Aller au contenu

Chapitre 672


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympatique qui amène de nouvelles questions :

- qui est ce Welgo ? Pour qui travaille-t-il ? Quelle est sarelation avec Law, ou du moins, comment se connaissent-ils ? (et accessoirement Mone prend une nouvelle "dimension" en tant qu'espionne).

 

Seule chose dont on est sûre, il maitrise le haki de l'armement. Pas un adversaire de petit calibre donc. je m'avance peut être, mais si son style de combat s'appuie sur le Bokken, Oda s'est peut être inspiré de Miyamoto Musashi (au moins pour la partie combat) http://fr.wikipedia.org/wiki/Miyamoto_Musashi

 

D'ailleurs, quelle sera la réaction de Ceasar lorsque Welgo se présentera à lui avec Law dans les vap' et Mone qui se révèlera être une espionne ?

 

- Robin, Franky, Tashiker et Smoghi sont également mis hors combats par Ceasar. Y a un truc... (non sans rire !  ;D) Un gaz inodore et incolore ? Quoiqu'il en soit, les voilà aux mains d'un savant fou sans que le reste de l'équipage ne soit au courant (Chopper va-t-il jouer le ôle de fouineur avant d'être le sauveur ?).

 

Ce chapitre semble mettre à mal la théorie selon laquelle Law aurait échanger son coeur avec celui de Luffy, du moins de mon point de vue.

 

Après la potentielle hypothermie, l'empoisonnement, Namji va peut être causer une fatigue inattendu à Nami lorsque celle-ci aura récupérée son corps (la note fianle va être salée pour Sanji  ;D).

 

Mais bon, un mal pour un bien puisque désormais, Kinemon est au grand complet ! (bizarre comme conclusion non ?), et sans plus attendre, il nous donne un aperçu de la puissance des Samuraï de Wano (pourvu que les Mugi y aillent un jour  9_9). Mine de rien, entre Zoro, Kinemon, Law, Smoker et Welgo, ça commence à faire un nombre de brétteurs intéressant pour la suite...

 

Cet arc est donc LOIN d'être fini (non, non, je vanne personne  9_9).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seule chose dont on est sûre, il maitrise le haki de l'armement. Pas un adversaire de petit calibre donc. je m'avance peut être, mais si son style de combat s'appuie sur le Bokken, Oda s'est peut être inspiré de Miyamoto Musashi (au moins pour la partie combat) http://fr.wikipedia.org/wiki/Miyamoto_Musashi

Désolé mais le bokken veut  juste dire un sabre en bois, que Musashi utilisait pour ces duel , le style de Miyamoto serait plutôt le Nitto-ryu qu'il a lui même inventé consistant à tenir d'une main un sabre et de l'autre un wakizashi( court sabre) qui a pour but principale de servir comme jitte cad pour une garde car ayant appris l'art du jitte de son père (Cf le Vagabon ).

 

Tout sa pour dire que Virgo tenait un longue pièce de bambou plutôt qu'un sabre en bois, et de deux celui qui ressemblerais plus a Miyamoto serait plus Kinemon qui vient de Wano et pratique le Nittoryou, mais bon comme je ne suis pas trop fan chercher des suppositions douteuses de l'origine des persos j'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre sympa. Je l'ai presque trouvé trop court, l'impression qu'il s'est passé moins de choses que d'habitude. Après tout: concernant Law au final on n'a presque que le nom du mec mais on sait toujours pas ni qui c'est ni son pouvoir, ni son lien, etc etc. Ca n'a pas bougé côté Luffy, et à part retrouver le torse et que Zorro rencontre enfin Kinamon...Mais je ne me plains pas, il s'est passé bien plus de choses que dans certains autres chapitres d'autres mangas  ;D.

 

Donc voilà, en espérant que le chapitre suivant apporte plus de réponses mais j'en doute. Et que cet arc accélère parce qu'il me plait pas beaucoup xD, les méchants sont pas beaux  :P9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la V2 de la VF.

 

Tout ça est de plus en plus confus. Mais, je n'ai pas l'impression qu'on restera sur cette île très longtemps.

 

Je pense qu'Oda ne va pas tarder à faire bouger les choses. D'autres enjeux sont apparemment déjà en place sur d'autres îles inconnues et Law en est victime de ce chapitre.

