Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

+1 OST 24 Fear of the Heavens (Secret of Mana)

 

Deux mots me viennent à l'esprit : pureté et élégance !

 

L'OST Asura est pas mal aussi, la voix douce et mélodieuse nous berce l'oreille mais je préfère de très loin la simplicité de Secret of Mana. Il n'y a peut-être pas de voix mais le morceau de flute + le synthé + le charme des anciens OST créent avec les moyens du bord me charme énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour celle D'Asura's Wrath, rien à voir avec récent ou pas, mais vraiment cette musique me fait quelque chose :)

On sent l'aspect divin, tragique et puissant qui s'en dégage. La voix est magnifique.

Par contre l'autre je sais pas, je trouve pas qu'elle décolle. A mon gout, elle est pas mal mais plate. Les instrus et la mélodie est belle, mais y'a rien d'autre selon moi :/ et le début est un peu spécial x)

 

Donc + 1 In Your Belief !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret Of Mana

 

J’ai eu la chance de connaître ce fantastique jeu d’aventure à la Zelda et les suites. 

L’époque de la Super Nintendo, que de bons souvenirs !

Ça commence par un chant épuré qui ressemble à s’y méprendre à un chant de baleines mêlé à des hurlements de loups, puis le piano prend la relève.

La force de ce thème, c'est d'allier la simplicité des sonorités des consoles 16 bits à la légèreté du piano. 

 

L’autre thème Asura's Wrath - In your belief

Très beau, moderne, vraiment apaisant, mais je préfère les thèmes instrus, ça à plus bien de charme je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fear of the Heavens (Secret of Mana) l'emporte sur In your Belief (Asura's Wrath) avec 16 votes sur 25. Dommage, In your Belief est un joli morceau, poétique, mais il s'est retrouvé immédiatement contre un dur à cuire attirant tous les nostalgiques de l'âge de la SNES. Pauvre de lui. :P

 

2e duel :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que je pense du jeu, je vote pour la musique d'Heavy Rain. Je ne suis pas très fan de celle de Killer Instinct, trop "église" pour moi. De plus sans juger Heavy Rain, mais juste en s'appuyant sur la musique, il faut avouer qu'elle n'est pas mal, j'aime beaucoup l'effet crescendo du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf content de voir que mon erreur n'a rien changé au cours du vote. L'écart était trop grand.

 

OST 31 The Sound Of Rain And Heavy Rain (Heavy Rain)

 

Et cette fois je ne me suis pas trompé en cliquant ;D. À mes yeux il n'y a juste pas photo. Elle nous plonge dans une ambiance incroyable avec un tel réalisme.. Juste envoutante !

 

Quant à l'autre, bah j'suis pas fan du tout...

 

Perso' j'ai pratiquement joué à aucun jeu de la liste (ou en tout cas une toute petite partie), donc je me base uniquement sur les sensations que me procurent les musiques  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour Heavy Rain.

Celle de Killer Instinct est pas mal mais finalement assez classique.

Heavy Rain je me rappelle que malgré les critiques qu'on pouvait faire sur le gameplay, les musiques et l'ambiance du jeu étaient franchement très immersives et celle là également. Elle fait très "téléfoot" xD

 

Ça m'étonnerait quand même qu'une de ces deux musiques fasse un gros parcours dans le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Heavy Rain, forcément la BO devait être très réussie lorsque l'on sort un film interactif, et je la trouve plutôt pas mal pour le coup. Après je ne pense pas qu'elle ira très très loin, c'est vraiment une musique d'accompagnement que purement une musique qui peut s'écouter toute seule.

