Aller au contenu


Chapitre 192


Kheops
 Share

Messages recommandés

RAW: http://mangateers.com/manga/toriko-raw/192/1/

 

Bon papy soigné, papy qui raconte sa discussion avec mamy, ca parle je penses des puissances et évolution

 

et a la fin l'IGO bouge, et reunit tout ces badass pour partir dans le monde gourmet lol

 

8 personnes dont 4 déja vu au cours du manga avec Toriko (Yasuka, Melk, l'abeille de la prison et l'autre me rappel plus)

 

On aura peut pas de transition avant le monde gourmet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre c'est le maître de Sunny. Celui qui bloque tout seul une des routes qui mènent au Monde Gourmet. Gaimon , ou un truc dans le genre.

 

En tout cas, les 4 nouveaux ont vraiment du style. J'aime particulièrement l'indien.

Sinon, je regardais un peu le wiki anglais, et apparemment il resterait encore un ingrédient dans la liste du vieux que Toriko doit aller récupérer.

En gros, encore un arc avant l'entrée dans le Monde Gourmet.

J'ai vraiment trop hâte, l'auteur n'arrête pas de nous teaser sur cette partie du monde avec tous les badass qu'on devraient retrouver.

 

En tout cas, comme d'habitude, un très bon chapitre en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruce Wayne: C'est guemon

 

et on aussi vu le gars avec son casque juste après la pyramide ,c'est rap il fait partit de la biotope 0 ,comme tout les personnes présente sur ces deux pages ! C'est vrai l'indien est super stylé Oo

Je pense qu'on devrait voir Ryuu l'ancien boss de Match et des Yakuza ,d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le dernier avec une tête affreuse !

 

@mojo jojo : oui effectivement il reste une commande !

 

Peut-être le dernier du monde humain ?

Peut-être une réunion des quatre empereur :D ?

J'imagine l'ingrédient le plus dure a avoir du monde humain !

 

vivement la vf pour savoir ce qu'il se raconte ,d'abord chin chin chin mais aussi les mégas types de la biotope 0 !^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérif, vu que je me rappelais plus des noms:

-le régénérateur c'est Yosaku (première apparition chap 94)

-la femme abeille c'est Love (première apparition dans le 126)

-le mec qui garde la voie des trois enfers et qui a appris à utiliser son intuition à Sunny c'est Guemon (apparition dans le chap 151),

-bon Melk 1er tout le monde le connaît

-et on connaît aussi, vous avez dû l'oublier vu qu'on l'a vu que dans 1 chap, c'est l'espèce de power ranger avec les lunettes de soleil, il s'appelle Rap et apparaît à la fin de l'arc Mellow Colla avec le président pour récupérer le Nitro, c'est un mec du biotope 0 (première apparition du gus chap 143).

 

D'ailleurs hypothèse sur un des 3 autres, celui qui à des cicatrices plein le buste, est ce que ce serai pas l'ex boss des Yakuzas, le chef de Match qui s'est barré dans le monde gourmet, Ryu il s'appelle me semble? Je me dis ça parce qu'il est accompagné de deux mecs qui ressemblent bien à des yakuzas avec leurs costards, leurs épées et tatouages.

 

Enfin bref, un chap qui annonce quand même du lourd, ceux que Ishiya a appelé sont, pour ceux qu'on connaît, pas des brêles! ;D

Hate de la VUS puis VF.

 

Edit: Damn devancé par mON vDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Concernant la dernière commande on devrait selon toute vraisemblance rencontrer en même temps le monstre le plus fort du monde humain : le level 100.

 

Concernant le chapitre : un bon chap de fin avec les explications qui vont avec le debrif du combat contre la vieille et une explication de la (peut être) explosion des niveaux des cellules gourmets.

 

Bon on y verra plus clair avec la VUS quand elle sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script anglais: http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/34900

 

Je suis en train de lire, mais ça a l'air bien génial. Fini de lire.

 

En gros :

- explication de la technique revitalisante. Notamment utilisé pour manger de la bouffe infiniment. Demande des capacités surhumaines.

- Chin et Chiyo, qui ont eu un gosse ensemble. Chiyo qui ne s'est jamais remis de sa mort, et quelqu'un a réussi à lui redonner espoir car il existerait un ingrédient qui permettrait la résurrection des morts.

- Le fameux ingrédient fait partie du Menu d'Acacia, et il a volontairement caché son existence aux yeux du monde. Ingrédient peut-être aussi important que God.  :)

- Réunion des membres du Biotope 0 en vue de la guerre plus qu'imminente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff du biotope 0 est révélé (apparemment, dans sa totalité, mais on verra ça au prochain chapitre, à part si l'auteur décide de nous faire poireauter encore un peu avant de voir cette réunion ou carrément de ne pas nous la montrer!).