 

Sinon, il ne me semblait pas qu'on connaissait précisément le nom du village d'origine de Kinemon. Et maintenant et Zoro semble assez intéressé par les techniques Samurai après la démonstration de ce cher renard de feu. Je pense de plus qu'on va y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tiens ! Aokiji a beaucoup changé quand même !  :o

Attends... Ah oui, mais c'est pas Aokiji en fait !...  ;D

 

Bref un très bon chapitre cette semaine.

 

- La découverte de Virgo : Un personnage qui a la classe avec son truc sur le côté du visage. Et en plus il a l'air d'être balaise. On remarque par la même occasion dans quel camp joue Mone, même si on ne sait encore rien des intentions de ces deux là, leur rapport avec Law, ainsi que l'identité de leur(s) supérieur(s), si il y en a.

 

- Bon, CC a mis KO tout le monde. Finalement il est beaucoup plus balaise que prévu. Je me demande bien avec quelle capacité i la réussi à endormir tout le monde...

 

- Sanji a le Haki de l'observation.

J'ai bien aimé au passage la petite scène marrante où il découvre le corps dans la gueule du requin ^^...

 

- Et le plus intéressant du chapitre : Kinemon !

Ah ah ah ! Bon, j'ai prévu d'aller faire un petit tour dans le topic de l'équipage pour en parler plus en détail, mais là c'est une agréable surprise. En plus du FDD découvert il y a plusieurs chapitres déjà, on remarque une capacité avec sa façon de combattre, finalement très différente de celle de Zoro, très différente de celle de Brook 9_9 ...

 

 

Bref, je pense que 3, 4 chapitre pour sortir de cet arc, c'est beaucoup trop court, et je nous vois bien encore là dans une petite dizaine de chapitre. Il reste encore beaucoup de choses à dérouler :

- Luffy/Robin/Franky VS CC VS Smoker et Tashigi où les endormis vont devoir se réveiller et renverser la tendance

- CHopper qui doit découvrir des choses

- Law/Mone/Virgo : o nva devoir en apprendre un peu plus sur l'homme mystérieux et ses intentions (ainsi que Mone). Puis Law va devoir s'en sortir aussi

- On a toujours pas revu l'équipage de Law

- Le groupe Zoro/Sanji/Brook/Kinemon qui va devoir rejoindre le champ de bataille. Le Samouraï doit retrouver son fils.

- Les enfants doivent êtres sauvés

- Les mugis doivent se débarrasser de CC, des Marines et bouger de l'île, avec les enfants, Kinemo net son fils

 

Voilà, ça fait beaucoup trop de choses en suspens pour que cet arc nne dure que 4 ou 5 chapitres de plus... On en aura au moins 10 encore.

Mais je ne suis pas contre un retournement de situation surprenant de la part d'Oda (même si il y en a déjà eu beaucoup dans cet arc), et ke pense quand même que même avec un retournement de situation rapide, il va falloir quand même plusieurs chapitres pour boucler cet arc correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF by MFT (directement en V3 faite à l'instant pour quelques retouches de trad, notamment Dresrosa qui est une ville et Wergo à la place de Virgo (un grand merci à Monkey !), vous avez la chance d'une V3, on vous aime à la MFT :D )

 

[glow=red,2,300]http://scantrad.fr/plus.php?id=8166[/glow]

 

 

Bonne lecture à tous et merci à la team.

 

[@Hancock : c'est corrigé ;)]


 

Il a quand même un visage bizarre Virgo Wergo avec son demi-steak ou demie-gauffre collée sur la joue gauche... ça me perturbe... Et encore un mec ultra balèze, ça fait plaisir dans le sens où on voit qu'à peine rentrer dans le Nouveau Monde y a un bon paquet de gens balèze, celui-là utilise le Haki sans qu'on sache s'il y a aussi un fruit du démon ou pas.

Les choses deviennent de plus en plus compliquées pour nos héros, reste nos 3 mousquetaires x) + Sanji-dans-le-corps-de-Nami et Chopper dans une autre mesure pour sauver la baraque. Très bon et gros chap'.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, comment j'ai méchamment kiffé ce chapitre.