 

Pour KI, c'était pas mal du tout, elle me déplait pas, mais dans le genre église gothique, j'ai entendu mieux, soit niveau émotions, soit niveau panache, donc elle ne doit pas passer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu On peut m'éclairer sur le thème d'Heavy Rain s'il vous plaît ? Je viens de le trouver sur Youtube ici-même ->

Est-ce que les développeurs ont juste pris un thème au pif (celui-ci) pour donner une bonne façade sonore au jeu ? Ou est-ce que les développeurs ont vraiment crée ce son ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai voté pour Sabrewolf Theme (Killer Instinct). Non seulement parce qu'il me plaît, mais aussi parce que je trouve que le thème d'Heavy Rain ne fait pas vraiment thème de jeu vidéo... Il est bien, ok ! Mais je le vois plus dans un film ce thème. Mon esprit a du mal à adopter cette musique sachant qu'elle dénature l'esprit du jeu vidéo (à mes yeux j'entends) :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki's Quote ! :P

 

La musique est composée par le québécois Normand Corbeil. Elle a été enregistrée aux Studios Abbey Road avec un orchestre symphonique. Chaque personnage dispose de son propre thème, enregistré d'une multitude de manière pour répondre au nombre de résolutions possibles des scènes. Le compositeur a livré plus de 200 morceaux à jouer d'une durée de cinq secondes à plusieurs minutes. La bande originale, Heavy Rain: Original Videogame Score, est disponible en téléchargement avec l'édition collector du jeu ou séparément (9€99).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sabrewolf Theme (Killer Instinct).

 

Tout a fait le genre de thème que j'apprécie, avec l'orgue en ouverture ça rend tout de suite le truc plus épique :). C'est un jeu que je ne connais pourtant pas, donc qui ne m'évoque rien, mais la musique me parle vraiment.

 

Heavy Rain, bien que j'ai apprécié le jeu, ou plutôt l'expérience, la musique me laisse de marbre. D'ailleurs je ne me souviens même pas l'avoir entendu dans le jeu... Ca ressemble un peu trop aux musiques que font des groupes comme Two steps from hell ou Immediat music, à savoir des musiques pour bandes annonces, et bien que j'aime leur boulot en temps normal, là ça passe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le thème de Sabrewulf - Killer Instinct.

Des cloches, une orgue, des rires inquiétants et des hurlements de loups, un thème fort qui semble tout droit sorti de l'univers dark de Tim Burton. J'aime. 

 

Heavy Rain un super thème que j'ai souvent entendu dans les AMV One Piece. J'aime bien, mais parce qu'il a été proposé par Ekinox_x et parce qu'il a un côté trop cinématrographique trop prononcé à mon goût et que je l'ai trop entendu, je ne l'ai pas choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202558Saberwolf.png

 

Comme l'a dit Onizouke ->

 

j'ai souvent entendu dans les AMV One Piece

 

Et pas que dans les AMV One Piece malheureusement... En fait l'intérêt de ce thème est complètement décridibilisé par sa surexploitation abusive dans des clips divers (récemment je l'ai entendu dans une vidéo compile photo sur Youtube). C'est dommage, la qualité de l'OST est indéniable pourtant mais elle a perdu toute sa fraicheur à cause de son allure cinématographique je pense ! RIP Heavy Rain Theme...

 

@Daiguren -> Ah oui, merci pour la quote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pas moi non plus cette fois xD(et l'image avec Minato ne changera rien :P )

je vote pour Heavy Rain de toutes façons j'adore les OSt (merci à Tonton Kaka d'ailleurs )

Très intense je trouve ça monte progressivement, je sens quelque chose qui me pousserait a faire quelque chose de grand !! ça monte  avec ces instrus à vent puis ça prends aux trippes encore plus avec les choeurs qui se mêlent à tout ça ! Autant je suis pas fan des bruits de pluie derrière au début, je préfère sans rien quoi ^^ autant a partir de là c'est juste magnifique ! mais là à ce moment avec ça renforce puis ça atteint son apogée et puis pouf , on repart dans du calme, du triste, mélancolique. Et l'orage.

 

J'aime bien aussi l'autre, mais elle me prend moins aux tripes je ressens pas cet effet que j'ai avec heavy Rain theme quoi ^^

 

Donc + 1 The Sound of Rain and Heavy Rain Theme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du 2e duel, Sabrewolf Theme l'emporte sur Sound of Rain and Heavy Rain avec 14 votes sur 25 après un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas vraiment. A vrai dire ces deux thèmes ne m'ont pas particulièrement marquée et même s'il se dégage quelque chose d'assez épique du morceau d'Heavy Rain je le trouve assez peu original et plutôt plat. Je ne pense pas que Sabrewolf Theme ira très loin non plus mais qui sait ? Tout dépendra de ses adversaires.

