Aller au contenu


Nuit 215


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

Comme l'explique Tyki, Road n'est pas morte sinon les autres Noahs l'auraient ressenti comme pour Skin mais son "rêve" a été temporairement "brisé". Concrètement, il semble que Road ne soit plus capable de maintenir une forme physique dans le monde réel pour l'instant mais elle est encore en vie dans son monde de "rêve". Mais dans quel état ?

 

De toute façon, tuer Road m'a toujours semblé quasi impossible. Road explique que seuls ceux qui connaissent sa véritable forme peuvent la tuer. Et pour le moment, je crois qu'aucun exorciste ne la connaît...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Allen connaissait autrefois sa véritable forme, il l'a certainement oublié maintenant vu que dans la Ville Rembobinée et dans l'Arche qui constituent les deux occasions où il aurait pu tuer Road, il n'a même pas réussi à la blesser. Actuellement, parmi les exorcistes, le seul qui semble avoir compris ou du moins deviner quelque chose à propos de Road, c'est Lavi. Il n'a certainement pas vu sa véritable forme puisqu'il n'a pas réussi à la tuer dans l'Arche mais il a su en percevoir assez pour la blesser et la carboniser avec son Innocence. A mon avis, c'est lui qui pour le moment a le plus de chances de tuer Road. Ni Allen, ni Kanda qui tente de la trucider sous sa forme de poupée n'ont réussi à la blessser car ils n'ont rien vu de sa véritable forme (ou pour Allen, si on suit la théorie de Kamiks et deYoruNoTsuki, il ne se souvient plus de sa véritable forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir des nouveautés à propos de la traduction en VF ? Car ça fait un p'tit moment quand même

 

Vous voulez avoir vos chapitres "plus rapidement" ? C'est très facile !!

 

[glow=red,2,300]Direction là :[/glow] http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28247.0.html

 

ET

 

[glow=red,2,300]Direction là :[/glow] http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22149.0.html

 

On est en période de vacs, on est en manque de cleaneurs et d'éditeurs,  donc armez-vous de patience et n'hésitez pas à venir rejoindre la team pour faire vivre les projets qui vous tiennent à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chapitre ce mois-ci......... naaaan!!! Même si j'avaiis un mauvais pressentiment.... Arf attendre encore 1 mois pour la suite alors qu'il y avait l'Apo et qu'on aurait (peu etre) vu les noé (car qui dit apo dit noé nan?? ils vont venir pour sauver notre Allen comme d'habitude...).

Sniff!! Quelle mauvaise nouvelle...!!

Repose toi bien alors Hoshino et sort nous ton meilleur chapitre pour la rentrée!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCCCCCCIIII pour la vf!!!!!!! Merci de votre travail :D je vous aime  ^^!!

 

C'est plus claire avec la vf....

En fait c'est Allen qui a demandé la mémoire de néah il y a 35 ans... Je me dis qu'à cette époque (il y a 35ans) néah ressemblait a Allen de maintenant et Allen à jonnhy...

Donc il y a 35 ans Allen était exorciste mais était ami avec néah et soutenait sa cause ... et comme il savait néah perdu, il lui a demandé sa mémoire pour rester toujours avec lui...  humm ... comme ca s'est plus claire!!!

Donc j'attend le moment où Allen se rendra compte qu'il a connu Néah il y a 35 ans... j'aimerais voiir sa tête^^

Ah et le "rêve" d'éclanchera le noé... hum ... j'attend de voir!!!!!

 

Merci encore pour la VF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !!! Un grand ( ou  plutôt très grand ) merci à la MFT pour ce chap' !  Et comme toujours du bon travail, dans les temps pour la traduction ( compte tenu du fait qu'on est en vacances ) pour un chapire de qualité.  ;)

 

PS : Pour ce qui est d'une absence de chapitre en Août, c'est confirmer ou pas ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clox

 

Oui c'est confirmé.

 

Source :

 

Jump SQ #09 (04/08):

Kono Oto Tomare! (Lead Color Page, New Series, 70 pg.)

Binbougami ga!

Kakkokawaii Sengen!