 

L'apparition de Wergo, qui mange Law (qui jusque-là donnait l'impression d'être monstrueux) les doigts dans le nez, la confirmation de l'appartenance de Mone à ce quatrième camp (elle ne rejoindra pas Law, Hancock ;), c'est déjà ça de pris en attendant mieux) ; les Mugis et les marines qui se sont fait avoir par Clown, on ne sait pas comment mais c'est impressionnant ; confirmation du haki de l'observation pour Sanji, on s'en doutait mais c'est bien que ça soit officiel ; Kinemon entier qui est bien stylé et surtout qui nettoie la slime tranquillou  :o et qui maîtrise le feu like a boss.

 

Nondidjiuu que c'est bon.

 

Edit : Mal vu, en fait Kinemon ne se farcit pas le/la Slime, juste la bouillasse autour.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7633171101.png

Ma réaction en découvrant le chapitre ce matin...

 

Mais c'est quand même incroyable non ?! Chapitre 672 et l'attente du nouveau chapitre est toujours aussi insoutenable. On a toujours autant envie de découvrir le manga comme si... Tout était à découvrir. Vous trouvez pas ? Moi si !

 

Le chapitre poursuit la ligne des 3 précédents : pas de révélation, du moins pas à grande échelle genre "Barbe Noire s'est fait battre par Hermepp & Coby". Du côté de Law, l'inconnu se laisse apercevoir aux yeux du public (il en avait marre de l'obscurité). C'est bien c'est beau ! Il s'agit donc d'un nouveau personnage (R.I.P. les théories farfelues pro-Aokiji) et quel personnage ! Celui-ci se démarque du style général d'un pirate, en se rapprochant plus d'un Marine : il est sobre, bien rasé mais classe. Attention je ne dis pas que c'en est un ! Que peut-on dire de plus ? Ah oui, il maitrise le Haki et là, grosse déception............... Apparemment, le Haki de MONSIEUR se matérialise par du noir aussi ? Moi qui croyait que le noir était une spécificité unique à Luffy car il est en caoutchouc (donc sa forme solidifée est du carbone -> le carbone est noir, du moins, la théorie me plaisait). Pourquoi diable Oda nous montre un autre Haki noir ? Alors que sur Marineford aucun des 1000 protagonistes n'a jamais montré de noir... Wtf ?! J'attendrai ses prochaines apparitions avant de me faire une idée définitive. Bref que dire d'autre à son sujet ? Ah oui peut-être ça...

 

3321142901.png

 

Du côté de Luffy, c'est un peu la situation pots-apocalyptique. Le paysage est triste, les Marines et les pirates sont tous inconscients, et Caesar Clown préside dans les airs avec une monstrueuse classe. Un point important à souligner : il est parfaitement conscient du niveau actuel de Luffy (mais peut-être pas de son potentiel). En effet, il se rend bien compte de la différence de niveau entre les Cool Brothers et les mugiwaras. Alors non seulement il est fort et subtil dans sa manière d'aborder les combats, mais en plus il fait tourner sa tête tel un vrai boss d'arc. Le danger pour lui serait de se retrouver encore une fois nez à nez avec Luffy, celui-ci ne se laissera pas avoir deux fois par la même astuce (mais par une autre probablement :P).

 

L'impression générale que me laisse Caesar est mitigée... Ses capacités sont intéressantes mais il lui suffirait un adversaire rapide et maitrisant le Haki pour se faire vaincre. Luffy nous l'a prouvé : tous ses coups ont atteint leur cible. Mais plus important, tant que le Slime sera en course Caesar aura toujours l'opportunité de s'en tirer. Ce dernier le contrôlant par de simples ordres, la fusion de leur deux forces en font un binôme quasi-invincible sur l'île. Le secret pour vaincre Caesar résidera dans la défaite OU de l'isolement du Slime. Et c'est là que la force de l'équipage entrera en jeu. Qui se chargera du Slime ? Qui se chargera de Caesar ? Les affronter ensemble serait un vulgaire plan...

