne mérite amplement la victoire et j ai vu une Italie différente du premier match (et face a l'Allemagne ) et je suis un peu déçu par ce que je m'attendais a un match équilibré .quoi que la fatigue a surement jouer un rôle ,par ce qu'il ne faut pas l'oublier ,mais les italiens ont eu 2 jours de moins que les allemands en demi-finale et un jour de moins que les espagnols en finale .

en plus j ai pas compris la tactique de l'entraineur italien ,pourquoi changer son système de jeu de 3-5-2 a 4-4-2 même s'il a porter ces fruits contre les allemands ,c est quand même le premier système qui a fait très mal aux espagnols lors du match au phase de poule  .

 

pour le ballon d'or moi j'aimerais bien que Gasillas le gagne et le donner enfin a un gardien .en plus il le mérite ,c est toujours lui qui sauve son équipe lors des match décisif que ce soit en 2010 ou 2012 .mais bon je pari que ça sera messi qu'il le gagnera encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...