-Ichiryuu, le président de l'IGO et l'un des meilleurs voir le meilleur bishokuya du monde (entre lui et Midora, qui est le plus fort? Sans oublier Jiro).

-Melk 1, le meilleur aiguiseur du monde.

-Yosaku, l'un des meilleurs voir le meilleur régénérateur gourmet du monde.

-Guemon, le gardien qui défonce toutes les créatures du Monde Gourmet qui veulent rentrer dans le monde humain.

-Love, la directrice de la plus grande et mieux gardée prison gourmet du monde.

-Chin, le maître du Food Honor.

-Ryuu, l'ancien chef des Yakuza gourmets (putain, toutes les balles qu'il s'est prise...).

-Rapp, présenté comme plus fort que Zebra dés son apparition.

-Un indien.

-Un vieil homme étrange.

 

Pour l'instant, ça fait dix des plus puissants personnages du manga, la créme de l'IGO. A voir si il y aura d'autres membres du biotope aussi forts, mais là, je crois qu'on a fait le tours des big boss... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compléments d'informations de certains :)

 

Pour Ryu c'est pas dit, mais vu son état physique et il serait logique de toute façon qu'il soit dans le biotope 0 ca colle. D'ailleurs en relisant le 143 pour revoir l'apparition de Rap (je me disais bien que ça tête de power ranger m'était pas inconnu), Mansom parle de moins d'une vingtaine de membre du Biotope 0, donc y a encore de la ressource caché.

 

Merci jojo pour le résumé, l'histoire de Chiyo me fait dire qu'elle reviendra elle même a un moment, le genre de truc très shonen.

 

et l'auteur continu de mettre ces pions, GOD est l'ultime ingrédient celui qui donnera lieu au dernier arc du manga avec Toriko vs Midora. Mais entre on en aura d'autres et cette ingrédient qui ressuscite les morts pourrait être le théâtre d'un futur énorme arc Humain vs Humain dans le monde gourmet, ca pourrait même être le 1er ingrédient en vu dans le MG.

 

J'aime bien la diversité de technique au seins du Biotope 0, chacun a son style bien a lui, j'espère que l'auteur ne fera pas comme beaucoup de shonen a se concentré sur les héros et a laisser de coté les secondaires qu'on ne verra quasiment jamais ce battre, c'est toujours une frustration énervante.

 

Par contre un truc que l'auteur a mal géré mais ca il pouvait pas savoir que le manga allait durer aussi longtemps, c'est les rapports de forces et le statuts de "4 empereurs" de Toriko, Zebra, coco et Sunny. Dès le début du manga on nous les fait passer pour super fort alors qu'en réalité ils étaient pas si fort que ca.. luttant avec des level 25 max lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ... vivement la Vf il y a pas mal de choses intéressantes à lire.

 

Surtout la fin, reunion de badass du biotop 0 ! 3 nouvelles têtes ! moi aussi je mise aussi que le dernier avec ses traces de balles sur le torse est l'ancien chef des yakuza ! perso, je me demandais comment l'IGO va pouvoir contrecarrer tout le monde du Bishokukaï ! et merci pour celui qui a rappelé le chapitre 143, au Byotope 0, il y a 20 gars biens balaises et chauds bouillants qui aideront les 4 empereurs !  Ca va vraiment donner sur le monde gourmet !

 

Enfin, moi je revient sur Shigematsu le vice president de l'IGO qui n'est pas apparu depuis le chapitre 54 :http://www.mangapanda.com/349-24623-4/toriko/chapter-54.html

Les gens vous l'avez oublié dans la liste des badass ! si il est vice président, je pense qu'il doit pas mal donner non ?

 

Bon je pense qu'il faut également le compter dans le Biotope 0 : il y en 20  en tout on a encore de nouvelles têtes qui vont arriver pour notre plus grand plaisir.

 

Pour finir : donc dernier ingredient pour le prochain arc certainement ? ... vivement la suite quoi ! si c'est le dernier ingredient, soit l sera balaise genre niveau 100, soit il sera special... en tout cas, chaque ingredient de la liste a été intéressant jusqu'a maintenant ! peut etre que le groupe des 4 sera obligatoire qui sait !

 

EDIt : arf grillé par Kheops/ bruce !