 

2840692802.png

 

Ce qui est très intéressant à voir, c'est que nous avons atteint dans l'histoire de ce mini-arc l'apogée des malheurs. Law est vaincu, Luffy est vaincu, Robin est vaincu, Franky est vaincu, Smoker et Tashigi sont vaincus, tous les Marines sont vaincus. Comme si cela ne suffisait pas, un nouvel ennemi puissant vient d'arriver (Virgo Wergo Bref, on l'appelle...), un autre vient de tourner sa chemise contre les gentils (Mone) et un autre reste pour le moment invincible (le Slime). Le retournement de situation viendra forcément du groupe de Zoro et coup de bol, dans ce groupe il y a Sanji : la tête pensante. Vous n'avez jamais remarqué que Sanji est toujours en sécurité au moment où la situation est la plus critique ? Il s'agit de la même chanson arc après arc mais elle est diablement efficace. Sanji dans le rôle du stratège, Zoro dans le rôle de l'arme, Brook dans le rôle du soutien, et Kinemon dans le rôle du drôle d'invité. Que les choses soient bien claires : si ce groupe se fait capturer, les mugiwaras sont foutus... T'en penses quoi Zoro ?

 

611840Sanstitre2.png

 

Cet apogée de malheur va sans nul doute donner lieu à deux catégories de chapitre la semaine prochaine :

  • Un chapitre où la situation reste la même pour les mugiwaras, en ce cas : tourné à fond sur les méchants, leur histoire, leur ambition etc.
  • Un chapitre où le groupe de Zoro sera mis en avant pour sauver leurs compagnons

Ah oui, tiens, attention à Franky sur les prochains chapitres... Je le vois mal se laisser faire, même ligoté il pourrait s'échapper facilement grâce à un gadget particulièrement bien placé :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf! (quelque soit la version ;D).

 

Bref, on a enfin un visage sur l'homme mystère qui a défrayer la chronique durant deux semaines. Pas de Aokiji, de Végapunk, ou de Kaido, Oda a décidé de nous jouer un petit tour en incluant un personnage tout nouveau, tout chaud tout droit sortit de son imagination.

 

Ce type, sortit de nul part, répondant au nom de Wergo était tellement pressé d'arriver sur Punk Hazard qu'il a collé son steak sur sa joue pour le manger plus tard. Il ressemble un peu dans le style à une certaine organisation...

 

Caesar Clown a maitriser les mugis et le duo Smoker/Tashigi inversé. Moi, ce que je trouve le plus étrange dans tout cela c'est la pose de Robin vaincue. On dirait qu'elle dort tranquillement bien posé sur le torse de Franky. Robin a t-elle utilisé un clone? Si c'est le cas ou se trouve t-elle? Et qu'elle est son plan? Espérons qu'elle prévienne les autres pour ensuite contre-attaquer.

 

Sinon, le pouvoir du samouraï est intéressant car il montre encore que les mugis (Zorro dans ce cas là) peuvent progresser. Une petit initiation serait la bienvenue.

 

Hâte au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous offre avec ce chapitre un beau cliffhanger avec Luffy/Robin/Franky/Smoker et Law mis HS presque sans avoir eu le temps de lever le petit doigt.

On voit bien la différence entre la première partie et le nouveau monde. Le NM, c'est pas fait pour les guignols, et pourtant nul doute que Baggy viendra y mettre son grain de sable plus tard. ;D

 

Avec l'apparition de Wergo, on a donc la confirmation d'un quatrième camp qui entre dans la bataille et au final tout le monde est ennemi avec tout le monde.

Sachant qu'on a déjà un camp de HS (les marines), un autre à moitié décimé (Mugiwara/Law), j'ai un peu de mal à voir la finalité de l'histoire et où Oda souhaite nous emmener.

En tout cas, cette arc s'annonce encore très long.

Kinemon qui nous sort une technique fort utile qui a le don d'intéresser Zoro... ça sent le power up pour notre samourai favori.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que j'aime bien les caricatures de Hancok déjà celle de Naruto m'avait fait bien fait rire, et maintenant celle de One piece ma fait rire mais j'ai préféré celle de Naruto fait sa toutes les semaines qu'on rigole s'il te plaît !

J'attends les caricatures de Naruto pour cette Semaines fait moi rigoler s'il te plaît, car les chapitres sont pas super ses temps si x)

 

Bon Sanji a progresser aller je veux que Luffy,Sanji,Roronoa soient du même niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense que 3, 4 chapitre pour sortir de cet arc, c'est beaucoup trop court, et je nous vois bien encore là dans une petite dizaine de chapitre.

