Aller au contenu


Full Metal Alchemist


hinata62
 Share

Messages recommandés

je vous fait un petit résumé d'un super manga

 

L'histoire de FullMetal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés.

Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.

Mais leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.

 

Alors respectivement agés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauche, alors que Alphonse perd son corps entier.

 

FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis une grande fan de fma depuis maintenant ... houla ... quelques temps !!! et je trouve ce manga extraordinaire !! enfin surtout l'anime ! c'est rare d'avoir un anime de cette qualité!!!

les dessins sont sublimes, l'animation impressionante, l'histoire extraordinaire et tellement triste  :-[

et puis rien que pour mon petit al que j'adore ça vaut le coup !!! hihihihi !! oni saaaaaaaaaaaaaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée par hazard sur FMA sur canal....et j'en suis pas ressortie^^

je suis restée sckotchée par les dessins, les personnages...tout était super !!

Et Ed est vraiment craquant^^

Un seul bémol: la fiiiinnn !!! ça devrait être interdit de faire une fin pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul bémol: la fiiiinnn !!! ça devrait être interdit de faire une fin pareille...

 

Toi, t'aurais pas vu le film qu'est sorti cet été que ça m'étonnerait pas...un manga excellent, un animé de bonne qualité, où Vo/VF sont à peu près de même niveau, rien àdire, les personnages sont fouillés, le scénario est bien construit (un peu sur le tard tout de même, mais on peut pas tout avoir ;D) Bref, j'adore.

Et si vous avez aimé la série, je vous conseille le film, toujours pas doublé en français, mais même en japonais, y a de bon passages bien fandard et surtout, le plus important, c'est que c'est n'est pas un hors, série, c'est à dire qu'il reprend l'histoire rigoureusement là où elle s'était arrêtée dans l'animé, d'un point de vue continuité (parce que temporellement, il s'est écoulé trois années...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon manga ( très bien dessiné  :)), animé qui s'en est inspiré mais qui a une histoire complement différente. Avec une fin intéressante et un film pour y répondre qui est decevant scénaristiquement parlant ( mais pas graphiquement)

 

Maintenant on suit le manga pour savoir qu'elle sera la fin du vrai auteur et donc la vrai histoire et fin de FMA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga que je suis avec bcp d'interêt (plus l'anime que le papier), une histoire plutôt bien ficellé (quoique vers la fin...), de bonne musiques, un chara design assez sympa et plutôt pas mal graphiquement, en bref, une bonne série.

Quant au film... les avis sont partagés.><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des graphismes  excellents,des sentiments bien retransmis , de bonnes musiques , une histoire prenante et prise de tète par moments comme je les aime ;) et fouillée tout comme les personnages  drôles et classes  pour certains (*_*cf mon pseudo), voilà ce qui fait un manga comme un animé réussis cependant j'avouerai comme d'autres que la fin est assez ratée à mon gout ,surtout que faire attendre les fans avec un film c'est pas tip top même si il est réussi graphiquement  ;D il y a quelques bémols avec les homonculus dans l'animé également mais rien de grave.

Au fait, c'est Fullmetal alchemist et non pas Full Metal alchemist qui est le titre de ce topic  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 5 qui est à conseiller aux fans de Winry lol! Elle occupe vraiment le devant de la scène 3 chapitres sur 5! Et comme j'aime beaucoup Winry ben forcément j'ai beaucoup aimé le tome 5 ;)

 

Par contre concernant Winry vous trouvez pas que Edward et Alphonse enchaînent les gaffes en ce qui la concerne? A chaque fois qu'ils veulent lui cacher quelque chose qui pourrait la fragiliser énormément, ils se débrouillent quand même pour qu'elle le sache! Vraiment pas doués ces types!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la fin de FMA et je dois dire que la fin est ..... POURRIE ! attends , 50 épisodes de suspens pour finir avec un épisode ou tu comprends la moitié des choses ? Oo
comme on la expliquer la fin de l'anime c'est le film c'est pour ça que tu n'as pas tout compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...