 

Pour le niveau des 4 empereurs, je me disait la meme chose. Mais ceci dit, apres reflexion de mon point de vue en revoyant le manga par l'animé, je trouve que c'était pas si mal fait plus ambigüe :

Les 4 empereurs sont surtout connus, pas par leur force mais parce qu'ils ont découverts entre 4 ou 5% des ingrédients connus du monde humain. En gros ces 4 là ont découvert 20% de ce qu'il y a sur le marché. C'est énorme et en même temps... ca fait pas d'eux les seuls découvreurs de saveurs du monde humain ! après c'est de la quantité plutôt que du high level, ca n'empeche rien je trouve.

Je trouve que ce qui choque surtout ce n'est pas leur statuts mais le nom : "empereur" lol ou "roi celeste" c'est pareil, ca fait gros ! et ca effectivement, ca fait too much quand on voit qu'ils sont comparé au biotope 0 et les Bishokukaï un peu en bas de la liste niveau puissance.

On a pas vu deStarjuun ou autre badass se faire appeler Dieu ou je sais pas quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnages peuvent entrer dans le monde Gourmet et font parti du camp des " gentils"

 

 

 

- La vieille setsuno

- Mansam

-SHigematsu le vice-président de l'IGO

- Jiro ( il doit être monstrueusement fort , autant qu'Ichiryu )

- teppei

 

- le boss de takimaru

 

 

( sans oublier les 2 derniers cuisiniers légendaires)

 

Si on ajoute ceux dont je viens de parler à l'équipe qu'on voit à la fin du chapitre, là ca risque de déménager sévère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il les montrer ce battant contre les Bishoku.. et pas que l'auteur se concentrer a 85% sur les 4 empereurs. Alors logique qu'on les voie plus dans leur combat/évolution, mais j'ai peur qu'on soit déçu au final et que pas mal de ces super mec balèze qui se battront aux équivalent Bishoku est le droit a une page :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca va faire beaucoup de monde à voir se taper ! :-[

Je vois bien truc comme suit  : comme dans Naruto : on vera au début des combats de persos bis, et par la suite ce sera centré sur certains mais à  terme, je vois pas le manga s'attarder sur des combats devenant moins interessants.

Il faut pas oublier que le hero, Toriko sera comme comme dans tout shonen, plus fort que ses propres alliés, etc...

 

En tout cas, en revoyant les têtes des persos sortis ce chapitre, l'auteur a vraiment le style de faire des ces têtes biens mechantes lol !

On les mélangerait avec les Bishokuakaï, je verrais pas qui serait le plus mechant lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'habitude je commente pas avant que la VUS sorte, mais là c'est un chapitre comme j'aime, avec présentations "badass" :D .

 

Donc Chin & Chiyo ont eu un enfant, mais décédé par la suite, ce que la cuisinière n'a pas pu supporter. C'est triste cette histoire, mais en même temps magnifique de voir ce qu'un parent pourrait faire pour retrouver un de ses enfants, quitte à enfreindre la loi ... Franchement, même si elle n'avait pas besoin de faire ses tête chelou quand elle a combattu Chin, je peux tout a fait la comprendre, tout ça pour ressusciter son fils, même si c'est presque sur qu'au final il ne reviendra pas dans le monde des vivants ... touchant cette histoire, je ne m'attendais pas à ça dans Toriko.

 

Enfin, après que j'ai tant attendu, le Biotope n°0 bouge enfin ! Des têtes bien classe, même pour ceux qu'on a déjà vu ! Honnêtement, je m'attendais pas à voir Love dans le groupe, mais c'est vrai que pour la directrice de la plus grande prison du monde, elle n'avait pas montré grand chose ; je la vois bien agir comme "soigneuse/support" du groupe avec ses facultés à contrôler les phéromones. Pour les autres ... Yosaku & Guemon toujours aussi classe (Guemon qui s'est d'ailleurs mis à la "Jiroh's hairstyle") et Melk toujours aussi silencieux, il a perdu la pierre qui amplifier le son on dirait xD.

 

Et les nouvelles bouilles pour terminer ; elles envoient du lourd. Rapp qu'on avait déjà vu, donc rien de nouveau, Ryu qui est surement celui en bas avec l'épée, logique, il est entouré de pingouins en costumes comme Match à chacune de ses apparitions. L'indien pourrait peut être un "Shaman Gourmet" un truc dans le genre, il pourrait alors prévoir quand apparaissent certains ingrédients, quand au vieux, pourquoi pas Zaus, le cuisinier numéro 1 d'après l'IGO ? Moi je trouve ça ferait bien classe ;D .