 

Voilà, ça fait beaucoup trop de choses en suspens pour que cet arc nne dure que 4 ou 5 chapitres de plus... On en aura au moins 10 encore.

Mais je ne suis pas contre un retournement de situation surprenant de la part d'Oda (même si il y en a déjà eu beaucoup dans cet arc), et ke pense quand même que même avec un retournement de situation rapide, il va falloir quand même plusieurs chapitres pour boucler cet arc correctement.

Outch! Ces propos bien que pleins de bons sens sont durs!

 

Pour te/vous répondre:

Mais c'est quand même incroyable non ?! Chapitre 672 et l'attente du nouveau chapitre est toujours aussi insoutenable. On a toujours autant envie de découvrir le manga comme si... Tout était à découvrir. Vous trouvez pas ? Moi si !
C'est vrai, tout... est à découvrir! Ce n'est pas en s'éternisant davantage sur PH qu'on va apprendre des informations sur l'avancée des autres Supernovas, la nouvelle organisation de la marine, l'organisation du nouveau monde, les plans de BN, ce qu'il advient de l'ancien équipage de BB, les projets des révolutionnaires, etc.

Les chapitres sont géniaux, cependant, si on pouvait progresser davantage dans l'aventure de OP je ne serais pas contre! Une dizaine de chapitres pour boucler l'arc PH équivalent à 10 semaines minimum d'attente pour voir l' équipage reprendre la mer! Or d'ici là les cours auront déjà repris, les vacances seront derrières nous! Fuck that shit, ça craint un max!!!

 


 

Vous n'avez jamais remarqué que Sanji est toujours en sécurité au moment où la situation est la plus critique ? Il s'agit de la même chanson arc après arc mais elle est diablement efficace.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'adore le personnage de Sanji! Il joue souvent le rôle du jocker de luxe au cours des arcs! Combien de fois a-t-il sauvé l'ensemble de ses compagnons d'une situation qui paressait inextricable? Tellement de fois! Sauf lorsqu'une femme est impliquée il ne se fait jamais avoir, Sanji est l'agent secret de l'équipage, celui qui agit dans l'ombre, qu'on ne parvient pas à photographier (photos noires, dessins...) en plus de représenter la France au sein de l'équipage!

Sanji c'est juste La classe!

 

Cet apogée de malheur va sans nul doute donner lieu à deux catégories de chapitre la semaine prochaine :

  • Un chapitre où la situation reste la même pour les mugiwaras, en ce cas : tourné à fond sur les méchants, leur histoire, leur ambition etc.
  • Un chapitre où le groupe de Zoro sera mis en avant pour sauver leurs compagnons.

 

Ah oui, tiens, attention à Franky sur les prochains chapitres... Je le vois mal se laisser faire, même ligoté il pourrait s'échapper facilement grâce à un gadget particulièrement bien placé :P

Ces prédictions me semblent biens probables (dit l'expert  :P) et concernant Franky (+Robin) il serait effectivement dommage qu'ils n'aient pas eux aussi un rôle à jouer d'ici la fin (que j'espère prochaine!) de l'arc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous montre que c'est toujours le bordel dans le NM et j'espère que se sera comme ça dans tout le temps.

 

Je trouve aussi que le steack de Wergo est étrange surtout que cela n'a pas l'air de coté au physique du personnage qui à l'air sérieux et ce détail case tout.  ;D

 

Pour moi l'arc peut durer encore plus d'une dizaine de chapitre comme le contraire car les intentions de Mone et Wergo peuvent etre découvert dans un autre arc, CC pourrait s'échapper de PH, Wergo peut etre l'élément déclencheur qui fera que l'objectif de l'arc peut etre modifié, hate d'en savoir plus sur ce personnage.