Tanken Driland / Sakaguchi Tatsurou (Color Page, New Series)

AnoHana

Gag Manga Biyori

Jehovah / Hiroyuki Takei (Color Page, One Shot)

Ao no Exorcist

Boku no Manga

Adashi Mono

To Love-Ru Darkness (Color Page)

Gokigen Steady

Rurouni Kenshin -Kinema-ban- (Cover)

Manbiki G-Men (One Shot)

Betsuni Iikedo (One Shot)

Shin Tennis no Oujisama

Houkago no Oujisama

Rosario to Vampire - Season II

Parman no Jounetsuteki na Hibi

Tarento Bousouki Koppy / koppy (Color Page, New Series)

Tegami Bachi

Claymore

1/11 Juuichi Bun no Ichi (Color Page)

Teiichi no Kuni

Gate 7

Kameda-kun / Fukushima Teppei (Color Page, One Shot)

Boku to Majo no Jikan

Senyuu。

D.Gray-man (Absent)

Embalming (Hiatus till Autumn)

 

#10:

Lead CP: Owari no Serafu (New Series)

CP: AnoHana, To Love-Ru Darkness, Rurouni Kenshin -Kinema-ban-, Tenmei Yomeiri, Dear Killer-sama

 

Pour ma part, je remercie la MFT pour le chapitre VF. Je vais faire comme si on avait eu un chapitre ce mois-ci grâce à ça. xD

Vivement le mois de Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah.... Merci Road Kamelot. Même si cette nouvelle m'attriste un peu.

C'est vrai qu'on aurai pu s'en douter après les quelques dessin non fini du dernier chapitre mais bon, j'espérai un miracle.

Allez ! Encourageons Hoshino-sama pour qu'elle se repose un peu et qu'à la fin, elle nous ponde un super chapitre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et dire que j'espérais beaucoup pour le mois d'Août parce que c'est le mois d'anniversaire d'un certain lapin et peut-être, oui, peut-être je me disais... même si je ne croyais pas réellement... (Euh au fait, ça fait combien temps que je suis en disette de lapin roux à cache-oeil moi ?)

 

Je remercie la MTF pour son travail. Je ne le fais pas toujours (vilaine !) mais je n'en pense pas moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avec la FR c est tout de suite plus compréhensif  :D , alors qu’ a ton dans ce chapitre un Néa qui connait toute l histoire  d Allen ,qui se plaint que cross soit mort et de lui avoir légué ces dettes .Donc  on apprend  que Allen devrait connaitre néa ,mais il ne sen souvient plus ,par contre il dit en parlant d Allen « qu’ il n est pas supposé posséder une telle capacité »  sa ma donné l impression qu’ il parlait d une machine , robot ou création ou un truc dans le genre  ???  .

 

 

Après ce que je vais dire peu paraitre con mais la phrase de néa « pourquoi le corps d Allen na pas vieilli  »peut être comprise dans

le sens Allen devrait être beaucoup plus vieux ou comme certain dise Allen a rajeunit mais néa dit vieillir et pas rajeunir, donc pour

moi néa a connu Allen gamin il ya 35 ans ou ma théorie seras plus bas.

 

Mais voila page 9 on voit néa a terre sans doute après son combat contre le comte et un homme qui serait le Allen de l époque selon se que certain dise, donc oui si s est bien Allen d il y a35ans il devrait être plus vieux (on va dire qu’il a comme Allen 16 ,17 ans a vu de nez +35= 51, 52ans woua c est pas le cas :o :o) l innocence l aurait rajeunit ?

 

Mais moi quand j ai vu la raw sur le coup j ai pas penser a Allen mais cross en plus jeune (on ne connait pas l âge de cross ) ,comme cross est magicien ,scientifique , transformiste , nécromancien le visage qu’ on lui connait est peut être trafiquer pour le paraitre plus jeune ( comme tsunade dans naruto ) ou alors après avoir lu les commentaire des autres je me suis dit peut être le père d Allen possible non ?Néa le confond avec son père puisque rappelons le Allen a la base s appelait red , Allen s étai le chien de mana (et a mon avis se chien a plus d importance que l’on croit )mon hypothèse seras après .

 

Les dernières paroles de néa mon paru assez triste :'( :'( il dit adieu a Allen puisque Allen ne souvient pas de lui (il va pas lui sortir « Allen mon pote tain 35ans qu’ on s est pas vu ta vachement changer tu parait plus jeune ;D ;D ) , par contre Jai pas comprit la dernière case a gauche page 7  , c est quoi cette tète de malade ou fou et les parole s est de néa  je pense et la page d après néa semble se calmer et changer complètement de personnalité il est vraiment skisophrène  :o (la théorie zangetsu reprend sa place)

 

Il demande Tim de laisser des indice a Allen pour connaitre néa, et a la fin néa prendra sa place, il dit que » c est la dernière ligne droite « la plus part du temps s est dit par ceux qui savent qu’ils vont mourir donc lui qui voulait prendre la place du comte. ???