 

PS: On peut remarquer que sur la dernière page, le président a pris pas mal de cheveux ... ça renforce encore plus la théorie comme quoi certains ingrédients font accélérer la croissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc que l'auteur a mal géré mais ca il pouvait pas savoir que le manga allait durer aussi longtemps, c'est les rapports de forces et le statuts de "4 empereurs" de Toriko, Zebra, coco et Sunny. Dès le début du manga on nous les fait passer pour super fort alors qu'en réalité ils étaient pas si fort que ca.. luttant avec des level 25 max lol.

 

je pense que l'auteur à bien géré au contraire, les 4 empereur sont connus comme tel car justement ils sont connus du grand public, les personnes dites normales connaissent les 4 empereurs, pour rappel le ram-dam public de la libération de zebra.

 

à mon avis des types comme yosaku starjun ryu etc.... ne sont pas connus des civils alors même qu'ils sont largement plus fort que les 4 empereurs.

 

les rois célestes sont donc considéré comme les plus fort bishokuyas du monde par les civils hormis les "légendes" tel jiroh ichiryu acacia car les autres ne sont pas connus du grand public.

 

sinon avec l'apparition des ces persos "badass" je trouve le rapport de force déséquilibré surtout quand on entend midora dire que son frère est capable de se faire tout ses hommes à lui tout seul, le plus marrant serait que midora pourrait se faire tout le biotope 0 à lui tout seul histoire d'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le biotope 0 est supérieur à l'association.

 

Pourquoi ? l'âge déjà, ils ont quasiment tous l'air de l'ancienne génération, des vieux quasiment retiré. Ils ont déjà parcourus le Monde Gourmet alors que la majorité de l'association vient d'y arriver.

 

Pourquoi Jiroh est aussi secondaire ca m'intrigue, il a l'air vraiment indépendant, il fait sa vie.

 

Pour la différence de niveau, à mon avis, les hommes font difficilement la différence entre un type aussi fort qu'un tank et un type aussi fort qu'un tank, passé un certain niveau, des surhommes sont des surhommes.

 

Le menu d'Acacia ne sera pas le dernier, je pense, il y a surement des secrets enfouis par les Nitro qu'Acacia n'a pas découvert.

 

Puis, en plus de l'association, des Empereurs, du Biotope 0, il y a aussi le Royaume de Jidar, les Nitro et certainement d'autres camps.

 

Et Toriko arrive bientôt avec ses potes dans le Monde Gourmet, il faudra compter sur eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jiroh, on peut se rappeler qu'ils sont trois disciples d'Acacia, et évidemment cela ne pouvait pas être une lutte à deux contre un, surtout quand on voit la puissance de chacun, alors il fallait probablement qu'un des trois soit neutre. C'est tombé sur Jiroh, qui n'en a probablement rien à cirer de l'IGO et du Bishokukai, et qui va où il veut, quand il veut. C'est un solitaire! =D Mais faudrait connaître ses motivations par rapport a God.

Pour moi, ça s'affiche clairement comme ça:

-Ichiryuu, le président de l'IGO qui fait office de "gentil" et de mentor du héros.

-Jiro, le maître assomeur, qui bosse en solo et qui profite calmement de sa "retraite", en restant pour l'instant neutre, pour ce que l'on en a vu.

-Midora, le boss du bishokukai qui fait office de "méchant à abbattre" et qui veut se manger GOD tout seul.

 

EDIT: J'ajoute aussi qu'il y a un sacré contraste parmi le biotope 0, avec d'un coté Guemon, Love, Yosaku, Melk 1 qui paraissent avoir un coté quand même assez "clownesque", et de l'autre Rapp, le supposé Ryuu, les deux inconnus qui semblent plus sérieux et froids.

Et pour Ryu, la comparaison tient la route:

http://www.mangareader.net/toriko/161/8

http://mangateers.com/manga/toriko-raw/192/19/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jiroh, on peut se rappeler qu'ils sont trois disciples d'Acacia, et évidemment cela ne pouvait pas être une lutte à deux contre un, surtout quand on voit la puissance de chacun, alors il fallait probablement qu'un des trois soit neutre. C'est tombé si Jiroh, qui n'en a probablement rien à cirer de l'IGO et du Bishokukai, et qui va où il veut, quand il veut. C'est un solitaire! =D Mais faudrait connaître ses motivations par rapport a God.

Pour moi, ça s'affiche clairement comme ça:

-Ichiryuu, le président de l'IGO qui fait office de "gentil" et de mentor du héros.

-Jiro, le maître assomeur, qui bosse en solo et qui profite calmement de sa "retraite", en restant pour l'instant neutre, pour ce que l'on en a vu.