 

Nami n'a jamais eu autant de classe, Sanjy reste dans ce corps ;D Kinemon est enfin reconstruit et ce personnage qui ne m'intéressait pas du tout m'a fait changé d'avis avec son attaque contre le Slime et Zoro est intéressé par cette technique soit Kinemon va lui apprendre, soit quelqu'un va l'apprendre dans l'ile de Wano, soit il va l'apprendre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. J'aime beaucoup le nouveau personnage, très classe et il a l'air très puissant. Le passage sur Sanji m'a aussi bien fait plaisir. Il a donc aussi le haki de l'observation. Mais y a une image qui est étrange. Quand il remonte, y a un requin qui essaye de l'attaquer mais qui s’arrête après que Sanji l'ai regardé. Il semble ensuite évanoui. Est-ce que Sanji a utilisé le haki du conquérant? Personnellement quand j'ai lu, je l'ai tout de suite pris comme ça. Mais personne n'a vraiment l'air d'en parler donc je doute un peu :P

A la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me reviens juste en mémoire, mais le coup des sabres enflammés sont à mettre en parallèle avec Zoro qui disait ceci : http://www.mangareader.net/103-2233-10/one-piece/chapter-126.html

A voir ce que ça va donner, mais je le vois mal apprendre à enflammer ses sabres maintenant, avant d'avoir complètement montré où il en est. Peut-être en est-il déjà capable ?

 

Sur Weirdo (ça lui va mieux, tiens 9_9 ), qui peut-il bien être ? Il fait partie d'un groupe, puisqu'il parle d'"il" et de "nous", il est donc surement un subordonné.  Mais des mecs capables d'anéantir un shishibukai avec une telle facilité, il n'y en a pas tant que ça, et dans les subordonnés, encore moins. "Il" doit être un sacré monstre pour avoir des subalternes pareils. Ce n'est probablement pas un Marin, on l'aurait vu à Marineford et Oda ne ferait pas tant de mystères. Le Joker ? Il faudra bien qu'il intervienne à un moment ou à un autre. Un subordonné d'un Yonkō, genre capitaine de flotte ? Bof (ça c'est de l'argument définitif). Un révolutionaire ? "Il" serait Dragon ? Je n'y crois pas et ça ne me tente pas du tout. Un nouveau groupe dont on n'aurait pas encore entendu parler (Joker entre dans cette catégorie, des traîtres au gouvernement ?) ?

Tout est ouvert, tous les délires sont permis. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une analyse globale donc mon ressenti sur cet arc ne me plait pas, d'après ce que j'ai compris oda n'avait pas prévu les 11 supernova et pourtant ils sont là.

le problème de cet arc punk hazard c'est qu'il se trame un truc pas nette et qui va avoir des répercutions dans un futur éloigner

-déjà sur PH Law se pointe avec un plan en tête pour attirer l'attention d'un certain empereur et la clé de cette opération c'est CC donc va falloir l'attraper celui-la

 

- ensuite je fais un détour du coté de big mom et le nouveau entrant, au début je pensai que le yonkou visé par law était elle mais la avec virgo et le peu de compagnon de BM qu'on ait vu ( les 2 types sur l'île de HP et la fille avec un 3ème oeil) pour moi l'équipage de mama du moins ces lieutenants doivent tous avoir quelque chose de drôle et au niveau de leurs personnalité virgo ne correspond pas trop d'après le peu que j'ai vu

 

- tout sa pour dire qu'avec des histoires d'infiltration chez les marines et infiltrer aussi son allié (CC) tous me semble trop gros pour la petite charlotte donc à mon avis c'est un plan pour nous amener vers kaido certes y a peu d'élément le désignant mais pour moi la personnalitée de luffy et BM se rapproche

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/652/8

et au niveau de son équipages y a de tout comme chez les mugiwara

charlotte lilin fait dans le trafique de sucreries mais dans les complot avec de la stratégie militaire.

 

- kaido serait un meilleur choix un peu à la buggy c'est un mec qui doit forcément détester shanks plus que tout rien que le fait qu'il revoit le mugiwara bosh sa devrait être une bonne motivation pour lui.

 

et sur le chapitre y a que moi qui pense que luffy va tombé sous le charme de virgo, avec foxy on avait tronche de cake maintenant avec wiergo on aura tranche de biff

sinon attendre 2 semaines pour voir le kinémon c'est pas trop top hâte d'être à la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les caricatures de Naruto pour cette Semaines fait moi rigoler s'il te plaît' date=' car les chapitres sont pas super ses temps si x)[/quote']

 

Oh c'est trop mignon ! Comme je te l'ai dis plus tôt, mon post sur Naruto "est sorti" :P

Merci pour les implicites compliments, ça fait plaisir !