 

Kanda débarque 8) et néa pas affolé du tout, ;D Allen qui prend peur et jonhi bien vivant 8) je ne le vois pas mourir maintenant, Allen qui sans veut s est normal il voulait a tous pris évité sa et son innocence qui reprend des plume et la taille de son masque qui double comme la nuit ou il rencontré l apo .Tien en parlant de lui il arrive sans doute dans le prochain et kanda devient un rejeté aie aie  vivement le prochain.

 

Bon ma théorie (et promis après je me tais) elle sans doute fausse désolé

 

Comme je le disais plus haut j avais pensé a cross pour cette scène ou au père d Allen, si c est cross j ai pensé qu’avec la magie ou autre a transporté la mémoire de néa dans le chien et rendu après a mana qui aurait peté son câble a la mort de néa comme le dit cross.

 

Si s est le père d Allen (qui s appelait Allen aussi ) et bien il est devenu l hôte de néa et a mené sa vie et ses missions(allié de néa ) , il y aurait eu un fils notre Allen  mais un accident ou autre l aurait poussé a transmettre la mémoire a quelqu un d autre ou au chien (Allen )et avec  un accord avec cross tous ceux qui s appellerait  « Allen » serait les porteurs de la mémoire de néa .

 

Puisque dans le dernier reverse book (lost fragment of Snow) cross a demander  a red( notre Allen ) si il était Allen  et Apo a demander la même chose a cross , voila se qui ma mène a croire que «  Allen » est un nom de code et comme le destin peut être capricieux a un point inimaginable, le fils (notre Allen )se retrouve hôte de néa  après la caresse avec Allen (le chien )  la boucle est bouclé pourrait on dire .C est basé sur le fait que néa confonde Allen avec Allen  (son père) donc sa vont pas grand-chose mais se tient a peut près

 

Voila ma théorie en espérant avoir été assez clair, j aimerai que vous me disiez se que vous en penser et merci d avance de prendre de  votre temps précieux pour lire les conneries que je peux écrire :-[ :-[ encore merci.

 

PS : hoshino sensei reposer vous bien

 

PS 2 : personne ne la dit pour tant j étais sur que quelqu un aller la sortir au dernier chapitre, l expression sortir des jupes de sa mère prend tout son sens avec mana ;D ;D (désolé d accord je sors  :-[ :'( :'( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis. C'était ma théorie initial. Mais depuis, certains éléments l'ont un peu bouleversé. Il se trouve que le livre dit clairement que Mana avait les yeux dorés. Or cette couleur est propre aux Noah et on sait que le 14eme était déjà une exception parmi les noah.

A partir de là, trois possibilités:

1) Hypothèse la moins probable mais envisageable: se pourrait-il que Joyd, le Noah de Tikky ait été en Mana (cela expliquerait la ressemblance troublante)? Cependant cette ressemblance troublante peu aussi, une fois de plus être un phénomène familial.

2) Mana était lui aussi un Noah et s'est transmis à une autre personne d'âge moyen.

2) Néa a été en Mana. Comme ce dernier était fou depuis la mort de son frère, l'arrivée des mémoires des précédents hôtes (peut-être celle en particulier du premier Allen) lui ont permis d'être de nouveau lucide mais avec un large trou de mémoire. Personne ne sait de quelle manière le 14e se transmet. Il se pourrait qu'il choisisse simplement quelqu'un à la mort de son porteur. Ainsi, à la mort de Néa, le noah s'est transmis à Allen qui à sa mort a pu le transmettre à Mana. A la mort de Mana, s'est finalement Red qui a hérité du Noah. Le chien pouvait être une mesure de sécurité en cas de mort de Mana.

Autre chose confirme cette hypothèse : dans un accès de rage mal contrôlé, Red a frappé à plusieurs reprises Mana avec son bras-innocence et le récit décrit des sortes "d'éclats" qui apparaissent sur la tête de Mana. L'inocence de Red a bien pu dégrader la mémoire de Mana, ce qui explique l'incapacité de Red de se souvenir des mémoires précédentes. L'effet sur Mana est alors compréhensible : oubli de la mort d'Allen et du but de ses voyages (il se réenfonce en partie dans la folie).

 

On ne voit pas dans cette nuit le visage du premier Allen. A peine s'il y a une ressemblnce au niveau des cheveux. L'oubli qu'évoque Néa peut aussi être du non pas à une connaissance de Red mais à un problème de transmission des mémoires des porteurs précédents. Cette hypothèse éviterait de passer par la case : Red est le fils de Allen qui reste cependant une possibilité.