-Midora, le boss du bishokukai qui fait office de "méchant à abbattre" et qui veut se manger GOD tout seul.

 

EDIT: J'ajoute aussi qu'il y a un sacré contraste parmi le biotope 0, avec d'un coté Guemon, Love, Yosaku, Melk 1 qui paraissent avoir un coté quand même assez "clownesque", et de l'autre Rapp, le supposé Ryuu, les deux inconnus qui semblent plus sérieux et froids.

Et pour Ryu, la comparaison tient la route:

http://www.mangareader.net/toriko/161/8

http://mangateers.com/manga/toriko-raw/192/19/

 

Plutôt très d'accord avec l'ensemble à la nuance près je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à voir Ichiryu comme le total gentil (voir le topic sur les vrais motivations de l'IGO), il me smeble plus ambigu. Midora aussi ne me semble pas le super méchant mais dans son cas c'est comme Starjun c'ets juste à cause de sa tête car dans les fait les bishokukai sont quand même pas des anges. Jiroh justement pour le côté electron libre et respectueux me semble le plus proche de Acacia (ou l'idée que je m'en fais vu qu'on sait peu sur lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les différents camps, il ne faut pas oublier le fils ou la fille de Jiroh, Jiroh possède aussi peut être une équipe de petit fou apte à se rendre dans le Monde Gourmet.

 

Je verrais bien le fils de Chinchin et Chiyo être un ancien ami du groupe au fils de Jiroh, bon je délire je sais mais Toriko est vraiment trop bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF Sam'.

 

En relisant le chapitre, je viens de me poser la question: qui est cette personne qui a donné l'information sur l'ingrédient "caché" d'Acacia à Chiyo ? Apparemment, même elle ignore s'il fait partit du Bishokukai ou non. Je miserai donc mon goûter sur Joa, le chef cuisinier du Royaume de Jidar. Après tout, il porte un large masque comme l'a dit la vieille, et si ce n'est pas le Bishokukai (ni l'IGO je pense), il est fort possible que ce soit le camp des "outsiders" qui lui en a parlé. Je me demande aussi si ce Royaume a de bons combattants, parce qu'à côté de l'élite du Bishokukai et du Biotope n°0, va falloir frapper fort !

 

PS: Guemon, Love, Yosaku, Melk1st, Rapp, Ryu, l'Indien, le Vieux, Chin et Ichiryu ça fait 10. En considérant (c'est une hypothèse) que Shigematsu (le vice-président), Aimaru (le leader des Chevaliers Gourmet) et Teppei (assomeur Saiseiya) en font partit, ça fait 13. A voir si d'autres persos' puissants vont se rajouter.

 


 

EDIT: J'ajoute aussi qu'il y a un sacré contraste parmi le biotope 0, avec d'un coté Guemon, Love, Yosaku, Melk 1 qui paraissent avoir un coté quand même assez "clownesque", et de l'autre Rapp, le supposé Ryuu, les deux inconnus qui semblent plus sérieux et froids.

 

Bah après, si ça se trouve, les quatre premiers que tu as énuméré se connaissaient les uns les autres depuis presque toujours, alors que Rapp, Ryu, l'Indien et le vieux (peut être Zaus ?) ne se sont jamais vu avant. L'auteur les a peut être aussi présenté comme ça pour faire plus "classe" pour un début. Beaucoup de raisons possibles ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserai donc mon goûter sur Joa,

 

mise plutôt ton bentô, soyons japonais jusqu'au bout !!

 

 

une claque ce chapitre n'empêche, pour le personnage mystère qui as parlé à Chiyo, je pense à Acacia lui-même même s'il est supposé être mort c'est un gold roger ce mec, tout le monde en parle,il est peut-être vivant ou alors je pense à son cuistot de l'époque, qui mieux placer que le cuistot d'acacia pour parler des ingrédient d'acacia justement.

 

 

Pour les personnage du biotope, sûr ils claquent mais je me demande s'il y à des écarts importants de force entre les membres où si ils se valent tous .

 

Sinon guemon étant présent, qui protège la route ? Va pas y avoir invasion dans le monde humains de monstres du monde gourmet là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment heavyyyyyyy !

Finalement au moins une guerre qui va nous régaler.

Bon, on a des enseignements tirés sur le food honor... De prime abord, Toriko semble maîtriser un bon quotient d'énergie.

Mais est ce qu'on aura un regroupement en bataillon ? D'ailleurs on n'est pas sur qu'il sera de la parti avec les frères d'armes... Ils ont encore un petit chemin à rattraper vu l'écartd e puissance...

 

Ok, c'était la petite foire aux questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...