 

Une dizaine de chapitres pour boucler l'arc PH équivalent à 10 semaines minimum d'attente pour voir l' équipage reprendre la mer!

 

Je ne sais pas toi, mais moi je m'y plais sur cette île ! Les mugiwaras sont à l'aise dans leur basket, bien qu'ayant essuyés quelques défaites...

 

Quelques chiffres sur les chapitres de One Piece (en me référant à Grandline) :

  • Un mini arc = environ 15 chapitres
  • Un arc de transition = environ 40 à 50 chapitres
  • Un arc digne de ce nom = environ 50+ chapitres

 

Nombre de chapitres concernant l'arc actuel = 18. Je persiste à croire que nous sommes dans un arc de transition. Celui-ci peut être divisé en mini-arcs, comme par exemple l'arc de transition pour Alabasta contenait : Laboon + Little Garden + Drum. En clair et selon moi, il se peut que Punk hazard se termine la semaine prochaine comme il peut se terminer dans 10 chapitres comme tu l'avances. Mais là encore, cet arc ne m'inspire qu'une transition, rien de plus. J'ai du mal à voir l'importance et l’impact des évènements actuels sur l'avenir de l'histoire.

 

Oda nous montre que c'est toujours le bordel

 

Vrai ! L'île est tellement petite, les protagonistes sont tellement nombreux. Le calcul est vite fait ! L'action est forcément intense et le dénouement sera par conséquent très rapide.

 

@Djustice

 

je vais faire une analyse globale donc mon ressenti sur cet arc ne me plait pas

 

Le ressenti ne te plaît pas mais dans ton post, tu donnes l'impression de t'y intéresser de près et donc, d'apprécier ce qu'il s'y trame non ? :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre !

J'ai adorer déja découverte d'un mec super violent ! Welgo-san qui arrive a coucher très facilement LAW comme quoi ya vraiment des mecs balaises sur le NEW WORLD ! mais avec un bout de steak sur la tronche ....

De plus on a découvert un autre mec super puissant qui n'est personne d'autre que Kinemon !

Je le trouve super balaise et très classe !!

A mon avis c'est la prochaine recru de MUGI enfin c'est ce que je pense ... mais il a toujours son gamin sur le bras donc sa va être tendu ! En tout cas zoro semble déja etre très intéresser ! sa sent le lourdingue !

Et pour le requin j'ai penser la même chose que toi gaét ! Mais bon après on voit que c'est le poison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

672  lu

 

Luffy avait belle est bien Encore perdu un combat. La il avait pourtant dominé le match de la tête et des épaules. Donc déception de se faire avoir comme un bleu une fois de plus. Franky out également, avec tous l'attiraille qu'il a sur lui il n'avait même pas ou n'a pas utilisé un masque a gaz contre un type qu'il a vue combatte contre Luffy donc de qui il connaissait les pouvoirs...

L'image fait bien pitié avec CC debout et les autres inconscient  :o

 

Énorme le Kinemon il ma bleffé avec sa technique, car quand j'ai vue l'explosion venir j'ai bien crue que le groupe aller prendre cher.

D’ailleurs, rien a voir, le regretté Ace la peut-être rencontré sur Wano a l'époque. Une rencontre qui aurait put être sympa vue le pouvoir de Samourai qui ferait une bouché du logia du feu. Ou un point sympa pour faire un hommage a Ace.

 

Law qui descend de son piédestal, Oda a l'art de faire un perso qui parait invincible des chapitres plutôt pour au final qu'il soit impuissant contre un autre.

 

Alors

nouveau perso, qui out Law avec une facilité déconcertante a t'il un fruit du démon du style bricolage?.

Plus sérieusement perso intriquant et qui je trouve ne fait pas One piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, il me met un peu en panique ce chapitre...

 

On commence à voir le niveau des gens dans le nouveau monde et l'on peut dire que se sont pas des flaiblards, loin de là...

Alors que l'on voyait Law et Luffy tout défoncer dans les chapitres précédents, là, ils en mènent pas large, mais alors pas du tout...

