Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

 

Mass Effect 3 - Earth

 

Le titre exact, ce n'est pas "Leaving Earth" ?

 

 

Bon, deux musiques à choisir...Seulement deux. C'est un déchirement de devoir en détacher deux du lot tant sont nombreuses les musiques que j'aimerais pouvoir citer (Le mythique thème de The Legend of Zelda. One Winged Angel, Those chosen by the Planet ou Aeris Theme de Final Fantasy VII, Le theme du Normandy ou de la mission finale de Mass Effect 2, le main theme de Skyrim, etc...).

Quel choix difficile.

 

Mais puisqu'il ne faut en retenir que deux, je pense que je vais mettre de côté les grands classiques (FFVII, Zelda, etc...) et choisir les deux suivantes :

 

Mass Effect 3 - A future for the krogan.

 

et

 

Dragon Age Origins - Leliana's Song.

 

 

EDIT : Arf, je viens de voir que les inscriptions sont déjà clôturées. Tant pis.

Au moins, j'aurais eu le plaisir de faire découvrir ces deux morceaux à ceux qui ne les connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh mon Dieu !!!

 

J'ai probablement oublié l'un des plus grands thèmes du jeu vidéo... Je le publie si quelqu'un passe par là pour pouvoir l'inclure dans sa liste des deux ->

 

Cliquez sur l'image

Le meilleur, tous jeux confondus...

 

Une guerre des musiques sans ce thème... C'est un peu comme une guerre des musiques sans saveur...

 

EDIT@Alpha -> Bien joué Mario ! Il fallait le mettre dans la liste aussi !

 

Y'a largement mieu au niveau ost des final fantasy que ca  :o.

 

 

ps : pour moi les meilleurs ost des ff sont dans le 6 et le 9  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OST FF VI

- OST FF IX

 

Comment tu peux certifier qu'il y a largement mieux que l'OST d'FFVII (tous FF confondus) alors qu'il est lui-même l'OST le plus écouté sur youtube (à plus de 2 000 000 de Vues contre 16 000 à 200 000 Vues pour le 6 et le 9). Alors il est vrai que le nombre de vues et le nombre de like ne représente pas forcément une réalité absolue mais les faits sont tout de même indéniables. Je n'ai absolument rien contre tes préférences (d'autant plus que je suis entièrement d'accord avec toi pour FF IX) mais voilà quoi... L'OST de FF VII est le plus connu, il a été repris le plus souvent, remixé/recrée/copié/collé (l'un des ost les plus vendus aussi). C'tout !

 

Donc ne dit pas "Y'a largement mieu", c'est pas vraiment objectif comme raisonnement ! :P

 

(En toute amitié bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est déclarée ! C'est bien, le soldat Hancock vendra chèrement sa peau pour qualifier ses chouchous mais ils ne seront pas seuls.

Heureusement que j'ai eu le temps de poster mes deux OST mais j'avoue que l'idée d'un futur tournoi OST de FF serait à envisager.

Guikat, la première guerre sera courte mais intense, la deuxième devra être longue et épique :P

 

l'OST le plus écouté de FF (je rajoute "de FF") sur youtube

Faux, t'as mal cherché ^^ à moins que tu ne comparais que la tienne avec les deux autres :P auquel cas mea culpa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'arrive sur ce topic un peut trop tard on dirais les inscriptions sont déjà cloturées, c'est bien dommage j'aurais bien aimé metre du Xenoblade Chronicles...

 

Mais sinon il y a de bonnes musiques, je vais suivre ce tournoi avec intertet :)

J'ai hate que ça commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de post direct, hé ? Bah.

En tout sérieux, ça serait possible la prochaine fois de séparer en 2,3 catégories, un peu comme pour les musiques d'anime ? Du style une partie musique 8bit, une partie jeux récents, voir une partie FF vu le nombre de morceaux correct, etc... Pas besoin de faire un truc énorme, mais des bonnes musiques de jeu, y'en a un paquet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me*de j'ai perdu mon pari...

Bon, puisqu'il le faut, un petit coup de modération.

 

Daiguren, les réponses bac à sable on va éviter :), t'as soit le mp soit le bouton pour prévenir un modérateur.

Et Hellion, bah c'est la vie, t'es pas content tu peux le signifier en justifiant tes propos ou en t'abstenant de poster. Passé un moment, si tu ne sais pas te plier aux règles de bonne conduite sur ce forum, nous t'en fermerons les portes, tout simplement.

