Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Comme je l'ai dit auparavant, n'ayant joué à pratiquement aucun jeu de la liste..

Mon choix va à You Were Here - Ico !! Bien que j'ai pas mal apprécié celle de Zelda, pour moi c'est un no match total en faveur d'Ico qui nous transporte totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dur, mais bon au final je vais prendre la musique de Zelda, j'aime bien les mélodies, mais bon y'aurait pû avoir mieux :P

l'autre est très belle aussi, mais un peu longue je trouve ^^ dommage ça se jouait à pas grand chose pour moi pour ce tour !

 

+ 1 Theme de Zelda Ocarina of Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vote ira pour zelda OOT qui est un des meileurs jeux auquel j'ai joué, la bande son est très belle comme pour tous les zelda d'ailleurs mais pas la meilleure... j'aurais préféré voir du twilight princess ou du wind waker comme par exemple:

le thème de la plaine d'hyrule:

 

ou le combat final de Wind Waker:

 

You Were Here (Ico) était aussi très sympa mais je préfère Zelda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, le thème de Zelda ne m'a pas transcendé plus que ça. Il est sympa mais sans plus.

 

+1 pour You were here (Ico) qui est vraiment sublime. Elle m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à l'ost d'un jeu plus récent: Nier, qui semble s'en être bien inspiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opening de Wild Arms

 

C'est un thème que j'avais déjà remarqué en l'écoutant il y a quelques temps, et il est toujours resté dans un coin de ma tête. Je trouve qu'il joue bien son rôle de son de Western (après je n'ai jamais fait Wild Arms, enfin pas encore donc je ne sais pas vraiment le contexte où prend place le RPG). Bref pour ma part, il s'en dégage plus de chose que le thème de Valkyrie Profile, certes très bien aussi mais pas aussi bon je trouve. Puis j'avoue que ce style de musique dans un jeu (et pour l'occasion dans un RPG) est quelque chose de rare et c'est toujours très appréciable, surtout quand celui-ci est si bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le grand fan des OST Zelda, j’espérais une belle remonté un peu à la manière de Sabrewulf – Killer Instinct

NOOOOON !!!!!!

 

BON SANG DE BANZAÏ !!!

gto-great-teacher-onizuka-14.jpg

 

Valkyrie Profile: Covenant of the Plume - Music: A Pronouncement from Hel

Je n’accroche tout simplement pas à cause d’un petit son de fond répété et très déplaisant. Ça me fait l’effet d’un robinet qui goutte. Tac ! Tac ! Tac !

Là, c’est pareil, je n’entends qu’une piste gâchée par des tac! tac! tac! 

 

Je choisis Wild ARMs - Into the Wilderness

J’aime bien. Guitare, chant sifflé, un style simple qui me rappelle les bons vieux films de western spaghetti sublimés par les OST du grand Ennio Morricone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve plus sympathique le thème de A Pronouncement from Hell (Valkyrie Profile Covenant of the Plume) ^^ je sias pas trop pourquoi, l'autre fait pas mal Western et j'ai du mal avec je crois, pourtant elle est pas mal, mais bon faut choisir ^^

 

Egalité xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas, le morceau de Zelda est bon mais pas transcendant mais ne disons pas qu'il est moche quand même.

 

J'ai un peu hésité sur le coup. L'OST de Wild Arms n'est pas mal mais elle a clairement une influence Western et c'est pas trop mon truc. Je l'ai écouté trois fois mais je trouve qui lui manque un côté épique. Donc j'ai voté pour A Pronouncement from Hell (Valkyrie Profile Covenant of the Plume).

Bon, il faut avouer, c'est aussi parce que je l'ai proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, puisqu'il faut voter: Wild ARMs - Into the Wilderness

 

Mais ça se joue vraiment à rien. Deux musiques totalement différentes, l'une à ambiance et l'autre, je suppose, pour les combats, mais toutes deux très réussies. Le choix le plus dur depuis le début pour ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baten Kaitos sans hésiter. D'abord parce que c'est ma mienne :P

Ensuite parce que même si celle de WOW est pas mal, elle a deux principaux défauts... C'est de l'entendu et du ré-entendu, chaque jeu un peu héroic-fantasy en possède une similaire (cf Skyrim). Et puis sans vidéo elle perd tout de suite 80% de sa force.

 

À côté de ça True Mirror, ça donne trop la patate pour éclater la tronche de ces satanés boss 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surprise que l'OST de Valkyrie Profile passe vu le nombre de commentaires pour son adversaire mais si ce dernier avait gagné, peu importe car le duel ayant été serré, ça voulait dire qu'il y a des gens qui appréciaient A Pronouncement from Hell.

 

Pour ce duel, j'ai voté pour The True Mirror.

 

A vrai dire, je me surprends moi-même. Arthas, My Son me parait plus complète et il a un excellent début qui m'évoque un peu une ambiance de "Seigneur des Anneaux" (donc d'Heroic Fantasy). Toutefois, ça gate après vers la fin que j'ai trouvé un chouia grandiloquent.

 

A côté, je ne suis pas une fan absolue de guitare électrique mais force de constater que quand c'est Sakuraba qui l'utilise, je craque que ce soit avec l'OST de Valkyrie Profile ou celles des Tales of par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. allez je confirme encore un vote pour une musique qui ne passera pas  9_9

Arthas, My Son de WoW

Parce que elle a ce petit truc que j'aime bien dans une musique, en plus d'une profondeur que j'aime bien, l'autre est pas mal mais elle reste heu linéaire dans son rythme quoi pas de surprises, pas de profondeur a mes yeux enfin oreilles ^^ pourtant les instrus sont super dommage mais il faut choisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The True Mirror (14 voix) l'emporte sur Athas, My Son (7 voix). Athas, My Son est plutôt un bon morceau mais n'est pas très original ni marquant et son côté "musique de fond" ne lui sert malheureusement pas beaucoup dans le contexte de compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...