Franky et Robin pas mieux..., en même tant si Luffy n'a pas pu se défaire de CC, c'était difficile de croire que c'est 2 là s'en sortiraient.

ça craint tout ça, parce que malgré les deux années d'entrainement s'ils ne rencontrent que des personnes de ce niveau, ils vont pas aller loin...

 

Je ne pensais pas que ça allait être une promenade de santé bien sûr, mais je me disait au moins qu'au début les ennemis seraient facilement à leur portée.

On a au moins Sanji qui s'en sort bien!!!

 

Maintenant il me tarde d'en savoir plus sur ce Wergo, et un petit FB sur Law me tenterait bien alors lien ou pas avec Dofla??? mais c'est pas pour tout de suite...

et que devient mon petit Chopper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

672 lu

 

Ch'est pas vous mais moi il me rappelle quelqu'un ce Wergo... son visage me dit queque chose on ne l'aurais pas déjà vu?

 

Kinemon est classe dans ce chap, j'aitait contre le fait qu'il rejoit l'équipage mais là je dit que ce serais bien ^^

 

enfin bon c'est le Bordel à Punk  Hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement bon chapitre ! Mais faut avouer que c'est un peu déroutant..On a plein d'infos à chaque fois mais que des moitiés d'informations.. On sait pas réellement qui veut quoi... En tout cas ça me plait et dès qu'on saura qui est le gars puis quel Yonkou est visé , on comprendra mieux les enjeux

 

  -Après j'ai l'impression qu'on a plus de surprises sur ce forum que Oda nous en fait... Sinon on se retrouverai avec un Aokiji en mode pirate , une princesse sirène dans l'équipage ainsi que Camiie ...en gros des trucs improbables  :)

  -Deux choses me rassure avec ce chapitre ; La première c'est que la logique que Sanji et Zorro aient le Haki est respecté .La deuxième c'est que le niveau du Nouveau Monde est très élevé....ce rajoute encore plus d'importance au fait que Luffy est provoqué un Empereur mais aussi l'utilité d'une alliance !

 

Après je suis un peu comme certains , je veux un Arc court mais pour l'instant c'est encore possible L'Arc de l'ile de Chopper ou Shabondy faisaient une vingtaine de chapitres...Je vois encore 9-10 chapitres, mine de rien on commence à se recenter sur un endroit précis donc ça va se décanter d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'arc me plait plus que celui des hommes poissons.

Plus ça va plus je trouve que ça ressemble à l'arc Alabasta: CC vient de demander à ses sbires d'emprisonner avec du granit marin les 3 mugis ainsi que Smocker et Tashigi... ça y ressemble !

Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles du monde le plus vite possible, c'est peut-être l'occasion: Smocker pourrait profiter de leur captivité pour donner des infos sur les changements de la marine ou sur les supernovas voir sur BN ou sur les empereurs. Smocker peut potentiellement dévoiler plein de truc. Quand Caesar il risque de se laisser aller à se vanter et dévoiler tous ses plans (et les travaux de VP sur l'ile par la même occasion) comme le bon méchant de base qu'il est.

Sur Alabasta on avait appris plein de truc sur le granit marin et puis les plan de crocodile, sur Thriller Bark on avait découvert le pouvoir de Moria et tous ses plans. La captivité peut donc être super riche en renseignement !

La fin de l'arc risque de ressembler à Alabasta aussi avec un Smocker qui s'occupe de gérer CC et toutes ses petites victimes et qui laisse filer Luffy et Law ainsi que les nouveaux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir quel lien ce Welgo possède avec Joker car il y en a  forcément un c'est obligatoire au regard du "nous" sinon on se perdrait trop au niveau des différents intérêts  dans cet arc déjà que ce gars je le voyais pas du tout venir :lol:

 

Quelle classe de Kinemon ! Mais j'espère que Zoro apprendra les techniques de Samurai (quitte à se rendre à Wano) plutôt que de voir un 3 ème épéiste dans l'équipage, désolé pour les militants de Kinemon en tant que Mugi  :P

 

Concernant Sanji un détail me préoccupe : quand Luffy parlait de lui comme détenteur du haki cela signifiait haki de l'armement  ce qui signifierait que Sanji cumule armement + observation ou songeait-il directement à l'observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...