Le problème du nom en 3 lettres ne se pose pas puisque Red n'est pas vraiment le nom de notre personnage mais un surnom que lui donne l'auteur pour permettre au lecteur de l'identifier. Red n'a pas de nom puisqu'aucun souvenir.

Au sujet de Kanda. Je ne le vois absolument pas devenir un rejeté. Je pense que c'est simplement une réaction à l présence de Apo. Après tout, il vient juste de retrouver son Innocence qui s'est tout de suite transformée en type cristallin. Sa synchronisation a donc augmenter, et ce alors qu'il avait déjà planifier de partir à la recherche d'Allen (probables dernières volontés de Alma).

En revanche, je vois bien le Bookman devenir rejeter:

-il n'est attaché à personne

-il peut trahir l'ordre a tout moment

-il utilise très peu son inocence et ne semble pas être très puissant, ce qui semble être synonyme de faible synchronisation pour un exorciste

 

Au sujet du premier héritier. Eh, bien, je ne pense pas que ce soit Red, mais le premier Allen lui... Les livres nous disent que Lavi a été choisi comme héritier pour son oeil droit (qui d'après les livres est bien présent et ne porte pas de cicatrice). Or, on ne voit pas le haut du visage du premier Allen. Si lui aussi avait un oeil de ce genre, il aurait pu être effectivement l'héritier.

 

Dommage pour le chap 216. Je l'ai tant attendu :'(.

 

Pour tout ceux qui veulent lire les reverse : je les ai tous trouver traduits sur Internet mais ils sont en anglais. Il vous suffira de taper le nom anglais des chapitres pour les trouver. Normalement vous ne fouillere pas longtemps pour les trouver. En revanch les imges ne sont pas toujours avec et certaines trad son bizarres. Fort heureusement, plusieurs des chapitres ont été adptés dans la série TV. Si vous l'avez visionner vous les reconnaîtrer.

Revisez bien votre anglais et prenez quand même un dico. Le vocabulaire peut devenir difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse que m'a donné quelaqu'un au sujet de Tikky : c'est le seul autre Noah dont on est sûr qu'il a des liens forts avec d'autres humains. Il est donc en bonne place pour devenir un deuxième 14e (j'ai des doutes au sujet du père Camelot et de sa femme).

 

Pas mal Fify, une autre bonne hypothèse mais qui comporte des failles : si Mana était un homme d'âge moyen, donc d'à peu près 40 ans, alors il devrait avoi à peu près 75 ans au moment de sa mort. J'aurais du mal à suspecter un Akuma dans ces conditions. Sauf bien sûr, s'il était un Noah. Mais alors lequel? Parce que dans ce cas, ça ne pouvait être Néa (or c'était une exception). L'hypothèse Tikky et Joyd reste possible à ce niveau.Pourquoi pas Road aussi...

Hum... Non, en fait pas Road, mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Fify, une autre bonne hypothèse mais qui comporte des failles : si Mana était un homme d'âge moyen, donc d'à peu près 40 ans, alors il devrait avoi à peu près 75 ans au moment de sa mort.

 

Pas forcément si tu considère bien qu'il a 30 voire 40 ans lors des scènes avec Red au cirque, on peut penser qu'il se passe une petite dizaine d'année jusqu'aux évènements d'il y a 35 ans et la "mort" de Néa. Et Mana ne mourrait que quelques temps après, il n'aurait alors que 40/50 ans. Ca reste raisonnable  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et en y ajoutant le fait que, maintenant, on sait qu'Allen était né depuis au moins une vingtaine d'année avant les évènements de la génération de Noah précédente (cf ce chapitre: Allen plus vieux aide Néa et le protège il y a 35 ans contre la Comte), on ne puisse pas dire que cela soit plutôt quelque chose comme:

-jeune Red avec jeune Mana au cirque surveillé par Cross

-Red fait la connaissance de Néa

-Néa/Allen/Cross vs. Noahs, il y a 35 ans

-Néa blessé implante sa mémoire en Red à sa demande

-Red rajeunit (inconsciemment) et devient Allen

-Allen arrive à la congrégation"

 

Tu veux dire que la période entre la rencontre aurait duré une dizaine d'année avant les évènements de il y a 35 ans? Mais si Mana n'est mort que quelques temps après, combien de temps Allen et Cross ont-ils passés ensemble? Le managa semble indiqué qu'il n'a passé que 3 ou 4 ans avec lui (durant lesquelles il n'a pas communiqué). Et apparemment, il est toujours resté avec lui.