 

Gardez en tête que c'est une première édition, que ça demande du "travail" de la part de Guikat, donc merci de la respecter et de vous respecter entre vous au niveau des OST proposées.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le concours semble avoir un vrai succès, j'ai eu de la chance d'arriver au bon moment pour mettre une petite sélection.

 

Je pense que la prochaine édition devrait n'insérer aucune restriction sur les séries (peut être par épisodes mais pas séries, c'est dur par rapport à certaines), ça permettrait peut être d'avoir plus de mondes et de choix  :)

 

Sinon ça fait plaisir, c'est mon premier battle de ce genre sur le forum, j'espère aller loin.  :D

Merci à l'organisatrice et bon courage pour la suite.

 

Et bonne chance à tous les participants.

 

Alors il est vrai que le nombre de vues et le nombre de like ne représente pas forcément une réalité absolue mais les faits sont tout de même indéniables.

Depuis quand le succès est synonyme de qualité? Justin Bieber à le record du plus gros concert (210 000 personnes au Mexique récemment), pourtant....

 

Je veux pas en discuter plus longtemps ou autre surtout que t'as nuancé, mais je n'aime pas lire ça...  Puis je préfère cette chanson aussi donc ça rattrape tout. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Désolée, il est un peu tard. Apparemment ça s'est disputé pendant que j'étais pas là. Pas la peine de débattre comme ça pour ça. On est censé s'amuser ici. :/

 

Deux catégories séparées pour ce tournoi permettrait en effet d'augmenter le nombre de participants tout en évitant d'allonger sa durée. Je vous écoute trop hein ? C'est pas le nombre de participants qui me dérange, c'est la durée du tournoi. Mais là je n'ai pas vraiment envie de faire une catégorie "retro" à ce tournoi. Pour moi les OST des jeux ancien peuvent très bien affronter à égalité les musiques orchestrales plus récentes. Je n'ai pas non plus envie d'une catégorie "spéciale", je n'ai pas vraiment prévu ça pour cette fois. Juste un tournoi entre diverse OST de plusieurs jeux différents, récents ou non.

Sinon j'ai dit que cette fois je ne négocierai pas le nombre de participants et que je m'en tiendrai à 32. Le tournoi va déjà durer 2 mois s'il n'y a pas de problèmes, je ne veux pas qu'il dure plus longtemps pour une raison toute simple : ma première année de fac.

Et puis des tournois il y en aura d'autres, j'espère bien que quelqu'un décidera d'en refaire un du même style et sinon j'en referai moi-même un dans 1 an. :)

 

Le tournoi commence demain à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai que le nombre de vues et le nombre de like ne représente pas forcément une réalité absolue mais les faits sont tout de même indéniables. Je n'ai absolument rien contre tes préférences (d'autant plus que je suis entièrement d'accord avec toi pour FF IX) mais voilà quoi... L'OST de FF VII est le plus connu, il a été repris le plus souvent

 

Quand je lis les posts d'Hancock, ça me fait presque regretter de n'avoir pas proposé One Winged Angel pour lui faire plaisir...  :) Je me sens un peu coupable sur le coup...

 

Je ne nie pas les excellentes qualités de l'OST de FF VII car moi-même je l'aime beaucoup et je l'ai même acheté mais il faut admettre que s'il est l'un des plus connus, c'est que l'épisode en lui-même est très connu, d'autant qu'il a bénéficié d'une excellente publicité (premier FF sorti et traduit en français), de divers spins-off (film AC, Crisis Core ou Dirge of Cerberus) et ses personnages emblématiques font des apparitions dès qu'ils peuvent (Kingdom Hearts). Ce qui est moins vrai pour l'épisode VI par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justin Bieber à le record du plus gros concert (210 000 personnes au Mexique récemment)' date=' pourtant....[/quote']

 

Pourtant Justin Bieber c'est ça ->

 

56705348ss.jpg

 

Les chiffres ne trompent personne :P

 

On est censé s'amuser ici

 

Pfffffff t'y es pas du touuuuuut ! Ici c'est la guerre, on se trucidera s'il le faut, mais on défendra notre soundtrack !

 

mais il faut admettre que s'il est l'un des plus connus' date=' c'est que l'épisode en lui-même est très connu, d'autant qu'il a bénéficié d'une excellente publicité[/quote']

 

Tout à fait d'accord, en fait One Winged Angel a commencé à devenir connu à très grande échelle lorsque le morceau a été repris dans Advent Children ->

 

Pour moi les OST des jeux anciens peuvent très bien affronter à égalité les musiques orchestrales plus récentes

 

Ô que oui ! Ils ont même beaucoup de chances de faire tomber les OST nouvelle génération. D'après moi en tout cas.