 

3e duel :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... no match ? :P

+1 OOT title theme. Pour le coup je vais dire pourquoi je vote pour mais plutôt pourquoi je vote contre Ico. J'aurai pu hésiter quelques secondes si ça avait été la version instrumentale... ou la VO... mais pas en anglais =/ ça gâche un peu je trouve. Dommage donc mais OOT est largement devant. Pourquoi ? Bah on verra au prochain tour :P

 

edit : par contre j'aurai pas choisi celle-là pour OOT mais bon elle est très bien aussi hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porte sur Zelda OOT

 

Une licence, un jeu qui marque à jamais les esprits aussi bien par son aventure que par sa bande son mirifique.

J'ai kiffé ce jeu, pas eu la chance de le terminer….. Grrr !!!! :(

L’association du piano et de l’ocarina fonctionne à merveille. C’est doux, c’est frais, ce thème est une invitation à l’évasion et à l’apaisement.

 

Edit : dommage que celle-ci ne soit pas dans le tournoi =>

 

You Were Here (Ico)

Le thème est vraiment magnifique, mais je les préfère sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix draconien que voilà.

 

J'aurai pu hésiter quelques secondes si ça avait été la version instrumentale... ou la VO... mais pas en anglais =/ ça gâche un peu je trouve.

 

Sauf ignorance de ma part, mais le thème a toujours été en anglais (même un saut par youtube en visionnant l'ending japonais m'a prouvé que c'était la même version).

 

Edit GrM : tout à fait, je disais juste que je préfère la version jap (

) . Et que la voix anglaise me gêne. Donc bon, perso, je préfère n'avoir que l'instru comme ça 0 risque. J'aurai pu "mieux" m'expliquer c'est vrai :)

Par contre, ne pas voter pour son OST préféré en se disant " ça passe " c'est le meilleur moyen pour qu'il ne passe pas si tout le monde fait pareil :P

 

Le thème de OOT semble favoris donc je vais voter pour You were there. Et il faut avouer que ce thème m'a donné des frissons la 1ere fois que j'ai joué au jeu, contrairement à OOT que je n'ai toujours pas fait (normalement cela résolu cet été ^^)

 

Edit: Oui mais si j'avais réellement préféré celui de Zelda j'aurais voté de même pour lui, même si il avait eu 15 votes en avance ^^ on va dire que le fait que OOT soit favoris m'a permit de moins douter de mon choix, mais dans tout les cas j'aurais choisis You were there vu que ce thème m'a fait plus ressentir de chose aujourd'hui que le title theme d'OOT  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote à You were here (Ico),  je trouve que la musique est entrainante et douce, et j'aime bien la voix de l'enfant. :)

 

Quand à Title Theme (The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time), ca me fait penser à la berceuse de rondoudou du temps ou je jouais aux pokémons. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Thème Zelda

514533sss.png

 

Pfff le thème de Zelda tombe... Quand j'écoute ce thème, la première chose à laquelle je pense c'est cette scène ->

D'ailleurs au départ, je voulais proposer le thème des sœurs jumelles mais parce que je ne l'ai pas trouvé sur Youtube, j'ai préféré jouer la sécurité en proposant le thème principal ! Que dire de plus ? Zelda OOT est le jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéo, j'ai quand même eu la chance de commencer par celui-ci. Et puis, à chaque fois que ma mère criait "A taaaaable" je n'éteignais jamais la console, je préférai la laisser allumer sur l'écran de titre de Zelda pour avoir la musique de fond (ce qui exaspérait ma mère :P).

 

Que de bons souvenir, j'espère qu'il ira loin !

 

4897884800.gif

 

EDIT : Bon ben voilà loul, je viens de le trouver ->

le thème ultime de OOT pour moi ;p

 

Et pour ma nostalgie ->

 

2819955501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...