J'ai sans doute mal compris parce que dans ce cas là l'âge de Mana, ça nous fait 40+10+30 (j'élimine le temps à la congrégation et avec Cross). :o

Ou bien j'ai carrément rien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une autre hypothèse :

Le fait que Adam ait tué Mana et qu'il ait élevé Red lui-même. Que la 'mort' de Mana ne soit donc qu'une mis en scène, durant laquelle Mana reconnaîtrait en l'enfant le Allen qu'il a connu adulte, mais que Red ayant perdu ses souvenirs d'adulte ait pu confondre Mana et Adam.

Ok, c'est assez peu probable, mais ça a le mérite d'expliquer POURQUOI à quarante (trente ?) ans, Mana et Adam se ressemblent comme deux gouttes d'eau d'après les souvenirs d'Allen et les vues d'Adam en humain, alors que dans les souvenirs de Neah, dont ceux qui reviennent à Allen (Neah..Me hais-tu ?), Mana ressemble même plus à Tyki que Neah... Alors qu'il doit avoir quoi ? Dix ans de plus, vingt maximum ? Ta-dah, tout d'un coup ses longs cheveux marrons ondulés sont devenus noirs et raides ?!

(Et au fait, j'ai la flemme de relire les posts d'avant alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Allen enfant est appelé Red ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mana ressemble au comte? Personnellement, je n'ai jamais vu la tête de Mana ni dans les mangas ni dans les reverses. Peut-être dans d'autres spin-off.

Mais ça reste une hypothèse intéressante. Le problème serait de comprendre pourquoi le Comte aurait fait ça, (surtout qu'il se demande ultérieurement pourquoi il n'a pas tué Allen après la mort de Mana) et surtout comment Cross aurait pu louper une chose pareille (le seul moment où cet échange aurait pu être fait est lors de l'attaque du cirque).

En revanche, ton idée m'en donne une autre: une personne m'a dit avoir vu un spin off dans lequel il était expliqué que le corps du comte avait gravement était endommagé il y a 35 ans au point de l'obliger à en changer. Si ce spin-off existe vraiment (je n'ai jamais réussi à le trouver), alors on pourrait toujours se demander si Mana n'a pas été le premier hôte du Comte. Ce qui expliquerait en partie son attitude étrange vis à vis de Néa (mais pas forcément le comportement de Néa).

Red est un nom donné par l'auteur à Allen quand il était petit en référence à son bras (il n'avait pas de nom à l'époque à cause de son amnésie). Il semblerait que les gens du cirque ait utilisé ce nom également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas y a marqué "Cliquez ici pour afficher la liste des liens" tu cliques en dessous sur download, tu choisis un hébergeur et tu suis ce qu'il dit  ;)

 

Sinon je vais réagir vite fait sur ce chapitre : je suis sûre qu'il serait génial sans ses graphismes. Franchement, je n'aime absolument pas le coup de crayon actuel de Hoshino. M'enfin je vais pas détailler tout ce qui me gêne dans ses dessins.

J'aimerais des nouvelles de Lavi, on dirait qu'il est "mort".

Les liens entre Adam, Mana et Nea intriguent de plus en plus, pis avec Apotrucchose qui réapparait ça va pas mal se compliquer pour le trio !

Hâte sans plus de voir le prochain chapitre, tous ces changements dans le manga me pousse à le lâcher  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop !

On va rassurer tout le monde directement. D.Gray-Man présent dans le Jump SQ de ce mois-ci.

 

Jump SQ #10 (04/09):

Owari no Seraph / Yamato Yamamoto & Takaya Kagami (Cover & Lead Color Page, New Series)

Binbougami ga!

Rurouni Kenshin -Kinema-ban- (Color Page)

Boku no Manga

Gag Manga Biyori

D.Gray-man

Shin Tennis no Oujisama

Houkago no Oujisama

Ao no Exorcist (Color Page)

Tarento Bousouki Koppy

Kono Oto Tomare!

Kakkokawaii Sengen!

Betsuni Iikedo

To Love-Ru Darkness (Color Page)

Kore wa Jitenshade wa Arimasen (One Shot)

Claymore

Dear Killer-sama (Color Page, One Shot)

Gokigen Steady

Tanken Driland

Parman no Jounetsuteki na Hibi

Teiichi no Kuni

AnoHana (Color Page)

Rosario to Vampire - Season II

Tegami Bachi

Tenmei Yomeiri (Color Page, One Shot)

Boku to Majo no Jikan

Senyuu。

1/11 Juuichi Bun no Ichi (Absent)

Gate 7 (Absent)

Embalming (Hiatus till Autumn)

 

Voilà qui va faire des heureux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...