 

Concernant ton tournoi guikat, je n'ai absolument rien à dire. L'initiative est excellente, le projet ambitieux, l'envie de faire plaisir et de procurer un "amusement" est indéniable, le tournoi est cohérent dans sa structure (avec ses 32 participants) bref je te félicite pour l'organisation. J'ai hâte que ça commence !!

 

MAIS en découvrant ton tournoi, je n'ai pas pu m’empêcher d'imaginer un tournoi de guerre des musiques vidéo-ludiques à grande échelle : avec un nombre phénoménal d'OST choisi par les participants et sélectionné avec réfléchi par le gérant du tournoi (afin d'éviter un surplus d'OST pour un certain jeu par exemple). En regardant un peu le tournoi de Crocodile -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39668.0.html ... 291 participants. Le tournoi va durer plusieurs mois et c'est ça qu'on aime :P

 

Avoir la même chose avec les musiques de jeux vidéos ? Qu'est-ce que ça serait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duel intéressant, serré et 2 styles différents.

Mon vote va à OST 24 Fear of the Heavens (Secret of Mana) (l'autre en fait, me suis trompé, zut) (bien que la chanson ne me plaise pas sur tous les plans, loin de là).

 

Pour 2 raisons (cela n'engage que moi):

- Les 5 premières secondes sont en inadéquation totale avec le reste de la musique (début de chanson très important à mes yeux)

- Je n'ai pas compris/aimé le changement de rythme vers la 57'

 

Sans ces 2 petits défauts, je pense que j'aurais changé mon vote.

À défaut d'être exceptionnelle (pas très fan de la voix de la chanteuse), l'autre chanson passe café crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va sans hésiter pour Fear Of The Heavens de Secret of Mana.

Rien à dire cette musique me donnera toujours des frissons.

 

Celle d'Asura est cependant pas mal, juste que pour commencer, elle est tombée sur une ost coriace et qui a déjà marqué depuis plus longtemps des générations de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des hostilités  :D

 

Premier vote pour In your belief (Asura's Wrath), particulièrement envoûtant. Une des meilleures musiques du jeu, qui brille d'ailleurs par son OST soit dit en passant, et même si je suis pas fan des thèmes chantés en temps normal je trouve celui-la vraiment magnifique.

 

Fear of the Heavens est pas mal aussi, mais m'a moins emballé. Contrairement à Brann j'ai apprécié le changement de rythme, mais le morceau pèche un peu par sa durée donc on en profite pas assez je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, j'ai voté Fear of the Heavens. Elle a une joli intro au piano qui accompagne bien la flûte et moi dès qu'il y a du piano... Par contre, même chose que Brann, je n'aime pas le changement de rythme vers 57s mais après, ça reprend plus doucement ce qui fait un peu oublié le défaut.

 

In your belief n'est pas mauvaise, le seul problème c'est que ça me rappelle les chansons qu'écoutent ma mère, surtout vers la fin et je dois avouer que je n'aime pas trop son style de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Secret of mana aussi. Pas par nostalgie car je suis malheureusement passé à côté de ce jeu (faut dire j'avais pas la bonne console lol). Mais je suis pas très fan des thèmes chantés en général, et celui d'Asura's Wrath n'y fait pas exception, même si je suis certain qu'in game il doit certainement mieux passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chouchouuuuu :D

Fear of the Heavens pour moi donc, quel plaisir de la ré écouter de temps en temps, le changement de rythme ne me pose pas de problème et on se laisse facilement emporter par le piano :P

J'argumenterai + dans les prochains tours parce qu'elle va forcément passer  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence bien !

je ne suis pas non plus très fan des ost vocalisé, du coup j'ai fait une recherche sur la version sans la voix et crois moi si tu avais proposé celle la et ben j'aurais voté pour toi , mais ce n'est pas le cas donc je vote pour secret of mana,

 

le changement de rythme est en effet un peu dérangeant, en fait j'ai l'explication, dans l'intro du jeu on voit juste les 3 héros en gros plan, et le changement de rythme correspond à l'élargissement du plan qui montre que les 3 héros sont en fait devant le légendaire arbre mana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé en votant..

Quel boulet je fais, en plus on ne peut pas enlever son vote...

 

Bon bah tant pis, toute façon dans mon argumentation j'ai bien montré que c'était serré dans mon choix.. Donc boulette à moitié pardonnée..

Du coup mon argumentation est totalement incohérente au-dessus en tenant compte du nom de la chanson, mais je comprends mieux pourquoi  ;D. (me suis edit mais bon tant pis vote enregistré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...